Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akhoraril Mírëromën
Elfe
Akhoraril Mírëromën


Nombre de messages : 55
Âge : 26
Date d'inscription : 22/06/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 451 ans
Taille
: 2m04
Niveau Magique : Non-Initié.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:58

Identité
Nom/Prénom : Akhoraril Mírëromën (joyau de l'Est)
Âge/Date de naissance : 451 ans ; Né le Tariho de la première ennéade de Karfias de l'An 564 du Dixième Cycle.
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Faction : Cités d'Anaëh
Alignement : Loyal Neutre à tendance mauvaise
Liens notables :
- Le Roi et la Reine, qu'il a déjà rencontré à plusieurs reprises.
⁃ Il tient le Protectorat d'Holimion comme ami, car il est son voisin et que leur culture partage de nombreux points communs. Par ailleurs, le fait qu'Holimion abrite le Haut-Temple de Tari joue également dans cette nécessité d'entretenir de bonnes relations avec ce voisin.
⁃ La plupart des Noss ont tendance à le tenir pour ennemi, ce qu'il leur rend bien.
⁃ Il n'a plus aucune relation avec sa famille.

Particularités : Son caractère et son ton sarcastique et insupportable lui valent une bien mauvaise réputation parmi les elfes, même s'il en a cure (au contraire, il apprécie cela). Son visage décèle également une pointe de malice, mais il est également assez souriant. Sa main droite, qu'il cache plus ou moins souvent, est tracée d'une grosse et laide cicatrice, très visible et profonde (subie lors des combats).


Métier : Seigneur Protecteur d'Enolir
Classe d'arme : À distance (Arbalète) / Corps-à-corps (Épée)


Possessions & Equipements :

Magnat de l'arbalète, symbole d'Enolir, Akhoraril maîtrise parfaitement cette arme, tant l'arbalète de poing que l'arbalète à deux mains. Pour se défendre au corps-à-corps, il garde également son épée à la ceinture, et il a évidemment son armure lorsqu'il part à la guerre. S'il ne se contente que d'une arbalète de poing lors de ses voyages diplomatiques, il fait évidemment attention à son apparence. Il se pare, alors, de belles tenues, de sa petite couronne et de ses quelques bijoux qu'il porte de temps à autre. Sa garde-robe est plutôt bien fournie à ce sujet.

Apparence :

  • Taille : 2m04.
  • Couleur des yeux : Bleus ciel.


Akhoraril est un elfe assez sombre. Il a une longue chevelure noire de jais tombant jusqu'à son dos, et surplombant son visage à la peau blanche légèrement foncée. Ses yeux bleus clairs donnent de la profondeur à son regard, et ses petites pupilles laissent l'impression qu'il regarde toujours au même endroit. Cela lui arrive souvent de fixer son interlocuteur, de ne jamais le quitter du regard.
Par ailleurs, Akhoraril a ce trait commun avec les elfes qui est qu'il a un visage doux et symétrique. Il est beau, d'une certaine manière. Néanmoins, son visage trahit une pointe de malice, contrairement à ses congénères dont le visage se veut plus neutre. Il cercle toujours sa tête d'une petite couronne, lui permettant également de dégager son visage de la plupart de ses mèches de cheveux. En tant que représentant d'une Cité, il préfère logiquement paraître soigneux et attentif.
Malgré son côté acharné, Akhoraril est relativement svelte, même si son corps voit quelques muscles se dessiner dû à sa carrière militaire. Il est un elfe agile et d'une précision chirurgicale, aussi doué à l'arbalète qu'au corps-à-corps préférant la dextérité à la force pure. Comme tout elfe, il est imberbe, il a de longs bras et de longues jambes, et d'une grande taille. Ses postures sont souvent majestueuses et lui donne un air plus charismatique, même s'il apprécie chercher l'excès. Un charisme sur lequel le Protecteur joue énormément par son langage corporel, que ce soit son sourire ou son regard, et parfois qu'il accompagne de son caractère pourtant très différent. Raffiné et élégant, il est une personne toujours bien habillé et parfumé. Il aime les couleurs chaudes et visibles, appréciant se montrer et se faire voir au sein d'une foule, et il n'hésite pas non plus à porter des bijoux aussi singuliers que brillants.
Personnalité :

Akhoraril est tellement sarcastique et un rien provocateur qu'il en est foncièrement insupportable, à tel point que c'est la première chose que les elfes évoquent à son sujet. Sans aucune forme d'agressivité ou de froideur, le Protecteur d'Enolir est quelqu'un d'absolument imbuvable, qui prend plaisir à mesurer la patience de ses interlocuteurs. Cela se traduit surtout par un incessant humour très pauvre, et des remarques ridicules qui ne le font même pas rire, sans parler d'expressions littéralement inventées sur le moment, et qui n'ont pourtant aucun sens. Il a également tendance à se vautrer dans des monologues sans fin, et à pouffer de rire à chaque fois que quelqu'un lui parle. Il a une grande confiance en lui, sans pour autant tomber dans la condescendance, et son ton enjoué le montre plus ou moins. Les seuls rescapés d'un tel “mauvais” caractère sont ses propres concitoyens enoliréens. Chauvin et suprémaciste sur les bords, Akhoraril ne jure que par Enolir et pour son peuple, n'offrant que distance et indifférence aux elfes des autres cités, hormis ceux d'Holimion, son voisin et ami. Pour les autres, ils auront droit à un Protecteur méfiant, provocateur, et, d'apparence amicale, pourtant bien loin d'être appréciable. Plus encore, il se montre presque méprisant envers humains, drows, nains, et il ne cache même plus sa haine pour les Noss.
Akhoraril est un Protecteur dévoué, patient, et plutôt calculateur. Si la compassion n'est pas l'une de ses grandes vertus (pour ne pas dire qu'il est parfois insensible), cela ne se transforme jamais en une froideur et un dédain systématique du mal-être de son peuple. Il agira toujours en son sens, et ne cherchera jamais à lui faire défaut. Il se montre également loyal envers Anaëh en général, même si l'occasion de trahir ne s'est jamais réellement présentée. Chacune de ses décisions est mesurée et réfléchie, même s'il n'apprécie être conseillé qu'en dernier recours (ce qui a tendance à arriver plus souvent qu'il pourrait le croire ou l'admettre).
Par ailleurs, le Protecteur d'Enolir est, à l'instar de son peuple, très renfermé à l'idée de parler de sa personne et de ses sentiments. Malgré ses défauts, Akhoraril n'a rien d'un homme arrogant et vantard, et apprécie lui-même admettre qu'il n'est pas parfait. Il reste une personne honnête et courageuse, évitant de tomber dans la bassesse du mensonge (sauf cas exceptionnel) et de la fuite. Sa carrière militaire lui a permis d'étoffer son autorité, sa poigne, sa discipline et son éloquence.





Histoire

I – L'enfance très difficile d'un elfe en perdition
Akhoraril est un elfe plutôt atypique, et son enfance le fut tout autant. Il est un élève spécial : turbulent, insolent, et indiscipliné, ce jeune garçon a été un cauchemar pour ses tuteurs et sa famille tout au long de sa vie. Avec son père, Elvenrel, Commandant des Armées locales d'Enolir, les relations avaient bien débuté, même si elles ont rapidement dégénérés, surtout lorsque le fils se montre d'une rare médiocrité durant ses classes. Avec sa mère, Morwen, artiste, leur relation fut à peine meilleure. Akhoraril avait également un frère, avec qui il entretien, encore aujourd'hui, un effroyable lien de rivalité. Ce n'est que lorsque le jeune elfe atteint l'âge de vingt ans que les relations deviennent réellement déplorables.

D'un naturel méfiant et solitaire, Akhoraril se fait peu d'amis au fil de sa vie. Ses Premières Classes sont marquées par une étonnante médiocrité, alors même que son précepteur l'estime plus intelligent que les camarades de son groupe. Pourtant, il est l'archétype du mauvais élève, soulevant même des interrogations sur son avenir. Malgré cela, il démontre une certaine forme d'intérêt pour la mécanique, très présente dans les Protectorats de l'Est d'Anaëh, et également pour la marine civile et militaire. Mais, le Choix a beau approcher, Akhoraril ne laisse pas présager une carrière brillante où que ce soit.

En vérité, il est tellement médiocre que ses Premières Classes durent bien plus longtemps que le temps généralement prévu pour celles-ci. Pour Akhoraril, elles auront duré soixante-cinq ans. C'est à partir de ce moment qu'il commence à éveiller son potentiel, mais également celui où il est de plus en plus froid envers sa famille. Néanmoins, l'espoir sera de courte durée, car les enseignements courants qu'il explore ne s'avèrent pas brillants du tout. La plupart des domaines qu'il a pratiquement essayé ne forment qu'un agrégat d'échecs : l'ingénierie (alors même qu'il était plutôt intéressé) les arts, la forge, l'artisanat couturier et joaillier… Il perdra trois années à chercher en vain, jusqu'à finalement trouver le goût pour les armes, domaine qu'il avait vertement refusé d'explorer car c'est celui de son père, et, bien plus tard, pour la diplomatie. Paradoxalement, ce sont deux domaines en opposition totale avec le jeune homme qu'il est, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'y sent bien. Pour une fois, son potentiel “explose” au grand jour, Akhoraril devenant subitement un elfe presque parfait. Il décidera tout de même de poursuivre vers la voie du soldat, où il s'épanouira de plus en plus, jusqu'à rejoindre le corps des Aigles, bien plus tard.


II – La fin de la perdition, et une carrière brillante dans l'armée

Akhoraril ne connaîtra pas la guerre qu'en 700 du Dixième Cycle. Avant cette date, le soldat eut l'occasion de se perfectionner et d'exceller dans son talent de guerrier et d'arbalétrier mais se sait trop inexpérimenté pour espérer faire partie de l'armée et encore plus pour avoir des responsabilités d'autant qu'il a pris du retard dans son éducation. Alors le jeune elfe s'acharna à travailler dur, car c'est tout ce qu'il pouvait faire. D'une part parce qu'il ne savait pas ce que cela faisait que d'être en guerre et qu'il voulait le découvrir, mais surtout pour espérer pouvoir se rendre utile afin de montrer que sa jeunesse ne reflétait pas. En temps de paix, il en profite surtout pour approfondir son esprit tactique, sa rhétorique, et son sens de l'orientation… en bref, les qualités requises d'un meneur d'hommes. Son caractère insolent et sarcastique s'amenuise au fil du temps.

Il devient capitaine de l'armée locale d'Enolir en l'an 825 du Dixième Cycle, alors que la stabilité diplomatique demeure jusque dans les années 990, même si les Protectorats de l'Est connaissent certaines tensions avec les Clans Noss. Son talent, et également sa dextérité à l'arbalète, attire l'attention de l'armée Royale, qu'il rejoint en 830. Le choix de se séparer de sa famille et de sa cité ne fut pas très difficile à prendre, et s'osa même à dénigrer son père qui n'a jamais eu cette chance. Akhoraril, lui, espère désormais rejoindre les Aigles. Et, il était devenu si travailleur, si acharné qu'il avait du succès et du talent, à l'antipode de son enfance.
Cent ans plus tard, à force de travail et de volonté, c'est chose faite : il intègre officiellement les Aigles. Même si les guerres ne secouent pas réellement l'Anaëh, Akhoraril se perfectionne à l'épée et à l'arbalète, pour peu que ses instructeurs connaissent bien cette arme. Même s'il ressentait de l'aversion pour suivre la voie du soldat car c'était celle de son père, il était devenu un bien meilleur guerrier… l'un des meilleurs de toutes les Cités. Au delà de son talent de combattant, il s'endurcit beaucoup. Il devient viril, travaille son autorité et son élocution, ainsi que sa discipline et sa posture. Physiquement, il devient plus fort, plus athlétique, plus agile. Bref, il change beaucoup depuis son passage chez les Aigles. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il est un elfe bien plus supportable que celui qu'il est aujourd'hui (même si ça allait toujours mieux depuis qu'il a rejoint l'armée Royale).

En l'année 994, des troubles secouent Enolir et l'Anaëh en général quand les Éldéens empoisonnent le Lac d'Uraal et la ville gardienne de ce courant marin est heurtée de plein fouet par les maladies, tout comme la nature en général. Alors qu'une nouvelle guerre se profile à l'horizon, l'armée d'Enolir est mobilisée à l'instar des autres régions, prête à la guerre. Akhoraril pourra mettre à contribution tout ce qu'il a appris depuis si longtemps parmi l'armée royale et parmi les Aigles.

En l'an 999, Akhoraril est envoyé à Fort Ellyrion pour assister la défense contre les Drows. Son père, Elvenrel mène les armées d'Enolir qui seront envoyées au même endroit en renforts. Ce fut une guerre sanglante pour tous les Elfes, et le père d'Akhoraril, Elvenrel périra durant les combats. Le fils n'en éprouvera aucune tristesse, leur relation toujours aussi difficile malgré le succès du fils. Peu à peu, Akhoraril développe une forme d'insensibilité au malheur des autres, et même aux siens. Il aura tout de même su s'illustrer et rentrera fier de son talent, presque héroïque.

Sûr de lui, Akhoraril décide de quitter les Aigles, non sans les remercier pour tout ce qu'ils lui ont apporté, car seuls ces artistes de la guerre ont su mérité son respect et son amitié. Il préfère, par conséquent, s'investir dans son Protectorat. Sa carrière lui permet facilement de devenir conseiller en matière de défense. Il apprend alors les bases de la politique, chose qu'il approfondira avec beaucoup de détermination, tout en conservant son entrain pour son talent de guerrier.


III – Au service du Protectorat d'Enolir (999 – An VI du Onzième Cycle)

À l'aube du Voile, Akhoraril est déjà un conseiller intègre, bien qu'il manque encore d'expérience. Il est très en retrait, préférant rester à l'ombre du Protecteur, mais il est très loyal, qualité héritée de l'armée. Le Protectorat d'Enolir est dirigé par un elfe plutôt âgé, assez aigri, et pourtant très respecté. Il s'appelait Galdor Nardorion. Peu avant la destruction de la ville par le Voile, il était prêt à rencontrer plusieurs Noss pour mettre définitivement fin aux conflits nés de leur différences culturelles et religieuses, ce que nombreux pensaient trop idéaliste, naïf, ou vain.

Cela dit, l'évènement qui s'approche risque de bouleverser la vie du Protectorat. En effet, deux cités proches d'Enolir sont détruites par Kyria durant l'éclipse, et s'additionnent de nombreux elfes décidant de recouvrir la vie primitive qu'est celle des clans. Pourtant, en Enolir, ce n'est pas Kyria, la Déesse "Mère", mais bien Tari, la Voilée qui bénéficie du culte dominant. Une déesse adorée par la cité, vue sa proximité avec Holimion, la Cité abritant le Haut-Temple de la Voilée, et également le fait qu'elle soit littorale. Les proches du Protecteur, entre autres, sont particulièrement proches du culte de Tari et ne comprennent pas cette curieuse idée de rejoindre la vie au sein des Clans, qui supposent un "dédain" de la Voilée. Finalement, le Voile aura pour effet d'exacerber les tensions entre les Clans et les Cités dans l'Est de l'Anaëh. Des tensions qui prendront un tournant meurtrier à de nombreuses reprises, les Noss iront jusqu'à assassiner le Protecteur.

En Enolir, les elfes qui décident de retrouver la vie de clans sont, certes, moins nombreux, mais leur nombre n'est pas à négliger. C'est alors que de nouveaux conflits apparaissent… des conflits moins discrets qu'à l'accoutumée. Des conflits qui marquent plus ostensiblement la fracture religieuse qui oppose Noss et Cités à l'Est de l'Anaëh. Le Protecteur Galdor Nardorion s'efforcera souvent d'éviter que tout ceci ne se termine en de sanglants combats, gardant l'espoir de la paix, comme nombre de ses proches. La plupart du temps, le sang ne coule pas, et même si des écarts ont déjà eu lieu, cela demeure plus violent que lourd quantitativement. Mais le Culte de Tari nécessite une protection renforcée et des patrouilles incessantes, ce à quoi personne en Enolir n'est prêt à faire des concessions. À l'inverse, les Noss ne peuvent accepter de promouvoir le Culte de Tari aux dépends de celui de Kyria. Pourtant, si Kyria aurait tant voulu rappelé qu'elle est la gardienne d'Anaëh, n'aurait-elle pas détruite Holimion ou Enolir ? Pourquoi ces deux cités avaient-elles survécu, alors que son culte y était moins présent et influent ? Tari les aurait-elle protégé ?

De l'année I à V du Onzième Cycle, Akhoraril, à la surprise générale, conseille à son Protecteur d'éviter les conflits, et d'essayer de ne pas trop fouler lieux de fréquentation importante des Noss, plus à l'intérieur des forêts, pour s'assurer, en contrepartie, d'avoir un accès plus sûr à la mer et aux mines, stratégiquement et spirituellement importante. Si les relations entre Clans et Citadins sont très tendues, le sang ne coulera pas. Sédentaires et nomades qui auraient tenté de faire basculer la situation ont été mis à mal avant, préventivement. Mais, la situation devient rapidement intenable, et les combats sont de plus en plus difficiles à retenir, tant les Noss extrémistes se frottent à des Citadins apeurés et vice versa. En l'An VI, le Protecteur veut reprendre la situation en main, et souhaite, une nouvelle fois, rencontrer plusieurs chefs de clans contre l'avis de la quasi-totalité de ses conseillers. Résultat ? Un (ou plusieurs ?) clan extrémiste se glissa dans les tractations, et Galdor Nardorion fut purement et simplement assassiné, laissant le trône de la Cité totalement vide. Son cadavre est expédié quelques jours plus tard, avec les quelques soldats qui l'avaient protégé.

Akhoraril souhaite lui succéder, estimant qu'il est prêt à reprendre le flambeau, et s'appuie sur son expérience militaire personnelle et son inébranlable volonté de protéger sa cité. Avec le temps, il sut comment y faire pour diriger une cité et pour prendre des décisions. Et la confiance que lui portait l'ancien Protecteur l'avait encouragé et lui avait apporté beaucoup d'assurance. L'ancien Aigle bénéficie d'un appui de poids : de plus en plus d'elfes se soucient de leur sécurité, et également de leur spécificités religieuses. Mais il a un talon d'Achille : son propre passé de soldat acharné et ambitieux, qui n'a cessé de continuer à parfaire son talent de guerrier, même durant sa carrière politique où il apprit les ficelles du métier. Certains craignent qu'il ne cherche qu'à combattre les Noss. Cependant, l'ancien conseiller de Galdor connait son entourage et sa cité, et malgré la volonté commune de protéger Tari, tout le monde n'est pas totalement prêt à se lancer dans le conflit ouvert… du moins pas celle qui tue trop d'elfes et qui peut affecter la Symphonie. Il prend néanmoins la décision d'annuler les accords tacites que son prédécesseur avait pris avec les Clans concernant l'accès aux côtes, et qu'il avait lui-même conseillé, considérant que les Noss n'avaient pas respecté ledit accord. Son accession au titre de Protecteur marque un certain pas vers l'unité du Protectorat autour d'un idéal nouveau : résister et combattre. La paix perd rapidement sa place dans les débats, notamment parce qu'elle s'est, finalement, toujours achevée par un cuisant échec.


IV – Le Seigneur Protecteur, entre guerre et paix (Depuis l'An VI) 

Le nouveau Protecteur n'est pas aussi belliqueux qu'il aurait pu l'être quelques années plus tôt. Plus exactement, il essaie de se montrer patient, et cherche d'abord a rallier son peuple sous son étendard avant de lancer des combats. Dans le même temps, les Noss sont discrets, sûrement soucieux des conséquences de la mort du précédent Protecteur. Les Citadins, malgré leur tristesse et leur colère, ne se lancent pas à l'assaut de la vengeance. Akhoraril préfère d'abord miser sur une bonne défense. Réfléchi, il temporise et souhaite attendre que les Noss fassent l'erreur de ré-attaquer plutôt que de déclencher lui-même un sanglant conflit. Cela laissait également du temps au peuple pour faire son deuil. Alors il renforce les patrouilles, les gardes et protège toujours plus les lieux de cultes et les pèlerins, ainsi que les mines. Mais en aucun cas il ne cherche l'affrontement direct.  Cela n'empêche pas la survenance de conflits et de problèmes en tout genre. Cela dit, ils restent mineurs, bien que l'atmosphère est à couteaux tirés.

En l'An VIII, l'Heru-Aran disparait et laisse le trône d'Anaëh vide. Paralysé par les conflits avec les Noss, Akhoraril se déplace quand même à Alëandir pour élire le successeur du Roi Dyarque, laissant les clés de son Protectorat à son Conseil, qui choisira lui-même son “régent”. Cela dit, un tel voyage, aussi dangereux soit-il, lui permettra de connaître ceux qui ne veulent pas s'allier aux Noss, voire qui seraient prêts à les affronter. Cela lui aurait permis de savoir s'il pourrait craindre de n'être seul à vouloir ces combats, auquel cas son image aurait été ternie un peu plus que par son caractère prompt aux monologues et aux sarcasmes. Les délibérations durèrent deux jours sans pour autant que cela aille en sa faveur. Le Protecteur d'Enolir rentre presque bredouille puisque le régent n'est autre qu'Anorn, un elfe dont son opinion envers les Noss n'est pas en raccord avec la sienne, pour peu que cela change réellement quelque chose.


De l'An IX à l'An X, alors que la situation entre Noss et Citadins dégénèrent en Eteneril, par ricochet, les tensions dégénèrent rapidement en Enolir aussi. Bien qu'il craigne fortement de voir le Roi débarquer chez lui, Akhoraril avance quelques pions afin de répondre aux attaques, mais affiche une intention différente au grand jour. Ceci étant, au dernier moment, il se rétracte, évitant les combats sanglants. Il craint sincèrement qu'Eteneril ne soit un précédent permettant au Roi de venir jusqu'à Enolir. Au final, cette dernière ne connaîtra pas de débordements durant ce laps de temps.

De l'An X à l'An XVI, le Protecteur Akhoraril jette les nouveaux dés de la guerre psychologique. Après avoir joué la défense, il joue maintenant sur la provocation et la psychologie. Sans déborder, les tensions dessinent peu à peu les contours d'un conflit ancré, les deux parties demeurant surtout sur la défensive. Les soldats d'Enolir sont plus nombreux, plus présents et plus libres dans leur mouvement, n'hésitant beaucoup moins à s'engouffrer dans les territoires des Noss. La provocation passe également par la promotion du Culte de Tari, et des subterfuges destinés à instiller la peur chez l'ennemi.

En l'An XI, il se joint au Haut-Conseil pour nommer le nouveau Roi, avec toujours le même sujet épineux dans la tête : les Noss. Ce sujet occupant la grande majorité de son rôle, il était clair qu'Akhoraril voulait des réponses, qu'elles soient celles qu'il veut, ou non. Cependant, il ne dédaigne pas le reste de la politique et des discours qui ont pu être entonnés. Néanmoins, le nouveau ne semble pas favoriser la guerre (ce à quoi il s'attendait, en vérité) même si les Clans sont plus ou moins exclus de la politique des Cités, ce qui était un bon point.

De l'An XIV à XVI, les tensions entre les Noss et la Cité d'Enolir donnent lieu à certains événements moins isolés, qui ont plus tendance à rappeler que les tensions sont palpables et que les deux camps se regardent, arcs bandés, sans décocher de flèche pour autant. Règne plus une atmosphère de brutalité que sanglante, dans le sens où le peu de mort l'est de manière à marquer les esprits. Le Protecteur estime toujours que la guerre est impossible, du fait que la cité n'est pas prête à sacrifier ses soldats et encore moins à faire couler le sang. Néanmoins, il est pleinement conscient que ce jour approche à grand pas.

En l'An XVII, il accepte d'envoyer quelques troupes pour le déplacement militaire à Naélis afin de repousser les Drows. Peu avant le départ des troupes énoliréennes, Akhoraril prend la décision de mener lui-même ses troupes.
HRP:


Dernière édition par Akhoraril Mírëromën le Sam 30 Mai 2020 - 19:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 1:06



Citation :
Acharné et très prometteur, il élabore ses propres techniques de combat et se singularise par les armes qu'il utilise, tel que la hache de guerre à deux mains et des épées à forme différente que celles utilisées.

Du coup tu as oublié de retirer les épées dans l’histoire.

Sinon, culturellement, et parce qu’ils se développent lentement,  les elfes en apprentissage sont très entourés, et prennent le temps de profondément se plonger dans leurs sujets d’études avant de se diversifier.

Et c’est quelque chose qui se retrouve aussi dans l’enseignement militaire et l’apprentissage des armes. Les jeunes elfes choisiront une arme de prédilection et seront poussés à exceller dans son maniement avant de se tourner vers d’autres armes ou de personnaliser leur style de combat. Donc pour qu’Akhoraril ait accès à un enseignement des armes non-conventionnel, il faudrait qu’il ait fait un passage chez les Aigles, sauf que ton personnage ne pourrait pas intégrer les Aigles avant ses 120 ans.
Ensuite, si avant d’avoir l’opportunité d’étudier auprès des Aigles, il a insisté pour faire ses premières armes sur des armes moins conventionnelles ( comme la hache à deux mains ) :

• Non seulement il partira avec un certain retard, faute d’avoir pu profiter tout de suite des cycles de techniques accumulées dans les armes favorites du peuple elfique

• Mais en plus, même s’il est très travailleur, le fait qu’il se soit éperdument amouraché d’armes non conventionnelles et se soit refusé à suivre des voies plus traditionnelles risque de lui valoir une réputation plus controversée qu’entièrement positive.

• Mon conseil en règle générale, si tu tiens à en faire un guerrier digne de renom, ce serait de te concentrer vraiment sur une seule arme et de faire de la seconde une arme secondaire avec laquelle tu te débrouilles bien, mais sans rien d’exceptionnel.


Citation :
« prêt à taillader les Noss. »

Attention aussi à ces attitudes. Parce qu’autant dans le contexte actuel, avec les guerres successives, l’attaque des Noss sur Yutar, les migrations elfiques mettant le peuple en position délicate, le peuple dEnolir suivrait en grande majorité facilement un personnage prêt à découper du Noss, autant avant ça, s’il s’affichait comme ouvertement belliqueux, sa réputation n’a pas dû être particulièrement reluisante.
Et ensuite en tant que Protecteur, avoir des attitudes agressives risque toujours de le faire percevoir aux yeux d’un groupe – même minoritaire au sein de ton Protectorat –  comme quelqu’un de potentiellement dangereux qui pourrait embraser le conflit avec les Noss et amener à de graves conséquences.

Citation :
Akhoraril ne connaîtra la guerre qu'en 700 du Dixième Cycle. Avant cette date, le soldat eut l'occasion de se perfectionner et d'exceller dans son art de guerrier et archer.

Akhoraril a à peine 150 ans à ce moment-là. Il est encore tout jeunot. À cette époque dans la vie d’un elfe, on en est pas encore au stade du perfectionnement. Dans l’idée, à 150 ans, tu es l’équivalent d’un jeune de 19 ans qui commence ses études supérieures.

Une que je préfère faire remonter par précaution au passage : Les Noss ne sont pas des sauvages sans défenses. Personne ne maîtrise le milieu forestier mieux qu’eux. Donc chaque « descente » ( si tu en conduis ) sur eux te coûteras des hommes. Et à côté, trouver leurs campements est quasi impossible.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akhoraril Mírëromën
Elfe
Akhoraril Mírëromën


Nombre de messages : 55
Âge : 26
Date d'inscription : 22/06/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 451 ans
Taille
: 2m04
Niveau Magique : Non-Initié.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:16


Heyo !

Même si je n'y ai pas répondu (ce n'était pas vraiment nécessaire), j'ai pris en compte tes conseils et remarques exprimés ci-dessus.
Comme tu le verras (ou comme tu l'as déjà vu), j'ai préféré faire simple et concis au niveau de l'histoire pour éviter de donner un énorme pavé. J'ai cherché à aller à l'essentiel en évoquant tou les évènements, essayant de faire comprendre le ressenti du perso sans aller à des romans interminables.

Merci encore pour le travail effectué sur la fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 23:30


Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Tampon13

Et voilà ! Bienvenue en Anaëh !


Code:
[Métier] : Seigneur-Protecteur d'Enolir

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-Corps / À Distance

[Alignement] : Loyal Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 12:35

Fiche déplacée sur demande du joueur pour modifications mineures

Ancienne fiche:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aerianna Hiisi
Ancien
Ancien
Aerianna Hiisi


Nombre de messages : 584
Âge : 30
Date d'inscription : 18/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:10

Fiche déplacée sur demande du joueur pour modifications

Ancienne fiche :
Revenir en haut Aller en bas
Akhoraril Mírëromën
Elfe
Akhoraril Mírëromën


Nombre de messages : 55
Âge : 26
Date d'inscription : 22/06/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 451 ans
Taille
: 2m04
Niveau Magique : Non-Initié.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:40

Well, hello there !

J'ai procédé aux modifications que je voulais faire :
- J'ai ajouté un Grand I sur l'enfance, qui a été modifiée. (Avant c'était une intro sans titre)
- J'ai modifié un peu la fin (le Grand IV) sur Akho en tant que protecteur (pas tout, mais quelques trucs sur certaines années)
- Modifications sur le caractère/physique/équipement ainsi que les particularités
- Ajout de quelques p'tits trucs sur l'An XVII (notamment sur Naélis), j'peux éventuellement rajouter d'autres trucs si besoin sur ce qui a pu se passé dans la période où je l'ai plus ou moins joué.
- Modification complète de sa situation maritale (célibat sans enfant)
- Je me suis permis des modifications de syntaxe un peu partout mais bon, rien sur le fond.

J'attends toujours confirmation pour le changement possible du prénom/nom, sujet qui est resté en suspens :) Pour le reste, vous pouvez d'ores-et-déjà contrôler si ça convient ou non !

Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aerianna Hiisi
Ancien
Ancien
Aerianna Hiisi


Nombre de messages : 584
Âge : 30
Date d'inscription : 18/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:26

Tout est bon MAJ validée o/

Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Tampon13

Code:
[Métier] : Seigneur-Protecteur d'Enolir

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à Corps / À Distance

[Alignement] : Loyal (presque) Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:19


Décédé en Karfïas de l'an 18 du XIe Cycle


Nom : Akhoraril Mírëromën
Age : 451

Venu avec quelques hommes à Naélis, Akhoraril a toujours apprécié prendre part aux combats, qui plus est contre ses ennemis séculaires. Peut-être aurait-il du, une fois devenu Protecteur, en rester à son rôle politique, car ce voyage à Naélis lui sera fatal. Après un rapide repli, il s'empêtre dans des escaliers et chute lourdement. Essayant de se relever, Akhoraril tente de se défaire de ses poursuivants mais, rapidement submergé par les forces drows, finit par succomber après avoir emporté quelques derniers guerriers avec lui.

Code:
Mort(e) Karfias de l'an 18 du XIième Cycle

[Métier] : Seigneur-Protecteur d'Enolir

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à Corps / À Distance

[Alignement] :Loyal (presque) Neutre

[Lieu de repos] : Naëlis
 

Lien vers le RP de la mort :?

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ Empty
MessageSujet: Re: Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ   Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhoraril le joyau de l'Est, Protecteur d'Enolir | MAJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'il est bon de retrouver la terre ferme [Akhoraril]
» Le joyau de Thaar [Modeste]
» Un Joyau sous le Soleil
» Un Joyau pour les gouverner tous | Artiön
» Le Protecteur des Plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: