Tu as tout à y gagner [PV Eänwen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] Empty
MessageSujet: Tu as tout à y gagner [PV Eänwen]   Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:59

Début d'après midi,5ième jour de la septième énnéade de Karfias,
An 17 du XIième Cycle
Palais d'Ethirëlon , Baaz'hima



La journée était d’une banalité lourde. Aussi lourde que la chaleur qui régnait à l’extérieur de mon palais. J’avais passé mon temps à rechercher un peu de fraîcheur que les éventails et l’eau n’arrivaient pas à installer durablement.

Je pensais partir fuir cette maudite chaleur dans les thermes lorsque Elsbeth était venue baragouiner que la jeune femme que j’attendais était arrivée. J’avais d’abord cru qu’elle parlait d’Aerianna qui avait séjourné chez moi très récemment, mais elle m’avait détrompé en précisant qu’il s’agissait d’une demoiselle Eänwen.

A ce moment-là j’avais souri et avait frappé dans mes mains. J’étais en personne apparu sur le parvis de l’entrée principale du palais, chose rare. C'est que je m’ennuyais ce jour-là et j’étais d’humeur à me montrer en prince exemplaire  –ce que j’étais d’ailleurs tout le temps-.

-Soit la bienvenue.
Fis-je en ayant tout de même l’air d’expédier les formules de politesse.

Je l’avais ensuite faite mener à une pièce assez petite pour un palais comme le mien, et formel qui plus est. S’il était bien entendu décoré comme pouvait l’être tout le reste de ma demeure, ça n’était pas la pièce la plus fastueuse et je ne m’y rendais pas souvent. Pourtant aujourd’hui elle avait un avantage considérable, elle se trouvait dans une aile du palais où il faisait un peu moins chaud. Et puis cette fois-ci je n’avais pas envie de perdre du temps avec l’aubergiste.  Le soir même il y avait un évènement que je ne voulais pas manquer, peu importe si je devais expédier le reste pour cela.

Entrés dans la petite pièce, je pris un tout petit instant pour observer la femme à qui j’avais affaire, car après tout je ne l’avais encore jamais vue en personne… Puis je m’asseyai soudain sur mon bureau, mon sourire narquoi naturel sur le visage.

-Bon, n’y allons pas par quatre chemin, j’ai beaucoup à faire. Je regardai autour de moi dans l’espoir d’y voir un quelconque plateau d’alcool mais il n’y avait rien que diverses papiers rangés et organisés par les soins de ma servante sans aucun doute. Je n’aimais pas discuter ainsi, mes esclaves le savaient pourtant… Pourtant je continuai ce que je disais. J’ai quelques projets en tête. Et toi... Je la pointais du doigt dans un geste presque théâtral. Tu pourrais m’y aider.

Je me tût pour l'instant, savourant mon petit effet et attendant une réponse de sa part. Un ‘’comment ça ?! je ne suis qu’une roturière !’’ Ou quelque chose du genre aurait été parfait. Parce que j’avais beau ne pas avoir envie d’y passer des heures, autant rendre ça un minimum divertissant tout de même…
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] Empty
MessageSujet: Re: Tu as tout à y gagner [PV Eänwen]   Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:31

Eänwen découvrait pour la première fois la cité de Baaz'Hima. Elle était émerveillée et en avait presque oublié le stress qui était monté en elle tout au long du trajet et ce depuis l'arrivée du coursier à l'auberge.

En effet la veille en début d'après midi lui avait été remis une lettre s'adressant " Au propriétaire de l'auberge Le crin d'écume". C'était une lettre qui portait les armoiries du Prince Marchand de Baaz'Hima. Il lui avait demandé de se rendre au plus vite à son Palais. Sans explication ou autre fioriture juste une sorte de convocation.

Elle se voyait très mal refuser. Peut être celà avait il un rapport avec le mariage du grand architecte. Peut être que elle avait interféré dans ses affaires sans le savoir. Peut être que... Les théories étaient nombreuses et avaient envahi son esprit sur tout le trajet.

Mais une fois dans la cité elle était beaucoup trop occupée à observer un décors qui était loin de ce qu'elle connaissait.Ce n'était en rien une cité comparable à Geresh ou à Thaar Baaz'Hima comme les deux autres avait son propre caractère. Elle observait les bâtiments les rues les gens les odeurs elle s'imprégnait comme elle le pouvait de la ville avant d'arriver au Palais du Prince marchand.

Il était là et les attendait. Il lui avait fait l'honneur à elle la petite roturière de l’accueillir en personne. Elle en était rouge de honte. Elle avait pourtant essayer de mettre ce qu'elle avait de plus luxueux comme vêtements et avait coiffé ses cheveux pour qu'ils ne soient pas décoiffé pendant le voyage elle s'était couvert le visage d'un foulard pour ne pas respirer la poussière pendant le trajet. Quand elle l'enleva on pouvait apercevoir ses joues rouges écarlates et un sourire gêné. Il l’entraîna plus loin elle n'eut pas la moindre idée du protocole à adopter une servante l'avait débarrassée du peu de bagage qu'elle avait pris et la voilà en un rien de temps seule avec Ethirëlon Nas'Olen.

"-Bon, n’y allons pas par quatre chemin, j’ai beaucoup à faire. J’ai quelques projets en tête. Et toi... Tu pourrais m’y aider."

Elle avait ouvert la bouche sans qu'un son n'en sorte puis elle se repris.

"Je... Moi ... Mais ... Vous enfin je veux dire comment une aubergiste peut elle bien vous aider enfin je veux dire enfin non je sais pas"

Voilà qu'elle se mettait à trop parler. Elle était totalement prise de court jamais dans toutes les possibilité qui lui étaient venu en tête elle s'était dit que le prince marchand avait besoin de son aide à elle. Elle ne pensais pas que c'était possible de devenir encore plus rouge que ce qu'elle l'était déjà mais c'était surement le cas. Elle alternait entre regarder ses pieds et le visage d'Ethirëlon, ne sachant pas se décider de où il valait mieux poser ses yeux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] Empty
MessageSujet: Re: Tu as tout à y gagner [PV Eänwen]   Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:47


Il y avait quelque chose d’agréable à voir se dérouler une scène qu’on avait plus ou moins déjà imaginée. Je lui offris un sourire plein de charme alors qu’elle réagissait exactement comme je le voulais. Je croisais mes jambes nonchalamment  et d’un geste je fis mine de balayer ses protestations.

-Moi je le sais, c’est tout ce qui compte. Riais-je doucement.

Je laissais passer une ou deux seconde avant de redevenir plus sérieux. Là j’aurais apprécié avoir un verre dans la main afin d’accentuer mon effet mais visiblement j’en était privé pour le moment… Je me mis à parler relativement vite. Je n’avais pas envie de m’éterniser. La chaleur de la journée me donnait envie d’absolument tout sauf de parler affaire…

Un instant j’envisageais même  de continuer cette discussion dans les thermes du palais. Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable comme on disait ? Bien vite j’abandonnai cette idée, cependant. Malheureusement la jeune femme en face de moi avait peu de chance d’apprécier une telle proposition. Elle en serait probablement vexée (même si à sa place j'en aurais été flatté). Où bien se ferait-elle des illusions et je n'en avait pas plus envie. Les gens du bas peuple n’avaient hélas pas les mêmes mœurs et j'avais besoin qu'elle accepte ma proposition.

-Enfin soyons sérieux. Je repris. Tu es une aubergiste. Qui dit aubergiste dit auberge. Tu n’ignores pas qui je suis bien sûr. Mon visage se froissa une demi-seconde en imaginant pareille idiotie. Non ça n’était pas envisageable. Je repris alors mon visage habituel. Vois-tu j’ai un ou deux idées qui impliquent des établissements où le débit de boisson est maître. Je plissais les yeux sans cesser de sourire.

Bien sûr je ne recherchais que la meilleure qualité cela allait de soi mais on faisait de l’or avec de la boue comme il se disait… 

Tient... D'un coup d'oeil dans la pièce je remarquait mon violon soigneusement posé dans un coin. Bon peut être mes esclaves n'étaient pas si stupides au final... C'est donc tout naturellement que je me levais le récupérer sans cesser de parler.

-Je t'épargne toute la théorie ennuyante -et surtout je ne voulais pas trop en dire pour le moment- mais il s'avère que ton chez toi pourrais m'être fort utile dans les jours à venir. Je retournais me poser sur mon perchoir. Tu y gagnerais sans doute plus que tu ne l'imagine en me rendant service.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Contenu sponsorisé





Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] Empty
MessageSujet: Re: Tu as tout à y gagner [PV Eänwen]   Tu as tout à y gagner [PV Eänwen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as tout à y gagner [PV Eänwen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez Eänwen] Tout ce qui brille n'est pas d'or
»  [Chez Eänwen] Quand on te dis que ca va aller... |Aliénor, Eanwën & Elia
» [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui
» [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen
» (chez Eänwen) Je suis en vacannnnces!!! (Eanwen-Cecilie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité de Baaz'Hima-
Sauter vers: