-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi  Empty
MessageSujet: [Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi    [Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi  I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:21

[Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi  8-Discours_le_plus_grandiloquent


1er jour de la 4ème ennéade de Vérimios – 1er mois de l’hiver.
17ème année du XIème cycle.
Salle du trône de Kirgan.

Et voici que le moment tant attendu, celui qui clôturerais enfin cette période à l’instabilité, toute relative, certes, mais bien présente : le discours royal. Cela n’était en rien une tradition, ni une obligation. Harald aurait pu, s’il l’avait voulu, prendre tout le temps nécessaire de rencontrer ses conseillers, ses généraux, ses architectes, ses runistes… Il aurait pu visiter une à une les salles excavées de Kirgan, ou celles purement et simplement construire sans suivre d’anciens schémas. Il aurait aussi pu visiter une à une les cités du Zagazorn, afin d’asseoir son autorité partout et auprès de tous. Il aurait aussi pu simplement attendre, s’acclimater, et envoyer les missives qui, de toute manière, auraient contenues le même message à n’en point douter. Mais Harald n’était pas de ce genre de Nain, non. Il n’était point fourbe, il n’était point lâche, il n’était point distant de son peuple. Il voulait faire face une dernière fois aux thanes qui s’étaient rassemblés et qui, dans leur extrême dévouement au Zagazorn, et dans les règles de l’honneur d’un peuple aussi fort que fier, étaient restés quelques jours de plus afin de s’assurer de la bonne prise de pouvoir du nouveau Roi, et des enjeux relevés.

Conscient de l’importance de cet ultime rassemblement, mesurant les efforts consentis par tous ces thanes qui, loin de leurs clans, témoignaient non seulement de l’infini respect qu’ils possèdent pour leur nouveau Roi, mais aussi, des sacrifices qu’ils acceptent déjà de réaliser, en privant leurs clans de leur présence, souvent si nécessaire, si cruciale. Non pas que les nains ne sachent se débrouiller sans thane. Ils le peuvent bien aisément. Les anciens, formés en conseils ou en loge, se chargent de l’éducation des jeunes, de promouvoir la voie du clan dans l’apprentissage des métiers, et dispensent conseils, méthodes et pratiques, auprès des jeunes comme auprès du Thane. Mais le thane était la clé de voûte de cette organisation clanique, son absence un peu trop prolongée était toujours un crève-cœur pour les nains du clan. Aussi, Harald devait rapidement les renvoyer auprès de leurs clans, car le Zagazorn aurait besoin dorénavant de chacun d’entre eux pour creuser, construire, aménager, améliorer et produire.

Encore une fois, Harald attendit que tous les thanes et tous les nains soient présents dans la salle du trône avant de s’approcher à son tour, du trône de marbre, d’or et de pierres précieuses. En partie pour une question de charisme, pour entretenir cette aura que des nains qualifiaient déjà « d’aura royale » ou encore « d’aura inspirant le respect et provoquant la crainte », mais aussi, parce qu’il venait de passer toute la journée à siéger au conseil royal, afin de parapher, de graver, de décider et d’entériner ses propres décisions, ses propres projets. Certes, beaucoup d’entre eux étaient des projets initiés sous le règne de Hardrek, mais dorénavant, il s’agissait des siens.

Alors, quelque peu las d’avoir ainsi la caboche farcie de songes et des réflexions à n’en plus finir, Harald mit sa couronne faite d’or et de joyaux, et prit la direction de la salle du trône. Le contraste entre la couleur noire de jais de son armure, sombre et inquiétante, et l’or de sa couronne resplendissante et réfléchissant une partie des rayons des torches et des braséros, était saisissant. Harald fit face à l’assemblée, tournant le dos à son trône. Et d’une flexion des genoux permise par la maîtrise de l’agencement des plaques des plate de son armure, agencement réalisé grâce à la maîtrise du forgeron qui avait créé cette armure jadis, il posa son séant royal sur le trône dédié au souverain.

L’assemblée se tût alors, et chacun prit place sur sa chaise. Il y eu une seconde ou deux de silence, chose que Harald maîtrisait dorénavant. Puis, il prit la parole.
- Dawis ! Anciens ! Thanes ! Cognards ! Poilus ! Barbes et bavettes ! Merci. Commencer un discours royal de la sorte n’était pas chose commune chez les nains. Sentant la curiosité de certaines barbes grandir de seconde en seconde, Harald ne laissa point le temps aux commérages de faire leur apparition. Il reprit interrompant les chuchotements. Merci d’vot’ patience, et d’être restés ainsi à Kirgan, loin de vos clans, quelques journées de plus. S’il était besoin un jour d’illustrer le dévouement et l’honneur des Dawis pour leur nation, nul doute que les divinités choisiraient ce jour-ci, et le graverait dans les flancs du Septentrion, afin qu’il illumine le Zagazorn tout entier !

Les chuchotements se transformèrent en voix fortes, puis en cris, en BARUK !! tonitruants, en coups de pogne sur les chaises et les tables afin de produire une symphonie commune, si simple, mais pourtant si transcendante. Harald, frémissant, sentait ses poils s’iriser sous son armure de plate. Se levant, il reprit de plus belle.
Ip ! Ip ! Not’ nation est forte, not’ nation est fière ! Elle est puissante, car elle jouit d’l’œuvre du mineur qui creuse toujours plus profond sous la terre, toujours plus loin dans la montagne, pour ramener minerais et filons ! Elle bénéficie du forgeron qui crame sa peau et sa barbe d’vant sa forge incandescente, pour forger les armes, les armures et les pièces qui protégeront et défendront et élèverons le Zagazorn ! Elle profite d’l’éleveur, du cueillir, du chasseur, du bucheron, qui nourrissent, chauffent et construisent c’royaume à la seule force d’leurs bras ! Elle compte sur les clans d’ingénieurs, de bâtisseurs et d’architectes, qui, sans cesse, réalise d’incroyables demeures, d’incroyables constructions, d’énormes édifices, des œuvres architecturales si puissantes, si impressionnantes, relevant de telles prouesses qu’elles éclairent le monde qui les jalouse ! Not’ nation peut se r’poser sur ses cognards et braves bavettes, qui la défende d’puis l’mur du Sud ou dans les fortins du Nord ! Not nation est prospère de ses commerçants, riche d’ses artisans, forte d’ses soldats, bénie d’ses prêtres, et éclairées d’ses runistes ! Le Zagazorn est fort !

Nouvelle envolée de cris, de hourras, de Baruk !! et autres mots lancés à la gloire du Zagazorn. L’euphorie était telle, que même certains anciens, à trois pattes, se levaient de leurs assises pour agiter leurs bras rallongés de cannes. Harald reprit alors.
Dawis, tout cela n’est que le commencement. Il reprend une voix plus grave, car ce qu’il allait dire était le cœur initial de son message royal. L’Ungordrinin permettra, dans quelques années, de réunir nos cités par le commerce et par des voies souterraines sécurisées. L’Hunzrung-Langk est opérationnel et protège fièrement notre frontière Sud. Le commerce avec les Humains de la Péninsule débute, mais des accords existent, et il ne tient qu’à nos clans commerçants de les entret’nir ! Nos r’lations avec les Elfes de l’Anaeh sont pacifiques, et j’l’espère, l’terreau d’futurs ententes cordiales. Et enfin, la cité de Molgrunn est l’nouveau cœur du savoir runique de notre nation, et nous permettra d’renouer avec les savoirs du passé, car sa nouvelle Grandsalle des Scriberunes est prête à accueillir tous les savoirs que les clans de runistes accepteront d’voir graver sur la pierre, pour l’éternité. Au nom du Zagazorn, et en mon nom, scriberunes, graverunes, forgerunes, rhunki, rejoignez Molgrunn, et partagez vos connaissances, qu’la voix du mentor puisse renaître.

Il n’y avait plus de hourras ou de baruk, mais des visages graves et attentifs. Le fait d’avoir rendu un hommage royal à tous les clans du Zagazorn, avait touché les Dawis en plein cœur. Et connaître les enjeux et les projets de la couronne et de la nation toute entière, mettait les Dawis sur un même pied d’égalité, et surtout, faisait de chaque Dawi – si ce n’était pas déjà le cas – un maillon important forgé dans le plus solide des aciers, dans la chaine du Zagazorn. Chaque maillon était important.
- La campagne militaire du Nord, voulue par feu Hardrek Poing-De-Fer, sera planifiée. Mais j’ai entendu vos remarques et vos critiques, et l’hiver en Zagazorn n’est point propice aux opérations militaires dans le lointain Nord montagnard. Alors, les seules projets qui seront mis sur pieds, seront l’amélioration du fort militaire au col des Hardis, la construction d’un second fort entre le col et Molgrunn, et la construction de défenses militaires dans et en-dehors de Molgrunn. Harald laisse quelques secondes de répit aux oreilles des Nains présents, conscient qu’ils étaient tous à l’écoute, qu’ils mesuraient maintenant les enjeux et les projets du Zagazorn. Comme le fit Hardrek, je place ma confiance en ce projet en Glumtol Barbe-De-Fer, que je nomme ingénieur royal de la campagne du Nord. Cela ne le délaisse pas de ses responsabilités envers Thanor, mais cette responsabilité sera un honneur pour lui, ainsi que pour Thanor. Je lui laisse la liberté de choisir une barbe ou une bavette digne de confiance pour le seconder.

Ainsi, Harald plaçait de nouveau Glumtol sur le devant de la scène. Il s’y était placé une première fois durant l’Althinkalan, lorsqu’il donna sa voix et sa confiance à Harald tout en exprimant son avis. Maintenant, Harald plaçait sa confiance, et par sa confiance, celle de tous les nains, et en exprimant la modification de la campagne du Nord, tenait compte des remarques du Haut-Conseiller. Harald envoyait un double message : Glumtol avait été entendu par la couronne, et il recevait une haute responsabilité promise à un grand honneur. Glumtol ne s’en doutait peut-être pas, mais Harald préparait son règne.
- Sachez cependant qu’au-dehors de nos frontières, les choses évoluent, et les tensions grandissent. Salfaryl Le Sombre, maître des Mille-Caves et grand partenaire commercial du Zagazorn, m’a fait part des projets, des actions et de la menace que font peser les Drows dans le lointain Sud. Ces craintes sont, à n’en pas douter, partagées par les Elfes d’Anaëh qui craignent de revoir les Drows sur leurs territoires. Il marque une nouvelle pause. Notre nation est forte, mais les ennemis qui guettent à nos portes sont toujours nombreux. L’ouverture commerciale et diplomatique ne doit pas se faire au détriment de notre nation. Autrement dit, nul non nain doit connaître le contenu de ce discours, car aucun non-Dawi ne doit être dépasser les seules enclaves commerciales autorisées. Ne laissons pas à nos ennemi le pouvoir d’agir contre nous. Et oeuvront ensemble pour qu’not’ nation soit plus puissante encore qu’elle ne le fût jadis. Je compte sur Thordril et la quête du Mogarium ! Aussi, je proclame ceci : les frontières ne sont ouvertes qu’au commerce, qui se limite aux quartiers commerciaux cosmopolites de Thanor, et à l’Enclave de Lante. Seuls les amis des nains, les Ongromthrong ayant mérité la confiance d’un thane, pourront se déplacer librement sur notre territoire, tout autre étranger surprit sans autorisation, sera emprisonné et reconduit à la frontière. Il laisse une dernière pause. Dawis, puissent les divinités vous bénir.

Et il frappe de son poing gantelet d’armure sur le trône, signe que son discours était terminé. Il appartenait maintenant à chacun de rester et s’entretenir avec le Roi, ou de rentrer chez soit pour reprendre le travail, reprendre sa vie, reprendre sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi  Empty
MessageSujet: Re: [Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi    [Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi  I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:15

À l'annonce du roi Glumtol se leva et frappa un grand coup sur sa poitrine et les plus attentifs le vire versé une larme.

"Groman-rik, c'est un immense privilège que de vous servir et je ferais tous pour être digne de l'honneur que vous m'accorder, ainsi, j'ai parlé !"

Il s'inclina aussi bas que son physique le lui permettait et se rassit avant de reprendre son souffle, il était tellement secoué que même la faim l'avais quitté......
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mdo 2021][Suite et fin Althinkalan] Une nouvelle ère, pour un nouveau Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prête pour une nouvelle aventure [suite] [PV Vyläd et Kaïri Loëngrin]
» Céleste Lunaël, un nouveau nom pour une nouvelle vie. (Ex-Aleth) [Terminé]
» [Afflux] Un Althinkalan pour un Dieu
» Nouvelle Entrée, Nouveau Chapitre
» [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: