Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la démographie en Péninsule.

Aller en bas 
+7
Flourens
Andran Straggen
Ophelia Aiguille Dorée
Gaël de Laval
Dante Corvac
Brohan Wulfekiin
Calemirhel Rehtoaran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Doit-on garder, ou non, ce BG démographie ?
Oui
De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_vote_lcap20%De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Non
De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_vote_lcap40%De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Peut-être
De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_vote_lcap40%De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
De la démographie en Péninsule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la démographie en Péninsule.   De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:04

Personnellement, je ne suis pas fan des chiffres dans ce cas précis. Ou en tout cas dans une certaine mesure.

Etant donné que la Péninsule est le seul plateau, à ma connaissance, à jouer avec des chiffres de cette manière, je trouve assez délicat de déterminer des nombres "personnalisés", que sont basés sur des critères relativement flous et subjectifs.

Je serais plutôt partisan d'un ordre d'idée associé à des moyennes approximatives, par exemple de la manière suivante (nombres mis au hasard) :
- Types d’agglomérations : Bourgade - Bourg - Village - Ville - Grande Ville - Cité
- Populations
Nord
Faible : 20 - 50 - 100 - 2000 - 7000 - 10000
Moyenne : 20 - 50 - 200 - 5000 - 10000 - 15000
Forte : 30 -70 - 500 - 7000 - 20000 - 60000

Et dans le BG de la terre, on note la densité. Par exemple : Oësgard => Population Moyenne

Bien sûr pour l'exemple j'ai fait rapidement donc ça peut être plus varié que ça, mais le principe resterait le suivant :
Au lieu de s'embêter à dire "Serramire à tant de citoyens et SB en a tant" on va dire "Serramire est une terre nordienne à population moyenne donc elle a à peu près autant de peuple que SB qui est aussi une terre nordienne à population moyenne".
Et plutôt que de calculer "Merval a perdu 20% de sa population après la guerre" on se dira "Merval est passé d'une population moyenne à une population forte".
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
De la démographie en Péninsule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la démographie en Péninsule.   De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:49

Le soucis là Broh c'est que ça déplace juste le problème. Pour que ton ordre de grandeur ait du sens, et donc un quelconque intérêt, il faut qu'il y ait des chiffres et si on prends pas les chiffres qui sont déjà présents dans le BG, ça veut dire qu'on les augmente ou qu'on les baisses ; du coup ça répond toujours pas à la question. Je crains qu'étant donné que la Péninsule est la seule faction avec des chiffres sur ce sujet, soit on les gardes et on est un peu obligé d'avoir un certain degré de détails, soit on s'en débarrasse complètement, j'arrive pas à trouer de solution satisfaisante qui soit un juste milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Modérateur
Eiriztraena Deäl'Honn


Nombre de messages : 93
Âge : 913
Date d'inscription : 15/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 533 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
De la démographie en Péninsule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la démographie en Péninsule.   De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:02

Comme ce débat semble terminé, je l'archive. À voir si le sujet ressort d'une manière ou d'une autre.

_________________
De la démographie en Péninsule. - Page 2 06pz
“Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”

Eiriz' parle comme ceci

Les Récompenses Swaggy Swaggy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la démographie en Péninsule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la démographie en Péninsule.   De la démographie en Péninsule. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la démographie en Péninsule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: