Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conquérir le monde [PV Lohie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Conquérir le monde [PV Lohie] Empty
MessageSujet: Conquérir le monde [PV Lohie]   Conquérir le monde [PV Lohie] I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 12:38


9ème jour de la sixième ennéade de Vérimios,
17ème année du 11ème cycle

Les premiers jours suivants, le mariage, Tibéria et Lohie profitèrent simplement de la présence de l’autre, insouciant du monde extérieur et de la menace qu’il pouvait représenter pour eux. Ils avaient dormi jusqu’à tard le lendemain et, à la grande surprise de Tibéria, elle trouva à son réveil certains de ses effets personnels envoyés par Cassio. Il était le seul en dehors des gens de Lohie à savoir ce qui était arrivé. Il ne devait pas en être particulièrement ravi, mais devant le fait accompli, même l’obstination de Cassio ne pouvait rien changer.

Tibéria s’intégra doucement à la maisonnée. Elle ne mit pas à exécution sa menace initiale de changer toute la décoration, mais n’hésita pas à explorer les moindres recoins de la demeure tout en passant le plus de temps possible en compagnie de Lohie. Elle l’observa beaucoup, découvrant en quelque sorte, un autre Lohie. Elle ne l’avait jamais vraiment vu dans son propre élément, entouré de ses gens. Elle ne voulait pas affaiblir son autorité, porter ombrage au lustre qui entourait le personnage. Ces hommes devaient l’apprivoiser et si personne ne se montra ouvertement méfiant envers elle, il arrivait parfois qu’on la regarde curieusement. Ça donnait l’impression qu’ils s’étaient fait une image de la jeune femme et réalisaient maintenant qu’elle était fausse. Pour l’instant, Tibéria n’était ni caractérielle ni cruelle et encore moins idiote. Elle était plutôt aimable, souriante et curieuse. Elle avait aussi le rire facile et ne s’offusquait nullement des blagues grivoises que lançait à l’occasion un proche de Lohie.

C’est par hasard qu’elle entendit parler d’un tournoi organisé dans le comté d’Arétria. Il était évident que Lohie et elle ne pourraient pas rester éternellement cachés. Ce n’était pas dans leur tempérament de toute façon, mais il fallait procéder intelligemment. Ils ne pouvaient pas simplement crier sur tous les toits leur amour même s’ils en avaient envie. Ce tournoi semblait donc être un excellent prétexte pour se montrer en public et tester la réaction des autres nobles. Tibéria doutait fortement d’y croiser un pair du royaume, mais le tournoi devrait être assez important pour y attirer quelques grands noms et leur réaction à son égard sera importante. C’est pourquoi elle proposa à Lohie d’y participer. Que ce tournoi se passe en hiver sur un territoire qui connaissait très bien la neige répugnait Tibéria, mais elle était prête à risquer les engelures si cela pouvait lui permettre de vivre son amour pour Lohie aux yeux de tous. Elle avait aussi une autre motivation, celle de voir Lohie défendre son honneur et sortir vainqueur de ce tournoi. C’est ainsi que le soir venu, alors qu’ils s’étaient retirés dans l’intimité de leur chambre à coucher que Tibéria lui parla de ce tournoi.

« C’est une bonne occasion pour nous montrer, tu ne trouves pas? Certes, on ne pourra pas dire que nous sommes mariés, mais je ne pense pas que quelqu’un s’offusquera si l’on dit que je t’accompagne en amie et que tu te bats pour mes faveurs. C’est un bon moyen de jauger la réaction des autres et de s’amuser un peu par la même occasion, tu ne trouves pas? »

Dès le lendemain, un message était envoyé au comte pour confirmer la présence de Lohie pour le tournoi.

Le voyage pour se rendre jusqu’en Arétria fut aussi pénible que Tibéria l’avait imaginé. Il faisait froid et l’humidité ambiante lui traversait le corps jusqu’aux os. Elle était emmitouflée dans une épaisse et luxueuse cape de fourrure offerte par Lohie juste avant le départ, mais elle suffisait à peine. Elle fit tout son possible pour ne pas manifester son inconfort et se plaindre inutilement. Après tout, c’était son idée, mais il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que, manifestement, elle préférait être partout sauf là.

« Bon, reste ici pendant que je vais arranger nos logements pour la nuit. » Elle jeta un regard aux alentours. Il y avait bien plus de gens qu’elle l’avait imaginé. « Peut-être que de bouger un peu me réchauffera. » Ajouta Tibéria sans grande conviction avant de s’éloigner d’un pas rapide. Lohie attendit un peu plus d’une heure avant de la voir réapparaître parmi la foule. Elle avait rejeté sur ses épaules le capuchon de sa cape, signe qu’elle n’avait plus aussi froid, mais on pouvait aussi voir qu’elle était manifestement contrariée.

«  Je voulais réserver deux chambres dans une même auberge, mais finalement, nous serons séparés dans deux établissements différents. Peux-tu croire qu’il y aurait autant de monde dans un endroit aussi reculé en hiver? Et en plus, les prix ont clairement été gonflés pour le tournoi. »

Elle fourra dans les mains de Lohie la bourse de cuir nettement plus légère maintenant.

« L’un des aubergistes a osé dire “ma p’tite dame” et me parler comme si j’étais une empotée. Tu dormiras dans cette auberge, car je sens que je vais lui lancer quelque chose a la tête avant la fin de notre séjour. »

Malgré sa frustration, le regard de Tibéria s’adoucit sensiblement.

« Alors, tu te sens prêt à conquérir le monde? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Conquérir le monde [PV Lohie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promesse [Lohie]
» Jour d'automne [Lohie]
» Lohie de Brandevin [MAJ terminée]
» [Scylla] Mariage de Lohie et Tibéria
» De bons et loyaux services [Lohie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: