-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:26

2ème jour de la 5ème ennéade de Favriüs de l'an 17:XI
Thaar, maison de Grayle et Miriel

- Hm...

Grayle fronça les sourcils et se mit à régler les cordes de son luth. Assis sur le toit de sa maison, le jeune fredonnait quelques heures, avant de les accompagner de la douce mélodie de son instrument.

Ces derniers jours, il avait fait de vif progrès. L'intégralité du voisinage pouvait en témoigner, et la musique de Grayle était en passe de devenir un rituel du soir pour eux. Parfois, quelques enfants du quartier venaient l'écouter, et restaient aux côtés du jeune homme, regardant le ciel au dessus d'eux et la mer en contrebas, contant les étoiles, échangeant regrets, rêves et espoirs, et inventant des chansons suivant les accords de Grayle.

Mais ce soir, Grayle était seul.

Comme tous les soirs, il attendait le retour de Miriel.

Son aimée, plus entêtée qu'une mule, continuait sa carrière dangereuse et mortelle de mercenaire. Le couple, pourtant en parfaite symbiose sur presque tout, ne cessait de se disputer sur le sujet. Les absences répétées de l'hybride inquiétait le jeune homme, qui ne pouvait s'empêcher de se faire un sang d'encre à son sujet, l'imaginant gravement blessée, ou pire, morte.

Récemment, ils s'étaient encore disputés. Grayle, décidément trop bon pour son bien, avait acceuilli une vielle connaissance, une elfe nommée Cirincë, ancienne esclave comme lui, chez lui. Miriel était revenue de bon matin, et avait cru que son jeune époux la trompait avec la flamboyante rousse. Et malgré tous ses efforts, Grayle n'avait pu la convaincre de sa bonne foi.

Elle était partie, mais avait annoncé son retour.

Alors, il attendait, chaque jour. Il avait toujours eu une totale confiance en elle, une confiance proche de l'adoration. Il était patient.

S'il fallait attendre des années, il le ferait.

Remettant ses cordes en place, il souffla un peu, en même temps que le vent. Ce dernier fit paresseusement flotter l'écharpe du jeune homme, qui reprit sa chanson.

- Si tu m'arrête un instant, pour me parler de ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 13:50


Elle en avait presque perdue la notion du temps, ignorant combien de jour elle s’était absentée après leur dispute? S’en voulait-elle réellement? Peut-être un peu. Mais elle était trop fière pour se l’avouer. Après tout, ce n’était pas elle qui avait ramené une inconnue dans leur chez soi pour dormir avec. Ruminant sa jalousie et sa tristesse, les pieds de la mercenaire avançait d’un pas presque machinale dans ce qui aurait dû être sa demeure. Inconsciente du trajet qu’elle prenait, comme si son cœur passait outre son esprit. Peut-être était-il temps qu’ils se parlent et qu’ils repartent à zéro? Partir de si loin et traverser autant d’épreuve pour en finir la, travailler si fort, espérer autant pour tout jeter aux ordures étaient tout simplement illogique.  Puis, soudainement, une voix qu’elle connaissait que trop bien vint la sortir de ses pensées;


« Si tu m'arrête un instant, pour me parler de ta vie... »


L’hybride s’arrêta un moment, observant de loin la petite maison qui se dressait à l’horizon. Ses prunelles grisailles détaillèrent la bâtisse avant de se relever sure son amant qui se trouvait sur le toit. Il était là, grattant doucement les cordes de sa guitare, l’air malheureux. Et ce fut à ce moment-là qu’elle s’en voulu. Elle l’avait laisser tomber, qu’elle le veuille ou non. Mais en même temps, Miriel n’avait pas réellement créé ce feu, que dis-je! Cette tempête d’émotion ce soir-là. L’hybride se mordilla la lèvre inférieure, sans lâcher son regard de Grayle. Indécise, alors qu’un débat sans précédent se déroulait dans sa tête. Puis elle soupira avant de baisser le regard, pensive, alors que les paroles de la chanson de son amant la berçaient. Le sang sur mes mains l’effrayait. Peut-être était réellement le temps de se réveiller et d’aimer le monde qui était à sa portée? Après tout, rien de réellement mal lui était arrivé depuis un moment… et elle avait Grayle maintenant. C’était le moment de commencer une nouvelle vie. Miriel soupira, peut-être qu’elle avait été trop loin… Peut-être qu’il ne pourrait pas revenir, mais elle se devait au moins d’essayer.
Ses prunelles grisâtre se relevèrent, et elle fit quelques pas vers leurs maison. Son amoureux semblait bien trop occupé par sa chanson qu’il ne sembla même pas se rendre compte de la figure encapuchonné qui se trouvait devant lui. Soudainement, une voix se fit entendre;


«Grayle…»


Miriel baissa doucement le capuchon qui recouvrait ses longs cheveux blancs, et observa silencieusement son amoureux pendant quelques secondes;


«Je suis revenue…»
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:01

L'hybride était discrète, et ses pas étaient toujours aussi silencieux. Mais il l'avait repérée, du coin de l'oeil. Il continua toutefois sa mélodie, ne mettant fin à ce dernière qu'au moment où la femme arrêta sa marche.

Oh, il adorait la regarder défaire sa capuche. Elle le faisait, toujours, lorsqu'elle revenait à la maison, où lorsqu'ils trouvaient tous les deux un coin isolé pour s'embrasser. A chaque fois, ses longs cheveux blancs semblaient émerger du néant. S'émerveiller de la moindre banalité, était-ce ça, l'amour ?

- Grayle… je suis revenue

Il souria, avec sa franchise habituelle.

- Pour moi, tu n'es jamais partie. Viens, je t'attendais dit-il en tapant le toit à côté de lui, l'invitant à venir à ses côtés. L'elfe sembla hésiter un court instant, puis, avec la fluidité féline qui la caractérisait, se retrouva en un instant sur le toit, comme si la gravité était sans effet sur elle. Je suis heureux de voir que tu va bien. Il s'était fait un sang d'encre pour elle, imaginant chaque soir le pire.

Ils se retrouvèrent côte à côté. Ils se regardèrent dans les yeux, tous les deux hésitants sur la marche à suivre. En temps normal, ils se seraient embrassés, là, tout de suite. Il avait envie de l'embrasser. Et quelque chose, dans l'expression de la belle, lui laissait croire que l'envie était partagée.

Mais, après leur dispute... ce serait "trop facile". Insultant, presque.

Grayle avait appris que pour aller de l'avant, il fallait régler les problèmes du passé et faire la paix avec ces derniers. Celà s'appliquait à tout. Même les petits disputes de couple. Alors, il allait mettre les pieds dans le plat.

- Je te dois des explications, et des excuses. dit-il, alors qu'une ou deux notes de musique résonnaient dans l'air. Il n'avait pas lâché son instrument. C'était une bonne manière pour lui d'occuper ses mains, nerveuses, dont il ne savait que faire. Les deux paires de yeux gris continuaient de se contempler.

- Cette jeune femme, Ciri, était une ancienne esclave des drows, comme nous. Elle cherchait un toit, et j'ai décidé de l'héberger. Je ne voulais pas la faire dormir par terre, elle a passé sa vie par terre ! Alors, je lui ai laissé le lit. Et j'ai dormi sur le sol.

Il sentait qu'elle avait envie de s'exprimer. De protester, peut-être. Il posa sa main, épaisse, lourde et chaque, sur celle de Miriel. Et la voix d'habitude sereine de Grayle devint chevrotante, alors qu'il se mit à rougir.

- Miriel. Je t'aime. Je suis sérieux. Il n'y a aucune autre femme que toi qui m'intéresse. Pas un seul instant je n'ai éprouvé de désir pour elle. Mais, je sais que je n'ai pas été correct envers toi. J'ai d'abord pensé à son confort à elle, et ma... fierté, si je puis dire, d'hôte, avant de penser à comment tu aurais réagit en voyant une autre personne sous notre toit. Et, pour ça, je m'excuse. Vraiment. Et je te promet que ça ne recommencera plus.

Il crut bon de rajouter avec une voix de plaisantin, voulant détendre l'atmosphère, avec un sourire malin.

- La prochaine fois qu'une femme dort chez nous, ce sera avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 19:57


Miriel tentait tant bien d’arrêter le tremblement de ses mains. La nervosité semblait s’emparer d’elle. Cet horrible sentiment qui faisait office de tempête dans les paysages les plus parfaits.  Et même si Grayle souriait, l’hybride avait toujours autant de mal à le contrôler. Il ne semblait pas s’en faire, allant même jusqu’à l’inviter à ses côtés en tapotant le siège à ses côtés. Silencieux, l’hybride l’observa en silence, un air malheureux au visage avant d’acquiescer à sa demande. Habile, elle grimpa sur le toit en quelques secondes avant de s’arrêter net devant Grayle. Elle le regarda pendant quelques secondes, silencieuse, avant de finalement céder et s’assoir à ses côtés.


« Je suis heureux de voir que tu vas bien. »



Elle lui fit un sourire timide, avant de regarder ses pieds, incapable de supporter son regard cendré. « Et moi donc. » Elle resta silencieuse un moment, avant d’ouvrir finalement la bouche; murmurant doucement; « Grayle, je… » Mais avant même qu’elle ne finisse sa phrase, Grayle enchaîna;


« Je te dois des explications, et des excuses »


Miriel releva doucement la tête, l’air surprise, regardant son amant, pendant que ce dernier continua;


« Cette jeune femme, Ciri, était une ancienne esclave des drows, comme nous. Elle cherchait un toit, et j'ai décidé de l'héberger. Je ne voulais pas la faire dormir par terre, elle a passé sa vie par terre ! Alors, je lui ai laissé le lit. Et j'ai dormi sur le sol. Miriel. Je t'aime. Je suis sérieux. Il n'y a aucune autre femme que toi qui m'intéresses. Pas un seul instant je n'ai éprouvé de désir pour elle. Mais, je sais que je n'ai pas été correct envers toi. J'ai d'abord pensé à son confort à elle, et ma... fierté, si je puis dire, d'hôte, avant de penser à comment tu aurais réagi en voyant une autre personne sous notre toit. Et, pour ça, je m'excuse. Vraiment. Et je te promets que ça ne recommencera plus. »


Ce qu’elle était idiote! Miriel se releva d’un bond, faisant quelques pas pour briser la proximité entre les deux êtres. Maintenant dos a lui, elle leva les yeux aux ciels, tentant tant bien que mal de retenir ses larmes avant de fermer les yeux en tentant de contrôler sa respiration. Encore une fois, elle avait laissé ses émotions prendre le dessus. Depuis qu’elle avait quitté le Puy, il semblait que cela devenait de plus en plus commun, et extrêmement dangereux. N’avaient qu’à compter les innombrables vies qui s’étaient éteintes après avoir pris une décision aucunement logique.


«La prochaine fois qu'une femme dort chez nous, ce sera avec toi.»


Elle savait qu’il tentait tant bien que mal de calmer l’hybride. Il la connaissait trop bien. Miriel se retourna avant d’observer silencieusement l’humain. Elle avait l’impression que ses aventures au Puy avaient tourné son esprit sens dessus dessous. À un tel point qu’elle ne savait même pas faire la différence entre la haine et la gentillesse. Grayle ne pouvait la sauver, ne pouvait sauver son âme.  Elle avait si peur de se retourner contre lui une nouvelle fois, et le perdre à tout jamais. Et à quoi cela servait-il de réussir si personne n’avait besoin de vous? Elle se savait maudite. Le mauvais sort semblait s’acharner sur elle et très souvent, c’était elle-même qui l’attirait par ses actions insensées. Soupirant, en regardant le sol, tentant inconsciemment de retenir ses larmes, elle prit finalement la parole;


«Non.» répondit-elle tout simplement avant de remonter ses prunelles cendrées dans les siennes. «C’est moi qui devrais te demander pardon. » Elle se mordilla la lèvre doucement, se demandant comment continuer ses excuses; «J’ai été stupide et inconsidérée. Je ne t’ai pas fait confiance, et j’ai cru à des ragots qui n’auraient jamais dû nous séparer. » Elle s’avança d’un pas avant d’attraper la main de Grayle, la portant doucement à ses lèvres avant de relever son regard dans le sien. «M’aimes-tu réellement? Et surtout, peux-tu pardonner mes actions? Et ce, même si je suis damnée?» Elle espérait sincèrement qu’il passer outre, qu’ils puissent avancer, elle était prête à s’ouvrir à lui. À faire les efforts nécessaires pour réparer ses torts. Ne restait qu’à se faire pardonner …


Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 0:10

Il l'avait regardée se lever et s'écarter après son explication. Il ne fit aucun geste pour l'en empêcher. Il savait quand elle avait besoin d'être près de lui et quand elle avait besoin d'espace. Amour ou pas, ils se connaissaient depuis peu, et lui n'était qu'un bref instant passager dans la vie de l'elfe. Il lui faudrait du temps pour la connaître par coeur. Mais Grayle était un homme patient.

Il se retourna, assis en tailleur, face à elle. Il la regardait avec des grands yeux, adoptant une mine presque enfantine, clignant des yeux à répétition pour l'amadouer, tout sourire. Elle reprit la parole, s'agenouillant devant lui, capturant sa main.

- Non. C’est moi qui devrais te demander pardon. J’ai été stupide et inconsidérée. Je ne t’ai pas fait confiance, et j’ai cru à des ragots qui n’auraient jamais dû nous séparer. M’aimes-tu réellement? Et surtout, peux-tu pardonner mes actions? Et ce, même si je suis damnée?

Les doigts de Grayle parcouraient doucement le visage de son aimée. Ses lèvres, sa joue, son nez, même ses yeux, caressant ses sourcils. Il souriait. Elle était si... tragique, dans le choix de ses paroles. Il s'y était habitué. Sa vie avait été difficile, et elle avait tendance à s'emporter et à dramatiser même les petits choses.

- Te pardonner ? Je t'ai déjà pardonné il y a des jours. Pour qui me prends-tu ?


Il continuait de caresser son visage, avant de gratter son menton, comme à un chat. Il voyait les larmes dans ses yeux. Elles n'avaient pas encore coulées.

- Tu n'a rien de damner Miriel. J'ai fait une erreur, tu en a fait une autre. C'est la vie. C'est le commun de tous les couples. Il se rapprocha d'elle, chuchotant.

- Tu sais quoi ? Des disputes comme ça, on en aura d'autres. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que tu sera triste et énervée contre moi, et que tu doutera. C'est normal. Ca arrive à tous les couples. Et aussi exceptionnelle sois-tu... on y coupera pas.

D'une certaine façon, les insécurités de Miriel, pourtant si forte et si conquérante lorsqu'elle était au combat, avait un côté incroyablement attendrissant. Il aimait ce côté vulnérable et un peu torturé, qu'il compensait avec sa sérénité intérieur. Tout comme le courage et la détermination de la belle compensaient ses élans de tranquillité et de paresse.

Son visage était tout proche du sien.

- Et ca ne m'empêchera pas de t'aimer. Il l'embrassa du bout des lèvres, avant de s'imposer peu à peu. Elle se retrouva plaquée contre le toit, alors que le jeune homme audacieux l'embrassait avec délicatesse, goûtant doucement à ses lèvres, se frottant contre elle. Il mit fin au baiser de lui-même, écartant ses cheveux. Il inspira. Il se sentait mieux d'un coup. L'embrasser... il n'aurait jamais cru qu'une telle action, qui était sensé devenir banale, continuerait de l'apaiser et de l'exciter autant.

- A deux, la route est longue, parfois chaotique, et on n'atteindra peut-être pas la même destination... mais elle vaut le coup.


Il l'embrassa encore. Il était toujours au-dessus d'elle, ses cheveux gris renvoyant la lumière lunaire au dessus d'eux, ondulant doucement au vent.

-J'ai une proposition à te faire Miriel... que dis-tu de partir d'ici ?

Il roula sur le côté, avant de l'attirer contre lui. Allongés sur le toit, ils faisaient face au ciel étoilé.

- Voyager un peu tous les deux. Thaar a ses avantages mais... les drows ne sont pas loin. J'ai envie de voir un peu le monde. Et je t'avoue que j'ai un peu le mal du pays. La Péninsule me manque, et j'aimerais qu'on y passe un peu ensemble. J'aimerais te montrer chez moi. Là où je suis né.

De sa jambe droite, il vint caresser celle de l'elfe.

- J'ai assez d'argent en réserve pour qu'on n'ait pas de soucis pour des mois de voyage. Je sais que tu veux continuer le mercenariat...

Il n'aimait pas ca. Elle savait que Grayle ne voulait plus la voir tuer des gens et risquer sa vie. Elle savait que le simple fait pour lui d'évoquer qu'elle continue vers ce chemin lui arrachait le coeur. Mais Grayle ne voulait pas se disputer encore sur ce sujet. Si elle arrêtait cette activité, ce sera de son propre chef. Pas parce qu'il l'a forcée.

- ... alors tu pourrais trouver des contrats en cours de route. Je n'aurais aucun mal à trouver du travail en chemin, où qu'on aille. Tu a les lames aiguisées et j'ai les bras solides.

- Et le jour où nous trouverons un bel endroit... je te... je NOUS ferais une maison. Grande, belle et spacieuse. La nôtre. Où tu pourra y retourner... et y rester quand tu veux. Où tu y sera toujours à l'abri.

Il se glissa contre elle, chuchotant d'une voix rauque.

- Où nos enfants seront toujours à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:00


Miriel sentit les doigts de son bien-aimé se refermer sur son visage.


«Te pardonner ? Je t'ai déjà pardonné il y a des jours. Pour qui me prends-tu ?»


Il n’y avait rien à répondre, il avait toujours été ainsi. Si innocent, comme si la vie au Puy n’avait eu aucun effet sur ce dernier. À croire que ses années de captivité avaient été beaucoup plus faciles que les siennes… Néanmoins sa réponse la rassura. Elle savait qu’elle était en tort. Elle savait qu’elle n’aurait jamais dû s’emporter ainsi, et peut-être qu’un jour, et l’hybride pourrait s’excuser aussi à la rouquine, quoiqu’elle n’en ait pas vraiment envie…


«Tu n'as rien de damné Miriel. J'ai fait une erreur, tu en as fait une autre. C'est la vie. C'est le commun de tous les couples. Tu sais quoi ? Des disputes comme ça, on en aura d'autres. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que tu seras triste et énervée contre moi, et que tu douteras. C'est normal. Ça arrive à tous les couples. Et aussi exceptionnelle sois-tu... on y coupera pas. Et ça ne m'empêchera pas de t'aimer.»


Il avait raison, et l’entendre le dire la rassura. Grayle avait raison, un couple c’était des disputes, des joies, des peines, des folies, des fous rires, des larmes, mais surtout de l’amour. Beaucoup d’amour. Et Miriel se sentait choyé d’avoir rencontré quelqu’un qui pouvait la supporter ainsi. Ses oreilles se rabattirent alors que le visage de son amoureux se rapprocha du sien. Miriel ferma les yeux alors que Grayle combla le vide qui les séparait avant de l’embrasser. Elle lui rendit son affection, allant même jusqu’à poser la main sur son torse, attrapant de ses doigts effilés la tunique de l’humain. Elle se sentait connectée avec ce dernier, comme si un lien indescriptible se créait entre leurs deux âmes. Et quand elle rouvrit les yeux, elle se rendit compte que leurs pulsions les avaient poussés sur le toit. Grayle se sépara doucement de Miriel avant de rajouter;


«J'ai une proposition à te faire Miriel... que dis-tu de partir d'ici ?»


Ses oreilles se redressèrent, alors que son regard cendré se portait sur l’humain. « Partir? » dit-elle l’air inquiet.


« Voyager un peu tous les deux. Thaar a ses avantages, mais... les drows ne sont pas loin. J'ai envie de voir un peu le monde. Et je t'avoue que j'ai un peu le mal du pays. La Péninsule me manque, et j'aimerais qu'on y passe un peu ensemble. J'aimerais te montrer chez moi. Là où je suis né. J'ai assez d'argent en réserve pour qu'on n'ait pas de soucis pour des mois de voyage. Je sais que tu veux continuer le mercenariat... alors tu pourrais trouver des contrats en cours de route. Je n'aurais aucun mal à trouver du travail en chemin, où qu'on aille. Tu as les lames aiguisées et j'ai les bras solides. Et le jour où nous trouverons un bel endroit... je te... je NOUS ferais une maison. Grande, belle et spacieuse. La nôtre. Où tu pourras y retourner... et y rester quand tu veux. Où tu y seras toujours à l'abri. Où nos enfants seront toujours à l'abri...»


Elle frissonna  à ses paroles. Et que demander de plus? La proposition sonnait comme la plus doucereuse des mélodies à ses oreilles. Jamais elle n’aurait pensé que ce rêve lui soit à porter de main. Miriel se retourna, se redressant pour planter son regard cendré dans le sien. « J’aimerais bien.» Murmura-t-elle un sourire aux lèvres. Cette idée l’enchantait au plus haut point et il avait raison. Thaar devenait de plus en plus dangereuse, les drows se rapprochaient, et l’hybride n’avait aucune envie de se retrouver à nouveau sous le joug de ces derniers. Elle sentit son pendentif sur sa peau, et elle fronça doucement des yeux, l’air pensive. En réalité, il y avait une chose qu’elle avait envie de faire avant de fonder une famille.


«Je dois t’avouer que j’ai un dernier voyage à faire avant de pouvoir s’installer.» Elle releva les yeux vers Grayle, avant de sortir le talisman de sous son armure; «Quand j’étais enfant, une esclave naine a pris soin de moi. M’as élevé comme si j’étais la sienne. Son nom était Royna. » C’était bien la première fois qu’elle nommait son nom à Grayle, bien la première qu’elle révélait cette partie de sa vie. «Elle est morte depuis bien longtemps, mais j’aimerais rencontrer sa famille. Je me dis qu’elle est peut-être la mienne pas extension. » Miriel se redressa avant de s’asseoir, elle porta à nouveau son regard sur Grayle avant de rajouter; « M’accompagnerais-tu au Zazagorn?»



Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:13

Il n'y avait nulle innocence en Grayle. Le jeune homme l'avait perdue, il y a un peu plus de six ans, en tuant son propre père après avoir assisté au meurtre de sa famille. Il avait voyagé, de la Péninsule au Puy, assisté à la corruption, à l'autosatisfaction des élites et des mages, vécu l'esclavage, le viol, la torture, et vu, aux premières loges, comment la haine, la soif de pouvoir, l'avidité et l’orgueil rendait la vie de tout le monde absolument misérable et finissait sans cesse dans le sang.

Vivre battu et humilié au milieu des drows n'avait pas corrompu Grayle, même s'il n'était pas passé loin de sombrer dans l'apathie et le désolation. Quelqu'un -juste en face de lui- était arrivée au bon moment pour lui donner cette petite touche d'espoir, celle d'un avenir meilleur.

Plutot que les anéantir, sa vie au Puy n'avaient fait que renforcer les convictions de Grayle. Travailler dur, affronter le mensonge avec l'honnêteté, la peine avec les réconforts, les insultes avec l'ignorance, la haine avec le pardon, la traîtrise avec la loyauté, l’orgueil avec l'humilité. Il avait parfaitement conscience de la noirceur du monde et des gens, mais il serait le dernier à y prendre part.

Il resta attentif aux paroles de son aimé, alors qu'elle lui parlait de sa nourrice. Miriel ne lui avait pas beaucoup parlé de son passé. Il n'avait jamais insisté dessus. Autant parce qu'il ne voulait pas qu'elle se sente forcée de parler de moments difficiles, que parce qu'il savait très bien qu'une partie de ce qu'elle pourrait lui raconter ne ferait que le blesser.

- Tu a été élevée par une naine ? Je pense que ca explique ton côté borné dit-il d'un air taquin, avant de l'embrasser sur la joue l'instant d'après, comme pour se faire pardonner.

- Avec plaisir, Miriel. Je ne suis jamais allé en Zagazorn, mais j'ai... failli le faire.

Le soir de son jugement, on lui avait laissé le choix de faire son pèlerinage en Zagazorn, ou au Puy. Il avait choisit le Puy, seul moyen d'être entièrement lavé de ses péchés. Il prit les joues de Miriel entre ses doigts, jouant avec ces dernières comme si elle n'était qu'une petite fille.

- Que dit-tu de faire d'une pierre deux coups ? On remonte vers le Nord, on visite un peu la Péninsule, puis ensuite, nous faisons route en Zagazorn.

Il n'avait plus de famille, ni même éloigné. Les mots de Miriel avait réchauffé ce petit feu de désir toujours présent en lui.

- S'ils sont ta famille, alors, ils sont un peu de la mienne... il lui fit un clin d'oeil Alors, compte sur moi pour te suivre, peu importe les dangers.

Son visage devint songeur, puis il fit les gros yeux. Il venait de se souvenir de quelque chose.

- Suis moi !

Ils descendirent du toit. Grayle atterrit lourdement sur le sol, puissante masse musculeuse contrastant avec la souplesse féline de sa partenaire, qui ne fit pas le moindre bruit. Il la fit rester dehors, alors qu'il entrait dans leur maison. Il rangea son luth, et ne ressortit qu'une bonne minute plus tard.

Dans ses mains, un fourreau de cuir noir, sobre et peu décoré, duquel dépassait un manche finalement stylisé, légèrement courbé, avec des lanières de cuir noires, pour éviter tout dérapage. Il tira lentement l’arme, montrant une superbe longue dague courbe dont la lame était pleine de motifs moirés. Il était évident, alors que la lumière des deux lunes se réflétait sur cette dernière, qu’elle était très tranchante, de grande qualité, et avait dû couter horriblement cher pour quelqu’un du statut de Grayle.

- Je n’aime pas quand tu pars tuer des gens, mais je voulais quelque chose qui te plaise, et qui te serait utile. Je voulais te l’offrir quand tu étais revenue… mais nous n’avions pas vraiment eu le temps d’aborder ce sujet, n’est-ce pas ?


Il rangea l’arme, et la présenta à Miriel, le fourreau dans ses deux mains ouvertes, paumes vers le ciel.

- Joyeux anniversaire, Miriel. Puisse que cette lame, entre tes mains, nous protège tous les deux.
A vrai dire, il ignorait l’anniversaire de l’elfe. Mais il avait décidé que ce serait aujourd’hui.


Dernière édition par Grayle Gardair le Mar 13 Oct 2020 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Sang-mêlé
Miriel


Nombre de messages : 163
Âge : 32
Date d'inscription : 24/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 128 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:57


« Tu as été élevée par une naine ? Je pense que ça explique ton côté borné ».


Miriel haussa les épaules avant de rougir alors que Grayle l’embrassait sa joue. « Si l’on veut. Elle était esclave aussi, et elle m’a sauvé la vie. » Sauver la vie… oui définitivement, et plus d’une fois! Non seulement Royna avait-elle pris soin de sa mère jusqu’à sa mort, mais elle avait pris sous son aile le nouveau-né alors que cette dernière aurait probablement été un sacrifice pour Neetha… À moins que cela soit Leetha? Peu importe…  


« Avec plaisir, Miriel. Je ne suis jamais allé en Zagazorn, mais j'ai... failli le faire.»


L’hybride haussa un sourcil en regardant Grayle, intéressé. Elle se dit que si ce dernier voulait lui raconter son histoire elle voudrait bien l’entendre, mais jamais elle n’aurait l’audace de le forcer à révéler son passé.


« Que dis-tu de faire d'une pierre deux coups ? On remonte vers le Nord, on visite un peu la Péninsule, puis ensuite, nous faisons route en Zagazorn. S'ils sont ta famille, alors, ils sont un peu de la mienne... il lui fit un clin d'oeil alors, compte sur moi pour te suivre, peu importe les dangers. »


En réalité elle n’avait aucune idée si cette dernière était encore en vie ou si Royna leur parlait encore. Elle se souvenait seulement des histoires qu’elle lui avait racontées pour l’endormir. La description de Lante, les clans, tout lui avait semblé si surréaliste, si différent de tout ce qu’elle avait connu, et en près d’un siècle, elle n’avait jamais eu l’opportunité de s’y rendre ou de par où commencer ses recherches. Apparemment les nains étaient extrêmement perfectionnistes. Peut-être devrait-elle aller voir les mille caves pour demander conseil à leur cousins pour commencer? Grayle la sortit rapidement de ses réflexions et descendit du toit, Miriel le suivit de son pas félin, avant de s’arrêter a l’extérieur, laissant Grayle entrer dans leur maison. Au bout de quelques minutes, l’humain revint avec une épée dans les mains, la tendant vers elle.


«Je n’aime pas quand tu pars tuer des gens, mais je voulais quelque chose qui te plaise, et qui te serait utile. Je voulais te l’offrir quand tu étais revenue… mais nous n’avions pas vraiment eu le temps d’aborder ce sujet, n’est-ce pas ? Joyeux anniversaire, Miriel. Puisque cette lame, entre tes mains, nous protège tous les deux.»


L’hybride ne put s’empêcher de cacher sa surprise. Elle releva ses yeux cendrés vers Grayle, avant de murmurer;  «Mon anniversaire? » Sa main se glisse doucement sur le pommeau de l’épée, dessinant doucement sur les fines gravures du métal, avant de rapporter sa main sous le fourreau, caressant le cuir. Elle resserra doucement ses doigts sur le fourreau, et fit la même chose sur le pommeau, prenant ainsi l’arme des mains de Grayle. Elle dégaina rapidement l’épée, laissant échapper un son métallique, avant d’observer la lame d’un œil expert. Elle balançant cette dernière sur ses doigts pour regarder son équilibre, avant de replacer ses mains gantées sur le pommeau. Reculant de quelques pas pour s’éloigner de Grayle, elle fit tournoyer l’épée d’une main experte. C’était franchement une arme de très bonne qualité, et qui avait dû coûter les yeux de la tête a Grayle. Elle observa l’arme de nouveau avant de porter son regard vers son amoureux, hésitant entre le remercier et lui dire qu’il n’aurait pas du dépenser autant d’argent sur une arme…  « Merci » chuchota-t-elle avant qu’un sourire vînt illuminer son visage. À croire que c’était une façon pour Grayle de finalement accepter son métier. Elle rangea la lame dans son fourreau avant de sauter dans les bras de ce dernier l’embrassant passionnément pendant de longues secondes. Elle se sentait si bien lorsqu’il était ensemble, et a chaque jour a ses côtés étaient réellement le paradis. Miriel se sépara de ce dernier, plongeant son regard dans le sien avant de poser la fameuse question; « Alors on part quand? »

Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 11:24

Il la regardait d'un air rêveur. Chaque geste de l'hybride était empreint d'une force et d'une grâce qu'il n'avait jamais vu chez quiconque d'autre. Aérienne, légère, mortelle mais si belle, encore plus quand lui connaissait la douceur qu'elle recelait.

La vérité, c'est que s'il s’exerçait à peindre, ce n'était pas pour couvrir le monde de paysages, mais pour un jour, peut-être, faire un dessin de Miriel à la hauteur de la beauté qu'il percevait chez elle.

Captivé et muet, il la regarda s'exercer, ses yeux gris brillants dans la nuit, un doux sourire aux lèvres. Il aurait pu rester ainsi, à la regarder se mouvoir, analyser chacun de ses gestes, de ses expressions, sans jamais s'en lasser. Lorsqu'ils était ensemble, il lui arrivait souvent de devenir silencieux et de la regarder, absorbé dans sa contemplation, à l'admirer accomplir les simples gestes du quotidien. Manger, discuter avec quelqu'un, choisir un produit, dormir.

Une enfance éprouvante et une adolescence d'esclavage, tout ça pour aboutir à ce moment.

Si c'était à refaire, il le referait.

Il la réceptionna sans difficulté dans ses bras, la soulevant sans peine au dessus du sol. Aussi forte qu'elle soit, Miriel était légère comme une plume. Ses bras épais soutenaient l'hybride sans aucune difficulté, et ils s'embrassèrent.

Il regarda le ciel étoilé, réfléchissant à sa question.

- Le temps de ranger mes affaires ici, de dire au revoir à mes amis et camarades... que dirais-tu de me laisser... 3 semaines ? Ça peut sembler long, mais...

Il soupira.

- Quand je suis parti de chez moi pour aller au Puy, je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à quiconque. Quand tu t'es enfuie du Puy, tu n'a pas eu le temps de me faire tes adieux. Là, j'ai l'opportunité de prendre mon temps, et de ne rien laisser d'inachevé derrière moi.

Quitter quelqu'un, ce n'est jamais aussi grave que de ne pas avoir l'occasion de lui faire ses adieux.

Il l'embrassa tendrement, avant d'ouvrir la porte de leur foyer, et de l'entraîner à sa suite.

- Allons fêter ça tous les deux...

Ils s'engouffrèrent chez eux, et il posa sa main sur la poignée, chuchotant deux derniers mots alors que la porte se refermait, les séparant du reste du monde.

- Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)   Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'on aura de l'amour (Miriel-Grayle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos étoiles filantes (Grayle-Miriel)
» Une promesse de richesse [ Miriel ]
» Une belle prise [ Miriel ]
» Qui se sauve du soleil, aura toujours froid.
» Miriel Navanrete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: