Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 6:57


Début 9ème ennéade
Printemps, Barkios 18:XI


Les douces lèvres d'Efren descendent lentement sur le corps encore brûlant d'Anaëlle. Même si la fièvre est passée, chacun de ses gestes débordent toujours de l'amour qu'ils viennent de partager. Sur son chemin, il embrasse la peau de sa fiancée, non plus avec désir mais avec tendresse. Il baise son cou, le haut de son buste, passe entre ses seins pour atteindre son ventre... Et y pose sa tête dans un soupir de bien-être, enfin apaisé. Depuis leurs premiers ébats, ils ont bien évolué tous les deux. L'intimité leur donne bien moins de rougeurs. Ils se connaissent de mieux en mieux, savent ce qui plaît à l'autre et mettent tout en oeuvre pour se satisfaire mutuellement. Tout est si naturel entre eux désormais... Un peu plus chaque jour.

Dans les bras d'Anaëlle, le jeune homme oublie les évènements des derniers jours. Malgré le départ précipité de son père, il trouve une consolation dans le fait d'avoir au moins pu lui annoncer ses fiançailles et que sa compagne ait pu véritablement intégrer sa famille avant même qu'ils n'aient pu prononcer leurs vœux. Il attend désormais des nouvelles pour savoir où et quand ils pourront célébrer la noce sous le regard d'Aaron.

Immobile, Efren remue légèrement pour enlacer la jeune femme comme il le peut puis pousse un gémissement bienheureux. Il est encore tôt et le château est paisible. Ils ont un jour de liberté pour passer un peu de temps ensemble. Le soleil matinal baigne la pièce dans une lumière des plus agréable, même pour lui.

-Je t'aime, Yelena. Dit-il une fois de plus alors que la passion lui a fait prononcer ces mots plus d'une fois au cours de la dernière heure. Mais il ne s'en lasse pas... car c'est ce qu'il ressent chaque fois qu'il pense à elle.

Appuyés sur ses coudes, il retient son poids pour ne pas risquer d'écraser sa compagne. Il a les yeux fermés et profite de cet instant si paisible où il se sent serein et complet. Aujourd'hui, il a deux secrets de moins pour elle. Elle sait que son père est mage et que c'est dans cet univers-là qu'il a grandi. Elle sait aussi que ces "amis" auxquels il a quelques fois fait référence sont en réalité un réseau d'entraide pour les gens comme Aaron dans lequel ce dernier tient une place importante. Ils ont été interrompus avant qu'il ait pu lui dire la suite et, ce jour-là, il n'en a plus eu le cœur. Il lui reste une dernière information à lui transmettre pour être totalement honnête avec elle et c'est aussi celle pour laquelle il craint le plus sa réaction étant donné comment s'est déroulé le début de leur relation.
Efren relève la tête et observe Anaëlle depuis ce point de vue privilégié et dans cette situation où les frontières entre eux n'existent plus. Un air heureux et aimant orne son visage.

-Est-ce que tu as des envies particulières pour notre mariage ?

Le fait que le date reste incertaine ne les empêchait pas de commencer à en parler et de l'organiser un minimum. Ne serait-ce que partager leurs désirs était un bon début à ses yeux et le rendait bien plus concret, ce qui apporte au fils de la lune un peu de consolation.

-Un lieu peut-être ? Une idée de tenue ?

Il se penche et dépose de nouveaux baisers sur le ventre de sa fiancée.

-Je te verrais bien avec des fleurs blanches dans les cheveux. Dit-il avant de continuer ses douces attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 15:18

Les yeux clos, un vague sourire heureux flottant sur ses lèvres, la jeune femme écoute avec bonheur ces mots qu’il prononce, comblée. Il l’aime. Ils s’aiment. Ils vont s’unir, bientôt, sous le regard bienveillant d’Aaron, rien ne peut venir entacher cette plénitude qu’elle ressent dans ses bras. Elle le laisse embrasser sa peau, des baisers qui arrachent des frissons à sa peau encore enfiévrée par la passion qui les avait animés tous les deux, il y a de cela quelques minutes. Une main légère caresse les cheveux d’Efren, tandis qu’il disperse ses baisers partout sur son buste, tendre et silencieuse réponse à ses propos qui font chavirer son cœur.

- Moi aussi je t’aime Ilan.

Elle rouvre les yeux, observant le plafond un instant avant de se redresser sur un coude, les cheveux en bataille, les traits encore tout chiffonnés et brouillés.

- Des envies particulières ?

Elle a une petite moue, tout en réfléchissant. Ils ne sont riches ni l’un ni l’autre, ils ne peuvent donc organiser une grande réception. La jeune femme se redresse un peu, avant de caresser le visage de son fiancé, avec un sourire aimant.

- Quand j’étais petite, je me rappelle avoir vu un jour une jeune fille. Elle était tellement belle…Elle avait des cheveux noirs, des bijoux dans les cheveux, une robe somptueuse dont les tissus miroitaient au soleil…On aurait dit une princesse…Et juste après je me suis dit…que ça ne doit pas être pratique dans la vie de tous les jours, ce genre de tenue…C’est l’idée que j’avais, avant, d’une belle robe de mariage…mais…

Anaëlle a un petit rire avant de reprendre :

- Quelque chose de sobre et de simple me convient très bien. Tant que notre père est là et que nos amis le sont aussi, l’endroit n’a pas vraiment d’importance à mes yeux…Tout comme la tenue d’ailleurs. Puis tu sais bien que ce genre de choses, ça coute très cher et bon…je n’ai pas de parent pour me « doter », comme ça se fait…

Sa main se pose sur le torse d’Efren dessinant de petits motifs compliqués du bout des doigts. Jamais elle n’a pensé qu’elle serait un jour fiancée et qu’elle se marierait. Jamais. Alors ce genre de considération esthétique et frivole ne l’a jamais vraiment effleurée. Elle se dit pourtant qu’être jolie, pour lui, ce serait déjà une belle chose. Elle soupire un peu, pensive, se demandant où elle va bien pouvoir trouver une jolie robe et une personne pour arranger un peu ses cheveux. Il y a des pièces dans son petit coffre mais ce sont les sous qu’elle met de côté pour leur petite maison, leur endroit de rêve, plus tard…

- J’aurais bien voulu avoir une mère pour me voir ce jour-là…Pour me dire qu’elle est fière de moi…et qu’elle est heureuse. Elle aurait pu me donner des conseils, m’aider à m’habiller…Mais comme je serai seule, il faut quelque chose de simple…et le tissu tout blanc, c’est difficile à obtenir…

Pourtant, elle n’est pas triste, elle dit les choses avec son cœur, sans regrets, elle est juste pragmatique et consciente des choses. Il y a ce que l’on souhaite et ce que l’on a. Or, en l’occurrence, elle sera obligée de faire avec ce qu’elle a.

- Et toi, mon amour, as-tu des idées ? Des envies précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:46


Cela lui faisait du bien... D'entendre son véritable prénom. Surtout dans la bouche d'Anaëlle. Tout en continuant d'embrasser son ventre, il l'écoute raconter cette petite anecdote avec cette jeune fille à Thaar. Il repense aux Soieries et c'est vrai que c'est assez typique des expansions de richesses que l'on peut observer là-bas. Cette enfant devait effectivement être très riche. Peut-être même la fille d'un Prince Marchand. La remarque sur le fait que la tenue ne devait pas être pratique le fait rire.
Finalement, il remonte et vient s'allonger aux côtés de sa fiancée. Elle parle à présent de ses ambitions bien plus réalistes pendant qu'elle grave des dessins imaginaires sur sa peau. Ses yeux ne quitte pas son visage qu'il détaille avec amour tandis qu'il caresse son flanc du bout de ses doigts. Le fait qu'elle parle de son père comme du "leur" lui étire un sourire. Aaron n'avait pas pu avoir de second enfant après sa naissance, sa mère n'était plus retombée enceinte jusqu'à son décès, quatre ans plus tard. Pourquoi ? C'est un mystère mais qui n'a plus de raisons d'être résolu aujourd'hui. Il est un peu triste de l'entendre parler de sa tenue et du lien qu'elle fait avec la première femme importante de sa vie qui ne sera pas là pour la conseiller. Il lui dirait bien de demander à Louise mais... Si elle jouait ce rôle, alors son père ne pourrait pas être là... Et en même temps, c'est quelqu'un d'important pour la jeune femme... Pour l'instant, il ne sait pas comment gérer la situation.

Il tait cette pensée pour le moment.

-Tu auras ton père pour te dire qu'il est fier. Parce qu'il a vu à quel point tu as été courageuse depuis toujours et comment tu as été capable de rebâtir ta vie ces derniers mois, à partir de rien. Je sais que tu vas dire qu'on t'y à aider, avec ce travail de camériste ou nos attentions, mais il ne tenait qu'à toi que ça marche. Il se rapproche un peu. Et tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux que tu l'aies fait.

Il l'embrasse avec amour durant quelques secondes. Son cœur se serre avec plaisir lorsqu'il l'entend l'appeler "mon amour". Elle aussi s'est mise à lui donner des petits noms et il adore ça... Il relève la tête, faisant mine de réfléchir à sa question.

-Hm... Je trouve que le blanc et le rouge sont des couleurs qui me vont très bien ! Plaisante-t-il, faisant le parallèle entre les couleurs du marié et son albinisme. Puis il reprend un peu de sérieux. On pourrait faire ça en pleine nature... Ou dans un Temple mais en y mettant des fleurs. Celles de ton choix. On pourrait aussi trouver quelque chose à s'échanger pendant la cérémonie, pour symboliser notre union. Il frôle du doigt le collier qu'Anaëlle ne quitte plus depuis leurs fiançailles. Mes parents se sont échangés des bagues. Etant donné qu'il manipule le métal, cela lui correspondait bien. On pourrait trouver quelque chose à nous.

Il n'a rien à proposer pour le moment, il ne fait que lancer l'idée afin qu'ils y réfléchissent ensemble. Entre lui qui est inventeur et elle qui est artiste, ils ont de la chance d'avoir la liberté de faire ce qu'ils veulent pour leur mariage. Les plus privilégiés de cette société ne peuvent pas en dire autant...

-Si nous étions nobles, la cérémonie serait déjà toute réfléchie, elle est entièrement codifiée pour eux. Il marque une pause... car il n'évoque pas ce sujet sans raison. Ce qui... aurait pu... être notre mariage.

Il cherche le regard d'Anaëlle et pince ses lèvres. Oui, il vient d'avouer avoir un lien avec la noblesse... Après plusieurs jours de silence, il décide de lui confier son dernier secret. Celui pour lequel il redoute un tout petit peu la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 16:12

Anaëlle est une jeune femme simple et douce, orientée vers les autres, dans le don vers les autres. La célébration de leur mariage sera sans aucun doute à cette image.

- Des fleurs de lys ! Mais…On n’en trouve pas par ici…Alors on pourrait utiliser un endroit où les fleurs sont sauvages, sans avoir besoin de les couper, un bel endroit fleuri, en pleine nature. Je crois que je préfère ça à la solennité d’un temple…Mais bon il ne s’agit que de mon point de vue, je veux que tu sois bien toi aussi…

Elle lui sourit, tendrement. Elle adore ces instants pleins d’amour et noue ses doigts aux siens.

- J’avoue que je n’ai pas d’idée sur ce que l’on pourrait s’échanger, je n’ai pas réfléchi à la question, à vrai dire…J’avoue que je me suis laissé vivre sans trop me soucier du détail ces derniers temps…Ou alors…juste à me soucier de toi.

La petite rouquine a le sourire jusqu’aux oreilles, tant elle est heureuse et fière de partager la vie de cet homme qu’elle chérit. Un homme dont toutefois elle ne comprend pas toujours les plaisanteries, un peu comme celle qu’il vient à l’instant d’énoncer de l’air le plus sérieux du monde.

- Ne dis pas n’importe quoi allons donc…

Elle a un petit rire, en s’imaginant dans une telle cérémonie, longue, lourde, interminable. Anaëlle pouffe de rire, gaiement, en se blottissant contre lui, amusée par cette farce.

- Tu nous imagines, toi en grands habits de cérémonie et moi dans une belle robe comme celles que portent Dame Louise…Nous aurions l’air de…Mais attends une seconde.

Elle se redresse et le regarde. Il ne rit pas. Il ne plaisante pas. Il n’a pas cherché à infirmer ses propos. Alors Anaëlle blêmit un peu et le regarde avec de grands yeux effrayés soudain.

- Ilan… ? C’est une plaisanterie n’est-ce pas ? Tu n’étais pas sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:28

Efren se redresse à son tour. Sa main vient se poser avec douceur sur la joue d'Anaëlle tandis que son regard assuré et calme plonge dans le sien. Il faut qu'il la détrompe avant qu'elle ne se fasse des idées. Il a du sang bleu, c'est vrai mais...

-Je ne suis pas noble. Commence-t-il.

Il lui a toujours affirmé qu'il n'est personne et c'est vrai. Cependant, elle a besoin de plus d'informations pour comprendre sa situation et, surtout, celle de son père et il n'hésitera pas à les lui donner. Cependant, il est triste de devoir gâcher un aussi beau moment et une conversation aussi plaisante avec cette déclaration...

-Un garçon appelé Calel Losir l'était. Elle fera sûrement le parallèle avec le vrai prénom d'Aaron toute seule... Aussi choisit-il de continuer. Son père l'a déclaré mort quand il avait douze ans. Pour tout le monde, il n'existe plus depuis une trentaine d'années et son nom a été rayé.

Il caresse la joue d'Anaëlle, espérant qu'elle entende ce qu'il est en train de dire. Officiellement, son père est décédé et lui-même n'est pas censé exister. Il n'apparaît sur aucun registre ni aucun arbre généalogique. Personne ne sait que le premier héritier des Losir est vivant et a eu un enfant. Et il vaut mieux d'ailleurs que personne ne le sache...

-Edmond Losir sert les Stern, en Arétria, une région où les bûchers se montent vite et où la tolérance n'existe pas... Il a annoncé lui-même que son fils était mort, tout en sachant pertinemment que c'était faux. La seule faute que mon père ait commise pour mériter ce sort, c'est de défendre les mages qui lui ont sauvé la vie et qu'Edmond s'apprêtait à faire tuer. Je ne veux pas de lien avec cet homme-là.

Efren tait une autre horreur que son grand-père serait capable de commettre s'il connaissait son existence. Il pourrait avoir droit à la corde rien que pour avoir été en contact avec un mage. Il pourrait subir la torture pour lui faire dire où il est. Et ce serait pire encore si Edmond voyait ses yeux et le prenait pour un drow... Mais il préfère qu'Anaëlle se concentre sur l'intégration de toutes ces informations. Maintenant, elle connaît la vérité. Elle sait d'où vient leur père, pourquoi il n'a intégré la cabale qu'à douze ans et qu'est-ce qui l'y a conduit. Quant à lui...

Il prend le visage de sa fiancée en coupe dans ses mains, lui caressant les joues des pouces.

-Je suis né dans un petit village d'Olyssea. Je suis le fils de Calel et Eloïse Mehntior, un forgeron et une lavandière. Je ne suis personne. D'accord ?

C'est tout ce qu'il souhaite la voir retenir. A ses yeux, son grand-père est un monstre et il ne veut certainement pas de sa noblesse, pas même pour tout l'or du monde. Et il prie silencieusement pour que la femme de sa vie l'entende elle aussi et le perçoive de la même manière qu'il se perçoit, lui. En attendant, il ne cache pas qu'il est un peu inquiet de savoir comment elle prend la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:46

Les traits de la camériste se défont, au fur et à mesure qu’il parle. Ils se défont non pas parce qu’elle se sent mal mais parce qu’elle est triste. Pour son père. Pour Calel. La souffrance de se savoir délibérément rejeté par un parent est terrible à supporter et s’il y a bien quelqu’un qui peut comprendre ce qu’il a pu endurer, c’est elle. Elle garde la main de son fiancé dans la sienne pendant qu’il parle, imaginant ce que le jeune homme qu’il était alors a du ressentir. Un abandon définitif par un père vindicatif qui a rayé son existence de la vie publique sans regrets. Quelle horreur…Le cœur tendre et bon de la jeune femme se serre à l’écoute de cette révélation.

- Il a du souffrir et être très malheureux d’être rejeté comme ça par son papa…

Edmond Losir semble être un homme épouvantable, une personne détestable dont il ne vaut mieux pas s’approcher. Un frisson la parcourt en entier à l’idée qu’un tel homme puisse faire un jour partie de leur vie.

- Je ne sais même pas où c’est Arétria…Et honnêtement, je crois que je n’ai pas très envie de le savoir, compte tenu de ce que tu m’en dis…

Anaëlle baisse la tête et joue avec les doigts de son fiancé, pensive.

- Je crois que j’ai toujours su, quelque part, que tu étais bien plus que ce que tu voulais laisser paraître…Tout comme père. Les personnes qui ont des secrets ont toutes ce regard, le même que le tien, que l’Intendant…que Dame Louise aussi…Un regard pensif et soucieux, quand vous croyez qu’on ne vous observe pas…

Et les secrets, Anaëlle les connaît. Elle a vécu avec cela de très nombreuses années, portant le poids de la connaissance, parfois difficile, sur ses toutes petites épaules, sans jamais se plaindre. Elle noue ses doigts à ceux de l’homme qu’elle aime, silencieuse pendant de longues secondes.

- J’aurais voulu prendre père dans mes bras avant qu’il s’en aille…Pour lui dire que je l’aime et que je me fiche bien de cet Edmond qui vit là-bas…C’est un homme bon qui ne mérite pas tout ce qui lui est arrivé, et tout ce qui lui arrive encore. J’espère qu’il sera présent à notre mariage…

La camériste a un regard pour Ilan, un regard doux et tendre, avant de poser sa main sur sa joue, pour le rassurer.

- Tu t’appelle Ilan Mehntior, tu es le fils de deux personnes qui se sont aimées, c’est le nom que je veux porter, pas celui de ce méchant homme qui vit loin. Je vais porter un vrai nom de famille…Un vrai nom qui signifie tout.

Anaëlle vient lui voler un baiser, avant de souffler à son oreille.

- Et c’est le nom que nos enfants porteront…Un nom honorable porté par des personnes bien plus honorables que ne le sera jamais cet Edmond Losir.

Elle le prend dans ses bras, en douceur :

- Je t’aime Ilan.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 7:33


Efren serre Anaëlle dans ses bras avec une force certaine mais mesurée. Il cherche à l'envelopper totalement alors qu'il se sent soulagé et plus amoureux que jamais. Il redoutait tellement la conclusion de cette conversation...

-Mon amour... J'avais si peur que tu te focalises sur ma parenté et que tu considères que je t'ai menti en te disant que je n'étais pas plus important que toi. J'espérais tant que tu comprennes mon point de vue...

Et c'est chose faite. Elle l'a compris et, mieux encore, elle y adhère. Elle non plus ne veut pas avoir de lien avec cette famille qui a rejeté l'un de ses enfants alors qu'il s'est contenté d'être juste envers ceux à qui il devait la vie. On peut honnir quelqu'un mais il fallait savoir reconnaître sa valeur lorsqu'il nous la témoignait. Si les mages sont craints en Péninsule et tout particulièrement dans le Nord, le fait qu'ils aient sauvé Calel, le fils héritier des Losir, aurait dû leur permettre d'obtenir le droit de... simplement s'en aller.
Lorsqu'il se sent un peu plus apaisé, Efren desserre son étreinte et vient retrouver le regard de sa fiancée. Il caresse sa joue à son tour. L'expression de ses sentiments déborde dans ses yeux et ce geste pourtant si simple.

-Maintenant, tu sais tout. Si tu as des questions, pour savoir comment ça s'est passé ou sur n'importe quoi d'autre, j'y répondrais. Et je t'apprendrais à reconnaître les membres de l'Etoile du Nord pour que tu saches toujours où trouver de l'aide.

S'ils sont discrets, ils sont aussi partout. Ils ne sont pas tous mages. Comme Efren, certains sont juste des proches, voire des sympathisants à l'esprit plus ouvert que les autres. Mais tous sont des gens de confiance. Ils forment une famille très vaste. Si vaste qu'ils ne peuvent tous se connaître. Mais si le jeune homme sait les repérer, son père, lui, sait comment ils sont organisés. Il est donc une cible de choix pour atteindre le cœur du réseau. Quelque soit ses talents, se tenir loin de son fils est la meilleure façon pour lui de le protéger.
Efren sourit en repensant à une chose que la jeune fille a dite.

-Madame Mehntior... Prononce-t-il à mi-voix, comme pour intégrer l'idée.

Qu'elle adopte ce nom suppose nécessairement qu'ils soient partis d'ici. Les fernelois ne comprendraient pas qu'ils portent ce nom et cela attirerait trop l'attention sur eux. Ils ne pouvaient pas non plus se présenter devant la DameDieu pour s'unir en tant que Kohle et se présenter comme Mehntior par la suite... Autant faire les choses bien d'entrée de jeu.

-Anaëlle... ou Yelena Mehntior ?

Il la couve maintenant d'un regard doux, ses doigts caressant son visage et son cou avec tendresse. Il se demande si elle s'est décidé à ce sujet. En privé, il l'appelle toujours par son prénom estrevin mais rien ne la force à vouloir l'adopter dans la vie de tous les jours. Lui-même va devoir faire un choix à un moment donné... Reprendre le prénom d'Ilan serait-il une bonne idée s'il doit de nouveau l'associer à son premier nom de famille ? Cela lui fait penser qu'il ne lui a pas expliqué les circonstances de son changement de patronyme... Mais il pourra le faire lorsqu'ils parleront de son prénom à lui. Il peut tout lui dire désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:39

Comme s’il pouvait seulement douter de tout son amour…Comment pourrait-il y parvenir en voyant ce regard rempli d’émotions sincères, de tendresse et de joie, constamment posé sur lui ? Comment pourrait-il seulement penser qu’elle allait le repousser pour des faits qui ne sont pas de son chef ? Pour des considérations pareilles ? Que lui importe l’existence de cet homme là bas en Arétria…Elle a tout ce qu’elle a toujours voulu ici, à Fernel, dans ses bras,  elle sait très bien qui est Ilan, tout comme Calel : des hommes bons, pourchassés pour de mauvais motifs qu’elle réprouve autant parce que son cœur est bon que parce qu’elle-même partage un petit don, une petite aptitude en commun avec Calel, un secret qu’elle garde bien au fond de son cœur et que seul Ilan connait.

- Qu’est-ce que c’est, l’Etoile du Nord ?

Elle se love à nouveau contre lui, nouant ses doigts aux seins, sereine. Non, elle ne le craint pas. Non, elle n’a pas peur de l’avenir parce qu’il s’annonce aussi radieux que le sourire de son fiancé. Et aucun Edmond d’Arétria ne pourra changer cela. Jamais.

- Yelena.

Elle regarde leurs doigts noués en se disant que s’unir sous une fausse identité équivaudrait à un affreux mensonge aux yeux de la déesse. Et il n’y a pas de place pour le mensonge dans la vie de la jeune fille. Il n’y a que la vérité et la droiture, l’honneur et l’amour.

- Je n’ai pas de nom de famille, donc je me présenterai devant Neera sous mon vrai prénom. Parce que je ne veux pas débuter cette nouvelle vie sur un faux semblant…Je m’appelle Yelena. C’est comme ça que je m’appellerai quand nous serons partis d’ici…Et j’ai hâte que cela soit le cas, Ilan, parce que l’atmosphère devient un peu étrange, dans le château, tu l’as senti toi aussi ?

Elle fronce un peu les sourcils. Lorsque Calel s’est enfui, il y a eu des tas de choses, des petits événements, d’autres plus importants, qui ont bouleversé la vie à Fernel et toute cette instabilité ne la met pas à l’aise du tout.

- Dame Louise…Elle n’est plus la même. Ça allait mieux à son retour de voyage chez les Nains, mais là…Je n’ai même plus le droit d’entrer dans sa chambre parfois. Elle refuse que je l’habille, elle écrit sans arrêt, elle ne mange pas grand-chose, puis…

Elle regarde Ilan.

- Elle pleure la nuit. Hier, quand je suis descendue aux offices pour aller chercher une cruche d’eau, je l’ai entendue. Elle sanglotait sans s’arrêter. Et quand j’essaye d’être gentille, de lui parler, elle me repousse, comme si j’avais la peste. Et le lendemain matin, c’est comme s’il ne s’était rien passé. On la voit partout, le teint frais, elle sourit, franchement, je ne sais plus quoi penser…

La servante regarde son fiancé.

- Je commence à croire qu’elle devient folle, je t’assure…Et ça devient difficile pour moi de rester là, à ne pas pouvoir faire mon travail et à la regarder devenir…ce qu’elle devient.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:01


-L'Etoile du Nord, c'est le nom du réseau dont mon père fait partie.

Il lui en a parlé mais il comprend qu'elle n'ait pas tout retenu. Elle a eu beaucoup d'informations à retenir ce soir-là. Et encore, il n'avait même pas pu parler des Losir... La gardant contre lui, il l'attire pour revenir s'allonger dans leur lit. Ils sont toujours nus mais cela ne semble pas les gêner. Ils ont dépassé ce stade. Il étire un sourire en apprenant qu'il pourra bientôt l'appeler Yelena en permanence. Yelena Mehntior... Elle a son futur nom. Il doit encore finir de décider du sien mais c'est un petit pas vers leur mariage qu'ils viennent de franchir. C'est bien qu'ils puissent prendre le temps de se décider finalement.

Anaëlle commence à lui parler de l'atmosphère au château et de Louise. Son air devient alors un peu plus sombre alors qu'il plonge dans ses pensées, non sans maintenir le contact avec sa fiancée, regardant leurs doigts jouer ensemble. Même dans les méandres de ses réflexions, elle est toujours là, il l'aime et la cajole. Jamais il ne pourrait l'ignorer ou chercher à s'en éloigner par mauvaise humeur. Son lien avec elle est trop fusionnel pour ça.
Efren comprend l'inquiétude de sa fiancée et lui ressent la même chose pour son père, déjà loin. Louise a perdu le contrôle, Aaron ne lui a pas dit comment mais elle a été terrifiée d'apprendre qu'il est un mage. Et la magie, c'est le centre de toute sa vie. Ce n'est pas seulement les Arts qu'elle a rejeté, c'est lui tout entier. C'est lui qui la terrifie. Il n'ose pas imaginer ce qu'il ressentirait si Anaëlle avait réagi de cette façon avec lui... Mais il est à peu près sûr qu'Aaron ne montre sa peine à personne. Il a une place importante au sein de l'Etoile du Nord et ils sont nombreux à compter sur lui. Louise est dans une situation similaire...

-Elle est la Dame de Fernel. Malgré le fait qu'elle soit une femme, on lui a laissé ses terres parce qu'elle s'est montrée tout à fait capable de les gérer elle-même. Elle n'a pas le droit de se montrer faible en publique ou elle risquerait de les perdre. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas le cœur brisé... Et le seul moment où elle peut s'épancher, c'est quand il n'y a plus personne pour la voir.

Aux yeux du jeune homme, elle n'est pas folle. Elle essaie simplement d'assumer son rôle tout en encaissant comme elle le peut le choc d'avoir appris que l'homme qu'elle aimait est... un monstre, c'est probablement ce qu'elle doit penser. Est-ce que cela aurait changé quelque chose qu'elle l'apprenne plus tôt ? Il n'en sait rien du tout... Il ne sait pas d'où lui vient cette peur de la magie mais ils sont dans le Nord. Elle l'a peut-être depuis toujours...

-Je pense que s'il avait su ce que cela donnerait, Papa ne serait pas revenu. Il l'aurait laissée faire le deuil de leur relation et passer à autre chose, il n'aurait pas voulu réveiller la douleur que son départ a provoqué. Il doit regretter tout en sachant qu'il ne pouvait pas deviner... Lui-même ne doit pas être au mieux en ce moment. Et, comme elle, il ne peut pas le montrer.

Efren soupire et vient enlacer Anaëlle pour la serrer tendrement dans ses bras. Il voudrait être auprès de son père, comme il l'a été lorsqu'il a perdu son épouse. Il n'avait que quatre ans mais il a été sa raison de vivre et de s'en sortir à l'époque. Aujourd'hui, il pourrait essayer de le soutenir du mieux qu'il pouvait... Mais il a accepté le fait que leurs routes doivent se séparer. Lui doit vivre sa vie avec sa fiancée et réaliser les projets qu'ils ont tous les deux. Aaron, lui, ne délaissera jamais l'Etoile du Nord, même si cette vie est très risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:57

Elle écoute, évidemment, et opine en silence aux propos de son fiancé. Il a raison, elle ne doit pas avoir une vie simple. Elle doit tout le temps être parfaite et disponible, s’occuper de tout le monde avant elle-même, elle est toujours soucieuse de régler les soucis des gens avant les siens. Ça c’est très vrai. Et la servante ne l’envie pas. Pas du tout. Dame Louise a peut-être de jolies robes, un beau château et de superbes chevaux, elle n’en demeure pas moins horriblement seule, tout le temps. Enfin sauf quand Monsieur Claude revient, à l’improviste. Là elle va mieux, elle sourit un peu, elle semble plus apaisée. Parce qu’ils s’entendent bien. L’autre jour, elle l’a même entendue rire avec lui. Ça l’a tellement surprise qu’elle en est restée immobile de stupéfaction.

- Elle n’a pas beaucoup d’amis…Et elle est bien seule. J’ai tellement de peine pour elle, Ilan…

Les doigts noués à ceux de son fiancé, elle songe à la peine de son père. Le pauvre Calel. C’est tellement injuste…Il est revenu, il a voulu la revoir et il a été rejeté comme un malpropre sans comprendre pourquoi. Anaëlle plisse les lèvres en écoutant Ilan, le regardant de biais, avant de baisser un peu la tête. Elle, elle sait pourquoi elle a réagi comme ça. Parce qu’elle a surpris une conversation entre Enguerrand et Aymeric, lorsqu’ils étaient dans les hourds. Elle venait les prévenir d’un ordre de la châtelaine et ils ne l’ont pas entendue arriver. Anaëlle se mord la lèvre et serre les doigts plus forts. Ce secret ne lui appartient pas et le dire à Ilan n’arrangerait rien du tout. C’est Calel qui doit en être averti, pas son fils.

La servante regarde Efren. A elle aussi, on a fait du mal. Beaucoup de mal. Et elle a eu la chance d’avoir une personne sur laquelle compter. Une personne qu’elle aime, dont elle est aimée. Elle mesure toute sa chance en ayant la possibilité de le prendre dans ses bras et en déposer un fragile baiser sur ses lèvres.

- Peut-être que ça ira mieux avec le temps…Si elle a de l’aide.

Anaëlle dépose a tête sur l’épaule de son fiancé.

- Quoiqu’il en soit, j’espère que père va bien. Je veux qu’il soit là à notre mariage alors on fera en sorte que tout aille bien et que tout soit parfait pour nous deux…Cette cérémonie sans lui n’est pas…acceptable. C’est notre père.

Ils parleront encore, longtemps, de choses et d’autres, une conversation entrecoupée de baisers et de gestes tendres. Louise est oubliée, il ne reste que deux fiancés qui parlent d’un avenir radieux, loin de Fernel et de toute cette noirceur palpable qui hante les couloirs. On en peut être plus heureux que la servante, en cette journée, et elle compte bien ne pas la gâcher. Les temps libres sont rares, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren   [Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fernel] Chaque jour nous rapproche de notre mariage | Anaëlle & Efren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fernel] Les rôles inversés | Anaëlle & Efren
» [Fernel] Grands chambardements | Anaëlle & Efren
» [Fernel] Même en hiver, les bourgeons s'épanouissent | Anaëlle & Efren
» Le premier jour de notre vie [ Mariage Louis et Ala ]
» La caverne aux merveilles | Anaëlle & Efren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: