-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen Empty
MessageSujet: Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen   Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 13:04


Kÿrianos, 9ème ennéade de Bàrkios,
An 18 du XIe Cycle
Fernel, Duché de Serramire

Courrier officiel destiné à Lysandre Caervollen, Gouverneur Royal d'Olysséa
Transmis par porteur



Monseigneur,





Des faits d’une extrême gravité m’obligent à prendre la plume et à vous faire part de ma plus vive inquiétude.

En cette huitième ennéade de Barkios, j’ai recueilli au château un être qui errait en mon bourg et qui se trouvait en réalité être l’esclave d’une créature honnie, une Drow.

Cet esclave s’est confié à moi en me racontant, outre les abominations dont il a été victime, que sa maîtresse, cette sinistre créature, serait en Péninsule à la recherche de choses précieuses oubliées par son peuple en terres péninsulaires lors du long conflit qui nous a opposé à lui, notamment à Amblère.

Je ne pouvais décemment prévenir les nobles seigneurs des alentours et d’ailleurs sans avoir au minimum une confirmation des dires de cet esclave. Vous conviendrez, j’en suis certaine, qu’un soupçon n’est pas une certitude et qu'il aurait été malvenu d'alerter la Péninsule sans avoir de faits concrets à avancer.

Cette confirmation est venue de la bouche de mon ferronnier, crapuleusement attaqué en pleine montagne, dans les Monts d’Or par la dite Haute Prêtresse. Il a eu le temps de revenir à Fernel, à la nuit tombée, ce qui m’a permis de le faire soigner et de l’interroger. La créature a donc bénéficié de ce laps de temps, plusieurs heures, pour prendre de l’avance sur mes hommes et disparaître.

Kha’linas Do’ath, Haute Prêtresse de Kiel, est présente en Péninsule, Monseigneur, et à l’heure pour vous de lire ces présentes lignes, elle peut être n’importe où.

Elle avertit toute la Péninsule par le truchement du ferronnier qu’elle a renvoyé chez moi comme messager :


« La Légion Sainte s’en vient »


Monseigneur, je ne peux que vous recommander la plus grande prudence lors de vos déplacements en vos terres et ailleurs.

La fourberie de ces créatures n’est plus à démontrer, vous le savez, et la menace est claire.

Soyez certain que Sa Majesté sera avertie tout autant que les pairs du Royaume.


Telle que je suis,

Vôtre,

Louise de Fernel



Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen Armoir10






Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Olyssea-
Sauter vers: