Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inadapté ? | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Inadapté ? | Solo Empty
MessageSujet: Inadapté ? | Solo   Inadapté ? | Solo I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:33


9ème jour de la 9ème ennéade
Printemps, Barkios 18:XI


En ce dernier jour de l'année, Natael est assis dans l'une des chapelles du Grand Temple de Néera à Langehack. Silencieux, il fixe la statue de la DameDieu qui se dresse devant lui. Il a fini sa prière depuis de longues minutes déjà mais il ressent le besoin de se recueillir encore un moment. Il ne tourne pas la tête alors qu'il entend de pas s'approcher. Cet endroit est à tout le monde, il n'a rien à dire... Mais les pas s'arrêtent devant son allée et se rapprochent de lui. Un homme d'âge mur s'assoit près de lui et l'imite pendant plusieurs dizaines de secondes. Le père Cicero est en charge de son enseignement. C'est lui qui lui dit quelles leçons suivre, à quelles cérémonies assister, quelle prière réciter, quelles tâches accomplir. Ses journées ici ne sont pas une sinécure mais l'ancien noble ne se plaint pas. Sa réputation d'homme froid et distant le précède et tout le monde ici s'était fait son idée sur lui avant même qu'il n'arrive. Mais ça, comme de tout le reste, Natael s'en moque. Ce que l'on pense de lui ne l'a jamais intéressé et cela ne l'intéresse toujours pas. Le seul qui commence à changer d'avis à son sujet, c'est Cicero. Son apprenti ne semble pas bien s'adapter. Pourtant, il l'a bien observé... Il est croyant et fervent pratiquant. Il est dévoué et rendant service. Et quand il est aux soins... Certains sont effrayés par ses traits durs, presque sévères, mais il a remarqué autre chose... Il y a de la passion dans son regard. Il aime ce qu'il fait. Alors pourquoi ne parvient-il pas à se faire à sa place ici ?

-Puis-je te parler ?
-Vous pouvez. Répond le jeune homme en haussant les sourcils.

Il peut bien lui dire ce qu'il a à lui dire, il n'est pas garanti qu'il lui dise quoi que ce soit en retour. Il n'est pas insolent, il est juste las d'avance. Il sait quel sujet il souhaite aborder et il ne pourra pas desceller ses lèvres.

-Il n'est pas rare que le Temple se voit confier un Souffle qui ne souhaitait pas se joindre à nous et servir la DameDieu. Et tout le monde ici croit que tu es de ceux-là.
-Pas vous, c'est cela ?
-En effet.

Natael ne peux pas vraiment lui donner tort. Il sait tout aussi bien que lui que sa place ici devrait théoriquement lui convenir. Il vit la vie de Titus mais au grand jour, en toute légalité... Les voyages en moins.

-Je t'ai bien observé. Au mieux, tu aimes ce que tu fais. Au pire, tu ne rechignes pas à la tâche. Peu d'aspirants de noble naissance accepte sans broncher de balayer la cour toute entière. Mais tu t'en accommodes.
-Je fais ma part. C'est normal.
-Tu l'as compris tout de suite et c'est assez exceptionnel. Mais plus les jours passent et plus je te trouve la mine sombre et je m'inquiète. Je ne te demande pas de quoi parlent ces lettres qui te donnent l'air si grave...
-Vous avez raison, mon Père. L'interrompt Natael avant de tourner son visage vers lui. Cela ne vous regarde pas.

Sur ces mots, il se lève et s'éloigne. Le prêtresse a troublé le peu de quiétude qu'il était parvenu à trouver de toute manière. Il sait que Cicero veut l'aider mais il ne le peut pas. Il ne peut pas lui expliquer pour Zofia et lui. Il ne peut pas lui parler de leurs fiançailles et de ce mensonge dans lequel ils vivent leur relation. Il ne peut pas lui avouer à quel point il s'inquiète pour elle alors qu'elle se trouve si loin de lui, hors de sa portée. Il ne peut pas lui confier que sa famille et Agathe lui transmettent ses lettres, à retardement. Il ne peut pas exprimer à quel point il est persuadé qu'elle ne lui dit pas tout... sans doute pour ne pas l'inquiéter. Mais il la connaît trop bien, ils ont été amis avant tout cela, et il sait... Lorsqu'elle lui dit que les choses ne se passent pas aussi bien qu'elle le voudrait, cela signifie qu'elles vont mal. Et il lui tarde qu'elle soit rentrée, que son frère lui apprenne tout ce qu'il s'est produit en son absence et qu'il puisse enfin répondre à toute ses lettres qu'il garde avec ses affaires, dans un coffret sous son lit. Mais il ne peut qu'attendre, impuissant, et prier Néera sans relâche pour qu'elle lui ramène la femme qu'il aime et à laquelle il veut se lier pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inadapté ? | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie | Solo
» [Solo] Eux.
» Interlude | Solo
» Le Serment de l'Ours (solo)
» Allez, hop ! (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: