Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un point final à notre quête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 20:09

An 18 du XIe Cycle. 1ère ennéade de Verimios.

C’était bizarre, la vie normale. De la reprendre. Enfin, la vie normale. Depuis ma fuite de mon hameau , au moment du voile, je n’avais pas l’impression d’avoir repris une vie normale. Jusqu’à maintenant. Là, j’avais le sentiment d’avoir ma place, à Thanor, dans ma forge. Ma grande forge. La forge de mon Clan. Devant mes exploits, j’avais été promu au rang de Chef des forges. J’étais toujours épaulé par les anciens, et mon Thane, mais j’avais désormais les rênes entre mes mains.

Durant ma petite « évasion » à Kirgan pour le mariage, les forges n’avaient pas cessé de fumer, et pas que pour les Hargrund. Quelques contrats avaient été signé pour partager les cheminées avec un autre Clan, le tout encadré par une politique de guerre. Je voyais le feu brûler presque jour et nuit. Si personne n’utilisait une cheminée, il fallait toutefois continuer d’alimenter le feu. Il fallait tellement d’énergie pour l’allumer et le porter à bonne température qu’il était vain de l’éteindre pour quelques heures. Beaucoup d’agitation, et ce n’était pas forcément pour me déplaire. Ces derniers mois, j’avais été tellement entouré que j’avais un peu peur de me retrouver seul avec mes pensées, et penser à mon voyage.

Mais la quête n’était pas encore totalement terminée. Certes, la couronne avait été remise, mais il me restait encore quelque chose à faire. A forger. Quitter Braähm a été une certaine douleur, car c’était un nain fort agréable et courageux. Désormais, la loge des Main-Ferme occupera son temps et son Clan. Toutefois, il devait passer à Thanor, notamment pour récupérer son bien. Il m’avait confié sa petite partie de mogarium, et avec un peu d’or et une chaîne, j’avais réalisé un médaillon raffiné. Très raffiné d’ailleurs, par rapport à mes mains grossières et brunies.

Braähm devrait arriver dans la journée. Peut être avec ses enfants, je ne sais pas. J’avais remarqué qu’il en était très proche, et que c’était réciproque. Je n’étais pas jaloux, pas du tout. J’avais eu mon temps avec Braähm, et après tout, la famille c’était le plus important.

Je lui avais dit de se diriger vers l’origine des fumées les plus hautes de Thanor. Mais je n’allais pas l’attendre toute la journée dehors. J’avais confié cette tâche à une jeune barbe qui, rejoint pas ses amis, ne semblait pas être ennuyé par la besogne. Ensuite, nous irions à la taverne proche des forges. Pour être tranquille. Le patron connaissait les Hargrund, il nous donnera une table à l’abri des indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 10:21



Les braises du feu de la veille étaient encore rouges quand je me réveillai. La nuit avait été douce, et je me surpris à ne pas avoir spécialement froid. Il était encore tôt, le soleil n’était pas levé, mais il me restait une bonne trotte avant d’arriver à Thanor, alors autant se lever. Je pris le temps de faire griller des œufs et réchauffer le peu de café qu’il me restait, avant de repartir, le ventre plein. J’avais décidé de voyager léger à dos de bélier, aussi, je ne mettrais pas bien longtemps avant de rejoindre la cité.

Le voyage s’était passé sans encombres, et j’avais eu grand besoin d’être seul ces quelques jours. Tant de choses me prenaient la tête à Kirgan, il fallait que je m’évade un peu, et Thordril m’en offrait l’opportunité ! J’avais laissé les affaires à Breet et à Dailor, qui nous avait rejoint à la fin du mois. J’avais toute confiance en la fougue de la jeunesse de ma fille associée à l’expérience de l’ancien. Le clan était entre de bonnes mains, nul doute que tout se passerait bien.

Quelques jours avant, j’avais demandé à Jnordil de me précéder, avec le mogarium. Il avait pour mission de le donner au jeune forgeron pour qu’il puisse commencer à forger le médaillon, avec des instructions assez précises sur ce que je souhaitais. Je l’avais croisé sur la route alors qu’il retournait à Kirgan, me confirmant qu’il avait bien rempli sa tâche. Après un échange rapide, nous étions reparti chacun de notre côté. Pour ma part, j’avais pris une bourse pleine de pièces d’or, bien assez pour payer ses services, et régler quelques choses qui devaient me prendre un peu de temps là-bas.

Lorsque je passais les portes de la cité, je suivis les indications que Thordril m’avait données par courrier. « Suivre les plus hautes fumées de Thanor. » Ça ne devrait pas être bien compliqué. Je redécouvrais la ville avec plaisir, je ne l’avais pas visitée depuis bien longtemps. Elle aussi avait beaucoup changé. Lorsque j’arrivais devant les forges, je fus stupéfait. Quelle splendeur ! Elles étaient aussi hautes que celles de Kirgan. Peut-être plus encore. Je sentis dans mon ventre une fierté que je ressentais de plus en plus souvent ces dernières ennéades. Le peuple du Zagazorn était toujours capable de grandes choses, et il le prouvait à chaque instant.

Une jeune Dawi m’interrompit dans ma contemplation et me héla. Elle me guida dans les forges à la rencontre de Thordril, qui m’accueillit à bras ouverts. Nous discutâmes quelques minutes entre nous avant de décider de filer droit à l’auberge, dans un endroit un peu moins public, où le gérant nous avait réservé une table un peu à l’écart. Nous nous sommes assis face à face et avons commandé un pichet à partager.

« Eh bien, Thordril, ça me fait bien plaisir de te revoir. J’espère que tout se passe bien pour toi ! Tu as pu reprendre une vie un peu plus normale après ce long voyage ? »

Je lui souris franchement, rassuré de le voir en si bonne forme. Après tout, il avait vécu les mêmes traumatismes que moi, dans ces montagnes froides. Ma discussion avec le roi, quelques ennéades plus tôt, m’avait quelque peu rassuré, mais les mêmes questions se répétaient dans ma tête. Et mes pensées étaient toujours dirigées vers Mogar. Le temple m’avait fait un effet qui semblait permanent. Je devrais probablement me tourner vers un prêtre pour discuter de tout cela, mais je n’en connaissais aucun. Et de toute façon, cela pouvait encore attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:47

Le thane ne se fit pas attendre, et il semblait heureux de me voir. Comme une parenthèse dans le déroulement de la journée, nous nous dirigeâmes vers l’auberge. Il faudrait que je me rappelle de donner quelques pièces à la jeune bavette. Certes, je n’étais pas riche, mais je voulais leur apprendre dès maintenant que tout travail ou service vaut salaire.

Comme prévu, le patron, toujours à son comptoir, m’avait reconnu d’un coup d’oeil. Comme d’habitude. Une table au fond, dans un renfoncement après un petit couloir peu éclairé. Un dawi de mon âge était venu nous servir des boissons avant de nous laisser.

« Une vie normale comme un Zharrhazarsson peut l’être ! »

Je n’abusais pas du tout de mon titre. Au contraire, je le gardais un peu pour moi, ne voulant pas trop me mettre trop en avant. J’étais déjà le dirigeant des forges, ce métier me suffisait largement.

« Certes, la vie normale est rude à reprendre, on dirait que le temps s’est ralenti. Surtout depuis l’arrêt des forges. Enfin leur semi arrêt. C’est difficile d’arrêter ces grosses bêtes, et si on les arrête, elles sont compliquées à relancer ! »

Je soupirai.

« C’est dommage, quand je suis arrivé, il y avait de l’animation sans arrêt ! Presque comme à Kirgan mais avec plus de jurons ! »

Je pris une gorgée de ma bière, avant de m’essuyer avec ma manche.

« Et toi les affaires, comment ça se passe ? En quoi ça consiste de s’occuper de ta loge ? »

La question était très légitime. Je savais que ce cadeau était un grand honneur, mais sûrement une grande responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 7:33



L’auberge était fortement confortable. Le feu dans l’âtre brûlait doucement et réchauffait les visages et les cœurs. Il n’y avait pas grand monde, aussi les discussions se faisaient à voix basse, et il n’y avait pas besoin de crier pour se faire entendre. Une atmosphère légère pour une discussion qui l’était tout autant accompagnait une bière bien fraîche, parfaite pour ce moment de la journée. Et puis, notre petit espace à l’écart était plus calme encore. J’accueillais cette pause et ce repos avec plaisir, j’avais à tout prix besoin de me changer les idées après ce voyage en solitaire.

Thordril semblait donc bien en forme. Sur son visage, on pouvait lire un soupçon d’ennui et de fatigue. Après tout, il avait été au four pendant de longues journées. L’effort de guerre décrété par Harald avait usé toute la nation. Son arrêt était bienvenu, mais beaucoup semblait étrangement démunis à présents, et presque ennuyés de n’avoir rien à faire. Il fallait reprendre un rythme de vie plus normal, et trouver quoi faire de ses dix doigts. Je fis un sourire compatissant à mon ami et lui tendis ma chope pour trinquer.

« Cet effort de guerre nous aura usé du début à la fin, et même maintenant, nous en ressentons encore les effets. Je ne peux malheureusement pas t’aider pour cela, quoique... » Je me grattai la barbe et me laissai aller contre le dossier de ma chaise. « Mon clan pourrait probablement profiter d’un réapprovisionnement de pioches et d’outils de minage. Après tout, notre matériel commence à dater. Je regarderai ça de retour à Kirgan. Si c’est bien le cas, ça devrait vous occuper quelque temps ! »

Je réfléchis ensuite à ma réponse à sa question. Depuis que la Main-Ferme s’était étendue à Kirgan, j’en avais eu, des choses à faire ! Entre les contrats de consultation, les négociations de partage de tunnels et de profits, et le déménagement, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer. Tout prenait toutefois place tranquillement, et le rythme de croisière semblait à portée de main.

« Ma foi, ça se passe plutôt bien. Nous n’avons pas rencontré de problème dans les galeries, et les clans de mineurs de la capitale nous ont accueilli avec respect et bienveillance. La politique de partage de notre roi porte ses fruits, et c’est une bonne nouvelle. En quoi consistent mes journées, tu disais ? Je gratte beaucoup, beaucoup de papier, et je m’efforce à rester calme quand j’ai un Dawi trop têtu en face de moi. Je négocie, je traite, je résous des problèmes, et j’en crée parfois… Bref, comme tu peux l’imaginer, je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! En plus de ça, mon fils prépare son départ pour Lante, il va rejoindre les fantassins lourds de l’armée, et j’ai un petit pincement au cœur à l’idée de ne pas le revoir avant longtemps. »

J’eus un soupir qui en disait long. Celui du parent qui devait s’efforcer à laisser sa progéniture aller de l’avant.

« Enfin, je ne vais pas t’ennuyer avec mes histoires de famille, j’imagine que tu as ton lot de problèmes de ton côté ! »

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:46

Braähm semblait tourmenté. Je le devinais à son discours. Est-ce que sa vie d’avant lui manquait ? Sa vie de Longue Barbe ? Je ne savais pas si il était Thane à ce moment, sûrement. Mails il était probablement Thane et mineur à ce moment, s’aventurant dans les tunnels et transpirant sur la pioche comme les autres. La sagesse de s’assagir devait lui être venu avec le voyage, et surtout notre combat contre les engeances.

Je n’avais pas envie de me rappeler ces sombres souvenirs. Mais en repensant au voyage, j’avais remis au premier plan l’intérêt premier de ce rendez vous. Je jetais un coup d’œil en coin pour vérifier que personne ne s’amenait, et je mis ma main dans mon gilet. Le talisman enserré, caché dans ma paume, je tendais le bras sur la table, entre nos deux chopes. Il fallait être prudent. Tenir un simple médaillon avec une chaîne n’attirait pas l’attention, mais celui là n’était pas banal. En entrouvrant les doigts, la faible lumière vint illuminer le cristal rouge.

J’attendis que Braähm tende à son tour sa main afin de lui passer délicatement le bijou.

« Comme promis, le voilà. Je l’ai entouré d’or poli afin de le mettre encore plus en valeur. »

Une fois cet échange terminé, je soufflais un peu, mais je sentais ma main un peu vide, débarrassée d’un poids, mais d’un poids...positif ? Je n’avais pas de mot pour l’exprimer. Toutefois, le rayon rouge avait disparu de mon esprit.

« Personne ne m’a remarqué le faire, à des heures tardives et au milieu de l’effort de guerre. »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 9:49



J’eus grand-peine à garder mon calme lorsque Thordril ouvrit sa main pour dévoiler ce qu’il y cachait. Mon cœur manqua un battement, tandis que mon œil était fixé sur ce médaillon rouge. Je tendis la main pour l’attraper, et un curieux frissonnement m’envahit lorsque les doigts touchèrent le mogarium poli. Le bijou changea de main, et je l’observai un long moment, écoutant d’une oreille distraite ce que le forgeron disait. Mon regard se posa enfin sur lui, alors que ma pupille brillait d’une reconnaissance non feinte, à n’en point douter.

« Thordril, ce médaillon est une œuvre d’art… Tu t’es surpassé. »

J’attendis encore quelques secondes avant de l’enrouler autour de mon cou, et de l’attacher derrière ma nuque. Il jurait un peu avec mon accoutrement actuel, aussi, je le glissai sous ma tunique pour le cacher, pour le moment.

« Je te remercie, mon ami. Le clan Main-Ferme te doit beaucoup, tout comme le Zagazorn tout entier. Tu es le premier forgeron à manier le mogarium depuis des siècles. À ton âge, c’est un exploit, et je pense que tu te rends bien compte de l’honneur dont tu rayonnes aujourd’hui. »

Je pris un moment pour boire une lampée de bière avant de lui montrer un sourire à pleines dents.

« Notre mission s’achève comme elle a commencé : à la taverne. Je suis heureux d’avoir pu partager ce voyage avec toi, et j’espère que, malgré tout ce que nous avons vécu, tu te souviendras plutôt des nombreux joyeux moments. »

Le mogarium posé contre ma poitrine semblait réchauffer mon cœur, et mes pensées dérivèrent un instant de plus vers l’ancien temple de Mogar, où nous l’avions trouvé. Ses statues avaient gardé leur splendeur malgré l’absence de leurs yeux que nous avions subtilisés. Je me demandais si le fait d’avoir « souillé » ce lieu de culte n’allait pas nous retomber dessus, un jour. Et puis, je me rendis compte que je n’en ressentais que du dédain. Si ce futur venait à se produire, ce n’était pas le moment de s’en préoccuper. Je levai ma chope pour trinquer avec Thordril, au succès de notre mission.

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 18:55

Le mineur avait les yeux qui brillaient. Brillaient-ils d’une lueur rouge ? Je devais me faire des idées. Le mogarium était très puissant pour renvoyer la lumière. Lorsque le nain glissa le médaillon sous ses vêtements, j’eus l’impression que le rayonnement disparut totalement.

Je ressentais le lien qui nous unissait désormais, plus fort que des liens claniques, tissés en une seule grosse expédition. Et pas des moindres ! J’en avais déjà vu beaucoup, à mon âge. Vu mon tempérament, j’aurai pensé qu’une fois rentré à la maison, je saurai savourer le calme, la quiétude des lieux et les habitudes. Toutefois, après l’arrêt quasi complet des hautes forges, c’est comme si la vie s’était ralentit. Les journées semblaient durer des jours. L’arrivée de Braähm avait quelques peu changé le cours de l’instant. J’essayais d’en profiter, en trinquant avec lui joyeusement, plutôt que de penser à cette retombée triste.

Après avoir presque vidé ma chope, je fis signe à mon compagnon de rester, et je retournais dans la salle principale. Je hélais un serveur qui tenait déjà un plateau avec trois chopes remplies à ras bord.

« Jeune barbe ! J’te prierai de nous resservir en bière de qualité et de nous énoncer ce qu’il y a au menu aujourd’hui ! Tu sais où nous trouver. »


Je ne voulais pas que ce moment s’arrête. Je voulais festoyer une dernière fois au souvenir de notre réussite. Je retournais dans l’ombre me rasseoir.

« J’espère que tu aimes la viande de bélier fumée, il en font souvent des épaules et des jarrets, recouverts d’une sauce terrible ! »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 0:13



Alors que la bière fraîche coulait dans ma gorge, je sentais qu’un trait était enfin tiré sur la mission qu’on nous avait confiée. Quel succès, ma parole ! Le nouvelle couronne du Groman-Rik avait fait un effet retentissant au mariage. Trouver ce mogarium fut une aubaine, pour le royaume comme pour Thordril et moi. Notre renommée n’avait cessé de grimper, depuis. Le clan Main-Ferme tout entier avait du travail à s’en arracher les cheveux. Nos caisses se remplissaient petit à petit, et j’étais persuadé qu’un mois suffirait à consolider cette richesse qui s’offrait à nous. J’avais encore peine à croire que les conséquences du Voile étaient enfin derrière notre clan. Quand à mon ami, même à Kirgan, on parlait de Thordril et de ses forges de Thanor. Si jeune, et il pouvait s’enorgueillir d’avoir forgé un minerai qui n’avait pas été touché par aucune autre nain depuis des siècles. Ça, en plus du fait d’avoir réparé la couronne, son nom serait à jamais gravé dans l’histoire du Zagazorn. Tout comme le mien.

C’est le sourire aux lèvres que je finis ma bière, en voyant Thordril amener de bonnes nouvelles dans cette arrière-salle de l’auberge.

« Oh, on n’peut pas se tromper avec de la viande de bélier ! » m’exclamais-je en me frottant le ventre. « Ça ira parfaitement avec cette délicieuse bière. Très bon choix de taverne, on va se régaler ! »

Je pris le temps de mettre les chopes de côté, pour que le serveur puisse les reprendre plus facilement tout à l’heure, avant d’enchaîner d’une voix plus calme :

« Alors, tu vas faire quoi toi, maintenant ? J’imagine que tu vas devenir très occupé, tu dois déjà crouler sous les demandes ? »

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:22

Je me frottais les mains tandis le serveur arrivait avec deux assiettes remplies. Accompagné de pommes de terre et d’une sauce épaisse, le jarret fumé trônait au centre, tellement chaud qu’il dégageait encore de la vapeur. Je ne me définissais pas comme un gros mangeur, mais un nain for gourmet, qui savait profiter allègrement du temps de la nourriture et de la bonne bière.

Dès que les couverts furent posés, je m’empressais de commencer et d’arracher une bonne portion de viande couverte de sauce bien grasse. Les nains ne s’encombraient point de politesse au moment où la bouffe était sur la table. Justement, l’impolitesse était plutôt de ne pas en profiter dès le départ. Cependant, après quelques bouchées, je répondais à Braähm, sur mon avenir.

« Et bien oui, on a quelques commandes sur la table qui s’empilent. Les rumeurs voyagent loin, et j’ai même quelques commandes venant de Lante, il faudra bientôt organiser des livraisons ! La reconquête n’étant finalement plus prévue, des centaines de centaines de pièces ne seront pas livrées ni payées en totalité. Il va falloir les écouler, peut être à Lante, ou à des mercenaires à la bourse tintante. »

Je pris une gorgée de ce qu’il me restait pour m’humidifier le gosier.

« Ou bien les fondre, je récupérerai une partie du métal et ça fera travailler les forges ! »

Je savais que je n’étais pas seul à décider pour les forges, mais ça m’embêterait énormément de détruire ces pièces, même si ce n’étaient pas les plus belles. Dans chaque armure, chaque arme, chaque lance, on insufflait la résistance du marteau et la force du feu. Je préférai qu’elles servent à la guerre, à la bataille, plutôt qu’à être fondue. Mais ça m’économiserait un tas de fer et d’acier, au lieu de traîner là comme ça.

Après quelques instants, où les assiettes avaient été clairement entamé, le serveur vint nous apporter de nouvelles choppes remplies, reprenant les vides. Je l’arrêtais, le temps de me saisir d’une petite bourse en cuir usée, fermée par une simple ficelle. Quelques écus en guise de pourboire, pour la jeune barbe très serviable.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 17:32



Lorsque le plat arriva à notre table, je sentis mes papilles trépigner d’impatience. Qu’est-ce qu’il avait l’air bon, ce jarret ! C’est sans attendre la réponse de Thordril que je me servais une bonne portion pour ma pomme. Je ne pus retenir une exclamation quand la viande atteignit ma bouche. Je n’avais pas fini de l’avaler que j’entamais déjà une deuxième bouchée.

« Ma pa’ole, ‘il est ‘on c’élier ! »

Peu compréhensible, mais qu’importe. Le temps n’était pas à la discussion, mais à la dégustation ! La bière forte accompagnait avec brio le goût exquis de la viande dans sa sauce, et les pommes de terre terminaient de nous enchanter dans l’union des saveurs. Je me souviendrais longtemps de ce repas qui scellait notre quête.

Thordril finit par me répondre alors que nous avions déjà bien entamé notre deuxième assiette chacun. J’acquiesçais à chacune de ses phrases. Cela confirmait ce que je pensais, le jeune Dawi avait déjà acquis une forte notoriété, et s’il avait des commandes jusqu’à Lante, il n’était pas incertain qu’on s’arrache ses créations rapidement.

« Oh tu sais, d’après ce que j’ai vu à Kirgan, je pense que tu pourras écouler tes stocks facilement. Peut-être pas au prix où tu l’attendais, cela dit. » J’avalais une gorgée de bière à mon tour, et m’essuyai la barbe. « Outre les outils qu’on utilise à la pelle, les armes et armures classiques mériteraient bien d’être remplacées par des neufs. Beaucoup ont vieilli, rouillé ou sont même abimées par endroits. Si tu ne les vends pas trop cher, tu devrais avoir une bonne masse de clients prêts à se les arracher. »

Je lui fis un sourire complice, en levant ma chope vers lui.

« Moi le premier ! Je n’ai plus aucun doute en tes capacités de forgeron, ni celles de ton clan ! »

L’arrivée du serveur me fit passer la langue sur mes lèvres. J’imitais le geste de mon ami et sorti de ma poche quelques piécettes pour le jeune travailleur. C’est vrai qu’on était bien servis, ici.

« En tout cas, » repris-je tranquillement, « je me régale ! Je prendrais le temps de revenir à Thanor de temps en temps pour te voir. Et pas seulement pour ce jarret ! » Je pouffais de rire, et reprit une bouchée de viande. « Hmm, et si jamais t’as besoin de minerai, on en a un paquet à Kirgan. Et du bon ! ‘Faut pas hésiter. »

Sait-on jamais, il est toujours bon de parler commerce, à tout instant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point final à notre quête Empty
MessageSujet: Re: Un point final à notre quête   Un point final à notre quête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point final à notre quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un point final
» N'y est point vu, n'y est point pris | Glenn Hereon
» L'orbe de pouvoir[Quête] (pv membres de cette quête)
» Point d'apathie à Thanor !
» [Quyriah] - Crescendo final | solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: