Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Familia Supra Omnia [Norian]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Familia Supra Omnia  [Norian] Empty
MessageSujet: Familia Supra Omnia [Norian]   Familia Supra Omnia  [Norian] I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 11:22




Calimehtarus , Première ennéade de Vérimios, An XVIII, Cycle XI
Lodiaker, Baronnie d'Alonna







« Et bref, en remontant la piste nous sommes arrivés à une auberge nommée le Champ de Bataille à Cantharel. Mais l’aubergiste ne put guère nous donner plus d’informations. Apparemment des figures encapuchonnées, il en voit des dizaines par jour. Ce n’est guère l’établissement le plus fréquentable de Sainte-Berthilde. » Adélina pianota des doigts sur le bureau, l’air pensive alors que Charles de Lourbier se renfrogna. « Nous avons tenté de parler à quelques mercenaires qui se trouvaient dans les parages, et avons doublé la prime que l’on proposait si une nouvelle tentative d’enlèvement venait à surgir. » Charles décroisa rapidement les bras, se mettant à marcher de long en large dans le bureau, tentant de mettre ses pensées en ordre. Adélina elle, resta de marbre, complétement perdu dans ses pensées.  Ce ne fut qu’au bout de longues minutes de silence qu’elle brisa finalement l’ambiance tendue qui régnait dans la pièce. « Je ne crois pas qu’ils tenteront d’engager de nouveau au même endroit. Ce n’est guère logique. » Charles s’arrêta net, avant de poser son regard sur sa nièce. Adélina continua; « À ce moment précis, ils doivent déjà être au courant de l’alliance que nous avons avec les Terresang. Le faire passer pour un commanditaire est maintenant illogique. Magnus de Terresang n’a aucun intérêt à attaquer son beau-frère ou sa nouvelle nièce par alliance. » Le seigneur de Mesnu acquiesçâ avant de reprendre la parole; « S’ils vont attaquer, cela sera probablement sur la route du Nord, en allant à Diantra dans quelques semaines… »  Adélina se retourna vers le soldat alonnais, avant de reprendre la parole; « Merci Marven, excellent travail. Vous pouvez sortir. »


Charles fit un mouvement du doigt, arrêtant le soldat, « Pouvez-vous nous envoyer Norian Hartebrot? Nous ne bougerons pas du bureau. » Le soldat s’inclina avant de sortir et ce ne fut qu’une fois la porte totalement refermée que la jeune femme reprit finalement la parole;


« Au moins, nous pouvons épargner cette menace. Personne ne sait que nous passerons par le Langehack pour rejoindre Diantra… Cela nous épargnera au moins quelques troubles pour l’aller. »
« Et pour le retour? »



Adélina haussa les épaules, en réalité elle n’avait même pas encore pensé au retour de Diantra, cela lui semblait si lointain…


« Je suppose que cela dépendra de si nous réussissons à avoir la protection du Marquis… »
« Ce n’est pas assez. »
Adélina releva doucement la tête vers son oncle, l’air interrogatif.
« Si nous revenons avec la délégation langecine de Diantra, je doute fortement que nous nous faisions attaquer? »
« Et par la route du Nord? »
« N’as qu’à revenir avec la famille baronniale ou une autre maison alonnaise. Je crois que les Jersada et les Azrits seront présentes aux festivités. »



Charles ne sembla guère satisfait, ou rassurer. Au contraire, ses bras se croisèrent sur son torse alors que ses prunelles étaient fixés sur sa nièce. Adélina pencha la tête sur le côté, l’air las.


« Mais je suppose que vous avez une autre idée mon oncle! Alors je vous écoute! »


Ce qu’elle détestait comment il pouvait se comporter parfois! Certes, son oncle avait toujours été très protecteur depuis la mort de sa mère, mais tout cela semblait d’être encore plus accentué depuis la mort de Mathieu de Lourbier. Adélina se laissa tomber contre sa chaise, fixant son oncle alors qu’il reprit la parole;


« À partit de maintenant, peu importe où tu vas, je veux qu’un chevalier soit avec toi. Que cela soit à l’intérieur de Lodiaker ou en dehors. »


Adélina, surprise, ne sut pas quoi répondre tout de suite;

« Mais… »
« Il n’y a pas de mais. C’est ce que ton père aurait fait. C’est pourquoi j’ai fait mander Norian. »



La damoiselle fronça les sourcils. De tous les chevaliers, il avait choisi Norian? Bien qu’elle eût grandi avec ce dernier, elle avait toujours eu l’impression que ce dernier la repoussait à chaque fois qu’elle tentait de connaître ce dernier. Certes, il avait toujours été loyal au Lourbier, du moins à son père. Mais c’était un peu compliqué à dire maintenant que Mathieu était mort.


« Vous lui faites réellement confiance? »
« Si ce n’était pas le cas, je ne l’assignerais pas à cette tâche… »



Des cognements à la porte, mirent rapidement fin à la conversation, alors que Charles invitait l’homme à entrer dans la pièce. Adélina, silencieuse, ne répondit rien, se contentant d’observer l’énorme chevalier d’un air inquiet. Peut-être que son oncle avait raison, et qu’une protection était nécessaire, mais disons qu’il n’existait pas de lien entre le chevalier et la jeune femme, du moins, de son côté.


« Messire Norian, nous avons une mission de la plus haute importance à vous donner pour la survie de cette famille. Êtes-vous prêt à servir une nouvelle fois les Lourbier? »



Revenir en haut Aller en bas
Norian Hartebrot
Humain
Norian Hartebrot


Nombre de messages : 3
Âge : 29
Date d'inscription : 21/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21 ans
Taille
: 1m91
Niveau Magique : Non-Initié.
Familia Supra Omnia  [Norian] Empty
MessageSujet: Re: Familia Supra Omnia [Norian]   Familia Supra Omnia  [Norian] I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:48

Aujourd'hui j'accomplis mes tâches quotidiennes, passant de l'entretient de mon équipement à d'autre menues vérification dont j'ai l'habitude. Chaque chose est à sa place, quelque chose qu'à beaucoup d'importance à mes yeux. Il n'y a rien d'étrange dans ce comportement, il est normal de prendre soin du matériel qui peut nous sauver la vie une fois sur les champs de batailles.

Après avoir enfilé l'armure complète, je saisis mon heaume d'une main ferme avant de me diriger vers les écuries, cherchant ma vaillante monture pour m'exercer un peu à ce que j'excelle le plus. Nul doute que cette lance me rend fier à chaque fois que je la brandis. Les premières trottes s'effectue sans réelle difficulté, le cheval répond au moindre de mes désirs et je me sens en très bonne forme, bien que mon ventre grogne un peu dû au manque de nourriture que j'ai ingéré depuis ce matin. Je m'étonne parfois à ce sujet, croyant presque qu'avec l'intensité des bruits de mon estomac, il me serait possible de savoir quand la cloche va sonner pour l'heure de la pitance.

Après quelques allers-retours à frapper dans un vulgaire mannequin sur le terrain d'entraînement un homme viens à ma rencontre, m'indiquant de venir dans sa direction. Il ne m'est pas le costume d'avoir de la visite, encore moins des messages qui me sont destiner directement. Surtout quand la seule personne de ma vie antérieure avant d'être sous la tutelle de la famille De Lourbier ne souhaite même pas daigner me voir où même entendre mes exploits.

Une fois à son niveau, je ne prends pas à la peine de descendre de ma monture, il me délivre finalement la raison de sa venue. "Charles de Lourbier, oncle de notre Dame et seigneur de Mesnu vous convie à vous rendre immédiatement dans le bureau de..." Mon cheval s'emballe un peu, ayant pour effet d'interrompre le messager qui prend peur devant l'imposant animal. Elle partage probablement mon ennui d'une si longue phrase pour finalement dire peu de choses me dis-je en rigolant à ma propre boutade. "Je comprends, je me mets en route immédiatement." D'un coup sec sur la lanière en cuir, j'ordonne à mon fidèle compagnon de courir aux galops, cherchant à atteindre la demeure principale.

Tout le long du chemin, une question me taraude l'esprit. Pourquoi souhait-il me voir ? Est-ce une demande de Dame Adélina en personne ? Ai-je commis une faute dernièrement peut-être ? Le nombre de petites bavures sur des accidents suite à ma maladresse me revient en mémoire, incapable de croire que ce genre de chose enfantine préoccupe nos dirigeants je me torture encore l'esprit le temps de ce trajet qui me parait soudainement très long.

Une fois devant la porte, ma main cherchant à frapper pour prévenir de ma présence se stoppa net, mon heaume toujours solidement attacher à mon crâne n'est pas acceptable pour se présenter devant quelqu'un. Néanmoins, sans vraiment le vouloir j'entendis une phrase au travers de la porte, la voix d'Adélina plus précisément. "Vous lui faites réellement confiance?" Mon cœur se crispa un court un instant, je ne peux être certain que cette phrase m'est adressé. Pourtant, cela me rappelle certains traitements que j'avais dû subir lorsque que Roland me prit sous son aile. Malgré les apparences, depuis mon arrivée sous la tutelle de Mathieu de Lourbier je n'ai jamais eu à me plaindre de la moindre méchanceté similaire. Parfois même bien au contraire, j'étais celui qu'avait prit mes distances par peur qu'un geste maladroit ne vienne ternir cette relation passive que nous avions. Il est bien étrange de voir un homme de ma carrure être intimidé par une femme bien plus petite que moi, je le conçois. La disparition de son père me parut si soudaine, je nourrissais l'espoir de le servir tout le long de mes dernières années de formation. Mais le destin m'a redirigé vers Adélina, en bien ou en mal seul les dieux peuvent le savoir.

Je finis par frapper à la porte, ne cherchant pas à écouter aux portes la suite de leur conversation. Je reçus la permission d'entrer, main gauche portant mon heaume, j'avance de façon légèrement raide due à ma nervosité sur la raison de cette convocation. Néanmoins, ce doute disparu rapidement suite aux paroles de Charles, l'oncle d'Adelina, me fit comprendre qu'une sanction n'était pas de rigueur mais plutôt d'une mission extrêmement importante. Je n'ai guère d'avis à son sujet, du moins je ne l'ai jamais perçu comme quelqu'un de néfaste pour l'entourage de la Dame.

"Je serais éternellement prêt pour servir la famille De Lourbier, qu'importe le danger." Dis-je avec toute la sincérité de mon être. Mes paroles ne sont pas la seule preuve de ma détermination, ma posture droite et le torse bombé comme pour représenter mon indéterminable dévotion.

Après avoir prêté à nouveau serment envers les personnes ici présente, Charles de Lourbier me communique cette mission si particulière. Il est apparemment possible que des assassins attentent à la vie d'Adélina, suite à cette nouvelle je m'exprime dans la hâte au risque de paraître impatient. "Dois-je me mettre en traque de ces individus ?" Mes yeux emplis de fierté qu'on me confie quelque chose d'envergure. J'attends avec impatient tel un enfant de la recevoir confirmation directement de la bouche de l'homme en face de moi. Malheureusement mes espérances ne furent pas satisfaite, loin de là. Alors que j'apprends devenir le protecteur de la Dame, nos regards se croise l'espace de quelques secondes, comme si nous cherchions à connaître la réaction de l'autre suite à cette nouvelle disons inattendu. Je n'éprouve aucun dégoût à accomplir un devoir aussi important, mais incapable de saisir l'expression de son visage cela me met subitement un peu mal à l'aise au point de détourner le regard pour me focaliser sur Charles de Lourbier de nouveau.

"C'est un honneur de pouvoir accomplir cette tâche." Dis-je toujours avec la sincérité qui m'est connue. Les enjeux politique ne sont qu'une égnime mystérieuse pour moi, les fourberies trone au centre des affaires sinistre et je redoute davantage affronté de tel ennemi que parcourir les champs de batailles étant en première ligne. J'ignorais si j'avais interrompu une conversation en arrivant, alors je m'écarte du centre de la pièce pour regagner une place plus digne à mon statut de protecteur non loin d'Adélina.

Quand nous finissons finalement par nous retrouver seuls, dans un silence pesant dont j'ignore être le seul à en subir les méfaits. Ainsi, pour le briser j'eus l'idée d'engager la conversation pour tendre l'atmosphère. "Adé... Dame Adélina. Si vous souhaitez vous rendre quelque part, agissez comme à votre habitude. J'essayerais de ne pas paraître trop ... Étouffant." Je me maudissais en silence d'avoir laissé deux blancs parcourir ma phrase, le premier dû à mon habitude de n'avoir jamais su faire la part des choses sur la façon de m'exprimer pour la nommé, de l'autre cette hésitation sur l'emploi du terme me désignant de son point de vue. Quelque part, au fond de moi, j'espérais qu'un assassin surgir de nul part pour faire diversion sur cette première maladresse, probablement d'une longue et belle série à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Familia Supra Omnia  [Norian] Empty
MessageSujet: Re: Familia Supra Omnia [Norian]   Familia Supra Omnia  [Norian] I_icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 16:07




Interdite, la jeune femme observa sans dire un mot les deux hommes alors que son oncle donnait le mandat au chevalier. Ses prunelles azurées se portant sur les deux hommes alternativement alors qu’ils prenaient alternativement la parole. En réalité, elle ne savait pas trop comment réagir au fait que Norian la suivrait.  Certes, elle avait toujours eu beaucoup de respect pour ce dernier, après tout, il avait été le page, puis l’écuyer de son père, mais elle avait toujours eu l’impression que ce dernier la fuyait pour une quelconque raison. Si elle avait considéré cela comme de la gêne au premier abord, la nordienne avait fini par croire que le chevalier ne souhaitait tout simplement pas être en sa compagnie et elle l’avait laissé tranquille. Bien entendu, elle en avait parlé à son père, et ce dernier lui avait répondu que la situation était plus compliquée qu’elle ne laissait entendre. Bref, la discussion fut brève, et peu informative.  Sans s’en rendre compte, ses prunelles azurées se portèrent sur Norian, l’observant pendant quelques secondes. Il semblait légèrement mal à l’aise, mais elle avait toujours eu l’impression que ce dernier était comme cela en tout temps. Du moins, lorsqu’elle était en sa présence.


« Je vais me retirer. » Charles se retourna rapidement vers sa nièce avant de s’incliner devant sa suzeraine; « Ma Dame, pensez à ce que nous avons discuté. Surtout au sujet de Langehack. »


Adélina hocha rapidement la tête, alors que son regard suivit son oncle qui sortit rapidement de la pièce, la laissant, elle et Norian, seuls. Adélina eut un léger sourire, avant de baisser rapidement le regard, clairement mal à l’aise. Avoir quelqu’un qui la suivait en tout temps ne l’enchantait guère, mais avoir quelqu’un qu’elle ne connaissait guère en plus, n’aidait en rien sa timidité. Un silence s’imposa dans la pièce. Inconfortable, et incroyablement gênée, la jeune femme eut du mal à mettre de l’ordre dans son esprit. Par chance, ce fut Norian qui prit rapidement la parole. La damoiselle de Lodiaker osa finalement porter son regard sur le géant qu’était le chevalier, avant de lui faire un léger sourire. C’était bien la première fois qu’il l’appelait ainsi! Peut-être était-ce réellement un premier pas vers une relation quelque peu différente de ce qu’il partageait. « Vous pouvez m’appeler Adélina lorsque nous sommes seuls. Je ne suis guère le genre de personne à m’insurger pour cela, surtout si l’on considère que nous nous connaissons depuis quelques années. » Oui, bon, elle avait peut-être forcé le trait, mais elle se devait au moins d’essayer de créer un quelconque lien entre lui et elle. L’alonnaise se laissa tomber contre le dossier de son siège, observant d’un air triste le chevalier, tentant de chercher la bonne façon d’aborder les choses. « Je crois que mon oncle a réagi trop sérieusement. Mais je ne peux me permettre de vous faire rompre votre serment. Vous êtes au courant du couronnement de notre Roi? Dans quelques ennéades nous nous mettrons en route pour Diantra pour assister aux célébrations, je crois que cela sera probablement demandant pour vous. »  Après tout, être constamment en alerte alors qu’ils étaient entourés d’innombrables gens ne devait pas être de tout repos. D’une certaine elle plaignait Norian. Pendant que tout le monde s’amuserait, lui serait condamné à protéger une Damoiselle.


Elle tourna légèrement la tête, observant le soleil  qui brillait en cette chaude journée d’été, avant d’avoir un léger sourire amusé. « Que diriez-vous d’une balade en dehors de Lodiaker? » Si les gardes et son oncle n’étaient pas particulièrement friands de la voir partir seule à cheval, peut-être la laisserait-elle tranquille alors qu’elle était avec Norian. Et elle avait bien envie de revoir les chutes d’eau qui ornait les monts d’or. Ce n’était qu’à quelques lieux du château, et  le duo ne risquait rien, du moins, c’est ce qu’elle croyait.          




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familia Supra Omnia  [Norian] Empty
MessageSujet: Re: Familia Supra Omnia [Norian]   Familia Supra Omnia  [Norian] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familia Supra Omnia [Norian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norian Hartebrot. [Terminé]
» Eileen O'Norian [Harpiste celtique et violoniste ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: