Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia Empty
MessageSujet: [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia   [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:41





9ème ennéade
Verimios 18:XI

D'Alicia de Terresang
Au Comte Magnus de Terresang


Cher frère,

Il est étrange de trouver la citadelle si vide et silencieuse. Les rires de mes neveux me manquent. Même les disputent de nos sœurs sont source de nostalgie. J'ai perdu l'habitude de la solitude j'imagine. Moi qui la cherchais presque jusque là...

Marc-Aurèle travaille beaucoup mais nous prenons nos repas ensemble et partageons des soirées agréables. Il se défend aux échecs mais je le ménage avec quelques batailles et autres jeux davantage liés au hasard qu'à la stratégie sinon je crois qu'il finirait par se lasser de me voir gagner.

Les préparatifs du mariage avancent lentement et occupent mes journées. Ma robe est en cours de confection, je dois l'essayer dans les prochains jours. Nous avons commencés à élaborer le menu. Le cuisinier nous a fait quelques propositions, j'ai suggéré de faire un mélange de toutes. Je crois qu'il n'a pas apprécié, je l'ai entendu ronchonner dans le couloir. J'en ai rit.

Et vous ? Comment allez-vous ? Le voyage s'est bien passé ? Décris-moi la capitale, est-elle aussi magnifique qu'on le dit ?

J'attends de vos nouvelles à tous avec impatience.

Bien à toi,
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia Empty
MessageSujet: Re: [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia   [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia I_icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 5:45






A ma très chère sœur,
Dame Alicia de Terresang, future dame de Terrefière,

De la part de son frère Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria.

Ma chère sœur, comme il est agréable de te lire. Je n’aurais jamais cru dire cela un jour mais les terres Arétannes me manque. La route fut longue et dangereuse surtout en traversant Sainte Berthilde mais il n’y a pas eu de quelconque événements pour nous ralentir. Nous sommes bien arrivés, suivis de près par la délégation du Duc Renaud d’Erac.

Tes neveux vont bien. Harven appréhende son départ pour Fernel mais cela lui fera le plus grand bien. L’air de la capitale le réussi plutôt bien, il semble épanoui. Valendra ? Tout comme son frère mais elle semble s’épanouir en pensant au mariage de notre sœur, Elyanna, qui ne la quitte plus d’une semaine, elle et son futur mari : Charles de Lourbier.

Je suis heureux de constater que ce moment de solitude entre vous soit si bénéfique. Marc-Aurèle est comme une bête sauvage, tout comme bon Arétan, il faut savoir l’apprivoiser. Tout comme Arétria, ce qui n’est pas le cas de la capitale.
J’ai rencontré notre grande tante, la sœur de feue notre mère : Asmandéine. Notre mère m’a lancé en héritage la résidence qu’elle occupait à Diantra lorsqu’elle y venait pour ses affaires, je n’ose te décrire mon impression en ces murs dans tout les cas, j’ai l’impression d’être en état de siège : Cette bicoque est mon château et l’extérieur sont mes assiégeants.

Je suis heureux de voir que les préparatifs du mariage avancent, s’il y avait un contretemps fais le moi savoir, j’enverrais quelques missives.

Bien à toi,
Magnus

Ps : Thorus et les autres t’embrassent.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
[Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia Empty
MessageSujet: Re: [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia   [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia I_icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:48



2ème ennéade
Karfias 19:XI

D'Alicia de Terresang
Au Comte Magnus de Terresang


Cher frère,

J'espère pouvoir rencontrer le fiancé d'Elyanna et assister à leur mariage.
Serait-ce la saison des fiançailles pour les Terresang ? En voilà trois d'engagés envers leurs futures moitiés en peu de temps. Le hasard est étrange parfois.

Quel est le but du séjour d'Harven à Fernel ?

J'aurais aimé pouvoir vous accompagner et découvrir tout ce dont tu me parles de mes propres yeux. Je me contenterai de vos récits et descriptions.

Puisque Marc-Aurèle n'a que peu de temps à m'accorder et que les préparatifs s'en trouvent ralentis, j'ai proposé mon aide à Gendry. Son bureau devenait un désordre sans nom, il n'avait plus le temps de ranger. Je lui ai offert de m'occuper du classement pour lui. C'est fastidieux mais cela a l'avantage de me remettre à la page quant aux activités et à la santé d'Arétria. Et j'espère qu'ainsi il sera plus efficace pour aider Marc-Aurèle dans sa tâche.

Ma robe est prête et attend dans ma chambre sous un grand tissu afin que personne ne la voit. La liste des convives se finalisent, j'ai commencé à travailler sur l'allure des invitations. En effet, en attendant d'avoir la date, je peux toujours les préparer en laissant un espace vide. Nous finaliserons le menu en fonction de la saison.
Je crois savoir ce que je vais offrir à Marc-Aurèle pour notre mariage. C'est quelque chose de modeste que je peux acheter seule. J'espère que cela lui plaira et qu'il comprendra mon intention. Quant à Terrefière, serais-tu d'accord pour deux modestes autels en pierre consacrés à Kyria et Néera ?

Embrasse tout le monde pour moi. Vous me manquez tous.

Bien à toi,
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia Empty
MessageSujet: Re: [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia   [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: