Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paver le chemin du futur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 20:38



Bercée par le rythme des sabots sur la terre fraîche, le soleil caressant le haut de son visage, Lynn aperçut avec amusement un couple d’oiseaux se chasser entre les branches des arbres touffus. La forêt devenait de plus en plus dense, et les bruits alentours plus familiers. L’elfe inspira à pleins poumons, et ressentit de nouveau cette calme, cette plénitude, si caractéristique du territoire d’Alëandir. Ils étaient enfin sortis de cette terre aride et insipide qu’était l’Annon, qui contrastait terriblement aux expériences des ennéades passées.

Ce voyage, qui avait été si long, et si éprouvant, touchait à sa fin. Dans quelques jours, ils rejoindraient la cité, et retrouveraient leurs proches. La cohorte avançait tranquillement. L’un des soldats chantait un poème enfantin, que tous reconnaissaient avec amour. Lynn se trouvait dans l’avant-garde du petit convoi, juste derrière le roi, et sa fille. Un sourire naquit derrière son masque. Elle était vive, cette petite. Et intelligente. Avec des parents comme les siens, elle allait devenir une elfe importante, cela ne faisait aucun doute.

Et elle-même, qu’allait-elle devenir ?

Ces quelques jours passés chez les Rigwenn’do avaient été forts en émotion, et lui avaient permis de renouer avec son passé. Elle s’était ouverte à des inconnus, et s’était rapprochée d’eux plus rapidement qu’elle ne le pensait possible. Une confiance mutuelle s’était établie, et renforcée avec l’accord passé entre eux et les Taledhels. Son enfance avait refait surface, et avec elle, les doutes et le chagrin. Combien de fois avait-elle contemplé le choix de quitter Alëandir pour renouer avec sa vie d’antan ? Après tout, elle était soignée, ou presque. Elle contrôlait ce qu’elle était. La routine qu’elle avait mis en place dans sa vie lui permettait de taire ces pensées sinistres qui l’occupaient autrefois. Mais toujours, elle avait choisi de rester. Les Lëandrins l’avaient accueilli, elle n’arrivait pas à les abandonner. Elle était Taledhel à présent depuis si longtemps, qu’irait-elle bien faire dans n’importe quel clan ? Mais voilà que moins d’une ennéade passée aux côtés d’Ornedhels lui avait donné l’impression de renaître. Aussi, tout au long de ce long tour d’Annon, elle avait pu ressasser ses souvenirs, et se plonger dans des réflexions longues, qui ne la menaient nulle part. Enfin, jusqu’à aujourd’hui.

Ce matin, une vérité s’était révélée à elle, alors qu’elle se rappelait des mots du roi : « Et pour ce qui est des Ornedhels du cœur, je verrai ce que je peux faire. » L’évidence de la solution était si simple qu’elle se trouvait idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt. Maintenant, il restait à convaincre Artiön. Et ça, ce n’était probablement pas une mince affaire. D’abord, parce qu’il ne la connaissait pas. Et ensuite, parce que si Aegden entendait cette conversation, il tenterait peut-être de l’en dissuader. Mais son choix était fait, maintenant. Plus loin derrière, le chanteur finit sa chanson, et en reprit une nouvelle, plus joyeuse, qui cadença la marche de la petite troupe.

Un rapide coup d’oeil en arrière lui confirma que le Mainyth était plongé dans une conversation avec l’un des soldats.Elle avait le champ libre. Lynn sentit son cœur bondir dans sa poitrine, et quelques papillons dans le ventre. Il était temps de se battre pour elle-même. Elle talonna son cheval pour se retrouver aux côtés du père et de sa fille.

« Artiön, Elorëa, bonjour, » souffla-t-elle en retirant ce masque. « J’aimerais te parler de quelque chose d’important. Aurais-tu un moment à m’accorder ? »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 1:53


Fin de la 9e ennéade de Karfias
19e année du Onzième Cycle
Alentours d’Uraal




Les Chants se faisaient plus puissants, la poigne de Liltalaima plus serrée, et vos esprits plus tranquilles. Ta fille et toi fredonnez péniblement les mélodies entonnées par un chef de chœur improvisé dont l’interprétation – bien que musicalement agréable – restait bien difficile à suivre pour les improvisateurs néophytes que vous étiez. Aucun de vous deux ne s’en plaindrait. Surtout pas toi. Au contraire. Le jeu était non seulement amusant, mais assez formateur. Qui sait ? Peut-être ta fille y prendrait goût et se découvrirait l’oreille musicale ?
Si les chansons n’y étaient pas pour rien, c’est tout de même probablement au bain de la veille que tu imputes le gros de votre bonne humeur. L’Annon n’avait qu’une chose de pire que la faiblesse de sa Symphonie : la rareté de ses points d’eau. Et quand l’été est encore dur, et sans ni l’altitude des montagnes, ni la canopée de la forêt pour vous protéger, tout elfes que vous étiez, la crasse finissait par s’accumuler. Les berges de l’Uraal s’étaient donc prouvées providentielles. Le bain d’eau légèrement saumâtre de ce côté du lac était certes moins rafraîchissant qu’il ne l’aurait été dans l’un de vos fleuves, mais au moins c’était de l’eau.

Pour combattre la chaleur, tu avais choisi de prendre un second bain au matin, juste avant votre départ... et la petite t’avait suivi. Certainement parce que vous sembliez bien trop heureux de patauger ensemble, personne n’avait osé vous arracher à vos jeux, si bien que dans l’empressement, vous vous étiez retrouvés seuls elfes de la procession à la peau encore humide. Là encore, ni elle ni toi ne vous en plaigniez. La caresse de la brise contre ta poitrine était la plus douce sensation qu’il t’ait été donné de ressentir depuis de longues ennéades déjà, et au sourire de celle qui était perchée sur tes épaules, nul doute qu’elle l’appréciait au moins autant.

- Ah ? Ouch !

Ta fille s’accroche à ton chignon après un soudain sursaut de ta part. Vos visages à tous les deux se dirigent ensuite de concert vers la source de votre stupeur, et vos mains droites à tous les deux s’imitent en un signe de salutations. Ce n’est que ta voix par contre, que Lynn entendra.

- Bonjour Lynn. tes pupilles glissent vers le haut, et tes mains quittent ses chevilles pour se saisir plus fermement de la petite elfe Je suis désolé Rhëa… tu la soulèves et la ramène face à toi Papa risque d’avoir à discuter de choses qui ne te concernent pas !

- D’accord. elle fait un instant mine de bouder, mais rapidement, ses yeux dardent avec excitation en direction du chanteur de votre groupe Je veux aller avec lui !

- Tout de suite ! tu te retournes vers Lynn Un instant, j’arrive.

Quelques pas rapides, une courte négociation avec un elfe hésitant à prendre une enfant encore moite dans ses bras… que vous remportiez finalement grâce aux talents très approximatifs de chanteuse de ton enfant, quelques pas rapides à nouveau, et ton attention était – presque – toute à Lynn.

- Voilà. Désolé. tu offres un sourire amusé à l’archère avant de te reprendre Quelque chose d’important tu disais. Je t’écoute.

Ta bonne humeur avait beau te faire le ton léger, ton attitude conservait une certaine gravité. Gravité nécessaire dira-t-on, à discuter des choses sérieuses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 16:26



Lynn les regarda partir avec un sourire amusé, et prit le temps de descendre de son cheval. Elle tapota son encolure et lui souffla un mot de remerciement à l’oreille en caressant sa crinière, répondu par un léger souffle. Elle s’était faite à cette jument, qui avait su calmer quelque peu son tempérament pour cette dernière partie du voyage. À peine eut-elle fini de murmurer un mot doux qu’elle vit Artiön revenir, sans sa fille. Sa présence ne la dérangeait pas outre-mesure, mais c’était plus simple ainsi.

La stature imposante – et si grande – du roi n’allait pas l’aider à s’ouvrir : elle lui arrivait à peine au torse ! Elle regrettait d’avoir mis pied à terre, au moins il n’aurait pas eu à la regarder de haut. Lynn avait envie de se faire toute petite, et c’est d’une voix un peu fluette qu’elle commença :

« Eh bien, vois-tu, j’aurais aimé, enfin, espéré que… »

Elle s’interrompit d’un coup, se rendant compte à quel point elle était ridicule. Elle qui était si sûre quelques minutes auparavant, il avait fallu si peu de temps pour briser son assurance ? Non, c’était n’importe quoi. Elle inspira profondément, et regarda Artiön droit dans les yeux :

« Je veux être celle qui parlera aux Ornedhels. »

Un instant de silence passa, court. Dans les yeux d’une elfe, on pouvait lire de la détermination.

« J’ai bien réfléchi, et je pense être en mesure de les mettre au courant de nos plans. Je les connais, plus que n’importe lequel d’entre nous. »

Ça, c’était vrai. À sa connaissance, personne chez les citadins n’avait passé son enfance au sein d’un clan Noss. Personne n’en avait côtoyé aussi longtemps qu’elle. Si chacun des clans sauvages était unique, avec ses propres traditions, les principes de base restaient les mêmes, et elle saurait s’y adapter.

« Laisse-moi partir à leur rencontre. J’arriverai à leur faire accepter notre… colonisation de l’Annon, et peut-être même les faire participer à leur échelle. »

Ses yeux étaient toujours fixés dans ceux d’Artiön, si petite qu’elle était par rapport à lui. Elle n’avait rien d’autre à dire, alors, elle se tut, et attendit sa réponse. Derrière eux, quelques voix reprenaient en chœur un refrain chantant, accompagnées par quelque oiseau caché dans les branches.

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 17:52


Tes sourcils se soulèvent légèrement, mais tu ne t’étonnes que peu de la requête de Lynn. Tu connais son histoire. Du moins, tu connais une fraction de son histoire. Elle fut Ornedhelle, autrefois. Ce n’est qu’après avoir été brisée qu’elle avait rejoint les Cités. Pourquoi ? Par quoi ? Tu ne le savais pas. Ce que tu savais cependant, c’est qu’elle avait longuement lutté contre la Tourmente, et que personne ne pouvait encore affirmer qu’elle avait gagné sa guerre. De nombreuses batailles, peut-être, mais pas la guerre.
Les yeux et les oreilles que tu possédais parmi les tiens t’avaient laissé entendre que Lynn était bien plus fragile qu’elle ne le laissait deviner. Alors c’est encore une fois sans réel étonnement que tu avais accueilli des déclarations qui venant de qui que ce soit d’autre t’auraient probablement beaucoup plus tendu. Pour autant tu ne t’étais pas départi de ta bonne humeur. Tu ne t’étais pas crispé le moins du monde. Tu t’étais contenté de sourire et de hausser les épaules.

- Si toi tu as des plans je suis tout ouïe, parce que j’avoue que pour l’instant, les miens sont tout sauf au point.

Tu ris sans bruit, et laisses retomber tes bras le long de ton corps. Tu laisses flotter un silence, le temps d’être certain d’avoir son entière attention, et puis ton expression se durcit légèrement. Le front légèrement plissé, les yeux quelque part entre perplexité et agitation, ton attitude se faisant paradoxalement à la fois chaleureuse et distante… tu te comportais avec l’archère exactement comme tu le faisais avec ta fille lorsqu’elle était trop turbulente.

- Mais dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. tu poses une main sur l’épaule de Lynn Surtout quand le but n’est pas de prendre l’ascendant sur qui que ce soit. Il ne s’agit pas de coloniser l’Annon, mais de l’habiter.

Quelle différence ? Un monde de différence. Certes, vous étiez des bâtisseurs, des cueilleurs et des chasseurs. Votre présence aurait une influence non négligeable sur votre environnement. Mais contrairement à des colons, cette influence vous la vouliez conséquence et pas objectif. Non seulement vous la vouliez conséquence, mais vous la vouliez la moindre possible… du moins dans ses aspects négatifs. Quant aux Noss, il ne t’était pas question de les « faire participer à leur échelle ». Tu voulais leur retour dans ces bois. Ni plus ni moins. Qu’ils recommencent à y vivre. Ni plus ni moins. Et si vous pouviez – d’une manière ou d’une autre – concilier vos existences d’une manière plus harmonieuse que vous ne le faisiez dans les Protectorats du cœur d’Anaëh, alors tu en serais heureux.

- Je suis bien content d’avoir quelqu’un qui se désigne volontaire pour nous représenter auprès des Ornedhels, mais comprends-moi. Je ne peux pas me permettre de t’envoyer si le discours que tu leurs tiens est ne serait-ce que légèrement patronisant. tu roules des yeux et souris du coin des lèvres Pas quand c’est l’un des premiers reproches qu’ils nous font chaque fois qu’on a affaire à eux.

L’un des premiers, et venant de ceux qui n’avaient de cesse de vous rappeler comme ils étaient soi-disant plus respectueux de La Mère que vous… l’un de ceux qui te faisaient le plus sourire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 22:01



« Un plan, je ne sais pas, mais une idée, un objectif, ça oui. Et il rejoint les tiens. »

Un sourire se dessina sur ses lèvres, et son regard s’illumina. Lynn ne s’étonnait pas de l’attitude mi-figue, mi-raisin, du roi. Après tout, sa réputation la précédait. Beaucoup se comportaient ainsi avec elle, bien qu’ils fissent preuve d’un peu plus de prudence que lui. Elle leva les yeux au ciel en soupirant.

« Loin de moi l’idée de leur imposer quoi que ce soit. Je suis bien placée pour savoir que c’est une très mauvaise idée. Coloniser n’était peut-être pas le bon terme. L’Annon a déjà assez souffert, il serait plus sage de préserver ce qu’il en reste, et tenter de la rétablir. »

Ils en avaient été les premiers témoins. Cette longue promenade à l’issue de leur rencontre avec les Rigwenn’do leur avait révélé que le territoire entier avait été meurtri par la présence des intrus. Pendant tous ces longs cycles, la végétation avait dépéri, et les uns après les autres, les arbres étaient morts, arrachés de la terre, ou simplement tombés à la hache. Ce qui avait été autrefois une forêt luxuriante était devenu une terre aride, parsemée çà et là de quelques bosquets épars. Lynn regarda autour d’elle, appréciant de nouveau la chaleur réconfortante de la Sylve autour d’eux. Elle ressentait non seulement du soulagement, mais également de la tristesse, en imaginant toute la richesse qui avait été perdue.

« Tu peux me faire confiance sur ce point. À dire vrai, mon objectif n’est pas seulement de leur rapporter la nouvelle de l’habitation de l’Annon… » Elle planta son regard dans le sien et baissa d’un ton. « Je suis persuadée qu’Ornedhels et Taledhels peuvent vivre dans une symbiose bien au-delà de ce que l’on a actuellement. Ces derniers mois ont fini de me convaincre. Notre mésentente vient d’abord de l’incompréhension des autres, mais nos mœurs ne diffèrent pas tant des leurs. Certes, dans la forme, nous sommes différents, et nous n’agissons pas comme eux. Mais nos intentions restent les mêmes. Les citadins ne sont plus aussi éloignés de Kÿria qu’autrefois. »

Un instant de flottement passa, pendant lesquelles Lynn se passa la main dans les cheveux.

« Ça, c’est ce qu’ils faut qu’ils comprennent, mais il y a des façons plus subtiles de le leur dire. Je me souviens bien de ce qu’il se passe lorsqu’on essaye de leur mettre l’évidence devant les yeux : ils se braquent et commencent à taper. Non, il vaut mieux qu’ils le découvrent par eux-mêmes… Si j’arrive à me rapprocher d’eux, à ce qu’ils m’accordent leur confiance, peut-être qu’elle s’étendra jusqu’à l’ensemble des Taledhels. » Elle baissa les yeux, regarda sa main, et referma le poing. « Je peux y parvenir, j’en suis sûre. Il me faudra juste du temps. »

À ses côtés, sa jument émit un petit hennissement. Lynn tourna la tête vers elle, et lui caressa l’encolure, avant de reprendre d’une voix douce.

« Je serai donc absente longtemps, probablement...  »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 23:18


À un sourcil près, ton expression n’avait que trop peu changé durant le plaidoyer de l’archère. Tout ton être voulait lui faire confiance, mais ta raison refusait de s’y résoudre. Lynn était animée de bons sentiments. Elle voulait faire au mieux. Elle essaierait certainement de toutes ses forces de faire au mieux. Seulement, tu as du mal à imaginer que cela soit suffisant. Sa passion était entière, mais ses mots étaient encore maladroits. Ses idées étaient – tu oses l’imaginer – formées, mais elle peinait encore à les exprimer convenablement. Aujourd’hui face à toi, elle en était encore à réécrire son discours de manière à mieux te le faire entendre, et si toi, sachant ce qu’elle voulait dire n’était pas convaincu… comment réagiraient les Ornedhels ?

- Tu as déjà fait ton choix on dirait. tu passes un bras autour de ses épaules et la rapproche de toi Je ne peux pas t’en empêcher si tu t’es déjà décidée.

Machinalement, de ta main, tu tapotes sur son épaule, ton visage tourné vers le sien, mais tes yeux se perdant à l’occasion dans de proches comme lointaines souvenances. Tu n’avais pas son passif, tu n’étais pas – comme elle – né chez les Ornedhels, mais tu avais eu par plusieurs fois l’occasion de les côtoyer. Leur monde ne t’était plus aussi étranger que l’on ne pourrait le penser. Leur manière de penser, ou du moins une fraction de leurs manières de penser t’étaient devenues presque familières. Et tout ce que ces expériences t’avaient appris, c’était à te draper d’humilité et à accepter de te présenter comme celui veut le bien, mais qui ne sait rien.

- Par contre, je peux te mettre en garde. ta poigne sur son épaule se resserre légèrement Ce sont des Ornedhels qui m’ont offert mes tatouages, de ton regard, tu attires l’œil de Lynn sur tes bras, puis tu lèves la tête pour lui montrer ton cou, et enfin, ta main vient soulever les mèches de cheveux sur ton front pour dévoiler un peu des marques décorant ton crâne en signe de respect de ma valeur en tant que meneur. tes yeux se perdent vers l’horizon en direction de Daranovar Oui, parfois ils m’ont aidé à gagner la confiance d’autres elfes que ceux qui me les ont offert, mais d’autres fois – comme avec les Rigwenn’do par exemple – ils ont été totalement inutiles. Et ça ne m’étonnerait même pas que certains clans aient pu prendre offense qu’une Noss m’ait fait cet honneur, et que d’une manière ou d’une autre, ça ait valu des problèmes à ceux qui m’ont accordé leur respect.

Les Tava’Mëar par exemple auraient probablement beaucoup de mal à entendre que les Lirfelû aient durablement offert leur respect à un Haedhrim.

- Méfie-toi de ce qui peut sembler une grande victoire.

Les tatouages de Tiön:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 7:57



Lynn sentit ses joues rosir lorsqu’il se pencha vers elle. Elle se tétanisa en percevant son épaule saisie par le bras fort de l’elfe, qui l’approcha de lui. Elle le laissa faire, incapable de bouger le moindre muscle. Qu’est-ce qu’il lui prenait, enfin, à devenir si tactile ? Elle le regarda d’un œil interrogatoire, en se tordant le coup. N’avait-il pas grandi, depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu ? Elle lui arrivait à peine au-dessus du nombril, maintenant. Cette différence de taille ne jouait pas en sa faveur, elle se sentait comme une enfant. Pourtant, les mots d’Artiön n’allaient pas dans ce sens.

Il lui montra ses tatouages, œuvres d’un clan qu’elle ne connaissait pas. Ces dessins ne lui disaient rien, même si l’on pouvait discerner les courbes typiques de ceux qui recouvrent le corps de certains Noss. Elle entendit sa mise en garde, et hocha la tête en se dégageant doucement.

« C’est un grand honneur d’avoir reçu ces marques. Ce n’est pas seulement du respect qu’ils t’ont accordé, mais bien plus. Ces tatouages, c’est certainement une manière pour eux de te considérer comme l’un des leurs. Mais tu as raison, ce n’est pas pour autant que les autres clans l’accepteraient tout autant. »

Lynn soupira et récupéra son arc qu’elle avait accroché à sa jument.

« Nous avions une tout autre manière d’accorder cette confiance, dans le clan Neerim. Chacun d’entre nous possédait un arc de ce type, façonné sur mesure pour l’elfe qui l’utiliserait. Voici le mien. On peut les reconnaître en observant la pointe, regarde. »

À chaque bout de l’arc où se mêlaient pierres précieuses, peintures et gravures sur le bois, on pouvait voir le symbole du clan : l’Ëala adossée à l’arbre précieux. Juste en dessous de la pointe haute, le visage de Lynn y était gravé, minuscule, mais plein de détails.

« Il ne doit plus en exister beaucoup, aujourd’hui, mais je sais que je peux faire confiance à celui ou celle qui en possède un. Même si en plus de 300 ans, à part mon père, je ne crois pas en avoir vu un seul... »

Ses yeux restèrent figés un instant, où la vision de l’incendie et de son clan décimé lui revinrent. Elle frémit et secoua la tête, avant de se fendre d’un sourire.

« Qui sait, peut-être que ce voyage sera l’occasion d’en trouver un. »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:35


- Ce serait formidable. tu ranges tes bras sous ta poitrine Je ne peux que te le souhaiter.

Tu poses un œil attentif sur l’arme que te présente ta sœur d’arme, curieux de la manière dont il pouvait lui être lié. Des gravures. Des symboles que tu imagines communs à plusieurs des reliques de son clan pour certains. Des images plus marquantes à l’œil non-averti pour d’autres. Ou du moins une image particulièrement marquante, en celle qui – représentant le visage d’une jeune Lynn – laissait imaginer le temps qu’elle avait passé en compagnie de l’objet. C’est avec une admiration non dissimulée que tu appréciais la finesse du dessin, mais c’est aussi très interloqué que tu t’imprégnais de l’information.

- Les elfes de ton clan étaient tous des archers ? tu demandes innocemment Ou est-ce que même ceux qui ne tiraient pas portaient aussi l’arc ?

Les souvenirs liés à son clan étaient encore douloureux, pas besoin d’être particulièrement observateur pour le remarquer. Lynn n’avait pas encore fait le deuil de la perte de siens, et elle en souffrait encore aujourd’hui. Tu n’as aucune idée de comment ta question serait accueillie, mais avec un peu de chance, elle y trouverait l’occasion de s’ouvrir un peu et de s’alléger d’un peu de poids.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:05



Lynn répondit par un simple sourire. Les vœux d’Artiön lui réchauffèrent le cœur. La proximité, l’intimité, l’amitié... Tous ces sentiments que l’on peut ressentir l’un pour l’autre. Elle s’en était écartée pendant tant d’années. Ils lui avaient manqué. Ces derniers mois l’avaient rapprochée de plusieurs autres elfes, qui lui témoignaient visiblement de l’affection. Un frisson lui parcourut l’échine, accompagné d’une brève vision d’un souvenir heureux : No’th, et la chaleur de ses bras. Quel terrible choix, que de se séparer de ces émotions pour éviter de ressentir de nouveau la perte, et le deuil. Peut-être un compromis existait-il. Le voyage auquel elle se préparait lui permettrait de se pencher pleinement sur la question, vu la solitude qu’elle ressentirait.

Elle se rendit compte qu’elle n’avait écouté qu’à moitié la question du roi, et elle fit mine de se racler la gorge pour creuser dans son inconscient un sens à son interrogation.

« Un peu des deux, » dit-elle finalement. « Nous étions tous responsables de la sécurité du bosquet, donc, nous étions tous formés au tir à l’arc, et à quelques autres pratiques martiales. Chacun et chacune avait donc bien son arc à lui, ou elle. Mais à dire vrai, il nous servait surtout à la chasse. Nous étions rarement en danger, tu sais. C’était un havre de paix, et nous n’avions pas d’ennemis réels... En tout cas, pas aux alentours. Du coup, beaucoup n’utilisaient leur arc moins d’une fois par ennéade, et seulement histoire de ne pas perdre la main. »

Raconter ses souvenirs, et des histoires sur son clan, n’était pas vraiment dans ses habitudes. À dire vrai, on ne lui posait que rarement des questions à ce sujet. Et pour cause, elle gardait rarement son calme quand elle en parlait. Mais la sérénité de retrouver Alëandir, et la paix qu’elle ressentait au fond d’elle, avait visiblement un grand impact sur elle. L’elfe continua donc, caressant rêveusement l’encolure de sa jument.

« Nos arcs étaient fabriqués avec le bois même de l’arbre que nous nous étions jurés de protéger. Nous les recevions quand nous passions à l’âge adulte, au cours d’une cérémonie qui menait toujours à une grande fête. Il était également de tradition que notre druide enchante l’arc des élites du clan, lorsqu’ils prouvaient leur dévotion à Neerim, mais toutes ces armes ont disparu dans les flammes, aujourd’hui. Tout comme leurs propriétaires... » Elle se mordit la lèvre, puis se tordit la nuque en inspirant profondément. « Anaëh a beaucoup perdu, ce jour-là. Tous ces Souffles, tous ces œuvres, brûlées et devenues cendres... Mais je persiste à croire que leur sacrifice n’a pas été vain. Je suis certaine que l’esprit de l’Ëala a pu s’échapper. Et même si je ne suis personne, mon clan survit à travers moi, et les quelques traditions que je peux encore respecter. »

Elle lui lança un regard plein de mélancolie, mais son visage semblait toujours radieux. Elle croyait en ses mots, et au fond d’elle-même, ressentait pour la première fois depuis très longtemps, une étrange fierté.

À s’être ouverte ainsi, elle ne put s’empêcher d’essayer d’assouvir sa curiosité. Elle demanda alors d’une voix douce, d’un ton à peine comique :

« Mais dis-moi, tu n’aurais pas grandi depuis la dernière fois que je t’ai vu, à Naelis ? J’ai entendu dire que tu étais parti en pèlerinage, mais quel genre de quête pousserait un roi à se séparer de sa famille, et de son peuple ?

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 22:06


Elle avait gardé son calme, et t’en avait dit plus que tu n’en attendais d’elle. Elle semblait heureuse finalement, de pouvoir en parler, et pour cette raison tu étais heureux pour elle. Ta posture s’était déliée, et tu allais la serrer à nouveau contre toi lorsque tu t’es rappelé de sa première réaction. Tes bras retrouvèrent dont rapidement leur place sous ta poitrine, et ce sont tes pensées qui à leur place allèrent chercher plus loin. À quoi pouvaient bien ressembler les enchantements de leur druide ? Etait-il un Archemage ou alors s’agissait-il de techniques totalement différentes ? Et l’arc de Lynn, était-il lui-même enchanté ? Tu allais poser la question quand Lynn te coupa dans ton élan, et se laissa à son tour aller à la curiosité.

- « Quête » n’est pas vraiment le mot approprié. tu souris, gêné, un main venant se loger à l’arrière de ton crâne La vérité c’est que j’étais épuisé, et que j’avais besoin de m’éloigner un peu de mes responsabilités pour me recentrer.

Tes paumes vont à tes hanches, et tes sourcils se soulèvent. Il fut un temps où tu aurais eu honte de faire cet aveu. Aujourd’hui au contraire, tu en étais presque fier. Ne serait-ce que parce que te reconnaître dépassé t’avait donné le temps de te reposer, et de revenir auprès des tiens l’esprit plus clair, mais surtout parce que La Très-Sage t’avait conforté dans tes choix et rassuré quant à leur bien-fondé.

- Peu après notre retour de Naelis, le convoi avec lequel voyageait ma famille s’est fait attaquer par une Wyverne. tes yeux se perdent un instant vers le ciel Heureusement, tout le monde s’en est sorti sans trop d’encombre. Tout le monde sauf moi. tu ris doucement, d’un rire légèrement attristé Je ne remercierai jamais assez ni mon épouse, ni mes enfants ni mon peuple pour la manière dont ils ont veillé sur moi, mais tout ça m’a rappelé à quel point j’étais faible. Et après être revenu de Naëlis et avoir vu ce dont est capable Nakor… je me suis souvent senti inadéquat, mais là tout ça prenait des proportions… tu fais signe de tes mains pour en souligner la largesse J’ai préféré partir en retraite sur l’Île du Sanctuaire avant de faire quoi que ce soit d’inconsidéré… tu lances un sourire taquin à l’archère …pour quand même faire quelque chose d’inconsidéré une fois arrivé là-bas. tu fais mine de regarder ton dos, avant de te retourner vers l’ex Ornedhelle Quand on manque de se faire tuer par une créature dragoniforme, partager son lieu de résidence avec les Grands Dragons ne provoque pas les comportements les plus raisonnables. Surtout quand ces mêmes dragons représentent un idéal de puissance qu’on aurait bien aimé soi-même pouvoir incarner. tu soupires Autant dire que je ne suis pas loin d’avoir provoqué quelques frictions avec eux. tu lèves les yeux au ciel une nouvelle fois Mais j’ai eu la chance d’en croiser un qui a eu la patience d’essayer de me raisonner. On n’aura pas réussi à véritablement se voir les yeux dans les yeux, mais j’ai beaucoup appris de cet échange, et je pense qu’il s’en est rendu compte. Et donc il m’a offert un peu de sa force à mettre au service de la Paix pour les miens. D’où tu montes ta main au-dessus de ton crâne pour désigner ta taille et aussi…

Tu tournes légèrement le dos en direction de ton interlocutrice, lui offrant de voir ce que ces dernières ennéades à peler y avaient dévoilé. Le symbole d’une tête de dragon, faite de minuscules écailles dorées encastrées dans ta peau.

- Il va probablement falloir que je pense à rendre tout ça public une fois revenu en Alëandir. tu ris Sinon je risque bien de me retrouver condamné à raconter la même histoire en boucle pendant la prochaine décennie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 10:28



Lynn écoutait avec attention les paroles du roi. L’elfe se sentait peu à peu bercée, mais elle ne parvenait pas à savoir d’où provenait cette sensation particulière. Certes, l’histoire qu’elle entendait valait son pesant d’or, mais les mots, et les gestes d’Artiön restaient, dans une moindre mesure ordinaire. Ce n’est qu’au moment où il évoqua les grands dragons qu’elle se rendit compte d’une chose rare : le murmure de la Symphonie semblait accompagner les paroles du roi. Elle appuyait les fins de ses phrases, et son volume montait et descendait par vagues apaisantes. Lorsqu’il lui montra le symbole qui s’était fait une place dans son dos, Son chant devint fort une fraction de secondes, et une pulsation sourde résonna encore quelques instants. Lynn ne put s’empêcher de mettre des doigts face à sa bouche, le regard trouble.

Elle avait entendu parler de ces fameuses créatures, si majestueuses et imposantes, à la sagesse inégalée. Elle ne se souvenait pas qu’un elfe ait jamais pu les côtoyer, parler avec l’un d’entre eux, et ressortir vivant et marqué de cette rencontre. De telles écailles pouvaient signifier tant de choses. Elle resta un moment ébahie, murmurant quelque prière à Kÿria pour elle-même, avant de tendre la main pour effleurer du doigt ces écailles dorées. Elle reprit la parole d’une voix tremblante, ses longues oreilles un peu affaissées.

« Ir Iarwin est témoin. La signification de ce que tu me dis et de ce que je vois m’échappe, mais Elle te fait confiance, alors je n’irais pas chercher plus loin. » Elle écarta sa main et posa trois doigts sur son propre front. « Je ne sais comment le Peuple réagirait à de telles révélations. Alors je te retourne tes propres conseils : méfie-toi de ce qui peut sembler une grande victoire. Les Taledhels te font certainement tous confiance, mais si la rumeur que tu as été touché par l’un des grands dragons parvient aux oreilles des Ornedhels, qui sait comment ils pourraient réagir... »

Lynn souffla et vida l’air dans son poumon en fermant les yeux. L’exercice l’apaisa, elle lança alors un regard confiant au roi.

« Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Tout cela doit avoir bon augure, après tout. »

Ces dernières paroles étaient bien plus pour elle-même que pour Artiön.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paver le chemin du futur Empty
MessageSujet: Re: Paver le chemin du futur   Paver le chemin du futur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paver le chemin du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paver l'avenir de Foi et d'héroïsme
» Avoir un futur...
» Prémices à la futur campagne
» Le passé façonne le futur
» Un futur héritier? [Harnyll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: