Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour à Thanor (RP solo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:24

2eme jour de la 8eme enneades de Karfias


Glumtol rentrait enfin chez lui, Thanor ! Le chemin s’était bien passé, mais le pire était à venir, Marnina, la lié de Glumtol, il avait beaucoup de choses à lui dire et il sûr que cela ne lui plairait pas.


Il commença par aller voir sa chère Rubissea, son joyau sous les montagnes comme il aime l’appeler avant d’aller voir ses fils. Sa chère et tendre lié étaient aux fourneaux quand il arriva, leurs retrouvailles se firent avec de grandes embrassades et Glumtol lui racontât alors tout ce qui s’était passer à Kirgan et à peine eut, il finit de parler que Marnina enchaîna.


« Mon amour, je t’aime, mais tu es plus bêta qu’un rocher quand tu ne fais pas d’efforts. Bien sûr que Harald à prix la bonne décision ! Comment peu, tu ne serais ce quand douter ?!


Tu te souviens ce que tu as dit pour son élection ? Le courage dont tu avais fait preuve pour défendre ton opinion sur cette guerre et là paf, tu voudrais jeter ça dans le port ?


Et Braâhm qui te parle de TA Brissea »



« Comment ça MA Brissea ? »


« Oui TA brissea ! Tu sais cette petite tresse à qui tu cèdes absolument tout ? Et ne me rappel pas la promesse que tu m'as faite ! Je sais ce qui a été dit et autan pour nos fils, j’en suis heureuse autan pour cette petite, je le regrette….


Mais bon ce qui est fait et fait, toujours est il quand tu parlant de Brissea Braâhm à appuyé là où il fallait pour te faire rouler dans son sens. Tu es la voix de Thanor je te rappel ! Alors agis comme tel et surtout, tu soutiens Harald.


Maintenant, va te changer, je t'ai préparé une tourte farcie comme tu les aimes. »


Glumtol partit sans demander son reste, mais au final ça s’était plutôt bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:17

Assise à mon bureau, je fais crisser ma plume sur le papier sans interruption depuis presque une heure. Je suis lancée dans un passage assez épique de mon histoire, un de ceux qui seront appréciés par les dawis, contrairement aux histoires d'amour que j'affectionne tant mais que je dois me contenter de distiller à petite dose. Ecrire pour ses lecteurs ou son public plutôt que pour soit... ça a été une leçon difficile à apprendre. Comme bien d'autres d'ailleurs car on ne peut pas dire que je sois une tresse comme les autres...

Enfin bref.

Je suis tellement aspirée par mon récit que j'en oublie tout. Je pourrais bien manquer l'heure du dîner d'ailleurs, et ma mère viendrait me chercher pour me traîner jusqu'à la salle à manger en me tenant par l'oreille. Mais ça ne me préoccupe même pas pour le moment... Mes fesses sont collées à mon siège. Mon genou gauche se trouve près de ma tête parce que mon pied est lui aussi sur l'assise. Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une position confortable pour écrire mais je suis bien comme ça. Je profite d'être plus souple que les autres pour prendre des postures parfois un peu bizarres...

Lorsqu'on frappe à la porte, je ne réagis pas. Pourtant, la lumière qui émerge depuis mon mini logis suffit à prouver que je suis bien là. Mais si mon visiteur insiste, je finirais par l'entendre et aller ouvrir. A moins qu'il ne s'invite à l'intérieur, comme le font mes parents et mes frères quand ils ne veulent pas attendre. D'ailleurs, la porte s'ouvre et, lorsque je découvre le visage de mon père dans l'ouverture, je lâche tout pour m'élancer vers lui et lui sauter au cou.

-Papa !!

Je me suspend à lui, cette manœuvre m'ayant demandé un petit saut pour parvenir à l'atteindre. Il faut dire qu'il est bien plus grand que moi et... beaucoup plus rond aussi. Après un petit moment passé ainsi à lui dire combien il m'a manqué, je me décroche enfin pour retrouver le plancher des béliers.

-Alors, ton voyage ? Kirgan est toujours aussi belle ? Et le roi, tu l'as vu ?!

Il a intérêt à m'arrêter parce que je peux durer comme ça longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 23:29

« Ma petite rubis chérie ! »


Glumtol vie un moment merveilleux, il serre sa fille dans ses bras et profite de cette étreinte qu’il a bien trop longtemps désiré. Il avait un peu honte de se l’avouer mais de ses enfants s’était bien sa fille sa préféré.


« Toi aussi, tu m'as manqué ! Je suis si heureux de revoir ! j’ai plein d’histoire à te raconter. Oui, Kirgan est toujours aussi belle et oui j’ai vue Harald ! Et j’ai aussi ça….. »


Glumtol sortit un épais grimoire de sa besace.


« Ton cadeau d’anniversaire, ou du moins l’un de tes cadeaux ! Les contes et les légendes de Kirgan ! Harald m'a autorisé à l’emprunter pour que tu puisses le lire, et même en faire une copie si le cœur t’en dit. »


Il prit à nouveau sa fille dans ses bras, cette sensation lui avait manqué et en ce moment plus qu’avant il avait besoin de cet amour, de cette chaleur familial, de sa vie, Glumtol avait besoin de reprendre le cours de sa vie à lui !


«Et toi, tu me racontes quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:08

Mon regard s'illumine devant l'ouvrage que mon père sort de son sac. Je m'en saisis avec délicatesse puis sautille sur place en découvrant de quoi il s'agit. Bon nombre de dawis diraient que ce n'est qu'un livre d'histoires mais, pour moi, c'est un véritable trésor. Et j'ai le droit d'en faire une copie pour le garder toujours !

-Rah, c'est malin ! Dis-je dans une exclamation contrariée avant de continuer. Maintenant, je vais pas savoir quoi faire entre commencer à le lire et continuer à écrire le passage de mon livre.

Je suis surexcitée par ces deux projets et je n'arrive vraiment pas à choisir. J'en ris tellement je suis joyeuse. On dirait une enfant face à un rêve qui se réalise. On risque de ne pas beaucoup me voir les prochains jours, voire le prochain mois à ce rythme !! L'ouvrage serré contre moi, j'attrape la main de mon père pour l'attirer à l'intérieur pour qu'il vienne s'asseoir tandis que je referme porte d'un geste du pied.

-Oh, 'pa ! Je suis restée bloquée sur mon ouvrage pendant des ennéades ! A en avoir des insomnies ! Et puis, j'ai eu une illumination ! Et depuis, je n'arrête pas d'écrire !

Je lui ai laissé ma chaise. Moi je me suis mise face à lui, en tailleur sur mon lit, le grimoire de Kirgan posé sur mes genoux. J'en caresse la couverture avec précaution.

-J'approche de la fin et je suis en plein milieu de la scène où le groupe affronte le sorcier fou ! Un mélange de combat, des mise en scène et ruse... Tout ça pour lui tendre un piège et lui prendre le cristal qui l'a rendu comme ça ! J'hésite encore à ce qu'il redevienne comme avant. Il pourrait se tuer en découvrant ce qu'il a fait dans sa folie, parce qu'il ne pourra jamais se racheter. J'ai peur que ça déplaise.

Je suis tellement prise par cette histoire que j'en oublie que je l'avais à peine commencée peu de temps avant le départ de mon père pour la capitale et qu'il n'a pas la moindre idée de ce que je raconte. J'aime bien lui parler de mes récits pour avoir le point de vue d'un nain qui rentre plus dans la norme que moi. C'est lui qui m'a fait comprendre que mes livres basés presque exclusivement sur une histoire d'amour ne feraient jamais mon succès. Il me gâte mais il sait aussi me parler avec assez de franchise pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 18:47

Glumtol écoutait sa fille avec attention, il avait souvent du mal à la suivre, mais il adorait ce genre de moment quand elle lui demandait son avis.


« Vue que s’eux qui lise savent qu’il n’est pas foncièrement méchant mais qu’il a sans doute commis une erreur je pense que le rachat de ses fautes par ça mort peu être une belle solution, tu peu le faire mourir face à une horrible créature qu’il à lui même créé pour ravager le monde….. Mais une chose est sur il doit mourir, mais j’ai quelque chose à t’annoncer …. »


Il prit une pause pour la faire attendre, il connaissait l’immense patience de sa fille et en jouait souvent.


« Je t’informe que nous partons en voyage, tu vas m’accompagner à Lante et si tu es sage, tu auras le droit de rencontrer la légendaire Brynhild, tu sais la guerrière et lié de notre haut roi Harald ? »


Glumtol avait un petit sourire en coin en attendant la réaction de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:14

J'écoute papa me délivrer ses conseils tout en étudiant la couverture du livre qu'il m'a confiée. Ma main passe dessus avec délicatesse, comme une caresse, et puis, presque involontairement, elle l'ouvre, me faisant découvrir la première page. De quand date l'ouvrage exactement ? Est-ce que celui qui a rédigé ces mots est encore vivant ? Ça me fascine d'imaginer la personne qui s'est penchée sur ces feuilles pour tracer ces lettres à l'encre fraîche. Aujourd'hui, elle n'est plus qu'un trait noir sur le papier. Elle a perdu toute son odeur. Tout ce que l'on sent, c'est le vieux livre fermé depuis des lustres et la poussière.

Le faire mourir pour de bonnes raisons. Pour réparer sa faute. Il me vient plusieurs raisons à l'esprit. L'idée que ce soit pour détruire sa propre créature me semble pas mal mais j'ai peut-être mieux en tête... Et si ce fameux cristal renfermait le Souffle d'un être malfaisant et que le seul moyen de l'envoyer dans le royaume des morts où est sa place était de tuer son hôte ? Attends, comment je justifie ça ?... Mais oui ! Il faut que l'âme de son hôte l'entraîne avec lui pour l'emmener jusqu'au Senarda des malfaits !! Son sacrifice est alors d'autant plus grand qu'il le fait tant dans la vie que dans la mort ! Et comme ça, ça devient logique !!

Mais j'ai à peine trouvé ma nouvelle inspiration que papa me tire de mes rêveries pour m'annoncer quelque chose. A peine aborde-t-il le sujet que j'oublie tout le reste. Le livre et mon roman, je les occulte soudainement pour relever les yeux vers lui. Il me parle de voyage et de la compagne de notre Roi que je pourrais rencontrer. D'abord, mon visage se fige. Puis j'exulte ! Je ferme l'ouvrage et le pose près de moi avant de sauter dans les bras de mon père, folle de joie ! Je l'assaille alors de mille questions pour savoir quand on part, avec qui, ce que je dois préparer, ce qu'on va faire, ce qu'on va voir... Je veux tout connaître, impatiente d'y être. Et au diable la surprise !

De toute façon, je ne suis pas connue pour mon sens de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 18:31

La joie de sa fille adorée le rendait plus qu’heureux !



« Et bien ma fille nous allons partir sous peu. Nous ne seront que toi et moi mon trésor, et nous allons traverser le Brissalion, voir le Mur, la cité de Lante centre de notre puissance militaire ! Et bien sûr, nous allons rencontrer la lié de notre grand roi connu pour être une naine aussi belle que féroce ! Et je te conseil de prendre de quoi écrire au cas où elle te raconterait certaines de ses aventures….»



Il rit et prit sa fille dans ses bras et la serra à nouveau contre lui, elle lui avait tellement manqué…..



« J’ai d’urgentes affaires a réglé pour le clan et la cité, toi ne te casse rien avant notre départ et …. Dit moi donc où se trouve tes frères, j’ai à leurs parlers. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Thanor (RP solo)  Empty
MessageSujet: Re: Retour à Thanor (RP solo)    Retour à Thanor (RP solo)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Thanor (RP solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est de retour [solo]
» [Solo] Retour en Force
» Un retour lugubre [Solo]
» Un retour peu agréable [solo]
» Retour sur terre [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: