-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raviver le passé - Savoir ce que l'on cherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Raviver le passé - Savoir ce que l'on cherche Empty
MessageSujet: Raviver le passé - Savoir ce que l'on cherche   Raviver le passé - Savoir ce que l'on cherche I_icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 20:41

Milieu de la 1ière énnéade, barkios 19:XI
Terres d'Alëandir



Comme Tùven l’avait bel et bien expliqué, l’ouvrage qu’il avait prêté à son supérieur était peuplé de récits divers dont une poignée racontant l’épopée de quelques héros elfiques. Et à première vue, Aegden n’en aurait pas moins pensé que son camarade quant au caractère imaginaire de l’histoire du mystérieux ‘’Erca’’. Cependant, sa curiosité toute elfique l’avait à nouveau poussé vers le journal de recherches et il avait été étonné de la précision avec laquelle l’auteur inconnu corrigeait çà et là quelques divagations poétiques pour en donner un compte rendu étonnement cohérent, bien que souvent très difficile à déchiffrer.

Alors Aegden avait commencé à douter. Et si la partie la plus rationnelle de son souffle se refusait de courir après des chimères, l’autre ne pouvait s’empêcher de vouloir connaitre le fin mot de cette étrange histoire. Et puis malgré une ou deux version discordante, les dessins et schéma et la majorité des récits s'accordaient à dire qu'il s’agissait autrefois d’un lancier, ce qui attisait donc d’autant plus la curiosité du soldat lëandrin…

D’ailleurs, chose étrange, sur les quelques itérations qu’Aegden avait pu trouver à propos de cette légende, aucune ne lui donnait de fin véritable, comme si une partie de l’histoire demeurait encore inachevée ou qu’on en avait ôté une partie. Tùven ne semblait jamais s’en être aperçu lorsqu'il lui en demanda la raison et d’après lui, le conte était ainsi fait depuis toujours...

-Qu’est-ce qu’on cherche exactement ?

La voix de Malgelir tira soudain Aegden de sa torpeur. Soupirant à l’intention de son ami, le lancier secoua la tête.

-Je l’ignore Malgelir. Je te l’ai dit en partant. Je n’ai qu’une carte, et aucune indication de ce que je vais y trouver, si tant est que j’y trouve quelque chose, ce qui est plus qu’improbable à l’heure actuelle. C’est pour ça que je ne voulais pas que tu perdes ton temps à m’accompagner…

Ladite carte en question, un peu plus épargnée que le reste probablement parce qu’elle se trouvait au centre du carnet, indiquait le tout nord-est du protectorat, à l’embouchure du Lenwa. Sans plus d’explication, il n’y avait ni villes ni infrastructures là bah digne d’intérêt. Mais en plus de cela, cette carte était une des rares à ne pas prendre de sources tangibles dans les divers poèmes. Elle était un mystère de plus aux yeux du lancier.

-Bon… Hé bah au moins ça nous fera voir du paysage… Répondit l’élémentaliste, visiblement d’humeur joyeuse malgré la perspective d'un voyage aussi incertain.

Quelques secondes passèrent, ne laissant entendre pour son que le bruit des sabots de leurs deux montures  et de la forêt tout autour, avant qu’Aegden ne questionne lui aussi son camarade.

-Pourquoi tu tenais tant à me suivre d'aileurs?

Mais il n’eut pour réponse qu’un haussement d’épaule et un sourire espiègle. Si le mage avait quelque chose en tête, il ne le révèlerait pas de suite…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Raviver le passé - Savoir ce que l'on cherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir dissimuler est le savoir des rois. Êtes-vous vraiment le Roy? | Roderik
» Ce qu'il faut savoir et savoir faire
» Raviver le passé - Soufflent les vents
» [Suite] Raviver la flamme (PV Glumtol)
» Raviver le passé - Les sous entendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: