Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perspectives [Sinieth]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 19:55

Première énnéade de Verimios, an 19:XI
Terrains d'entrainement, Alëandir


L’entrainement de cette fin d’après-midi serait pour le moins étrange. Seul de ce côté du terrain d’entrainement, Aegden joua un instant à faire tourner sa lance dans sa main agitant l’air froid autour de lui. Son esprit était occupé par milles pensées en même temps.

Non loin, il y avait son épée aux côtés d’une autre, toute deux posées contre une souche. S’il les avait apportées avec lui, il ne s’était pas servi de toutes les longues heures d’entrainement de la journée qui déclinait lentement à présent. L’arme n’était tant pas pour lui mais pour la femme qui ne devrait plus tarder à le rejoindre.

Ils avaient déjà partagé quelques entrainements ensembles durant la guerre de Naëlis mais Aegden trouvait toujours quelque chose de troublant à échanger ainsi des passes d’armes avec sa propre fiancée. Quoi que la savoir capable de se défendre même sans magie n’était clairement pas pour lui déplaire. Mieux elle savait se défendre, plus son cœur de soldat pas toujours convaincu par la supériorité de la magie s’en trouvais apaisé.

Quoi qu’il en soit, à peine baissait-il sa lame vers le sol qu’il entendit des pas caractéristiques dans son dos et il se retourna dans l’instant.

-Te voilà. La salua-t-il. Prête ?

Il lui offrit un franc sourire alors qu’il faisait tourner une dernière fois sa lance et l’abandonnerait bien vite pour une simple épée. User de sa magie envers une mage certes redoutable, mais une novice à l’épée ne paraissait clairement pas équitable, voir même dangereux au stade de maitrise où il en était. Il n’avait qu’à peine découvert les capacités de sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 12:02

Sinieth a revêtu une tenue bien différente de ses robes habituelles. Même si on y trouve toujours une petite touche d'élégance et le soin apporté au soulignement de sa silhouette, ce vêtement allie l'aspect pratique nécessaire au combat avec la coquetterie de la jeune femme. Ainsi, elle porte un pantalon et des bottes confortables. En haut, elle arbore une veste à la fois chaude et aérée aux teintes noires et bleues décoré de motifs brodés. La coupe est très près du corps, comme elle les aime, même si le tissu est un peu plus large au niveau des bras et que le haut touche le sommet de ses cuisses. Cela n'en reste pas moins une tenue pratique pour ce genre d'exercice.

-Pardon pour l'attente. L'entraînement avec les mages a été plus long que prévu.

Sinieth est vive et dynamique. Depuis quelques temps, en plus de ses activités à l'Académie, elle vient régulièrement ici pour continuer à pratiquer le combat par les arcanes. Et cela lui fait un bien fou. Elle retrouve une partie de ce qui lui plaisait en tant que chasseuse de prime, mais sans les mêmes enjeux. Si elle était venue en Anaëh plus tôt, qu'elle n'avait ni Aegden, ni Elben, elle serait sans doute devenue Berceuse. Mais c'était inenvisageable aujourd'hui. Son cœur éteint s'est éveillé au contact du Taledhel. Alors elle aurait pu entrer dans l'armée mais ils ne peuvent être deux à servir sous les drapeaux maintenant qu'ils sont parents. Ces entraînements sont un compromis. Et cela lui convient.

-Et toi ? Rétorque-t-elle à sa question avec un brin de malice et de défi dans les yeux.

Elle n'est pas naïve, elle sait pertinemment qu'elle n'est pas en mesure de le battre. Elle n'a acquis que les bases et, s'il ne la ménageait pas, elle ne ferait pas long feu face à lui. Cependant, elle est d'excellente humeur. Elle n'a plus été aussi active depuis sa grossesse et elle a l'impression de revivre. Elle ne se sent plus inutile, ou plus autant. Elle a un rôle dans la communauté qui ne se définit pas uniquement à travers Aegden et Elben. Elle existe. Tout simplement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Après une petite heure, les passes d'arme vont toujours bon train. Sinieth se défend, certes bien moins qu'un jeune soldat mais elle ne s'en sort pas si mal pour quelqu'un qui a si peu pratiqué. Elle a la chance d'être à la fois tenace et pleine de volonté, ces qualités nécessaires au combat. Cependant, une fois n'est pas coutume, elle perd l'équilibre, un peu fatiguée alors que cette journée approche de son terme. En bon prince, Aegden la rattrape et la voilà dans ses bras, à moitié encore dans le vide. Elle tourne alors son regard brillant et mystérieux vers lui et étire un sourire espiègle.

-On évite aussi la chute à ses ennemis ? Fait-elle en plaisantant alors que cet entraînement a plutôt tenu lieu de cours.

Mais plutôt que de se redresser, elle reste ainsi et s'étire juste assez pour venir l'embrasser avec amour, sa main libre venant même trouver sa joue.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 17:32


-Seulement pour ceux auxquels je ne résiste pas. Il répondit dans un souffle amusé.

Cela sembla sans aucun doute sonner la fin de leur entrainement, et Aegden ne s’en plaignait pas vraiment. Sinieth avait fait de bons progrès et il n’était pas non plus utile de la pousser au bout de ces forces. Lui-même avait tout une rude journée d’entrainement derrière lui sans avoir pris le temps de se reposer. Il y avait une limite entre zèle et excès. D’autant que le soleil commençait à lentement décliner, il leur serait vite trop difficile de croiser le fer efficacement.

D’ailleurs, le soldat avait laissé tomber son épée lorsqu’il avait fait mine de rattraper sa fiancée, portant plus volontiers toute son attention sur ses mires bleutées, et ses mains sur sa taille menue.

Ils étaient certes encore sur les terrains d'entrainement mais il n'y avait plus grand monde à cette heure là, et il était évident que l'un et l'autre, bien qu'en tenue de combat, avaient mis leurs rôles respectifs de coté pour redevenir les simples fiancés qu'ils étaient l'un pour l'autre. Alors, d'habitude si pudique tant qu'il tenait une arme à la main, Aegden avait moins de mal à se laisser aller. Bien sûr, fidèle à lui même il restait tout de même largement dans les limites de la décence.

Et puis quelque part, il avait été simplement heureux de partager un peu de son temps de cette façon avec Sinieth. D'autant qu'il la voyait heureuse et épanouie ce jour là. Elle mage de l'immatériel, lui soldat, l'occasion de mêler leurs domaines de compétences respectifs  sans que ni l'un ni l'autre n'en pâtisse étaient rares.

D'humeur légère donc, il vint lui rendre la pareille de son geste précédent et voler un second baiser à ses lèvres.

-Je crois qu'on est quitte pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 16:32


Sinieth affiche un sourire entre amusement et satisfaction. Elle aime l'idée de plaire à son compagnon, alors le fait qu'il la dise irrésistible à ses yeux la comble immanquablement. Pourtant, elle ne s'est pas faite particulièrement jolie, même si sa tenue est assez esthétique. Cependant, il n'y a aucun faux semblants entre eux. Ils s'aiment tout naturellement, avec une douce passion et une tendresse indéniable. Alors qu'il vient lui soutirer un nouveau baiser, elle voudrait qu'il n'y ait plus personne ici. Elle voudrait qu'il n'y ait plus qu'eux. Pas les fonctionnaires, ni des parents. Juste deux elfes unis par le cœur.

-Je suis d'accord. Fait-elle simplement, sans se départir de son sourire.

Elle se détache alors de lui, s'extirpant doucement de ses bras. La main dans la nuque d'Aegden glisse jusqu'à son bras pour aller mêler ses doigts aux siens. La journée est terminée et elle a soudainement envie de traîner un peu aux côtés de son fiancé avant d'aller récupérer Elben et de rentrer.

-On fait un petit détour pour rentrer ?


~~~~~~~~~~~~


Leurs affaires rangées, le couple quitte le terrain d'entraînement et prend le chemin qui mène au centre d'Alëandir. Puis ils finissent par quitter le sentier pour vagabonder dans les bois qui entourent la cité malgré la présence des remparts. Sinieth lâche la main de son amant et vient passer son bras autour de sa taille. Dans un soupir de bien-être, elle pose sa tête contre lui, dans le creux de son épaule. Fermant les yeux quelques instants pour profiter de cette étreinte, elle fait totalement confiance à Aegden pour guider leurs pas et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Finalement, dans un doux soupir, elle se redresse, dans pour autant quitter ses bras.

-J'ai l'impression que cela fait une éternité que l'on ne s'est pas retrouvé ainsi... Juste toi et moi, prenant simplement le temps d'être ensemble. Sans être préoccupé par autre chose. Elle fait quelques pas dans le silence, se remémorant ces instants qui lui semblent si lointain. Se faisant, elle se rend compte de quelque chose... Tu te rends compte... Que cela va bientôt faire trois ans depuis notre première danse ?

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 21:01



-Moi aussi j’ai l’impression que ça fait trop longtemps, Sinieth. Ça m’avait manqué.

Aegden renversa un peu la tête en arrière et roula légèrement des épaules pour chercher à se détendre totalement. Cela faisait même peut être plus longtemps qu’il ne le pensait car bien souvent, son esprit n’était jamais totalement vide des responsabilités qui l’animait le jour durant. Quoi qu’il s’efforçait de faire, Aegden restait un soldat plus que tout autre chose et il lui était difficile de totalement ignorer cette partie de lui-même.

-Trois ans… Il sourit doucement alors qu’il retrouva le regard de sa bienaimée.Parfois j’ai l’impression que ça fait tellement plus et pourtant je me souvient encore de cette soirée comme si c'était hier. Tout est allé si vite depuis… Je peine à me reconnaitre moi-même par moments. Entre l’armée royale, notre fils merveilleux qui grandit tellement et toi la femme de mes rêves à mon bras… Il étira son sourire pensif. Et pourtant, je n’ose même pas imaginer à quelle intensité toi tu dois vivre ce genre de sensation…

Lui n’avait fait qu’évoluer dans un monde qu’il avait toujours connu. Elle, elle avait littéralement effacée une partie d’elle-même pour en arriver là. Aegden peinait à imaginer ce que cela pouvait lui faire, et pourtant il s’était toujours montré plus qu’attentif aux ressentit de sa compagne, sachant que la transition dans ce monde ne serait pas toujours de tout repos.

-Mon seul regret dans tout ça c’est de ne pas avoir pu te présenter à mes parents avant que nous soyons mariés. Ajouta-t-il, doucement mais malgré tout sans tristesse dans sa voix calme. J’aurais aimé qu’ils connaissent la femme qui partage ma vie. Tu leur aurais plus je crois.

Cela, il y pensait depuis longtemps, peut-être depuis le jour même où il avait décidé pour de bon de demander Sinieth en mariage. Pourtant, il avait toujours gardé cela pour lui. Après tout, la vie était ainsi, s'en attrister ne servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 20:08


Sinieth se contente de sourire doucement devant le résumé. Il est vrai que bien des choses se sont passées pour elle aussi au cours de ces quelques années. Bien plus encore que pour Aegden qui, lui, n'a changé que de fonction. Elle a changé d'identité, de pays... de vie. Elle ne regrette certainement pas l'arrivée d'Elben qui, pour elle aussi, est un cadeau des Dieux inespéré mais elle aurait aimé avoir un peu plus de temps pour se faire à ce nouveau monde et y trouver sa place. Sans doute aurait-elle moins mal vécu le fait d'être restée presque deux ans sans aucun rôle défini dans cette société. Personne ne lui en a fait le reproche, certes, mais elle est déjà mal à l'aise de ne rien avoir à payer lorsqu'elle fait ses courses alors elle avait d'autant plus besoin de se rendre utile. Sans parler de sa vie sociale presque inexistante pendant la moitié de sa grossesse et le premier mois du bébé.

Aujourd'hui, Sinieth est quelqu'un d'autre. Elle a adopté les mœurs de son peuple, même si certaines parties sont plus difficiles à reproduire naturellement que les autres pour une ancienne vaanie. Et à présent qu'elle s'est trouvé un objectif, un rôle à endosser, elle se sent plus sereine.

Aegden exprime son regret de ne pas avoir pu la présenter à ses parents et elle s'arrête de marcher sans se détacher de lui, leur imposant cette pause à tous les deux. Il n'en avait encore jamais parlé et elle découvre que c'est quelque chose qu'ils partagent sans l'avoir jamais dit à haute voix.

-Je suis certaine que ma mère t'aurait approuvé aussi. Répond-elle d'une voix douce et paisible.

Ils n'ont certes pas perdu leurs parents dans les mêmes conditions mais leur survivre a été pénible pour chacun d'eux. Pourtant, ils ne peuvent qu'espérer que, lorsqu'ils les rejoindront dans le royaume de Tari, ils seront fiers et heureux de la vie qu'ils ont mené. Sinieth a certes toujours son père mais leur relation demeure... particulière, malgré leur récente réconciliation.

-Cela me fait penser que mon père a répondu à ma lettre. Il nous félicitera en personne lorsqu'il viendra pour le mariage. Elle prend une profonde inspiration, comme pour apaiser une vague d'inquiétude que l'aurait secrètement envahie. Cela va être une nouvelle grande étape... Une double étape, même.

Oui, il est vrai... Ce jour-là, Sinieth ne fera pas que se marier à Aegden. Elle le fera pour l'éternité, dans cette vie et la prochaine. Mais, au préalable, elle intègrera officiellement les Taledhels en procédant à sa cérémonie du Choix. Une étape qu'elle ne pouvait pas réaliser plus tôt car elle était alitée mais aussi parce qu'elle ne savait pas quelle voie emprunter. A présent, sa route se dessine devant elle, même si elle doit encore étudier les deux cérémonies et... choisir son nom définitif. Il se passera donc beaucoup de choses en une seule journée et, même si elle a encore un mois pour s'y préparer, il sera vite passé avec tout cela et elle en est consciente.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 18:35


-Comment est-ce que tu te sens à propos de ça ? Fit-il sur un ton toujours aussi doux.

Aegden se doutait de la réponse, en tout cas du ton de celle-ci mais il prit tout de même la peine de lui demander. Sinieth semblait avoir besoin de s’exprimer à l’occasion de ce moment de flottement dans leur vie mouvementée, alors il faisait de son mieux pour se montrer attentif, d'autant plus après le soupir qu'elle avait discrètement poussé et qui n'avait pas échappé au soldat.

D’ailleurs depuis qu’elle s’était arrêtée, il n’avait pas fait mine de reprendre leur chemin, comprenant que ce moment d'apparente flânerie était important pour eux, personnellement autant que pour leur couple. A la place sa main vint chercher les doigts de sa fiancée, les caressant tendrement comme en signe de soutien quant aux prochaines étapes qu’elle devrait traverser, dont l’une d’entre elle seule. Car il n'était pas question que de leur mariage, cela aussi il le comprenait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 20:59

Sinieth reste tout contre son compagnon, bien logée dans ses bras. Elle peut rarement se montrer aussi proche de lui en dehors de chez eux car elle ne le sent pas totalement à son aise et elle respecte cela. Alors elle en profite un peu, bien heureuse de cette journée... et même de cette vie qu'elle mène désormais. Elle réfléchit néanmoins à sa question avec sérieux et prend le temps de réfléchir avant de lui répondre.

-Je me sens... Débordée... Dépassée... Cela fait beaucoup à préparer une cérémonie du Choix et un mariage en même temps. Surtout pour quelqu'un qui essaie de s'approprier une culture aussi bien que si c'était la sienne depuis sa naissance. Mais je suis résolue à aller jusqu'au bout, malgré le travail que cela représente. J'ai fait beaucoup d'efforts pour m'intégrer et aujourd'hui je pense avoir trouvé ma place parmi les Taledhels. Je dois faire cette cérémonie pour la légitimer aux yeux de tous. Ce sera la consécration de tout ce que j'ai réalisé jusque là. Et puis...

Sinieth est sereine. Alors qu'elle a traversé de dures épreuves pour quitter les siens, venir ici et s'adapter à cette nouvelle vie, elle n'en montre aucun regret. Après tout, cela a fait naître leur fils. Car il n'aurait pas été conçu si elle n'avait pas pris cette décision et rejoint l'armée elfique. A la veille d'une bataille, comme un adieu silencieux, ils se sont témoignés tout leur amour et, non seulement ils ont survécus aux combats, mais leur union a fait naître la vie. Alors comment pourrait-elle souhaiter revenir en arrière ?
Comme si c'était possible, elle se rapproche un peu plus d'Aegden, un sourire amoureux, espiègle et mystérieux aux lèvres. Ses mains caressantes glissent sur son buste jusqu'à son cou afin de venir l'enlacer complètement.

-Je ne peux décemment pas me marier sans être capable de dire au prêtre quel est mon nom définitif. Elle fronce très légèrement les sourcils. Et je ne suis pas certaine de pouvoir encore m'appeler "Nouvelle femme". Je ne suis plus si nouvelle... Je suis... moi. Même si je ne sais pas encore quel prénom me donner.

Elle ne peut pas reprendre celui qu'elle portait autrefois car elle a dû tout abandonner pour prouver sa décision. Mais son patronyme actuel ne reflète plus vraiment qui elle est non plus. C'était temporaire... Elle avait trouvé le nom de Sinieth à l'époque parce qu'il lui correspondait bien. Il était aussi une forme de message pour ses nouveaux congénères qui devait leur indiquer qu'elle changeait de vie pour les rejoindre. Mais il ne lui convient plus désormais. Elle ne peut pas se faire appeler "nouvelle" toute sa vie... Ou elle ne se sentirait jamais totalement comme une membre à part entière de ce peuple qui va devenir le sien. Elle y réfléchit depuis un certain temps, ceci est la conclusion de ses réflexions. Reste à trouver son nouveau prénom.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:41


Avec la douceur qu’elle lui connaissait bien à présent, il joua avec une mèche de ses cheveux bruns qu’il écarta de son visage en l'écoutant décrire sa façon de vivre les derniers questionnement avant les étapes les plus cruciale de sa nouvelle vie.

-J’aurais beau penser à toi de tout mon souffle, je ne pourrais pas être avec toi à cet instant. Il y eut presque une pointe de regret dans son regard amoureux, tandis que toujours libre le dos de sa main vint caresser un de ses pommettes. Neuf jours séparés avant de lier leurs mains devant les dieux et les elfes. Bizarrement, alors qu'ils avaient tant étés séparés depuis le début de leur relation, cela lui semblait être une éternité. Mais tu sais déjà à quel point je te soutiens et te soutiendrais jusqu'au bout. Peu importe le choix que tu feras à ce moment-là et le nom que tu souhaitera prendre.Il marqua un bref silence, comme cherchant à rallonger au maximum cet instant de paix entre eux.Quelque part, ça va me faire étrange à moi aussi...Aegden ne put s’empêcher d’ajouter dans un rire très doux.Séparés sous un nom, mariés sous un autre…

Après tout, l’appeler Sinieth avait été étrange au début. Leur vie s’apprêtait à drastiquement changer à l’époque. Et voilà que la situation recommençait, à la fois similaire et tout à fait différente. Cette fois ci, il n’y avait pas d’ombre à l’horizon. La guerre loin de leurs esprits, ce n’était plus que la fin d’une ère pour le début d’une autre radieuse. Celles de leur vie en tant de mari et femme. Celle, pour Sinieth, de sa vie en tant qu’anedhelle à part entière.

Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:38

D'un aire espiègle, Sinieth réagit aux derniers mots de son compagnon.

-Je te dirais bien que tu vas finir par t'y habituer mais cette fois devrait être la dernière au moins. Mais si mon nom de famille est tout trouvé, pour le prénom, j'hésite à un choisir un qui ait du sens ou un dont la sonorité me plaît, tout simplement.

C'était le dilemme dans ce monde-ci. Certains patronymes étaient une association de mots du langage courant ou ancien tandis que d'autre étaient juste beaux mais n'avaient pas plus de signification que "Neassa-Laella". Elle avait décidé de faire passer un message la dernière fois mais, cette fois-ci, elle avait le choix. Et elle ne savait pas vraiment lequel prendre. Elle soupire.

-J'ai l'impression de peiner plus encore pour moi que pour Elben. Fait-elle d'un ton dépité, quoi que toujours léger. Puis elle reporte d'autant plus son attention sur Aegden. Si tu devais donner un sens à mon nom, quelle idée chercherais-tu à véhiculer ? Hormis que tu m'aimes à la folie... Plaisante-t-elle en conclusion.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 14:53


-C’est difficile mon amour… Aegden répondit avec une légère surprise. Sa main s’aventura sur sa propre joue alors qu’il fit un effort de réflexion. Le fait d’être fou de toi ne me rend pas des plus objectifs.

Il l’aimait et la soutiendrait peut importe son choix, mais Aegden avait aussi conscience que cet amour pouvait l’aveugler dans une décision qui ne lui revenait pas. Ce qui définissait la jeune femme à ses yeux était sans nul doute biaisé parce que justement, il l’aimait. Peut-être au final était-il celui qu’elle devrait le moins écouter dans un choix se devant d’être aussi réfléchit. Un choix aussi personnel que la façon dont tous la nommeraient.

-Qu’est-ce que te définit selon toi ?
Lui retourna-t-il doucement la question. Qu’est qui fait de toi la femme que tu es ? Qu’est-ce que, ou plutôt qui-est ce que tu veux être ? Je ne peux pas répondre à tout ça à ta place.

Délicatement, ses doigts viennent se glisser dans ceux de sa fiancée, tandis qu’il ne quitte pas son regard. Une pointe de malice vient de nouveau éclairer ses prunelles claires.

-Mais en parlant  aussi de nom de famille…tu ne m’avait pas dit que ton choix était arrêté…

Il s’en amuse plus qu’il ne le lui reproche réellement. Cependant Sinieth peut vite comprendre que son fiancé est plus que curieux d’en savoir plus à propos de celui-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:07

Sinieth fait le moue. Elle n'a pas posé la question à Aegden pour qu'il la lui retourne. Il voulait savoir de quelle manière lui la voit. Mais elle n'aura manifestement pas la réponse.

-Je pense ne pas avoir foncièrement changée. Je suis toujours curieuse et passionnée, attentive envers mon prochain, respectueuse des cinq, quelque soit le nom qu'on leur donne et la façon dont on les prie...

Les rituels des elfes sont différents, l'ordre de priorité des divinités aussi, mais les divinités restent les mêmes. La jeune femme a toujours eu une plus grande affection pour Tari, même si sa voie est incompatible avec celle qui l'a amenée à rejoindre le pays de son compagnon. Elle ne pouvait pas choisir de le suivre et renoncer à lui aussitôt après... Elle ne le concevait pas. Et l'arrivée d'Elben a définitivement clos cette éventualité, si tant est que ce n'était pas déjà fait.

-Je vais reprendre le nom que je portais à la naissance. Celui de mon père. "Andrea" n'est qu'un pseudonyme, c'est un prénom qui n'a pas de genre, tout comme lui. C'est un jeu pour lui. En réalité, il s'appelle Tindisil Adilys.

Elle lui a déjà mentionné le fait d'avoir été adoptée par l'époux de sa mère, l'androgyne n'étant qu'une aventure dans sa vie maritale dont elle est la preuve éternelle. Et si elle a encore quelques difficultés à accepter son géniteur totalement, elle doit bien reconnaître que son nom de famille lui plaît beaucoup.

-Ce n'est pas un nom qui me rattache à chez moi puisque je l'ai perdu étant bébé. C'est un nom elfique et aussi une façon de montrer à Andrea que je lui pardonne. Fait-elle pour expliquer les raisons de son choix et aussi apporter une justification quant au fait qu'elle reprenne un ancien nom. Ce n'est pas tellement à Aegden qu'elle cherche à s'expliquer, c'est plutôt un entraînement, si jamais on devait lui poser la question... Aucune personne vivante, hormis Andrea, ne connaît ce nom donc le rattachement avec son ancienne vie est impossible à faire. Et cela ne sera pas non plus un rappel perpétuel de l'Ithri'Vaan pour Sinieth alors rien ne l'empêche d'honorer son sang elfe de cette manière.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perspectives [Sinieth] Empty
MessageSujet: Re: Perspectives [Sinieth]   Perspectives [Sinieth] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives [Sinieth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau foyer [Pv Sinieth]
» Songer à demain [Sinieth]
» Parlons du présent au futur | Aegden & Sinieth
» Certains liens ne doivent jamais rompre [Sinieth]
» Un nouveau Souffle | Aegden & Sinieth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: