Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Deux courriers pour un seul événement | Glumtol & Harald

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Deux courriers pour un seul événement | Glumtol & Harald Empty
MessageSujet: Deux courriers pour un seul événement | Glumtol & Harald   Deux courriers pour un seul événement | Glumtol & Harald I_icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 8:08


Un navire de petite voilure, commercial, se dirige vers le port de Thanor. Au dessus des voiles gonflées par la brise de mer flottent deux étendards: un large drapeau blanc surmonté par un drapeau vert affichant les armes de Fernel. Le vaisseau est modeste, il ne transporte que peu de passagers mais il contient deux courriers d'importance, l'un destiné à Glumtol Barbe-de-Fer, Voix de Thanor et l'autre à Harald Barbe-Sanglante, Grand Roi du Zagazorn.

Sur le pont, Philippe, Chevalier de Fernel, observe les côtes qu'il a déjà eu l'occasion de contempler lors de sa première mission d'ambassade commerciale à Thanor. Un air soucieux plisse son front. De nombreux événements se sont déroulés depuis lors, des événements qui ont bien failli déclencher un conflit majeur en terres de Péninsule tout comme au Zagazorn. Il est impossible de connaître l'accueil qui lui sera réservé mais il porte les armes de Fernel, celle de Louise, Ongrumthrong du clan Barbe-de-fer et Emissaire de la Couronne auprès des Nains du Zagazorn.

Pour accompagner le courrier destiné à Glumtol, bien à l'abri dans la cale, deux énormes caisses de victuailles. Saucissons gras, jambons de bouzon préparés spécialement pour l'occasion, des liqueurs et du vin, du tabac du sud! Les meilleurs plats et cadeaux destinés à celui qui en a fait le voeu il y a de cela déjà bien longtemps.


A Glumtol Barbe-de-
Fer

Péninsule


Mon Ami,

Le temps et la distance ne me font pas oublier les moments que nous avons partagé ensemble sur les glorieuses terres du Zagazorn et j'espère que cette lettre ainsi que les cadeaux que je te fais parvenir te trouveront en excellente santé, le nez rouge, le ventre rond et l'oeil brillant!

Je t'écris ce jour afin de te faire part d'une heureuse nouvelle.

Son Altesse le Duc d'Erac a demandé ma main et j'ai accepté. Nos noces sont prévues à la première ennéade du printemps à Diantra, en la cathédrale Sainte-Deina.

Beaucoup d'événements tragiques et tristes ont séparés nos peuples ces derniers mois. J'aimerais pourtant te revoir à l'occasion de cet heureux événement qui, je le pense, nous permettrait, peut-être, de réparer ce qui a été brisé par la faute d'un seul homme.

J'ai également convié le Grand Roi Harald.

J'espère sincèrement te revoir au plus vite, mon Ami, afin de lever ensemble nos verres et de trinquer comme nous avons pu le faire autrefois.

Ton Amie par-delà la Mer,

Louise





Au Grand Roi Harald, une lettre est également adressée mais il n'y a point de cadeau pour l'accompagner. La lettre sera par contre enveloppée dans ce même étui de cuir travaillé qu'il a déjà eu l'occasion d'observer lors d'un précédent échange épistolaire.




A Harald Barbe-Sanglante

Grand Roi du Zagazorn

Péninsule


Votre Majesté,

Bien des événements tragiques, d'une tristesse incommensurable, ont séparé nos deux peuples ces derniers mois.

Un heureux événement serait peut-être une réelle occasion de reforger ce qui a été brisé, à l'aune d'une union dont je souhaiterais que vous soyez le prestigieux témoin.

Son altesse le Duc d'Erac a demandé ma main et je l'ai accepté. Je l'aime, Votre Majesté, c'est un homme bon et vaillant, un homme selon mon coeur.

Nos noces seront célébrées en la cathédrale Sainte-Deina la première semaine du printemps, à Diantra, Capitale du Royaume de Péninsule.

Nous feriez-vous l'immense bonheur et le plaisir infini de nous honorer de votre présence?

Je prie pour que cette lettre vous trouve en santé, Votre Majesté.

Que les Dieux veillent sur vous,

Louise de Fernel


Revenir en haut Aller en bas
 
Deux courriers pour un seul événement | Glumtol & Harald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis venu dès que j'ai su (Glumtol et Harald)
» [Foire d'Oësgard] Longues barbes et bières fraîches | Harald & Glumtol
» Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul
» Deux cultes pour deux hommes [Andran Straggen]
» [Solo] L'espoir pour seul compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: