-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Colère d'Othar est là [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La Colère d'Othar est là [Solo] Empty
MessageSujet: La Colère d'Othar est là [Solo]   La Colère d'Othar est là [Solo] I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 18:02

9ème ennéade de Verimios – An XIX du XI : Cycle
Arétria - Arétria-la-Ville
Dans la matinée

Spoiler:

Les cors avaient sonnés, les cors avaient annoncé la venue d’un nouvel arrivant. Magnus se leva alors drapé de son armure aux armes de sa maison accompagné de trois Gardes de Sang, de ses jeunes sœurs Arianna et Evanna puis de Thorus, devenu son premier conseiller après la défection du dernier. Les lourdes portes de la Citadelle s’ouvrirent tandis que l’on hissa la herse vers le haut pour laisser passer la délégation du nouveau Grand-Prêtre d’Othar. Nouvelle sonnerie des cors, admiration de la gueusaille. On laissa les portes ouvertes pour admirer le spectacle. L’homme à la couronne chevelu descendit de sa monture avec de l’aide du fait de son grand âge.

Il s’approcha alors du comte tout en observant avec des yeux de rapaces l’assemblée. Arianna se pencha vers Magnus et lui murmura :

 « C’est ça, ton héros ? On dirait une vieille fouine à moitié malade. »

Magnus allait répliquer en se tournant vers sa sœur mais on l’interrompit, une voix rocailleuse sortit de la bouche du vieil homme.

 « Vieux mais pas sourd et ma vue est aussi perçante qu’un puceau de 15 ans, jeune dame. » Rapide aussi, il avait oublié de préciser. Il avait parcouru les quelques mètres qui les séparait en un temps presque record pour un homme de son âge.

Il regarda la ribambelle de gamins Terresang et continua.

 « Je ne te connais pas toi, ni toi. » Dit-il à l’encontre des deux jeunes femmes. Il avisa l’épée au côté de la jeune femme au regard de braise et eut un sourire.  « Une guerrière. Bien. » Il regarda Thorus par la suite et appliqua sa main rêche à laquelle il manquait un doigt sur sa joue. « Thorus, plus aussi chétif que lorsque tu étais enfant. Tu es presque aussi costaud que feu ton père. »

Le premier conseiller hocha la tête tandis que Thonar reprit son manège avec Magnus. Il le regarda de haut en bas, faisant tiquer son armure avec l’extrémité de ses doigts puis appliqua une gifle au comte tandis que ses gardes s’avancèrent, les armes presque sorti de leur fourreau. Magnus les fit reculer d’un geste.

 « Résistant. Fier. Un Terresang ! Un Terresang, Comte ! » Nouvelle bousculade sur son armure plus forte cette fois. Il le prit alors dans ses bras tel un père qui n’avait pas vu son fils pendant des années.  « Rah ! Magnus, le digne héritier de ton père, guerrier fort et inflexible ! Le chasseur de brigands à fait du chemin. Allez viens ! »

Sans demander l’autorisation, Thonar se fit amener par Magnus jusqu’à la salle du trône, un Magnus qui avait un sourire jusqu’aux oreilles, content de retrouver l’une de ses figures paternelles. Lorsque les enfants Terresang étaient assez loin de la cohorte, Arianna se mit à côté de son aîné.

 « Tu m’expliques ? »

Thorus se mit à soupirer, comme s’il avait répété maints et maints fois cette histoire.

 « Notre père, Thonar et Tordric aimaient la même femme : Anna. Mais c’est notre paternel qui a gagné son coeur … ce que les autres n’ont pas supporté comme tu t’en doutes. Leur père a donc décidé que Tordric serait envoyé à Ste Berthilde où il a d’ailleurs épousé la sœur de notre mère. Thonar fut envoyé à la prêtrise d’Othar. Il venait de temps en temps narguer notre père de son pouvoir de prêtre, discutant avec Magnus, Thorne et moi. Il apprit la fureur du combat à notre frère tandis qu’à l’autre il a apprit la bestialité, qui n’était pas au goût de notre père. »

 «Et toi ? »

 « Trop chétif pour lui. Je n’ai pas eu honneur de ses visites, sauf pour reprendre notre père dans ses cours de stratégie martiale. »

 « Je vois que notre famille est encore plus ravagée du Souffle qu’elle n’en paraît. »

Thorus se mit à rire, posant sa main gantée sur l’épaule de sa sœur.

 «Tu as raison. Lorsque Thonar a tenté d’embrasser une fois de plus notre mère, notre père s’est embrasé. Il l’a battu dans un duel dont l’enjeu était de ne plus mettre les pieds sur nos terres. Cela fait presque 25 ans qu’il n’a pas foutu les pieds ici. Magnus a insisté auprès du Clergé pour avoir notre oncle, ici. Tu verras pour quoi. »

Ils entrèrent alors dans la salle du trône comtal tandis que l’on referma les portes sur une table dressée pour les Terresang, les principaux conseillers du comte et la délégation du Prêtre. Magnus s’assied sur son trône en bout de table assez difficilement armuré ainsi mais il ne fit pas de remarque.

 « Arétria vous souhaite la bienvenue Oncle Thonar, mangez et buvez jusqu’à vous restaurez ! »


Dernière édition par Magnus de Terresang le Sam 29 Oct 2022 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La Colère d'Othar est là [Solo] Empty
MessageSujet: Re: La Colère d'Othar est là [Solo]   La Colère d'Othar est là [Solo] I_icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 18:52

Thonar jeta son os de poulet dans son auge tandis qu’il regarda l’ensemble de l’assemblée avec un œil torve. Ce n’était qu’un tas de lardons pour lui, tous bon à s’empiffrer en attendant une guerre ! Il observa alors Magnus qui ne mangeait presque rien et prit la parole.

 « Le Guerrier attend son heure pour sauter à la gorge de quelqu’un ou le Comte observe ses ouailles pour savoir qui va être mis à la potence ? »

L’intéressé regarda son oncle en arquant un sourcil. Le Haut-Prêtre semblait encore bien excité pour son vieil âge.

 « Ma Justice est juste, Oncle. Et mon arme n’est pas assoiffée d’sang. »
 « Juste, ce n’est pas ce que j’ai entendu dans mes lointaines contrées. Il paraît que tu as fait d’une exécution des festivités où tu as torturé à mort des criminels au lieu de les tuer proprement. »

 « Ils l’avaient mérité ! Ils avaient mis le feu à des villages, tuant villageois et violant femmes ! Il avait kidnappé notre sœur, aussi. »
 « Notre Père ne voit pas la justice dans la torture. Les tuer dans un raid aurait été mieux. Mais, je ne suis pas là pour discuter de ta politique, neveu. »

Cette fois Magnus se leva de tout son long. Son armure faisait ce bruit métallique caractéristique et il se dirigea en face de son vieil oncle paternel.

 « Au contraire, mon Oncle. Vous êtes ici pour parler politique. »

Il prit le parchemin que lui tendait son intendant aux ressources et le déposa dans la mimine rugueuse de l’homme. Celui-ci le déplia et observa le prêtre de Néera qui était en bout de tablée puis Magnus.

 « Tu as prévenu d'une possible infestation du Karamstra, nos clergés ? Quels clergés ? »

Magnus se mit à rire.

 « Tous, on oncle ! Lorsque la baronne d'Alonna nous a prévenu d'une possible infestation de cette secte en Arétria, j'ai dépêché des espions dans chaque ville et villages du comté. Nous avons arrêté trois personnes qui nous ont révélé des lieux où pourraient se trouver ces enculeurs de chèvres. Quand nous avons fait cela, j'ai de suite prévenu les clergés de chaque dieu du culte Pentien."

Thonar regarda une fois de plus le prêtre de Néera qui semblait d’accord avec cela.

 « Est-ce vrai ?»
Demanda t-il à l'encontre du Prêtre qui hocha la tête en guise d'acceptation. Thonar regarda son neveu.
 «Tu nous demandes de rassembler un groupe avec l'accord de nos supérieurs respectifs et d'éradiquer la menace ? Et ensuite ?  »

Magnus se dirigea vers le prêtre de Kyria dont le temple se trouvait à Karlsburg et vers le prêtre de Tyra qui avait élu domicile dans l’ancien temple de Lün à sa reconquête. Thonar observa ses hommes. Des prêtres classiques. Il eut un regard noir à l’encontre de Ulrik. Les Otharites et les Tyraïtes ne s’aimaient pas vraiment mais cela importait peu pour le reste. Ils seraient unis sous une même bannière. Le Grand-Prêtre n’aurait tout de même aucune confiance en ces hommes et femmes qui idolâtre la Mort. Il porta son attention sur Magnus.

"Nous renforcerons encore plus la position du Culte Pentien, nous montrerons à l'ensemble de la population que les paysans et les nobles sont égaux face aux jugement des Dieux."
Il observa une fois de plus son oncle puis les prêtres présents. Chacun était d'accord pour cela avec leurs supérieurs avec eux. Il fallait que Thonar soit d'accord pour représenter Othar.

" Acceptez vous mon oncle ou dois-je trouver quelqu’un qui ait l’étoffe d’un vrai Otharite ? »

Piqué dans le vif, Thonar se dirigea vers son neveu tout en observant les prêtres prêts à se joindre à la cause. Il lui asséna une petite tape sur la joue comme un père à son fils.

 « Très bien. Je suis ton Otharite. Combien d’hommes aurais-je à disposition ? »
 « Nous en parlerons bientôt, mon oncle, mais je veux que parmi ses hommes, vous preniez Arianna."

L'intéressée regarda tout le monde puis son frère et son oncle qu'elle ne connaissait pas. Elle voyait réellement son rêve se réaliser ?

"Elle sait combattre ?"
"Pour sûr, elle veut devenir une Corneille et elle en a l'étoffe."
"Très bien, nous verrons cela."

Arianna regarda son frère avec des yeux noyés par les larmes, elle allait enfin voir son rêve se réaliser, celui de combattre pour son frère. Elle allait enfin montrer son talent à l'épée autre que sur un terrain d'entrainement face à des hommes dédaigneux. Elle ne remercierait jamais assez son frère et Magnus le sentait, elle était heureuse. Sa famille était bien placée, il était lui aussi heureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Colère d'Othar est là [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: