Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Ombre d'Arétria s'avance [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Ombre d'Arétria s'avance [Solo] Empty
MessageSujet: L'Ombre d'Arétria s'avance [Solo]   L'Ombre d'Arétria s'avance [Solo] I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:44

5ème ennéade du mois de Favrius
Comté d’Arétria – Arétria-la-Ville
Dans la Matinée

Thorus se trouvait dans la salle du trône de la capitale du comté d’Arétria. Point d’opulence dans ses repas, il se nourrissait en ce matin d’un bout de pain et d’un morceau de fromage qu’il faisait passer avec du vin coupé encore plus qu’à l’accoutumé. Il lisait des rapports disant que le banditisme avait baissée depuis les récentes réformes de Magnus et que le camp de travail se trouvant dans la forêt d’Hedda était en pleine activité, il avait ouvert il y a peu et les prisonniers y avaient été envoyés pour travailler envers le comté, choses qu’ils n’avaient jamais fait concrètement.

Il avait rendez vous avec Arnaud de Stern, il lui avait demandé de venir pour parler de certaines choses et même si Thorus n’était pas en odeur de sainteté parmi la noblesse Arétanne pour son dernier coup d’éclat, il allait certainement en être autrement après cette rencontre. Et de toute manière, il lui fallait un rapport de la cohorte Arétanne et de ce qui s’était passé au départ. Il entendit les cors annonçant l’arrivée de la délégation Sternoise. Il mis son écuelle plus loin pour qu’un serviteur puisse la débarrasser et posa le parchemin qu’il était entrain de lire lorsque les lourdes portes de la salle comtale s’ouvrit sur la présence du Sternois et de deux gardes.

 « Vous m’prenez pour un serviteur à m’envoyer chercher comme ça ? Je viens à peine de rentrer et j’suis plus préoccupé par l’état de mon grand-père que vous faire du léchage de bottes, régent. » Dit-il alors qu’il se positionna devant le frère du comte sans pour autant s’incliner malgré la fonction de Régent de Thorus.

Ce dernier n’en pris pas acte, il se leva alors de son siège pour se positionner en face de l’homme qui avait eu une place importante dans l’entourage de l’ancien comte, ce dernier n’avait d’ailleurs pas supporté son évincement.

 « Je vous prends pour un élément important de notre comté et du convoi de notre comte, messire Stern. »

 « Aucun besoin d’me mousser, régent. Que voulez vous ? »

La tâche allait peut être plus ardu, Stern était une forte tête comme son grand-père mais il était réfléchi. Il n’a peut être pas supporté son évincement mais il avait une réelle dent contre les Wenden et les Sorosd. Cela allait être un avantage en particulier pour le dernier motif.

 « Nous devons nous rassembler, Messire Stern. Nous devons avoir un comté uni derrière le comte et cela n’a pas été le cas depuis des années. Arétria n’a pas connu de dynastie pérenne pouvant supporter sa direction depuis des lustres et les Terresang peuvent apporter la paix et l’unité, nous l’avons montré. »

 « Vous avez nourri le peuple, oui. Vous avez montré que vous vouliez réformer l’comté, oui. Mais z’avez l’soutien qu’d’la moitié des grands vassaux et votre cher frère a trouvé l’moyen d’agrandir ses soutiens en donnant la vieille Karlsburg à Thorne et puis quoi encore ? Vous voulez régner sur le comté ? D’accord mais après votre Malelandois d’frangin ça sera la guerre pour le trône, personne n’reconnaîtra vraiment les Terresang comme une dynastie forte pour Arétria. Il a été mis sur l’trône par c’t’enculeur d’bénitier qu’est Louis et vous voulez qu’on sauvegarde c’la ? Bah ! » 

Il avait pris la peine de s’asseoir pour déblatérer son monologue et avait demandé d’un signe de la main qu’on lui serve à boire à un serviteur qui fit son devoir. Thorus l’observa. On avait dit de lui que depuis une bataille à laquelle il avait reçu un coup à la tête, il avait du mal à réfléchir et pourtant … il semblait clair dans ses propos. Peut être que cela allait être un avantage, il en avait marre de parler à des débiles profonds.

Thorus s’assied alors en face de lui tout en prenant la coupe qu’on lui avait également servit. Magnus n’était peut être pas le comte espéré mais il avait fait beaucoup pour le comté. Le banditisme avait baissé considérablement, l’économie était encore au ralenti mais commençait doucement à repartir, le peuple était nourri et la noblesse commençait à être derrière le comte mais, il avait été mis sur le trône par un marquis dont il n’avait plus le soutien et il y avait la menace Thorne.

 «Une dynastie est pérenne lorsqu’elle à des soutiens et des alliances. Voici une missive de mon frère, Arnaud. » Il lui tendit un parchemin qu’il avait eu en face de lui et il attendit que le Stern prenne la peine de la lire mais il semblait avoir des difficultés. Thorus soupira et lui reprit des mains. « Magnus a conclu un accord avec Erac. La fille Eraçonne est fiancée à Harven, mon neveu. D’ici quelques années, nous serons liés à la famille d’Erac et, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes également lié par mariage à la famille des Lourbier en Alonna. »

Cette fois, le Stern se massa les tempes. Il en avait déjà marre de cette conversation. Il fallait qu’il aille plus vite s’il ne voulait pas le perdre.

 « Sacrés alliances, mais c’pas ça qui va sauver l’cul d’Terresang, en Arétria on aime pas l’ingérence v’l’avez vu vous même. Votre frère a mis 2 ans avant d’avoir la confiance des nobles. Sitôt qu’il mourra, l’conseil des anciens fera son œuvre. Nous choisiront nous même le prochain comte. »

Bon sang, qu’il était con. Il était aussi borné que son vieux. Il ne comprenait rien.

 « Nous ferons cela, oui. Et en ma qualité de représentant de Terresang et mon frère en qualité de Karlsburg, nous vous mettrons des bâtons dans les roues. Il se pourrait même que Thorne me tue et me remplace, puis il deviendra comte. Rotherg de Sorosd est une ordure à la solde de Sainte-Berthilde, il votera assurément pour lui  et mon frère sera un bon toutou à carnage comme l’est Kelbourg. Réfléchissez Arnaud. Ce que j’essaie de vous proposez c’est une alliance. Si Stern suit, les autres suivront et il n’y aura pas d’ingérence. »

 « Je comprend rien, une alliance en quoi ? »

 « Bon sang, Arnaud ! Vous êtes idiot ou quoi ? Wenden vous a proposé de rejoindre sa lignée et donc vous a ouvert une porte vers la direction du comté, un jour mais Roderik a préféré disparaître et Aliénor, malgré le respect que mon frère à pour elle, vous a spolié. Je vous propose de vous allier à notre maison, montrez notre union avec toute les autres maisons et nous ferons d’Arétria une terre nouvelle. »

Stern avait le regard vide, il semblait avoir décroché. Bordel, entre l’autre mou de la verge qui se pétait un truc à chaque fois qu’il osait bougeait un peu trop et l’autre débile du ciboulot, on était pas  super bien loti.

 « Un mariage Arnaud, je vous propose un mariage. Je vous propose de vous marier à ma sœur, Evanna, ce n’est pas une guerrière mais une dame élevée comme telle, une vraie dame qui vous fera des enfants et fera perdurer votre lignée. Vous entrerez également dans la lignée comtale et les Stern auront la possibilité de gouverner Arétria sans que Sainte Berthilde ait son mot à dire. Lorsque Magnus mourra, nous uniront nos forces pour que Harven devienne comte et écarter tout danger provenant de Thorne et de Rotherg. »

A ses mots, une petite porte derrière le trône s’ouvrit et trois personnes apparut. Il y avait Ego Losir,  Alain de Rimbert, le gouverneur de Lün et Urgolin de Terresang. Ils s’approchèrent alors vers Arnaud et Thorus.

 «, Messire Ego, Le seigneur de Rimbert, le Gouverneur Thadeus et Messire Urgolin ont répondu présents. Nous préserverons la paix et l’unité dans notre terre. »

 « J’étais sénéchal. Je veux retrouver mon poste. »

Thorus se mit à soupirer.

 «Je n’ai pas la main sur le conseil du comte. En tant que régent et surtout membre dirigeant du clan Terresang, je ne peux que vous proposer un mariage sans le consentement de mon frère. Acceptez et vous serez l’un des plus puissants du comté. »

 « Je dois en parler à mon grand-père. Arnoul est le seul décisionnaire. »

 « Arnoul est malade, Arnaud. » Répondit du tac au tac Alain de Rimbert, l’un des anciens fidèles de Wenden.  « Il n’arrive même plus à parler, tu es le seul à décider pour Stern désormais. Acceptes ce que le régent te demande, nous avons plus qu’assez souffert, Magnus n’a plus longtemps à vivre, son fils héritera ou ça sera son frère ou pire. Je n’aime pas les Terresang mais en deux années nous avons plus relever la tête que les dix dernières années. »

Arnaud se prit la tête dans sa tête, il commençait à avoir une migraine. Son cerveau était en ébullition.

 « L’état de votre grand-père s’est détérioré depuis votre départ, sitôt que vous rentrerez à Stern vous serez régent. Vous avez la main sur votre destin et sur ce que peuvent devenir nos  terres. »

 « Très bien, très bien. Mais, je veux être certain que mon grand-père ne se fera pas une nouvelle fois roulé dans la farine. Quand sera le mariage ? »

 « Nous avons plus de parole que les Wenden, vous serez marié d’ici une ennéade. Peut-on avoir votre soutien  dans ce cas ? »

Arnaud se mit à soupirer aussi, il avait les yeux rouges. Il hocha la tête en guise d’acquiescement.

 « Bienvenue chez les Ombres d’Arétria et chez les Terresang, frère.»
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre d'Arétria s'avance [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie | Solo
» [Solo] Eux.
» Le souffle d'une vie. (Solo)
» Inconstance [solo]
» Repartir à zéro [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: