Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 22:05


Premier jour du mois, avant le banquet
Printemps, Bàrkios 20:XI


-Non, tu restes là !

Je peste après Tydrus, ce petit lynx que mon père m'a offert à mon Altrommi. Il a pris l'habitude de me suivre partout et c'est bien parce que j'aime sa compagnie. Il égaie mes journées et il est le seul ici à me témoigner de l'affection quand, il n'y a pas si longtemps, je baignais dans celle de mes parents -et surtout mon père-, de mes frères et de mon clan qui, malgré ses jugements, me porte un amour sincère. Mais, dans cette grande ville partiellement en ruine, je me sens bien seule parfois. Je commence à connaître quelques personnes mais beaucoup me jugent. Soit ils attendent de voir si j'ai vraiment acquis ma place au mérite, soit ils pensent que c'est une façon de placer quelqu'un qui serait inutile autrement. Je dois faire mes preuves et, maintenant que je connais mieux la bibliothèque et mes collègues, il est temps que j'investisse mon énergie dans d'autres activités. Ce soir, c'est une nouvelle fois l'occasion de me démarquer et, avec le monde qu'il y aura, je préfère ne pas emmener mon petit compagnon à quatre pattes.

Je ferme ma porte et je descends les marches qui me permettent de rejoindre la rue. Je me suis faite modérément jolie pour l'occasion. Je porte une robe bleue foncé avec une ceinture dorée et ornée de pierre assortie à ma tenue. J'ai coiffé mes cheveux en un assortiment de tresses assez féminin. Je crois que ça me met pas trop mal en valeur. Bon, mes vêtements soulignent le fait que je ne suis pas aussi corpulente que mes pairs féminins mais ce n'est pas comme si je pouvais avoir la même carrure qu'elles. Et puis, cela ne m'empêche pas d'être solide. Plus que tout le monde ici ne le croit.
Je soupire tandis qu'une pensée me traverse l'esprit. Je n'aurais pas imaginé que quitter ma ville natale serait aussi épuisant. C'était une aventure nécessaire mais je n'avais pas songé que personne ici ne me connaît et que je devrais leur montrer qui je suis... C'est vrai, si on m'avais nommée Zagazkroni à Thanor, ça se serait tellement mieux passé.

Tout en me faisant ces réflexions, j'atteins déjà le palais mais j'ai tellement fait ce chemin que je m'en rends à peine compte et je salue les gardes à l'entrée d'un hochement de tête, presque par réflexe. Alors que j'avance dans les couloirs, je finis par me reconnecter un peu sur ce qui m'entoure. Ce doit être la foule qui me fait cet effet. Il y a beaucoup plus de monde que d'habitude et c'est un peu normal à vrai dire. Je crois reconnaître certains visages (être la fille de Glumtol Barbe-de-fer m'a offert l'opportunité de croiser des grands noms de notre peuple) mais je me contente de la saluer d'un sourire et d'un hochement de tête. J'aurais l'occasion de discuter avec eux plus tard dans la soirée. Là, il faut plutôt que je rejoigne Harald pour prendre mon poste à ses côtés. Bon, je me contente de rester dans un coin à observer pour simplement assister aux grands évènements de sa vie mais, pour ça, il faut quand même que je me trouve à proximité. Quoi que, je me demande où je serais placée pour le banquet, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 64
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 23:43

Les ruines de Kirgan, ou ce qu'il appelait la "Nouvelle Kirgan" paraissaient bien fades comparé à la grandeur de ce qui était l'un des pinacles de la vie sociétale et urbaine du Zagazorn. Divers endroits ou se massaient certains clans étaient désormais moins étincelants, certaines fresques sont abimées ou viennent parfois à manquer, alors que des artères spécifiques au plus profond de la cité demeurent tout bonnement difficiles à pratiquer, voir impraticables.

Les autres dawis ne semblaient pas montrer une quelconque peine face à ce bien triste spectacle, mais beaucoup d'entre eux étaient trop jeunes a l'époque pour avoir autant de souvenirs gravés par le fil de la vie, alors que quelques uns se contentaient de masquer les apparences afin d'aller de l'avant.

Hjolgrim n'était pas venu seul, car il était bien mieux accompagné de quelques membres de sa famille. Dans le langage des nains, Brokkgog signifiait littéralement "Montagne Slip" dans la majorité des autres langues, mais chez les dawis du Zagazorn, cela pouvait aussi se traduire par une passion tellement immodérée pour le goût de l'Azul que l'on oubliait souvent d'engendrer des enfants viables. Ce qui comptait le plus pour beaucoup de races - surtout chez les mal-faits - c'était surtout la ceinture ; mais chez les Brokkgog, c'était l'azul : Tout minerai assez précieux pour être considéré comme plus rare que la norme.

La légende raconterait que n'importe quel nain de son clan serait prêt à vendre tous ses biens pour tenir l'espace d'un instant un morceau d'Akar ou de Pierre de Lune.

Présentement, Hjolgrim était en train d'échanger - ou de gueuler selon les sensibilités - sur les anciennes merveilles situées ici, ainsi que quelques histoires du passé.

- [...]ET LA IL EST TOMBE A LA RAMASSE DEVANT LES PORTES DU PALAIS ! C'EST LE CADET DE VARNÖK QUI A DU LE TIRER DANS LES MARCHES POUR LE REVEILLER ! s'exclama t-il de sa lourde voix qui couvrait sans trop de mal celle des autres dawis alentours.

Certains riaient, d'autres s'indignaient, mais tous connaissaient le tempérament de bon vivant des anciens mineurs des septentrionales.

- T'pas encore décuvé d'la veille toi ?
demanda l'intéressé en mettant une bonne tape sur l'épaule d'Hjolgrim qui ferait tomber un malfait au sol. T'fais toujours des montagnes p'rien, t'as la chance d'être un tromm, quoi qu'un peu ufdi.

Un coup sec sur une table basse vint en faire sauter d'un bon centimètre les quelques babioles trouvées sur son dessus.

- Ufdi ?! s'indigna faussement Hjorgrim, c'est la base de tout dawi de devoir être présentable ! Envierais-tu donc la grâce malfaite avec leurs barbes coupées ?

Un rire de ventre gras et bon vivant se fit entendre et résonna dans le corridor alors que les deux comparses s'échangeaient quelques tapes sur l'épaule. Plus une skuf que des disputailles, tout était dans l'art de ne jamais outrer son interlocuteur.

Dans un coin, Hjolgrim apperçut une petite crinière rouge feu et, se mettant sur la pointe des pieds afin de confirmer ce qu'il avait vu de prime abord, il interrompit un bref instant sa conversation initiale afin d'aller à la rencontre de celle qu'il appelait en lui même "Garaz Kron" ; La rebelle aux livres.

Il lui mit une tape sèche sur l'épaule, avec toute la brusquerie qu'un mineur aurait pu avoir. Elle serait assez forte pour faire mal à une autre race, mais certainement pas à un autre dawi.

- SI CE N'EST PAS LA LA PETITE RUBIS ! s'exclama t-il bienheureux.

Si elle voulait passer inaperçue ici, c'est désormais chose ratée. Son expression tout à fait joviale - pour un nain - en disait long. Lui même un peu bélier, il avait toujours eu en bonne grâces les gens têtus qui faisaient ce que bon leur semblait, tant que cela ne mettait nul autre dawi - ou tout aussi grave, minerais - en danger. Les livres ? Il n'en avait cure.

- Alors ? demanda t-il cette fois à voix plus basse mais pas moins indiscrète, t'es finalement décidée à v'nir piocher un peu ou t'restes dans ton grimaz comme un grobi dans sa tanière ?

Si il y'avait bien quelque chose de stérile à ses yeux, c'était une bibliothèque. Le savoir se transmettait à l'oral dans son clan, et bien peu d'ouvrages étaient produits. La science était bien trop précieuse pour la laisser trainailler entre toutes les paluches.

Païin fils de Varnök ne trouva pas - sans trop de surprise - de temps à perdre en leur charmante compagnie, et après avoir salué de loin d'un mouvement du menton, il en retourne à une conversation - sur le point de déraper - avec un Okri qui était vaguement respecté par Hjolgrim, et donc, peu respectable pour le commun des mortels.


Dernière édition par Hjolgrim Brokkgog le Dim 8 Jan 2023 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 14:33

La claque que je me prends dans le dos est assez violente pour le couper le souffle un bref instant tout en manquant de me faire tomber. Je me rattrape, évidemment, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle agression. Cependant, alors que j'accuse le coup, la voix que j'entends me faire vite oublier tout ça et j'écarquille des yeux ronds avant de me retourner vers le Thane. Un sourire se dessine très vite sur mes lèvres. Moi qui avait le mal du pays il y a une seconde encore...
Enfin, ce retour aux racines est plutôt douloureux et je sens encore l'empreinte de la main sur mon omoplate. Je me redresse et je fais tourner un peu mon épaule pour tenter de le faire passer et garder la tête haute malgré la honte que l'homologue de mon père est en train de me mettre mais je suis si contente de voir un visage connu. Le visage de quelqu'un qui sait qui je suis, non pas seulement de nom... Même si nous ne sommes pas très proches, il connaît mon histoire et me juge sans doute moins que les personnes qui m'entourent en cet instant.

-Hjolgrim ! Je suis contente de te voir ! Je ne savais pas que tu venais au banquet d'aujourd'hui.

Je ne cache pas ma liesse et mon enthousiasme, même si je suis moins expansive que lui. Si les dawis qui se tiennent à proximité peuvent m'entendre, ce n'est pas le cas de ceux qui sont à l'autre bout du couloir. Contrairement à lui...

-Moque-toi mais je suis sûre que mes prestations à la taverne te manquent, ne serait-ce qu'un peu !

Je plaisante mais en fait je n'en sais rien du tout. Et les Nains sont si francs qu'il pourrait me balancer dans les gencives qu'il n'avait même pas remarqué mon absence, ou même ma présence pendant ses soirées avinées. Mais je suis une tresse et je l'encaisserai avec le sourire, même si ça me ramènerait à ma totale inutilité aux yeux de nombre de membres de notre peuple.
Dans le cas contraire, j'avoue que je serai un peu touchée quand même ! Mais je ne vais pas me faire de faux espoirs maintenant, ils ont trop souvent été déçus dans mon cas...

-Qu'est-ce qui t'amène à Kirgan ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 64
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:30

Le rustre lâcha divers onomatopées tout au long de l'introduction de Rubissea tout en se frottant le ventre. Il était bien content de voir un minois sympathique dans le coin, et si elle était présente, il ne fait aucun doute que son père ne devait pas être bien loin aux yeux d'Hjolgrim ; pour lui, elle demeurait la petite qui courrait partout dans Thanor, et sans doute le resterait-elle. Il ne sembla pas remarquer qu'il y avait été un peu fort, et sans doute se dit-il qu'elle s'est rouillée a force de rester isolée à grincher dans son coin.

- Tu ne t'imaginais tout de même pas que j'allais manquer l'occasion de descendre quelques bières, dit-il d'un ton fort enjoué, l'alcool a toujours meilleur goût en bonne compagnie !

De la boisson, des victuailles qui finissent plus en kuri qu'en plat de consistance, c'était la fête à celui qui pourrait le plus emporter de mets, car aguz certes, mais ils se devaient de l'être sur tout le chemin du retour. Ce n'était pas la seule raison de la présence de certains ici - dont lui - mais il n'allait pas passer son temps à parler travail avec la jeune dawi, c'était des conversations qu'il réservait plutôt aux autres thanes ou bien au Grand Roi.

- C'est bien vrai, lança t-il en se tapotant le ventre afin de finir ce qu'il avait précédemment commencé, ton absence nuit à Thanos, voilà longtemps que l'on manque d'eau pour le grog.

Peut-être n'était-ce pas la réponse attendue, bien qu'elle ait de multiples significations à elle seule. Peut-être pouvait-on deviner le fait qu'elle emmène la pluie et donc la tristesse partout avec elle, peut-être pouvait-on également deviner qu'elle était serviable ou que la boisson était moins bonne en son absence, ou encore que plus aucune rumeur ne courrait vraiment quand elle n'était pas là, ce qui ne le divertissait guère autant.

Quoi qu'il advienne, c'était une phrase simple aux multiples significations, qui pouvait tout aussi bien toutes les signifier qu'aucune, mais non vide de compliment dans tous les cas. Maladroite, mais bien intentionnée dans le fond.

Face à la question de la bélier aux cheveux carmins, il se tapa lourdement les avant bras contre ses hanches, sans doute pour signifier la redondance de la situation.

- Le travail, les mines, les renforts, la percée dans les terres de nos aïeux, des choses qui pourraient s'inscrire dans tes livres et dans tes contes à la taverne, mais dont les détails sont d'un ennui certain.

Si ça ne tenait qu'a lui, il serait déjà en train de creuser, mais il avait appris bien malgré lui qu'un peu de politique et un peu de bière permettait de déployer bien plus d'efficacité. Seul on va plus vite, a plusieurs on va plus loin.

- Et toi alors ? Ou est donc ce bon vieux Glumtol ? enchaina-t-il, encore en train de travailler ?


Dernière édition par Hjolgrim Brokkgog le Dim 22 Jan 2023 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:40

Je lâche un faux rire jaune à sa plaisanterie sur mon absence. Je manque sans doute à mon clan et à ceux qui écoutaient mes histoires mais, à lui, je suis loin d'en être certaine. Déjà parce qu'on ne se fréquentait pas vraiment et puis parce qu'il porte sans doute plus attention à sa bière qu'au ménestrel de la taverne. Comme nombre de dawis... Alors je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Même quand j'ai fait mon spectacle ici la dernière fois, tout le monde ne m'écoutait pas et c'était difficile de garder l'attention de mon auditoire malgré les quelques éclats de voix de perçaient la salle de temps à autres.

Hjolgrim me retourne finalement la question mais ne me laisse pas le temps de répondre qu'il bifurque déjà sur mon père. Ouais, lui non plus ne veut pas entendre parler de mon travail... Il n'y a qu'à papa qui me prête une oreille parfaitement attentive. Je vais donc nous épargner le dérangement pour lui et la déception pour moi en passant directement à ce qui l'intéresse : la situation de son copain de beuverie.

-A ma connaissance, il n'est pas là. J'ai bien peur que nous soyons les deux seuls représentants de Thanor, même si, dans mon cas, je ne suis pas là pour ça.

Pareil. Je ne vais pas l'ennuyer avec ça. Il n'est pas de notoriété publique -pour l'instant en tout cas- que j'ai décidé de me consacrer à la rédaction de la saga d'Harald mais cela ne ferait sans doute pas la moindre différence aux yeux de Hjolgrim. Le fond reste le même : une plume, de l'encre, du papier et des mots... Pas le moindre intérêt pour lui.

-D'ailleurs, je devrais peut-être rentrer, prendre ma place près du Roi. Contrairement à certains, je ne suis pas ici pour m'amuser !

Je lui lance un petit regard accusateur et amusé. Il aura sans doute des petites affaires à mener de son côté aussi mais ça ne l'empêchera pas de boire comme un trou et de manger autant qu'il le peut en fin de compte. Moi, je vais éviter la boisson cette fois... D'ailleurs, j'espère que le type de la dernière fois n'est pas là...

Mais pourquoi il faut que je repense à ça maintenant, moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 64
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:12


Affalé contre son mur convenant davantage à un rêveur de fond de choppe qu'a un thane quelconque, il ne releva pas vraiment le rire jaune de sa jeune interlocutrice, ne comprenant qu'un rire comme un autre. Sans doute ne la connaissait-il pas assez afin de pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert - ce qui serait un comble pour une bibliothécaire - mais il savait néanmoins reconnaître un minimum quand quelque chose ne tournait pas tout à fait rond avec les plus jeunes, sans doute car il passait son temps à en tartuffier quelques uns.

C'est principalement le fait qu'elle insiste sur le sérieux de sa présence à deux reprises qu'il suppose qu'elle a peut être l'envie d'en discuter ; car lui, ne savait absolument pas pourquoi elle était présente à Kirgan en cette heure, même si il se doutait ou était sa destination, car elle n'était guère occultée.

- Avec ton animal d'compagnie, dit-il alors sans détour, c'la pourrait bien faire trois r'présentants de Thanor.

Le fait qu'un gros chat soit vu ci et là n'était guère une information qui pouvait échapper à la folie d'un peuple fermé et communautaire. Sans doute pouvait-on se cacher de certaines choses, mais pas des plus originales.

La petite remarque sur son non-amusement ainsi que la pique qui lui était destinée le fît sourire, et quand bien même il aurait répondu par l'identique à un dawi de son clan, il avait tout de même un peu de tact. Hjolgrim parlait fort, parlait vrai, n'était pas très intelligent, mais n'était pas non plus totalement insensible au social ; il en fallait quand on parlait à son niveau.

- Une journée ou tu t'amuses pas à faire c'que t'fais est une journée d'perdue, rétorqua t-il en prenant des mains une choppe qui était tendue par le fils de Varnök, qui passait non loin de là les mains remplies de boissons qui disparaissaient d'ailleurs au moment ou il franchit plus loin, la porte d'une des salles.

Il déposa la choppe sur un meuble dans un bruit sourd après en avoir bu une gorgée.

- Si c'sont pas des affaires confidentielles relatives au clan, t'vas conter alors ? demanda t-il, j'ai une bien belle histoire pour toi, cel'd'la chute dans l'escalier du cadet de Varnök ! T'auras pas b'soin de tous les savants musiciens, il jouera le tempo avec son fessard, s'exclama t-il en riant à gorge déployée.

Une choppe vola non loin de lui en  signe de désapprobation et se fracassa sur le mur. Hjolgrim leva les bras en l'air, feignant l'incompréhension alors que son visage Rubicon parfaitement amusé affichait un large sourire.

- JE TE PRENDS A LA TAILLE QUAND T'VEUX COGNE-FESSE ! rétorqua t-il en tapant du poing sur son torse tout en fixant dans sa direction.

L'un des nains à l'origine du début des hostilités leva le bras par dessus la tête, notifiant clairement au thane d'aller se tailler un roc, alors qu'un vif échange s'ensuivit et des railleries commencèrent à fuser à droite et à gauche, sans grandes gravités. Un jeu plus qu'une dispute.


Dernière édition par Hjolgrim Brokkgog le Dim 22 Jan 2023 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 23:10


-Bien essayé mais j'ai laissé Tydrus chez moi. Il est encore jeune et indiscipliné, il n'aurait fait que des bêtises et ce soir je peux pas passer mon temps à lui courir après à ce fripon !

C'est vrai que Hjolgrim était à mon anniversaire. Parce que, vu que je suis partie seulement quelques jours plus tard, ce n'est pas ancré dans la tête de tout le monde que j'ai un animal de compagnie. Bon, ça n'aurait choqué personne là-bas... C'est clair pour tout le monde que je suis une excentrique alors un peu plus, un peu moins...
Je suis presque surprise par la phrase de mon confrère thanorite. Elle sonne vraiment comme un conseil et ce serait bien la première fois que je le verrais attentif et attentionné. Est-ce que j'aurais vraiment trouvé une oreille pour m'écouter ? J'en sais rien et j'essaie de lui répondre normalement mais je sens bien que je ne vais pas tenir.

-C'est pas ça. J'aime ce que je fais, c'est juste... Je me libère finalement d'un soupir d'abandon. J'y arriverai manifestement pas à faire comme si ce n'était rien. Il est rare que je me départisse de mon sourire mais là, il se fait moins franc que d'habitude. A Thanor, je connaissais tout le monde et tout le monde me connaissait. Ça n'empêchait pas qu'on me jugeait un peu mais j'en avais rien à faire parce que c'était rien et que de toute façon j'avais ma famille et mes amis à mes côtés. Ici, on me juge beaucoup plus et j'ai... Tydrus pour me rendre chèvre.

Je conclue avec une pointe d'humour et un air espiègle qui cache ce que je ressens vraiment. Encore une fois, je donne l'impression que j'encaisse, même face à cette adversité nouvelle. Et c'est vrai, j'encaisse mais, ce soir, j'aurais bien envie de souffler un peu dans cette lutte perpétuelle. Je réalise à quel point tout était tellement plus facile en tant que fille de Glumtol et de Thanor. Je donne juste l'impression que ça ne m'atteint pas, alors qu'en vrai... C'est comme quand on nous a sorti de cet éboulement avec le gamin que j'ai protégé, pendant l'Ire. J'étais couverte de bleus et d'entailles pourtant je riais... mais c'était l'expression de mon soulagement surtout... Parce que, on va pas se mentir, passer des heures dans le noir sous des tonnes de pierre sans savoir si on va réussir à s'en sortir, c'était pas l'expérience la plus jouasse de mon existence !

Hjolgrim perd vite ce petit sérieux qu'il m'a montré et s'ensuit une dispute bien naine. Alors je croise les bras pour les observer, posant néanmoins mon menton dans le creux de ma main. Je les regarde faire, un sourire en coin. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas l'impression d'être une étrangère. C'est peut-être parce que tous ceux qui m'entourent viennent de chez moi et savent qui je suis... Qui je suis vraiment. Pas une scribouillarde, pas une moins que rien, pas une pétocharde... Au fond, je suis bien une Dawi mais mon intérêt se porte sur le savoir et les récits au lieu des haches et des lingots. Je ne rentre pas dans les cases classiques et c'est pour ça qu'on me rejette. Je sais que je dois faire mes preuves et je m'y emploie chaque jour mais c'est un processus très long. Mais là, juste pour quelques minutes, je veux oublier tout ça et profiter de ce bref instant de répit. Tout en esquivant les lancés de chopines !
Revenir en haut Aller en bas
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 64
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 5:20

Dans le couloir et dans la pièce non loin, les railleries laissent place à une franche rigolade et bientôt, quelques chants sont entonnés ci et là avant que les discussions ne reprennent dans l'attente du début du banquet. Les lieux ne sont pas noirs de monde mais de petits groupes compacts commencent à se dessiner dans les ruines de l'ancienne plaque tournante du Zagazorn.

Hjolgrim souffla du nez face à la scène qu'il imaginait sans mal pour l'avoir parfois vue, souvent entendue de la bouche d'autres personnes de son clan.

« Courir derrière l'plus fragiles, c'est l'rôle de tous les parents ; T'es un peu sa mère » dit-il en ayant retrouvé son sérieux. « Les anciens courent derrière l'plus jeunes, et l'plus jeunes courent vers leur destinée avec zèle et naïveté »

Qu'il s'agisse d'un chat ou d'un dawi, c'était toujours la même chose. Tous les êtres vivants étaient prompts à expérimenter au grand dam de ceux qui connaissaient déjà le résultat de cette expérience. Les contrarier ne servait jamais à rien, vu que c'est par la bêtise que le vivant apprend, et non par l'écoute. Si il suffisait d'écouter et de lire pour savoir, le monde ne serait composé que de génies.

« C'qui nous bloque toujours, c'est l'égo. »

Le Thane se passe la main dans la barbe, il était lui même surpris d'avoir prononcé quelque chose avec tant d'intelligence et prit quelques secondes pour méditer. Pendant un instant il avait saisi le sens profond de la vie, avant de l'oublier totalement dans une grande gorgée de bière suivie d'un rot étouffé duquel il s'excusa en passa un torchon sale sorti de sa poche sur sa bouche cachée dans l'épaisse barbe qu'il caressait quelques instants plus tôt.

Il écoutait attentivement la problématique de sa cadette avant de lâcher un râle sifflant qui était à la base un soupir, un soupir qui se faufilait entre la graisse de la viande de la veille, la bière et l'herbe à pipe, ce qui émettait ce son caractéristique.

Passer son temps à écouter des aventures, des combats, des amourettes ou tout un tas de choses farfelues était tout à fait contre nature pour Hjolgrim, quand bien même il était assez éduqué pour tendre l'oreille.

« Les histoires q'nous contons, c'est not' histoire, nos aventures, not' vécu, nous transmettons not' légende. »

Il médita de nouveau un bref instant, faisant un effort colossal pour rassembler quelque neurones pour faire un simili de démonstration logique. Il secoua la tête.

« Et ou est Rubissea Barbe-de-fer dans tout ça ? T'as pas envie d'être une des héroïnes que t'aimes tant citer ? »

Cette question était directe, comme à l'habitude du peuple du Zagazorn. Il passa les mains sur son visage avant d'achever sa choppe. Il lui en faudrait une autre tôt ou tard, il avait grande soif.

« T'as qu'a v'nir lors des prochaines expéditions, ca t'changera les idées et tu verras de tes yeux quelque chose de concret. Tu pourras conter quelque chose qu'ils ont vécu ; ca leur parlera et ca t'fera des liens, c'est important les liens dans une famille. Ca rassemble.»
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:23

J'esquisse un sourire. Je ne suis pas surprise qu'il ne comprenne pas ma position ni mon choix. J'ai décidé il y a longtemps que je ne serais pas en première ligne de mes récits mais la voix qui conterait les récits des autres. C'est un fonctionnement inhabituel pour les miens. Tous veulent être le plus grand... Le plus grand guerrier, le plus grand Thane, le plus grand forgeron... Mais, la plus grande écrivain... "Pourquoi faire ?" se demandent-ils tous.

-Si je voulais être une héroïne, je manierai la hache et non la plume. J'ai choisi de laisser mon empreinte en inscrivant mon nom sur la couverture de quelques ouvrages qui perpétueront autant mon nom que ceux dont parlent mes histoires. C'est ce pour quoi je suis faite.

Est-ce qu'il peut le comprendre ? Une part de moi l'espère. Cette part qui en a assez d'être seule... Seule contre tous. Je m'y fais d'habitude mais, aujourd'hui, je suis moralement épuisée et je ne serais pas contre un peu de soutien. Enfin, c'est peut-être un peu trop lui demander, à lui...
Finalement, j'étire un sourire espiègle.

-Et puis, qui voudrait d'une gringalette pour protéger ses fesses ?!

Autant en rire vu que je ne peux rien y faire. Je suis petite et mince. J'ai les traits fins et des mains que d'aucun dirait fragiles. Je n'ai rien d'attrayant et je ne donne certainement pas confiance pour protéger qui que ce soit. Je sais me battre pourtant et j'ai une belle cicatrice qui date de mon Kumenouth pour le prouver. Bon, ça montre surtout que j'ai failli me faire bouffer par un gobelin mais je m'en suis défaite toute seule avant de le traîner derrière moi jusqu'à la sortie de la mine. Je n'ai jamais compris pourquoi j'avais pris la peine de le ramener d'ailleurs...

-Tu crois vraiment que je passe mon temps enfermée entre quatre murs, pas vrai ?! Eh bien figure-toi que j'étais à la rencontre des Rois le mois dernier. Et j'attends de voir ce qui va se dire aujourd'hui pour savoir où je serais dans quelques ennéades. Et ma mission sera de consigner tout ça. Ca risque d'être passionnant. Tu prévois d'en être ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 64
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 0:08

Hjolgrim se gratte la tête de deux doigts face à l'argumentaire de Rubis avant que son regard ne s'affaisse, comme si il regardait au loin dans la salle. Rien n'était à voir, mais cela sous-entendait qu'il faisait de son mieux pour comprendre les mots qu'elle employait du mieux qu'il pouvait. A en croire son expression, cela semble être un échec tout à fait remarquable et préfère laisser le sujet en suspend : Il ne savait pas vraiment quoi répondre face à tant de détermination pour l'instant ; autant parler de forgerune à un grobi.

Il émit un râle pour lui même afin de montrer le fait qu'il se questionnait fortement quant à sa seconde question, puis il secoua la tête ; personne n'aurait envie d'être protégé par quelqu'un de la carrure de la rousse, cela allait sans dire et ce n'était même pas négociable.

« Je n'sais pas qui voudrait bien être protégé par toi, mais j'connais pas non plus d'dawi qui voudrait t'voir triste ou en colère. »

De l'incompréhension certes, mais pas de méchanceté directe pour autant, du moins à ses yeux. Le Zagazorn était rustre mais pas forcément injuste.

Face à sa proposition, le mineur recula nettement la tête, pris par surprise par cette invitation soudaine. Il n'avait jamais mis les pieds hors des sentiers qui reliaient les différentes villes de la terre de leurs ancêtres, et le plus loin qu'il fût allé était dans les montagnes qui appartenaient jadis à son peuple.

« J'suis étonné que t'sortes d'tes livres, j't'imaginais pas comme ça, avoua t-il sans problème, mais d'quels Rois tu parles ? Elgi ? Umgi ? Si il t'arrive un truc ? Tu vas pas aller seule chez ces gor-gorak quand même ? »

Si l'objectif était qu'il insulte une demi douzaine de personnes à peine arrivé, c'était sans doute le meilleur compagnon de voyage. Sans ça, aucune diplomatie n'était possible pour lui à moins de rencontrer d'autres dawis. Sa réaction semble aussi trahir une certaine inquiétude, tout à fait pertinente face à ce qui lui est totalement inconnu et détestable.

Khazalid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis   Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Thanor me manque... | Hjolgrim & Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De trompeuses apparences ! | Harald & Rubis
» Hjolgrim Brokkgog
» L'avis du troisième [Hjolgrim]
» Depuis la montagne | Hilda (PNJ) & Hjolgrim
» A la demande du Roi | Harald et Rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: