Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au devoir, ne pas tourner le dos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Árólindë Yuitë
Ancien
Ancien
Árólindë Yuitë


Nombre de messages : 45
Âge : 24
Date d'inscription : 25/04/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 548 ans - 470:X
Taille
: 2 mètres 04
Niveau Magique : Arcaniste.
Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 23:53

Neuvième ennéade de Verimios,
An Vingt du Cycle XI,
Abords d’Alëandir.


Plongeant dans l’eau à plusieurs dizaines de pas du sentier, la racine du Frère les enjambait en passant à plus de quarante pied du sol et rejoignait, encore plus haut, le tronc de l’arbre. Depuis Ardamir, la Voie Blanche sinuait entre les fondations titanesques des plus gros et anciens Enfants, en suivant les courbes de la Rêveuse. Remplie par les pluies estivales, son lit s’était sensiblement élargi depuis qu’Árólindë avait foulé la sente qui rejoignait la Cité Blanche.

Dans un mutisme relatif que l’Aigle avait entretenu pendant le voyage, il avait marché avec Artiön, Eäroníra les suivant ou les accompagnant à leurs côtés. Ils échangèrent un peu, néanmoins, évoquant leur passé respectifs et partagèrent des perspectives d’avenir. Bien qu’ils étaient différents en nombre de traits, les valeurs daranovanes les rassemblaient. Mais lorsque la conversation dérivait et évoquait le frère du Lieutenant, ce dernier se taisait. L’Aran était son ainé de plus d’un siècle, assez pour avoir connu Histraxë lorsqu’ils dédiaient tout deux leur Souffle à l’emblème à la lame des Garnat et aux ailes de phœnix. Mais ces histoires d’un temps révolu, Árólindë ne pouvait les entendre.

Ils se séparèrent lorsqu’il foulèrent les pavés de la place Tyral. Ils firent leurs adieux sans effusion mais pas sans chaleur, et partirent chacun de leur côté.


Au devoir, ne pas tourner le dos  Szopar10

Dans la soirée,
Quartiers des fontaines de la Capitale.

Le crépuscule jetait des teintes chaudes sur la pierre blanche des Telüime et faisait briller les canaux d’un éclat argenté donnant parfaitement la réplique aux murs orange. Dans une chemise de lin écru lacée sur le torse, Árólindë s’avança jusqu’à l’une des habitations bâtie en contrefort de la berge de l’Elorëa. Ayant laissé armure et équipement à la caserne, il ne portait que sa cape aux sept branches et aux trois feuilles, et son épée, le fourreau ceinturé à sa taille.

Il frappa au battant de la porte de l’habitation, qui s’ouvrit sur le soldat aux cheveux roux en tenue civile, portant dans ses bras un bambin à l’épaisse tignasse brune. Poing sur le cœur, l’Aigle salua le Commandant.

« – Bonsoir, Mainyth. Je te prie de m’excuser de me présenter chez toi si tard. On m’a dit que je te trouverai ici. »



Dernière édition par Árólindë Yuitë le Dim 23 Juil 2023 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 11:29


-Regarde Ada !

Le petit bout d’elfe qu’était Elben jouait avec énergie dans le salon de la maison. Aujourd’hui il semblait s’être prit d’intérêt pour les mages, et, les parodiant soigneusement, il s’amusait à tendre ses petit poings, imaginant que la force de sa volonté d’enfant parvenait à provoquer Kÿria savait quel sort. A genoux sur le sol, près de lui, Aegden l’observait faire, réagissant et jouant avec lui à cette petite comédie. Pour lui, la journée avait été longue et harassante. Les cabrioles innocentes de son enfant étaient donc un doux réconfort qu’il se plaisait, cette fois-là à encourager.

-Et même que…que, l’enfant sembla hésiter, même que quand je serais grand, je fais comme le heru… Il ouvrit ses petites mains. Des oiseaux et des papillons et des étoiles !

-J’aimerais voir ça. Tu me montreras ?

-Ouiiii.

Mais alors que le soldat passa une main dans les cheveux de son fils, on toqua à la porte. Sirthaliel n’attendait pas de visite à ce qu’il sache et lui non plus et cela l’intrigua. L’enfant tout aussi curieux gagna le confort de ses bras et il se releva, allant ouvrir la porte.

-Oh, Lassörn Árólindë. Passablement surpris, Aegden lui adressa malgré tout un vague salut, cherchant à l’imiter malgré l’enfant qu’il tenait.

-Ada c’est qui ?

-Un camarade avec qui je travaille. Le soldat recula faisant signe à l’intéressé d’entrer. Il déposa le petit elfe au sol et se baissa une seconde à son niveau. Tu peux aller voir maman ? Tu lui dis que Ada discute avec un Soldat Aigle. D’accord ?

L’enfant hocha vivement de la tête, l’air concentré pour accomplir cette mission de la plus haute importance avant de filer gambader à travers la maison. Une fois qu’il se fut éloigné, le Mainyth reporta son attention sur leur invité.

-Bien, excuse-moi pour ça. Il préférait savoir Elben loin de ce que pouvait bien venir évoquer le soldat. Car il se doutait qu’il n’était pas là pour venir discuter du temps en Alëandir… D'autant que si l'Aigle avait pris la peine de voyager jusqu'ici, la situation devait être d'importance. Cela n'était pas sans inquiéter Aegden. Qu’est-ce qui t’amène ? Dans un même temps il le mena jusqu’à un petit salon, lui proposant de s’y asseoir. La situation de Wyslena a-t-elle évoluée ? Supposa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Árólindë Yuitë
Ancien
Ancien
Árólindë Yuitë


Nombre de messages : 45
Âge : 24
Date d'inscription : 25/04/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 548 ans - 470:X
Taille
: 2 mètres 04
Niveau Magique : Arcaniste.
Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 23:16

Silencieux, Árólindë observa le bambin s’éloigner en quelques courtes enjambées maladroites et disparaître derrière une paroi de la demeure. Aujourd’hui heureux enfant se réfugiant dans les bras de son père, mais demain peut-être orphelin désespéré d’avoir perdu son Ada. Alors qu’il s’apprêtait à demander au Commandant de retourner affronter la Dissonance et la mort qui marche, en sachant que sa demande sonnerait aux oreilles d’Aegden comme l’exigence impérieuse du devoir et ayant conscience qu’il accepterait, l’Aigle savait que l’issue la plus probable était funeste.

Mieux que tous, il savait ce qu’était de se construire malgré le vide d’un Souffle arraché. Cette douleur, il la connaissait. Et pourtant, il voulait à faire pendre au cou d’un enfant la Lueur du Souffle de son père. Mais quels choix avaient-ils ?

« – Non, Heru Aegden, c’est à moi de présenter des excuses. Présente-les également à ta Meldaveri et votre fils, s’il te plaît. Je n’aurai pas du vous déranger ce soir. J’agis comme si le bord de l’abîme était à mes pieds, alors qu’en un sens, ce n’est plus le cas… »

S’il mourrait sous les arbres du Linoïn vicié, au moins Artiön n’aurait pas perdu un temps précieux à soigner le vaisseau condamné d’un Souffle accablé…

Son regard, un instant voilé, retrouva de l’éclat et il fixa le soldat.

« – Non, de ce que je sais, la situation n’a pas évolué. Mais tu l’aurais de toute façon su avant moi, Mainyth. »

A bien y regarder, il n’y en avait pas eu tant de victimes à la frontière qu’il aurait été possible de le craindre. Mais toute mort impliquait des Souffles éplorés, des vies plongées dans la Tourmente, des afflictions de veufs, mères et orphelins. Toute mort était de trop, d’autant que le camp du Sorcier-Nécromant n’en comptait aucune. Car de l’autre côté de l’Oliya, une seule vie importait, une seule mort comptait, et elle constituait la seule victoire à arracher à la forêt maudite.

« – Je viens te demander de m’accompagner pour éliminer la menace en Aduram. »

Árólindë ne s’était pas assis. Plus grave encore qu’à l’accoutumée, car il prenait la mesure du sacrifice qu’il fallait consentir pour obtenir un succès sur les terres du Cri, il ne déviait pas le regard de celui du Mainyth.

« – Nos soldats meurent, Aegden. Nos Frères, nos Sœurs. Le Sorcier d’Aduram, nous le savions puissant, mais nous avons constaté à quel point il l’était devenu. Les attaques s’intensifient. Le renouveau de la forêt a toutes les chances de le renforcer alors qu’il nous oblige à mobiliser nos troupes. Mais cela pourrait cesser. Une contre-offensive franche, au cœur de son domaine, pourrait mettre fin à tout. Et peut-être que, sous l’injonction bienveillante de la Mère, émergera de notre initiative un nouvel Equilibre… »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 18:37


-Je ne te mentirais pas en te disant que c’est une décisions lourde que tu me force à prendre ce soir.

Par reflexe, son regard s’en alla suivre la direction prise par son fils. Bien entendu c’est à lui, et à sa femme que ses pensées allèrent en premier.  Voilà un an qu’il était marié, deux à peine qu’Elben était né. Et depuis, le devoir n’avait cessé de le rappeler çà et là. Elben grandissait, innocent et inconscient encore de ce qui pesait sur les épaules de son père. Mais un jour il finirait pas voir aux travers des sourires forcés et des paroles de réconfort qu’on ne pensait pas vraiment. Un jour, Elben réclamerait une attention qu’il ne serait pas capable de donner.

C’était ainsi et ils s’y étaient fait autant que résignés, mais ça n’empêchait pas chaque départ d’être douloureux. Ils avaient beau s’aimer comme les elfes s’aiment, le petit trou que creusait l’absence dans leur cœur ne cesserait de prendre de l’ampleur au fil du temps.

Il y avait aussi une peur plus personnelle. Deux fois il avait eu l’occasion d’aller là-bas et de plonger dans l’horreur et la rancœur de la forêt. Chaque fois il lui avait semblé y perdre un peu plus et…au fond comme tout elfe il avait peur de ce qu’il adviendrait, cette fois de plus. Il était prêt à mourir, certes, et cela ne le ferait nullement reculer. Mais pire que la mort, il avait peur de se perdre lui même, comme Lyorindel et bien d'autres avaient pu se perdre.

-Mais ais-je vraiment le moindre choix ? Celui qui se prétend seigneur d’Aduram ne nous le laisse pas tellement. Répondit-il.Je ne laisserais pas mes frères mourir sans rien faire.

C’était ainsi, le devoir surpassait les aspirations et les doutes personnels. Aegden s’était toujours douté que ce jour arriverait, il avait seulement espéré un peu plus de répit.

-Je t’accompagnerais Árólindë, termina-t-il, son regard dans celui de l’Aigle. Il vint amicalement poser sa main sur son épaule. Si la Mère le veut, nous accomplirons ce que nous avons échoué la dernière fois. Et si Elle le veut encore, nous reviendrons sachant notre victoire être un pas de plus pour l'équilibre de l'Oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 18:14

-J'ai bien fait de confier Elben à notre voisine.

La voix de Sirthaliel trouble la lourdeur et la solennité qui règne dans le salon. Elle se tien dans l'ouverture qui mène au couloir desservant les autres pièces, droite et gracieuse à la fois. Avec le temps, elle s'est habituée au mode de vie de sa nouvelle patrie. Elle n'éprouve désormais plus de remords à faire preuve d'un peu de coquetterie et elle a su jouer avec la mode locale pour se créer une apparence dans laquelle elle se sent à son aise. Aussi, vêtue d'une robe longue et légère de couleur pourpre, elle l'a rehaussée d'un cordon blanc et doré. Elle arbore un bijou qui dessine des arabesques fleuries sur une bonne partie de son bras gauche et une épingle assortie retient ses cheveux du même côté, repoussant l'ensemble de la masse brune sur son épaule gauche.
Son visage, aux traits si doux qu'il est fort difficile d'y voir une imperfection humaine, arbore une expression à la fois douce, sérieuse et mystérieuse. Elle toise les deux hommes, parfaitement consciente de ce qui est en train de se jouer ici. Il n'y a pas beaucoup de raisons qui poussent un militaire à en déranger un autre chez lui alors qu'il est de repos. C'est la raison pour laquelle elle a jugé bon de faire garder leur fils afin de les laisser seuls. Mais hors de question pour elle de s'en aller. Et les quelques bribes qu'elle a entendu en revenant lui suffisent à savoir déjà qu'elle a vu juste.

-Ainsi, les Aigles aussi me volent mon mari ? Dit-elle à leur visiteur dans une question que n'attend pas de réponse.

Ses mots ne résonnent pas comme une accusation... mais seulement comme un constat énoncé sur un ton relativement léger étant donné les circonstances. Elle tourne alors ses iris bleutées vers Aegden. Ils ont déjà eu cette discussion. Ils se sont même disputés à ce sujet. Mais elle a décidé il y a longtemps de composer avec ce qu'il est : l'un des protecteurs d'Anaëh, dans le sens propre du terme. Alors elle ne dira rien pour l'en empêcher, même si ses absences sont fréquentes et se révèlent souvent dangereuses.

-De quoi s'agit-il cette fois ? Lui demande-t-elle simplement, même s'il la connaît suffisamment pour pouvoir lire l'inquiétude dans ses yeux.

Elle l'interroge, tout en sachant qu'il ne pourra pas lui répondre vraiment. Il tait tellement de choses... Soit parce qu'il n'en a pas le droit, soit pour ne pas l'effrayer. Mais, quoi qu'il dise, il ne peut l'empêcher d'avoir peur qu'un jour il ne rentre pas. Elle l'a accepté en l'épousant et en prononçant son vœu d'éternité. Même si elle craint que son éternité à elle soit bien solitaire avant qu'ils ne se rejoignent dans le Royaume de Tari.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Árólindë Yuitë
Ancien
Ancien
Árólindë Yuitë


Nombre de messages : 45
Âge : 24
Date d'inscription : 25/04/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 548 ans - 470:X
Taille
: 2 mètres 04
Niveau Magique : Arcaniste.
Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 17:04

Il avait accepté. Un pas de plus pour rendre la victoire face au Sorcier-Nécromant possible. Un pas de plus vers la Tourmente.

« – J’en ai conscience Mainyth. Mais tu es de ceux dont la présence nous sera la plus précieuse. J’ai envoyé une missive à Heru Inglor et au Pergaën, avec l’espoir que plus de leurs Berceurs puissent nous accompagner cette fois. »

Si le nécromant arrachait le Souffle du Commandant, il faudrait lui imputer trois victimes. En plus de toutes les vies qu’il avait déjà prises et ruinées. La face d’Aegden, dévastée par la non-mort et pervertie par la magie du Seigneur autoproclamé d’Aduram, se superposa, comme une rémanence fugace, une seconde au-dessus du visage que lui avait donné la Mère. Un corps arraché à l’Equilibre pour servir les desseins rancuniers du sorcier d’Olorainë. Des chairs profanées pour mettre l’Œuvre en péril.

Une main amicale serra l’épaule de l’Aigle, dissipant l’évocation macabre.

« – Merci, Aegden. Merci d’accepter cette charge. »

Une voix cristalline s’imposa au milieu de l’échange. Les oreilles des deux elfes obliquèrent dans sa direction. Árólindë lâcha l’épaule du soldat inclina le buste en saluant son épouse.

« – Herilyë, je m’excuse de vous avoir dérangé. Je n’occuperai pas ton mari plus longtemps. »

Le Lieutenant inspira profondément, en fixant les yeux bleus de la jeune mère, où ne pouvaient s’empêcher de pétiller une inquiétude bien légitime, qu’elle essayer de dissimuler.

« – Ce ne sont pas les Aigles qui te volent ton époux, Herilyë, mais un devoir impérieux. J’aurai aimé qu’il puisse en être autrement, mais… Je ferai mieux de vous laisser, à présent. »


Elfique:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au devoir, ne pas tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Au devoir, ne pas tourner le dos    Au devoir, ne pas tourner le dos  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au devoir, ne pas tourner le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérésie, tourner le dos à sa Mère... [solo]
» Une faveur pour tourner la page. [Blanche]
» Le sens du devoir
» Le devoir de bon sens (Aymeric)
» L'Exil d'une Chef ; Le devoir d'un Roi [PV Faelwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: