Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A deux, mon frère (Braähm)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 11:09

1ère ennéade de Karfias,
Juste après Un ardent retour

Ararün venait tout juste de quitter la salle du trône. Ne se retournant pas même quand il entendit les dernières paroles du Groman-Rik.
Une fois dehors son regard se posa sur les gardes royaux, qu'il salua d'un mouvement de sa tête avant de s'avancer de quelques pas et de s'immobiliser à nouveau. L'officier pivota et avant même que les gardes ne le questionnent, il brisa son silence. "J'attends Main-Ferme". Sa voix ne laissa que peu de place à une quelconque remise en doute et après tout il n'y avait aucun mal à ça.

Alors il patienta calmement ruminant ces derniers instants en compagnie du Roi et de la vieille barbe. Ça ne s'était pas déroulé comme il l'avait souhaité et imaginé, il se doutait que ça ne passerait pas aisément mais pas à ce point. Le Kirganais grommela dans sa barbe tout en repensant aux paroles des uns et des autres. Peut-être qu'il y avait eu une erreur, une incompréhension qui avait fait que le sujet s'était envenimé au point de devenir des reproches et insultes. C'était probable mais c'était maintenant fait et il était désormais impossible de revenir en arrière.

Enfin, peut-être que si Harald était si borné Braähm lui le serait moins. Ararün comptait le faire changer d'avis quant à l'Althinkalan m. C'était une nécessité au vue du sujet, oui, mais le Zagazorn était actuellement dans un mouvement tel un rouage et le diviser si férocement pourrait marquer un cran d'arrêt bien trop conséquent pour les dawis. Il fallait être plus patient, même si d'une certaine manière l'affaire pouvait être aussi jugée urgente au vue de la gravité, mais pour l'officier il fallait l'être. Alors il attendit la sortie de Braähm de la salle, adossé au mur et les pognes croisées sur son plastron.

Quand le vieux Main-Ferme sortit de là, Ararün s'avança vers lui et l'invitant d'une main amicale posée sur son épaule à le suivre. "Marchons ensemble Braãhm on doit jacter un peu tous les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 17:46



J’attendis quelques moments encore dans cette salle du trône, secouant la tête lentement après le départ du roi.

« Harald, » murmurai-je pour moi-même, « tu n’as toujours pas compris… Dans tes prières à Yaron, j’espère fort qu’il t’aidera à ouvrir les yeux. »

Car une nouvelle foi, le Groman-Rik m’avait insulté, me comparant à « un marmot capricieux ». Son expression m’avait tiré un sourire moqueur, mais je l’avais écouté. « Autorisé ma présence », « outrepassé sa volonté », « accepter ce qui ne va pas dans mon sens »… Mon sourire s’était éteint petit à petit, mais j’étais resté coi. S’énerver plus encore n’aurait rien résolu, et j’étais étonné de ne pas avoir fini au cachot pour mon insolence. Tout n’était peut-être pas perdu, Harald semblait conserver une once d’honneur. Restait à savoir si celle-ci tiendrait, se multiplierait ou s’éteindrait. Je sortais enfin de cette pièce que je ne reverrais sans doute pas avant l’Althinkalan, ruminant ces songeries moroses sans savoir les arrêter. Je ne remarquai même pas Ararün qui m’attendait, et dont la paume sur mon épaule me tira de mes pensées.

« Mon ami, je ne pensais pas devoir en arriver jusque là... » marmonnai-je doucement à son attention. « Qu’as-tu donc à me dire ? Je t’écoute. »

Nous parlions à voix basse, le bruit de nos pas couvrant nos mots pour que même les patients gardes autour de nous ne puissent nous entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:07

Maintenant accompagné de Main-Ferme, l'officier entama la marche vers la sortie du palais royal. Gardant encore un moment sa main sur l'épaule de son interlocuteur il poursuivit lui-aussi sur un ton plus bas.

"Je sais bien, mon ami. Je sais bien…" Son ton trahissait à la fois la confidence mais aussi une certaine déception. Une déception qui n'était pas dirigée vers la vieille barbe mais qui concernait la situation dans son ensemble. "Je te suivrai dans cet Althinkalan, mais avant de nous y jeter es-tu bien sûr de toi ?" Il releva son sourcil en le regardant comme pour tenter de s'assurer de sa réaction.

"Nous devons faire réagir le Zagazorn à cet avertissement, que tous prennent conscience et prennent une décision en connaissance de cause, mais… nous ne cherchons pas à l'affaiblir ou le détruire." Il enleva finalement sa main de l'épaule du dawi continuant de poursuivre sa marche, sortant alors du palais pour se retrouver dans les rues de Kirgan.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 20:20



Un long soupir s’échappa de ma bouche après la tirade du capitaine. Sortis du palais, les grands couloirs de Kirgan et ses magnifiques colonnes nous accueillirent, et j’étais content de retrouvé l’air plus frais de la cité. J’aperçus très vite ma fille qui regardait avec inquiétude l’entrée du palais. Lorsqu’elle me vit accompagné du soldat, un air soucieux se dessina sur son visage, que j’effaçais simplement d’un signe de la main et d’un sourire. Elle me répondit par le sien, plus triste, et s’éclipsa alors.

« Si nous ne faisons rien, le Zagazorn finira affaibli, ou détruit, par la main de Mogar. Tu es capitaine de notre capitale, tu as donné serment de protéger ces Braises-Vies qui l’animent. Regarde-les. » Je tendis le bras pour lui montrer, çà-et-là, des groupes de Dawis qui vaquaient à leurs occupations. Ici, deux naines marchaient vivement, prises dans leur conversation sans doute importante, a leur ton fort ; là, quelques jeunes barbes éclataient de rire après la sottise d’un des leurs ; plus loin, trois saouls titubaient, sortant de la taverne qu’ils avaient occupé toute cette journée. « Si nous ne faisons rien, » répétai-je, « qui pourra L’arrêter ? Nous ne pouvons rien contre l’ire du Père, mais nous pouvons peut-être l’empêcher d’en arriver là. Harald… Il n’a pas voulu nous écouter. Alors je te demande, Ararün, quel autre choix avons-nous ? »

Je l’arrêtais d’une tape amicale sur l’épaule et me mis face à lui.

« Serais-tu prêt à abandonner, et risquer leurs Braises-Vies, parce qu’un Dawi à la dure caboche reste aveugle à ce danger qui nous guette ? De plus… Le doute et la rumeur sont déjà là. Yggdar Frappe-Rune lui même les a entendues, sans y prêter attention, tu le connais, mais si même lui est au courant, tu peux être sûr que dès demain, la moitié de Kirgan le sera, et dans une ennéade ou deux, le Zagazorn tout entier. Tu sais très bien ce que ça signifie. Si rien n’est fait, la peur, telle une gangrène, s’installera, et le Royaume en souffrira. Nous devons agir, mon ami. C’est notre devoir, notre honneur nous l’ordonne. »

Je soufflai de nouveau et lança un regard vers le palais qui nous surplombait.

« La force du peuple nain ne réside pas dans celle de son Roi, mais bien dans celle de ses clans. La mort de feu Hardrek nous l’a bien prouvé. La fin de son règne légendaire n’a pas empêché nous autres Thanes de faire ce qu’on attendait de nous : trouver celui qui saura guider le Royaume. Je pensais que nous avions fait le bon choix. Par me barbe, je le pense encore ! Mais sur ce sujet précis, son entêtement causera notre perte. Nous devons l’en empêcher, à tout prix. »

Revenir en haut Aller en bas
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 21:38

Main-Ferme argumentait en cherchant à convaincre l’officier qui était déjà uni à sa cause. Ararün était du même avis que la vieille barbe depuis le jour où il avait posé ses mires sur le paysage dévasté du grand Nord. La folie du Père le terrifiait et il ne désirait en aucun cas revivre le cauchemar d’une seconde Longue-Nuit. Alors, en écoutant le mineur, il hochait gravement la tête et reprit à son tour la parole.

« Tu n’as pas besoin d’me convaincre de tout ça, Braähm. Je doute pas d’la nécessité de devoir agir. Non, j’doute davantage du moment et d’la manière. » Il agita son index épais pointé le bas pour signifier l’instant présent. « Faut agir vite, mais pas à la hâte. Agir dans l’immédiat pourrait être mauvais pour l’Zagazorn et faire l’effet contraire de c’qu’on voudrait faire. »

Lui aussi détournant son regard en direction de la vie à Kirgan, reprenant alors. « J’ai juré d’protéger chaque Braise-Vie que j’pourrai, justement, Braähm. En ce moment les braises de nos forges sont tout justes chauffées, nos cognars tout juste formés et nos bavettes tout juste en état d’enfanter. » Il grogna à ses propos. « Et je n’parle même pas de tout ce qui est à nos portes. La politique menée par Harald, nos tentatives de reconquêtes de nos territoires perdus… Tout ça, Braähm, c’est un mécanisme qui est tout juste lancé et qui fonctionne à peine correctement. Apporter à tous le retour du Père pourrait briser ce rouage qui ne refonctionnerait peut-être plus. »

Il soupira de nouveau et reporta enfin son regard sur Main-Ferme. « Aucune décision n’est juste et aucune ne sera sans conséquence. Mais quoi qu’il arrive, ma voix sera en faveur de ce que nous avons déjà engagé. Puisse Yaron apporter la sagesse aux Thanes de nous écouter et Heidum le discernement de juger le choix juste. » Il tapa alors d’une tape amicale sur l’épaule de son interlocuteur pour signaler la fin de ce qu’il avait à lui dire, non sans une pointe d’amertume figée sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 21:55



Les mots d’Ararün m’arrachèrent un sourire triste, et je baissai les yeux, regardant mes pieds. Il n’avait pas tort. Le Zagazorn était dans un état instable, aujourd’hui. Nos nouvelles relations avec les Umgis et les Elgis portaient doucement leurs fruits, d’immenses merveilles étaient bâties, des territoires peu à peu reconquis, des souvenirs oubliés retrouvés, des trésors redécouverts, des vies renaissantes,… Mais rien de tout cela n’était encore solide, ou complètement terminé. Plein de sagesses, les mots du capitaine me firent vaciller, une unique seconde.

Bien qu’il eût raison sur ce point, nous ne pouvions attendre.

« Nous n’avons pas le choix. Aucun de nous ne peut deviner quand le Père choisira de nous punir. Peut-être est-il déjà trop tard… Nous ne pouvons nous permettre d’attendre plus longtemps. Rien que ces ennéades pourraient nous coûter si cher, mais c’est notre dernier recours. » Ma voix était résignée, fataliste. « L’inaction du Roi va certainement freiner beaucoup de choses, et causer de nombreux problèmes. Nous ne pourrons pas arrêter les rumeurs, mais je ferais en sorte de calmer les esprits troublés que je pourrais rencontrer. Si toutefois l’Althinkalan ne donnait pas suite à nos avertissements, ni toi ni moi ne saurons arrêter ce qui pourra suivre. »

Je ne pouvais en dire plus, car je l’ignorais. La peur est source d’erreurs et de précipitation, mais le divin l’amplifie drastiquement. Qui pouvait savoir ce qui se tramait dans les couloirs de Kirgan, rien qu’aujourd’hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 9:07

Braähm avait vacillé un bref instant aux remarques d’Ararün et ce dernier s’en était aperçu. L’objectif de l’officier n’était pas de faire marche arrière et de convaincre cette vieille barbe à ne pas aller au bout de ses idées, non. L’idée derrière les propos d’Ararün était uniquement motivée par la prudence, désirant éviter au Zagazorn de s’effondrer alors que ses bases à peines reconstruites n’étaient pas encore bien solides.

« Mmh… L’Père aurait pu agir n’importe quand et il l’peut toujours, j’suis d’accord avec toi. Prendre encore du temps pour agir pourrait être notre perte, tout comme l’faire à la hâte. » Il fit signe à Braähm que son intervention n’était pas terminée, marquant néanmoins un silence pour se permettre une réflexion. « Peut-être qu’l’Althinkalan n’est pas la meilleure solution, là maint’nant… Mais en même temps… » Il grogna de nouveau. « Peut-être que les autres dieux pourraient nous aider et répondre à nos questions. Peut-être qu’un élu du Père pourrait aussi le faire ? » Il haussa les épaules, visiblement à court d’idées. « Et puis Braähm, après l’Althinkalan, si tu obtiens gain de cause et force Harald et les autres thanes à t’écouter… Que comptes tu faire ? Comment vas-tu protéger le Zagazorn ? » Il fronça son dernier sourcil en guise d’interrogation.


Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 10:31



« Un élu du Père ? » Je ricanai doucement, une lueur sombre dans le regard. « Ces mogarites ne prônent que la violence et le chaos. Ils n’hésiteraient pas à mentir et souiller leur honneur afin de parvenir à leurs fins. Et puis, mettre la main sur l’un d’entre eux, de nos jours, c’est impossible, tu le sais bien mieux que moi, puisque la garde de Kirgan les chasse activement. Quant à un autre dieu… Oui, peut-être. Mais je doute que leurs prêtres sachent nous répondre sans voir de leurs yeux ce dont nous avons été témoins. »

Je m’arrête, pensif. La proposition de Harald n’était pas dénuée de sens : après tout, j’aurais très bien pu me tromper, peut-être qu’Ikthor avait bel et bien stoppé le Père, mais dans quel but ? Ce volcan si éloigné n’était pas une menace, pour nous. Pourquoi aurait-il perdu son temps à protéger un désert de vie ?

« Et même s’ils le voyaient, » repris-je doucement, « j’ai la sensation qu’ils ne verront rien de plus. Mogar nous a parlé de nouveau après son long silence. Peut-être même est-ce la première fois depuis la disparition de Dun Eyr. Nous serions fous de l’ignorer. » Je répétais ces mots identiques à ceux qui martelaient dans mon esprit sans repos depuis que j’avais regardé cet avertissement. « Quant à ce que je compte faire… J’ose espérer que Harald ouvrira les yeux, et prendra lui même cette décision. Je ne pense pas être capable de le « forcer », comme tu dis. » Un sourire carnassier se dessina sur mes lèvres. « J’ai ma propre idée de ce que nous devrions faire, mais elle est sans doute trop naïve : après tout, je ne suis pas le mieux placé pour faire un tel choix. En temps voulu et seulement si nécessaire, tu l’entendras. »

Notre échange ne dura pas plus longtemps, comme je lui indiquai que j’avais besoin de rentrer à ma Loge pour des affaires personnelles. Mon oreiller m’attendait sagement, et j’avais grand besoin de repos. Le saluant, j’entrepris de prendre le chemin de retour vers la Loge de mon clan, adressant dans un murmure une prière au Père.

« Sois patient et clément, Mogar, encore quelque temps… Bientôt, nous hurlerons ton nom et t’honorerons comme il se doit. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux, mon frère (Braähm)  Empty
MessageSujet: Re: A deux, mon frère (Braähm)    A deux, mon frère (Braähm)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux, mon frère (Braähm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'Est - Braähm
» Talpidé de tempête [Bräahm]
» Cavale rocailleuse [Braähm]
» Réveiller la pierre, percer la gangue | Braähm & Wyrgar
» Journal de Braähm Main-Ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: