-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un détour [Wenwen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 12:04

début 6ième énnéade de Favrius - 21:XI
Alentours de Thaar et Geresh - Crin d’Écume


Il se faisait tard, la nuit tombait déjà sur l’Itrhi'Vaan. Viliam s’est un peu fait surprendre par cette dernière alors qu’il réglait quelques affaires auprès d’un village de la campagne Thaarie. Tout s’était bien passé, et il n’avait fait qu’aider la population dont il était plutôt proche, le tout sans aucun heurts, mais malgré tout une moue inquiète sur les lèvres en reprenant la route jusqu'à son camps. Il n’aimait pas cavaler dans le noir comme ça et l'évitait souvent lorsqu'il en avait la possibilité. Son chemin avait déjà pris quelques détours afin d’éviter les crevasses les plus sombres mais le temps avançait plus vite que les sabots de sa monture semblait-il.

Mais le sort, ou la familiarité de sa monture au chemin, voulu que quelques dizaines de mètres au loin, quelques lumières dansèrent, indiquant la présence d’un épais bâtiment, que le bandit savait être l’auberge du Crin d’Écume. La dernière fois qu'il avait aperçu l'aubergiste, les circonstances n'avaient pas été très favorables.

Foutu pour foutu…

Il ne put s’empêcher de guetter un peu la potentielle foule lorsqu’il entra finalement à l’intérieur du bâtiment. Mais à son soulagement, personne ne prêtait attention à lui. Après tout, on était loin de Thaar. Les clients, probablement des voyageurs fatigués pour la plupart, préféreraient garder le nez dans leurs pintes plutôt que de faire attention au premier venu passant la porte. Ils avaient bien raison et le bandit comptait bien en faire de même.

Alors, sa tranquillité naturelle revint, tandis qu’il venait s’appuyer au comptoir. Il ne cherchait pas les embrouilles. Juste à boire assez pour que la soirée lui paraisse un peu plus agréable. Mais avant il tenait quand même à s'annoncer à la patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 9:37

On était début de la 6eme ennéade de Favrius et il ne se passait rien de plus que d'habitude. L'auberge était presque pleine. Elle ne regrettait pas d'avoir engagée Marine qui était d'une efficacité redoutable pour tous les travaux qui lui étaient demandé. Celà avait créé quelques jalousie bien vite partie quand la personnalité de la jeune femme fut un peu plus apprivoisée. Elle avait l'air de se faire à la vie l'auberge. Alors qu'elle était entrain de faire les comptes de l'ennéade précédente elle entendit une voix qui lui était familière. Elle finissait son calcul avant de se recoiffer brièvement. Elle devait avoir l'air fatigué comme à chaque fois qu'elle mettait le nez dans les comptes. Elle aimait ça mais celà lui prenait une énergie monstrueuse. Elle soupira avant de se regarder dans le miroir. Elle n'allait pas se changer tout de même. Elle en l'aurait pas fait pour un autre client. Par contre elle décida de retirer le ruban qui retenait ses cheveux en une tresse puis défit cette dernière laissant sa crinière s'exprimer comme bon lui semblait. Elle les secoua légèrement pour leur redonner un peu de volume puis soupira. Elle se sentait ridicule d'agir comme une adolescente face à son premier béguin. Elle était une femme d'affaire reconnue plus une gamine à couette.

Elle se dirigea dans la salle cherchant du regard l'homme qu'elle avait cru reconnaitre à la voix. Elle n'était pas si mauvaise que ça puisqu'il était accoudé au comptoir. Elle sourit avant d'aller dans sa robe verte de tous les jours placer une main dans le dos du semi-elfe.

"C'est gentil de me rendre visite..."

Elle se plaça sur le côté de sorte à ce qu'il n'ait pas à bouger pour la voir.

"Tu permets que je me joigne à toi une fois de plus ?"

Elle espérait qu'il dirait oui. Tant pis pur les comptes ils attendront demain. Tant pis pour les employés qui la verrait flirter pour la première fois. Tant pis pour une fois. Quand il aurait accepté et qu'ils auraient tous les deux godet et pichet de vin elle le guiderait vers une table plus tranquille que le comptoir pour qu'ils puissent discuter sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 17:44


Lorsqu’il était entré, la propriétaire de l’établissement n’était pas là, alors le bandit s’était contenté d’échanger quelques mots avec un employé qui vint rapidement s’enquérir de lui. Mais visiblement, cela avait rapidement attiré l’attention de la patronne. Lorsque cette dernière apparue, lui s'en retourna à son travail, dans une mécanique visiblement bien huilée.

-Eh ben proposé comme ça ça se refuse pas. Avec plaisir !

S’il s’était légèrement crispé lorsqu’elle avait posé sa main dans son dos, le bandit avait étiré un sourire tout aussi rapidement, en reconnaissant sa voix puis se tournant vers sa frimousse rousse, dissimulant sa réaction derrière la satisfaction de voir son amie.

La jeune femme les mena dans un coin un peu plus calme. Ils s’installèrent et, après qu’ils furent servis, Viliam vint joyeusement heurter son verre à celui de l’aubergiste, prenant visiblement bien vite ses aises. Il n'y avait que son respect pour la patronne devant lui qui l'empêchait encore de se balancer sur sa chaise comme il avait souvent tendance à le faire.

-Alors, comment va-tu Eänwen ? Lança-t-il, après une gorgée d’alcool réchauffant agréablement sa gorge. Tu m’as l’air un peu fatiguée, ça ne te fera probablement pas de mal de prendre un verre. Il étira un rictus amusé. C’est pas comme si tu y perdais de l’argent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:20

Eänwen Riba n'arrêtait pas de sourire. La présence du semi-elfe dans sn établissement la mettait en joie. C'était une personne qu'elle appréciait tout particulièrement car il avait des valeurs très similaires aux siennes, c'était sur les méthodes qu'ils étaient bien différents l'un de l'autre. Pourtant elle n'avait pas pour habitude de se lier d'amitié avec des bandits. Elle avait plutôt tendance à les mettre à la porte quand ils essayaient de lancer des jeux d'argent clandestin et autres magouilles pas nettes dans son établissement. La différences ce faisait surement dans les intentions derrières les actes et c'était quelque chose d'important les intentions.

Elle lui souriait alors qu'ils trinquaient puis il lui posa une question à laquelle elle ne répondit pas de suite trop occupée à boire le contenu de son verre.

"C'est vrai qu'une pause ça me fait du bien. J'avais le nez dans les comptes et avec l'ampleur qu'a pris le Crin d'écume ce n'est plus de tout repos"

Elle soupira et repris une gorgée avant de s'adresser de nouveau à son ami.

"Et toi alors quel bon vent t'amène ?"

Elle regarda à droite et à gauche avant de reprendre en chuchotant.

"Ce n'est pas un de mes riches clients quand même ?"

Elle avait planté son regard interrogateur dans celui de Villiam. Elle espérait qu'il était là pour elle et non pas pour une mission dans son établissement ce qui la vexerait un peu il est vrai. Elle savait que le coup de coeur qu'elle ressentait pour cet individu ne serait jamais partagé mais elle espérait tout de même qu'elle avait une certaine place, du moins un peu plus qu'une aubergiste lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 21:12


Le bandit n’eut pas l’air de comprendre, l’espace de quelques secondes. Ses sourcils se relevèrent en une expression surprise, avant que la question de l’aubergiste ne fasse finalement sens. Il étira alors un sourire un peu contrit.

-Je ne te ferais pas une insulte pareille. Répondit-il avec sérieux. Ce serait particulièrement irrespectueux alors que tu m’a déjà largement fait comprendre à quel point tu tenais à ta tranquillité. Le crin d'écume n'a rien à craindre je te le promet. Il laissa échapper un bref soupir. Et puis...ça m’arrive d’avoir juste envie de ne pas penser à mon « travail », parfois tu sais.

C'était normal, pour elle, qu'elle voit le bandit avant le semi-elfe. Plus l'influence de l'Aile blanche grandissait, plus ce serait le cas. Et en bonne tenancière, elle devait certainement penser à la sécurité de son établissement. Mais Viliam n'était pas qu'un voleur dont les mains ne savaient pas se tenir... Il espérait arriver à la convaincre de cela.  Mais plutôt que de continuer, quitte à se renfrogner et assombrir un peu la jolie soirée par des sujets un peu trop lourds, il releva un peu son verre à sa hauteur, et retrouva son sourire.

-Je suis là parce que je passait dans le coin, que la nuit m'a rattrapé et que j’avais envie de dire bonjour à une amie. Tout simplement. Ajouta-t-il avant de boire une nouvelle gorgée d’alcool. Et...Le coin de ses yeux se plissa légèrement. Il s'avère que je refuse rarement de partager un verre avec les gens que j'apprécie.

Bien entendu, s’il soulignait leur amitié, c’était en toute innocence. Viliam ne se rendait pas compte de ce qui pouvait occuper le cœur de la jeune femme qu'il supposait simplement timide, ou au moins déstabilisée à l'idée de sympathiser avec un hors la lois. Peu habitué à ce genre de circonstances, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 18:12

Eänwen s'en voulait. Ele s'en voulait car elle avait l'impression d'avoir vexé et froissé son ami. Elle sentait ses joues rougir de honte d'avoir pu dire ou faire quelque chose qui avait fait ressentir des choses négative à Viliam. Elle se mordit la lèvre inferieure de gêne. Alors qu'elle regardait le liquide rouge dans son verre son sourire revint sur son visage. Il venait de l'appeler "une amie" elle releva les yeux au moment ou il appuyait sur le fait de l'apprécier. Le sourire de la rousse s'en fit d'autant plus grand.

"Alors trinquons ! A l'amitié et au bon vin !"

Elle leva son verre en direction de celui du semi-elfe. Quand ce dernier s'entrechoquèrent elle eu un petit rire avant d'en boire le contenu et de les resservir à niveau.

"Celà me fait plaisir de partager un verre avec toi la dernière fois le contexte était pour le moins trop étrange pour que l'on puisse en profiter ensemble."

Elle faisait référence au bal masqué où ils s'étaient croisés rapidement elle avait eu juste le temps de le reconnaitre et de s'inquiéter de sa présence dans les soieries qu'il s'était volatilisé dans la foule. Elle ne l'avait pas recroisé en suivant. Le reste de la soirée étant passablement flou dù à la quantité d'alcool ingérée par l'aubergiste ce soir là. Elle qui n'avait pas l'habitude de boire c'était vite monté. Si elle ne faisait pas attention ce soir celà risquait de se reproduire mais dans son propre établissement. Que risquait elle si ce n'est éventuellement de se couvrir de honte devant des clients et des employés et surtout devant Viliam.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 15:54



-Excuse-moi pour ça d’ailleurs. Le bandit grimaça, non sans garder malgré tout son entrain. J’avais des choses à récupérer là-bas et l’occasion était trop belle. C’est pas tout les jours qu’on te donne l’occasion de passer aussi inaperçu sur un plateau d’argent. Fit-il référence au jeu de masques que le propriétaire de l’établissement avait lui-même installé.

Ils n’étaient pas parvenus à leurs fins malheureusement. Viliam avait le sentiment que le magistrat s’était douté de quelque chose, et rapidement, les deux intrus avaient dû interrompre leur jeu et s’éclipser, le risque d’être démasqué au beau milieu de tant de gens voulant leur tête, devenant trop dangereux. Ils auraient d’autres cartes à jouer de toute façon.

Mais cela ne concernait pas la jeune aubergiste, aussi il se garda bien de le mentionner.

-J’espère que tu t’en est sortie avec le type qui voulait te vendre sa camelote. Un nouveau souffle amusé après une gorgée de vin. Je crois que j’aurais pas eu ta patience pour gérer ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 8:02

Elle eu un petit rire lorsqu'il prononça sa dernière phrase. Ca pour être patiente elle l'était surtout en affaire. Elle n'était pas toujours prise au sérieux et si elle faisait preuve de mauvais tempérament celà la ridiculiserai plus qu'autre chose ainsi elle avait appris à être patiente surtout avec ce genre de personnages.

"Patience est mon deuxième prénom"

elle plaisantait en même temps qu'elle reprenait un peu de vin. Elle avait du mal à s'empêcher de sourire. Ses joues avaient toujours cette couleur un peu rosé.

"Dis moi mon cher, si nous ne parlions pas de travail ce soir ? Ni du tien ni du mien ? Ils occupent assez de place dans nos vies respectives pour qu'en plus ils soient nos seuls sujet de conversation non qu'en penses tu ? "

Elle rêvait d'en savoir plus sur ce semi elfe qu'elle connaissait peu mais qui avait pris une place dans sa tête qui était somme toute importante. Elle pensait à lui souvent s'inquiétait quelques fois et surtout son imaginaire prenait le relais quand elle dormait. C'était d'ailleurs ce dernier fait qui la perturbait le plus. Elle ne rêvait pas souvent et la plus part du temps c'était de sa famille et ça ressemblait beaucoup à des souvenirs cauchemardesques, mais depuis quelques temps Viliam c'était glissé dans ses songes et la plus part du temps il ne faisait que se balader main dans la main. C'était des rêves apaisant dont elle ignorait leur but. Elle ne pensait pas que c'était un message des dieux les dieux avaient autre chose à faire que de lui envoyer des messages. Alors elle se contentait de les apprécier et de passer à autre chose. Elle n'avait pas le temps de se poser les questions elle avait un commerce à faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 22:21


-Pardonne moi. Il rit doucement. Promis plus de boulot.

C’était plus difficile que la jeune femme pouvait le dire cependant, tant pour lui son "travail" constituait l’essentiel de sa vie. Mais parfois, comme cette soirée-là, il s’en trouvait las. Alors, c’était de bon cœur qu’il acquiesçait fasse à la demande de son amie.

Autour d’eux, les gens bavardaient avec la même insouciance légère et à quelque reprise, le bandit ne put s’empêcher de jouer brièvement à s’interroger quant à la vie de l’un ou de l’autre de ces êtres qui passèrent sous son regard. Etaient-ils des artisans les deux vraisemblablement lancés dans un vif débat ? Les mains calleuses de celui-ci en faisaient-il un bucheron ou bien un homme d’arme ? Et le teint pâle de celle-ci en faisait certainement une aristocrate... Quoi que le bijou à son cou manquait cruellement de goût...

Il s’aperçut alors soudain qu’il ne connaissait pas grand-chose des goûts de son amie. Il n’en appréciait pas moins sa compagnie, mais les flous étaient nombreux la concernant. Il ne lui jetait pas la pierre, alors qu’il taisait bien des choses déplaisantes à son propre sujet. Mais qui était-elle, au delà de la tenancière du crin d'écume?

-Qu’apprécie-tu faire, quand on écarte le boulot du calcul ? Demanda-t-il alors après une gorgée d’alcool. Si j'en crois le harpon, pêcher? Tenta-t-il de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 18:00

La question de son ami la laissa un peu pensive. Ce qu'elle aimait faire en dehors du boulot ? Elle n'avait jamais pris le temps d'avoir des loisirs. Petite elle avait appris à travailler mais très peu à s'amuser. Apprendre à pêcher jeune et faire du commerce puis après avoir perdu toute sa famille elle avait rebondi en transformant sa maison en auberge. Du coup elle n'avait jamais pris le temps de se poser la question de ce qu'elle aimait faire.

" A vrai dire la pêche est mon premier métier et c'est ce qui m'a aidé à construire la réputation de l'auberge de pêcher tous les jours et cuisiner le poisson frais. J'ai toujours fais ça même si depuis l'agrandissement je suis plus ici que les pieds dans l'eau... M'enfin c'est comme ça j'imagine haha."

Elle bu un peu de vin.

" J'aimais bien faire de la brioche avant mais j'avoue que maintenant je laisse ça aux cuisiniers qui s'en sortent très bien."

"Et toi si je me souviens bien c'est le dessin non ?"

Elle lui souriait se rappelant le dessin qu'il lui avait fait de la basse ville.

"Une fois une jeune artiste avait proposé de me peindre mais les choses ont tournées de façon bien étrange dans les jours qui ont suivi et je ne l'ai jamais revue du coup je n'ai pas de portait. Et ce n'est pas grave du tout. je ne sais pas si je supporterait de voir ma tête tous les jours accrochée quelque part."

Elle grimaça à cette idée avant de rire et de reprendre un peu de vin. Elle n'avait pas du tout envie de faire partie de ces personnes qui s'admirent au quotidien. Elle essayait de garder une bonne apparence mais n'avait pas grand intérêt pour l'apparat.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:21




-En réalité, peu de gens savent que je sais dessiner. Viliam eut un sourire plus doux. Et je sais pas trop d’où je tiens ça vu que personne ne me l’a appris. Mais quand j’ai du temps, je dessine les visages des gens que j’ai croisé. Il haussa les épaules. Je dessine mieux que j’écris, et depuis plus longtemps, c’est ma façon de tenir un journal.

Il eut une pensée pour ce petit carnet de cuir abimé qui devait trainer sur la table de sa chambre. Ses deux bras droits en connaissaient évidement l’existence, et quelques autres de ses hommes les plus proches aussi, mais c’était tout. Finalement, aussi fort avaient-été leur lien, Tom en revanche ne l’avait jamais relevé.

-Mais je te comprends. Il eut un rictus un peu rieur. C’est pas forcément agréable de s’observer en dessin, alors à moins qu'on me demande je les garde pour moi. Il ne le mentionna pas, mais il était évident qu’il en avait l’habitude de voir son portrait, dans un contexte sans doute moins pacifique que le dessin d’une artiste à une aubergiste.

-Crois le ou non, moi j’en ai rarement mangé, de la brioche. Il enchaina mais avait l’air un peu moins sûr de lui d’un coup. Des fois, il avait un peu honte de son manque terrible de culture. Et à nouveau, la vie simple, mais ordonnée de l’aubergiste lui parut particulièrement enviable.  Il étira une grimace. En tout cas, j’en ai jamais acheté. Plaisanta-t-il mi-figue mi-raisin. Mais j’en comprend tout à fait l’attrait. Je crois qu’à vrai dire j’échangerai volontiers mon talent pour les gribouillages contre des journées à faire du pain. C'est plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 10:43

Eanwen fut touchée par le fait de connaitre un fait que peu de gens connaissaient sur Viliam. Elle se redressa légèrement en souriant. Puis tout en continuant de siroter son verre de vin elle écoutait le semi-elfe parler. Quand il lui avoua qu'il n'avait que rarement mangé de la brioche l'aubergiste se promit d'aller voir en cuisine s'il leur en restait. Mais quand la salle serait moins pleine. Elle ne voulait pas que d'autre clients en réclame.

Elle sentais l'alcool arriver petit à petit mais rien de bien méchant juste ce qu'il fallait pour être à l'aise. Elle hésita un moment sur comment rebondir sur les dernière parole de Viliam puis se lança.

"Tu sais il y a mille façon d'être utile. Si y a bien quelque chose que j'ai appris ces dernier temps c'est que la moindre petite chose peut être utile dans ces circonstances qu'on aurait jamais imaginé."

Elle se sentit un peu bête d'énoncer une banalité aussi évidente et eu donc un petit rire gêné, avant de continuer sur une question.

"Si tu devais choisir un seul truc à faire dans un monde quasi parfait ça serait quoi ?"

Voilà une question c'était très bien pour détourner l'attention des banalités énoncées. Elle s'accouda sur la table en souriant pour écouter la réponse de son ami qu'elle prit le temps de regarder en détails les traits de son visage comme pour les graver dans sa mémoire.

Un détour [Wenwen] Giphy

Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 12:13


-Dans un monde parfait…

Le regard du bandit se perdit dans le pourpre de son verre. Il l’ignorait, comme ça de but en blanc. Le monde aurait été parfait qu’il aurait été un homme tellement différent. Et puis il pense à la Plaine, qui n’était certes pas qualifiable de parfait, mais qu’il avait au moins voulu éloigné du monde terrible de Thaar. Viliam étira un rictus.

-Si j’avais le choix… Une nouvelle pause. Je prendrais le temps de m’occuper de mes oiseaux. Il eut un bref rire. Ou bien d’autre bêtes.

Ce n’était pas pour rien qu’il en portait plusieurs représentations sur sa peau, au-delà du symbole religieux et politique que ses tatouages avaient pour lui. Les oiseaux l’avaient toujours fasciné, depuis qu’il était un enfant forcé de grandir dans un monde d’adultes. C’était des créatures libres, capable d’un saut et d’un battement d’aile de voguer ou bon leur semblait.

-ça doit te paraitre un peu naïf.
Il rit. Je pense que si mon meilleur ami était là il se foutrait allègrement de ma gueule. Il haussa les épaules malgré tout. Mais ouai, si je devais choisir un truc à faire, ça serait m’occuper de mes bêtes dans mon coin. Sourit-il avant de reprendre une gorgée d’alcool. C'est moins compliqué que les humains. Et toi ? Si tu pouvais choisir ? Tu garderais le crin d'écume j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 14:35

Le menton appuyer sur la paume de sa main le coude sur la tavle elle écoutait la réponse de Viliam. Elle le trouvait beau. Elle ne prenait pas suffisamment le temps de regarder les gens pensa t elle. Peut être que si elle prenait plus le temps de les regarder de les observer peut être qu'elle se ferait plus facilement des amis et des amants. Mais là n'était pas la question elle cessa de divaguer mentalement pour de nouveau se concentrer sur le semi-elfe qui lui faisait face et qu'elle admirait sous bien des aspects.

Quand il lui dit que celà devait lui sembler naïf Eanwen ne put se retenir de faire non de la tête. A vrai dire cette histoire de bête elle trouvait ça tout bonnement adorable. Il passait son temps à se soucier des autres et s'il avait le choix il continuerait à se soucier des autres mais à plumes ou à poils. Quand il rit elle lui sorit avec tendresse. Puis il lui retourna la question. L'avait il si vite cerné que ça ? Elle soupira avant de répondre.

"Je suis si prévisible que ça ? Oui je pense que je garderait le Crin d'écume mais avant ça je prendrait le temps de voyager et d'apprendre toutes les langues que je puisse apprendre. C'est parfois tellement compliqué de communiquer quand on ne parle pas la même langue..."

Elle soupira en se resservant à boire et en remplissant de nouveau le verre de son convive.

"Mais je ne pense pas que ce soit Naïf ou même Niais de vouloir s'occuper des bêtes... Si ton ami était là je lui aurait expliqué qu'au moins les animaux eux n'étaient pas désobligeants. Vous vous connaissez depuis longtemps avec cet ami ? Comment vous en êtes arrivé à vous fréquenter ? Raconte moi tout. "

Elle reprit sa position d'écoute le coude sur la table et la tête dans la main un air concentré mais souriant sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 19:29



-Ah ça. Il laissa échapper un bref rire. Ouai, je le connais depuis un sacré bout de temps. C’est mon frère… enfin pas littéralement. Mais on se suit depuis qu’on est que des gosses. Il m’a jamais lâché. Pourtant Nééra sait qu’on en a fait des conneries ensembles.

Le sourire du bandit s’éclaira d’une certaine tendresse. L’amour fraternel qui régnait entre les deux hommes pouvait parfois avoir l’air vache, mais il était aussi sincère que profond. Ren avait toujours été là, dans ses moment les plus obscurs comme ses victoires les plus éclatantes et l'inverse avait aussi été vrai. Ils étaient liés ; par une forme de destin, de sort ou peu importe comment l’on pouvait nommer cela ; mais ils étaient liés et ce lien entre eux ne se romprait jamais, quoi qu’il se passe.

-Mais c’est une longue histoire de t'expliquer comment il m'est tombé dessus. Ajouta-t-il.  Et j’aime pas parler de quand j’étais gamin. Puis pourquoi parler d'un absent ? Si ça se trouve tu finira par le croiser un de ces jours, sait-on jamais.

Viliam ne parlait jamais de sa vie d'autrefois, avant l'Aile Blanche. Même parmi ses hommes, sa vie leur était un complet mystère. Parfois certain osaient le lui faire remarquer, mais à chaque fois il se contentait de leur répondre que c'était mieux ainsi. Plutôt ouvert, riant et parlant de tout, c'était pourtant là un des rares terrains sur lequel il refusait systématiquement de s'aventurer. Aussi, considéra-t-il bon de changer de sujet. Il releva son verre avec le même joyeux entrain qu'il n'avait jamais perdu avant d’en prendre une bonne gorgée. Heureusement que le sang elfique aidait parce qu’il n’y allait pas de main morte…

-Tu as déjà eu l’occasion de voyager ? Ses yeux sombres s’illuminèrent un peu. Je ne connais rien du reste du monde à part les ont-dit. Et les images des livres aussi. Un jour j’aimerais voir. Il sourit. Il parait que certaines voies chez les nains du nord sont carrément pavés d’or. T’imagine ? J'ai aussi entendu parler de l'apparition de la Damedieu, dans le royaume des hommes... Je rêve d'y aller quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:56

Elle nota mentalement de ne plus poser de questions sur le passé plus ou moins lointain de Viliam. Puis il enchaina sur un autre sujet ce qui arrangea Eanwen qui ne savait pas tellement comment rebondir sur le fait de croiser peut être un jour son ami.

Eanwen prit le temps de boire un peu avant de répondre. Elle ne savait pas vraiment par quoi commencer. Peut être par le premier voyage qu'elle avait fait.

"La première fois ou j'ai quitté la région c'était suite à une invitation du Prince de Baaz'Hima Ethirëlon Nas'Olen. Je n'ais jamais compris pourquoi moi et pourquoi à ce moment là mais une invitation d'un Prince ça ne se refuse pas. Alors j'y suis allée... C'était la première fois que je mettais les pieds dans le luxe... Et c'est un monde tellement différent il y a rien de simple là bas tout est travaillé et recherché c'est impressionnant j'ai essayé de faire des efforts ici pour apporté de la sophistication tout en restant un endroit ou les petites gentes pouvaient s'y retrouver... Tu vois au dessus du Bar avant il y avait un portrait du Prince MArchand mais je l'ai enlevé quand il est mort je ne voulais pas créer de polémique politique ici... Enfin bref c'est un autre sujet revenons en aux voyages... Le deuxième voyage que j'ai fait était comment tu as dit déjà "au pays des hommes" ? Oui c'est ça du coup je suis allée là bas sans parler un mot de leur langue heureusement que j'avais un contact sur place qui parle l'estreventien. J'y suis resté très peu de temps c'était pour affaire et choisir des tissus pour l'auberge. L'architecture est bien différente de celle qu'on trouve ici c'est assez impressionnant..."

Elle s'interrompit se rendant compte qu'elle monopolisais un peu la parole. Elle eu un petit rire avant de boire de nouveau.

"Mais voilà ce sont les deux seules escapades que j'ai faites en dehors de la rgion rien de très extravagant tu peux le constater. Peut être pourrions nous voyager ensemble un jour qui sait ? Découvrir de nouveaux horizons ..."

Il avait mentionné la Damedieu elle se demanda si Viliam était de ces gens qui portent la religion en haute estime elle hésita un instant avant de finalement se lancer.

"Je ne sais pas si pour toi c'est important les dieux mais pour moi je leur accorde autant d'intérêt qu'il m'en accorde c'est à  dire pas grand chose. Ils ne s'intéressent pas aux gens comme moi qui n'ont rien d'exceptionnel alors pourquoi je devrais m'intéresser à eux tu ne crois pas ? "

Elle finit son verre et le rerempli vidant peu à peu la cruche de son liquide alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 10:13

Lorsqu’elle lui conta ses voyages, il l’écouta avec attention, visiblement très intéressé par ces récits ô combien exotiques pour lui. Elle lui fit même remarquer qu’ils devraient voyager ensembles un jour et il eut un sourire un peu triste. Malheureusement il ne pouvait s’éloigner de ces terres maudites trop longtemps. Ses camarades avaient besoin de leur chef et il ne pouvait pas les abandonner.

Mais elle parla d’autre chose aussi la jeune femme et le rire du bandit se fit plus franc, quoi que légèrement choqué.

-Oouuh, je connais des prêtres qui grincerait des dents à t’entendre. Se mit-il à rire. C’est pas du joli joli ce que tu dis là. Attention mademoiselle Riba, la foudre divine va s'abattre à ce rythme. Plaisantat-il.


Il riait de bon cœur, bien que cette opinion bien étrangère à la sienne lui semblait aussi improbable que terrible. Il se demanda bien ce qu’elle avait pu vivre, cette pauvre aubergiste pour se penser à ce point abandonnée des dieux.

-Les dieux sont les dieux, ils n’accordent pas leur attention comme les mortels. Mais ce n’est pas pour ça qu’ils ne le font pas. Tu ne t’en rends juste pas compte. Il étira un petit rictus. Et puis même s’ils s’en contrefoutent…Il haussa les épaules. Personnellement j’estime que les valeurs du culte pentien m’ont sauvé la vie. Sans les néérite pas de Viliam. Alors prier et honorer ma déesse ne me semble pas bien cher payé dans tous les cas, même en étant particulièrement insignifiant aux yeux des divins. 

Il voulu prendre une gorgée de vin mais observa son verre, qui s'était bien vite vidé. Il se demanda ce qui allait faire le plus mal le lendemain, la gueule de bois qui se profilait, ou la disparition drastique de ses maigres souverains...
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 15:52

Elle mima un instant comment elle imaginait que ce serait de se prendre la foudre des dieux avant de rire. Son rire était doux clair et sincère.

Puis elle repris un peu de son sérieux quand Viliam expliqua un peu de sa vision des choses théologiques. Il n'avait pas tort ainsi elle fronça les sourcils et tordit la bouche pour réfléchir à ce que venait de dire le semi-elfe. Elle soupira Non il n'avait pas tort mais elle avait du mal l'admettre. Elle voulu reremplir leur verre mais se rendit compte que la cruche était vide.

*Déjà ?!*

Elle redressa ses sourcils qui étaient resté froncés un moment. Elle servit un sourire à son ami avan de se lever cruche en main. Sa tête tournait légèrement ainsi elle resta quelques secondes en place pour être sûre que son équilibre ne lui ferait pas faux bon au milieu des clients. Non tout semblait en ordre mais elle se dit qu'il fallait peut être ralentir un peu sur la boisson. Elle se dirigea alors vers le comptoir ou elle demanda de reremplir la cruche mais pas avec du vin classique. Non elle voulait faire gouter l'hypocras à Viliam. Puis elle revint à la table non sans vacillé légèrement une ou deux fois. Elle servit les verres avant de se rassoir.

"Si l'on doit parler des Dieux autant boire un breuvage différent. Je nous ai emmener de l'Hypocras ! C'est un vin qu'on mélange avec des épices et quelques plantes. J'en ai gouté lors d'une fête plus ou moins légale quand j'étais au pays des hommes. Mais j'ai essayé de le faire un peu plus au gout local avec du miel des écorce d'orange et des épices..."

Elle pris le temps de le gouter avant de sourire à son ami.

" Tu peux y aller il est vraiment pas mauvais."

Elle en reprit une gorgée.

"Bon il va falloir que tu m'éclaires un peu qu'est ce qu'il faut faire pour plaire aux dieux alors ? Je n'ai aucune notion là de dans."
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:51


-Ah. Il leva les yeux vers le plafond. Pas sûr qu’en picolant je te sorte un cours d’éducation religieuse parfait. Ricana-t-il. Si les prêtres que je fréquente me voyaient, y en a un ou deux qui seraient déjà en train de faire une syncope.

Il imaginait avec une clarté presque déconcertante la mère du petit temple qu’il fréquentait souvent froncer les sourcils et pincer les lèvre d’un air réprobateur. Le tout sans doute accompagné de quelques sermons pour le garnement qu’il était à ses yeux. Bien que le bandit sache qu’au fond, la vieille femme l’aimait bien, lui et ses frasques.

Ça ne l’empêcha pas de goûter l’hypocras que sa camarade venait d’apporter en tout cas. Il le trouva fort bon et étira d’avantage son sourire amusé.

-Et puis c’est vachement dur comme question. Une main pensive vint gratter sa joue. Je sais pas si ce qu’on peut faire en temps que simples mortels plait vraiment au dieux. Ça c’est une question qui occupe sans doute les croyants toute leur vie. En tout cas, personnellement je n'ai pas la réponse. Mais au moins on peut s’efforcer de pas les offenser. Ils sont porteurs de valeurs que l’on se doit de suivre parce qu’elles sont bonnes. Et que tu suis sans doute même sans t’en rendre compte, Eänwen. Ajouta-t-il après une nouvelle gorgée. Nééra pour prendre l’exemple que je connais le mieux, nous dit de juger les hommes par leurs choix et non leurs conditions. De respecter la vie et le bien. Il pencha un peu la tête. Bon je vais pas te réciter les neufs par cœur hein, même si je pourrais, mais tu comprends l’esprit. De ce que je connais de toi, tu n’es pas loin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:04

Eänwen écoutait aussi attentivement qu'elle le pouvait le semi elfe. Parfois elle loupait un bout de phrase trop perdue dans les charmant mouvement que prenaient les traits de son visage en mouvement. Plus ça allait plus elle le trouvait beau.  Elle bu une gorgée d'hypocras.

"Si je n'ai pas grand chose à changer alors ça va être plus simple que prévu"

Elle eu un petit rire sur la fin de sa phrase avant d'avoir un léger hoquet qui a surpris et lui fit ouvrir de grands yeux ronds.

"Je suis désolée pour ça..."

Elle était de nouveau rouge comme une pivoine ne sachant plus où se mettre ni où regarder Elle plongea le nez dans son verre pour le finir d'une traite avant de s'en resservir.  Elle n'était pas sure que ça aide réellement à faire passer le hoquet mais il y avait quelque chose de rassurant dans le fait d'ingérer un peu plus d'alcool.

Elle osa regarder à nouveau son compagnon de beuverie pour lui adresser un sourire gêné.

" Tu m'accompagnerais un jour dans un temple de Néera ? C'est là que j'en apprendrai le plus non ? "

Sans s'en rendre compte elle battait des cils en plongeant ses grands yeux verts clair dans ceux du brun. Serait elle entrain d'essayer de flirter ou alors c'était juste pour l'attendrir afin d'obtenir un nouveau rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 10:00


-Eh ben, je t’ai persuadée plus vite que je m’y attendais. Il plaisantait, quoi que sa surprise était réelle. Il se pencha un peu en avant, affichant un air triomphal…La légère coloration de ses pommettes commençait à trahir du nombre de verres qu’il avait bu. Moi ça me dérange pas tu me dira. Je traîne là bas au moins deux fois par ennéades. Il leva un doigt. Bon faut pas le dire trop fort, j’aimerais pas que la garde vienne cherchez des noises aux prêtres qui n’ont rien demandé si tu vois ce que je veux dire. La loi divine fait qu'il n'osent pas venir se battre à l'intérieur pour l'instant, mais les trouver sur le perron c'est pas plus agréable. Et sinon, je doute que ça te paraisse la découverte la plus incroyable de ta vie si Nééra ne t'attire pas plus que ça. Ricana-t-il. ça reste un temple ou faire trop de bruit te ramène des regards noirs. Il haussa les épaules. Mais j'ai pas grand intérêt à te refuser ça  si ça te fait plaisir.

Eanwen gloussa un peu avant d’ajouter :

-C’est pas que Nééra qui m’attire

Puis elle ouvrit de grands yeux se rendant compte de ce qu’elle venait de dire et plongea dans son verre pour se forcer à ne pas raconter d’autres bêtises.

Il y eut un instant pendant lequel le bandit ne sut vraiment comment réagir et laissa la surprise s’afficher sur son visage.. Il était éméché et elle aussi. C’était probablement des paroles en l’air. Probablement… Il leva les yeux vers le plafond, ses mains derrière sa tête. Il laissa ses pensées divaguer un peu avant de laisser échapper un bref soupir.

-Je te souhaite vraiment de trouver quelqu’un qui puisse t’apprécier à ta juste valeur Eänwen. Lui adressa-t-il avec un sourire un peu désolé. Tu es un souffle bon comme on en croise peu.

Mais lui n’en était pas capable. Et quand bien même, la jeune aubergiste méritait une personne à même de lui offrir une vie stable et à l’abri du danger qu’elle travaillait avec tant de force à éloigner de son établissement.

Une seconde il revint à penser à Fantôme, dont il considérait toujours avoir détruit la vie. Le mercenaire avait disparu et Viliam avait fini par se dire qu’il en était peut être mieux ainsi. Sa vie n'était pas faite pour être partagée. Cette pensée lui fit mal alors il termina brusquement son verre et laissa l'alcool lui bruler la gorger. La douce chaleur l'aida a forcer un nouveau sourire joyeux, éloignant rapidement ces pensée et cette morosité naissante. Pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 15:18

Il aurait pu rire ou se moquer mais il n'en fit rien. Non il était parfait en tout point qu'il la complimenta en même temps qu'il lui faisait passer le message qu'il ne partageait pas cette attirance. Chose que Eänwen savait déjà mais l'alcool aidant elle l'avait signifié un peu malgré elle à Viliam. Elle avait le coeur un peu serré et sentait comme une boule dans sa gorge avait elle envie de pleurer ? Peut être un peu mais ce n'était pas bien grave ça allait passer comme tout le reste. Elle tendit son verre à moitié vide vers Viliam.

"Je sais que l'on a déjà trinqué plusieurs fois mais la permet moi de trinquer une nouvelle fois avec toi. A nous à deux être bons qui partagent un moment hors du temps."

Elle n'attendit pas vraiment de réaction et entrechoqua les contenants entre eux. Elle ne su cependant pas si son message était suffisamment clair alors elle bu une gorgée avant d'enchainer.

"Tu sais, je pense beaucoup à toi. Non je sais mais écoute avant de dire quoi que ce soit. Tu es le premier être que je rencontre qui vit pour ses valeurs et est prêt à tout pour les défendre. Il se trouve que ces valeurs que tu défends si bien sont très, trop proche des miennes. Et ça a fait naitre en moi des sentiments... Des sentiments que je sais non partagé je te rassure mais là n'est pas la question. La ou je pensais ne trouver aucune âme, aucun souffle assez proche du mien tu es apparut et ça me fait tout drôle. Je dois encore faire le tri entre affection et admiration mais voilà tu comptes pour moi et bien que j'ai dit que mon auberge devait rester loin de tout ça, je ne suis plus si sure de vouloir rester loin de tout ça non plus. Je ne sais pas si ce que je dis est très cohérent mais je continue tant que les mots me viennent. Viliam tu es mon ami et je crois en ce que tu fais. Alors laisse moi quand je le peux t'aider. Au nom de l'affection que j'ai pour toi... Je crois que j'ai fini..."

Elle avait parlé doucement et essayer d'articuler chaque mot correctement. Sa voix ne portait pas loin comme elle pouvait le faire parfois non là tout ça avait été dit sur le ton de la confidence. Elle s'était comme mise à nue devant le semi-elfe. Tout le temps ou elle avait parlé sans réfléchir elle avait plongé son regard dans celui du bandit. Et maintenant que le silence ce faisait elle n'osait plus le regarder et se contentait de faire tourner le liquide dans son godet.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 19:55


Le silence s’étendit un peu, tandis que le bandit ne répondait pas. Il accusait le coup de cette soudaine déclaration et cherchait que dire, que répondre.  

-Défendre certaines valeurs ne se fait pas sans souffrances ni sacrifices. Répondit-il finalement, d’un souffle à peine audible.

Il ne voulait pas la blesser, mais il s’effrayait de la réaction de la jeune femme. Non pas ses sentiments, qui n’appartenaient qu’à elle. Quoi qu’il était peiné pour elle, de savoir qu’elle en nourrissait de si vains à son égard. Jamais il ne pourrait les lui rendre quand bien même l'aurait-il voulu. Mais il s’effrayait  surtout de ce qu’elle semblait prête à sacrifier au-delà de ça. Elle allait trop risquer et trop perdre. Il ne le méritait pas.

-Quels que soit le justesse de mon combat, à la fin je suis et resterais un criminel aux yeux de ceux qui font les lois. C'est comme ça et je l'ai accepté. Depuis que j'ai eut l'âge de me considérer comme un adulte, je regarde derrière mon épaule à chaque coin de rue parce que le moindre soldat est un danger. Ça fait une vingtaine d'année maintenant que chaque matin, jour après jours, j’aggrave mon cas par le simple fait de ne pas me rendre. Et je risque ma vie et celles de mes amis rien que pour ça. Il eut un bref rire et un rictus teintés d'amertume. Et le pire dans tout ça c’est qu’à la base j’avais rien fait. Ajouta-t-il, probablement aidé par l’alcool. C'est pour ça que quitte à ce qu'on essaie constamment de me tuer, autant que ça soit pour une raison. Mais toi..toi tu as ton auberge, tu as tes clients, tes partenaires. Fit-il doucement. Tu vie, tu voyage. Tu es libre. Tu sais...j'envie ta vie quelque part. Un triste sourire. Mais je te dit pas tout ça pour que tu me plaigne, mais pour que tu comprenne 'Wen. Ce que ça veut dire, être prêt à tout pour ces valeurs. S’impliquer dans le combat de l’Aile Blanche, c’est mettre un pied dans tous ces risques. C'est...renoncer à une certaine part de ta liberté pour celles des autres. En tout cas, tu la met en jeu. Et ça, je met un point d'honneur pour qu'aucun de mes frères d'arme ne l'ignore quand il prend son insigne. C'est trop important. Autrefois, quand on était plus jeunes et un peu cons on se rendait pas compte de l'impact de nos actes. Mais aujourd'hui c'est plus le cas. Je suis responsable des gens que j'entraine dans cette bataille.

Un bref instant son regard s’égara sur la salle autour d’eux. L’heure avançant, la clientèle s’était faite plus rare. A cette vision douce et calme se superposa celle de la salle prise par les flammes. Au quelques personnes discutant a mis voix çà et là, des combats et des cris. Le bruit du fer que l’on croise et l’odeur de la fumée remplaça le faible tintement de quelques couverts et les effluves légère de l'alcool. Il ferma les yeux, et laissa la vision s’effacer avant de les rouvrir. Il ne pouvait se résoudre à voir le Crin d’Écume subir le sort de son propre établissement. Il ne se le pardonnerait pas.

-Tu es mon amie Eänwen. Je suis profondément touché par ta confiance. Sincèrement. Il secoua la tête. Sa voix était toujours douce, tandis qu’il se refusait à accepter pleinement la proposition de l’aubergiste. C’est précieux, ce que tu m’offre déjà. Je n’oublierais pas que tu aurais pu faire demi-tour mille fois l’autre jour. Et qu’à la place tu m’as fait confiance. Et qu’aujourd’hui encore, on trinque à cette même confiance. Il ferma les yeux à nouveau, laissant échapper un bref souffle. Mais au nom de cette amitié. Parce que tu es mon amie Ajouta-t-il, une gravité dans son regard qu’il plantait sur le siens. Je ne peux pas accepter plus que ce moment hors du temps. Je peux pas accepter que tu gâche ce moment et surtout ta vie, et tout ce que tu as construit. Pas pour moi. Il désigna la pichet d’hypocras entre eux. Et encore moins quand c’est dit avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 6:13

Eanwen Riba mourrait d'envie d'embrasser le semi elfe en face d'elle. Mais elle enterra cette envie et ce fantasme comme elle pu. L'alcool n'aidant pas à faire disparaitre ce genre de chose. L'alcool et surtout l'attitude de Viliam qui se comportait exactement comme le rêvait l'aubergiste. Elle poussa un long soupir avant de se frotter le visage. Elle devait se rendre à l'évidence il ne voulait pas d'elle dans son équipe. Ce n'était pas grave elle avait vécu tout ce temps sans en être et elle vivrait tout le temps d'après sans en être. En revanche elle devait ajouter quelque chose.

"Très bien j'accepte. J'accepte que tu ne veuilles pas que je m'implique plus que ça dans tout ça... Mais permet moi une dernière proposition."

Elle ponctua celà d'un silence dont elle profita pour boire une gorgée de plus, elle n'était plus à ça près.

"Laisse moi être votre havre de paix à tous. Donne moi quelque chose pour vous reconnaitre et me permettre de vous offrir un lieu ou le temps d'un repas ou d'une nuit vous pouvez, tous, vous sentir loin de votre quotidien. C'est un compromis entre ce que tu veux et ce que je veux."

Avec cette proposition elle espérait qu'il lui céderait un peu. Elle voulait tant faire parti de leur monde qu'elle n'avait pas imaginer jusqu'à maintenant qu'elle pouvait leur offrir l'inverse, qu'ils fassent parti du sien. Son quotidien à elle qui était loin de la capitale loin des magouilles politiques et des actes de rébellion. Son quotidien qui lui prenait déjà tout son temps mais dans lequel elle puisait sa force, son quotidien qui était une machine bien huilé où chaque chose était à sa place. Eux qui avaient tant l'habitude du chaos devaient pouvoir se reposer un peu là où elle faisait régner l'ordre.

Elle osa poser sa main sur celle de Viliam en guise d'argument supplémentaire et parce qu'elle mourrait d'envie d'établir un contact avec lui. Elle lui posait la main sur la sienne pour le convaincre d'accepter sa proposition pas pour un quelconque jeu de séduction qu'elle était bien incapable d'installer tant c'était loin d'elle habituellement. Avec ce geste elle lui signifiait tout le sérieux dont elle faisait preuve et il n'y avait là aucune tentative de flirt.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 18:10


La main que ne tenait pas Eänwen vint tapoter le foulard blanc qu’il portait autour de son cou. Il hésita une seconde, mais à nouveau l’alcool qui tapait à ses tempes lui fit faire un geste qu’il n’aurait peut-être pas osé sans. Ses doigts vinrent dénouer le tissu qu’il confia à la main délicate de l’aubergiste dont il referma les doigts, sans brusquerie afin de lui faire comprendre l'importance de ce simple morceau de tissus. Sur sa peau mise à nue se remarquait alors une plume d’encre dans sa nuque. Il fallait prêter plus attention pour remarquer que le dessin cachait autre chose, et vu le contexte, il doutait que quiconque le remarque.  Il n’était jamais à l’aise ainsi, comme privé d'un vêtement familier, mais c’était un geste bien dérisoire en comparaison des paroles de son amie.

-Ça. Fit-il. C’est notre signe de reconnaissance. Moi je le porte autour du cou mais les autres ne le gardent pas forcément aussi visible. 'Y en a qui l’on dans leur manche, une doublure ou peu importe.… Mais on en a tous un. Et si tu as un doute, que le type qui te montre ça à l'air louche...

Il laissa échapper un bref sifflement, un peu étrange et dont la modulation  ne ressemblait à aucune autre.

-Demande leur de te dire ton nom, et ils te répondront de cette manière. Ça il n'y a que nous capable de le faire.

C'était sa façon de lui dire d'accord. Un petit compromis qui ne la mettrait pas en danger. Un petit bout de sa confiance et des secrets de son groupe, sans pour autant la plonger brutalement dans un univers qui n'aurait aucune pitié pour elle. Et puis, après un autre silence, il se dandina un peu en se rappuyant contre le dossier de sa chaise et eut un l'air à la fois désolé et amusé.

-D'ailleurs...J'avais pas prévu de boire autant et si longtemps. Il avisa l'extérieur, complètement obscurs et grimaça. Pas question de s'aventurer là dedans, à moins d'une lanterne solide, qu'il n'avait pas. Tu aurais une chambre de libre ? Il eut un rire un peu nerveux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un détour [Wenwen] Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un détour [Wenwen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]
» Une bien chaude journée pour voyager [Wenwen]
» Détour de l'esprit
» Au détour d'un couloir [Azénor]
» Au détour de Wenden ( Kata)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: