-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un détour [Wenwen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 13:58

Eänwen l'avait regardé enlever son foulard et le poser dans sa main. Elle avait vu cela comme au ralenti pris le temps de décortiquer chaque geste que son ami faisait. Elle sentait que c'était important qu'il se passait quelque chose d'important qu'elle refusait d'oublier alors elle se concentrait sur ce qui se passait. Elle écoutait attentivement les mots que Viliam prononçait. Et quand il eu finit elle comprit. Elle comprit qu'il avait accepté qu'il était d'accord pour que le crin d'écume devienne non pas un repaire mais un endroit où ils seraient accueillit en toute sécurité.  Elle en eu une vague d'émotion forte. Elle sentit les larmes monter c'était des larmes positive celles qui viennent avec le bonheur. Il lui faisait confiance et ça en était la preuve et rien ne l'avait jamais touché autant que ce que venait de faire le bandit. Elle faisait parti de quelque chose de plus grand qu'elle du moins un petit peu et celà lui faisait un bien fou.

Elle rendit délicatement le bout de tissu à son propriétaire. Elle lui souriait sincèrement et faillit oublier qu'il venait de lui poser une question.

"Si j'ai une chambre de libre ? Oui pour toi j'en trouverais toujours une. Sois en certain."

Elle agrandit son sourire en ravalant ses larmes. Puis se leva doucement.

"Ne bouge pas je reviens"

Elle s'approcha du comptoir ou il restait deux ou trois employés entrain de ranger et passer un coup de balais. Elle tenait sur ces deux jambes mais sentait très bien que ce n'était pas aussi stable et solide que d'habitude.

" Est ce que l'un d'entre vous peut me dire si il y a une chambre de prête non occupée ou s'il faut la préparer ?"

Ils se regardèrent puis haussaient les épaules presque tous en même temps Eanwen soupira. Elle passa de l'autre côté du comptoir cherchant ce qu'elle avait pu marqué dans le registre. C'était compliqué, elle y voyait relativement trouble. Quand ses yeux eurent décider qu'enfin elle pouvait lire sa propre écriture elle pu compter le nombre de chambre prête et elles étaient toutes occupées. Elle soupira de nouveau. Il fallait en préparer une. Puis elle se dit qu'elle avait peut être mal compté et recommença en comptant sur ces doigts cette fois ci pour être sure de pas se perdre. En effet il y avait eu une erreur la première fois et  il y avait bel et bien une voir même deux chambre de libres et prêtes. Elle soupira de soulagement elle se voyait mal faire un lit maintenant.  Puis elle revint toujours légèrement chancelante vers la table ou se trouvait son ami.

" C'est bon, il y a une chambre qui t'attend... Mais avant ça tu vas pas me laisser finir se pichet toute seule quand même. Non? "

Joignant le geste à la parole elle les resservit.

" Tu sais fut un temps ou cette auberge était fréquentée par des princes marchands... Je ne me l'explique toujours pas pourquoi ici et pourquoi moi mais j'en suis contente parce que ça m'a permit de pouvoir être là ce soir avec toi sans me soucier du lendemain puisque d'autre font ce que je faisais à l'époque."

Elle lui sourit avant de boire un peu du liquide sucré et alcoolisé. Elle se rendit compte que ça phrase était un peu énigmatique, pas très cohérente et peut être un peu vaniteuse mais c'était trop tard elle avait été dite sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 496
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 21:07


-hm… Le bandit joua avec son verre, pensif. Eh bien je suis heureux pour toi j’imagine. En même temps qu’il cherchait un peu comment réagir, il réajusta à nouveau son foulard, qu’il avait pris le temps de renouer alors que l’aubergiste s’était éloignée. Je t’avoue que j’ai particulièrement du mal à trouver des qualités à ces gens-là. Un sourire amère creusa à nouveau de petites rides aux coinx de ses yeux. En tous cas feu l'ex prince de Baaz'hima, son Souffle connaisse le jugement le plus sévère de Tyra, n’était pas spécialement réputé pour sa générosité. Inintéressée en tout cas... J'ai entendu dire, par les rumeurs d'anciens esclaves, qu'il se cachait derrière sa gueule d'ange et ses manières parfaites pour faire toutes les saloperies que son esprit vicieux pouvait imaginer. Et les dieux savent que les puissant ont de l'imagination. Et ça m'étonne pas. C'est le cas typique. Il secoua la tête. Lui ou un autre, ces gens là, tout ce qu'ils touchent de bon et de pur, ils le tordent , le corrompent et le détruisent petit à petit. Et puis quand ça leur est plus utile, ils jettent.

Il n’avait jamais fréquenté de Princes Marchands. Mais ce qu’il connaissait des hautes sphères vaanies lui suffisait amplement pour savoir que ça n'était pas vraiment mieux un peu plus haut encore. Il n’osa pas vraiment le verbaliser à sa camarade dont il savait l’établissement originellement financé par l’homme dont il parlait, mais pour l’Aile Blanche, le jour où la mort du prince de Baaz’hima avait été annoncé avait été une étrange et inattendue victoire.

-En fait…Ajoutat-il après une nouvelle gorgée d'alcool. Je devrais probablement dire que je suis content pour toi pour ce qu’on à pu te donner, ou ce que tu as pu prendre, je sais pas trop comment le formuler. _Et_ en même temps, je suis content que tu te sois sortie de l’influence de ces hyènes, et ce visiblement intacte.  En plus, il ricanna. Si cet endroit était encore fréquenté par ce genre de personne, j’aurais plus aucune chance d’y mettre les pieds... J'aurais été obligé de dormir dehors cette nuit. Plaisanta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Un détour [Wenwen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:19

Quand elle l'écoutait parler Eänwen ne pouvait pas s'empêcher de faire oui de la tête il avait raison et Marine en était la preuve vivante. Elle n'en parla pas même si l'envie était là elle voulait la protéger avant tout. Alors elle ne dit rien.
Elle était intacte c'est vrai et vu ce qu'il en disait celà relevait peut être du miracle. l'aubergiste était reconnaissante envers la vie ou peut être bien les dieux pour celà et elle sourit à Viliam. Avant de grimacer grossièrement pour le faire rire.

"Oh non ça aurait été affreux de te laisser passer la nuit dehors je m'en serais voulu."

Puis elle éclata de rire. Cette soirée était pour le moins agréable. Elle aimait beaucoup passer du temps avec Viliam il lui permettait de sortir de son quotidien, de sa zone de confort faites par la routine. Ils bavardèrent encore un peu de choses et d'autres plus ou moins légères Quand elle commença à avoir les yeux qui se fermaient tout seul elle lança à son acolyte

"Je vais te montrer ta chambre et après zou dans la mienne je tombe de fatigue."

Elle se leva pris au passage la vaisselle sur la table et la déposa sur le comptoir en passant devant. Ils avaient bien bu et le trajet lui sembla beaucoup plus long que d'habitude. Elle eu un petit rire nerveux avant de monter les escalier pour indiquer la chambre à l'étage au semi-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un détour [Wenwen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un détour [Wenwen]   Un détour [Wenwen] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un détour [Wenwen]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]
» Une bien chaude journée pour voyager [Wenwen]
» Détour de l'esprit
» Au détour d'un couloir [Azénor]
» Au détour de Wenden ( Kata)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: