Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'appel des abysses (Salvatore)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Awa
Sang-mêlé
Awa


Nombre de messages : 19
Âge : 111
Date d'inscription : 08/12/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  231 ans
Taille
: 1m74
Niveau Magique : Arcaniste.
L'appel des abysses (Salvatore) Empty
MessageSujet: L'appel des abysses (Salvatore)   L'appel des abysses (Salvatore) I_icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:38

Bàrkios de l'An 21:XI ~ Automne
Deuxième ennéade.


Le Fortuné à quai, quelques-uns des matelots mettent le pied-à-terre sans tarder. Les plus pressés de retrouver la civilisation ne tardent pas à dénicher la taverne la plus proche, assoiffés qu’ils sont de bon alcool. D’autant qu’on leur a maintes et maintes fois vanté les qualités des breuvages missédois, quant aux autres, c’est probablement ce qui s'apparente à un bordel qu’ils cherchent.

- Attendez, attendez… J’ai du mal à vous suivre... Qui est cette « Compagnie des Amis d’Ayafel » ? Je n'ai pas d’amis moi.

- C’est la règle, ma dame.

- Non, mais vous rendez-vous compte de la somme demandée ? C'est parce que je suis vaanie que je dois raquer autant ?

- La redevance est la même pour tous et personne n’y coupe ma dame.

Awa lève les yeux au ciel et se tourne vers Samuel en lui montrant les vélins que vient de lui remettre l’homme du port.

- Droit d’entrée, deux souverains. Droit de départ du navire, payable à l’avance, grommèle-t-elle en dressant l’index, trois souverains !

- Eh… C’est la règle, comme il l’a dit.

- Ça me coute plus cher de quitter le port que de m’y amarrer ! Et regardez ça... Taxe du Capitaine. Qu’est-que ça veut dire nom d’une pipe en bois ? Un souverain ! Frais de négoces, deux souverains. Alors que je ne suis même pas venue faire du commerce ! Et le pire, c'est ça là ! Elle agite le second vélin. La contribution volontaire à la Compagnie des Amis d’Ayafel… Deux souverains. Et on ajoute à tout ceci le, et je cite, « remerciement gracieux à la surveillance des eaux de Champani », soixante-dix écus.

Le capitaine secoue la tête en fourrant les vélins entre les mains du quartier-maître, elle décroche la bourse de sa ceinture et, à contre-cœur, remet la somme demandée à celui qui représente les autorités portuaires. S’en retournant auprès de Samuel, elle peste tout en regardant le collecteur de taxes quitter le pont du navire.

- C’est… C’est incroyable... Et c’est nous les hors-la-loi ? Elle hausse les épaules en affichant une moue impuissante. On est sacrément mauvais alors, c’est moi qui vous le dis.

Sur le pont, l’équipage s’affaire sous les conseils de l’ingénieur à dresser ce qui ressemble à une patte de chèvre aux abords de la cale. Awa fronce les sourcils sous la perplexité des inventions loufoques que ces bougres ont décidé d’installer sur ce navire.

- Je compte sur vous pour escorter notre nouvel ami jusqu’à son entrepôt, moi, je vais aller faire un tour dans le port.

Tirant sur les pans de sa veste de cuir, Awa descend du navire et s’engage sur le ponton d’un pas décidé. Son regard va et vient, se perd dans les mâts et les voilures des autres navires du port jusqu’à ce qu’enfin ses semelles rencontrent le pavé missédois. Elle renifle les odeurs de poissons mêlées à celles de denrées venues de côtes étrangères, jusqu'à ce que son attention soit finalement happée par un marchand et son étal de produits de pêche.

- Qu’est-ce qu’il lui faut à la p’tite dame ?

- Une brochette de poulpe !

- Et une brochette de poulpe, une ! Je vous fais ça de suite !



Revenir en haut Aller en bas
Salvatore Cortese
Humain
Salvatore Cortese


Nombre de messages : 3
Âge : 34
Date d'inscription : 09/10/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  33 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
L'appel des abysses (Salvatore) Empty
MessageSujet: Re: L'appel des abysses (Salvatore)   L'appel des abysses (Salvatore) I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 14:46

Salvatore était comme souvent, à la recherche de nouveauté à proposer à ses riches et moins riches clients qui pouvaient eux aussi parfois vouloir posséder quelque chose d'aussi prisé qu'une œuvre d'art. Le port de Missède était un lieu tout à fait fascinant ou l'on pouvait parfois tomber sur des pépites vendu à un prix dérisoire tant les personnes ne connaissent pas le marché de l'art et ses subtilités. C'est donc entre les étals de poissons et autres marchandises tout juste débarqué que le grand brun flânait à la recherche d'il ne savait vraiment quoi. Ses yeux se posèrent sur une caisse en bois fermée assez grande qui semblait provenir d'Estrevent. Son gout pour cette région du monde fut piqué. C'est avec un sourire qu'il s'adressa au marin entrain de déchargé d'autres caisses.

"Excusez ma curiosité mais que transportez vous mon brave ?"

L'homme le toisa de la tête aux pieds et dans un soupir agacé lui répondit que c'était des épices. Salvatore le remercia et continua son chemin quand son estomac gronda. Il avait faim et ce n'était pas une fatalité il pouvait y remédier et le port était rempli d'étals qui n'attendait que lui. Il fit la queue à un stand derrière une femme brune vêtue d'une veste en cuir qui commanda une brochette de poulpe.

"Rajoutez en deux s'il vous plait"

Il avait lancé ça au vendeur en levant le bras et se décalant non plus derrière mais à côté de la femme. A qui il sourit aimablement avant de lui lancer sur un ton léger.

"Vous venez de débarquer non ?"

Il enchaina tout en souriant et en cherchant à accrocher le regard de la brune.

"En tout cas très bon choix de brochette"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel des abysses (Salvatore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore Cortese
» Ce que cachent les abysses (Caleb)
» Perdu dans les abysses du passé [Solo]
» [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Abysses et empyrée
» De retour des sables mais non des abysses | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: