Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Valja [Druidesse]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valja
En attente de validation..
Valja


Nombre de messages : 14
Âge : 33
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:14



Nom/Prénom : Valja. Nom de famille inconnu
Âge : 60 ans
Sexe : Féminin
Race : Semi-Elfe
Particularité : Le sang qui « domine » chez elle est celui des Elfes

Alignement : Neutre
Métier : Druidesse
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement : La seule arme en la possession de Valja est un long bâton aussi immaculé que ses cheveux sont sombres, orné de plumes colorées et de colifichets graciles en métal. Il fait un bruit particulier au moindre mouvement, ressemblant à celui d’une clochette, sûrement du à un desdits colifichets

Description physique : Avec sa longue crinière noire, ses mouvements gracieux, son visage fin et régulier, ainsi que ses oreilles légèrement en pointe, même si Valja ne faisait pas attention à cultiver son héritage elfique, ce dernier ressortirait sans aucun doute… Elle ne fait pas vraiment ses 60 ans, même pour une Semi-Elfe, et bien des personnes la croient encore une enfant. Plutôt petite pour son âge et son héritage, fine et souple, elle est cependant moins agile qu’un Elfe de sang pur. Ses yeux, d’une étrange couleur verte, presque semblables à une pomme non mûre, sont un peu les intermédiaires entre les pensées de la jeune femme et le monde extérieur. Incapable en effet de maintenir un voile entre ce qu’elle pense et ce qu’elle dit, ils reflètent parfaitement ses états d’âme pour qui sait y lire.
Comme tout être proche de la nature, elle ne porte ni cuir, ni corne ou quoi que ce soit qui puisse avoir été créé au dépens d’un animal ou de la forêt. Des vêtements de lin ou de coton, noirs, ocres ou bruns, sont donc son habillement quotidien. Cela comprend une tunique ample, un pagne, ainsi que des bandages autour de ses pieds et de ses jambes. Valja ne porte nulles bottes ou chausses, et est constamment pieds nus, ceci afin de ne pas utiliser de cuir encore une fois. La seule matière animale qu’on peut trouver sur elle est une fourrure blanche, de renard, autour de ses hanches.
Enfin, elle a sur elle une quantité importante de bijoux, véritables talismans pour elle. En corne, en argent, en métal, en pierreries ou en bois –prélevé sur un arbre mort bien entendu-, ils sont ses trésors. Sa présence la rassure et permet, accessoirement, de faire tenir certaines parties de sa tenue.


Description mentale : La seule chose dont on puisse être vraiment sûrs, c’est que Valja est loin, très loin d’être une citadine. Détestant le bruit, la foule, l’animation des grandes cités, elle leur préfère le calme et la douceur des bois, la lumière et la paix des champs. Elle évite autant que possible les agglomérations et, bien qu’elle doive parfois y aller, elle fuit si elle le peut les relations humaines. C’est donc une grande timide, un peu comme un petit animal craintif. Quasiment muette en la présence d’êtres pensants et non animaux, elle peut de plus s’avérer agressive dans certains cas précis… La nature, pour elle sacrée, ne doit pas être détruite. Gare donc à celui qui ose briser une brindille devant elle ou tuer un animal !
En temps normal très pacifique, elle est aussi douée de ses mains et aime bien créer des choses, tels des bijoux ou des colifichets. Son éloignement du monde volontaire lui permet d’appréhender les situations d’un œil neuf et non corrompu par les croyances populaires. Elfe, Drow, Nain, tout le monde est pour elle sur un pied d’égalité. Seuls les actes comptent. De même, le passé est pour elle quelque chose qui n’existe pas, seul le présent est valable. Aussi mauvais qu’on ait pu être, elle pardonnera toujours si les actes présents brisent ceux passés.

Histoire : Pour comprendre Valja, le plus simple serait de commencer par le moment où sa mère apprit qu’elle était enceinte. Or donc, sa mère apprit qu’elle portait un enfant d’une manière bien étrange, puisque ce fut une femme dans la rue qui lui annonça de manière suffisamment crue. La mère ne s’en était bien sûr pas rendue compte, et pour savoir qui était le père, il eu un léger… Problème. En effet, la femme était une humaine ravissante mais quelque peu volage… Dans l’incapacité de déterminer le père de son enfant, et ne voulant pas l’avoir dans les jambes, elle resta en contact avec la femme et lui confia sa fille dès sa naissance. La seule chose qu’elle lui laissa fut son nom, Valja, ainsi qu’une moitié de sang humain.

On se rendit vite compte que la « simple femme » était en vérité une Druidesse quand cette dernière mena le nourrisson avec elle dans les bois. On ne revit plus jamais la femme, et que très rarement l’enfant. Ainsi aurait pu finir l’histoire de Valja, seulement elle continua. La Druidesse, prise d’affection pour cet enfant qu’elle avait vu naître, et dont elle avait deviné la présence, elle décida de l’élever comme s’il s’agissait de son propre enfant. La femme, répondant au nom de Vie, était en fait une Elfe de bas lignage qui avait décidé de s’exiler pour vivre sa vie, et elle connaissait parfaitement l’ascendance de sa pupille, dès le début. Aucune surprise donc face à sa croissance anormale, face à ses oreilles pointues alors que celles de sa mère étaient normales…
Dans ce cadre hors du temps, loin de la civilisation, la jeune Semi-Elfe grandit paisiblement, bercée par le chant du vent. Elle ne savait pas que sa véritable mère l’avait confiée à une autre, il n’y avait donc aucun problème d’identité pour la jeune Valja. Il n’y avait non plus d’autre problème, à vrai dire, que celui de son éducation. En effet, la Druidesse elfique ne savait quelle éducation donner à son élève. Faire d’elle une Druidesse, ou bien lui laisser une chance de choisir une autre voie, elle n’arrivait point à se décider. Alors Vie décida de mener sa protégée voir son propre maître, dans la forêt Anaeh. Elle n’avait alors qu’une trentaine d’années derrière elle, presque rien au vu de son ascendance, et le voyage s’avéra plus éprouvant que prévu.

Eprouvant et pénible sont les deux mots qui décrivent le mieux le voyage. Partant des bois d’Aduram, les deux femmes mirent de longs mois à atteindre les bois elfiques… Cependant, une fois arrivées, le plus dur n’était pas passé. Vie et Valja durent mettre la main sur le maître de l’Elfe, une véritable aiguille dans une botte de foin, et ce ne fut que lorsqu’elles eurent parcouru de longs miles de plus qu’elles le trouvèrent. Même pour un Elfe, le maître était un sage, d’un âge vénérable et depuis des milliers d’années qu’il foulait cette terre, il avait pu se faire une idée précise de la nature des gens. Alors la question de son ancienne élève fut vite résolue : oui, Valja deviendrait une Druidesse, car dans ses yeux brillait cette admiration sans borne pour la nature, et ce serait lui qui l’éduquerait, secondé par son ex-pupille.
L’éducation ne fut pas sans difficultés, au vu de l’héritage humain de la demoiselle, mais elle parvint cependant à maîtriser les bases de ce qu’on lui demandait. Elle dépassait même les attentes dans certains domaines qui ne relevaient pas totalement des compétences elfiques si prononcées, comme l’agilité et la précision. Et puis, elle eu l’âge d’être une femme, plus une enfant. Trente ans étaient passés si vite, dans ce lieu éloigné de temps… Un soir, Vie vint chercher sa protégée pour la mener dans une clairière où attendait déjà le vieil homme. Ce dernier se leva, posa sa main sur l’épaule de la jeune femme, et lui indiqua une direction du bout des doigts, murmurant des instructions dans son oreille. Depuis longtemps, elle savait ce qu’elle allait devoir faire, mais la perspective de mettre cette cérémonie à exécution révulsa Valja. Elle n’avait pas le choix.
Son pas souple effleura l’herbe, suivant un être à peine visible. Un bond, un bruit, suffisaient à guider la jeune Semi-Elfe dans les bois. Au détour d’un sentier, enfin, son animal-totem s’arrêta et la regarda de ses yeux d’or liquide. Un renard blanc comme neige se tenait devant elle, semblant certain de son choix. Nulle crainte dans son regard… Elle n’avait pas le choix. Suffoquée de larmes, elle alla vers lui, le tua aussi rapidement que possible, mangea sa chair et garda sa fourrure. Revenue à la clairière, elle se jeta dans les bras de Vie en sanglotant.

Le jour suivant, elle était repartie. Son apprentissage était fini, elle ne devait plus importuner ses maîtres. Tout comme Vie avant elle, Valja prit la route vers une destination inconnue… Où le vent la mènerait.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Ca y est, je suis amoureuse… *rire* Non, il est vraiment très bien, franchement chapeau aux admins
Comment as-tu connu le forum ? : En fouinant sur le « Top Site » de Forumactif (on peut appeler ça comme ça ?)


[Re-edit : Je viens de me retenir de faire un jeu de mots minable... Bref, j'ai déniché un nouvel avatar malheureusement plutôt différent de l'ancien... Et j'ai modifié ce qui du coup n'allait pas. Bon pour validation normalement~~]


Dernière édition par Valja le Mar 10 Juin 2008 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarhys
Humain
Zarhys


Nombre de messages : 38
Âge : 32
Date d'inscription : 03/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:33

Je trouve ta présentation plaisante (Depuis le temps que j'épluchait les fiches en cherchant un druide... si je fait des ratios j'obtient une majorité écrasante d'Assassin/Aventuriers ^^). *courbette* .

J'ai trouvé cette description sophistiquée (gracieuse à souhait I love you ):
Citation :
[...] un long bâton aussi immaculé que ses cheveux, orné de plumes colorées et de colifichets graciles en métal.

C'est plutôt original tout comme ta fin d'ailleurs :
Citation :
[...] le tua aussi rapidement que possible, mangea sa chair et garda sa fourrure.
Trouver des "Rituels Druidesques" est souvent délicat ( Ingénieux choix dans le cas présent ), j'espere juste que tu ne fait ça qu'au renards Shocked.

En même temps je dit ca je dit rien, et puis ce n'est qu'une simple remarque sans incidence ... Un humble passant je cherchait le mot 👅.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:16

Zarhys! Qu'est-ce que j'avais dit?

*lui tire les oreilles en pointes si bien qu'il ressemble à un elfe maintenant*

Non mais! Je ne veux plus te revoir sur les fiches des nouveaux avant qu'un admin ou un modo les ait validés ou sinon je te shoote si fort dans le derrière que tu vas battre tous les reccords de saut en longeur et que tu ne pourras plus marcher avant un siècle!
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Zarhys
Humain
Zarhys


Nombre de messages : 38
Âge : 32
Date d'inscription : 03/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:51

Je t'attendait, j'allais tout de même pas me faire avoir ( une seconde fois ...).

J'ai lu qu'il était interdit de souhaiter le bonjour aux membres non-validés, pas de leur adresser des remarques agréables et constructives ^^.

Ps : J'aurais tout de même tenté une perçée ... Tu peux supprimer mon post ...

Tu range ton fouet en contre-partie, ok ?:fouette:
Je vais tout de même devoir rajouter sur ma fiche: "S'est fait taillé les oreilles en pointes par un Despote"...

Edit :
*La menace du "gentil" despote est enregistrée*, Il faut bien des gens pour faire avancer les rêgles, non ? <--- Méchant Zarhys Neutral.


Dernière édition par Zarhys le Mar 10 Juin 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:05

Moi despote? oO

Non, mais Zharys, on te remercie de ton aide, mais arrête de faire ça s'il te plait. Le staff est là pour ça, donc c'est pas la peine de t'en préoccuper, d'accord.

Si t'es sage, je te remets les oreilles en place.

Sur ce, je file

*va prévenir tout le monde qu'il faut changer le réglement parce que ça fait deux fois qu'on lui fait le coup*
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:56

J'adore ton avatar :<3:

Bienvenue!
FICHE VALIDEE

Je t'invite à consulter ces liens :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu :D
Revenir en haut Aller en bas
Nyrteb
Drow
avatar


Nombre de messages : 183
Âge : 32
Date d'inscription : 27/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:52

Dragan a écrit:
J'adore ton avatar :<3:

KAYYY ! Moi aussi Valja [Druidesse] 650592
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valja [Druidesse] Empty
MessageSujet: Re: Valja [Druidesse]   Valja [Druidesse] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valja [Druidesse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liò Sildor - Druidesse
» Yriaë - Druidesse |
» Nieninquë, la Druidesse
» Elilth Kenda - Druidesse
» Aerlinn Merileryn - Protectrice d'Anaëh et Druidesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: