Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:34

Morgane maudissait Triss. Il avait disparu , comme ça , sans laisser de traces. Il avait tout simplement disparu. En laissant derrière lui deux femmes. Sa seconde , jusqu'à preuve du contraire sa meilleure amie et sa petite soeur. Les deux jeunes femme se sentaient abandonnées , trahies. Et franchement , Morgane ne savait pas vraiment comment les aider. Elle même était trop sensible et fragile. Vraiment pas faite pour la piraterie en fait... De toute façon , elle n'était pas pirate par choix. La jeune femme était née pirate , mais elle ne l'était pas vraiment. Morgane était trop fragile , trop fleur bleue , trop... Non , pas assez pirate. Piller et se saouler à longueur de temps , ça n'était pas vraiment sa tasse de thé. Mais bon , sur une île pirate , les occupations étaient... comment dire , limités. Soit on est en mer , soit on ne l'est pas. Et les hommes qui n'étaient pas en mer avaient pas mal de besoins à combler. Particulièrement avec les dames de l'île... Quoi qu'il en soit , Morgane était un peu une sirène prise dans des filets. Piégée , avec des échappatoires rares voire inexistante. Mais en même temps , Morgane ne voulait pas quitter la Marine Marchande. Elle y était très attachée , tout en ne se sentant pas vraiment à sa place. Seigneur , quelles questions inutiles elle se posait ! Cela ne lui servait à rien , sinon à s'inquiéter pour rien. Stupide sentiments !

La jeune femme soupira. Elle était assise sur un des roches du port , ceux juste à côté de la petite plage de sable. Les pieds dans l'eau , le regard porté sur l'horizon , elle attendait. Elle attendait , mais elle ne savait vraiment ce qu'elle attendait. Certes , son père était revenu au port , mais cela ne l'avançait guère. Il refusait catégoriquement de lui dire pourquoi il avait été absent si longtemps. Bon sang , Morgane n'était plus une gamine , nul besoin de la couver sans cesse. Elle avait sincèrement souffert de cette longue absence , elle était donc en droit de savoir pourquoi il avait si longtemps disparu. Oh , et puis de toute façon , elle trouverait bien un moyen de lui faire dire la vérité. Elle y arrivait toujours de toute façon. Même si elle ne comptait pas s'acharner pour le moment. Elle soupira , regardant l'eau avec envie. C'était l'été , il faisait assez chaud et... Et elle avait bien envie d'un bain. Pourtant , se baigner à cet endroit , n'était pas vraiment une bonne idée. Dommage , vraiment. Seulement voilà , Morgane n'avait nullement envie de tomber sur un marin qui aurait de mauvaises pensées en la voyant a moitié nue et immergée dans l'eau. Décidément , il faudrait qu'elle se trouve un coin tranquille sur cette foutue île. Ca n'allait pas être simple , étant donné que a population avait une sale tendance à augmenter ces temps ci. Merci beaucoup , Triss...

Avec un nouveau soupir , Morgane sauta du rocher , entrant dans l'eau jusqu'aux genoux , trempant le bas de sa jupe. L'eau était encore bien fraiche par ce début d'été. Nullement pressée , elle marcha un moment dans l'eau , tâchant d'envoyer au loin ses sombres pensées. Enfin arrivée sur la petite plage de sable fin , elle jeta un regard au loin. Son père avait jeté l'ancre à environ deux cent mètres de Meca. Morgane croisa les bras , songeant qu'elle ferait bien un tour à bord du navire de son père. Certains détails avaient peut-être changé en six mois. Quoique connaissant son père , rien n'était moins sur. Elle leva les yeux au ciel , puis elle se laissa tomber assise sur le sable. Morgane ramena ses jambes contre sa poitrine , puis elle calla sa tête entre ses genoux. La jeune femme ferma les yeux un instant , toujours songeuse. Isabaut était tellement occupée que sa solitude avait tendance à augmenter malgré elle. Il ne lui manquait plus que cela , vraiment. Comme si elle ne se sentait pas assez seule sur cette île. Sa meilleure amie était bien trop occupée pour songer à elle. Morgane était , évidemment , incapable de lui en vouloir... Il faudrait revoir votre caractère , jolie demoiselle...

Morgane sursauta , des pas se faisant entendre derrière elle. Par reflexe , elle glissa une main jusqu'à son sabre , qu'elle avait gardé au côté. Elle ne se releva pas , ignorant si les pas venaient dans sa direction ou non. Tout de même méfiante , elle resta sur ses gardes. Avec ces maudits ivrognes qui rodaient et sa chance légendaire , mieux vallait qu'elle ne se laisse pas prendre par surprise... Quoique cela lui était déjà arrivé plusieurs fois. Trop de fois. Elle jura intérieurement , puis elle se redressa rapidement , dégaina sa lame incroyablement vite. L'homme qui se trouvait en face d'elle se retrouva avec sa lame posée sur sa gorge. Morgane avait pâlit , n'étant pas vraiment du genre à agresser les gens. En réalité , c'était elle qui était bien souvent agressée. Mais cette fois ci , elle n'était pas décidée à se laisser faire. Evidemment , elle n'allait pas non plus trancher la gorge à l'inconnu. Elle n'était pas une brute , loin de là. Inexpressive , elle détailla l'inconnu de ses yeux verts. Au premier abord , elle n'aurait su dire si c'était un elfe ou bien un simple humain. A vrai dire , elle n'avait guère le temps de s'y attarder. Bien que la question la démengea , elle se tut , se contentant de garder ses yeux émeraude braqués sur ceux , bleus , de l'inconnu. Il n'était pas pirate , c'était certain. Morgane avait , elle , peut-être l'air d'une pirate , mais les apparences étaient assez trompeuses. Quoique l'inconnu ne devait pas la prendre pour une enfant de coeur , avec sa lame posée sur sa gorge.

La jeune femme se demanda tout de même si elle n'était pas un peu trop méfiante. Voilà que son caractère doux reprenait le dessus. Morgane était vraiment pâle , ce qui avait tendance à faire ressortir ses yeux. Morgane jura mentalement , se trouvant pârticulièrement stupide. De plus , un silence pesant commençait à s'installer , mettant Morgane mal à l'aise une fois de plus. Elle fut secouée par un tremblement , qu'elle eut vite fait de maitriser. Pas la peine de paraître encore plus faible qu'elle ne l'était en réalité. Avec sa malchance , l'inconnu s'en rendrait compte bien assez vite...

« Navrée pour cela. Mais autant vous prévenir tout de suite que si vous avez de mauvaises idées derrière la tête , vous avez choisi la mauvaise personne pour les mettre en pratique. Je ne suis absolument pas du genre à me laisser faire. Cependant , si vos intentions ne sont pas mauvaises... Je suis désolée , mais la prudence et la méfiance sont de mise à Meca , surtout en ce moment...»
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:18

En général, un voyage entre fort Ellyrion et Meca prend environ une semaine et demi, si vous avez les meilleures conditions de voyage possible, à savoir un cheval fort pour aller jusqu’à Ydril et de là un bon bateau pour aller jusqu’à l’île pirate. A dos de dragon, cela ne prend qu’une heure environ. Plutôt pratique non ? Bref donc, après une heure de voyage entre les pattes de Cundu, Eldis aperçut l’île de Meca en dessous de lui. Avertissant son « frère » via leur lien télépathique, ce dernier descendit droit sur elle, allant à l’extrémité nord de l’île afin de pouvoir atterrir sans risque d’être observé. Des badauds pouvaient peut-être les avoir aperçus, mais il en doutait, ils étaient trop hauts pour cela. Ils les auront confondus avec un oiseau, du moins il l’espérait. Il n’avait pas besoin d’une chasse au dragon.

Cundunàro atterrit sur une plaine, lâchant l’elfe humain en hauteur avant de se poser lui-même. Eldis s’éloigna un peu le temps que le dragon se pose. Une fois à terre, Cundu replia ses ailes sur son dos, et se tourna vers le sud de l’île, où la cité pirate se devinait au loin.


« Tu es sûr que c’est une bonne idée ? Si Hélios a dit vrai, c’est l’endroit le plus dangereux de Miradelphia. »

Il s’exprimait en draconnien, une langue oubliée sauf de certains comme Hélios et Uriel qui l’avaient transmis à leur tour à Cundu et Eldis. Cela leur permettait de s’exprimer verbalement, et non mentalement, bien que Cundu comprenne l’elfique après tout ce temps passé au fort. C’était d’ailleurs ainsi qu’ils s’exprimaient entre eux quand ils conversaient mentalement. Eldis tourna lui aussi la tête vers la ville et eut un léger sourire.

« -Peut-être bien, et c’est pour cela que je dois y aller. Si on prend toujours soin de moi, comment saurais-je ce que je vaux, ou ce que je suis ? Il faut se perde avant de pouvoir se trouver. C’est un repaire de coupe-jarrets, d’assassins, et de bandits en tout genre peut-être, mais vivre là-bas m’aidera à faire le point.
-J’espère que tu as raison. »


La voix du dragon était triste et lointaine. Eldis se tourna vers lui, voyant son regard triste et coupable. Cundu vit qu’il le dévisageait et baissa la tête.

« Tu veux en parler ? »

Le dragon secoua la tête.

« -Il n’y a rien à dire. Tout est ma faute.
-Arrête ce n’est pas vrai.
-Si, c’est vrai. J’ai faillit la violer Eldis ! Tout ça à cause de mes instincts !
-Justement, tu n’es pas responsable. Tu n’étais pas toi-même.
-J’aurais du résister, j’aurais du faire comme toi.
-Comme moi ?
-Tu résistes bien quand mes instincts t’atteignent.
-Ce n’est pas facile pour moi aussi tu sais. Mais j’ai un avantage sur toi, c’est que je suis plus vieux. Tu as un peu plus d’un mois Cundu, et pourtant tu as atteint ta taille adulte. Tu es jeune, mais avec le temps tu parviendras à mieux te contrôler.
-Tu crois ?
-J’en suis sûr.
-Merci Eldis. »


L’elfe humain posa sa main contre la joue de son frère, qui ferma les yeux.

« -Elle me manque.
-Si tu le veux, quand ta période sera finie, tu pourras retourner la voir.
-Mais et toi ?
-Je saurais me débrouiller ne t’en fais pas. Et puis, je sais comment t’appeler en cas de besoin. »


Il appuya ses dires en se tapotant le crâne. Même à des distances faramineuses, ils avaient toujours moyen de se contacter, restant liés l’un à l’autre quoi qu’il arrive.

« -D’accord. Je vais aller voir de ce coté de l’île. J’ai besoin d’être un peu seul pour réfléchir.
-Très bien, quant à moi je vais aller un peu voir cette cité pirate. Je ne sais pas encore ce que je vais trouver, mais je verrais bien. A plus tard mon frère.
-A plus tard Eldis. Et sois prudent.
-Compte sur moi. »


Sur ce, Eldis se dirigea vers Meca, ne sachant trop à quoi s’attendre. Y avait-il des gardes, une milice chargée de surveiller si des intrus ou des espions n’infiltraient pas leurs rangs ? Peut-être. Il espérait que sa tenue n’attirerait pas trop l’attention, mais ce n’était pas sûr. Il portait une chemise elfique bleue claire, ornée de liserés d’un bleu plus foncé au cou et aux manches. Il portait un pantalon assorti à sa chemise ainsi que des bottes noires. La tenue, plus ses oreilles qui devenaient de plus en plus pointues, faisaient qu’on pouvait le confondre facilement avec un demi-elfe, si tant est qu’il découvrait ses oreilles, et ne les cachaient pas derrière ses cheveux comme maintenant. D’ailleurs, qui aurait cru qu’il était humain désormais ? Personne sauf ceux qui le connaissaient avant sa transformation. A sa ceinture pendait de chaque coté une épée courte, tandis que dans son dos se trouvait une épée longue ayant appartenue à une amie défunte. Il n’avait pas pris son arc ni ses flèches, les ayant laissées au fort dans sa chambre. Inutile de trop se charger, il n’allait pas à la guerre. Il marchait tranquillement, s’approchant de plus en plus de la ville, lorsqu’un bruit se fit entendre, un bruit qui lui était étranger. Il tourna la tête et aperçut la mer pas loin. Il ne l’avait encore vue, mais elle semblait l’attirer. D’ailleurs, c’était de là que venait le bruit. Trop intrigué et curieux il changea de destination et se dirigea droit vers la plage.

Il arriva sur la plage, marchant sur le sable et resta un moment à observer la mer, écoutant les vagues s’échouer sur le rivage. Ca avait quelque chose… d’apaisant. Il resta là un bon moment avant de se rendre compte de la présence de la femme assise devant lui. Une habitante de Meca, une pirate sans doute. Sa première rencontre de la journée. Comment allait-elle se passer ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir. Lentement il avança vers la jeune femme quand il fut près d’elle se retrouva avec le lame d’un sabre sous sa gorge. Il ne pensait pas qu’elle s’en prendrait à lui. Il se doutait bien qu’elle l’avait entendue, le sable trahissant le moindre de ses pas, mais comment avait-elle sut qu’il n’était pas d’ici ? A moins qu’elle l’ignorait ? Ses yeux bleus plongés dans ceux émeraude de la jeune femme, il attendit, remarquant des signes presqu’imperceptibles qu’elle dégageait. Sa main tremblait, sa peau était pâle, trahissant son malaise, et ses yeux étaient pleins de questions… Elle ne voulait pas de cette situation apparemment, mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’hésiterait pas à lui trancher la gorge si elle se sentait menacée. Puis elle se mit à parler, et Eldis lui lança un regard surpris, avant de répondre avec son accent elfique.


« D’accord je comprends, et je vous rassure je n’ai aucun mauvaise intention à votre égard. Je ne voulais pas vous effrayer, mais je suis étranger à Meca, et j’aurais juste voulu vous parler, rien de plus. »

Il détailla la jeune femme un moment du moins son visage. Elle était assez jolie, avec de jolis cheveux roux qui volaient en tous sens avec le vent. D’ailleurs, il sentait que le vent faisait aussi voler les siens, découvrant ses oreilles pointues à la jeune femme. Avec son accent et ses oreilles, elle allait à coup sûr penser qu’il était elfe, ou bien demi-elfe maintenant.

« Si vous voulez être sûre que je ne vous veut aucun mal, je vous en prie prenez mes armes. Si cela peut vous rassurer et me permettre de vous parler sans une épée sous ma gorge… »


Etait-ce une bonne idée de laisser une inconnue prendre ses armes ? Qui disait qu’elle ne les garderait pas ? Mais il fallait lui prouver sa bonne foi, et c’était le seul moyen qu’il avait. Repousser l’épée lui était facile, mais ce n’était pas le moyen le plus sûr de gagner sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:28

Toujours horriblement méfiante , Morgane hésitait à baisser sa lame. Après tout , sa méfiance avait été mise à rude épreuve pendant tant de temps... Cependant , elle était mal à l'aise , et cela devait sans aucun doute se lire sur ses traits. Elle inspira à fond , et en profita pour détailler l'inconnu. Il devait faire sa taille , peut être un peu plus. Avec le sable de la plage , elle n'en était pas vraiment certaine. µOh , et puis elle verrait plus tard. Un détail attira son attention chez l'inconnu. Sous ses longs cheveux noirs , elle fut partiquement certaine de reconnaître des oreilles d'elfes. Surprise , elle haussa les sourcils. Un elfe , à Meca ? Etrange , tout de même. On avait plus tendance à dire qu'ils préféraient leurs forêts aux villes humaines... Et pour se rendre à Meca , il fallait le vouloir ! Traverser l'Océan d'Eris , ce n'était pas rien. En temps normal , l'étranger aurait eu du mal à arriver à Meca , mais par les temps qui courraient , un drow aurait pu arriver à Meca sans aucun problème. Alors vous imginez un elfe... Morgane s'échappa à grand mal de ses rêveries , reportant son attention sur l'étranger. Lorsqu'il parla , un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait vraiment un accent d'elle. Pour avoir su souvent entendu parler Mastä , le second , elfe , de son père , Morgane reconnut cet accent. Et avant que vous ne le demandiez , oui , certains elfes sont pirates. Ils sont rares , mais ils existent. La jeune femme fut presque entièrement rassurée. Surtout lorsqu'il lui proposa de lui prendre ses armes. Elle secoua doucement la tête négativement , refusant de débarasser l'éventuel elfe de ses armes. C'était bien loin d'être dans ses habitudes d'agir de cette manière.

« Non , c'est hors de question... Je... vais vous croire. »

Naïve ou imprudente ? Les deux peut-être ? Quoi qu'il en soit , Morgane abaissa doucement son arme , et la rengaina , navrée de laisser une marque rouge sur le cou du jeune homme. Expirant profondément , Morgane croisa les bras , continuant de poser ses yeux émeraudes sur l'inconnu. Se rendant compte que cela pouvait parraître impoli , elle les baisser un peu , gardant tout de même un oeil , voire les deux , sur lui. C'était étrange , stupide peut-être , de faire confiance au jeune homme simplement parce que c'était sans doute un elfe. Si cela continuait ainsi , elle n'allait pas survivre longtemps avec de tels comportements. A être trop fragile et un peu naïve , elle allait finir par avoir besoin d'un garde du corps. Un garde du corps ou un compagnon , pas forcé d'être un amant... Et pour le moment , elle était bien seule , n'ayant aucun des deux. Elle soupira doucement , exaspérée par sa propre faiblesse. Il fallait se rendre à l'évidence , au fil des jours , elle s'affaiblissait. Morgane perdait son assurance et devenait trop facilement manipulable. Et brisable surtout. Ce qui risquait au final d'être franchement dangereux. Surtout avec les nombres d'ordures qui trainaient sur l'île... Merveilleuse fragilité que la sienne...

« Si vous désirez juste parler , je ne vois pas pourquoi je dirai non , après tout...»

Elle esquissa un sourire timide , son visage se colorant légèrement de nouveau. Elle n'en restait pas lmoins pâle naturellement. Vraiment , elle ne devait pas avoir l'air d'une pirate. Elle devait sembler bien trop fragile pour ça. Rien chez elle , sauf peut-être ses vêtements ne devait faire penser qu'elle appartenait à la Marine Marchande. Elle semblait trop...trop douce , même ses traits l'affirmaient. Morgane ressemblait de plus en plus à une demoiselle en détresse , hélas. Et franchement , allez cherchez un sauveur chez des pirates. Elle se sentait stupide et vraiment plus très à l'aise à Meca. Ce qui était loin d'être normal pour une pirate. Elle allait vite devoir trouver une solution. Et si possible une bonne. Mais voilà , elle n'avait pour le moment pas le temps d'y songer. Elle leva de nouveau les yeux vers l'inconnu , ses bras toujours croisés. Après une légère hésitation , elle prit la parole.

« Je me nomme Morgane. Puis-je savoir ce que vous faites à Meca ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:34

Eldis attendait la décision de la jeune femme, l’épée toujours sous la gorge. Il s’était détendu, montrant ainsi qu’il n’avait aucunement l’intention de se battre ou résister, les yeux toujours fixés dans ceux de l’inconnue. Il remarqua son regard surpris lorsque le vent dévoila ses oreilles. A coup sûr elle le prenait pour un elfe, comme n’importe qui dans sa situation. C’est vrai que cela devait être étrange de voir un elfe dans une ville pirate. C’était à l’opposé de tout ce qu’ils représentaient d’habitudes, mais comme dans tous les peuples il y avait des rebelles, des parias, des gens dont le comportement, les idées et les idéaux n’étaient pas en accord avec ceux de leur société. Même parmi les elfes de telles personnes existaient, et Eldis n’aurait pas été surpris d’apprendre qu’il y avait des elfes pirates, même si telle chose lui aurait été impensable quelques mois plus tôt. L’avantage d’être retombé sur terre, on voyait les choses de façon réaliste et non plus idéaliste.

Quoi qu’il en soit, la jeune femme sembla convaincue par ses paroles, peut-être aidée par le fait qu’il ressemble à un elfe, allez savoir. Elle refusa de lui prendre ses armes et baissa son sabre, laissant une marque rouge sur le cou de l’elfe humain. Ce dernier se massa le cou avant de répondre.


« Merci. De me faire confiance. Je ne sais pas si beaucoup de gens l’aurait fait à votre place. »

Elle semblait gênée, baissant légèrement les yeux mais sans pour autant le quitter du regard. Elle voulait être sympathique avec lui, cela se voyait, mais en même temps elle semblait peu sûre d’elle, comme si elle regrettait son geste. Elle lui avait fait confiance rapidement il fallait dire, ce qui l’avait étonné lui-même. « La prudence et la méfiance son de mises à Meca, surtout en ce moment » lui avait-elle dit, mais malgré cela elle voulait accorder sa confiance. Un comportement étrange pour une pirate, à moins que ce qu’il ait entendu sur eux ne soit pas entièrement vrai.

« Je veux juste parler, oui. Je suis arrivé tout à l’heure, et je ne connais encore rien à Meca, aussi j’ai besoin d’un peu d’aide et de renseignements. »


La jeune femme gardait les bras croisés devant elle, voulant se donner une assurance, mais sans y parvenir. Comment une telle fille pouvait-elle vivre dans le repaire de forbans, d’assassins et de hors-la-loi ? Si elle vivait ici, elle-même ne devait pas être pure. Qu’avait-elle pu donc faire pour vivre parmi tous ces parias ? Elle finit par se présenter, ce à quoi Eldis répondit par une révérence.

« Enchanté Morgane. Je me nomme Eldis Gil-Assan. »

Il se redressa souplement pour pouvoir lui répondre en la regardant.

« Quant à ma présence ici… disons que je suis à la recherche de moi-même. »

Il secoua la tête avant de reprendre.

« Je parle un peu par énigme, désolé. Voila, en fait j’ai eu une vie des plus mouvementées dirons-nous. Il m’est arrivé pas mal de choses qui font que je ne sais plus trop bien qui je suis et où j’en suis. Comme vous avez pu le constater je suis proche des elfes, et vivre auprès d’eux ne m’aidait pas à faire le point, aussi m’a-t-on conseillé de me rendre à un endroit qui soit le parfait opposé du milieu où j’ai l’habitude de vivre. D’où ma présence ici. C’est peut-être idiot comme idée, je le reconnais mais je ne voyais pas quoi faire d’autre. »

Il détourna son visage de Morgane pour regarder la mer, admirant les vagues qui s’échouaient sur la plage. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’il admirait ce spectacle.

« Je n’avais encore jamais vu la mer jusqu’à ce jour. C’est si attrayant et reposant. L’entendre s’échouer sur la plage à un effet si relaxant sur moi. Ressentez-vous la même chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:18

Merci de lui faire confiance ? Morgane s'empourpra légèrement et baissa les yeux. Comme il disait , peu de gens auraient accordé leur confiance si vite. Tous n'étaient pas aussi naïfs et... naïfs que l'était devenue Morgane au fil des jours. Vraiment , elle agissait de plus en plus naïvement. Et cela commençait sérieusement à la peser. Elle allait sérieusement finir par quitter Meca et la piraterie , si cela continuait ainsi. Malgré ses efforts , elle devenait un peu plus fragile chaque matin , devenait un peu plus faible que la veille. Faible dans le sens où elle perdait un peu plus la notion d'espoir chaque jour. Et puis , cette histoire de solitude était présente , aussi. Cette sensation étrange , qui faisait un nœud dans son estomac , qui créait une boule dans sa gorge. Sans oublier cet étau de glace qui lui enserrait la poitrine , lui donnant l'impression de suffoquer par moments. Et le pire de tout : ses crises de larmes qui la secouaient , dès qu'elle se retrouvait seule , physiquement , ou dès qu'elle se retrouvait chez elle. Morgane pleurait. Et non , c'était autre chose que des petits sanglots. De vraies crises , qui duraient longtemps , tant , elle avait à pleurer. Et ces maudites crises aidaient à la fragiliser peu à peu.

Ses bras croisés pour se rassurer elle même , elle attendait que l'inconnu parle. Elle eut un léger sourire lorsqu'il dit avoir besoin d'un guide. A savoir qu'elle avait guidé pas mal de gens sur Meca ces temps ci. Dimble , Haldian , un peu Roxane... Et Eldis sans doute , d'ici peu de temps... Elle allait devenir guide à plein temps , à ce train là... Elle commençait à connaître l'île vraiment par cœur qui plus est. Mais elle n'avait tout de même pas vraiment envie de promener des étrangers dans la cité pirate. Elle se le jura , Eldis serait le dernier. Pourquoi ? Parce qu'elle avait l'étrange sensation de pouvoir lui faire confiance. Peut-être se trompait-elle sur lui , mais il ne semblait guère du genre à mentir. Du moins , Morgane le pensait. Et elle l'espérait surtout... Ses bras inlassablements croisés autour de sa taille ,elle sourit lorsqu'il s'inclina pour se présenter à elle. Poli en plus ? Diantre , un homme un brin civilisé sur cet île ! C'était peut-être l'été , mais il allait finir par neiger. Ou pleuvoir , mais ça , c'était un brin plus gênant. Elle soupira doucement , embarrassée.

« Enchantée aussi... Eldis. »

Elle eut un soupir résigner lorsqu'il l'informa qu'il était à la recherche de lui-même. Voilà au moins un point qui leur était commun. Bon nombre de gens semblaient se chercher sur l'île pirate. Depuis la disparition de Triss , trop de gens arrivaient. Beaucoup trop. Si cela avait été des marins pour la plupart , cela aurait été bien. Hélas , les marins qui venaient à Meca étaient en infériorité. Actuellement , l'île comportait énormément de parias , de voleurs et autres assassins. Et puis , depuis l'absence d'Amras , les combats , jusque là interdits allaient à bon train. Dans chaque rue , chaque ruelle , il y avait toujours des hommes prêts à se battre pour un rien. Et dans les tavernes , c'était dix fois pire. Il suffisait d'une insulte en l'air ou de deux hommes ne voulant pas partager une femme , et cela partait... Jusque là presque "sûre" , Meca était devenue dangereuse , cruelle et délabrée. Tout ça par la faute d'un seul et même homme. Morgane s'échappa de ses pensées , écoutant avec attention les paroles d'Eldis. C'était donc ça... Il avait vécu avec les elfes. Voilà pourquoi il leur ressemblait tant ! Morgane lui sourit lorsqu'il avoua que c'était peut-être stupide de se rendre à Meca , pour pouvoir se tester.

« Non , c'est loin d'être un choix idiot... Vous avez peut-être simplement besoin de découvrir autre chose , un autre monde. Mais autant vous l'avouer vite , Meca n'est ni sûre , ni joyeuse depuis un certain temps. N'espérez pas trop vous distraire... Cependant , si vous voulez en apprendre plus sur les pirates... Rentrez dans une taverne , et vous aurez un résumé en direct. Enfin , si il reste assez de vrais pirates sur cette île pour vous le montrer... Un conseil , gardez vos lames à portée de main , c'est plus prudent...»

La jeune femme sourit de nouveau lorsqu'il se tourna vers la mer. C'était étrange pour elle de se dire qu'on pouvait grandir sans voir une seule fois la mer. Elle qui vivait avec elle tout les jours , elle en connaissait presque tous les secrets. Les bons comme les mauvais d'ailleurs. Son regard se porta quelques secondes sur l'horizon , admirant les quelques navires ancrés au port. Les quelques bateaux pirates. Celui de son père avait quitté ce coin de l'île pour s'amarrer un peu plus long , dans un lieu plus éloigné des voleurs. Et surtout , dans un lieu calme et tranquille. Loin de l'agitation de Meca...

« Oui , il m'arrive de ressentir cela... Mais ne vous y laissez pas prendre. La mer est la plus changeante des amantes. Tantôt douce et claire , tantôt cruelle , dévastatrice et meurtrière... A chaque tempête , elle prend des vies , comme bon lui semble. Mais j'avoue que le bruit des vagues est merveilleusement reposant... Peut-être avez vous déjà navigué ailleurs que sur la mer ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:22

La pauvre Morgane semblait gênée par le comportement d’Eldis, ne sachant pas trop comment réagir. Si ce qu’Hélios lui avait dit était vrai, alors elle ne devait pas avoir l’habitude de rencontrer des personnes aussi courtoises et polies que l’elfe humain. C’était vraiment étrange, mais plus il la regardait et plus il avait du mal à l’imaginer vivant auprès de pirates en tout genre. Elle semblait si… innocente, si gentille, si pure, ce qui était bien différent du portrait qu’on lui avait fait des femmes de Meca. Elle lui avait avoué elle-même qu’il fallait être prudent ici, aussi devait-elle toujours un sabre sur elle afin de pouvoir se défendre contre n’importe quel danger, ou n’importe quel homme. N’y avait-il donc pas de place pour la confiance à Meca ? Pas de place pour l’amitié ? Fallait-il toujours être sur ses gardes, ne jamais pouvoir se reposer ? En ce cas, il comprenait que la jeune femme soit tant sur ses gardes, même si elle semblait plus détendue en sa présence, comme si elle savait qu’il ne lui ferait jamais rien, ce qui était le cas soit dit en passant. Sans doute était-ce parce qu’il ressemblait à un elfe qu’elle réagissait ainsi. S’il avait plus ressemblé à un humain elle n’aurait probablement pas baissé son arme aussi rapidement.

Eldis répondit au sourire de la jeune femme avant de lui répondre.


« Rassurez-vous, je ne me fais aucune illusion et serais sur mes gardes. J’ai bien été prévenu de ce qu’était Meca avant de venir ici, aussi je n’espère pas me distraire. Mais disons que vivre au milieu de pirates, et autres hors-la-loi pourrait m’aider à donner un sens à ma vie. Qui sait, peut-être ai-je l’âme d’un pirate dans le fond ! »

Il conclut sa phrase avec un sourire en coin avant de rire doucement.

« La vie est vraiment quelque chose d’étrange. Pendant longtemps j’ai pourchassé ce que d’autres auraient appelés une chimère, ou un rêve impossible, et pourtant sans le vouloir voila que j’ai trouvé cette chimère alors que je ne la cherchais plus. Ironique non ? Ma vie a toujours été guidée par une influence extérieure et ce qu’aujourd’hui que j’ai vraiment l’impression d’être libre. Je cherchais un endroit pour faire le point, pour me découvrir, et personne ne m’a forcé à venir ici, on me l’a juste conseillé. Pour la première fois depuis longtemps j’ai pu faire un choix. »

Puis il se souvint des paroles de Morgane et nota quelque chose qu’il avait manqué tout à l’heure.

« Vous m’avez dit que Meca n’était ni sûre ni joyeuse ces derniers temps. Qu’est-ce qui a changé ? »

Morgane tourna elle aussi son visage vers l’océan, admirant l’horizon et les bateaux ancrés aux quais. Elle devait être habituée à cette vision, vivant sur l’île depuis pas mal de temps, voire même toute sa vie qui savait. Vivre auprès de la mer, avec le chant des vagues venant s’échouer sur la berge… ce devait être merveilleux. Eldis se demanda s’il y avait des auberges qui donnaient sur la mer. D’ailleurs en parlant d’auberge il allait falloir qu’il se trouve un métier ici s’il volait vivre quelques temps parmi les pirates de Meca. Ses finances lui permettraient de vivre quelques temps, mais pas pour un durée indéterminée. Il lui faudrait trouver un métier et une auberge pour pouvoir loger, bien qu’il se doute qu’il lui faudrait dormir que d’un œil s’il tenait à la vie et à sa bourse. Une vie de méfiance commençait pour lui, ne devant faire confiance à personne. Sauf à Morgane. Il lui faisait confiance, parce qu’elle semblait faire de même avec lui. Elle ne doutait pas de sa parole, l’estimant sincère dans ses propos. Il avait eu de la chance de tomber sur elle, avoir quelqu’un en qui on peut avoir confiance ne serait pas du luxe sur cette île.

« Fière et indomptable… on ne peut que subir ses caprices en espérant qu’elle nous laissera la vie sauve. »

Il regarda la jeune femme avec un petit sourire.

« C’est ce qu’un marin m’a dit un jour, alors que je voyageais. Il m’a décrit la mer, me racontant ce que c’était que de vivre au gré des flots, de naviguer sur les mers. Après cette rencontre je me suis promis de découvrir cela moi-même, de monter sur un bateau et de voyager pour vivre la même chose que lui. Sauf que je ne l’ai jamais fait, même pour venir ici. Aussi curieux que cela puisse paraître, je n’ai jamais navigué ni sur mer, ni sur un lac, ou toute autre étendue d’eau. J’ai usé d’un autre moyen pour venir à Meca, un moyen peu ordinaire je dois l’avouer. »


Il avait vraiment confiance en Morgane pour être prêt à lui révéler l’existence de Cundu. Seulement pour le moment il n’osait pas trop, ne sachant trop comment réagirait la jeune femme si elle apprenait qu’un dragon existait. Ils étaient supposés avoir disparus il y a des siècles, mais voila qu’à sa connaissance trois de leurs représentants étaient revenus : Uriel, Cundu et un troisième dragon immense et noir qui avait tant effrayé la dragonne d’Hélios qu’elle en avait refusé de grandir. Il devait exister deux autres types de dragons selon le chevalier, mais étaient-ils seulement éveillés ? Ca, mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:56


L'âme d'un pirate... Au fond , qui n'avait pas l'âme d'un pirate ? Être pirate c'était juste avoir un profonde envie de liberté et d'aventure. Enfin , c'était juste la partie visible de l'iceberg. Nombreux étaient ceux qui devenaient pirates pour... autre chose. Le rhum , les femmes , aucune lois à respecter... Certains étaient aussi attirés par la mer et l'idée d'avoir une place fixe sur un navire. Bon , ces hommes , et femmes , là étaient une minorité. Les hommes étaient en général , avides de pouvoir. Et le pouvoir pirate , il était vraiment... attirant. Imaginez... Pouvoir être libres de tous vos faits et gestes , boire à s'en faire éclater le ventre , avoir une femme différente dans son lit chaque soir... Bon nombre d'hommes rêvaient de cela. Cependant , Eldis ne semblait pas être un homme de ce genre là. Il disait lui même avoir longtemps pourchassé un rêve impossible à attraper , une chimère , comme certains disaient. Mais qui , qui pouvait se vanter de n'avoir jamais essayé ? Au fond , personne n'était jamais satisfait de sa propre vie , aussi merveilleuse soit elle. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas... Morgane ne le savait que trop bien. Elle même avait trop souvent rêvé du parfait Prince Charmant. Sans jamais , hélas , parvenir à mettre la main dessus. Mais évidemment , la demoiselle s'acharnait , ne souhaitant pas briser ses espoirs. Enfin... pas tout de suite. Pas déjà...

« Si vous aimez la liberté et l'aventure... Oui , la piraterie est peut-être faite pour vous...»

Puis Morgane ouvrit la bouche pour répondre à sa question. Elle la referma vite , trouvant des tas de réponses à sa question. Meca n'avait jamais été sûre à cent pour cent , mais depuis la disparition d'Amras , c'était dix fois pire. Plus de vols , plus de viols , plus de... de tellement de choses ! Toute personne ne se promenant pas armé serait à coup sûr attaqué. Ou tué , selon la personne sur laquelle il avait la malchance de tomber. Merveilleuse cité qu'était Meca...

« Trop de choses sont différentes... Le Capitaine Amras a disparu , depuis , Meca est devenue un repère de voleurs , de violeurs , d'assassins... Et puis , n'importe qui peut débarquer. Depuis qu'il y a cette maudite peste à Diantra , des tas de gens viennent se réfugier à Meca , ayant l'espoir d'une vie meilleure... Mais la plupart se perdent. Très peu parviennent à se sortir de ces filets... Moi même , je commence à avoir du mal à m'en sortir... Il n'y a plus de gens fiables , plus de personnes "nobles". Les pirates ont besoin d'un chef , et nous n'en avons aucun... Cela contribue à nous noyer un peu plus à chaque minute qui passe... »

Elle se tut un moment , ne sachant pas trop quoi dévoiler à Eldis. Tout , peut-être ? Elle soupira , décroisa les bras et levant les yeux au ciel. Elle posa ses mains sur ses hanches , ne sachant pas vraiment comment aborder certains sujets. Non mais , franchement , ce n'était pas si dur pourtant ! Elle fit la moue , se passant avec gêne une main dans ses cheveux roux. Morgane posa ses yeux sur Eldis , recroisa ses bras , par reflexe. Reflexe trop habituel pour elle hélas.

« Il faut être constamment sur ses gardes. Rien ni personne n'est sûr. Si vous le pouvez , évitez les petites ruelles autant que possible. Et surtout... ne faites confiance à personne. Trop de gens se sont fait avoir pour avoir donné leur confiance aveuglement. Si vous voulez rester en vie , faites attention... J'ai trop l'habitude , croyez moi. Quoique dans mon malheur , j'ai de la chance , je fais partie des femmes qui ne se sont pas encore fait violé... Mais je crains que ma chance ne finisse par s'envoler bien vite...»

Morgane ne se retourna pas vers la mer , la connaissant trop bien. Le doux bruit du flux et du reflux des vagues sur le sable , l'odeur douce et salée de l'eau , sa clarté... Et puis parfois , ses vagues monstrueusement hautes , bryantes et mortelles , l'eau qui bouillonnait , noire comme la mort. Depuis sa plus tendre enfance , elle avait apprit à se méfier de cette liquide tentatrice... Perdue dans ses pensées , elle sursauta lorsqu'il avoua avoir emprunté un moyen de transport peu commun. En y repensant , il lui avait bien dit ne jamais avoir prit le bateau... Elle haussa un sourcil , curieuse et surprise à la fois.

« Peu ordinaire ? Quoi donc ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:30

S’il aimait la liberté ? Oh que oui il l’aimait. Après avoir vu ces derniers mois sa vie être guidée sans cesse par quelqu’un d’autre, il jouissait à nouveau de liberté de ses actions. Il n’avait plus à fuir, à courir, ou à obéir à qui que ce soit, il pouvait aller où bon lui semblait, faire ce qu’il voulait… Il faut connaître l’emprisonnement pour savoir reconnaître la valeur de la liberté. Après avoir vécu ce qu’il avait vécu, il en prenait toute l’ampleur désormais. Quant à l’aventure ? C’est vrai qu’il aimait ça à vrai dire. Il avait passé quatre mois tranquilles à fort Ellyrion, ne faisait que s’entraîner et s’occuper de Cundu quand il l’avait trouvé. Il avait pu se reposer, pouvoir souffler après toutes ces épreuves mais à la longue il s’ennuyait. Il ne voulait pas rejoindre l’armée, il ne se sentait pas prêt à revoir Révérie et Dragan et n’avait aucune idée de quoi faire de sa vie désormais. Il allait devenir chevalier certes, mais pas avant quelques temps.

Hélios non plus n’avait pas vraiment de but, hormis apporter son aide aux pauvres personnes en détresse. Elle n’avait pas de but, mais elle avait quelqu’un dans son cœur, quelqu’un qui lui donnerait une raison à son existence. Eldis lui n’avait plus cela. Il n’en voulait pas à Révérie, enfin au début si, ne comprenant rien à toute l’histoire, la lettre, ses mots… Il se sentait trahit par elle, mais Fine-Lame lui avait alors expliqué toute la situation, et même si cela ressemblait à une trahison ce n’était pas sa faute. Acamerel apparemment estimaient qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble, lui préférant quelqu’un qui vivra avec elle pour l’éternité plutôt qu’un mortel maudit. La donné avait changé mais il était trop tard, elle était mariée, enceinte, inaccessible à jamais. Il avait mis du temps à guérir, mais même en n’étant plus amoureux d’elle, il ne pouvait la revoir. Le temps viendrait pour cela, et il le saurait quand il arrivera, mais pour l’instant il lui fallait redonner un but à sa vie.

« Liberté et aventure… Seules ces deux choses comptent ? En ce cas, j’ai bien envie de me faire pirate. Au vu de ce que j’ai entendu, j’avais l’impression qu’il faudrait être dur et impitoyable, mais je crois que je me suis trompé, ou qu’on m’aura mal renseigné. »

Morgane lui parla alors du Capitaine Amras, celui qui dirigeait Meca selon Hélios. Avec sa disparition le repaire pirate était devenu plus dangereux, moins sûr. N’ayant plus personne pour les guider et les contrôler, les hommes se permettaient toutes les exactions possibles, violant, tuant, volant… L’île était moins protégée aussi, n’importe qui débarquant à l’improviste alors que seuls les membres de la Marine Marchande le pouvaient auparavant.

« Alors tout reposait sur cet homme… Il maintenait un semblant d’ordre si je comprends bien ? Sans lui, vous êtes désorganisés, ne sachant quoi faire, vivant au jour le jour sans but et laissant ressortir vos noirs désirs. Mais il n’y a personne pour reprendre les rênes ? Amras n’avait-il pas un second ou quelqu’un d’autre qui puisse prendre la tête de Meca et ramener l’ordre ? »


Morgane cherchait comment lui parler, ne croisant et décroisant les bras dans une attitude purement défensive et protectrice. Parler de la situation à Meca ne la rassurait pas, cela se voyait. En l’écoutant il se rendit compte combien elle était seule, n’ayant personne à qui faire confiance de peur de se retrouver violée ou tuée. Voila une bien triste vie selon Eldis.

« La confiance… Au début c’était quelque chose de naturel pour moi vous savez. Les elfes ont confiance envers chaque représentant de leur race, mais ils se méfient des sangs-mêlés, les demi-elfes ou les métisses. Quand j’ai quitté mon village et commencé à voyager, j’ai vite compris que la confiance était un luxe pour les autres races, même si moi je voulais faire confiance aux gens que je croisais. J’ai accordé ma confiance à une demi-drow, ce qui m’a permis de rester en vie, mais une fois à Diantra, j’ai compris qu’il ne fallait faire confiance qu’à très peu de gens. J’ai côtoyé bon nombre de personnes, des humains, des sangs-mêlés, un nain même une fois, mais je n’ai du accordé ma confiance qu’à, à peine, cinq personnes. Au fil du temps, j’ai appris à me méfier des nouvelles rencontres, toutefois j’ai envie de vous faire confiance, Morgane. Vous m’avez jugé sincère lorsque je vous ai promis de ne rien vous faire, et de la part de quelqu’un dont la vie n’est faite que de méfiance, cela me touche sincèrement. »


Doucement il s’avança vers Morgane, lui prit la main et la posa paume contre son cœur. Quiconque voyait cette scène pour la première fois, aurait cru que l’elfe humain dévoilait ses sentiments à la jeune pirate, mais ce n’était pas le cas. Ce qu’il faisait était une sorte de serment, une marque de sincérité montrant à la jeune femme qu’elle pouvait avoir confiance en lui quoi qu’il arrive. Elle avait besoin de quelqu’un en qui croire, et Eldis se proposait d’être cette personne.

« Si vous voulez croire en quelqu’un, si vous voulez pouvoir vous reposer de nouveau sur une personne, vouloir accorder votre confiance alors je vous propose d’être cette personne. Je suis un étranger et encore un inconnu à vos yeux, mais du fond de mon cœur je vous jure que je suis sincère. Dans un monde tel que celui dans lequel vous vivez, et dans lequel je vais vire quelques temps aussi, il vaut mieux avoir quelqu’un en qui croire pour pouvoir survivre. J’ai autant besoin d’avoir confiance en quelqu’un que vous Morgane. Je serais votre ami, votre garde du corps et votre confident si vous le désirez. A vous de voir si vous m’en jugez digne. »

Ses yeux plongés dans les siens, il ne cillait pas, ne remuant pas d’un pouce. Jusqu’à ce jour il n’avait jamais fait ce genre de serment, ses rencontres étant trop brèves ou trop mouvementés pour pouvoir avoir le loisir de le faire. La seule personne à qui il aurait pu faire ce serment avant Morgane était Hélios, mais avec elle ce n’était pas nécessaire. Les épreuves qu’ils avaient vécues les avaient soudés plus sûrement que le ciment, faisant d’eux les meilleurs amis qui soient. Ils ne se l’étaient pas avoués, mais pourtant c’était ce que ressentait Eldis pour le chevalier.

Morgane eut un sursaut de surprise en l’entendant dire qu’il n’avait encore jamais navigué, et surtout qu’il était venu à Meca par un moyen peu ordinaire. Riant doucement l’elfe humain s’expliqua.

« Hé bien, je suis venu en volant. »

Il sourit et avant même qu’elle ait pu émettre le moindre commentaire sarcastique ou dubitatif il reprit.

« Ce n’est pas une plaisanterie, je vous assure, je suis vraiment venu en volant. Je suis un draconien, un humain lié à un dragon. Il se trouve à l’autre bout de l’île, c’est lui qui m’a emmené ici. C’est aussi pour ça que je ressemble tant à un elfe. J’ai été élevé par eux depuis que je suis bébé, et jusqu’à il y a un mois, j’avais des oreilles aussi rondes que les vôtres. Mais depuis que j’ai trouvé Cundu, mon dragon, mes oreilles ont commencées à devenir pointues, si bien que je ressemble plus à un elfe qu’à un humain désormais. J’espère que cela ne vous effraye pas de savoir que les dragons existent encore, mais si ça peut vous rassurer, Cundu est aussi doux qu’un agneau, à condition qu’on ne s’en prenne pas à lui, à moi ou à nos amis. Là il peut se montrer très dangereux, tout comme moi d’ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:58

Etrangement , Morgane commençait vraiment à avoir confiance en Eldis. C'était étrange , elle qui n'avaut jamais offert ni sa confiance , ni son amitié aussi rapidement. Pourtant , le jeune homme semblait être la personne la plus digne de confiance qu'elle ait jamais rencontré. Enfin , depuis un long moment en tout cas. Avec cette augmentation des crimes sur l'île , Morgane avait trop tendance à éviter les gens. Un moyen de se mettre en sécurité peut-être ? Ou encore un moyen d'affirmer un peu plus sa solitude grandissante ? Peut-être , peut-être pas. Elle même l'ignorait , en réalité. Elle semblait s'enfoncer un peu plus dans un labyrinthe sombre , ne possédant aucune échappatoire. Morgane ne souriait plus , ou presque plus. La jeune femme avait de plus en plus de mal à être simplement heureuse. Rien ne la faisait rire , rien ne lui arrachait un sourire. Comme Meca , elle dépérissait. L'île sombrait , elle aussi. Mais , contrairement à Meca , elle ne devenait pas mauvaise et dangereuse. Elle devenait le contraire... Non , vraiment , tout ce qui faisait d'elle une pirate au départ la quittait petit à petit. Elle perdait chacune de ses convictions , chacune de ses idées... Pour faire court , elle s'effaçait petit à petit...

« Non , vous êtes bien renseigné... Pour être un "vrai" pirate , il faut avoir des nerfs d'acier et ne pas avoir de remords quant à ses actions. Mais on peut tout à fait être pirate en étant comme moi , c'est à dire plus ou moins... fragile. Remarquez , je n'ai rien connu d'autre que la piraterie. Je suis née pirate , je n'ai pas choisi de l'être. Si j'avais pu choisir , je ne sais pas si j'aurais été pirate... Quoiqu'il en soit , je n'ai pas le profil type du parfait pirate. Je suis trop... sentimentale , je crois. Pas assez dure et impitoyable...»

Pas assez dure et impitoyable... A un moment donné , elle l'était. Quand elle devait tuer , elle le faisait. Sans aucun remord. A un autre moment , elle avait été amusée rien qu'à l'idée de piller d'autres navires. Peut-être parce que son père était un pirate gentleman ? Sans doute. Er'ril évitait autant que possible d'ôter des vies. Et quand il le faisait , il évitait autant que possible de le faire devant sa fille. Mais en y réfléchissant bien , c'était sans doute à cause du fait que son père évite de faire ce genre de choses directement devant elle , que Morgane aimait ce genre de piraterie. C'était de la piraterie "douce". Le père de la jeune femme était un des rares pirates à respecter la vie d'autrui. Ainsi , sa fille n'avait pas été habituée à la violence de nombreux autres pirates. Elle soupira tout bas , prêtant attention aux paroles d'Eldis. Elle grimaça. Il avait raison , sans Amras , sans chef , ils étaient désorganisés. Autrefois , les combats étaient interdits. Désormais , il était rare de ne pas en voir. Le danger était partout , malheureusement. Il venait surtout des hommes. Les femmes pirates , elles , se maintenaient à l'écart de tout cela. Tout comme Morgane , elles se sentaient en danger. Il fallait le savoir , les femmes , prostitués mises à part , n'étaient pas si nombreuses que cela sur l'île. Alors , autant que possible , elles restaient loin des conflits. Elles se protégiaient , restant en sécurité.

« Amras avait instauré des règles et il les faisait respecter. Maintenant , c'est la débauche totale... Nous aurions éventuellement sa seconde , pour prendre sa place , mais croyez vous sincèrement que les pirates voudront une femme comme chef ? Vous n'imaginez pas à quel point c'est dur d'être une femme pirate... Seule , Isabaut n'arrivera à rien. Rares sont ceux qui voudraient d'elle à la tête de la Marine Marchande. Comprenez bien qu'une femme à Meca , c'est une proie. Pour une femme à Meca , vous avez dix hommes. Comment voulez vous qu'elle se fasse accepter ? C'est dangereux , beaucoup trop dangereux... »

Quand Eldis aborda une nouvelle fois le thème de la confiance , Morgane pâlit. Si seulement cela pouvait-être naturel , comme il disait... Cela l'était peut-être chez les elfes , mais chez les humains... C'était une autre histoire. Parce que les hommes étaient trop attirés par le pouvoir pour pouvoir être dignes de confiance. Avidité , envie , désir , et tant d'autres choses qui reléguait la confiance à la dernière place. Ou qui l'effaçait complètement. Combien d'hommes étaient ainsi ? Trop , beaucoup trop. Certains trahissaient leur propre famille , pour avoir une place en haut de la hiérarchie. C'était dur , de toujours être sur ses gardes , de toujours garder un oeil sur ses proches , de ne pas pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Tout de même , quand Amras était là , la cité était beaucoup plus joyeuse que maintenant. On entendait toujours des rires , des conversations à voix haute. Il y avait aussi cette merveilleuse animation sur le port. Chaque fois qu'un bateau jettait l'ancre , il y avait toujours des marins pour acceuillir l'équipage. Désormais , chaque fois qu'un bateau accostait , personne n'était là pour l'aider ou acceuillir ses matelots. Désormais , tout était lugubre , silencieux...

Morgane sursauta brusquemment lorsqu'Eldis saisit sa main pour la placer sur son coeur. Ses yeux écarquillés faisaient des aller-retours entre ceux d'Eldis et sa main. Le coeur battant , elle l'écouta en silence. La jeune femme était profondément étonnée par ses paroles. Mais il avait raison , tellement raison... Et il fallait l'avouer , Morgane avait bien besoin de quelqu'un à ses côtés. Le terme garde du corps était peut-être un brin exagéré , mais il n'était pas entièrement faux. Elle avait bien besoin de quelqu'un qui l'aiderait à se défendre. Non pas qu'elle ne savait se battre , mais face à tous ces hommes mal intentionnés , une arme en plus serait d'un secours providentiel. Oui , elle allait accepter sa proposition. Y mettre quelques conditions peut-être ? Non , pas pour le moment , elle lui faisait confiance. Déjà. Cela la perturbait étrangement d'ailleurs. Cependant , elle en était presque heureuse. Décidément , elle était perdue à tous les niveaux , et elle ne savait vraiment plus où elle en était , elle ne savait pas vraiment quoi faire...

« Je... J'accepte volontiers , mais j'ai peur que vous ne soyez vite agacé à l'idée d'être mon garde du corps... Je vous l'ai dit , être une femme n'est pas un avantage sur cette île. On ne peux presque pas faire un pas en toute tranquilité. A moins que vous n'ayez une très grande patience , cela finira par vous déranger... Néanmoins , si ce n'est pas le cas , je serais ravie de pouvoir vous faire confiance. D'ailleurs... il serait peut-être temps de commencer à se tutoyer , non ? »

Elle s'empourpra légèrement , retirant sa main doucement. Eldis était troublant , vraiment troublant. Et encore , elle n'avait pas tout entendu ! Lorsqu'il parla de dragon , Morgane cilla à peine. Encore un dragon ! Mais n'étaient-ils pas sensés avoir disparu ? En l'espace de quelques mois , Morgane avait rencontré deux dragons , et là elle apprenait l'existence d'un autre. C'était étonnant tout de même. A ce train là , il y aurait bientôt des sirènes dans les filets des pêcheurs de Meca ! D'abord , il y avait eu Leirn , la dragonne blanche de Roxane. Ensuite , Verlhèn , le dragon vert de Dimble. A quelle couleur aurait-elle droit cette fois ? Rouge peut-être ? Allez , elle pariait sur le rouge. Morgane soupira , un léger sourire sur les lèvres.
« Je ne suis nullement effrayée... Ce ne sera que le troisième dont j'apprend l'existence ! Je ne suis plus étonnée de rien , les dragons , je commence à en avoir l'habitude ! Etrangement , les trois sont sur Meca. Il y en a plus d'un qui risquent d'être surpris ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:51

Eldis sentait étrangement proche de Morgane, se rendant compte combien ils se ressemblaient. Autrefois, lui aussi était trop doux, sentimental et certainement pas impitoyable. Mais le fil de ses rencontres l’avait changé, pas au point de devenir un être sans cœur qui tue comme il respire, mais il comprenait la nécessité de ne pas mêler ses sentiments à l’histoire, de ne pas se laisser envahir par le remords de ses actions. Du moins en combat. Avant il se battait pour se défendre, tentant de désarmer ses adversaires pour les laisser fuir, mais il avait appris qu’il ne fallait pas hésiter à tuer, ne pas laisser de survivants ou c’en était finit de lui. Il l’avait compris quand il avait faillit mourir, blessé par l’un des survivants, n’ayant la vie sauve que grâce à Alydaëlle. D’ailleurs, que devenait donc la demi-drow ? Elle serait sans doute bien étonnée de voir combien il avait changé tant du point de vue physique que mental.

Quoi qu’il en soit, même si en combat l’elfe humain ne se laissait pas envahir par le remords et tuait sans hésiter, il n’en restait pour autant pas moins lui-même, doux et gentil. Ca ne changerait probablement jamais, et c’était tant mieux, c’était ce qui faisait l’homme qu’il était. Il voulait devenir comme Rima-Marcil et Hélios, un guerrier à la volonté de fer, mais qui savait être doux quand on le connaissait ou avec ses proches. Deux visages, l’un pour le monde, l’autre pour ses proches. C’était ce qu’il devrait sans doute adopter ici, un masque de sévérité et d’implacable volonté qui montrerait qu’il n’était pas prêt à se laisser faire, et un son vrai visage qu’il ne livrerait qu’à Morgane seule.


« Si ça peut vous rassurer, je ne me sens pas prêt à devenir aussi froid et impitoyable que n’importe quel pirate. Ce n’est pas dans ma nature de commettre toutes sortes d’exactions sans avoir de remords. Je ne suis pas fragile, mais disons que je suis certainement trop doux pour être un pirate pur et dur. Si je deviens l’un d’entre eux, je serais comme vous Morgane, un pirate avec un cœur, qui ne vit ici que parce qu’il veut être libre et rêve d’aventure, et non pour piller, tuer et violer. On ferait une sacrée paire ? Les deux pirates les plus doux et les plus gentils de Meca ! Que diraient les autres ? »

Il sourit doucement, se doutant de ce que Morgane dirait. Il serait la risée et le cible des autres pirates, qui les jugeraient faibles et comme étant des proies faciles. D’où le nécessité de se faire passer pour quelqu’un de dur, qui n’hésiterait pas à tuer quiconque le menacerait lui ou la jeune femme. Il n’avait pas l’intention de la laisser seule en proie à ces hommes sans fois ni loi qui ne rêvaient sans doute que de la mettre dans leur lit, ou pire de la prendre dès que l’occasion se présenterait. Il menacerait, poserait des lames sur le cou ou sur les parties intimes s’il le fallait, mais il ferait comprendre qu’il n’était pas tendre et que personne ne toucherait à Morgane tant qu’il serait là. Si ca ne suffisait pas, il avait d’autres moyens de persuasion encore. Aider les personnes qui sont dans le besoin était ce que faisait Hélios, et Eldis semblait prêt à suivre cette voie dirait-on.

« Evidemment, je comprends. Etre une femme a toujours été dur chez les humains, et là encore plus qu’ailleurs. Il faudrait donc un homme que tous les pirates accepteraient, ainsi qu’Isabaut. Etant la seconde d’Amras je suis sûr qu’elle lui était restée fidèle et ne laissera sans doute pas n’importe qui prendre sa place. Pourtant, si elle est devenue seconde d’Amras, c’est qu’elle a bien du savoir se faire respecter des pirates non ? Mais bien sûr, entre être second et chef il y a une grande marge. Il n’y aurait pas quelqu’un envers qui les pirates et Isabaut auraient confiance et seraient susceptibles d’accepter ? »

Effectivement, la situation semblait très compliquée à Meca, pourtant si personne ne prenait la tête de la Marine Marchande, elle s’effondrerait d’elle-même, les pirates se déchirant lentement jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Eldis tentait de chercher une solution à ce problème, mais malheureusement étant nouveau venu il ne connaissait personne, et était incapable de dire qui était le plus pate à prendre la tête des pirates. Surprenant qu’un humain élevé par des elfes tente de sauver un empire anarchique, qui ne rêve que de détrôner les souverains pour prendre leur place ? Pas vraiment, parce que ce n’était pas pour ça qu’il tentait de sauver la Marine Marchande, mais pour que Meca redevienne plus sûre, que les femmes comme Morgane ne soient plus obligées d’avoir peur de sortir de chez elles. Il voulait protéger et préserver un plus grand nombre de vies, même s’il savait que ce serait dur, et qu’il ne pourrait certainement rien changer à lui tout seul. Mais il voulait au moins essayer.

La main de Morgane sur son cœur, il attendait patiemment la réponse de la jeune femme, qui avait le regard qui ne cessait d’osciller entre son visage et sa main. Elle devait pouvoir sentir son cœur qui tambourinait dans sa poitrine, espérant qu’elle accepterait sa proposition. Ils avaient besoin l’un de l’autre, ils le savaient, besoin d’avoir quelqu’un dans leur vie à qui parler, et dont on soit sûr qu’on ne craint en sa présence. Puis la réponse vint, arrachant un sourire à l’elfe humain, et remplissant son cœur d’allégresse.


« J’en suis heureux Morgane. Et rassures-toi, je suis doté d’une très grande patience, alors tu n’as pas à craindre que je te laisse tomber, ça n’arriveras pas. Et puis, je connais quelques moyens de dissuasions qui feront comprendre à tous les pirates qu’il ne vaut mieux pas t’approcher ou te toucher sans ton accord, sous peine de très lourdes conséquences. Crois-moi, plus personne n’osera te faire quoi que ce soit. »

La jeune femme retira sa main, les joues légèrement rosées, tandis qu’un petit sourire illuminait le visage d’Eldis, montrant combien il était ravi de voir Morgane accepter sa proposition. Par contre, elle le surprit en ne bougeant pas d’un cil lorsqu’il évoqua son dragon. Plutôt étrange, étant donné qu’ils étaient censés avoir disparus il aurait plutôt cru qu’elle serait effrayée, ou intriguée mais non. D’ailleurs, c’est lui qui fut surpris d’apprendre qu’elle savait pour eux, et que Cundu était le troisième dont elle entendait parler. D’ailleurs, les deux autres dragons se trouvaient sur l’île ! Ca pour une coïncidence ! Est-ce que le grand noir était là, ou bien était-ce les deux autres ?


« Ca pour une coïncidence ! Moi qui pensais être original, c’est raté. Il me faudra les rencontrer si possible, eux et leur draconien. En plus, je pense que Cundu sera ravi d’apprendre l’existence d’autres de ses congénères. Si vous voulez, je vous présenterais à lui, vous verrez il est tout à fait charmant, malgré son allure terrifiante. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:28

Piller , tuer et violer. C'était cru , mais cela résumait parfaitement l'état d'esprit actuel des pirates. Des nouveaux pirates. Ceux qui avaient eu vent de l'absence mystérieuse de Triss. Ceux là , c'étaient les pires. Des charognards , des vrais. Ces hommes là étaient des parias du continent , qui voyaient en Meca un moyen de s'enrichir. Evidemment , ils s'imaginaient pouvoir tout avoir sur Meca. Et la plupart faisaient tout pour arriver à leurs fins. De plus en plus n'hésitaient pas à tuer leurs rivaux , ou à s'en débarasser d'une manière des plus douteuse. De plus en plus , les "vrais" pirates disparaissaient , préférant partir en mer , attendant que la situation se calme. Ou empire , au choix. Mais c'était certain que si la Marine Marchande ne trouvait pas de chef , comme semblait le penser Eldis , les pirates allaient se détruire eux même. L'anarchie commençait sérieusement à avoir le dessus. Rien n'était plus sûr. Même chez soi , il fallait se méfier , être prudent. Depuis qu'Amras avait disparu , tant de gens étaient malencontreusements morts dans leur sommeil... Cela en devenait inquiétant , vraiment. C'était agaçant de devoir toujours être vigilant. On ne pouvait plus rien faire , plus rien dire sans avoir peur de représailles de la part de quelqu'un. Même ses proches devenaient dangereux. Morgane ne savait plus quoi faire , elle était perdue , douceur dans ce monde de brutes.

« Les autres ? Ils se serviraient de nous , tenteraient de nous influencer... Ou mieux , ils nous tueraient. Il ne faut plus compter sur la compassion ou l'amitié , ce sont des valeurs oubliées depuis que Triss est parti. Au mieux , nous serions ignorés. Seule , je reste en vie parce qu'ils voient en moi un jouet , une joli poupée avec laquelle on peut s'amuser de temps à autre... Pour le moment , j'ai de la chance , certains respectent mon père parce qu'il est un Capitaine assez bien placé , mais je sais que cela ne durera pas bien longtemps. A un moment ou à un autre , ce sera à mon tour. Et si vous , vous êtes aussi doux que moi , vous allez être tué , sans aucune autre forme de procès. Meca est devenue dangereuse , bien trop dangereuse...Aucune autre ville n'est plus dangereuse en ce moment. »

Morgane soupira , ne sachant pas quoi ajouter. Elle avait résumé la situation , et en même temps , il lui restait des tas de choses à dire. Comme par exemple le fait qu'il ne valait mieux plus parler de la royauté humaine sur l'île. Avec tout ces déserteurs , évoquer le roi humain n'était pas la meilleure des idées. Mieux valait aussi ne pas parler de sa fichue armée. Avant , on l'évoquait rarement , en riant presque lorsque l'on en parlait. Désormais c'était un sujet tabou. Combien d'hommes et de femmes étaient morts pour avoir exposé leurs idées ? Trop. Et la plupart n'avait pas été tués en combats égaux , mais avec lâcheté , dans l'ombre , ou pire , alors qu'ils étaient sans défenses et n'avaient aucune chance. Il y avait aussi autre chose , de grave qui se passait. Un phénomène qui avait tendance à augmenter. Aussi étrange que cela puisse paraître , les couples se trouvaient menacés. Trop d'hommes sur l'île , pas assez de femmes. Même les prostitués manquaient ! Alors la moindre femme un temps soit peu faible , comme par exemple celles qui débarquaient sur l'île pour fuir la peste , étaient sans cesse harcelées par les hommes. Quand ils ne prenaient pas des initiatives en s'attaquant à elle sans une once de remords. Vraiment , mieux valait être un homme à Meca , par les temps qui courraient... Alors Isabaut , chef de la Marine Marchande...

Non pas qu'elle était une faible femme , bien au contraire , mais les choses n'étaient pas simples du tout. Amras était parti , lui laissant toutes les résponsabilités sur le dos. La pauvre avait tant de choses à faire ! Et puis tous les les hommes étaient loins de vouloir d'Isa comme chef. Leur égo ne le supporterait pas vraiment. Maigre consolation , la seconde pouvait compter sur les femmes pirates de l'île. Elles au moins , étaient entièrement d'accord avec le fait qu'elle prenne en mains les rênes de la Marine Marchande. Mais une femme au pouvoir... Autant dire que ce n'était pas gagné...!

« Isabaut restera fidèle à Triss et ne laissera pas n'importe qui prendre sa place , mais les choses sont loins d'être aussi simples... Oui , elle sait se faire respecter , mais maintenant qu'Amras n'est plus là , le respect que lui portait les hommes a tendance à s'effacer au fur et à mesure que les jours passent. Et puis trouver quelqu'un en qui les pirates auraient confiance , c'est loin d'être simple. Je ne vois personne qui pourrait remplir ce rôle. Enfin , il y aurait mon père , mais... Il n'acceptera jamais , il aime trop être indépendant pour vouloir de ce poste. Isabaut aurait le cran et les nerfs nécessaires pour cela , mais pour le moment , elle a des dizaines de choses à régler. Triss a disparu , lui laissant tout sur le dos. Seule , elle a du mal à s'en sortir. Mais elle ne veut pas d'aide. Être seconde est une chose , chef en est une autre... Elle peut s'en sortir , mais d'abord , elle doit réussir à s'imposer , ce qui est bien loin d'être une chose facile à l'heure actuelle. Mais on ne sait jamais , les choses peuvent finir par changer... »

Morgane croisa de nouveaux les bras , gênée par les paroles d'Eldis. Le fait qu'il soit prêt à la protéger était nouveau pour elle , presque personne n'avait eu ce genre de comportements avec elle , à part son père , Haize , une fois et... William , lorsqu'il s'intéressait encore à elle. Morgane frissonna doucement , relevant ses yeux émeraude vers Eldis. La jeune femme se tut un moment , avant de reprendre :

« La question n'est malheureusement pas de savoir s'ils me toucheront... Mais quand ils oseront me toucher... »

Elle eut un grand sourire lorsqu'Eldis lui avoua être déçu de ne pas être aussi original qu'il ne le pensait. Pas de chance , s'il avait eu quelqu'un d'autre en face de lui , il serait passé pour un original. Mais niveau dragon , Morgane commençait franchement à en avoir l'habitude. Elle croisait Leirn souvent avec Roxane , et cela ne l'étonnait plus guère de voir un dragon. Etrange , mais pas tant que cela , finalement.

« S'ils sont d'accord , je tâcherais de vous les présenter à tous les deux. Sur Meca se trouvent Leirn , la petite dragonne blanche de Roxane Amras et Verlhèn , le grand dragon vert de Dimble , un saltimbanque. Je pense qu'ils seront ravis de vous rencontrer. Et moi , je serais ravie de faire connaissance avec Cundu. Même si j'imagine bien qu'il ne doit pas ressembler à un vulgaire lézard ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:25

Le respect. La seule chose qui empêchait ces hommes de toucher Morgane. Si son père n’était pas un pirate réputé, alors la pauvre n’aurait pas fait long feu dans la « nouvelle » Meca. Mais voila, comme toute chose, le respect ne suffit pas à arrêter les hommes, et comme elle l’a dit elle-même ce ne sera bientôt plus suffisant. Cet endroit était bien le pire au monde, bien pire que ce qu’avait décrit Hélios, mais elle ignorait alors que les choses avaient changées. Si elle savait, lui aurait-elle tout de même conseillé de venir ici ?

« Doux je le suis oui, mais je sais le masquer. S’il le faut pour survivre, alors je masquerais ma douceur et ma gentillesse derrière un masque, afin que nul ne puisse voir qui je suis réellement. Une double-vie. Je ne redeviendrais moi-même que lorsque je serais seul… ou en votre présence. Si c’est le seul moyen pour survivre, alors va pour cette vie. »

Vivre en faisant croire qu’il était plus dur qu’il ne l’était en réalité ? C’était jouable oui. Il fallait juste espérer que ce jeu ne modifie pas son caractère, ne le fasse devenir comme eux. Mais Eldis avait confiance, il ne pensait pas pouvoir changer comme cela, et devenir un être sans foi ni loi. Cundu veillerait sur lui, et ferait en sorte que cela n’arrive pas. Morgane aussi sans doute. Elle devait être la seule dans toute l’île à qui il pourrait montrer son vrai « moi ». En y repensant, est-ce ainsi qu’Hélios vit ? Certes, elle cache sa vraie nature, mais cache-t-elle aussi son caractère ? Se montre-t-elle plus dur qu’elle ne l’ait en réalité ? Il avait découvert une nature espiègle et joueuse en elle, mais même si elle s’était ouverte à lui plus qu’à n’importe qui, il avait l’impression qu’elle lui cachait encore une part d’elle. Sans doute celle qui n’appartiendrait qu’à celui qu’elle aimait. L’elfe humain espérait de tout cœur qu’elle la montrerait à Rima. Ils méritaient tous deux de trouver le bonheur, même si celui-ci serait des plus compliqués.


« Une impasse. Si aucun homme ne convient parmi les pirates de l’archipel, je ne vois plus qu’une seule chose qui puisse changer la situation : un étranger à Meca. Peut-être un des pirates de Triss basé ailleurs que sur l’île, ou quelqu’un d’inconnu qui saurait gagner le respect de tous. Malheureusement, trouver une telle personne ne sera pas facile. Surtout que pour faire ses preuves, elle va en baver. Mais bon qui sait, on peut toujours espérer. Reste à savoir si et quand une telle personne arrivera. »

En tout cas, ce ne serait pas lui. Comme ils l’avaient dit, il était trop doux et trop gentil pour cela. Et surtout, il se voyait mal à la tête de pirates qui ne rêvaient que de piller et tuer. Et surtout, renverser la royauté n’était pas son but, alors prendre la tête de Marine Marchande était inutile, surtout qu’il se ferait destituer ou tuer s’il ne se montrait pas à la hauteur, ou s’il ne faisait pas ce qu’on attendait de lui. Il laissait volontiers la place à quelqu’un d’autre.

Morgane avait la manie de ne pas savoir quoi faire de ses bras lorsqu’elle était gênée. Elle les croisait et les décroisait plusieurs fois, tentant d’être le plus à l’aise possible sans y parvenir. Apparemment les paroles d’Eldis l’avaient touchée, mais maintenant elle donnait l’impression de ne plus savoir où se mettre. A quand remontait la dernière fois qu’on avait pris soin d’elle ? Sans doute des mois, voire même des années. Avait-elle connu autre chose que la protection de son père ? Est-ce qu’un homme autrefois l’avait protégée ? Qui savait.


« Jamais. Je sais comment les dissuader pour de bon de te toucher. Mais s’ils le font quand même, alors l’enfer leur semblera être le paradis, tu peux me croire. »

Mieux valait pour elle ne pas savoir quelle menace il avait en tête, elle en aurait été horrifiée. Pas que ce soit particulièrement cruel, enfin dans un sens si, mais pas comme un pirate. Ce qu’il avait en tête, relevait de la torture psychologique. Mais s’ils osaient la toucher, ils comprendraient bien vite ce que souffrir veut dire. On ne s’en prenait pas impunément à ses amis.

En écoutant Morgane, il ne put s’empêcher de sourire. C’était bien ça. Le blanc et le vert étaient ici. Alors tous dragons étaient éveillés, et il savait où ils se trouvaient. Si Hélios apprenait ça, elle serait au comble du bonheur. La lignée des dragons perdurerait, tout comme les draconiens. Mais pour que telle chose arrive, il fallait les protéger des chasseurs de dragons et autres mages en quête de pouvoirs. Et surtout protéger les œufs.

Eldis arrêta le fil de ses pensées. Voila qu’il pensait vraiment comme un elfe, à voir long dans le temps alors qu’il venait d’apprendre seulement où se trouvaient les autres dragons. On n’en était pas encore à la naissance de leurs descendants, aussi mieux valait penser au moment présent.


« Pour ça non, il ne ressemble pas à un lézard. Il fait peur à voir, mais à la vérité il est doux comme un agneau. »

Il se rappela un des noms des draconiens qu’avait dit Morgane et fronça les sourcils.

« Tout à l’heure tu as parlé de Roxanne Amras. Est-ce la femme de Triss ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:25

Cacher sa douceur ? C'était dur , très dur et ça , Morgane le savait sans doute mieux que quiconque sur Meca. Il fallait sans cesse revêtir un masque de neutralité , toujours faire attention à ses faits et gestes... Oui , un simple petit geste pouvait vous trahir. Surtout quand vous êtes une femme... Il fallait aussi faire attention à ses paroles , pour ne pas dévoiler des choses qui n'ont à l'être. En résumé , il fallait juste se méfier de soit-même. Et c'était tout un art de se méfier de sa propre personne. Art que Morgane maitrisait tant bien que mal. Elle écoutait toujours las paroles d'Eldis avec attention. Elle était d'accord avec lui , mais cependant , elle devait le prévenir d'une chose. Mieux valait que le jeune homme ne s'en rende pas compte tout seul...

« Méfiez vous de vous-même... a début , moi aussi je voulais avoir ce genre de "double vie". Je voulais n'être moi-même qu'en présence des gens en qui j'ai confiance. Mais ce masque finit par sauter , et on redevient fragiles aux yeux de tous. Ce masque n'est protecteur que pour un temps. Après , les ennuis commencent vraiment. Croyez moi , j'en sais quelque chose. J'ai assez été trahie par ma propre personne. Je dois avouer que c'est vraiment quelque chose de très désagréable... »

Morgane faillit décroiser les bras , mais elle se ravisa. Elle avait assez l'air idiote , à ne pas savoir quoi faire de ses bras. Et oui , quand Morgane était gênée , elle avait deux reflexes assez idiots. Soit elle croisait et décroisait les bras , soit elle tortillait pendant un long moment une mèche de ses cheveux roux. Reflexes idiots , en effet. Mais bon , elles les a depuis qu'elle est toute petite , donc elle ne risque pas de les oublier si vite. Elle jura intérieurement , se trouvant on ne peux plus stupide. Vraiment , elle devait avoir l'air maligne... Mais bon , si elle était elle-même devant Eldis , autant l'être à cent pour cent. Elle grimaça. En effet , la Morgane naturelle était douce , bien trop douce... Certains trouveraient cela gênant. D'autre complètement désespérant. Et oui , imaginez une pirate aussi douce et sensible que... Qu'une mère peu-être ? Morgane fut brusquemment face à face avec une vérité qu'elle avait ignoré jusqu'à présent. En y réfléchissant... depuis qu'elle avait... depuis qu'elle avait fait cette fausse couche , son caractère avait changé du tout au tout. Peut-être que pour compenser cette perte , son esprit s'était défendu comme il l'avait pu , l'imprégnant malgré elle de comportements totalement maternels. Choquée par sa découverte , Morgane en oublia presque de respirer et son coeur de nouveau meurtrit manqua un battement. Un battement ou deux...

Elle inspira à fond et fronça les sourcils aux dires d'Eldis. Un étranger , chef de la Marine Marchande ? Quelle drôle d'idée. Quoique , drôle n'était peut-être pas le bon mot pour résumer la situation. Mais l'esprit de la jeune femme n'avait pas de temps à perdre à chercher un mot qui conviendrait mieux.

« Un étranger au commandement de la Marine Marchande ? Mais c'est... ce serait du suicide ! Personne... Enfin , trouver quelqu'un qui égalerait , ou surpasserait Triss , ce serait un vrai miracle... Je ne pense pas qu'un tel "sauveur" arrive si vite... Et encore moins qu'il reste en vie assez longtemps pour être respecter. Ou alors , il devrait être vraiment plus qu'impitoyable. Et je ne veux pas d'un dictateur chez nous. Ce serait pire que tout. Je préfère encore voir la piraterie sombrer. Même si serait vraiment monstrueux... »

Morgane se mordit la lèvre inférieure.Un étranger gouvernant Meca... Cette idée lui était étrange. Elle avait toujours été habituée au règne de Triss , elle avait du mal à imaginier quelqu'un d'autre à la tête de la Marine Marchande. SA Marine Marchande... Mais si il restait absent , le coix s'imposerait de lui même. Les pirates avaient besoin d'un chef , c'était certain. Mais Triss était tellement... tellement lui ! Tellement fait pour régner sur les océans... Morgane soupira. Quelle dure réalité tout de même... Puis , elle songea que ce n'était pas son problème. Pas tant que ça , son problème. Elle le savait , son père serait toujours là pour la protéger , quoiqu'il arrive. Elle pourrait toujours compter sur sa protection. Sa protection... Et celle d'Eldis sans doute. Le jeune homme semblait vraiment digne de confiance et des êtres comme cela , surtout sur Meca , c'étaient... des perles rares , en quelque sorte. Les traits anxieux de Morgane furent effacés par un sourire à l'évocation du dragon d'Eldis. Doux comme un agneau ? Drôle , vraiment très drôle. Son sourire se transforma presque en rire par la suite. Roxane , la femme de Triss ? Oh non , sûrement pas ! C'était le contraire de ce qu'aurait été sa femme !

« Oh non ! Roxane n'est pas la femme de Triss , c'est sa petite soeur. Elle a seize ans , pas loin de dix-sept il me semble. Tu verras , elle a un caractère bien trempé , mais elle est adorable... Elle est un peu comme nous... Sauf qu'elle , elle n'a pas échappé à... certaines choses... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:18

Le vent faisait voler les cheveux d’Eldis et de Morgane, les animant de telle façon qu’on aurait dit qu’ils avaient une vie propre, bien à eux. Ils passaient devant leurs visages et leurs yeux, masquant de temps à autres leur vision, mais jamais bien longtemps. L’elfe humain admirait cette jeune femme, qui paraissait si fragile, tant extérieurement qu’intérieurement, mais qui en réalité pouvait se montrer plus forte qu’on ne pouvait le croire au premier abord. Pour vivre ici, à Meca, il le fallait bien, surtout avec ce qu’il venait d’apprendre. Elle lui avouait avoir tenté de constituer un masque, mais que cela avait mal tourné. Il ne restait pas en place bien longtemps selon elle.

« Alors peut-être que mon apparence elfique justifiera à leurs yeux cette douceur qui est mienne. S’ils me croient elfe, sans doute ne se poseront-ils pas trop de questions. Mais quand bien même ils ne se feraient pas avoir, ils apprendront que je sais me montrer dur et implacable avec les personnes qui le méritent. Je ne sais pas à quoi je m’attendais en venant ici, mais j’ai l’impression que mon séjour ne va pas être des plus simples ni des plus tranquilles. Apparemment je ne suis pas fait pour la tranquillité. »

Eldis déplaça une mèche de cheveux qui lui arriva droit dans la bouche. Il comprenait l’incrédulité de Morgane quant à son idée. Trouver quelqu’un qui puisse prendre la tête de la Marine Marchande serait plus dur que tout, qu’il soit d’ici ou étranger. S’il était d’ici, il y aurait des dissensions, à moins de trouver quelqu’un qui soit assez respecté et ait la confiance de la majorité des pirates. S’il était étranger, il faudrait qu’il se montre bien digne d’être à la tête des pirates, et devrait se montrer plus qu’impitoyable, ce qui ne serait pas forcément une bonne chose. Un vrai cul-de-sac cette histoire.

« Je ne faisais qu’exposer une idée, mais plus je réfléchis au problème, moins je trouve de solutions. A vous écouter, on dirait bien que seul le retour de Triss pourrait rétablir la situation. Espérons qu’il le fasse vite, sinon il ne restera plus rien de son empire. »

Oui, qu’il revienne pour rétablir la situation, et que la prochaine fois qu’il parte il nomme quelqu’un qui soit son autorité en son absence. Comme ça, ce genre de choses ne se reproduirait plus.

Morgane rit quand Eldis lui demanda si Roxane était la femme de Triss. Il arqua un sourcil, soucieux de contraire la raison de cette hilarité et elle lui en expliqua la raison. Sa petite sœur ? Pas étonnant qu’elle ait rit. Il sourit, mais ce dernier disparut quand il l’entendit dire qu’elle n’avait pas échappé à certaines choses. Pas la peine de demander quoi, le visage de Morgane était assez éloquent. Mais était-ce avant de venir ici, ou après ? Sans doute avant, aucun pirate ne se serait risqué à vouloir toucher la sœur du capitaine, du moins il l’espérait. Après tout, Amras avait-il le sens de la famille ? Allez savoir. Il ignorait encore tant de choses, mais il finirait par les apprendre vite, il n’en doutait pas une seconde.

L’estomac de l’elfe humain commença à grogner, réclamant que ce dernier le nourrisse. Avec un sourire gêné, il se mit à rire doucement.


« Je ne sais pas pour toi mais je commence à avoir faim. On pourrait aller manger un morceau et continuer de faire connaissance, qu’en dis-tu ? C’est moi qui invite. »

Il lui tendit le bras et Morgane le saisit. Ensemble ils se rendirent donc à l’auberge la plus proche pour se restaurer, et aussi poser les bases de ce qui allait devenir une grande amitié. Et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] Empty
MessageSujet: Re: Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]   Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage du port ~ Première Rencontre [ Eldis ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on s'échoue, mais pas sur une plage
» Sur la plage abandonnée | Zofia & Natael
» Quelques instants sur une plage isolée [Libre]
» [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]
» Eldis Gil-Assan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: