Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drizzt' H.
Drow
Drizzt' H.


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de G'Eldiia] Une Invitation Empty
MessageSujet: [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation   [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:28

RP non conforme au BG actuel

Ce Rp a été écrit à une époque ou le contexte de Miradelphia n'était pas le même qu'aujourd'hui. Il décrit des éléments d'univers, des personnages et/ou des évènements qui sont susceptibles d'avoir été modifiés par les refontes successives.
Nous le laissons à la disposition des lecteurs curieux. Vous pouvez y trouver de l'inspiration et quelques éléments à remanier selon votre bon plaisir, mais les BG actuels et le jeu récent priment sur son contenu.

En cas de doute, avant de réutiliser un élément ou un personnage, contactez le Staff.


Date estimée : Verimios 995:X


La vie était agréable ces derniers temps pour le Drow appelé Drizzt. Dernièrement, il avait rencontré une jeune Drow du nom de Lawënda et il avait passé une bonne soirée avec elle, autour d’un ragoût de sa conception. Un vrai régale, il avait associé des aliments qui à première vue n’allait pas du tout ensemble mais passé entre les mains du cuisinier sont devenu un vrai délice culinaire. Il avait aussi eu l’écho que son frères et ses compagnons d’armes avaient largement apprécié son serpent farcit. Un petit cadeau avec qu’ils ne partent en mission dans les contrais naines d’après ce qu’il avait entendu parlé. Il était heureux que ces hommes et femmes aient put avoir un bon repas et de bons souvenir avant de partir, peu être vers leurs morts car les missions n’étaient jamais simple, surtout pour les Cohortes.
Lorsque Lawënda était partit, Drizzt s’en été allé dans le marché principale, cherchant de quoi acheter pour son prochain repas, grâce à son grade de cuisinier de renom, il pouvait prendre tout les ingrédients qu’il désirait et c’était gratuit, bien entendu, c’était l’armée qui payait mais lui ne déboursait rien. Un grand privilège pour lui car de temps à autre les aliments devenaient plutôt excessifs, surtout pour ses plats. Les bras chargés d’aliments tous plus loufoques les uns que les autres Drizzt rentra chez lui, ouvrant la porte menant à la cuisine et déposant tout sur le comptoir. Il avait remarqué qu’une lettre était posé sur sa table, une lettre de mission ? Vraisemblablement pas car il n’y avait pas de blason, une simple lettre, Lawënda ? Probablement pas sinon elle lui aurait tout dit de vive voie. Son frère ? Pareil que pour la jeune Drow. Qui était ce alors ?

Le jeune Drow ouvrit donc cette lettre sans aucunes hésitations, il lu ce qu’il y avait écrit sur le papier, c’était signé de la main de G'eldriia, un des lieutenant des Cohortes. Une personnes fort charmante bien qu’il n’ait jamais vu ses yeux, cachés par un morceau de tissus. Ils ne s’étaient presque jamais parlé mais il savait à quoi elle ressemblait. La lettre contenait une demande, une demande de repas entre les deux personnes, encore une. Les demandes pleuvaient ces derniers temps, normale il n’était pas en mission et quand il partait pour celles-ci, ça lui prenait assez longtemps et donc maintenant, les gens en profitaient pour faire leurs demandes. Mais cette fois ci c’était simplement une demande comme ça, certains n’avaient pas honte de lui ordonner de venir leur préparer à manger et il le remerciait tout en lui disant qu’il pouvait partir, des gens bien ennuyants, profitant de leurs pouvoirs sans vergogne.
Mais pourquoi pas, c’était une demande tout ce qu’il y avait de plus amicale avec un bonjour et un merci. Il allait donc accepter, la date avait déjà été convenue, le lendemain soir s’il le désirait. Il écrit sa réponse et appela un messager pour envoyer sa lettre de retour.

Le Cohorte avait décidait du repas dans les minutes qui suivirent l’envoie de sa lettre et il avait aussi pensé à préparer devant le lieutenant. Il prépara tout ce qu’il lui fallait et à l’heure convenu il se rendit à la demeure de G'eldriia, une bâtisse plutôt imposante il fallait  l’avouer. Elle avait son charme, bien plus grande que celle du simple Cohorte, on voyait bien la différence de niveau et d’argent gagné. Quatre servants l’aidaient à porter le repas. Deux portaient une lourde marmite encore chaude, ils utilisaient des morceaux de tissus pour ne pas se bruler. Un autre portait une grande caisse qui contenait des bouteilles de vin, des bières naines ainsi que des bouteilles de sang qu’il avait prit dans une cave de renom. Le dernier portait lui aussi une caisse mais celle-ci comportait des ingrédients, des épices qui seraient nécessaires pour la préparation du repas. Quand à Drizzt il portait … rien, les mains derrières le dos, vêtu de ses vêtements habituel, toujours noir ainsi que ses lunettes rouge sang. Il frappa trois fois à la porte avant que quelqu’un vint lui ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
G'eldriia
Drow
G'eldriia


Nombre de messages : 36
Âge : 36
Date d'inscription : 03/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de G'Eldiia] Une Invitation Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation   [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:57


    Un repas, c'était tout ce qu'elle avait eu en tête et tout ce qu'elle avait désiré. A dire vrai, lieutenant qu'elle était, jamais cette dernière ne se permettait une alimentation délicate et après tout elle convenait qu'elle n'en voyait pas la moindre utilité. G'eldriia était de ces êtres froids entièrement consacrés au combat, à la rage de vaincre et de surpasser les autres, ce qu'elle faisait à merveille. Pourtant, quelques mots reçus par d'autres membres des cohortes et puisqu'il était désormais clair qu'on exigeait d'elle qu'elle fasse preuve de raffinement en vue de son rang qui demandait aussi un peu de contenance en plus de la puissance, elle se laissa guider par l'idée de recevoir le fameux cuisinier du camp pour obtenir la délicatesse de ses mets et peut-être enfin apprendre à devenir autre et plus "digne". Foutaises de plus de ses collègues, une exigence stupide et sans aucun intérêt mais elle s'y pliait. Une journée d'entrainement lui ayant permit de calmer ses nerfs sur les autres membres des cohortes tout en ruminant les mots assénés tel que "sans éducation", elle avait enfin prit le chemin de sa demeure pour rédiger cette fameuse lettre. L'habitude et l'entrainement voulait bien entendu que ses pas se guident avec légèreté sans l'obliger à voir, signe d'éducation selon elle ce qui ne faisait là qu'amplifier sa colère à l'encontre de ses détracteurs. Soit, ruminer certes mais il était possible d'abandonner ses rancœurs une fois à la porte de sa demeure certes spacieuse mais en deçà de ses possibilités financières. Le gond cédant sous ses mains délicates, la porte se claquant rapidement derrière elle, elle avait eu le temps de détacher son bandeau pour révéler à un monde vide mais si personnel son regard azuré. Ce qu'il était bon de voir un instant, ce qu'il était bon d'être au maximum de ses capacités. Un soupir de soulagement plus tard, elle était déjà là à écrire cette satané lettre. Comment pouvait-on donc écrire à un cuisinier? Avec politesse? Tact? Oui elle ne devait pas être éduquée en réalité pour ignorer ce genre de choses. C'est en étouffant un nouveau soupir qu'elle boucla ses mots d'un trait maladroit avant de faire en sorte de faire envoyer cette lettre sans se faire apercevoir un seul instant, honte ou discrétion peut-être, son réel désir restait alors de laisser ce regard en un mystère complet par force de l'habitude.

    Une journée passée, un entrainement rude et la vigueur des muscles mises à l'épreuve, le sang, la rage, la force, tous ces mots qui lui parlaient encore furent enfin balayer par l'idée de ce repas, elle n'ignorait plus que le rendez vous si tôt fixé n'allait pas tarder. Préparer sa demeure? Qu'était-il donc essentiel de faire? Elle qui profita encore d'une heure calme et agréable où ses yeux purent encore se poser sur le moindre objet environnant, elle qui se délectait alors encore de la douceur de chaque chose, de ses angles, de la force d'une couleur qu'elle devait ignorer jour après jour put rapidement entendre sonner le glas de la fin de ses réjouissances. En effet, en vue de l'odeur présente et après avoir entendu la porte résonner sous les coups répétés d'une main certainement masculine elle prit rapidement le soin de se saisir de son bandeau pour reprendre cette allure de lieutenant et cette puissance de combat qu'elle cherchait à faire transparaitre chaque jour en elle. Le lin désormais propre trônant alors rapidement sur ses yeux, l'adaptation à cette cécité imposée fut rapide et pourtant désagréable, après tout elle qui ignorait tout des cuisines et respirait déjà la bonne odeur de chair et d'épices ne pouvait s'empêcher d'espérer apercevoir la présentation d'un plat, ce qu'ils nommaient, eux, le dernier "chic". Qu'importe, mieux vaut sauver une réputation qu'un désir stupide.

    Une autre vérification, serrer un peu plus le bandeau et voilà qu'elle ouvrait alors la porte. Nul doute à l'odeur de la personne présente qu'il s'agissait bien du cuisinier de toute évidence accompagné de nombreux serviteurs. Chaque odeur représentait là pour elle un brin de richesse qu'elle s'empressa d'humer goulument avant de faire entrer son invité d'un signe de main pointant l'intérieur de sa demeure. Toujours en tenue de lieutenant, le corps encore imprégné de l'odeur du combat, de toute évidence il serait bien vite clair que G'eldriia n'était pas habituée à ce genre de mondanités qu'elle était pourtant aller chercher par elle-même mais qu'importe. C'est pas ce port de tête éternellement digne et hautain et cette voix distincte des êtres forgés au combat tant ils semblent ordonner à chacun de leurs mots qu'elle prit la parole pour clairement inviter chacun à prendre place:

    -Je vous en prie, prenez place. Je vous remercie d'avoir répondu à ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt' H.
Drow
Drizzt' H.


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de G'Eldiia] Une Invitation Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation   [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:27

La porte s’ouvrit à vitesse constante, ni trop rapidement ni trop lentement, laissant apparaître la maitresse de la maison, la supérieur de Drizzt, le Lieutenant G’Eldriia, une personne qui avait une réputation de femme fatale, ne se laissant jamais marcher sur les pieds, montrant toujours que c’est elle la plus forte, s’entrainent constamment, ce repas aller être peu être un moment ou il pourrait lui-même se forger une opinion sur cette Drow. Elle avait des cheveux blancs plutôt clair, attaché assez bizarrement, Drizzt n’était pas sur de l’appellation exact mais apparemment ça s’appelait un chignon, mais il n’en était pas sur du tout. Ses yeux … étaient cachés par une bande de tissus gris, d’après ce qu’il avait entendu dire, elle ne montrait son regard qu’à ceux qui le méritaient, à ceux qui en avaient le cran. Pour ainsi dire que peut de monde avait du croiser son regard vu la grande opinion qu’elle avait d’elle. Que pouvait cacher ce bandeau, de qu’elle couleur étaient ses yeux ? Des questions traversés son esprit mais bien vite elle l’invita à prendre place tout en le remerciant d’avoir accepté l’invitation. Drizzt inclina légèrement la tête avant de lui répondre avec un sourire amusé.

« Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de vous montrer mes talents dame G’Eldriia. C’est un plaisir de répondre à votre demande. »

Il fit signe aux servants d’aller tout poser sur la table en bois. Elle n’était pas bien grande et donc ils durent poser les caisses à même le sol ainsi que le chaudron comportent le repas. Un repas assez spéciale, une nouvelle conception que lui avait apprit un autre cuisinier. Il espérait que la Drow apprécierait car lui avait agréablement aimé. Les servants mirent la table, ne demandant pas l’autorisation, ils s’avaient ce qu’ils devaient faire, une fois mise, ils se retirèrent à l’extérieur, ils avaient ordre de revenir un peu plus tard pour tout débarrasser. Il ne restait à présent plus que G’Eldriia et Drizzt, tout deux dans le salon. Le cuisinier ouvrit la première caisse contenant plusieurs bouteilles et barils qu’il installa sur la table. Cordialement il invita son hôte à s’installer si elle le désirait. Il sortit e contenu et l’exposa sur la table.

« Je vous propose différente chose à boire. Il y a du vin rouge, de la bière naine ainsi que quelques bouteilles de sang de très bonne qualité. »

A chaque parole il posait la main sur le contenu en question. Il aurait plutôt penché pour débuter par l bière, une sorte de mise en bouche avant le repas. Durant celui-ci passer au vin, un petit gout de fruit ne ferait pas de mal et pour fini, se délecter du sang. Ce repas allait être somptueux. Cette nouvelle recette promettait et il espérait que G’Eldriia l’apprécierait. Drizzt ouvrit le couvercle de la marmite, à l’intérieur il y avait de l’eau, beaucoup d’eau. Plongé dedans des sortes de filaments étaient en train de cuire, ils avaient un gout assez fade seul mais mélangé avec ce qu’il avait dans les plats à côté, ça allait être exquis. En parlant des aliments restant, il attrapa plusieurs saladier qu’il disposa au dessus de la marmite pour que ça cuise. Tout serait prêt dans une dizaine de minutes à peu prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demeure de G'Eldiia] Une Invitation Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation   [Demeure de G'Eldiia] Une Invitation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demeure de G'Eldiia] Une Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une noble invitation
» L'invitation [SOLANGE]
» Une noble invitation
» Une noble invitation
» Une noble invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: