-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eden
Drow
Eden


Nombre de messages : 79
Âge : 34
Date d'inscription : 29/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa) Empty
MessageSujet: [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)   [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa) I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:47

" Allons, allons, cher guide. Dit moi donc où est cette fameuse cathédrale? Je n'en vois pas le clocher d'ici? Elle doit être bien petite. "

Salem esquissa un sourire devant le geste de Anthinéa qui regardait en direction du ciel, comme si la cathédrale était perchée en hauteur, ou volait à proximité des cieux pour se situer au même niveau que l'ordre divin qu'elle honorait.

-"Un lieu saint n'est pas forcément plus grand qu'une autre bâtisse, gente dame. C'est par notre foi que nous le mettons au-dessus des autres..."

L'entrainant par la main sans aucune ambiguïté ou autre arrière pensée, il traversa quelques ruelles étroites de Diantra, connaissant un raccourci imparable pour se rendre rapidement à la cathédrale, qu'ils trouvèrent très vite. Le regard levé, Salem accosta donc dans l'un des seuls lieux qu'il avait été amené à fréquenter depuis son retour à Diantra: la Cathédrale de Notre Dame de Deina. En bon croyant, il s'y rendait chaque semaine; mais il ne trouvait pas lors de ces messes hebdomadaires le même apaisement qu'aux rendez-vous solitaires décidés sur un coup de tête, ou sur une visite impromptue comme maintenant, avec Anthinéa. Son éducation lui avait enseigné l'existence de Dieu, qu'il acceptait de ce fait comme une évidence, mais il la ressentait bien moins parmi une foule de religieux plus ou moins croyants que seul face à lui-même.

-"Nous y voila..."


Salem aimait aller à l'église, oui, il se sentait plus pur et plus légèr, comme débarrassé d'un vêtement trop lourd. Son âme n'en était pas pour autant moins souillée, la couleur sombre était juste plus diluée, répartissant la "tâche" dans tous ses recoins. Un pirate restait un pirate.

-"Sentez le pouvoir divin vous étreindre..."murmura t-il à l'oreille de la jeune femme avant de s'éloigner en riant.

Ses paroles n'étaient pas dénuées de sarcasme. Il savait parfaitement que l’Église était loin d’être aussi sainte qu’elle le prétendait. Le faste dont elle faisait preuve avait été source, dans l’histoire tout comme aujourd’hui, de multiples conflits qui avaient déchiré les peuples. Pour sa part, le crêpage de chignon entre pontifes le laissait froid, mais il n’avait aucune idée de la position de la jeune noble à ce propos. La religion était un terrain glissant dans lequel il évitait normalement de s’aventurer, comme exposer son scepticisme face à l'existence d'une entité supérieure serait très mal vue. Mais avec Anthinéa, il sentait que toutes limites seraient repoussées et qu’ils s'amuseraient à déterminer celui qui irait le plus loin hors des conventions de leur époque.

-"Je m'en sentirait presque lavé de tous mes péchés, mais cela est évidemment impossible. Aucun homme n'est infaillible."

Sur ces mots et ces quelques minutes d'attente, notre itinérant aux yeux clairs et mutins gravit les marches du parvis. Le regard vers la façade aux ornements simples mais raffinés, il tâchait de ne pas perdre le fil de pensées qui l'assaillaient depuis son départ de Meca. Mais la présence de Anthinéa était rassurante, elle lui permettait de ne pas rester seul face aux images qui le hantaient. Il n'arrivait pas cette fois-ci à enfiler de masque de repentir, il souriait presque franchement, ah quelle merveilleuse journée. Le jeune homme pénétra dans la chapelle en compagnie de Anthinéa. La grande statue de Sainte Deina leur faisait face. Il y faisait frais comme toujours et une légère odeur de soie, douce et caressante, odeur masquée par celle des nombreux cierges allumés ça et là et disséminés. Combien de fidèles avaient allumé une petite flamme dans l'espoir que leurs souhaits les plus profonds se réalisent ?

-"Somptueux édifice n'est-il pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa) Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)   [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa) I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:32

Ce fut alors que Anthinéa remarqua la futilité de son geste. Salem avait tout à fait raison en un sens, mais à vrai dire, ce fut les idées reçues de la jeune femme qui avait pris le pas dans son excitation de nouvelle découverte. Lorsqu'elle entendait cathédrale, elle voyait des géants de pierre, splendide construction fait de la main de génie de l'architecture mais également le fruit d'une labeur sans nom pour les ouvriers qui s'étaient pliés à la tâche. La jeune princesse ne voyait point un lieu saint en soit, mais l'avancée des Hommes, de leur mise en commun de leurs talents. Cela incarnait à la perfection ce que l'on pourrait faire si l'on se dessinait de s'organiser ensemble.

Rougissant alors de sa naïveté, la demoiselle se retourna vers son camarade, le sourire sur les lèvres.


" Pardonnez moi. Il est vrai... mais allez savoir pourquoi je m'imaginais que cette bâtisse serait plus grande que les autres. Je crois que j'eus gardé bien trop souvent mon nez dans les livres, et loin de la réalité. De toute manière, grande ou petite, qu'importe, c'est la symbolique qui est importante. "

Ce fut alors que le jeune homme l'entraîna avec lui, la prenant amicale par la main. On aurait dit deux enfants qui fuyaient on ne sait quoi...ou plutôt qui jouaient à se cacher.C'était une image amusante car elle mettait en avant une complicité naissante. Tout séparait alors ses deux jeunes gens, mais il semblerait que les esprits ayant des voies identiques finissent toujours par se trouver.

Pendant sa courte foulée pour arriver au lieu saint, Anthinéa ne pouvait s'empêcher d'observer chaque parcelle qui l'entourait, de la muraille au pavé. Elle découvrait réellement le monde et c'était sans doute, même la première fois qu'elle mettait les pieds dans une aussi grande cité. C'était un univers flamboyant et merveilleux, en tout cas, splendide jusque là car elle ne savait que trop, que lorsque la nuit tombait, la ville prenait un tout autre masque. Les rôdeurs, les assassins, et toutes la racailles prenaient vie comme des gorgones. Les nuisibles s'animaient... cependant, il n'en était pas tous des gens comme tout le monde, mais ayant pris une voie peu recommandable.

Et bien soit, pour l'instant, elle ne voulait pas s'accabler avec une mauvaise image de Diantra, mais seulement des trésors qu'elle renfermait. Et en bien peu de temps qu'il en fallut pour le dire, la demoiselle aux cheveux d'ébène se trouva devant la belle église. Salem ne l'avait point trompé, le lieu était superbe.


" C'est... c'est vraiment époustouflant!! Regarder moi ces vitraux, et ses magnifiques gargouilles qui surplombent le tout comme des gardiens. Je reconnais bien là le goût pointu des religieux. C'est vraiment une merveille pour les yeux. Mon cher Salem, je suis vraiment contente de vous avoir suivi. Cette cathédrale est un joyau. "

Là, la jeune femme le regarda de ses yeux dorés et félins, lui souriant de plus belle. Elle ne savait point vraiment comment le remercier car rien ne l'obligeait à l'avoir accompagné. Néanmoins, cet homme là fit preuve d'altruisme à son égard. La chance était vraiment du côté de la jeune femme pour le coup, aucune rencontre néfaste à l'horizon et un joyeux compagnon comme guide.

Ce fut alors que Salem fit preuve de sarcasme en venant lui susurrer quelques mots à l'oreille. Cela déclencha alors un léger rire de sa part, et elle lui lança un regard amusé et complice.


" Haaaaa! Le pouvoir divin n'est qu' ivresse. Je crois qu'il nous faut le consommer avec modération. "

Toujours pousser par la curiosité, Anthinéa suivit alors son camarade au sein même de la cathédrale. Là, ses yeux s'illuminèrent d'une plus grande intensité. L'intérieur du lieu saint était bien plus impressionnant, autant l'ambiance qui y régnait. La lumière des bougies laissait à planer une atmosphère feutrée, presque intime pour les prêcheurs qui venaient ici. La statue de la grande Deina la mettait en valeur, lui donnant richesse et une beauté plus émérite à la bâtisse. Si on se tournait, la lumière du soleil éblouissait les vitraux, laissant les couleurs prendre toutes leurs ampleurs. C'était somptueux.

Mais n'eut-elle pas le temps de le penser, que son ami le dit. Lui arrachant alors un sourire, elle ne put qu'affirmer ce qu'il annonça.


" Comme vous le dites si bien cher Salem... Cet endroit me donnerait presque envie de rentrer dans les ordres pour passer ma vie ici. Hahaha! Mais je crois que je serais une bien mauvaise prêtresse... je le sais pour l'avoir été. Mais cela ne ressemble à rien pour ce que j'avais connu. Vous avez vraiment eu du flair l'ami en m'emmenant ici. Je vous en remercie encore, bien que cela ne soit que des mots. "
Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autel de Deina] Retour à la case départ? [Pv Amnesia]
» Anthinéa Nar'Pheliar [Noble]
» Prière à Deina
» Les boucliers de Deina [Jena]
» Au bord de l'écume...une escapade solitaire [Anthinéa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: