-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:54

Le soleil était à peine levé. Naessa, installée sur son lit, ne bougeait plus depuis plusieurs jours déjà. Des visions d'horreur défilaient dans sa tête. Elle aurait besoin de temps pour se remettre de son passage au palais. Ceylan avait été capturé et torturé sous ses yeux... Mais elle devait encore essayé de savoir si elle l'aimait encore. Naessa était un coeur fidèle, elle ne changeait pas si facilement d'avis. Mais tout de même... Ceylan s'était mal comporté avec elle. Quitte à offrir un coeur fidèle, elle n'avait sans doute pas choisi la personne qui saurait lui rendre sa tendresse.

Naessa soupira légèrement en regardant par la fenêtre depuis son lit. Alëandir... Que sa cité natale pouvait lui manquer ! Elle allait demander à partir, elle ne pouvait plus supporter cette ville où elle avait tant souffert. En douceur, elle se leva. C'était bien la premi-re fois depuis son retour du palais ! Mais elle avait encore une importante affaire à régler : celle de dénoncer celui qui essayait de la tuer ! Vêtue de sa robe de prêtresse, de soie rose et recouverte de voiles blancs, Naessa prit une brosse et commença à démêler ses cheveux, qui en avaient grand besoin. Elle passa l'heure suivante à y entremêler des perles nacrées. Elle prenait toujours tellement de plaisir à coiffer ses longs cheveux !

Lorsqu'elle fut prête, elle enfila ses sandales d'argent, prit son sac de potions, posa une cape de lin blanc sur ses épaules et sortit de sa chambre. Les rues n'étaient guère animées en ce début de matinée. Au loin le soleil posait des rayons colorés sur le ciel. L'aube... Il faisait un peu froid. Naessa resserra sa cape sur ses épaules. Peut-être était-il trop tôt pour demander audience. Peut-être... Mais elle venait à peine de se décider, elle ne pouvait plus attendre. En fait, elle préférait penser à autre chose qu'à son passage au palais. A autre chose qu'à Ceylan...

Naessa arriva devant les portes solidement gardées. Les gardes croisèrent leurs hallebardes pour lui interdire le passage.

- Halte-là ! Qui va là ?

- Naessa Mélanoelle, prêtresse d'Arcamenel ! Je demande audience auprès du roi !
- Le roi ne reçoit personne pour le moment, revenez le jour des audiences !
- Il y a un jour pour les audiences ? Lequel ?
- Hier.

Naessa fit une grimace. Si c'était une fois par semaine il lui faudrait se montrer patiente mais là... Elle ne le pouvait pas. Elle fit cependant demi-tour. Elle marchait en silence, sa capuche rabattue sur sa tête pour éviter de devenir la cible d'un archer. Elle ne pouvait plus sortir tranquillement, à chaque fois quelqu'un essayait de la tuer ! Mais avec un peu de chance ils n'avaient pas remarqué qu'elle était sortie de sa chambre...

Le bruit d'une lame. Naessa se figea : si, ils avaient vu ! Sans prendre le temps de voir de qui il s'agissait, elle se mit à courir en direction du palais. Les gardes... Ils pouvaient la sauver, non ? A Alëandir, les gardes étaient ses amis, elle leur donnait souvent des conseils au temple ! Elle courait si vite, sa capuche retomba. Les gardes la virent et croisèrent leurs armes, le regard sévère.

- Aidez-moi on m'attaque !

- Ca ne prend pas avec nous !

Naessa pâlit et se retourna, cherchant son agresseur du regard. Personne. Elle rougit violemment. Pour qui allait-elle encore passer ? Une folle ? Sans doute... Bon, ce n'était pas comme si elle n'était pas habituée ! Mais tout de même... Un nouveau bruit de lame. Naessa se mit à trembler. Les gardes l'avaient également entendu, cette fois, car ils étaient en alerte, fouillant les rues du regard. Naessa attendait, silencieuse et tremblante. Elle était tellement nerveuse que, lorsqu'un chat miaula, elle fit un bond et se précipita dans le palais à toutes jambes. Les gardes l'interpellèrent, l'un deux se lança à sa poursuite. Naessa ne les écoutait pas, elle voulait juste partir loin, à l'abri. Elle ne sut pas comment elle avait semé le garde, elle ne sut pas non plus que ce bruit de lame n'était, pour une fois, qu'un charcutier qui préparait ses lames dans le silence du matin.

Alors qu'elle courrait, elle ne tarda pas à réaliser qu'elle s'était complètement perdue. Elle s'arrêta. Peut-être pouvait-elle trouver les appartements de messire d'Erac, ce homme froid qui la faisait frissonner de peur... Non, décidément, si elle pouvait trouver le roi sans demander son chemin, ce serait plus simple ! Mais où donc se trouvait le panneau fléché "salle d'audience" ? Naessa secoua la tête. Il faudrait compter sur la chance pour troiver...

* Et bien... Ce n'est pas gagné ! *

Elle erra en effet un long, très long moment. Chance ou malchance ? Elle ne croisa personne pendant ces heures d'errance ! Jusqu'au moment où, au détour d'un couloir, elle remarqua une jeune fille. Une noble, sans doute. Peut-être pouvait-elle l'aider ! Mais comment l'aborder poliment ?

- Bonjour excusez-moi je...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Alors qu'elle marchait vers la jeune fille, un chat passa en coup de vent, pourchassant une souris. Et, bien évidemment, Naessa se prit les pieds dans le pauvre chat. Elle trébûcha en poussant un petit cri et tomba sur la jeune fille en question, les faisant toutes les deux rejoindre le sol glacial du couloir. Pour aborder quelqu'un , il y avait tout de même de meilleurs moyens !

- Ah pardon !


Naessa se releva rapidement, rouge de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:01

Sortir... Lilianna voulait sortir , prendre l'air. Ou même déambuler dans le palais , n'importe quoi... S'échapper juste quelques heures des appartements de Trystan , en attendant qu'il revienne. Ses journées étaient longues sans lui , sans sa présence appaisante à ses côtés... Lilianna soupira , les bras croisés devant la fenêtre. Le ciel était encore couvert... Elle leva les yeux au ciel et s'écarta de la fenêtre et alla dans la salle de bain. Elle se planta devant le miroir et laissa un gros soupir lui échapper. Joli , le bleu sur sa joue. Il n'était pas encore totalement effacé. elle posa une main sur sa taille , et grimaça en sentant les bandages à travers sa chemise de nuit. Elle avait vraiment hâte d'être guérie... Lilianna s'habilla précautioneusement , tentant sans succès de ne pas raviver la douleur dans ses côtes. Encore raté. Toujours devant la glace , elle coiffa ses longs cheveux blonds , mais elle ne prit guère la peine de les attacher. Une fois de plus , elle ne paraîtrait pas à la cour , pas besoin d'avoir l'air d'une princesse aujourd'hui.

Arrivant devant la porte d'entrée , Lilianna marqua une pause. Comment sortir de chez Trystan sans être vue ? Si on la voyait sortir , ce serait un problème... Elle sursauta soudain, alors que la porte s'ouvrait et que sa mère entrait. Lilianna avait toujours la main tendue vers la poignée et regardait sa mère avec les yeux grands ouverts. Ariane rit doucement devant la mine effarée de sa fille. Elle referma la porte.

« Oh , désolée , la prochaine fois j'essairai de ne pas te causer une attaque. Tu comptais sortir , Lilianna ? »

Réalisant qu'elle devait avoir l'air complètement idiote ainsi , Lilianna laissa son bras retomber. Sa mère la regardait , un sourcil légèremetn haussé. Lilianna laissa ses épaules s'affaisser , puis elle sourit , rougissant légèrement. Elle n'était pas encore bien réveillée...

« Je voudrai bien , oui... Mais comment sortir sans me faire remarquer ? Il y a les gardes... »

« Comment crois tu que je sois arrivée là sans me faire remarquer ? C'est l'heure où les gardes sont remplacés par d'autre. La prochaine relève est dans deux heures. Cela devrait te laisser le temps de prendre l'air... Mais sois tout de même prudente , Lilianna... Fais attention à ne pas être vue... Tu sais ce qui arriverait si jamais un des gardes te voyait revenir chez Trystan... »

Lilianna grimaça. Oh oui , elle le savait très bien même. Elle se détourna de sa mère et alla s'asseoir sur le divan. Pas de sortie pour elle alors... Douée comme elle était , elle serait sans aucun doutes vue... Mais elle voulait sortir. Dilemme... Dilemme très vite résolu. Elle aimait Trystan et ne compromettrait pas leur relation pour une simple envie. Elle avait survécu jusque là , et elle suvivrait... Sa mère vint s'asseoir à côté d'elle et prit son menton entre son pouce et son index , de manière à la forcer à la regarder. Lilianna détourna pourtant le regard. En vérité , elle ne supportait pas de voir le visage abimé d'Ariane , parce qu'elle se sentait coupable qu'elle ait prit des coups pour elle. Mais sans cela , elle serait morte. Elle déglutit et vint enfin soutenir le regard de sa mère.

« Sors un peu , Lilianna. Je m'occuperai des gardes , ne t'en fais pas. Allez , dehors ! »

Elles rirent ensemble et Ariane se leva , tendant une main à sa fille. Lilianna la saisit et se releva. Elle n'était pas vraiment rassurée , mais elle se retrouva dehors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une fois dans les couloirs , elle soupira de soulagement. Personne ne l'avait vu. Deux heures pour vagabonder... Peut-être croiserait-elle Trystan ? Mmm... Lilianna arrête de rêver , il ne passe pas ses journées à se promener , lui... Se trouvant stupide , elle se dirigea vers les jardins , pour y chercher un peu de tranquilité , un peu de nature... Sauf que quelqu'un lui adressa la parole et... sans qu'elle comprenne quoi que ce soit , elle se retrouva par terre , une demoiselle lui étant tombée dessus. Lilianna sentit la douleur dans ses côtes se raviver et elle serra les dents. Elle se releva , se passant une main dans les cheveux. Debout , elle dépassait d'une quinzaine de centimètres la demoiselle qui l'avait bousculé et qui semblait désolée.

« Ce n'est rien , ne vous en faites pas... C'est juste un peu douloureux. »

Enréalité , c'était très douloureux pour ses côtes meurtries.

« Vous êtes perdue ? Peut-être pourrai-je vous aider. »


Dernière édition par Lilianna le Mar 19 Aoû 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:07

Naessa n'avait décidément pas de chance. Et le chat qui l'avait fait trébûcher non plus, d'ailleurs. Heureusement, la demoiselle avait amorti sa chute. Même si la sienne avait dû lui faire bien mal... Naessa songea malgré elle que, pour une fois, ce n'était pas elle qui avait le plus souffert de sa malchance.

La jeune fille passa une main dans ses cheveux. A première vue elle était plus âgée qu'elle. Enfin... d'apparence ! Car Naessa ne lui donnait pas 48 ans, tout de même ! Elle devait avoir une vingtaine d'années. Elle était très belle, une beauté humaine, Naessa ne pouvait pas le nier. Grande, mince, avec de jolies formes... Naessa fit une très légère grimace. En tant que demi-elfe, elle avait elle-même le peu de formes des elfes et les goûts humains en la matière... Que n'aurait-elle pas donner pour avoir au moins un peu de poitrine ! Mais elle était encore en pleine adolescence, il lui faudrait être patiente... Après tout, elle était demi-humaine, non ? Elle pouvait espérer encore un peu !

La jeune femme avait une peau magnifique, délicate, un visage doux encadré de cheveux blonds clairs et ondulés. Elle ne remarqua pas tout de suite la couleur violette de ses yeux, considérant simplement qu'elle avait les yeux bleus foncés. En revanche, ce qui heurta le plus Naessa fut le bleu qui marquait sa joue, comme si on venait de la battre. Ca ne pouvait pas venir de cette simple chute !

Le jeune fille passa une main dans ses beaux cheveux. Naessa s'en voulait de l'avoir bousculée ainsi. Mais elle n'y était vraiment pour rien... Elle porta un instant son regard sur le reste du couloir. Oui, peut-être y avait-il un moyen de trouver la salle d'audience. Elle n'avait pas tellement envie de s'attarder, elle craignait les mauvaises rencontres, que ce soir le duc d'Erac ou, pire encore, le seigneur De Sigvald.

« Ce n'est rien , ne vous en faites pas... C'est juste un peu douloureux. »

Naessa était une prêtresse guérisseuse, elle pouvait voir que ça n'allait pas. Mais elle n'en dit rien. Epuiser ses quelques réserves de magie pour soigner une humaine... Elle attendrait de voir si ça en valait la peine.

« Vous êtes perdue ? Peut-être pourrai-je vous aider. »

Naessa hésita un bref instant. Elle ne voulait pas abuser mais elle errait depuis si longtemps dans le palais qu'au temple on allait finir par la déclarer "disparue" ! L'adolescente eut un léger sourire, un peu gêné. Elle passa elle aussi la main dans ses précieux cheveux, touchant les petites perles qu'elle y avait mis. Elle répondit d'une voix douce et mélodieuse, une voix souvent utilisée pour la prière et les chants :

- Ah et bien... Oui, s'il vous plaît... Je... Je suis complètement perdue ici et j'ai un peu peur de tomber sur messire d'Erac ou sur un autre humain plus méchant ! Je... Je cherche la salle d'audience, je voudrai qu'on me protège contre les assassins qui me traquent.

Naessa se tut, livide. Elle préféra préciser, d'une petite voix.

- En fait, ça pourrait être dangereux si vous restez avec moi. Mon ennemi est ici, au palais. Je ne sais pas à quoi il ressemble mais...

La prêtresse déglutit. Elle avait peur à chaque fois qu'elle sortait du temple, à présent ! Et une petite voix lui disait que, maintenant, elle devrait survivre sans espérer voir son bienaimé arriver pour lui sauver la vie !

- Ah mais je manque à toutes les politesses ! Je suis Naessa Mélanoelle, prêtresse d'Arcamenel ! Enchantée !

Elle eut un sourire légèrement amusé, même si son regard trahissait son angoisse. Et puis, elle pouvait à tout moment tomber sur des gardes qui la mettraient dehors... Au pire : au cachot ! Non, il y avait pire encore... Elle frémit au souvenir d'un regard glacial mais aveugle posé sur elle. Décidément, elle ne remettrait plus jamais les pieds à Diantra ! C'était décidé !

[hrp : [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) 936117. Serait-il possible de rencontre ton cher père ? Qu'on trumatise nos deux jeunes filles ?]
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:00

Lilianna posa une main sur sa taille , la frottant doucement , avec une légère grimace. Enfin , tant pis , ce n'était pas bien grave. La jeune femme détailla brièvement l'adolescente. Quel âge avait-elle ? Quinze ans ? Seize ans peut-être ? Oui , elle devait avoir environ cet âge là. La pauvre avait l'air désolée. Lilianna sourit , de manière rassurante. Bizarrement , elle en avait oublié d'être la noble froide et hautaine. Cela faisait tellement de bien d'être si naturelle ! Elle ne s'en rendait pas compte d'ailleurs , tellement c'était... naturel , justement. Lilianna constata que la jeune fille aussi se mit à tripoter ses cheveux. Eh bien , elles avaient l'air douées , toutes les deux... Lilianna croisa les bras autour de sa taille. Drôle de situation. En sortant , elle ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un. Ni à heurter , ce quelqu'un... Aïe... Pourvu que personne ne les ait entendu... Quoique , cela ne serait pas si grave , n'est-ce pas ? Après tout , elle avait bien le droit de se trouver dans les couloirs , non ? Puisque sa mère logeait dans un des appartements , ce serait plus que normal... N'est ce pas ?

Lilianna ouvrit grand les yeux. Elle avait peur de tomber sur Trystan ? Si elle s'y était attendue à celle là... Elle eut un grand sourire , qui ne collait pas à la situation. Là , elle avait juste envie d'éclater de rire... Trystan , méchant. Ah oui , l'arrangant conseiller manipulateur... La demoiselle y avait-elle eu à faire ? Il n'était pas si traumatisant quand même !

« Vous avez peur de tomber sur Trystan ? Try... Messire d'Erac , méchant ? »

Oh , la jolie boulette. Lilianna rougit , se rendant compte qu'elle avait oublié qu'elle ne devait pas appeler Trystan par son prénom en présence d'autrui. Elle déglutit , soudain mal à l'aise. Elle avait perdu son sourire et était terriblement gênée de s'être ainsi trompée... Elle s'éclaircit la voix et se redressa de son mieux. Pas d'autres erreurs , pitié...Elle grimaça alors , encore une fois. Mais qui pourrait vouloir assassiner une demoiselle sans défenses ? Qui serait assez lâche pour cela ? Oh , la réponse était très simple. N'importe qui , si la somme d'argent proposée était assez importante. Lilianna fut étonnée qu'elle l'informe de la présence de son ennemi au palais. Si elle ne le connaissait pas , cela pouvait être n'importe qui... Vive la cour , ses complots et ses mystères.

« Vous connaissez le nom de cette personne ? Si c'est le cas , Messire d'Erac pourrait vous aider... Ou la reine Leylan , elle ne supporte ps qu'on s'en prenne aux femmes. Son mai non plus d'ailleurs... Quant à la salle d'audience... Vous n'êtes pas au bon étage. Elle est juste à l'étage inférieur. Si vous le désirez , je pourrai vous y conduire. Seulement il me semble que ce n'est pas le bon jour pour obtenir audience. »

Elle eut un petit sourire désolé. Lilianna faillit sursauter lorsque la demoiselle déclara subitement qu'elle avait oublié de se présenter. Oh. Une prêtresse d'Arcamenel... Le Dieu de l'amour , qui les faisait tant souffrir Trystan et elle. Mais en même temps , ils étaient si heureux ensemble... Lilianna chassa ces pensées et se présenta elle aussi.

« Enchantée aussi , Naessa. Je me nomme Lilianna de Christabel et je suis simple demoiselle à la cour. Même si j'essaie d'y paraître le moins souvent possible. »

Les vipères , les complots et les prétendants , très peu pour elle. Si elle était à cette maudite cour , c'était parce qu'elle n'avait guère le choix. Dès qu'elle avait l'occasion de s'eclipser , elle le faisait. Pour aller se perdre dans les tours par exemple... Elle repensa à sa rencontre avec Trystan , dans cette fameuse tour. Le moins que l'on puisse dire , ce que cela avait été explosif ! Et cela avait été le début d'une grande passion... Comme elle se plaisait à le lui rappeler , ça avait été sa rencontre avec le prince charmant. Enfin , pas exactement le prince charmant... mais elle se comprenait parfaitement. Lilianna soupira. En ce moment , elle se perdait bien trop dans ce genre de pensées romantiques. Et elle adorait ça... Mais en présence de quelqu'un ignorant sa relation avec le jeune homme c'était gênant. Bientôt , Lilianna sentit la curiosité s'emparer d'elle. La demoiselle semblait connaître Trystan et le craindre...

Etrange. Aussi décida-t-elle de poser la question , au lieu de philosopher toute seule comme une idiote amoureuse et jalouse. Oh ! Par les Dieux ! Jalouse , elle ? On réspire et on ne fait pas d'erreur , jeune fille.

« Comment... Comment connaissez vous Messire d'Erac ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:08

La demoiselle avait vraiment un visage agréable. Naessa avait peur des humains, elle en avait peur car chaque humain ayant croisé sa route lui avait fait du mal. Enfin, chaque humain homme... La guérisseuse Ange ne lui avait rien fait, bien au contraire ! Elle lui avait sauvé la vie ! Apparemment, la jeune femme semblait connaître messire d'Erac. Il s'appelait donc Trystan... Naessa se retint de hausser les épaules. Elle avait rarement fini dans un état de détresse aussi profond qu'après son entretien avec lui. Bien sûr qu'il ne lui avait fait aucun mal. Mais elles n'oublierait jamais ses mots.

D'ailleurs, était-il vraiment responsable ? Non, elle le savait. Il n'avait fait que dire la vérité. Arcamenel, que la véritéi peut être douloureuse à entendre et à concevoir ! Mais pourquoi s'était-il montré aussi glacial ? Elle ne lui avait pourtant rien fait !

* Tu as trahi les tiens, Naessa ! Contente-toi d'être libre quand tu pourrais déjà pendre au bout d'un corde ! *


Durant un bref instant, sa main descendit à son cou. Quelle terrible sensation... Mourir par amour... Triste ironie du sort pour une prêtresse d'Arcamenel ! Mais il ne fallait pas qu'elle y pense maintenant. Elle ne voulait plus penser à Ceylan. Elle était là pour un projet bien plus dangereux.

Naessa fut surprise de voir la jeune femme rougir. Elle en avait vu d'autres, elle comprit donc rapidement. On n'appellait pas un sire par son prénom à moins d'être intime avec lui. Etait-elle sa soeur ? Non, à sa gêne on pouvait facilement deviner que c'était plus. Naessa eut un très léger sourire. Arcamenel frappait vraiment partout ! Mais la pauvre ne devait pas avoir plus de chance qu'elle en amour... Un homme aussi glacial ! Naessa préféra changer de sujet et parler de ce qui l'amenait vraiment ici : cet odieuse personne qui voulait sa mort !

« Vous connaissez le nom de cette personne ? Si c'est le cas , Messire d'Erac pourrait vous aider... Ou la reine Leylan , elle ne supporte ps qu'on s'en prenne aux femmes. Son mai non plus d'ailleurs... Quant à la salle d'audience... Vous n'êtes pas au bon étage. Elle est juste à l'étage inférieur. Si vous le désirez , je pourrai vous y conduire. Seulement il me semble que ce n'est pas le bon jour pour obtenir audience. »

Naessa fit une légère grimace. Messire d'Erac ne voudrait pas l'aider... Et puis, elle n'avait vraiment pas envie de le revoir. Le simple fait d'y penser la faisait frissonner. Quant à voir la reine... Peut-être ? C'était une femme et jusque-là ses rencontres avec les humaines s'étaient plutôt bien passées. Mais pour l'audience, elle n'était pas au bon endroit. Pour le mauvais jour, elle le savait déjà... Seulement elle tremblait à l'idée d'attendre encore.

- Je ne sais pas à qui parler, en fait, avoua Naessa, gênée. J'ai déjà dû prendre mon courage à deux mains pour venir ici, au risque de me faire tuer par ce noble.

Elle ferma les yeux un bref instant. Les souvenirs de toutes les agressions qu'elle avait subis remontèrent. A Alëandir, au lac d'Uraal, à Diantra... Ils l'attaquaient le jour comme la nuit, profitant de la moindre de ses faiblesses, l'attirant dans un piège en prétextant un blessé grave ou une importante confidence, faisant appel à son coeur de prêtresse pour mieux la perdre. Certains avaient même été jusqu'à demander au temple d'Alëandir pour qu'elle escorte un convoi. Un convoi humains qui souhaitait la présence d'un guérisseur... Naessa avait obéi aux ordres de la grande-prêtresse, elle était partie... Et elle avait faill s'y faire violer. Ceylan était arrivé, une fois de plus. Il l'avait sauvé sans rien demander en échange, malgré son insistance.

* Tous les humains ne sont pas méchants ? Mais moi, ceux que je rencontre sont si horribles qu'ils me donnent envie de vomir... *

Naessa n'avait jamais parlé de tout ça. Elle s'était emmurée dans le silence, incapable de faire confiance. Elle se ressaisit. Gémir ? Mais quelle idée ! Elle devait se montrer forte et courageuse ! Il n'était plus temps de craindre, il fallait avancer ! Naessa était bien décidée à trouver cet homme pour lui expliquer qu'elle ne voulait pas de cet héritage qu'elle pouvait lui prendre.

- De Sigvald. C'est le nom que Kay a arraché à un de mes agresseurs. Messire De Sigvald. Apparemment, je suis une bâtarde qui menace son héritage. Comme si je me souciais d'un héritage humain... J'aimerai retourner à Alëandir.

* J'aimerai surtout revoir mon frère. Je suis sûre qu'il est vivant, quelque part ! *


Naessa sourit et se présenta. La jeune fille s'appellait Lilianna, elle était demoiselle à la cour. La pauvre... Naessa frémit rien que de s'imaginer là-bas, entourée d'hommes humains ne songeant qu'au moment où ils pourraient profiter de vous... Elle revoyait les regards pervers qu'ils lui lançaient souvent. Quelle horreur !

« Comment... Comment connaissez vous Messire d'Erac ? »

Naessa posa un regard intrigué sur elle, puis elle lui sourit en comprenant le pourquoi de sa question. Un sourire qui de dissipa très rapidement au souvenir de son entretien avec lui. Elle frissonna et posa son regard sur le couloir, redoutant sans doute de le voir arriver d'un instant à l'autre.

- Je ne suis pas très fréquentable,
lâcha finalement Naessa, d'une voix qu'elle espérait neutre. J'ai trahi les miens. Messire d'Erac s'est chargé de me questionner sur le sujet.

D'y penser, les larmes lui revinrent. Ceylan enfermé au cachot, qui la dénonçait par intérêt et qui n'était même pas capable de la décrire ! Le massacre d'Ydril auquel elle avait accepté de participer... Qu'il était dur d'avoir des amis dans les deux camps, lorsqu'une guerre faisait rage ! Il avait volontairement insisté sur ce point. Elle était idiote, oui, d'aimer un homme qui ne l'aimait pas. Mais avait-elle choisi ?

- Je mérite sans doute la mort pour ce que j'ai fait. Mais serait-ce à refaire que je recommencerai !

Elle ferma les yeux un bref instant pour s'empêcher de pleurer. Elle replongeait dans les douloureux souvenirs de son interrogatoire et de ce qui avait suivi ensuite.

- Ne vous inquiétez pas, mademoiselle Lilianna. Je ne serai pas une rivale !

Elle lui adressa un sourire espiègle, pour lui montrer qu'elle n'était pas dupe. Tromper un garde, peut-être, mais pas une prêtresse de l'amour ! Encore moins une jeune fille amoureuse ! Elle ne put s'empêcher d'ajouter, plus hésitante :

- Mais je me demande quand même ce que vous pouvez lui trouver... Arcamenel et ses mystères...

Qui était-elle pour parler ? Elle qui aimait un drow incapable de la respecter ? Pour le coup, elle resta un instant figée, puis elle eut un petit rire cristallin qui résonna dans le couloir. Elle se tut rapidement, plaquant une mains sur sa bouche, rouge de honte.

- Excusez-moi, je suis mal placée pour parler, c'est ce qui m'a fait rire. Est-ce que vous auriez un endroit plus discret à me proposer ? J'ai un peu peur de croiser certaines personnes si je reste trop longtemps à la même place...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:46

La vache elle a vite deviné qu'elle l'aime o__o

La jeune femme soupira profondément. Qu'est ce que ce noble pouvait vouloir à cette jeune fille ? Elle n'avait pas l'air bien dangereuse... Ah , mais il suffisait qu'elle soit gênante , qu'elle soit un problème pour ses projets et là... C'était une sale manie , que de toujours vouloir éliminer les gens qui poent problèmes. Pourquoi ne pas simplement converser et arranger le problème ? C'était désespérant , vraiment. Quoiqu'il y avait bien plus désespérant... tout ces hommes , ces prétendants , qui se battaient pour avoir une femme , comme on se bat pour un trophé. Trophé souvent bien vite mit aux oubliettes pour un autre. Quoi ? Comment ça , vous ne saviez pas que les trois quart des nobles sont infidèles ? Mais en même temps , avec ces mariages forcés , ce n'était pas étonnant du tout. Peu de couples nobles s'aimaient sincèrement... C'était désolant. Terriblement désolant. Heureusement , Trystan et elle s'aimait. Ils sortaient du lot ! Et personne ne le savait. Lilianna soupira une fois de plus. Elle avait une sainte horreur de ces problèmes typiquent à la cour. Elle n'avait pas l'habitude de s'en mêler , mais elle ne pouvait décemment pas laisser cette pauvre Naessa s'en sortir toute seule...


« Vous avez eu raison de venir. Vous ne vous en sortirez pas toute seule. J'arriverai sans doutes à vous aider , si vous le désirez. Peut-être n'ai je pas de grand pouvoirs , mais je connais des gens influents. »

Eh oui , elle pouvait convaincre l'homme le plus influent directement après le roi... Mais en même temps , convaincre le jeune homme n'était pas gagné d'avance. Enfin , elle pourrait peut-être essayer , non ? Cela ne coûtait rien , après tout. Elle se passa de nouveau une main dans les cheveux , pensive. Lilianna devint soudain blême. De Sigvald ? C'était lui qui la menaçait de mort ? Ce n'était guère étonnant de sa part... Elle le connaissait , oui. Parce que c'était un baron qui léchait les pieds de son père... Sans oublier que son fils aîné collait Lilianna dès qu'il en avait l'occasion. Et pour être collant , il était collant. Et franchement , la façon dont il lui faisait la cour laissait à désirer ! C'était un rustre machiste , sans aucun respect des femmes. S'il voulait Lilianna , c'était juste parce qu'elle était à son goût et qu'il voulait satisfaire les envies de son père. Lilianna frissonna. Qu'il l'approche encore une seule fois et elle le refroidirait sans aucune gêne. Quelle merveilleuse famille que celle là.

« Je connais cet homme... C'est un Baron sous les ordres de mon père. Vous avez raison de le craindre. Tout comme je crains que son fils ne m'approche de trop près. Enfin... Je ne vais hélas pas pouvoir vous venir en aide directement... Il va vous falloir vous adresser à la reine ou au roi. Même à Messire d'Erac , si vous ne le craignez pas trop... »

Qu'on puisse craindre Trystan était inconcevable pour la jeune femme. Bon , il est vrai qu'elle , elle avait droit à sa tendresse , sa douceur , son amour... C'était simplement un homme attentionné , qui prenait soin de celle qu'il aimait. On ne pouvait pas rêver mieux. Elle ne pouvait pas rêver mieux. Par dessus tout , elle aimait dormir dans ses bras , se sentir protégée... Evidemment , elle aimait d'avance les autres nuits de passion qui viendraient , dès qu'elle serait guérie. Mais elle aimait tellement être serrée contre lui , entendre sa réspiration calme , sentir sa présence apaisante... Tout cela , plus les petites attentions qui entretiennent la flamme. Rien que le baiser qu'ils échangeaient avant de se séparer pour quelques heures... Rien que d'y penser , elle frissonna. Elle avait déjà tellement hâte de le retrouver... Olà , elle se perdait dangereusement dans ses pensées amoureuses , une fois de plus...

Lilianna avait réagit lorsque Naessa parla de retourner à Alëandir. La cité elfique devait être vraiment magnifique. La jeune femme croisa doucement les bras. Si en plus l'adolescente se moquait de cet héritage , elle était vraiment harcelée pour rien , alors. C'était vraiment stupide ! Elle leva les yeux , pensive. Comment résoudre ce problème... Lilianna eut l'air surprise soudain. Pas très fréquentable ? Mais de quoi... Oh ! Naessa ! Elle aurait dû s'en souvenir plutôt. Trystan avait vaguement parlé de cette demoiselle amoureuse d'un drow qui avait de multiples maîtresses. Elle pâlit. Quelle horreur ! Elle , ne supporterait pas ce genre de choses. Que Trystan la trompe , et plus jamais il ne la revoyait. Mais Lilianna avait une confiance aveugle en Trystan de ce côté là.

« Alors c'est vous la fameuse femme de ce drow... J'éspère qu'il ne vous aura pas trop malmené durant cet interrogatoire. Si c'est le cas , j'en suis sincèrement navrée. Mais il est forcé d'être dur , s'il veut protéger le peuple... Vous savez , je ne pense pas qe vous méritiez la mort pour être simplement amoureuse d'un homme qui ne mérite pas votre amour. Personne n'est coupable d'aimer... »

Sinon , comment punir quelqu'un qui aime ? Lilianna s'empourpra jusqu'à la racine de ses cheveux. Une rivale ? Aïe ! Avait-elle tout comprit ? Oh non , pitié , non... Elle ne fut pas rassurée par son sourire. Elle expira et inspira à fond , avant de se retourner vivement , pour voir si personne ne les avait entendu. Si quelqu'un entendait , ce serait une véritable catastrophe. Lilianna reprit doucement sa couleur naturelle , mais elle ne put s'empêcher de rire avec Naessa. Ce qu'elle lui trouvait ? Tout !

« Ce que je lui trouve ? En plus des qualités et des défauts qu'une femme trouve à l'homme qu'elle aime ? Eh bien... Il ne faut pas s'arrêter au conseiller froid et arrogant. Comme toute personne à la cour , il porte un masque. Il suffit de lui ôter , pour entrevoir sa tendresse et sa douceur... »

Lilianna sourit , puis rougit , atrocement gênée soudain. Elle reprit ses esprits , jetant encore un coup d'oeil par dessus son épaule.

« Un endroit plus discret... Hélas si je m'éloigne trop , je risque d'être vue en train de retourner chez lui et ce serait un drame... Je ne sais pas trop quoi vous proposer... J'en suis désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:14

[hrp : avec Ab on s'est arrangé comme ça : son père veut remettre Naessa dans ses droits donc il tente de la faire venir discrètement (enlèvement), mais son frère aîné, l'héritier de la fortune et ton drageur adoré est celui qui commandite les assassinats. Abjorn est le cadet, neutre dans l'histoire]

Lilianna soupira lorsque Naessa parla de ses agressions. La jeune prêtresse se demandait ce qu'elle pensait. Qu'elle était trop faible pour savoir se défendre ? Sans doute. Naessa n'avait rien d'une guerrière, loin de là. Peut-être pensait-elle que c'était la nature humaine, comme Ange ? Oui, peut-être... C'était bien ça le plus pitoyable et c'était une raison pour laquelle Naessa n'arrivait pas à faire confiance aux humains. Vouloir la tuer pour un héritage dont elle n'avait coeur... Elle voulait parler à celui qui voulait sa mort, elle voulait lui expliquer la situation pour qu'il la laisse enfin en paix, mais elle avait tout de même peur de se retrouver seul avec lui. C'était l'un des pires humains, qui sait ce qu'il pourrait lui faire ?

« Vous avez eu raison de venir. Vous ne vous en sortirez pas toute seule. J'arriverai sans doutes à vous aider , si vous le désirez. Peut-être n'ai je pas de grand pouvoirs , mais je connais des gens influents. »

Naessa pâlit légèrement. Elle ne pouvait pas s'en sortir seule ? Mais vers qui se tourner ? Aerandir était déjà tellement occupé ! Elle lui avait tout expliqué, mais ce domaine politique ne le concernait pas tellement. Il avait seulement été là pour l'écouter et ça lui avait fait beaucoup de bien. Peut-être aurait-elle dû retourner lui parler après le massacre d'Ydril et sa visite au palais... Elle n'en avait pas eu la force.

- Des gens influents... tout ce que je veux, c'est qu'on me laisse tranquille. Je n'ai pas envie de mourir. Un elfe ne craint pas la mort, je sais, mais je suis aussi un peu humaine et...

Elle parlait pour rien... Elle parlait trop. Ah, douce Alëandir ! Cité de rêves où ses frères l'accueilleraient à bras ouverts ! A conditions qu'ils n'aient pas vent de sa trahison, car ils étaient plutôt imptoyables envers les traîtres.

Lilianna lui expliqua qu'elle connaissait la famille De Sigvald. Des barons ! Au moins, Naessa connaissait leur titre, maintenant ! Elle avait raison de le craindre... Naessa ne put contenir un sourire triste. Elle ne l'avait jamais rencontré, ce n'était que les couteaux qui sortaient de leurs fourreaux et les flèches qui semblaient pleuvoir sur son passage qui la poussait à le craindre. Il ne lésinait pas sur les moyens pour avoir sa mort ! La dernière fois, deux assassins s'étaient disputés pour savoir lequel la tuerait. Ils avaient fini morts tous les deux, Naessa se souvint avoir été sauvé par la réincarnation d'Arcamenel.... Euh non, pas un noble qui ressemblait beaucoup au dieu.

Curieux hasard ? Ceux qui tentaient de la tuer finissaient toujours morts ! Peut-être était-elle chanceuse, finalement. Il y avait toujours une personne pour voler à son secours. Des elfes, la plupart du temps, ou des drows. Ceylan semblait vraiment être son ange gardien ! Naessa se rembrunit légèrement. Elle devait arrêter d'y penser, pour l'instant ! Elle devait avant tout trouver un moyen de lui parler !

De Sigvald... Le portrait que Lilianna faisait de la famille ne la rassurait pas du tout. Que des hommes, en plus ! C'était effrayant ! Elle lui conseilla à nouveau de s'adresser à la reine ou au roi, voire au fameux "Trystan". Naessa était très pâle. Elle n'avait rien d'une noble. Parler ainsi à des humains si puissants n'avait rien de rassurant. Et si, par une parole déplacée, elle se retrouvait au cachot ? Elle aurait pu éviter le massacre d'Ydril, après tout ! C'était un crime...

Lilianna sembla partir un instant dans d'agréables pensées. Naessa l'enviait, d'un certain point de vu. Elle-même n'en avait plus tellement depuis quelques jours. Elle ne faisait que des cauchemars... C'était sa volonté de vivre qui lui faisait tenir le coup. Et l'espoir de revoir son frère un jour. Ce maigre espoir... Elle commençait aussi à soupçonner autre chose, un léger problème qui risquait de mêler joie et chagrin. Il fallait vraiment qu'elle trouve le moyen de parler à Ceylan, elle devait vraiment éclaircir les choses avec lui...

« Alors c'est vous la fameuse femme de ce drow... "

Naessa devint livide. Elle était donc si tristement connue ? Et en plus, ce n'était qu'un mensonge, puisqu'ils n'étaient pas mariés... Puisqu'il était promis à une autre. Naessa serra les bras, pour s'étreindre elle-même. Elle détourna le regard. Elle n'aimait pas regretter, mais elle en vint à souhaiter retourner quelques semaines plus tôt, afin qu'elle ne revoit jamais Ceylan après leur première rencontre. Il aurait mieux fait de rester dans les bras de cette Kiara !

" J'éspère qu'il ne vous aura pas trop malmené durant cet interrogatoire. Si c'est le cas , j'en suis sincèrement navrée. Mais il est forcé d'être dur , s'il veut protéger le peuple... "

Protéger son peuple... Chose qu'elle n'avait pas faite. Elle frémit malgré elle. Bien sûr qu'elle n'en voulait pas à messire d'Erac ! Elle le craignait seulement, elle ne voulait plus affronter sa voix glaciale, son visage parfois furieux... En fait, il lui faisait peur, tout simplement. Mais lui en vouloir ? Non. Elle était la seule responsable de ce qui lui arrivait. Elle avait fait des choix, des vies avaient été perdues. Si elle avait choisi autrement, d'autres vies se seraient éteintes. Comment choisir ? Elle ne pouvait pas vraiment faire autrement que de protéger les personnes qu'elle aimait !

" Vous savez , je ne pense pas qe vous méritiez la mort pour être simplement amoureuse d'un homme qui ne mérite pas votre amour. Personne n'est coupable d'aimer... »

Etre coupable d'aimer... Naessa eut un sourire. Elle, la prêtresse de l'amour, devait suivre des conseils depuis qu'elle était amoureuse. Il faut dire qu'Arcamenel ne lui avait pas simplifié la vie ! Comment en était-elle arrivé là ? Elle vit avec stupeur Lilianna s'empourprer lorsqu'elle parla de rivale. Etonnant ! Comment pouvait-elle croire que son amour passait inaperçu ? En tout cas, elle semblait nerveuse à l'idée que quelqu'un l'apprenne. Naessa en connaissait beaucoup, des couples secrets. Elle passait son temps à les conseiller au temple ! Mais pour Lilianna, c'était plus dangereux. Pourquoi ? Parce-que son amour se passait à la cour du roi ! Au milieu des intrigues, des obligations, des contraintes... Naessa avait ses propres problèmes, cela dit. Elles avaient au moins le mérite d'avoir un point en commun : un amour secret !

* Sauf que je suis sûre qu'il la prend dans ses bras de temps en temps... Qu'il la rassure quand elle a peur et qu'il serait prêt à laisser tomber les autres femmes pour elle. *

Quel amoureux ne faisait pas ça pour celle qu'il aimait ? La réponse était simple : Ceylan ! Naessa en aurait pleuré... Mais ce n'était pas le moment de se montrer sentimentale. Elle n'était pas venue pour ça.

« Ce que je lui trouve ? En plus des qualités et des défauts qu'une femme trouve à l'homme qu'elle aime ? Eh bien... Il ne faut pas s'arrêter au conseiller froid et arrogant. Comme toute personne à la cour , il porte un masque. Il suffit de lui ôter , pour entrevoir sa tendresse et sa douceur... »

Tendresse et douceur... Quelle chance ! Même si Naessa avait du mal à imaginer messire d'Erac ainsi, elle pouvait facilement voir qu'elle l'aimait beaucoup. Elle ne pouvait pas lui proposer un endroit plus discret car...

« si je m'éloigne trop , je risque d'être vue en train de retourner chez lui et ce serait un drame... "

Naessa en resta stupéfaite, la bouche ouverte. Cette situation...

* Si j'avais suivi Ceylan à la cité drow, je vivrai la même chose en ce moment ! On ne devrait pas me voir... *

C'était légèrement différent, cependant. Naessa ne put s'empêcher d'éprouver une certaine jalousie. Oh bien sûr, elle était mal placée, mais elle enviait Lilianna. Simplement parce-qu'elle, elle vivait un amour partagé et partageait ses appartements avec celui qu'elle aimait... Naessa eut du mal à se ressaisir.

- Ca ne fait rien. De toute façon il va falloir que je trouve messire De Sigvald pour essayer de parler un peu avec lui. Je ne suis pas sûre que messire d'Erac soit vraiment d'accord pour m'aider, vous savez. Je ne lui en veux pas, c'est normal. Je ne suis qu'une faible idiote ! Mais bon, je suis ce que je suis. Mon coeur est fidèle. C'est vrai qu'on dit souvent que l'amour rend idiot.

Naessa eut un rire léger. Quand elle riait ainsi, elle semblait plus jeune que jamais. Trop jeune, sans doute, pour vivre avec un homme.

- J'avoue que j'ai un peu peur à l'idée de quitter le palais sans avoir arranger les choses. Est-ce que vous pourriez me dire où je pourrai trouver la reine ? Quiqu'elle ne risque pas de se laisser facilement approcher...

Naessa semblait réfléchir à voix haute. Que faire ? Elle était au palais, elle était entrée et elle se sentait la force de continuer ! Il fallait qu'elle trouve une solution avant qu'un assassin ne parvienne vraiment à la tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:51

[ Oh zut j'avais pas fait le rapprochement o_o je savais pas que c'était un vrai perso T-T enfin je crois que tu vas devoir aller voir la reine toute seule :p je peux pas m'éloigner moi... C'est un peu court , désolée >< ]

Lilianna réfléchissait , ne sachant pas trop quoi faire pour aider cette pauvre Naessa. Elle grimaça. Bien sûr , si elle lui demandait , Trystan l'aiderait sans doutes , elle savait comment le faire plier... Mais en même temps , elle rechignait à utiliser son amour pour le forcer à faire quelque chose. Ce serait ni plus ni moins qu'une sorte de manipulation , une manipulation amoureuse. Lilianna secoua doucement la tête. Ca c'était bien hors de question. Elle refusait de jouer ainsi. Ce n'était pas dans ses habitudes , et cela ne le serait jamais. Pourtant , elle souhaitait sincèement aider la jeune fille. Elle ne pouvait décemment pas la laisser dans une telle situation. Ce serait immonde ! Dilemme cruel... Elle posa ses mains sur ses hanches , pensive. Elle pouvait toujours l'emmener voir la reine , oui... En espérant en avoir de temps d'ici à ce que les gardes changent... Sinon , elle était bonne pour attendre encore quelques heures et Trystan rentrerait et trouverait ses appartements vides... Il s'inquièterait et serait sans doute furieux. Que faire , alors ? Prendre le risque ? Ne pas prendre le risque ? Elle posa un regard désolé sur la jeune fille. Comme elle aurait voulu lui être utile...

« Je... je peux vous emmener voir la reine. Enfin , juste vous conduire à ses appartements. Si les gardes ne vous laissent pas passer , dites que Messire d'Erac vous envoie. S'il ne le sait pas tant mieux. Sinon , je pense qu'il ne m'en voudra pas... Après tout , moi je n'ai strictement aucun pouvoirs. Je tente de vous venir en aide de mon mieux... »

Lilianna haussa un sourcil , sceptique. Une faible idiote ? Comment pouvait-elle dire cela ? Être amoureuse ne voulait pas forcément dire être faible... L'amour était une force et une faiblesse à la fois. Une faiblesse , parce que l'être aimé devenait votre plus grande faiblesse. Et une force parce que par amour pour cette personne , tout était faisable... Sans compter l'impression que l'on a en étant dans ses bras. On se sent faible et fort. C'était quelque chose d'étrange , mais de terriblement agréable. Lilianna se sentit rosir. La jeune femme se redressa. Non , elle ne pouvait pas la laisser se fourvoyer ainsi.

« Vous n'êtes pas une faible idiote , loin de là. Et si votre coeur est fidèle qu'y pouvez vous ? Le mien est tout aussi fidèle à Trystan. L'amour ne rend pas idiot. Loin de là. Il ne rend pas non plus aveugle. Il ouvre les yeux. Voyez Trystan... Il est peut-être aveugle , mais pourtant , il me voit mieux que personne. Mais peut-être l'amour rend-t-il aveugle aux autres personnes ? Je suis moi même incapable de voir quelqu'un d'autre que lui... C'est vrai et faux , dans un sens. »

Sur ce Naessa enchaina sur sa peur de quitter le palais sans avoir arrangé les choses. Lilianna leva les mains , pour la faire taire. Inutile de s'en faire , elle allait la conduire aux appartements de la reine Leylan. Au pire si les gardes ne voulaient vraiment pas la laisser passer , elle n'aurait qu'à revenir la voir. Et puis si Astéride trainait dans le coin et qu'elle entendait le nom de son frère... Là , même un millier de gardes ne l'empêcheraient pas de passer. S'il y a bien une chose que Lilianna avait retenue , c'était qu'il ne fallait surtout pas sous éstimer Astéride d'Erac. Elle sourit à Naessa , rassurante. Elle jetta un coup d'oeil devant et derrière elle. Personne dans les couloirs.... Tant mieux.

« Allez , venez. Le reine vous aidera , j'en suis certaine. En plus , vous devez avoir l'âge de ses filles... Elle sera compatissante , vous verrez. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:55

[hrp : xd pas grave. De toute façon ça colle bien Razz. Par contre la joueuse qui s'occupe de Leylan ne vient plus, si ?]

Naessa n'aimait pas ce palais, mais elle ne pouvait pas le quitter. Pas maintenant, en tout cas. Elle devait régler son problème ! Après tout, qui sait si elle ne recevrait pas bientôt une lettre de Ceylan ? Mais pour le peu qu'elle sache, il était toujours dans les cachots. Naessa regarda Lilianna, songeuse. Comment réagirait-elle si son bienaimé était le prisonnier des drows ? Elle ne semblait pas plus guerrière qu'elle. Alors que ferait-elle ? Tout comme elle, elle ne pourrait qu'attendre dans l'angoisse. Même si c'était un peu différent pour Naessa. Normalement, et elle en doutait un peu, les humains seraient moins cruels envers le drow que les drows ne le seraient envers un humain. Ensuite, et bien Naessa ne savait plus quoi penser. Elle irait chercher du réconfort auprès d'Aerandir et enverrait une lettre à Jaë. En général, elle envoyait à sa meilleure amie des lettres pour la faire rire. Mais là, elle avait besoin de soutien. De sentir qu'elle n'était pas seule pour affronter la situation. Elle avait tellement besoin d'une présence amie ! Douce Alëandir...

* Mon cher frère... Où es-tu ? *

« Je... je peux vous emmener voir la reine. Enfin , juste vous conduire à ses appartements. Si les gardes ne vous laissent pas passer , dites que Messire d'Erac vous envoie. S'il ne le sait pas tant mieux. Sinon , je pense qu'il ne m'en voudra pas... Après tout , moi je n'ai strictement aucun pouvoirs. Je tente de vous venir en aide de mon mieux... »

Voir la reine ? Naessa pensait en effet que c'était la meilleur solution. Attendre le jour des audiences, elle ne le pouvait pas. Elle ne pouvait plus se permettre d'attendre, elle tremblait de peur rien qu'à l'idée d'aller au marché... C'était invivable !

- Merci, vraiment... Vous m'aidez déjà tellement !

Le simple fait qu'elle se montre prête à l'aider était une aide pour le coeur meurtri de Naessa. Et puis, elle avait tellement le sentiment de se retrouver face à ce qu'elle aurait pu être plus tard ! Une femme amoureuse et aimée en retour, vivant dans le secret mais avec douceur et tendresse. Quelle chance, décidément !

Naessa expliqua alors qu'elle devait parler à son assassin, mais elle douait bien que son fiancé l'aiderait dans son entreprise. Une traîtresse... Et puis, il l'avait dit lui-même : elle était lâche, faible et complètement stupide ! Elle voulait lutter contre ces insultes, mais elle ne trouvait pas d'arguments. Elle était tout ça... A son grand étonnement, Lilianna rougit légèrement. Elle devait penser à quelque chose de particulier, mais quoi ? Ou alors était-ce sa réaction à chaque fois que Naessa parlait de son bienaimé messire d'Erac ? C'était tellement attendrissant de s'aimer ainsi ! Elle ne l'aurait jamais cru en voyant d'Erac. Elle ne l'aurait jamais cru capable d'aimer et de rendre une femme aussi heureuse.

« Vous n'êtes pas une faible idiote , loin de là. Et si votre coeur est fidèle qu'y pouvez vous ? Le mien est tout aussi fidèle à Trystan. L'amour ne rend pas idiot. Loin de là. Il ne rend pas non plus aveugle. Il ouvre les yeux. Voyez Trystan... Il est peut-être aveugle , mais pourtant , il me voit mieux que personne. Mais peut-être l'amour rend-t-il aveugle aux autres personnes ? Je suis moi même incapable de voir quelqu'un d'autre que lui... C'est vrai et faux , dans un sens. »

Naessa resta perplexe sous ce discours, puis elle sourit avant finalement de rire doucement.

- Et vous espérez garder votre amour secret longtemps, Lilianna ? Vous savez, je vous envie de pouvoir vivre en étant aimée en retour ! Moi je ne sais plus. Mais messire d'Erac a raison sur certains points. Il vous a parlé de moi ? Est-ce qu'il vous a dit que des gens sont morts par ma faute ? Parce-que j'ai dû choisir entre trahir celui que j'aime ou sauver ces humains... Pendant 20 ans j'ai clamé haut et fort que l'amour était la plus grande des forces. C'est vrai, bien sûr, on est prêt à mourir pour que l'autre survive. Mais d'un autre côté, il y a des choix qu'on ne devrait jamais avoir à faire...

Naessa soupira légèrement, amère. Elle ne se pardonnerait jamais le massacre d'Ydril. Tout comme elle ne se serait jamais pardonnée d'avoir trahi ses amis drows ! Dans tous les cas, elle était perdante. Le mieux aurait été d'arrêter cette folie, mais ses maigres arguments n'avaient pas pu convaincre Ceylan.

- Je crois que le mieux pour moi serait d'essayer de l'oublier. Il m'oubliera vite dans les bras d'une autre, de toute façon !

Pour le coup, elle ne put empêcher quelques larmes de perler dans son regard. Elle inspira pour se calmer et changea de sujet. Lilianna leva les mains pour la faire taire, puis elle lui sourit, rassurante.

« Allez , venez. Le reine vous aidera , j'en suis certaine. En plus , vous devez avoir l'âge de ses filles... Elle sera compatissante , vous verrez. »

Naessa sourit mais elle arrêta Lilianna avant qu'elle ne s'engage dans le couloir. Doucement, elle posa sa main sur sa joue meurtrie, une main douce, habile à apaiser. Doucement, elle laissa sa magie s'infiltrer en elle. Il ne fallut qu'une petite minute pour que la blessure de la joue de Lilanna ne soit plus qu'un souvenir. Naessa sourit.

- Merci pour votre aide, Lilianna !

Puis elle lui emboîta le pas. Elle ne savait pas où se trouvaient les appartements de la reine...

Edit : fin du topic

Lilianna conduisit Naessa jusqu'aux appartements de la reine, puis elle repartit rapidement, de peur de ne pas pouvoir retourner dans les appartements de son bienaimé. Naessa sourit en la regardant s'éloigner. Elle était gentille... Puis elle se tourna, tremblante, vers la porte. Les gardes la dévisagèrent, intrigués, lui barrant évidemment le passage.

- Euh... bonjour ! Messire d'Erac m'envoie m'entretenir avec la reine Leylan ! Puis-je entrer ? Ah... Je suis Naessa Mélanoelle, prêtresse d'Arcamenel ! Peut-être devez-vous m'annoncer à la reine...

Les gardes hésitèrent, puis l'un d'eux frappa à la porte. Une dame de compagnie vint ouvrir. La conversation qui s'en suivit n'est guère intéressante. Finalement, la dame de compagnie alla annoncer à la reine la visite de la prêtresse. Quelques instants plus tard, Naessa était conduite dans un bureau semblable à celui de Trystan d'Erac, quoique plus décoré et plus chaleureux. En même temps, un aveugle se souciait sans doute peu du décor de ses appartements...

La reine était là, tranquillement assise dans un fauteuil, brodant sur un mouchoir blanc, tandis que ses dames, assises autour d'elle telles des enfants écoutant une histoire, l'imitaient en bavardant joyeusement. Naessa se sentit intimidée, mais en même temps rassurée. Cette ambiance chaude et bon enfant ne ressemblait en rien à la froideur des cachots. Doucement, Naessa s'avança et exécuta une révérence devant Leylan, qui la regardait avec intérêt.

- Bonjour altesse. Je suis Naessa Mélanoelle, prêtresse d'Arcamenel, et je viens solliciter votre aide !

La reine la toisa un instant d'un regard bienveillant. Naessa n'avait rien d'un assassin ni d'une roublarde, il était visible au premier coup d'oeil qu'elle n'était pas là pour nuir à la famille royale. Elle était si jeune...

- Sois la bienvenue dans mes appartements, alors !

Leylan se leva et se pencha pour lui prendre doucement la main et l'obliger à se redresser. Elle la conduisit vers un fauteuil, lui faisant signe de prendre place. Les dames s'étaient tues, attendant de savoir si elles devaient sortir ou non.

- Je suis Leylan, reine de Diantra. Quel funeste destin t'amène ici, mon enfant ?

La reine reprit sa place dans son fauteuil, regardant Naessa avec douceur, comme pour la rassurer. La petite prêtresse était si tendue ! Naessa inspira profondément, puis elle parla, vidant complètement son sac comme elle l'avait fait avec Aerandir. Non, comme elle ne l'avait jamais fait ! Elle raconta toute sa vie, du drame de sa famille jusqu'au moment où elle était venue au chateau pour demander une audience... Elle ne parla pas de Lilianna, bien sûr. La demoiselle vivait dans le secret, il aurait été cruel de la trahir par négligence.

Après son discours, qui dura bien une vingtaine de minutes, Leylan, se leva, le regard sévère. Elle fit quelques pas, tournant le dos à la prêtresse, puis elle se tourna vers Naessa.

- Bien, tu as eu raison de venir ! Il est temps d'éclaicir un peu la situation ! J'irai en parler au roi et à messire d'Erac. Je tiens à ce que De Sigvald réponde de ce dont tu l'accuses.

Elle se tourna vers elle et lui sourit tristement.

- Quelqu'un peut-il confirmer ton histoire ?

Naessa pâlit. Qui ? Elle avait parlé à Aerandir, mais il n'avait que sa parole. Qui pourrait tout confirmer ? La grande-prêtresse d'Alëandir ? Non, elle ne savait rien. Son frère Méréyïn connaissait bien sûr l'histoire de leur passé, mais il était introuvable. Qui, à part Ceylan, pouvait confirmer que les humains cherchaient bien à la tuer ? Qui croirait la parole d'un prisonnier drow qui ne cessait de mentir ?

Devant la pâleur de Naessa, Leylan soupira légèrement. Elle secoua la tête, triste pour elle.

- Je vais voir ce que je peux faire, mais connaissant le fils De Sigvald, il va être difficile à faire tomber. C'est un rusé.
- Le fils ?
- Oui, son fils aîné. Je ne vois que lui pour te vouloir du mal, dans la famille. Estéor De Sigvald. C'est lui que ta naissance menace, car c'est lui le légitime héritier.

Naessa baissa la tête. Elle n'avait aucune preuve concrète pour témoigner de son histoire, hormis des blessures qui ne prouvaient rien. La seule personne à lui avoir parlé du nom de son agresseur était morte, tuée par Ceylan. Que pouvait-elle faire ? Elle se sentait si vulnérable dans ce jeu politique ! Leylan posa sur elle un regard bienveillant.

- Ne t'inquiète pas, il ne s'en sortira pas aussi facilement ! Nous allons commencer par assurer ta protection. Un garde t'accompagnera, un garde digne de confiance.
- Un homme... murmura Naessa, livide.

Pour le coup, Leylan éclata de rire. A l'entendre parler comme ça, on pouvait croire une jeune vierge effrayée à l'idée d'être approchée par un garçon ! Ce n'était pas le cas, évidemment, mais c'était l'impression qui en ressortait.

- Je vais te trouver quelqu'un. En attendant, reste donc ici avec nous, tu ne crains rien dans mes appartements !


Naessa hésita, puis elle s'installa par terre avec les dames de compagnie. Elle leur sourit. Leylan donna des ordres pour aller chercher un garde de confiance, puis elle quitta ses appartements pour rapporter cette affaire au roi et à son conseiller. Cette situation n'était pas acceptable !

Quelques minutes plus tard, on vint chercher Naessa pour l'escorter jusqu'au temple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[couloirs] douce destinée (pv Lilianna) Empty
MessageSujet: Re: [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)   [couloirs] douce destinée (pv Lilianna) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[couloirs] douce destinée (pv Lilianna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne vaut une douce mère, si ce n'est une douce tante. | Cécilie. [Terminé]
» Ragots de couloirs [Libre]
» Commérages dans les couloirs. [Margot]
» Quand on perd une cerise dans les couloirs
» Déstinée ... [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: