Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée à Diantra [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:32

Enfin arrivée à bon port !

Ayant vécu dans la cité portuaire d’Ydril, cette expression fonctionnait, pour elle, en toute occasion. Voila déjà une semaine qu’elle marche vers la gloire. L’espère-t-elle en tout cas. Nyfaline avait du quitter sa ville natale pour essayer de marcher sur les pas de sa mère écrivaine. Quelle meilleure idée que de rejoindre la capitale ? Si elle arrivait à se faire connaître ici, alors un grand pas était déjà amorcé. A Ydril, elle était connue dans son quartier. Malheureusement pas par son talent mais la tragédie de sa famille. Elle avait donc dû quitter sa maisonnette anciennement familiale pour partir à l’aventure. Une aventure qu’elle voulait riche et glorieuse de préférence.

C’est donc par un beau matin de Bàrkios, qu’elle avait prit quelques effets utiles chez elle et était partie à la conquête de Diantra. Tout recommencer de zéro. C’était réellement la meilleure idée après les deux années interminables qu’elle avait passées. Le voyage dura une bonne semaine. Elle était partie à pied pour mieux apprécier le paysage et peut-être en tirer des idées. Elle marchait à une allure soutenue mais sans trop se presser. Se délectant de retrouver les routes, qu’elle n’avait plus parcourut depuis 18 ans. La jeune fille croisait quelques villages sur sa route et pu grâce à eux, dormir dans un lit chaque nuit.

Plus les jours avançaient et plus elle appréhendait de se retrouver dans une aussi grande ville. Elle avait une certaine habitude de la foule, du monde et du bruit avec Ydril, mais Diantra était tout de même la capitale. Alors elle commençait à s’imaginer la ville et ses habitants. Mais son angoisse ne faiblit pas.

[…]

Et quand j’arriverais là-bas, je vais faire quoi ?

Elle y pensa enfin. En partant, elle avait été tellement heureuse qu’elle ne s’était pas posée la question. Mais à une journée de la grande ville, celle-ci se posait.

Je verrais bien sur place. Je ne connais même pas la ville.

[…]

La nuit arrivait à son terme et Diantra était enfin en ville avec ses hauts remparts. Un lever de soleil à l’horizon et le spectacle saisissant de la ville qui était dans les mêmes teintes. Elle resta alors quelques instants à graver ce moment dans sa mémoire. Le début de sa deuxième vie – on peut dire ça comme ça – allait commencer lorsqu’elle passerait les portes. Plus elle approcha de son premier but, plus l’excitation surpassait l’angoisse qui lui avait noué l’estomac depuis maintenant une semaine.

Après avoir passer les portes, le calme des plaines environnantes avaient laissé la place aux bruits de la foule. Il allait falloir qu’elle s’y réhabitue après les 9 jours passés dans la campagne. La jeune femme n’eut pas le temps de s’émerveiller et de connaître la ville car elle n’avait pas encore mangé et surtout elle voulait déposer quelques affaires dont elle ne jugeait pas en avoir besoin ici. Elle décida de trouver une auberge au plus vite alors pour pouvoir profiter de cette journée. Elle en trouva une qui lui paraissait bonne et fut séduite par l’intérieur simple et l’aubergiste. Elle ne jurait en aucun point avec le décor de l’auberge : simple et accueillante.

C’est donc après s’être restaurée et avoir réglé pour le repas et la chambre, que Nyfaline sortie de l’établissement et fit un tour dans les rues. Regardant chaque échoppe et bâtiments dont elle passait devant. Mais elle observa surtout les gens. Pour pouvoir s’intégrer plus rapidement. Elle ne savait où menaient ses pas, mais elle s’en fichait. Ceux-ci la menèrent vers un jardin. Justement se dont elle avait besoin ! Elle trouva alors un banc inoccupé et s’y assit, sorti une feuille avec son support solide et commença à rajouter des notes à celle prise durant son voyage. Personnes ne fit réellement attention elle. Beaucoup était trop presser de rejoindre leur lieu de travail pour cela.


Dernière édition par Nyfaline Liadi le Mar 2 Sep 2008 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:31

Ange était partie aux aurores de son dispensaire, un épais sac sur le dos, elle marchait à la recherche d'éventuelles personnes dans le besoin de soins médicaux ou autres.

S’ils ne viennent pas à moi, j'irai à eux.

Elle revenait a peine d'Ydril et son échec lui enssérait encore le cœur, elle n'était pas arrivée a tant, elle n’avait rien pue faire contre l'attaque des drows, il ne lui était plus resté alors comme option que rentré le cœur lourd.

Cette fois la guerre a commençait et dieu sait ce qu'elle va nous coutés, le sang et les larmes couleront a flot, si cela dure nous y perdrons bien plus que quelques vies ...

Elle ramena distraitement derrière son oreille une longue mèche de cheveux échappé de son strict chignon, elle aurait pue passée pour une vagabonde au vu de sa tenue, ample chemise blanche, ample pantalon noir, le tout étant des vêtements masculins, des bandes enssérant tant bien que mal ses formes, une longue cape noir complétant le tout.

Oui Ange offrait un bien curieux spectacle pourtant elle n'était en rien une vagabonde, elle était guérisseuse, une bonne guérisseuse bien que les gens craignaient a la consulté, pas qu'elle soit mauvaise non mais l'ont redoutaient ses soins.

Sorcière.

Voila des mots qui résonnaient souvent a ses oreilles, les gens redoutaient ses étranges pommades, ses guérisons miraculeuses, les absences de cicatrices, mais en vérités ses potions n'avaient rien avoir avec cela, elles n'étaient destinés qu'a lui permettre d'exercé son don sans la crainte d'être découverte.

Cette sécurité permanente me coupe des gens. Tout était si simple sur les routes, ici tous se méfient.

Pourtant elle ne pouvait se permettre de renoncé a cette sécurité, elle avait paillé fort le prix de sa confiance, une fois, une seule et elle ne laisserait plus cela arrivé.

Rare était les patients qu'elle voilait, les seuls qu'ont lui amenés étaient peu recommandable ou d'une autre nature qu’humaine, en somme elle recevait tout ceux dont les autres guérisseurs a l'esprit trop étriqués se refusaient de soignés.

Elle jeta un œil aux alentours, elle venait de quittés les bas quartier et se rapprochés du château, elle jeta un regard peu amène vers les superbes édifices des rues.

Vous tous nobles vous restez empêtrés dans vos fortunes a ignoré ceux qui souffrent, aucun de vous jamais ne descend dans ses rues ...

Les pauvres ne manquaient pas , plus encore après les familles décimés par la peste mais les nobles restaient ce qu'ils étaient, habitants du château, en sécurité entouré de leurs gardes.

Dire que j'en fais partie ... Non j'en ai fais partie.

Ange avait quitté la noblesse et tout ce qui s'y rapproché un peu avant sa majorité, avant qu'ont ne l'oblige a épousé un homme de l'âge de son père, avant qu'elle ne devienne une de ses dames distingués de la cour.

Elle n'avait pas de regrets quand a la vie laissés derrière elle, aucun hormis de n'avoir emportés sa fortune, oh pas pour elle jamais elle n'en aurai voulue mais avoir vu la misère de ce monde lui fessait regrettés de n'avoir plus de moyens pour aidés tout ses pauvres gens.

Visiblement ce n'est pas aujourd'hui que je ne serai me rendre utile, pas dans ses beaux quartier de toute façon .

Perdue dans ses pensées elle se laissa tombé sur un banc non loin de la avant de s'apercevoir confusément qu'il était occupé par une demoiselle a la chevelure flamboyante.

Ange se releva rapidement et adressa un sourire poli à la demoiselle.

Pardonné mon intrusion, je n'ai pas fait attention, j'espère ne guère avoir troublé votre repos.

Si il s'agissait d'une noble ou d'une dame de la haute, elle allé sans doute lui faire un scandale d'avoir osé voler un peu de son air.

Il faut que j’arrête de pensé des choses pareilles, ma chère Ambre est toujours noble et elle n'est pas devenue comme ses harpies de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 7:59

Nyfaline contemplait les gens qui passait devant elle où se posait non loin. Ce petit jardin était parfait pour ses observations. Elle avait remarqué beaucoup de passants richement habillés ou au minimum aisé. Elle soupçonnait donc d’être dans les beaux quartiers de la ville. Mais passait aussi des coursiers, messagers en tout genre. Elle tournait vers tous ses gens des oreilles indiscrètes pour entendre leurs conversations. Le but recherché était surtout leur langage et leur façon de parler.

Super, elle ne change pas beaucoup d’Ydril. Un bon point pour moi.

Elle prit quelques notes. Se penchant pour écrire, elle vit sa robe et remarqua alors qu’avec elle, elle pouvait facilement passer pour une dame aisée au moins. Elle pourrait l’utiliser à son avantage plus tard. Elle remarquait que les pauvres ou la classe juste au dessus qu’on pourrait qualifier de normal, était souvent méprisé ou rejeter par les hautes classes.

Quel gâchis tout de même. Eux savent mieux que quiconque se que veut vraiment dire le mot travailler.

Et nombre de fois où elle a voulu s’interposer pour défendre une pauvre personne ou un simple enfant … elle ne les compte plus. C’était inadmissible pour elle. Et son vieux caractère bagarreur failli revenir. Mais elle avait un peu mal au doigt d’être crispé sur sa plume en regardant, impuissante – non elle n’était pas réellement impuissante mais décidait de ne pas intervenir car elle avait l’impression que c’était tout à fait normal ici et qu’il valait mieux pour le moment, pour sa carrière, qu’on ne se rappelle pas d’elle comme étant une nouvelle robin des bois – ses gens se faire rejeter. Alors elle posa sa plume et ferma les yeux un moment pour se détendre et reposer un peu.

C’est dans ces moments là que je regrette l’odeur de l’océan et la bise qui y souffle. Elle avait le don de me détendre complètement et j’adorais me poser au bord de l’eau. Perdre mon regard dans l’immensité bleu. Il va falloir que je me fasse à cette ville parce qu’il n’y a pas de port ici.

Elle soupira. Pour sursauter deux secondes après. Un étrange bruit de fioles qui s’entre choque à côté d’elle la fit ouvrir les yeux. Elle remarqua alors une jeune femme qui devait avoir la vingtaine. Elle la détailla totalement. En espérant qu’elle ne s’énerve pas de son petit rayon X qui voulait essayer de savoir exactement de quelle profession elle était.

Les fioles – et encore faut-il savoir se qu’il y a dedans – me diraient un métier dans la médecine ou recherche.

Nyfaline allait lui parler lorsque son interlocutrice se leva d’un bond et s’excusa avec un léger sourire. La jeune rousse, retint un soupir. Où espérant en tout cas qu’elle ne le prenne pas mal.

Qu’est-ce que je disais à propos de ma robe.

Bonjour, vous n’avez pas à vous inquiétez. Je crois que ce banc est largement assez grand pour nous deux.

Elle lui sourit avec toute sa douceur naturelle et fit un peu de place pour la jeune femme. Elle était très "dispersé" quand elle le voulait. Et cette petite phrase la fit sourire. Se remémorant Alinor, sa défunte mère, qui lui répétait sans cesse d’être un peu plus ordonné. Puis re sourpir. En se remémorant les années d’enfance. Mais elles étaient loin maintenant. Mais elle reprit son sourire léger.

Est-ce que ça vous dérangerait si je vous posais quelques questions ? Je viens d’arriver tout droit d’Ydril et je suis écrivain. J’aimerais connaître un peu mieux cette ville pour peut-être m’en inspirer pour un livre. Et comme je risque aussi d’y vivre un moment, je pense que se n’est pas une trop mauvaise idée. Ah oui, et je me nomme Nyfaline. Nyfaline Liadi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:16

Ange se sentie mal a l'aise quelques secondes, elle n'aimait pas être ainsi détaillé de la sorte, cela pouvait selon la personne être blessant ou gênant, heureusement pour la demoiselle, elle était femme et non homme.

Une noble ... Qui va me dire que je n'ai rien à faire ici. Si elle savait à qui elle parle.

Pourtant quand la voix de la jeune femme s'éleva elle n'avait rien de ce a quoi c'était attendue Ange, elle n'était ni hautaine, ni froide et elle ne lui demanda pas de disparaitre bien au contraire.

C'est très aimable a vous, je ne vous ennuierais pas longtemps.

Ange lui adressa un sourire distant mais poli puis elle se réinstalla a la place qu'elle occupait quelques secondes plus tôt, elle eu peur que la situation ne soit rapidement gênante a cause d'un silence pesant car si il y'avait bien une chose pour laquelle Ange n'était pas douée c''était les relations humaines.

Voila ce qui arrive quand on passe le plus clair de ces cinq derniéres années seulle .

Pourtant il n'en fut rien, pas de genne, ni de silence pesant, il ne fallu pas longtemps avant que la voix douce ne l'inconnue ne s'élève à nouveau.

Un écrivain ... Voila un bien beau métier. Ydril.

Avait elle assisté a la bataille ou était elle déjà sur les routes, Ange chassa ses tristes pensées pour se concentré sur la jeune femme.

Enchanté, je suis Angelina, mais tout le monde m'appelle Ange.

Comme toujours elle évitta soigneusement de noté son nom de famille bien trop populaire dans la noblésse .

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres.

Si je peux vous aidés je le ferai mais je doute d'avoir matière a vous donné pour un livre ...

C'est surtout que le peu que je me permettrai de lui révélé n'aura rien de bien intéressant.

Vous êtes donc nouvelle en ville, a quand remonte votre arrivée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:42

Elle ne sentit pas la gêne de la jeune femme tout de suite. Aussi se fut un peu tard lorsqu’elle arrêta. Lorsque Nyfaline avait parlé, elle avait sentit et vue comme de la surprise sur le visage de son interlocutrice.

Vous ne m’ennuyez pas du tout. J’accepte votre compagnie volontiers. Pour le moment je ne connais personne, alors il faut bien commencer par quelqu’un.

Elle lui sourit et se présenta. C’était la moindre des choses. La jeune femme brune lui répondit et ne pu retenir cette phrase.

Très joli ton surnom.

Elle n’avait pu se retenir de la tutoyer directement. Pour elle, la différence était grande. Lorsque l’on se vouvoie, on a l’impression d’avoir une barrière entre les différentes classes sociales. Alors qu’ici il n’y en avait aucune. Et puis autant se faire une amie rapidement dans une aussi grande ville. Mais elle remarqua qu’elle ne lui avait rien demandé. Certaines personnes pouvaient en prendre ombrage et si c’était le cas, se serait mal parti.

Est-ce que je peux vous tutoyer du moins ? J’ai pris la liberté de le faire, mais je ne sais pas si vous êtes d’accord.

Elle reprit ensuite à la suite.

Vous pouvez m’en apprendre et m’inspirer beaucoup plus que vous ne le pensez.

Elle lui fit un petit clin d’œil avec un large sourire. Essayez de détendre l’atmosphère et faire qu’Angelina soit plus sur et lui parle librement. C’était son but pour le moment. Elle répondit ensuite à sa question.

Plus nouvelle on ne peut pas. Je suis arrivée ce matin. Vous êtes la première personne à qui je parle. Sans compter l’aubergiste bien sur.

Devant la retenu d’Ange, elle ne savait si elle pouvait réellement commencer à poser des questions. Mieux valait essayer que d’attendre la neige.

J’ai remarqué, enfin plutôt entendu, que vous aviez des fioles dans votre sac. Seriez-vous dans le métier des soins ou une chercheuse ? Pardonnez-moi si je suis un peu trop curieuse ou indiscrète. Surtout que je ne connais pas encore les us et coutumes de cette grande ville. En faite je ne connais rien du tout de cette ville à part qu’elle se nomme Diantra et qu’elle est notre capitale.

Trouvant qu’elle parlait beaucoup, elle s’arrêta pour laisser la jeune brune placer un mot. Nyfaline était presque surexcité. Une adrénaline qu’elle ne s’était pas encore connue.

En fin d’après-midi, il va falloir que j’aille me défouler un peu. Une semaine que je n’ai plus manié l’épée et mon trop plein d’énergie me l’atteste.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:01

Arrivée dans une ville nouvelle, croisée de nouveaux visages, cherché sa place, combien de fois Ange l'avait elle fait, bien trop ces cinq dernières années.

Ange ne tiqua pas lorsque la jeune femme la tutoilla , bien au contraire c'était la preuve que ce n'était pas une de ces demoiselles coincés de la cour.

Tu peux me tutoillé, je voyage beaucoup, sur les routes, j'y suis habitué, ça ne saurait en rien m’offensé.

Elle lui adressa un discret mais aimable sourire.

Je ne suis moi même installée ici que depuis quelques mois mais je connais ces lieux depuis ma prime enfance alors si je peux t’aidés, je le ferai.

Le matin même, en effet il était difficile de faire plus nouveau, elle fut néanmoins soulagée de savoir que la demoiselle avait déjà trouvé endroit ou logé.

Curieuse ... Je suppose que ça va de paire avec le métier.

Je suis en effet dans le métier médical, je suis guérisseuse. Du moin j’éssaie comme je te l’ai dis je suis revenue il y'a peu et les gens ont du mal a faire confiance a une nouvelle venue .

Elle sait le plus beau de ce qu'il y'a à savoir de cette ville.

Tu en sais déjà bien assez si tu ne veux pas en ternir la belle image que tu en as ... Par contre si tu veux tout en connaitre tu te trouves dans les mauvais quartiers ici tout n'est que prestige et apparences trompeuses.

Au delà de ses rues se trouvait la pauvreté, la douleur tout ce que les nobles se refusaient à voir restant cloitré dans la sureté dans leur château a ne parlés que de leurs sordides histoire de complots et de coucheries ou d'une guerre qu'il ne ferait qu'a l’abri derrière leurs gardes.

La jeune fille lui semblait amicale, elle avait quelques heures a perdres, elle décida donc de se laissés prendre au jeu des questions.

Si tu as des questions, poses les, je tacherai d'y répondre au mieux.

Et dans la limite de ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:19

Elle fut soulagée qu’Angelica ne soit pas dérangé du tutoiement. Et découvrant qu’elle était aussi une voyageuse, elle fut encore plus ravit d’être tombé sur elle.

Si tu es une grande voyageuse, on risque de se recroiser alors. Dans d’autre contrées. Et c’est donc un point commun entre nous. J’ai moi-même beaucoup voyagé dans les villes elfiques durant ma plus tendre enfance.

Se remémorant ses débuts d’années de bonheur … non il fallait qu’elle arrête. C’est le passé. Et y repenser à longueur de journée ne fera pas revenir ses parents et moments passés. Ecoutant la jeune femme à côté d’elle, elle lui répondit qu’elle ne serait pas contre quelques tuyaux pour pouvoir s’en sortir. Elle fut surprise de la suivante remarque sur la ville.

Cette ville serait-elle aussi mauvaise que cela ?

Elle faisait confiance en Ange pour croire se qu’elle lui raconta. Elle trouvait cette histoire intéressante. Elle prit quelques notes rapides sur sa feuille et marqua à la suite : A approfondir au plus vite. Ce pourrait-il que tout ce faste ne soit qu’illusoire ? Il se pourrait oui, car c’était tout à fait dans la mentalité humaine. Non qu’elle les critiquait. Elle faisait juste une constatation de son point de vue d’écrivain objectif.

L’invitation de la guérisseuse à poser des questions la rassura de nouveau. Elle était maintenant libre d’en savoir un peu plus sur le monde qui l’entourait avec ses légendes, coutumes et autres faits. Elle allait profiter du savoir qui lui était offert. Mais elle ne savait pas trop par quoi commencer. Elle réfléchit un moment pour enfin se jeter à l’eau. Autant commencer par quelque chose de simple.

Tu m’as dit que dans se quartier tout était donc faut et ne reflétait pas réellement la ville. Est-ce que tu pourrais me parler des quartiers pauvres ?

Elle prit soudain un visage déterminé et sérieux. Elle voulait être concentré au maximum pour ne perdre aucune information. Analyser se qu’on lui disait. Et en sortir les éléments importants et qui pouvait lui servir autant pour son intégration que son histoire. Elle avait remarqué que peu de livres parlaient de pauvreté et misère. Elle allait changer ça. Ouvrir les yeux des gens qui ne pouvaient le faire seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:03

Une voyageuse, voila au moin un sujet qu'ange maitrisé bien et qu'elle pourrait partager sans mal.

Pour ma part, je ne suis jamais allée en terre Elfique mais il est dans mes projets d'y allé un jour, je ne sais guère reste en place, je vais ou le vent m’emporte, la ou on a besoin de moi.

Lui parlé des quartiers pauvres de l'autre facette de Diantra, étais ce prudent , oh Ange ne craignait pas pour elle mais si la jeune fille publiait quoique ce soit la dessus, elle risquait de s'attiré des ennuis.

Je suis prête a te parlé de Diantra, des ses plus sombres recoins et de tout ce que les nobles se plaisent a ignoré ...

Elle posa un regard franc et inquiet sur la jeune femme.

Mais n'oublis pas que bon nombre de nobles ne supportent pas d'être critiqués, quelques lignes la dessus pourrait te causés bien des ennuis.

Son regard ballaiya le paysage.

Diantra n'est pas fait que de beautés et de richesses, dans ses quartiers les plus reculés se terrent les pauvres gens, les oubliés, ceux que les nobles se refusent à voir ...

Elle adressa un faible sourire à la demoiselle.

Je veux bien te parlé de tout cela , te parlé de la misère , te parlé de la peste , te parlés de ses nobles qui vivent a l'abris des regards se convainquant pour bien dormir de faire ce qui est le mieux pour le peuple mais une fois que je l'aurais fait , il n'y'aura pas de retour en arrière possible , tu ne verras plus jamais tout cela de la même façon .

Elle désigna le luxurieux jardin qui les entourait.

Tout ça c'est de la poudre aux yeux dont seul jouit un groupe de privilègié, veux tu vraiment que tes yeux s’ouvrent a ce qu'il y'a au delà, après ça tu ne pourras plus l'oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:02

Alors on se recroisera sûrement car j’ai envie de retourner parmi le beau peuple. J’ai toujours eu une attirance pour ces lieux et habitants.

Nyfaline sentit alors qu’Angelica devenait soucieuse et pas très sur d’elle. Allait-elle lui parler de cette face cachée ? Oui elle le fit, mais non sans l’avertir avant, que la jeune écrivaine pouvait avoir des ennuis. Que se n’était vraiment pas joyeux. Mais elle ne s’attendait pas à un conte à l’eau de rose. Elle connaissait le mot misère bien qu’elle ne l’ait pas réellement vécu. Elle avait entendu ses parents en parler plusieurs fois. Lui qui avait déjà parcourut le monde mais pour ses pires endroits. Les moins fréquentables. Elle qui aussi l’avait parcourut. Pour les endroits à ne pas rater. Les plus beaux. Elle en savait donc déjà quelque chose mais elle préférait ne pas vivre dans une ville comme celle-ci. Dans le faste et l’ignorance. Si pas loin des gens vivaient dans la misère. Elle ne pourrait pas rester là sans rien faire.

Et puis il y aura bien un jour où je verrais ça de mes propres yeux. Alors je préfère être avertie à l’avance.

Elle le dit donc franchement à Ange. Autant jeter les bonnes bases dès le début.

C’est gentil de t’inquiéter pour moi. Je le vois sur ton visage et dans tes avertissements. Je début dans cette carrière difficile qui est de faire plaisir au publique. Autrement c’est la déchéance. Ma mère était une écrivaine connue de plusieurs nobles. Plusieurs fois je lui avais demandé pourquoi elle ne disait pas la vérité. Chaque fois elle me racontait la même chose que toi. Les nobles n’apprécient que très peu les critiques. Si un livre ne leur plait pas, notre carrière est finie. Car ils ont le pouvoir de nous rejeter. Et si je ne peux plus écrire, il me resterait encore un métier dans les armes, mais mon plaisir n’est pas en premier là.

Elle s’arrêta un moment. Un peu troublé par son propre discours mais reprit.

Je ne pourrais pas vivre ici tranquillement si je ne sais pas exactement se qu’il se passe entre ses murs. Au-delà de mon quartier. Il faut que je sache avant tout pour moi. Ensuite je verrais pour un livre.

Elle écouta attentivement la suite du discours de la brune guérisseuse.

J’ai de la chance d’être tombé sur elle, car avec son métier, elle a du en voir des mauvais coins et je sais qu’elle sera sincère avec moi. Elle aussi touché que moi je le serais par cette misère.

Elle attendit alors qu’elle ait fini de parler. Rassurer de ne pas être tombé sur un noble. Si ça avait été le cas - à moins de tomber sur un noble aussi touché qu’Ange pour ses quartiers et se qui s’y passe – elle n’aurait connu que ses quartiers qui ne sont qu’illusions. Et le jour où elle serait tombée par hasard parmi les pauvres, elle aurait été vraiment déçue. Elle préférait la franchise dès le début.

Tu peux parler sans crainte. Je suis prête à t’écouter et à te croire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:31

Les armes , tient la demoiselle semblait bien avoir un autre point commun avec Ange et cela fut une bonne chose car si elle se décidait a publié quelque chose, quelques nobles peu scrupuleux pourraient bien lui envoilé de non charmantes personnes a ses trousses.

Ta mère était donc écrivain, la soif de connaissances et de partage doit coulé dans vos veines.

Elle lui adressa un sourire.

Comme il devait être agréable de partagé ce genre de choses avec sa famille, Ange n'avait jamais rien partagé avec sa mère, elle avait simplement due se plié a ses désirs encore et encore jusqu'au jour de sa fuite.

Si tu es sur de toi, en ce cas je vais te dire ce que cache ses beaux jardins, ces belles dames aux grandes robes luxuriante.

Oui car Diantra contrairement a l'avis populaire ce n'était pas que ça et malgré son rang Ange l'avait appris très tôt, alors qu'elle avait fuis discrètement un bal, la jeune demoiselle qu'elle était alors s'était un peu trop enfoncé dans les rues de la ville, elle n'avait jamais pue oublié alors la pauvreté et la grande misère qu'elle y'avait trouvé, son cœur de jeune fille s'en était irrémédiablement brisé, tout son monde avait volé en éclats.

Comment au palais tous pouvait s'amusés et baignés dans le luxe alors que dans les bas quartiers de pauvres gens y mourraient seuls et dans le besoin.

Je ne sais si tout les nobles connaissent l'existence des bas quartiers mais la plupart d'entrent eux se plaisent a les ignorés, ils vivent dans leur petit monde tapissé d'argent et de complot, ils préfèrent ne pas penser aux enfants qui meurent un peu plus bas sous leurs fenêtres.

Ange eu un regard de dégout vers l'imposant château qui s'étalait au loin.

Des riches, des pauvres, bien sur ce son la les bases de toute civilisation mais c'est pire depuis que la peste a frappé, la cour s'en est occupée a sa façon, ce fut sans doute une dure décision ...

Quoique Ange doutait que l'un des nobles qui avaient pris cette décision n'est jamais versé une larme sur tout les pauvres gens mort de leurs choix .

Une nuit ils ont tout brulés, maison, mourant, malades, c'était la solution pour sauvé le reste de la population , ah le beau peuple a applaudit mais ils s’en sont tous retournés dans leurs grands château comme des héros, ils avaient vaincus la peste et ça c'était vrai.

Ange sentie l'amertume la consumait.

Mais aucun jamais n'est revenue pour voir la désolation, le chagrin des familles, la perte d'un père n'est pas seulement tristesse c'est pour bien des familles la perte de revenue, combien de famille sont maintenant dehors non seulement en aillant perdue un membre de leurs famille et leur maison mais aussi leurs unique sources de revenus.

Ange regarda tristement vers le château, bien sur tout les nobles n'étaient pas mauvais, elle et sa cousine en était la preuve, mais combien sortait de leur château pour se soucié des pauvres gens.

Trop peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:01

Nyfaline sentit de l’envie dans se qu’Ange avait dit. Comme si elle n’avait pu connaître ça. Mais elle trouvait impoli pour le moment d’en savoir plus sur elle. Peut-être plus tard.

A vrai dire, je n’ai pas été passionné par cet art tout de suite. Il m’avait volé ma mère qui à cause – car je ne sais pas si on peut dire grâce pour moi - voyageait beaucoup et partait de la maison durant de longues périodes. On ne le croirait pas comme ça, mais j’étais un vrai petit garçon manqué avait. C’est de là que m’est venu ma 2e passion pour les armes et le combat. Mais c’est vrai que l’écriture et tout ses attributs m’ont valu beaucoup de bons moments et m’a beaucoup aidé durant une période.

La jeune fille écouta attentivement le récit et les explications de sa - peut-être – nouvelle amie. Ou en tout cas première connaissance dans cette grande ville. Plus elle avançait dans son récit et plus son visage s’assombrissait. Celui de Nyfaline faisait de même et elle retint une petite larme qui voulait s’échapper. Elle avait toujours été très sensible et sa douceur naturelle en accentuait les effets. C’est donc au prix d’un très gros effort qu’elle se retint et resta aussi sérieuse qu’elle ne le pu.

Quand on en arriva au chapitre de la peste, se fut comme un coup de poing dans le ventre. C’était vraiment horrible se qu’il c’était passé. Elle-même n’aurait jamais cru que la peste avait touché cette ville.

C’était durant ma période où je broyais du noir alors j’étais un peu à l’écart du monde à cette période. A l’écart même de ma propre ville. Logique que je ne l’ai pas su.

Plus avançait dans son récit et plus elle trouvait 4a horrible. Presque horripilant. Comment des êtres pouvaient-ils laisser passer ça ? Naissez avec un titre et alors vous avez tellement l’habitude que tout le monde soit à vos pieds que vous en oublierez que des êtres vivants, des humains ou autre races, en chair et en os, tout comme vous meurent chaque jour de maladie ou infection stupide. Qui n’aurait même pas du être là. Juste par un manque d’hygiène. Ou encore qui meurt de faim. Nombres d’orphelins doivent se trouver là-bas.

Ça ne peut plus continuer ! Il faut que quelqu’un fasse quelque chose. Et vite ! Je serais ce quelqu’un si personne avant moi ne se bouge un peu.

Son visage devint dur et on lisait dans ses yeux une flamme de détermination.

Tout se que tu me racontes est bien tragique et j’ai envie de faire bouger les choses. Il faut que quelqu’un réagisse pour eux. Soit leur voix. Moi-même je ne savais pas qu’il y avait eu la peste ici. C’est donc encore bien pire que je ne le pensais. Peut-être que mon premier livre ne parlera aucunement de cette situation. Mais de ceux qui suivront, il y en aura un dédier à ses pauvres gens. Je le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:04

Un vrai garçon manqué.

Cette remarque fit sourire Ange lui rappelant les foudres de sa mère envers son peu de féminité lorsqu'elle était petite fille.

Elle nota que la jeune femme l'écouta avec attention et beaucoup d'émotion, ainsi elle s'intéressé vraiment au sort de ses pauvres gens , qui sait peut être même songerait elle a les aidés , Ange fessait au mieux mais c'est de la que venait ses regrets de n'avoir pas pris sa forture en s'enfuillant , pauvre elle ne pouvait que si peu pour ses malheureux et sa chère cousine Ambre avait déjà tant de soucis a sa charge qu'elle ne pouvait guère lui demandé de l'aide .

Les gens ne voient souvent en arrivant a Diantra que le faste du château et la beauté de ces quartiers riches, memes les gardes s'aventurent rarement dans les quartiers pauvres sauf si arrestation il doit y’avoir.

Et la encore c'était rare, à vrai dire les bas quartiers étaient les lieux idéals pour y commettre les actes vils, même les nobles le savait puisque les plus sans scrupule d'entrent eux venaient y passés la leurs sordides contrats.

Si tu parles d’eux, n'oublis jamais de le faire avec prudence et surtout ne cites pas les nobles, tu te mettrais en danger et sans doute ces pauvres gens par de même.

Des nobles peut scrupules pourraient en effet régler la situation a leur manière, c'était la ce que redoutait Ange.

Mais avant toute chose si tu dois écrire cela, vois le par toi même, rencontre ses pauvres gens, voir leur courage, vois tout l'honneur qu'ils mettent dans le peu de choses qu'ils ont ...

Ange parlait avec animation , avec fierté, ces gens n'avaient peut être rien ou presque mais la plupart le partageait sans mal, c'était tous de braves gens que la vie n'avait malheureusement pas épargné.

M’enfin dés ton arrivé, je te donne une bien triste image de tout ce qui nous entoure, rassures toi Diantra a aussi ses beautés et ses joies, si ma chère cousine était la, elle te trainerait volontiers dans une taverne, mais je crains fort que ça ne soit guère mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:17

[Désolé pour le retard et très joli ta nouvelle image !]

Lorsque qu’Angelina eut fini son petit discours, Nyfaline finit de même de noter quelques détails. Elle avait été presque totalement captivé par son récit et le malheur de ses pauvres gens qu’elle en avait oublié le pourquoi elle était ici même et qu’elle lui avait demandé toutes ces informations. Elle se dit alors que c’était bon pour aujourd’hui et rangea tout son petit matériel tout en parlant.

Merci de t’inquiéter pour moi, mais je pense que je serais assez prudente. Et puis si quelqu’un ose toucher à ces pauvres après la parution d’un de mes textes, cela ne fera que confirmer se qui est dit et donc les mettrait dans une mauvaise posture.

Donc logiquement - si on pouvait parler de logique dans ce monde assez mal fait – ils ne devraient rien tenter.

Ange lui parla de les rencontrer. Cette idée l’avait effleuré un moment. Comment connaître quelqu’un ou quelque chose seulement par un texte ? Sans l’avoir vu de ses propres yeux auparavant ? C’était impossible bien sûr. Elle se promit d’aller voir ses quartiers de plus près un de ses jours. Aujourd’hui, elle en avait déjà assez entendu des horreurs qu’il pouvait y avoir pour encore les avoir sous ses yeux. Assez d’émotions pour la journée.

Vivement ce soir que j’aille me défouler un peu. Je le sens, ma jambe n’arrête pas de sauter. C’est nerveux. J’ai besoin de me fatiguer à l’exercice. Et le plus tôt sera le mieux.

Elle se rappela une clairière dont elle était passée devant pour arriver jusqu’ici. L’endroit avait l’air favorable à la pratique de l’escrime. Mais non ! Elle n’était pas encore seule et devait donc rester concentré encore un moment.

J’irais voir ses pauvres personnes. Pas aujourd’hui, car étant un peu sensible à se genre de situation, je suis déjà un peu bouleversée par ce dont tu me racontes. Pas besoin d’en rajouter encore plus dans la même journée. Et puis tu n’as pas à t’inquiéter pour l’image que tu me donnes de cette ville. Je préfère connaître la vérité. Je suis pratiquement sur qu’il n’y a pas une ville sans son quartier de pauvres. J’ai beaucoup aimé ta franchise. Je te remercierais jamais assez je pense pour toutes les informations que tu m’as transmise et pour le temps que tu as pu accorder à une pauvre petite écrivaine qui ne demande qu’à se faire un nom.

Elle lui sourit sur ses derniers mots.

J’espère que je ne t’ai pas trop dérangé. Tu devais être sortie pour travailler et je crains de t’avoir un peu monopolisé au prix d’un malade.

D’ailleurs je ne me le pardonnerais pas.

C’est donc sur ce, que je pense te laisser reprendre ton travail. J’ai grand besoin d’aller me défouler un peu. Et on va dire que je n’ai ni l’accoutrement, ni l’équipement sur moi pour le faire. Donc je vais rejoindre mon auberge.

Elle se leva alors, fit craquer légèrement son dos. Les heures passées sur ce banc l’avaient totalement coincé. Elle entreprit de lisser sa robe de son mieux pour qu’elle ne soit froissée le moins possible et se tourna vers Ange tout en lui souriant.

Je ne sais pas exactement où tu comptes aller pour trouver des malades, mais si tu veux, nous pouvons faire le chemin de retour vers mon auberge ensemble. Je n’aimerais pas user de ton temps, donc tu as le droit de refuser.


Dernière édition par Nyfaline Liadi le Mar 26 Aoû 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:55

(HRP : Pas de soucis, j'ai juste eu peur que tu n'es abandonnée. Merci et par contre c'est Angelina non Angelica Wink)

Ange nota que l'entrevue allait s'en doute touchée a sa fin quand elle constata que la jeune femme rangeait son matériel, c'était peut être mieux ainsi, Ange n'avait pas idée du temp qu'elles avaient passés a discutés et bien qu'elle doute de trouvé quelqu'un aillant besoin de son aide, elle n'avait pas finie sa ronde.

Je crains fort que malheureusement certains nobles les plus vils soient aussi suffisamment intelligents pour faire en sorte que s’il devait t'arrivés malheur, nul ne remonte à eux.

C'était malheureusement la une réalité et pas des plus glorieuses, de nos jours il était si simple de faire appel au petit peuple pour exécuté les sales besognes.

Donc prend bien gardes à toi.

Elle lui adressa un léger sourire, espérant ne pas l'avoir effrayé car il s'avérait que la jeune femme lui était forte sympathique.

J'ai été moi même ravie de pouvoir t’aidé, il est si rare de rencontré des gens qui cherchent la vérité ne se contentant pas que du faste qu'inspire Diantra. Je suis heureuse de savoir que tu auras a cœur de découvrir tout cela par toi même. Si jamais tu souhaitais un guide, ce jour la, je serai ravie d’être la.

Malheureusement pensa Ange, elle ne l'avait en rien monopolisé, si seulement ça avait était le cas, Ange se sentirai probablement moin inutile, mais la confiance des gens étaient dure a obtenir et Ange ne pouvait leur en vouloir sa propre confiance étant si dure a acquérir.

N'ais aucunes craintes, tu ne m'as en rien dérangé, ce fut un agréable moment, une petite parenthèse dans ma journée et je t'en remercie.

Ange se leva à son tour.

Se défoulée, hum il semblerait que nous partagions plus d'un point commun.

Je t'accompagnerais Volontier jusqu'a ton auberge avant de reprendre mon chemin, qui sait peut être pourrai je t'être encore utile ...

Elle lui adressa un franc sourire.

Nous y'allons ??

Elles prirent le chemin de l’auberge.

Comptes tu te posé définitivement a Diantra ou n'est ce qu'une halte parmi tant d'autres ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:53

[HRP : Je n’abandonne jamais quelqu’un. Ah oui désolé, j’avais même pas remarqué ma faute. Changé ^^]

C’est vrai qu’avec de l’argent, toutes les portes sont ouvertes. Donc celle des mercenaires aussi. Et il parait qu’ils font assez bien leur travail.

Nyfaline prenait un peu plus conscience du danger. Mais si tout le monde pensait comme elle, comment les choses pouvaient-elles avancer ? Et puis elle bougeait assez pour ne pas rester assez longtemps dans une ville à la merci de tout le monde.

D’un autre côté, j’ai beau ne pas avoir de traits particuliers qui me distingueraient des autres, mes cheveux sont assez voyants et reconnaissable.

Mais ne parlons pas de malheur tout de suite. Pour le moment, je dois commencer par lancer ma carrière et, à vrai dire, se n’est pas vraiment le genre de livre qui m’aiderait.

Voyant le sourire de la guérisseuse, elle se dit qu’il faudrait que tout le monde sourie ! Ça fait toujours plaisir d’avoir quelqu’un en face avec une mine joyeuse. Mais se n’est malheureusement pas à la porté de tous. Elle se rappela un voisin vraiment ronchon et s’en amusa intérieurement. Se rappeler sa tête lorsqu’elle le saluait en lui faisant un grand sourire l’amusait.

Je serais heureuse de t’avoir pour guide. Au moins je connais ta fiabilité et je sais que je peux me reposer dessus.

Ange se leva et la rejoignit.

C’est vraiment gentil de ta part de me raccompagner. Surtout que je ne suis pas sur de prendre le bon chemin. Alors oui tu risques de m’être encore utile.

Elle en rigola. Quelle idée quand même d’avancer dans une ville sans même trouver de points qui pourrait l’aider à faire le chemin dans l’autre sens ? Heureusement qu’elle était tombée sur Ange ! Elles avancèrent ensemble sur le chemin du retour. Les gens autour ne faisaient toujours pas plus attention à elles. Quoique sa chevelure flamboyante ne passe pas réellement inaperçue et elle surprit quelques regards étonnés voire envieux.

Je ne sais pas encore se que je compte faire. Je pense que cette ville peut être un bon départ pour ma carrière d’écrivain.

Son visage paraissait soucieux mais elle retrouva son sourire.

Je me suis toujours dit que si mes textes plaisaient ici, ils devraient plaire ailleurs. Donc je préfère commencer à Diantra. D’ailleurs il va falloir que je me trouve une petite maison parce que l’auberge risque d’être chère à force. Je resterais ici en tout cas une année. Peut-être plus.

Elle s’arrêta un moment, perdue dans ses pensées. Voyager. Ça lui manquait. Elle n’en avait que peu de souvenir, mais l’excitation des dangers que l’on peut trouver sur les routes, la curiosité lorsque l’on arrive dans une nouvelle ville. C’était tentant.

Très tentant même !

Les routes me manquent déjà. Si je n’avais pas besoin d’argent, je partirais directement les rejoindre dans l’heure. Mais maintenant, on ne peut malheureusement plus faire grand-chose sans cette espèce sonnante et trébuchante.

Elle soupira à la fin de sa phrase. Qu’est-ce que la vie serait plus simple sans la crainte constante de ne plus avoir assez d’argent !

Et toi ? Tu m’as dit que tu n’étais pas très populaire ici. Tu comptes rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 6:19

Avec de l’argent, toutes les portes sont ouvertes

Ange retint un soupir, c'était la triste réalité et si elle l'avait voulue, elle aurait pue faire partie de ce monde, mais elle avait renoncé a tout cela, il y'a déjà bien longtemps et sans regrets.

Honnête.

Ange appréciait qu'elle s'intéresse aux malheurs des pauvres gens tout en aillant l'honnêteté d'avoué que ce genre de livre ne serait pas bon pour débuté sa carrière, la jeune femme avait un grand cœur mais était écrivain. Ange respectée cela.

Ange lui adressa un sourire en songeant que cela faisait beaucoup pour une seule perssonne, elle si réservé, elle qui avait tant de mal a se lié.

Ne t'en fais pas, même sans mon aide, je ne pense pas que tu aurais pue te perdre, les auberges sont un peu prés toutes situées dans le même coin et plutôt bien indiqué, quel est le nom de la tienne ??

Elle était a une intersection d'un coté s'étalaient les vastes et riches auberges et de l'autre les plus modestes.

Un an, en effet je crois qu'a ce rythme il ne serait pas bon de resté a l'auberge a moin que tu veuilles y laissé tout ton argent ... Pour les maisons, il y'a Diantra même ou ses alentours ou tu peux avoir un petit appartement, ils sont très agréables.

Ange pensa a son petit dispensaire, elle lui aurait bien volontiers proposait une chambre mais elle était trop méfiante pour cela, et elle avait de bonnes raisons de l’être, elle se devait de protégé son don.

L'argent toujours l’argent. Le monde ne semble plus répondre qu'a cela et pourtant je continue de le fuir.

Les routes ont tendances a me manquées aussi, j'y ai passés plus de 4 années de ma vie et parfois elles m'appellent encore, j’ai beau être établie ici depuis peu, il m'arrive encore de partir dés que l'occasion se présente.

Elle pensa au voyage dont elle avait parlé avec sa cousine mais qu'elles n'avaient encore jamais pues réalisés : un tour du monde.

Je ne suis en effet pas très populaire.

Ange lâcha un rire.

Il faut voir ma clientèle, mais ce n'est rien, j’aide la ou je le peux en espérant qu'un jour ils me fassent confiance. A dire vraie j'ai plus l'occasion d'exercé sur la route qu'ici mais pour l’instant Diantra reste mon point d’encrage.

Des nobles qui passaient haussèrent un sourcil hautain a la vue de la tenue d'ange bien que l'homme lui jeta un regard tout autre, elle les ignora superbement tout deux.

Alors ai-je le droit de savoir sur quoi portera ton premier livre ou cela doit il resté un mystère ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:08

Plus elles avançaient dans les rues de Diantra, plus elles commençaient à reconnaître quelques enseignes. Des boutiques. Et toujours les mêmes pauvres personnes qui courent presque dans tout les sens pour satisfaire les besoins et envies des autres. Ce spectacle était à la fois attristant et énervant. On pouvait dire qu’ils abusaient d’eux. Les faire courir d’un côté à l’autre de la ville était très fatiguant et le faire 2-3 fois dans la même demi-journée, encore plus. C’était des êtres humains quand même ! C’est donc dans un élan sarcastique et d’un sadisme total qu’elle dit, fulminant presque.

On devrait, rien que pour une journée, changer les rôles. J’imagine déjà toutes ses personnes baignant dans le luxe et la paresse courir d’un côté à l’autre de la ville.

C’est tout juste si elle levait pas les yeux au ciel, tellement c’était exaspérant de voir ça. Son regard se fit alors taquin et rieur.

L’avantage c’est qu’ils perdraient en tout cas du poids !

Un petit rire sorti alors de sa fine bouche. Mélange avec le renard malicieux aux yeux brillants de malice.

Vaux mieux en rire.

Plus elles avançaient et plus elles se rapprochaient des auberges. Arrivé à un carrefour, Ange lui demanda le nom de l’auberge où elle loge.

C’est au Pommier.

Elle chercha alors des yeux l’enseigne assez reconnaissable, de loin, de l’arbre cité. La reconnu facilement et commença a se diriger dans sa direction.

Merci pour le tuyau. Je pense que je me prendrais plutôt une petite maisonnette dans les environs. Mais pas trop loin. J’ai toujours été habitué à la ville, mais mon cœur me pousse toujours vers les campagnes et le calme.

Elle commença à s’imaginer sa maison de rêve. Et remarqua vite que c’était inconstructible se à quoi elle pensait ! Elle et son imagination … elles poussaient un peu les limites dans la partie fantaisiste. Infaisable. Elle remarqua que le point commun qu’elle avait avec la guérisseuse – à savoir donc le voyage et les routes – devenait de plus en plus flagrant. Lui assurant juste après qu’elle n’était pas populaire ici.

Ah ! la popularité ! Elle amène l’argent et surtout le poids de celui-ci. Sans nom ni argent, nous ne sommes décidément rien.

Ma sa phrase d’après la fit tiquer.

L’avantage des routes est que tu es peut-être la seule dans les environs à exercer, donc ils prennent se qu’il y a, on va dire. Autrement ils quittent ce monde ou souffrent. Sans vouloir être méchante hein ? Et elle a quoi ta clientèle ? Enfin, si se n’est pas indiscret bien sur.

Passé l’envie de massacrer tout ceux qui la regardait avec insistance, les quartiers de marchands avec ses lots de servants qui courent dans tous les sens, ceux encore de riches qui se pavanent dehors avec leurs plus beaux atours, espérant pour certains l’impressionner voir la séduire, la vie à Diantra ne devait pas être aussi insupportable. Et elle sourit à la curiosité d’Ange, pour ses livres. Elle-même ne savait pas exactement de quoi parlera son premier livre. Elle n’y avait pas encore réellement pensé. Se chargeant juste de récolter des notes et informations en tout genre pour le moment. Pour des histoires potentielles ou se disant que ça pourrait toujours servir un jour ou l’autre.

Pour être sincère, je ne sais pas encore exactement de quoi il parlera. Je n’y ai pas vraiment pensé pour le moment. Peut-être imaginer une jeune fille qui aurait vécu se que j’ai vécu en gros. Ou en tout cas m’inspirer de ce qu’il c’est déjà passé dans mon début de vie.

Il va falloir que je m’y mette oui. Ce n’est pas tout simple de sortir un livre de qualité. Et vaux mieux qu’il soit de mon meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 4:48

Échangé les rôles, une idée intéressante, une idée qui changerait la face du monde et dieu sait combien il en avait besoin mais Ange était persuadée que bien des nobles préféreraient mourir de faim plutôt que d'un jour accomplirent pareilles basses besognes, c'était la l'une des choses qui faisaient que rien ne changerait jamais.

Je crois qu'il coulera beaucoup d'eau sous les ponts et beaucoup d'année dans le sablier de la vie avant que pareille chose n’arrive, les nobles trouveront toujours de pauvres gens dans le besoin pour les servirent ...

Elle lui adressa un léger sourire se demandant si la jeune femme avait déjà eu a fréquenté le monde de la noblesse, le faste , les belles robes, de riches parures, tout cela attirait l'œil et l’envie, mais peu se douté du réel poids de cette cage doré ou de son cout.

Le pommier, un endroit bien agréable, tu y seras au mieux en attendant de trouvé ta maison. D'ailleurs nous arrivons.

En effet un peu plus haut dans la rue, dans un petit angle se trouvait une chaleureuse petite auberge dont sur la façade s'étalait en lettre d'or : Le pommier.

On dirait que nos chemins vont bientôt se séparés, j'espère t'avoir aidé au mieux et j'espère sincèrement que tu trouveras a Diantra ce que tu es venue y cherché.

Encore quelques pas et elles seraient devant l’auberge, un rencontre prenait fin, leurs chemins allaient se poursuivrent mais elles n'en avaient pas moin passés un agréable moment chose étonnante pour Ange qui se lié si difficilement.

Elle adressa un sourire à la jeune femme.

Ma clientèle est en grande partie faites de gens peu recommandable ou de personnes qui pour une raison ou une autre se voit refusé l'accès aux autres guérisseurs de la vie ... Mais cela ne me déplait pas tant que ça, les routes me permettent de faires des rencontres intéressantes.

Puis il est tellement plus simple d'utilisé mon don avec des personnes dont il y'a peu de chances que nos routes se recroisent.

Elles arrivèrent devant l'auberge.

Et bien voila c'est ici que nous nous quittons, je vais poursuivre mon chemin et te laissé a ton inspiration. J'espère que ton livre sera une réussite.

Elle lui adressa un grand sourire quelque peu taquin.

Et bien que j'espère pour ta santé que ce ne soit jamais le cas, si un jour tu avais besoin d'une guérisseuse, demandes Ange il y'aura toujours quelqu'un pour savoir te mené a moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi


Nombre de messages : 505
Âge : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:30

Je crois aussi que ça n’arrivera jamais. Bon je ne parle pas en connaissance de cause et je critique peut-être beaucoup. Normalement un écrivain se doit d’être un maximum objectif. Mais je ne peux m’en empêché lorsque je vois ce tableau.

L’auberge s’approchait de plus en plus. Elles allaient bientôt devoir se quitter. Nyfaline n’aurait jamais pensé que dès son arrivée, elle se serait fait aussi vite une amie. Non seulement une bonne rencontre, mais aussi quelqu’un qui pourrait l’aider par son savoir et son vécu. Une vraie mine d’or ! Elle se sentit chanceuse pour une fois et espérait que ça allait continuer. Ange annonça leur séparation et ça ajouta un peu plus à la jeune femme, l’envie de reprendre la conversation. Elle lui rendit son sourire.

Je suis curieuse de nature, mais je crois que je ne vais pas trop forcer sur les questions. Autrement, on aurait le temps de faire la tour de la ville avant que ma soif de savoir s’apaise.

Elles se retrouvèrent alors devant l’auberge. Et voila ! un bel après-midi qui prenait fin. Malgré tout se dont elle avait pris connaissance, cette ville ne lui paraissait pas si désagréable que ça. Elle attendait avec impatiente les prochaines rencontres qu’elle ferait. Espérant bien sur que ce n’en sera pas des mauvaise.

Je te remercie encore pour l’aide que tu m’as apporté. En un après-midi avec toi, j’en ai appris bien plus que par moi-même. J’espère moi aussi que mon livre sera une réussite, mais je pense que nous nous reverrons bien avant sa sortie.

Elle lui sourit de la façon la plus chaleureuse et douce dont elle était capable.

J’espère que nous nous reverrons et si possible pas dans le rôle guérisseuse patiente. Bonne chance pour ta ronde !

Elle lui lança alors un dernier sourire et entra dans l’auberge pour aller se changer. La soirée commençait gentiment à poindre et elle devait aller se défouler. Indispensable.

Et demain j’irais chercher une petite maison dans les alentours.

Beaucoup des perspectives pour une première journée bien remplie.

Faîte que les autres me soient aussi bénéfiques et pleines de surprises … agréables.

Cette pensée la fit sourire intérieurement. Pour le moment, elle allait devoir trouver un coin calme en dehors des enceintes de la ville pour faire un peu d’escrime.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:38

Je suis beaucoup sur la route et je t'avourai non sans mal que je me lie difficilement mais j'aurai grand plaisir à te revoir et si tu a besoin de quoi que ce soit, pas nécessairement de soin, n'hésites pas.

Ange lui adressa un sourire rayonnant, elle la regarda entré dans l’auberge, lui adressa un petit signe de la main puis repris sa route, la journée toucherait bientôt sa fin, Ange n'avait pue aidé personne, du moin pas dans le sens ou elle l'aurait voulue mais la journée n'avait pas été totalement perdue puisque chose curieuse mais néanmoins réelle, Ange s'était faites une amie ou tout du moin une connaissance.

Comme quoi tout peu arrivé ...

Le vent souleva une mèche échappée de sa chevelure, un doux sourire et un regard lumineux vinrent éclairés son visage, les routes l'appelaient à nouveau, si personne n'avait besoin d'aide ici, elle trouvait ailleurs, elle marcha le pas léger vers la ou le vent l'entrainerait.

(Terminé)

(HRP : Merci pour ce RP, ce fut bien agréable . )
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Arrivée à Diantra [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Diantra [Terminé]   Arrivée à Diantra [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Diantra [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: