Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La protection de Langehack [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:24

[Avant le bal, Privé, SaYoLe]
Un soleil frais et matinal se levait sur la propriété ducale, éclaboussant les fleurs d'une rosée lumineuse provenant de l'azure du ciel. Le château s'activait, machinalement. Les domestiques accroissaient les fleurs, dressaient les tables, polissaient les assiettes de verre. La noblesse se prélassait dans la soie où la richesse l'avait choyée. Arathor De Sephren, maître des lieux, se perdait dans son bureau hermétique. Les mains déposées sur le visage, il était entrainé dans le courant de pensées imperméables. Le retour récent de sa fille, Ashenie, l'avait profondément marqué d'un sourire éperdu, tant elle semblait être le joyaux de sa couronne, sinon toute sa richesse. Il avait cependant découvert en sa fille un être touchant, fragile à la réalité du monde. Si frêle et ingénue, il n'aurait supporté que le destin puisse s'y acharner d'une quelque manière, et avait de de fait réfléchit au moyen de prendre soin d'elle nuit et jour. Ses pensées étaient devenu le petit théâtre des drames encourus par la demoiselle. Son passé lui avait alors conseillé, suivant ses expériences, de prendre appui sur une tierce personne, dont la tâche unique aurait été de prendre soin de ce joyau de splendeur. Si sa plume avait travaillé afin d'envoyer une missive précise, il avait lui même fait déplacer, il y a de cela plusieurs lunes, un messager qui avait pour ordre de ramener le protecteur compétent qu'il attendait impatiemment.
«- Excusez moi, monsieur, de vous déranger ainsi. Arrivait soudain un domestique, le ton soumis, tirant le duc de sa torpeur, le regard froid et dur. Je viens vous signaler l'arrivée de votre messager, accompagné.»
Le duc s'était levé. Une braise avait animé son regard, l'espace d'un instant. Il traversait la maison, et descendait les marches du hall, caressant du regard froid son domestique, de retour, enfin...


Dernière édition par Ashenie De Sephren le Dim 7 Sep 2008 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:44

Le Garde du Corps suivait en silence le messager qui guidait ses pas… Emmitouflé dans sa longue cape de voyage, le jeune homme soufflait, heureux d’être débarrassé de son dernier contrat : un riche marchant paranoïaque, qui ne faisait confiance en personne et qui avait même finit par avoir des doutes sur SaYoLe lui-même alors qu’il venait de l’engager pour sa protection…
Toujours perdu dans ses pensées, il suivait d’un pas distrait son guide, ne prêtant ni attention à l’imposante muraille qu’il venait de dépasser, ni au jardin majestueux.
Il se demandait se que pouvait bien lui réservé son nouveau contrat… Il n’avait que peut de précision. Le Duc de Langehack n’avait pas vraiment été bavard dans sa missive, il avait juste dit qu’il souhaitait un garde du corps pour protéger sa fille. SaYoLe savait ni son âge, ni son nom et encore moins à quoi elle ressemblait… Mais après tout, un contrat était un contrat, et il était trop comptant de s’échapper des griffes du marchant…

Lorsqu’il reprit un peux ses esprits, il se rendit compte qu’il était presque arrivé à destination.
Machinalement, il rajusta sa tenue, déverrouillant sa plaque de protection sur son bras gauche, rajuste la disposition de ses armes, se passa la main dans les cheveux, et détacha sa longue cape de voyage afin qu’elle dévoile l’avant de son corps afin de paraître plus présentable…

Le messager s’arrêta alors et s’inclina devant l’homme qui venait de descendre les marches du hall. SaYoLe en déduisit qu’il devait être le duc. S’avançant d’un pas supplémentaire afin d’être devant le domestique, il posa les yeux gris de son regard froid sur le Duc et lui adressa une légère révérence.

Monseigneur le Duc, je vous souhaite bien le bonjour.
Je me nomme SaYoLe, vous m’avez fait mander pour être le garde du corps de votre fille…

Relevant la tête, il observa son commanditaire de la tête au pied avant de poser son regard autour de lui pour s’imprégner de décor et chercher sa nouvelle protégée…
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:09

Arathor inclina légèrement la tête à la vue de l'homme. Il n'était visiblement pas ce qu'il attendait, cependant le duc gardait son maintient glacé, et droit. Il le dévisageait un instant, en écoutant ses paroles. Son visage lisse était presque dénué d'intérêt, cependant son attitude et son maintient répondait aux critères de base. Il espérait vivement que l'homme fût aussi habile que son maître, qui dans le temps, servit de bouclier à quelques conseillers hauts-placés. Cependant sa petite opale, qu'était sa fille, ne devait pas se contenter d'une protection approximative; et l'homme en question, quoi qu'il puisse surprendre, ne laissait pas présager la perfection. Sa renommée contredisait cette impression première. Non pas qui fût célèbre, mais quelques proches en aurait fait l'éloge çà et là.
«- Je vous remercie Maurice. Vous pouvez disposer.» Entamait le duc en tendant quelques écus à son domestique, qui s'inclinait avant de disparaître.
«- Eh bien, vous semblez bien jeune pour avoir de telles compétences aux maniements des armes et à la protection... rétorquait d'un ton froid le duc dans un premier lieu. Je vous ai effectivement mandé pour la protection de ma fille. J'ai connu votre maître, il y a des années de cela. Un homme brave, mais dites moi... à combien estimeriez vous vos compétences, SaYoLe?»
L'homme fixait de ses yeux verts sa prochaine recrue, et tentait d'imaginer sa fille et sa réaction lorsqu'elle apprendrait son existence. Toutefois, si l'homme présentait un âge juvénile, ses armes témoignaient d'une certaine présence d'esprit, prévoyant le danger. Le duc, tout en parlant, avait pénétré dans sa demeure, et s'exposait au milieu de son hall.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:25

Ne répondant pas immédiatement aux questions plutôt agressives du Duc, le jeune Garde du Corps le suivit docilement dans le hall. Mais contrairement à son interlocuteur, SaYoLe lui ne vint pas au milieu de la pièce, se déplaçant d’un pas lent mais assurée, il faisait le tour longeant les murs comme il en avait l’habitude…L’idée saugrenue de sortir son couteau pour aller lui déposer sous la gorge afin de lui prouver sa capacité lui traversa l’esprit, idée bien vite abandonnée, il ne voulait pas faire peur à son commanditaire…
Contrairement à beaucoup qui se seraient offusqué du ton froid et dur du Duc, SaYoLe lui commençait déjà à l’apprécier. Quelqu’un de sûr et de réfléchit… Avec un environnement comme cela, travailler sera un véritable jeu d’enfant, pas besoin de tout vérifier, pas besoin de redire les mêmes choses…
Passant sa main gauche sur le relief de l’une des tapisseries, il répondit en tournant son regard de glace vers lui :


En effet, mon maître était un grand dans cette profession, mais pas assez visiblement puisqu’il est mort… Mais ne vous en faites pas, je suis bien meilleur que lui malgré ma jeunesse…Et vous le savez sinon je ne serai pas ici pour veiller sur votre fille...

Continuant sa petite tournée, il donnait l’impression d’un chacal tournant autour de sa proie, ne la lâchant pas une seconde du regard tout en lui parlant :

Mes compétences sont inestimables, mais le prix qu’elles vous coûteront sera modique. Je demande le gîte et le couvert ainsi que 25 écus pas mois… Libre à vous de résilier notre contrat quand bon vous semblera. Il prendra effet dès sa signature et sera d’une durée de 3 mois renouvelables…
Cela vous convient-il mon seigneur ?


Détachant enfin des yeux le Duc, il lui montra le Contrat déjà signé de sa main et posé discrètement sur l’une des petites tables de la salle lors de son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:26

Le duc avait observé avec attention les mouvement de son interlocuteur. Il avait les ambition d'une mission et rien d'autre, c'était.. proche de la perfection. Ainsi était il surpris par l'audace et l'anticipation de l'homme. Il semblait être en mesure d'accomplir les tâches pour lesquelles le contrat était dressé. Il lisait soigneusement le contrat. D'une voix forte, il appelait le page décoratif de sa fille. L'homme arrivait d'un pas pressé.
« Allez chercher ma fille. J'ai une nouvelle à lui annoncer.» Disait le duc, les yeux rivés sur le contrat. Seul sa main indiquait d'un geste bref que le jeune page pouvait disposer. Ce dernier lançait un regard à SaYoLe, avant de le saluer dignement. Lentement, Arathor relevait les yeux.
« SaYoLe, c'est décidé ; vous protègerez ma fille. Je vous fait l'honneur de vous abandonner ma tendre rose, et vous recommande d'en prendre le plus grand soin. Je le fais pour son bien, qu'elle ne subisse aucun chagrin, que son cœur de soie reste hermétique aux douleurs du monde.»Le duc parlait avec une légère émotion, qu'il trahissait malgré ses maintiens froids et droits. Quelques bruit de pas résonnaient maigrement. Enfin, le page réapparaissait.
Il était suivi par la demoiselle, dans sa longue robe blanche, dont les plumes de paon virevoltaient dans son sillage. Ses longs cheveux blonds étaient relâchés, bossés, lisses, et tombaient en une merveilleuse cascade cendrée sur ses épaules. Elle arrivait au terme de l'escalier, lâchant ses jupons et prenant appui sur la main du page. Levant les yeux, elle aperçut le jeune homme, et s'inclina avec grâce et douceur dans une référencer respectueuse.
«- Je vous souhaite le Bonjour, Sire. Il ne me semble pas avoir connaissance de votre identité...». Sa voix douce et ingénue avait maigrement empli la pièce d'une chaleur pâle, et naïve. Elle gardait une expression interrogatrice, tendis que ses yeux dévisageaient lentement l'homme. Elle s'était perdue, l'espace d'un instant dans ses traits fins, prolongeant son regard sur ses yeux gris. Ses cheveux blonds tombaient sur son visage. Elle pouvait entrevoir aisément sa musculature, et portait soudainement son regard sur ses armes. Elle fronçait légèrement les sourcils de son visage ingénu, dans le prolongement d'une mimique des plus sucrées, loin de la colère tant elle gardait un aspect mignon.
«- Ashenie,commençait le duc dont le regard s'était illuminé, vous savez l'amour que je vous porte; et à quel point je ne veux vous voir souffrir dans aucun cas. C'est pourquoi je vous présente SaYoLe, dont le contrat stipule qu'il est votre bouclier contre chaque douleur de ce monde. Je vous laisse de ce pas en sa compagnie, douce enfant.»
Ashenie écoutait soigneusement les paroles avancées par son père, et le regardait s'éloigner en silence. Elle se tournait alors vers le nouveau venu, et affichait un regard déconcerté, et interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:55

Cela y était, le contrat était signé, les clauses établies et ses nouvelles responsabilités prenaient effet dès à présent. Bien qu’il se réjouisse de cette issue favorable il ne laissa rien transparaitre, gardant un visage neutre de tout sentiment. Lorsque le Page fit son entré, le Garde du Corps le regarda avec attention, et déduisit avec surprise au vue du regard qu’il lui avait lancé que personne n’était au courant de sa venue et donc de sa mission. Il retint un soupire, espérant ne pas tomber sur une gamine têtu qui lui aurait mené la vie dur…

Lorsqu’Ashenie entra, SaYoLe resta une nouvelle fois de marbre, du moins en façade. Tant l’attitude que la voie de sa nouvelle protégée, tout laissait échapper une mélange de charme et de naïveté. Visiblement cette jeune fille ne savait pas grand-chose de la vie et des abominations cruelles qui allaient avec. Le duc lui présenta… Ashenie… Un nom rare et qui lui allait assez bien… Il s’attarda un instant sur le regard peux commun de la jeune femme lorsque leurs yeux se croisèrent avant de reporter son attention sur le Duc qui tirait sa révérence.

Le jeune homme s’inclina légèrement pour saluer sa sortie puis se retourna vers le Page et la fille. Doucement, il enleva sa cape de voyage de son dos qu’il plia soigneusement, laissant apparaitre les armes qui y étaient fixé.
Longeant toujours les murs, SaYoLe s’approcha doucement de la jeune femme qui lui paraissait plus jeune que lui, quoiqu’ils ne devaient pas avoir beaucoup d’année de différence. Arrivé à quelques longueurs d’Ashenie, il arrêta son avancée et lui adressa une révérence avant de replonger son regard de glace dans le siens sans prêter aucune attention au Page.

Dame Ashenie, je me nomme SaYoLe et je serai votre Garde du Corps pour les temps à venir.

Il n’était pas un grand bavard, aussi laissait-il un blanc et pesa chacun de ses mots avant de continuer :

Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas dans votre ombre nuits et jours, mais je ne serai jamais loin. Tout ce que je vous demanderai c’est de ne pas vous mettre en danger inutilement et de m’avertir s’il se passe quoi que ce soit.
Quand à moi, je ferai ce pourquoi votre père me paye en garantissant votre sécurité à tout moment…

Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:38

Ashenie laissait son regard planer sur l'homme. Elle ne comprenait pas vraiment l'utilité de l'entreprise de son père. Lentement, elle réalisait la présence de son page, attendant patiemment. Elle se tournait vers lui, le sourire aux lèvres, dessinant de petites fossettes et accentuant ses pommettes haute, et son regard luisant.
«- Vous êtes libres, Raeth, excusez mon manque d'attention je vous prie.» Ses mains jointes et tendues, elle avait presque l'air d'une petite fille, quoi que son attitude droite trahissait cette impression. Le page s'inclinait légèrement, et remontait les escalier. La jeune femme portait son regard de nouveau sur l'homme.
«- Vous me voyez troublé d'une telle compagnie, avouait la jeune dame en baissant les yeux. Vous aurait on stipulé pour quelles raisons vous m'êtes affecté d'une telle façon?Demandait le demoiselle avec douceur avant de reprendre, gardant une certaine présence d'esprit. Je vous remercie cependant d'accepter une telle tâche, et penserai à vous avertir d'un quelconque danger.La demoiselle plongeait ses yeux dans ceux de son garde du corps attitré. Il faut avouer que votre présence n'est pas inquiétante, et me plonge dans une assurance marquée..»Le ton de sa voix laissait transparaître une certaine émotion de gratitude. Lentement sa tête s'était déportée vers le mur caressant un tableau du regard. Derrière elle s'épanchait la vie domestique, qui passait çà et là. Soudain, survenait une figure maternelle, noblement vêtue d'un coloris bordeaux, qui s'inclinait avec grâce et maintient.
«- Bien le bonjour, Monsieur. L'on vient à l'instant de me témoigner de votre présence, et vous me voyez ravie, pour ma fille biensûr, que vous soyez parmi nous... et qu'elle puisse bénéficier de vos services, cela va sans dire. Allons.. que pensez vous de cette demeure? Vous parait elle accueillante? Je n'en doute pas, mais vous êtes bien jeune... Permettez moi de me présenter: Esidenir De Sephren, Duchesse de Langehack.». La duchesse s'était immobilisée et caressait du regard le jeune homme, dans une posture droite et maintenue, cependant douce au regard de la gente masculine, et affichait un sourir charmant. Sa robe compressait sa poitrine, rythmée par la respiration lente.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:09

Bien qu’il n’essayait de ne pas le faire voire, SaYoLe se sentait légèrement mal à l’aise. Il haïssait le fait d’être trop en vue. D’habitude ses clients ne lui prêtaient aucune attention et encore moins un regard, et il s’y était habitué. Il adorait être seul… Une révérence respectueuse accueillit l’arrivé de la Duchesse, et il la regarda par pure politesse le temps qu’elle lui parlait avant de reporter son regard sur sa protégée…

Je suis navré dame Ashenie, mais je ne sais rien des raisons qui ont poussé votre père à m’engager. Je pense qu’au vue de votre âge, il se doute que vous aller commencer à sortir plus souvent de cette enceinte protectrice et qu’il se sentirai mieux en vous sachant à l’abris du danger…
Et je suis ravis que ma présence vous rassure, mais je ne serai pas tout le temps juste à votre coté…


Il se retourna alors vers la duchesse.

Duchesse Esidenir De Sephren, je vous remercie de votre hospitalité, et je dois avouer que votre demeure est somptueuse du peux que j’en ai vue…

Détournant le regard de la femme, il tourna quelques instants le dos aux deux dames et inspira profondément avant de faire face de nouveau à sa protégée.

Dame Ashenie, pourriez-vous me faire faire le tour du domaine ?...

N’appréciant pas la compagnie du monde, il espérait en demandant la jeune femme de lui faire la visite guidé gagner du temps en apprenant plus simultanément sur elle et sur le domaine. Et avec de la chance, il ne serait que deux…
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:25

La duchesse lançait un regard enjôleur, imaginant quelques ruses masculines de la part du nouveau venu. Hautainement, elle laissait les deux jeunes gens dans le hall, et s'en allait dans un sourire pensif. Sa traine glissait sur le sol, et ses talons claquaient au son de ses pas. Ashenie, quant à elle, regardait sa mère disparaître. Ses tissus volaient avec douceur au grès du vent. Lentement, elle replacait son regard sur son garde du corps, accédant à sa requête. Son attitude était cependant étrange, et étrangères aux coutumes nobles. Elle le regardait fixement, et hochait la tête, éprise d'une légère illumination.
«- Vous voulez visiter le domaine, Sire SaYoLe? Suivez moi en ce cas, et je tâcherai de parfaire votre connaissance des lieux du meilleur de moi même.»
Sa voix était emprunte d'une légère désolation, laissant supposer que malgré ses effort, elle ne se trouvait pas à la hauteur de la tache. Elle gardait malgré tout un ton doux et presque envoutant de bien être, et dégageait cette légèreté douce , et propre à la gente altruiste. Elle progressait lentement, sans même toucher du regard l'homme, indistinctement vers les escaliers et avançait jusque la rambarde de la petite terrasse, laissant une vue magnifique sur les jardins. Les plumes de paons volaient dans son sillage, sans jamais pourtant toucher le sol. Ses longues manches s'éprenaient de la courbure du vent. Ses cheveux volaient doucement, lisses, soyeux, semblables à une cascade de douceur. Elle laissait la fraicheur de l'air s'abattre sur son visage, fermait les yeux un instant, et les rouvrait, pareil à l'éclosion d'un bouton de rose, sur le monde verdoyant qui lui faisait face. Elle appuyait ses deux mains sur la rambarde. Lentement, elle disait d'une voix tendre et admirative.
«- C'est merveilleux, n'est ce pas? Ici s'élèvent les jardins de la demeure, mais sans doutes les avez vous déjà vu lorsque vous êtes entré...»
La jeune femme baissait la tête, et restait pensive l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:29

Le jeune homme salua le départ de la Duchesse d’un petit signe de tête, et la encore même s’il ne laissait rien paraître, il était heureux de la voire quitter la pièce. Il reporta alors son attention sur sa protégé, ravie qu’elle accède à sa requête et entrepris de la suivre, tout en rajustant l’attache de ses sabres afin que le trajet lui soit plus agréable.

En silence, et deux pas derrière elle, SaYoLe suivait la jeune femme. Son regard allait aussi bien au décor qui l’entourait qu’au corps d’Ashenie. Il n’était pas à l’aise… Pour proteger quelqu’un, il fallait connaitre la personne par cœur, connaitre ses habitudes, ses désirs, ses craintes… Et SaYoLe avait toujours était très bon pour cerner ce genre de chose. Hors Ashenie restait encore pour lui une énigme monumentale ! Il n’arrivait pas à la cerné, pas à la comprendre réellement, et il espérait que le temps l’aiderai…

Lorsqu’ils arrivèrent sur le balcon, il l’observa fermer les yeux et profiter du vent frais qui venait des jardins… Détournant son regard de la jeune fille, il observa ce jardin qui était encore plus beau vue d’ici… Etonné par la question il répondit les yeux un peux dans la vide :


En effet, c’est un endroit calme loin des soucis de la vie…

Se rendant compte de ses paroles, il rectifia rapidement de la barre en continuant de manière plus froide.

Pouvons nous continuer je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:14

Ashenie regardait l'homme, acquiesçait d'un signe de tête et songeait à ses paroles qui contrastaient avec sa froideur. Elle regardait un instant le château, avant de s'orienter plus loin, vers l'intérieur de la demeure ducal. Elle était entrée dans le petit salon à la tapisserie bleutée. Elle regardait les murs, puis un miroir qui la reflétait de face. Elle pouvait observer son interlocuteur. Sa main volait ça et la et invitait le jeune homme à entrer. Tout en le laissant admirer la sculpture de la salle, la jeune demoiselle souriait, avant de déclamer d'un air ingénu et inquiet:
«- Vous semblez bien silencieux, des événements terniraient ils vos humeurs? Puis-je de quelques façons vous venir en aide en ce cas ou...»
La jeune femme s'interrompait d'elle même visiblement anxieuse du terrain sur lequel elle s'avançait. Elle baissait la tête machinalement comme fautive, marquée par le mécanisme de l'éducation monacale subite. Ses songes revisitaient, l'espace d'un instant, quelques anecdotes tortueuses, dont la douleur émanait encore des souvenirs. Doucement elle relevait le regard. Ses cheveux blonds tombaient sur son visage et s'éparpillaient sur son corps, suivant ses courbes. Sa main venait cependant les remettre en place sous un tintement léger de bracelets voisins, se heurtant sous les mouvement du bras. Son regard presque absent regardait dans la direction de l'homme. Ses doigts s'étaient emmêles à une mèche de cheveux, qui couvrait mal son visage tendre, doux, marqué de la naïveté la plus concrète. Sur le divan, sa mère tenait la discutions avec une femme de chambre, et s'était arrêté en voyant les deux jeunes gens rentrer dans la pièce, l'air hautain et gêné.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:24

Toujours en silence, SaYoLe suivait la jeune femme. Son regard balayait les environs, observant à la fois la beauté des lieux que les plus infimes détails. Bien qu’il savait qu’il devrait recommencer ce tour du propriétaire seul afin de vérifier certaines choses, il essayait d’enregistrer le maximum d’informations. Pour lui, les lieux ne se voyaient pas en taille, mais en aire de combat ou de protection. Il calculait où il était possible ou impossible de se battre à l’épée, où il était possible de se défendre tout en gardant une voie de secourt… Pour lui il était déjà dans son travail, oublié le petit flottement de tout à l’heure.

Soudain, il croisa à nouveau le regard de la jeune fille à travers un miroir et savait qu’elle allait lui poser une question avant même qu’elle ne se retourne.
Sa question l’interloqua un instant même s’il ne laissait rien paraître. Pourquoi les gens de ce duché s’intéressaient-ils tant à lui ?... Il balada quelques instant son regard dans la pièce, adressant même un petit hochement de tête en signe d’excuse et de respect à la Duchesse et reporta son attention sur son interlocutrice. Il attendit qu’elle lève de nouveaux les yeux sur lui et fit surpris de voire son regard dans le vide. A quoi pouvait-elle donc bien penser ?

Un instant, il faillit lever la main pour caresser la joue de sa protégé…Son père l’avait engagé pour la protéger de toute agression de la vie, et il semblait claire aussi qu’il souhaitait qu’il la protège aussi du chagrin. Mais comment protéger quelqu’un d’une chose aussi furtive ?
Etonnement, il arbora un sourire rassurant sur son visage d’habitude si impassible et répondit d’une voie qui se voulait douce malgré ses pointes glaciales habituelles.


Dame Ashenie. Je suis votre garde du corps… Vous n’avez pas à vous souciez de moi, c’est l’inverse et je suis payer pour cela.
Si je reste silencieux, c’est que mon travail l’exige, je ne suis ni l’un de vos domestique, ni vote page. Mon travail consiste à être le plus discret possible et d’assurer votre protection…
Vous verrez, vous finirez par vous habituer à ma présence…


Voulant couper court rapidement à cette conversation, il fit un pas de coté et d’un geste des bras, l’invita à continuer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:45

La jeune femme, perdue dans ses songes passés, glissait de sa torpeur sous la voix froide ,et néanmoins emprunte, pour une première, d'une petite douceur, de son garde du corps. Elle avait laissé son attention se guider sur chacun des mots, bien qu'absente au premier abord, elle se lassait bercer par l'idée d'inquiétude, et ne comprenait pas comment il fut possible de ne pas porter une attention particulière, même infime, à un être et ses tourments. Si ses raisons professionnelles justifiaient avec éclat son attitude effacée, elle gardait néanmoins la douce conviction naïve qu'un homme, quel qu'il fût, et surtout s'il troquait sa vie pour une autre, méritait dans une moindre mesure une gratitude sincère; si ce n'est une aide lorsqu'il en eût besoin. Quoi qu'il en soit, l'homme lui apparaissait sous des traits mystérieux, et néanmoins effacés. Elle essayait de modérer ses jugements, tant bien que mal, puisqu'en vain certains préceptes inculqués au temple lui laissait ces préjugés froids et ternes envers la gente masculine, et s'opposaient à son attitude. Cependant il semblait inanimé de ce désir pécheur dont lui avait appris la gravité, et les conséquences désastreuses pour un honneur féminin. Elle effaçait ces préjugés de son esprit, dérivant trop, et devait quoi qu'il en soit se résigner à suspendre sa vie aux mains de l'homme qui la suivait discrètement. Elle gardait un certain doute quant à l'habitude de sa présence qu'elle aurait pu avoir, décidément trop portée vers autrui. Elle traversait le Hall une seconde fois, laissant le bureau de son père à d'autres occasions, et arrivait dans la salle de réception. Elle détournait le visage, songeant au proche événement qui l'incombait, qui marquerait son entrée dans le monde. Elle portait son regard sur la grand salle, détaillait les miroirs, les lustres... Elle observait la réaction de son hôte, sans un mot, trop honteuse de s'être laissée emportée, et fuyait son regard l'espace de quelques instant. Bientôt, ils arrivaient dans les jardins intérieurs et somptueux de par leur sculpture. Elle détaillait, pour une première fois avec tant d'attention, ce qu'était son protecteur. Un homme grand aux allures furtives. Epris d'une certaine beauté douce, il affichait un calme certain, qui la confortait dans l'idée de reposer sa vie sur ses épaules. Une chevelure blonde décoiffée, ou presque, des yeux grisés, l'homme était plutôt atypique tant dans son physique que dans son attitude. Un léger sourire parcourait son visage tendis qu'elle détaillait ses traits avec attention, la profondeur de ses yeux verrouillés, la finesse de ses lèvres, sa carrure imposante, ou encore sa longue cape dissimulant une grande partie de lui même. Il gardait cependant un aspect sournois, et imprévisible. Son regard se portait alors sur la fontaine. Elle gardait toujours ses lèvres closes, de peur de s'aventurer sur un terrain dangereux ou de laisser le jeune homme mal à l'aise. Quoi qu'il pouvait en juger, elle était animée d'une certaine compassion à son égard, et même si elle devait se reposer sur lui, elle restait inquiète pour quelques raisons non apparentes, presque éprise d'un attachement pour lui, mais typiquement humain; naïf et altruiste...
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:41

Sur les talons de sa protégée, SaYoLe continuait son observation, essayant à la fois de détailler les moindres recoins du domaine tout en gardant un œil sur la jeune femme afin de tenter de mieux la comprendre…
Elle semblait bien naïve et beaucoup trop porter sur les autres… Quelque chose qu’il allait devoir surveiller, un beau parleur pourrait en faire se qu’il voulait… Se perdant dans ses pensées, il repensa aux paroles du Duc… Elles laissaient à penser qu’il l’avait aussi engager pour qu’elle ne souffre du tout et pas seulement physiquement… Mais comment faire ? Et son travail ne prenait pas en compte ce genre de chose ?!
Sortant de ses rêveries il recommença l’analyse de son environnement. En tout cas, le duché ne semblait pas avoir d’ennemis et était de toute façon relativement bien protégée via sa muraille… Le plus grand danger résidait dans les sorties du domaine aux tentatives d’assassina…

SaYoLe avait remarqué le regard fuyant de sa protégé, et espérait qu’il ne lui avait pas fait peur…
Mais il était obligé de poser des limites. Son travail, sa nature… Tout exigeait une distance entre lui et les autres… Aucune attache, aucun lien, aucun sentiment, seul la vie de son client prévalait…
Captant le regard de sa protégé qui s’emblait l’examiné de la tête au pied, il plongea son regard dans le siens. Elle avait des yeux si particuliers… Fascinants et magnifiques…

Ils arrivèrent alors dans le jardin intérieur. Le Garde du Corps détourna alors les yeux pour le porter sur le décor qui l’entourait. Cette maison respirait la sérénité et le calme. Un endroit idéal pour lui… Qui sait ? Peut-être qu’un jour il aurait les moyens de s’offrir ce genre d’endroit…
Après un moment de silence, il demanda de sa voie neutre habituelle :


Dame Ashenie, pourrai-je voire où se trouve votre chambre et si vous le savez, où je logerai également s’il vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:44

Ashenie s'était sentie déstabilisée sous le regard plongeant qu'avait agencé son protecteur. Cependant, au son de la demande de l'homme elle restait silencieuse. Ses lèvres closes, habituellement avides de répandre la satisfaction, figeaient son visage dans une torpeur lente et attractive. Sombrement, ses yeux se détachaient peu à peu de leur objectif et venaient se poser sur ceux du protecteur. On lui avait pourtant recommandé que jamais rien de son lieu d'intimité ne puisse révéler un quelconque aspect d'elle même, et que par conséquent sa chambre était close à toutes paires d'yeux indignes de contempler les secrets féminins. Tel avait été l'enseignement de la nonne éducatrice, et pourtant à l'esprit fermé. Elle songeait longuement aux conséquences de ses actes, mais pourtant restait convaincue que, si l'homme devait maintenir sa vie en sureté, il se devait de connaître ses lieux d'évolutions. Et si elle les lui voilaient, l'honnêteté n'aurait pas été de ses vertus, et tôt ou tard l'homme en aurait fait la découverte. Après tout, son chère père ne voulait que son bonheur et son épanouissement le plus total, à labris de toute dégradation potentielle. Et si sa fleur douce osait se corner d'elle même, peut être ne se le pardonnerait il pas. Lentement le regard d'Ashenie avait parcouru vaguement, inconsciemment, les courbes du visage de son interlocuteur, tombant peu à peu l'espace de sa réflexion. Elle redressait le visage vers le sien, hochait vaguement la tête avant de murmurer à mi-mot, toujours déconcertée par la demande.
«- Suivez moi, je vous prie...»
Sa voix douce s'était écarquillée sous le poids de l'incertitude, mais gardait ce bon vouloir. Dans le son de ses mots se trahissait sa pensée redoutée, son manque de confiance en elle même. Elle s'avançait, retraçait le chemin parcouru sans se retourner. Son pas naturel s'effaçait sous un mécanisme engrangé, et son esprit vagabondait dans ses songes. Elle laissait ses doigts jouer avec une longue mèche de ses cheveux, d'un aire presque enfantin, et cependant comportant le calme et la lenteur d'un esprit adulte. Elle montait les escalier, ceux par lesquels son arrivée s'était prononcée. Avec lenteur et maintient, sa main s'aidait de la rambarde, alors recouverte du long tissu de ses manches. A l'étage elle montrait dans un premier temps la bibliothèque.
«- Voilà la collection de livres familiale. Mon père est un passionné du monde des mots, et l'érudition qu'il m'a transmise m'aura, moi aussi, laissé vogué vers le doux pays des rêves légendaires. Quelques heures de mon temps s'écoulent dans le calme de ces rayons...»
Elle s'interrompait un instant, se maintenant de ne pas se laisser aller à de trop futiles explications qui sans doutes, laissaient son hôte des plus indifférent. Elle se tournait du coté des chambres alors inoccupées avant de regarder son hôte avec gentillesse.
«- C'est vraisemblablement ici que vous passerez vos nuit. Du moins, ferai-je la demande à mon père. Je ne voudrai pas que vous souffriez de l'incommodité des tours. Elles sont étroites, peu confortables, et propices à la fraicheur...»
Sa voix tendre, don le ton ingénu était réapparu avec éclat, s'était accompagnée d'une légère inclinaison de la tête. Les mains liées sur l'instant, elle en portait une sur l'escalier et continuait à monter de nouveau. Le regard porté haut, elle s'approchait de ses appartements. Elle se tournait alors vers son protecteur, et déclamait d'une voix douce, montrant la porte d'une main.
«- C'est derrière ces murs que je réside.. voyez par vous même...»
La demoiselle ouvrait la porte d'un geste lent, découvrant le petit rideau qui voilait la salon aux murs de verre, dont le dôme s'accroissait au plafond.


Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:25



SaYoLe fut étonné de l’effet déstabilisant que sa demande eut sur sa protégée. Il n’arrivait pas à comprendre en quoi sa demande aurait pu être gênante… Surtout que de toute manière, même si elle n’avait pas voulut, il s’y serait quand même rendu… Par respect, il ne préféra pas le préciser et laisser à la jeune femme le temps de prendre sa propre décision. Lorsqu’elle redressa enfin son regard vers lui et l’invita à mi-mots à la suivre, le jeune homme lui adressa un sourire d’encouragement. Et lui emboita le pas en silence. Il sentait qu’elle avait perdu l’aisance qui l’avait caractérisé depuis leur rencontre. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi… Et cela le contrariait aux plus haut point !

Lorsqu’ils arrivèrent dans la bibliothèque, le Gard du Corps posa un regard circulaire sur la pièce, étonné par l’immense collection de bouquin qu’elle renfermait. Sa voie, son ton et la tournure de ses phrases étaient redevenue plus calme, plus fluide. Il semblerait qu’instinctivement, cette pièce permettait à Ashenie de se ressourcer, de se retrouver. Une chose qu’il fallait prendre en compte. Elle lui indiqua ensuite le lieu où il allait vraisemblablement dormir, mais lui ne prit pas le temps d’y rentrer.

Je vous remercie de votre sollicitude dame Ashenie.

Tout se qu’il voulait savoir c’est la distance qui séparait sa chambre de celle de sa protégé. Il ne doutait pas que les chambres étaient confortables, néanmoins, si les tours étaient plus prêts de la chambre de la jeune femme, il serait allé dormir là-bas…

Lui emboitant une nouvelle fois le pas, il longea le couloir qui menait jusqu'à la fameuse pièce. Ashenie se tourna vers lui et l’invita à entré. Lui adressant un petit signe de tête de remerciement, il pénétra dans la pièce. La chambre était magnifique… Il ne pourrait même pas décrire tous ces détails plus beaux les uns que les autres. Marchant d’un pas lent, il traversa la pièce pour se retrouver sur le balcon. Il s’arrêta quelques instants pour contempler le paysage, les mains posées sur la rambarde d’or. Il savait que la jeune femme n’était pas loin, aussi lui adressa-t-il la parole sans même détourner le regard du ciel bleu.

Vous avez de la chance de vivre dans un lieu pareil. Certains tueraient pour prendre votre place…

Il marqua une petit pause, un petit sourire en coin invisible à son interlocutrice. Il se tourna alors enfin vers elle en s’adossant à la rambarde.

Dame Ashenie, vous avez répondu à toutes mes requêtes. A mon tour. Avez-vous des questions ou des exigences à formuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:43

Ashenie avait suivi l'homme dans ses appartements, passant par le petit salon, la chambre et enfin le balcon. Elle était dos à l'ouverture couverte du voile de soie. Le vent le poussait légèrement contre son dos, et la soie caressait ses épaules avec finesse. L'homme admirait la vue, tendis que le regard d'Ashenie, gênée, semblait scruter le sol de marbre blanc. Son doigt s'était enroulé dans ses cheveux, presque immobile, et elle caressait la mèche avec son pouce. Le protecteur prenait alors la parole, visiblement admiratif des lieux de résidence de la petite fille de duc. Ashenie levait alors les yeux, et l'on pouvait admirer quelques plantations du domaine, découlant des jardins intérieurs. Au loin, et par delà la muraille, un petit bois finissait sa course, dont les haut sommets des pins tachaient l'horizon d'une fine couche verdoyante. Au loin, la mer s'affaissait sur le sable, et l'on pouvait en admirer d'ici les doux tumultes, en regardant vers l'ouest. Il la dévisageait à présent. En revanche sa question des plus attentionnées laissait la jeune femme perplexe un instant. Elle répondait avec douceur.
«- Je n'exige rien de vous...tant cette attente serai un manque de respect total envers vous... J'ose seulement ésperer qu'en votre présence, aucun danger ne saurait porter atteinte à mon existence. Elle avait prononcé ces mots, les yeux luisants, animé d'un espoir tendre et véritable, qui semblait plus être un ressentiments qu'une exigence sincère. Elle reprenait avec la même douceur, ponctuée d'ingénuité.
- J'ose cependant vous questionner sur votre provenance... Non pas que j'ai quelques doutes, mais il me plairait d'entendre, de votre bouche, dans quel circonstances vous êtes arrivé jusqu'à moi... Je ne m'en plain pas je vous rassure, ce n'est qu'une simple curiosité...»
La demoiselle affichait un regard interrogateur, et tendre, presque attachant. Son doigt était retombé, et ses mains liées, et refermées, presque à l'image d'une prière. Le vent soufflait légèrement, et laissait virevolter les pans de sa robes, sa traine et ses manches, de telle sorte qu'elle donnât une impression enjôleuse, mais frêle. L'élément naturel venait souligner sa petite émotion enfantine, curieuse, et néanmoins clame et posée. Elle levait ses yeux brillants, et bicolores, sur le regard de son garde du corps, et déliait sa main, pour la repasser dans ses cheveux afin de les remettre en place. Ce dernier geste laissait à son visage retrouver son sentiment de naïveté, et de pitié naturelle. Son visage était emplie de cette beauté lisse, cette douceur intense et perditive. Sur le petit balcon de marbre, les deux tempérament s'opposaient promptement en un contraste semblable au dégradé épris d'un grand tableau.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe
Humain
SaYoLe


Nombre de messages : 243
Âge : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:02

Aucunes exigences… Cela viendrai… Il y en avait toujours… Pas de présence lors de certains évènements, pas de questions sur les relations intimes, ne pas être visible etc etc… Néanmoins, lorsqu’elle lui demanda ses origines, les yeux du Gard du Corps soit voilèrent un instant, son regard partit dans le vide. Mais immédiatement, il ré arbora son masque neutre et absent de toutes émotions, espérant qu’elle n’ait rien remarqué…Son passé ? Il n’en avait pas… Il n’en avait jamais eut depuis ce fameux soir ou ses parents et son domaine furent anéanti… Depuis il avait marché sur les traces de son mentor et sauveur.

Enervé tant par la question que par sa propre réaction, SaYoLe posa un regard dur et Glaciale sur sa protégée et lui répondit d’une voie tout aussi froide.

Ne vous inquiétez pas, tant que vous serez sous ma protection et que vous ne prenez pas de risque inutile comme partir quelque pare sans m’en avertir, il ne peut rien vous arriver… Néanmoins, j’ai une dernière requête pour vous… Ma vie et mon passé ne regard que moi, et je vous serai reconnaissant de ne pas chercher à en savoir plus…

Immédiatement, il s’en voulut d’avoir été aussi dur avec elle. Il la savait maintenant sensible et savait qu’elle ne voulait qu’installer une sorte de relation entre eux. Mais lui ne voulait et ne pouvais se le permettre…
Pour la première fois depuis bien longtemps, il fit un pas pour se rapprocher d’elle, et d’un geste lent et avec un sourire aux lèvres, il leva sa main et la passa sur la joue de la jeune femme. Une caresse affectueuse, rassurante… Le revers de sa main glissa sur la douce joue de la jeune femme. Il ne voulait pas se faire pardonner car pour lui il n’avait rien à se reprocher. Mais il voulait lui montrer que malgré ses manières et sa froideur, elle pouvait compter sur lui…


Quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive et quoi que se soit d’autre, vous pourrez toujours compter sur moi…

Il laissa un petit moment de silence tout en enlevant sa main. Il rajusta les attaches de ses armes et de sa cape avant de reprendre la parole.

Maintenant, excusez moi, mais j’ai fait un long voyage et j’aimerai me reposer et me rafraichir. Je vais aller me reposer quelques instants. Si vous avez besoin de quelque chose, vous savez où me trouver…

Et sans un mot de plus, il dépassa la jeune fille et quitta la chambre. Dès qu’il fut hors de sa vue, le sourire s’effaça et son expression neutre reprit le dessus.
Un nouveau contrat, juste un nouveau contrat…
Revenir en haut Aller en bas
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren


Nombre de messages : 980
Âge : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:25

Le léger bruissement du vent passait entre les deux jeunes gens, liés par l'intermittence du duc respectivement père et employeur. Les yeux de l'homme, d'abord perplexes, envoyaient subitement l'acier d'un fer froid et tranchant, empli dans son regard, comme si la demoiselle eut commis une quelconque faute. Sans avoir même le temps de relativiser, la demoiselle restait les yeux écarquillés et brulant de stupeur, d'un mal être presque palpable. Sous sa poitrine, son cœur avait fait un bond de frayeur, tant elle pensait s'être engagée dans une mauvaise voie. Les paroles du jeune homme, lourde sentence perditive, laissèrent la demoiselle sans voix, émotionnellement abattue; si lourdement égarée. Elle semblait alors rester dans un respect total, résignée, elle se disait promptement qu'elle devrait accepter ce caractère froid sans trop poser de question, comme bien d'autres choses. Cependant l'homme entreprit une démarche inattendue. Il s'était avancé, plus près d'elle, et sa main caressait la joue de la demoiselle, alors en proie à l'incompréhension la plus totale. La douceur dont il faisait preuve émanait à la demoiselle, et la portait à croire qu'elle pouvait se laisser aller en toute confiance entre les mains du jeune homme. Elle se laissait faire, docilement, portant un regard pourtant perçant à l'homme. Car si, en effet, il se montrait tendre, il l'avait auparavant laissé dans un froid le plus total. Lentement, elle se laissait bercer des préceptes inculqués, consciente que l'homme était capable de deux registres atypiques et qui se contrastaient l'un l'autre. Ses yeux, épris d'une légère émotion, cherchaient pourtant son regard pour y contempler la fenêtre de l'âme. Les paroles de l'homme la portaient à croire qu'il restait attentionné quoi que ce ne put être que par égard de sa tâche, tant leur relation était plus que naissante, sinon inexistante. L'homme s'éloignait déjà, prétextant au repos. La demoiselle de Sephren, dans un léger sourire, lui lançait de sa voix douce.
«- J'ose espérer que votre repos sera des plus rétablissant...»
Sans même savoir s'il l'avait entendu, la jeune femme s'inclinait par principe devant l'homme, déjà de dos. Lorsqu'il fut hors de portée, elle se retournait sur son balcon de verre. Les mains liées, le regard perdu dans l'horizon, elle divaguait, portant préjudice à son attitude. Elle gardait un ressentiment de culpabilité quand à l'avance qu'elle avait prise, et la situation qu'elle avait elle même crée. Lentement, elle serrait son poing et, dans un élan de confiance, essayait de se faire à l'idée d'être constamment sous protection. Malgré la perplexité qui l'animait, elle gardait ce sentiment de protection autour d'elle à l'évocation à son esprit de la présence de SaYoLe. Sans pour autant s'avancer, elle se promettait toutefois de garder une certaine politesse à l'égard de l'homme, et restait toujours éprise de cette inquiétude permanente, découlant de son caractère porté sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La protection de Langehack [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La protection de Langehack [Terminé]   La protection de Langehack [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La protection de Langehack [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» Uru [Terminé]
» [ terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Le prix de l'or [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: