Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Rues] Règlement de comptes (PV Earwen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Règlement de comptes (PV Earwen) Empty
MessageSujet: [Rues] Règlement de comptes (PV Earwen)   [Rues] Règlement de comptes (PV Earwen) I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:41

Foutue ville.

C'était les mots qui tournaient en boucle dans l'esprit d'Azadeh depuis une heure.

Foutue, foutue ville !

Elle avait débarqué en début d'après midi sur les quais, et s'était eclipsée du bateau qui l'avait amenée avant même qu'il ne finisse de s'amarrer. Elle avait horreur des formalités de séparation avec ses employeurs. Ils avaient payé, elle avait fait son boulot, elle s'était barrée. Rien de plus. De toute façon, on n'attendait rien de plus d'elle.

Ydril. Elle n'y avait mis les pieds que quelques fois, entre deux traversées, point de traversée pour d'autres destinations. En dehors des odeurs de mers et de poissons, elle avait surtout retenu les nombreuses petites échoppes qui parsemaient les rues. Et cette fois, elle avait du temps devant elle, et avait passé l'après midi à parcourir ses échoppes.

Et le temps l'avait dépassée. La nuit était tombée sans qu'elle ne s'en rende compte, et un crachin glacial avait décidé de se lever pour venir compléter le tableau.

Elle n'avait pas pris le temps de songer où dormir, et se retrouvait avec ses quelques sacs de provision au milieu des ruelles poisseuses de la vieille ville, ses cheveux sombres dégoulinants d'eau.

Foutue ville, et foutue saison !

Elle devait trouver un endroit où dormir, mais dans le quartier marchand, les tavernes servaient plus à picoler qu'à se poser dans un lit. Pour peu que ledit lit ne soit pas plein de puces.

Elle avançait au hasard lorsqu'elle distinga, derrière elle, un claquement de talons sur le sol humide. Elle s'immobilisa. Presser le pas, c'était le meilleur moyen d'agacer les chiens hargneux et les hommes non moins bestiaux.

Elle se retourna. Un instant pour reconnaître l'intrus. Un hommes d'àge mur, quelque peu ventripotent, à la chemise collée au gras pas la pluie, et à l'air rougeaud signifiant qu'il soufflait comme un boeuf quand il pressait le pas.

Elle l'avait quitté quelques minutes auparavant, au crépuscule, lors de ses derniers achats avant que la nuit ne tombe et que la pluie ne se lève. Ils avaient conclu une affaire à la va vite, le marchand étant pressé de protéger sa marchandise du temps menaçant. Et une fois les provisions à l'abris, il était bien décidé à revenir sur leur échange...


Quelques minutes plus tard...

Foutue ville, foutue saison, foutus habitants !



Des éclats de voix dans la rue. Violents. Aggressifs. Une prise de bec musclée entre une voix féminine éraillée aux accents chauds, et la voix essoufflée d'un homme furieux.
Insultes à la volée, non retenues.
Un badaud passe... Il jette un oeil à la ruelle pour voir la scène. Un gros homme poisseux qui a attrappé une jeune femme à la peau sombre par la manche d'une chemise ocre. Il la secoue, il l'insulte:
"Sale voleuse ! T'es partie en m'jetant ton argent, mais ça valait pas l'quart de c'que t'as acheté ! Ces épices, tu vas m'les rendre, où tu vas l'sentir passer!"

La jeune femme darde sur lui un regard aussi sombre que la masse de ses cheveux, collée à sa peau par la pluie. Elle redresse une jambe pour poser un pied engoncé dans une botte de cuir sur la panse de l'agresseur, pour s'en décoller. Elle plisse le nez:
"J'les ai, j'les garde ! Y m'faut bien quelque chose pour à m'foutre dans l'nez pour pas sentir ta sueur!"

Le gros marchand balance une volée d'insulte, la fille à la peau basanée ne se prive pas pour lui répondre...
Le badaud observateurs s'éclipse... Il veut pas se mêler de ça, il a bien assez à faire avec sa propre vite...

Le duo qui s'affronte lève de plus en plus le ton... Si ça n'en vient pas aux mains dans la minute qui suit, c'est que le monde ne tourne pas rond !
Revenir en haut Aller en bas
Earwen Tasartir
Elfe
Earwen Tasartir


Nombre de messages : 43
Âge : 32
Date d'inscription : 29/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Règlement de comptes (PV Earwen) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Règlement de comptes (PV Earwen)   [Rues] Règlement de comptes (PV Earwen) I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:57

HJ : Sincèrement désolée, vraiment'...

Erawen marchait silencieusement dans les rues d'Ydril. Cette ville qui lui avait toujours semblée belle lui avait paru bien différente après l'attaque des Drows. Les marchands se rebellaient pour certains, les autres fuyaient. Les effets de la peur, comme aurait dit Dinendal. Ce dernier répétait souvent que c'est pendant ces moments de peurs, de froids, et de craintes que se révèle la véritable personalité des gens, qu'ils soient elfe, nains, ou humains. Surtout pour les humains, évidement, car ceux-ci savent moins garder ce qu'ils ressentent, mais cette règle n'échappaient à aucunes races quelles qu'elles soient'.

La belle elfe soupira' en entendant des haussements de voix non loin de là'. Elle bifurqua alors en direction de la dispute, fatiguée'. Ces humains ne faisaient que ça à longueur de journée, se battre. Quoique ces temps-ci, les autres peuples ne faisaient pas mieux'. Enfin bon, la belle était fatiguée de devoir sans cesse séparer les bons des méchants, elle avait assez à faire des Drows'. Elle avait passé une semaine épuisante à traverser les royaumes du nord au sud et elle aurait bien aimé elle aussi pouvoir se poser cinq minutes pour respirer l'air frais du soir. Mais non, il fallait encore que ces humains viennent la perturber. Comme si il n'y avait pas assez d'une guerre.

Earwen aperçut enfin la source de ses bruits nuisibles et elle se surprit elle même à s'étonner'. C'était une femme, une femme qui se battait presque contre un homme assez gras, humain évidemment.. Une femme'... Alors ça, pour être surprenant, ça l'était. La jeune elfe haussa les sourcils, et regarda l'homme qui hurlait monnaie auprès de la jeune humaine. Et bien, il ne se prenait pas pour rien celui là, à attaquer cette jeune demoiselle.
En deux temps trois mouvement, la belle se retrouva posée contre un mûr, tout près de la scène de ménage. Ils allaient en venir au main, ça se sentait'.

Alors, Earwen se planta devant le gros homme :

-Vous pourriez faire encore plus de bruit, la ville n'est que trop silencieuse, lança la belle, ironiquement.
-T'es qui, toi ??'
-Moi, je suis quelqu'un. Et ce quelqu'un voudrait que vous partiez, j'ai quelques affaires à régler avec Mademoiselle'...
-Ca tombe bien, moi aussi ! renchérit l'homme, éclatant d'un rire gras.

Earwen, passablement saoulée par cet homme à moitié ivre décida de changer de méthode'. Elle sortit son poignard et le pressa légèrement contre la gorge de l'autre. L'homme se recula, trébucha, et finit par partir' plus vite qu'il ne l'aurait voulu'. Alors, la jeune elfe se tourna vers l'humaine et lui lança en rengeant son poignard :

-Vous ne devriez pas traîner la nuit dans ces rues, seule, et sans armes. Même Ydril peut être dangereuse...'

Avrait dire, c'était la première fois qu'Erawen parlait de cette ville comme celà'. Elle avait toujours adorer cette ville portuaire, mais il ne fallait pas que la violence commence à y régner'...
Revenir en haut Aller en bas
http://leiia55.skyrock.com
 
[Rues] Règlement de comptes (PV Earwen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: