[auberges] Arrivée à Ydril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:05

Les triplés avaient marché toute la journée pour parvenir à Ydril. Les routes n'étaient pas très sures et la neige n'arrangeait rien, mais ils étaient habitués à la vie au grand air et, à trois, ne craignaient pas les mauvaises rencontres.
Ils avaient décidés de se rendre dans la petite cité portuaire dans l'espoir d'y trouver du travail. En tant que mercenaires, ils avaient tout intérêt à se trouver dans ce genre de lieu, fréquenté par nombre de marchants cherchant parfois protection pour leur cargaison, ou par des voyageurs qui ne voulaient pas prendre de risque en se déplaçant seuls. Ils avaient déjà une assez bonne réputation dans le métier, cependant, ça faisait un moment qu'ils attendaient un nouveau travail dans les alentours de Diantra, sans en trouver. Ils avaient donc décidé d'un comment accord de se rendre à Ydril.

Une journée de marche, donc, après une nuit à la belle étoiles et d'autres jours de marche à travers la plaine également... Ils arrivèrent, quelque peu fourbus, couverts de la poussière du voyage, dans la cité. Ils se firent discrets, le capuchon de leur cape rabattu sur leur tête, évitant de croiser le regard des passants. S'ils avaient une apparence humaine, leurs yeux et leurs oreilles montraient leur sang drow et vu les derniers événements dans la ville, ils préféraient attendre un peu avant de s'attirer des ennuis. Le temps de prendre leurs marques. Et puis, avec un peu de chance, ils seraient vite partis, guidant un voyageur loin d'ici.

Pour commencer, il leur fallait trouver une auberge pas trop chère et où on ne leur poserait pas trop de question quant à leur apparence. Ce fut vite fait, la ville en regorgeait de toute sorte, l'une leur convenait forcément. Ils entrèrent donc dans l'une d'elles et allèrent s'installer en silence à une table, attendant que l'aubergiste veuille bien s'occuper d'eux.

Ils avaient tous trois rejeté leurs capuchons : Calym promenait un regard intéressé sur les environs, calculant probablement leurs chances en cas de fuite et le nombre d'issues, Arcam observait également la pièce, mais plutôt en vue de lier connaissance, pour un travail ou simplement par amitié, Aelene restait plus discrète, attendant simplement qu'on s'occupe d'eux. Ce qui se passait autour d'elle ne semblant pas l'intéresser outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Golthor
Nain
Golthor


Nombre de messages : 23
Âge : 30
Date d'inscription : 05/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:30

Dans la même auberge que celle où venaient d'arriver es triplés. Golthor était assis à une toute petite table ronde en train de déguster une délicieuse bière de la région sans trop porter attention aux trois nouveaux venus, il était perdu dans ses pensées, à la fois envoûté par l'alcool et par la beauté de quelques femmes qui circulaient dans l'auberge. Il resta là pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe d'intéressant. Lorsque qu'il eut finallement vidé son bon contenant de bière il fit un signe à l'homme qui s'occupait de l'auberge qu'il voulait quelque chose. L'aubergiste passa alors près de lui et questionna Golthor sur ce qu'il désirait maintenant, enthousiaste d'avoir une commande de nain. Golthor demanda donc deux autres gros verres de cette boisson qu'il trouvait vraiment de son goût.

Un peu plus tard, après avoir servi à quelques autres tables, l'homme revint avec les deux grosses bières que le nain avait commandé et à peine les bières arrivées il les avait finies... L'aubergiste tendit alors la main devant l'explorateur ivre, ça a prit quelques secondes avant que Golthor, qui avait l'esprit un peu embrouillé, ne se rende compte que le propriétaire demandait paiement pour ses breuvages succulents qu'il venait tout juste de boire en quelques petites secondes qu'il avait presque déjà oubliées. Malheureusement, même après avoir bien fouillé toutes ses poches, le pauvre nain n'avait pas la moindre pièce sur lui, il avait tout oublié chez lui... Alors il tenta de faire un marché avec l'aubergiste...

- En échange de tes deux bières euh...

- TROIS bières... interompit l'aubergiste.

- D'accord trois bières.... En échange de ces trois très bonnes boisson, euh... J'vais ajouter un peu d'ambiance ici... ouais. Les gens ont l'air de s'ennuyer ici et tu sais.... j'suis un conteur reconnu partout dans le monde ! ouais...

- On verra bien ! t'as une heure pour faire ton petit spectacle et trouver ce que tu me dois... Sinon il y a une belle corvée de vaisselle qui t'attend mon gars !

- Marché conclu !

Golthor se leva alors brusquement debout et passa à un poil de barbe de s'écrouler au sol, il prit donc un peu de temps pour retrouver ses esprits et son équilibre avant de monter difficilement sur sa chaise puis sur la table qu'il trouvait trop grande à son goût, dans son pays d'origine et partout ailleurs dans les auberges de nains, les tables font la moitié de la hauteur de celle-ci. Il enleva d'une traite son grand chapeau de cuir et le déposa sur la table, à l'envers de façon à en présenter l'intérieur pour contenir le pourboire des clients généreux qui écouteraient son histoire improvisée... Alors il se leva droit debout sur la petite table pour être le plus haut possible et attrier l'attention du plus de gens possibles et ainsi, s'éviter la vaisselle... Il leva ses bras bien hauts en l'air et dit à tout le monde d'écouter...

- Bonsoir bonsoir la compagnie, ce soir une autre vieille histoire de l'extraordinnaire explorateur nain que je suis ! Et oui mes amis, Golthor l'intrépide manque encore d'argent pour payer son alcool... Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Car je sais que je suis bien entouré de gens généreux et attentionnés qui ne me laisseront pas dans la misère... Toutefois j'ai grand espoir que... euh... Au diable, commençons ! Ça s'est passé il y a quelques années dans un village bien loin de cette superbe ville, alors que j'étais en voyage vers une terre où bien peu sont allés et où bien peu irons... J'étais donc dans ce petit village où les deux principaux édifices étaient la taverne, naturellement... ainsi que la euh, clinique du célèbre ramancheur de dos, ouais ! Ce gars là peu importe ce que t'avais dans le dos, il pouvait de le réparer, je dis bien N'importe Quoi ! Je suis resté là quelques jours et avec mon sens de l'observation surhumain, j'ai pu observer que partout dans les alentours les gens entendaient parlé de ce fameux monsieur à la moustache qui ramanchait les dos, et de plus en plus des gens de plus en plus loins venaient lui rendre visite...
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:39

[hrp : paroles et pensées de Calym en blanc, Aelene en violet, Arcam en bleu :)]


Lorsque le nain monta sur la table, les triplés tournèrent la tête vers lui, dans un parfait ensemble. Il retourna son chapeau et ils comprirent où il voulait en venir. Léger mépris de Calym qui apparentait cette pratique à de la mendicité, incompréhension indifférente d'Aelene qui n'aurait jamais pu se donner ainsi en spectacle, et sourire discret d'Arcam qui espérait un peu d'animation.
Le nain ne tarda pas à prendre la parole, un conteur, apparemment :


" Bonsoir bonsoir la compagnie, ce soir une autre vieille histoire de l'extraordinaire explorateur nain que je suis ! "

Ça commençait mal, songea Calym avec dédain : ceux qui la ramenaient comme ça, plus ils en parlaient, moins ils en avaient fait... Et puis, un extraordinaire explorateur, ça devrait déjà être richissime après avoir découvert des tonnes de trésors ! Ça n'en est pas réduit à raconter des idioties dans les auberges pour se payer une choppe de bière ! Pensées pas très charitables quand on sait que les triplés n'avaient presque plus d'argent et devaient se trouver rapidement de quoi vivre. Calym était mal placé pour critiquer, mais sa fierté de drow prenait toujours le dessus.

" Et oui mes amis, Golthor l'intrépide manque encore d'argent pour payer son alcool... Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Car je sais que je suis bien entouré de gens généreux et attentionnés qui ne me laisseront pas dans la misère... Toutefois j'ai grand espoir que... euh... Au diable, commençons ! "

* Oui, au diable ! * songea la jeune femme agacée. Devoir faire un tel cirque pour payer sa bière, non mais franchement. Elle posa une main apaisante sur le bras de Calym. Elle savait très bien que ce genre de comportement risquait de lui donner des envies de meurtre et ils n'avaient pas besoin d'une rixe pour se faire connaitre dans le coin. Le jeune homme n'aimait pas les nains, mais il n'aimait pas d'avantage les hommes ou les elfes, il fallait bien qu'il se tienne et se mette dans la tête qu'il n'était plus au Puy d'Elda. Arcam s'était bien fait à cette idée, lui... sauf qu'Arcam laissait prédominer son côté humain, c'était plus simple à l'heure actuelle. Quand à elle... elle préférait ne pas y penser. Elle n'était nulle part chez elle et restait à l'écart de tous les peuples.

" Ça s'est passé il y a quelques années dans un village bien loin de cette superbe ville, alors que j'étais en voyage vers une terre où bien peu sont allés et où bien peu irons... "

" Et pour cause, on ne risque pas d'y aller, il donne pas de nom. "

Intervention à voix basse de Calym, Aelene lui donna un coup de coude, lui lançant un regard pour le faire taire, espérant que le nain n'avait pas entendu. Le jeune homme lui répond d'un regard narquois. Il est de bonne humeur ce soir, d'humeur à casser du nain pour passer le temps.

" J'étais donc dans ce petit village où les deux principaux édifices étaient la taverne, naturellement... ainsi que la euh, clinique du célèbre ramancheur de dos, ouais ! Ce gars là peu importe ce que t'avais dans le dos, il pouvait te le réparer, je dis bien N'importe Quoi ! Je suis resté là quelques jours et avec mon sens de l'observation surhumain, j'ai pu observer que partout dans les alentours les gens entendaient parler de ce fameux monsieur à la moustache qui ramanchait les dos, et de plus en plus des gens de plus en plus loin venaient lui rendre visite... "

Arcam écoutait avec une bienveillante curiosité. Il ne savait pas ce qu'on pouvait croire dans cette histoire, mais il s'en moquait, de toutes façons ça ne pouvait pas faire de mal d'écouter... Et puis le nain était sympathique. Avaient-ils encore de quoi lui donner un peu d'argent ? Probablement pas et de toutes façons, il doutait que sa sœur apprécie de gaspiller ainsi leurs sous. Ce qu'elle appellerait du gaspillage, du moins. Puis une idée vint au jeune homme, il murmura :

" Ce genre de gars, il pourrait peut-être nous dire où trouver du travail... "

Il avait parlé à voix basse, se tournant à demi vers sa fratrie. Une lueur d'intérêt s'alluma dans l'œil de la jeune femme. Pas bête, son frère avait décidément une bon feeling quand il s'agissait d'établir un contact avec les autres. Dans leurs affaires, ça contrebalançait sa propre réserve et l'agressivité de Calym. Eux deux, ils jouaient leur rôle après la prise de contact. Calym pour faire comprendre qu'il ne s'agissait pas de les rouler, et Aelene pour conclure froidement le marché. Mais, en l'occurrence, il faudrait payer un minimum pour se mettre dans les bonnes grâces du nain.

" Vas-y alors, quand il aura terminé, pas plus d'un ou deux écus, on n'a pas les moyens. "

Ils lancèrent un regard à Calym pour quêter son approbation et surtout s'assurer qu'il ne mettrait pas leur tentative de prise à de contact à l'eau. Il haussa les épaules, se reposant contre le dossier de sa chaise d'un air nonchalant et vaguement moqueur.

" Ça va, je suis pas idiot... "

Aelene, plissa les yeux, se pencha vers lui et dans un murmure lui rétorqua sèchement :

" Moi non plus, je suis pas idiote, et je sais très bien comment tu peux te montrer. On vient d'arriver, on a besoin d'argent. Les ennuis on s'en passera. "

Calym pouvait bonimenter qui il voulait, et il se révélait doué, mais surement pas elle, elle le connaissait beaucoup trop bien pour ça. Le jeune homme détourna les yeux, mettant fin à la confrontation. Quand elle prenait ce ton là, ça valait pour un accord entre eux trois, inutile d'insister. En revanche, rien ne disait qu'une fois les négociations terminées avec ce nabot, il n'allait pas profiter de la soirée. Si son frère le laissait faire, parce que pour l'instant, ce dernier écoutait bien gentiment les paroles du nain...
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Golthor
Nain
Golthor


Nombre de messages : 23
Âge : 30
Date d'inscription : 05/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 1:49

Pendant que Golthor était concentré à trouver les mots justes pour raconter son vague récit dans l'auberge, il entendit un bruit familier à ses pieds, sur la table de bois sur laquelle il se tenait devant tout le monde. C'était l'agréable son, en tout cas pour un nain, que fait une grosse choppe de bière remplie à raz-bord qui se fait mettre brusquement sur un comptoir, ou une table, dans ce cas ci. Le nain baissa alors ses yeux avec joie vers la table et vit, à côté de son chapeau retourné qui d'ailleurs ne contenait encore que des cheveux arrachés de son cuir chevelu, une grande tasse bien remplie tout comme il l'avait imaginé avant de regarder... De plus, elle était presque débordante d'une belle boisson brune fonçée.

À côté de la table près de l'endroit où avait été déposé le breuvage se tenait un vieil homme rabougris en tenue brune et aux longs cheveux gris qui le regardait avec un grand sourire amical. Golthor reconnu alors l'homme, ils s'étaient rencontrés la veille et le nain lui avait offert une bière que le vieillard avait juré de remboursé, c'était lui même un ancien conteur à la retraite qui avait conservé son goût pour la bière les auberges et les tarvernes. Golthor remarqua aussi trois mystérieuses personnes assises à une tables reculée, deux hommes et une femmes, qui le regardaient et murmuraient parfois entre eux, mais il ne leur porta pas plus d'attention... Le conteur nain releva alors lentement les yeux avec un petit sourire vers la minuscule foule qui attendait la suite, en tout cas, certains dans la foules attendaient la suite...

- Un instant mes grands amis... Le devoir m'appel, un devoir que je ne peux malheureusement pour vous refuser ! Mais ne vous inquiétez pas vous aurez la suite dans les prochaines secondes.

Il se pencha alors rapidement, prit la grande tasse avec une précision nanique de façon à ne perdre aucune goûte et bu d'un coup l'alcool qu'elle contenait, d'une rapidité impressionnante, même pour un nain... Malheureusement pour lui, qui était déjà légèrement ivre... du moins, trop pour raconter une histoire de bonne qualité... La choppe contenait du fort, une des boisson alcoolisée la plus forte que l'on peut trouver dans cette ville, mais tout de même un peu moins forte que le légendaire rhum nain. Le pauvre Golthor avait maintenant l'allure d'un vieillard à qui on aurait donné un grand coup de masse en plein sur la figure...

Il pensa un moment à descendre de la table et à aller dormir pendant de nombreuses heures pour se remettre de ce coup, mais il changea très vite d'idée lorsqu'il revu dans sa tête l'image horrible d'un énorme évier remplis de d'eau savonneuse et entouré d'assiettes crottées, de couteaux souillés et de chaudrons encrassés par les résidus de nourriture, s'il y a quelque chose que Golthor aimait encore moins que de faire la vaisselle, c'était de la faire pour des étrangés... Il se releva donc rapidement, et passa près de perdre l'équilibre, puis continua son récit...

- Bon... euh, où en étais-je déjà.... Ah ! oui, c'est vrai... Alors, euh de plus en plus de personnes venaient le voir ce grand soigneur de dos et bientôt, la rumeur de cet homme parvint même aux oreilles d'un orge... ouais !

Rien que de dire le mot ogre attira l'attention de quelques distraits que l'histoire n'intéressait guère avant. et c'est à ce moment qu'il entendit le premier petit de bruit de pièce de monnaie résonnant légèrment sur le bois au travers de son chapeau. Bien que joyeux, Golthor se dit qu'il devait quand même faire mieux pour s'éviter la corvée. Alors après une courte pause d'une demie seconde, le nain repris...

- Un ogre grand et terrifiant, la terreur des contrées voisines, le genre d'ogre qui dévore vos enfants et brûle ensuite votre chaumière avant de présenter la tête meurtrie de vos rejetons sur des pics plantés dans les cendres de vos pauvres corps calcinés... et ça, c'est lorsqu'il est de bonne humeur. Bref, le gigantesque ogre, malgré sa malveillance et sa cruauté avait, comme beaucoup d'hommes, un terrible mal de dos... terrible, même pour lui... ouais ! C'est alors que le monstre énorme et dégoutant parti de sa caverne de la forêt en direction du village où j'étais....
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:37

Les triplés constatèrent que le nain continuait à boire et semblait avoir quelques difficultés à continuer son histoire. Aelene ramena vers elle les piécettes qu'elle avait poussé vers Arcam.

" Laisse tomber, il ne nous apprendra rien, il est complètement soul. "

Elle avait chuchoté, fait la remarque avec un certain dégout : elle méprisait ceux qui se mettaient eux-même en danger en abusant de l'alcool. Contrôle absolu de soi-même, en toute circonstance, telle aurait pu être sa devise.
Arcam secoua la tête :


" Justement, s'il sait quelque chose sur les possibilités de la ville, il parlera plus facilement. "

Il n'était pas évident d'avoir vent de ce qui pouvait se faire plus ou moins légalement quand on arrivait à un endroit. Non pas qu'il avait spécialement envie de verser dans la contrebande ou autres affaires louches, mais il savait que l'argument toucherait Calym. Et peut-être même leur sœur, vu l'état actuel de leurs finances. Le regard de son frère s'était allumé, comprenant les sous entendus de la phrase.
Aelene haussa les épaules :


" Comme tu veux, nous verrons bien. "
" Parfait. "

Pendant un instant, ils écoutèrent la suite de l'histoire, puis Arcam lança une des deux piécettes dans le chapeau, attirant l'attention du nain. Il lui fit ensuite signe qu'il recevrait la deuxième s'il venait discuter avec eux un moment.
Ils n'avaient plus qu'à attendre. Sauf que Calym ne l'entendait pas de cette oreille : l'histoire et le conteur lui tapaient sur les nerfs.


" Ben voyons ! Un ogre, maintenant ! "

Remarque faite à mi-voix, qui lui valu un coup d'œil sévère d'Aelene et un regard navré d'Arcam, suivirent de nouveaux chuchottements :

" Ca suffit, il va t'entendre ! "
" Et alors ? Qu'il vienne se plaindre, tiens ! "
" Peu importe de savoir la part de vérité, ce nain est doué pour raconter, fiche lui la paix ! "
" Il est pas doué, il est gonflant ! "
" il peut nous aider. "
" Il peut nous faire mourir d'ennui ! "


[hrp : désolée, je manque un peu de temps et d'inspiration. Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Golthor
Nain
Golthor


Nombre de messages : 23
Âge : 30
Date d'inscription : 05/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 1:27

Golthor remarqua que celui qui lui avait donner la petite pièce lui avait fait un signe montrant qu'il souhaitait discuter avec lui après la fin de son récit en échange d'une autre pièce, une offre qu'il ne pouvait refuser... Mais même avec deux pièces, il était encore loin de sa dette... Il devait alors faire un effort pour continuer son récit, malgré son terrible mal de tête et son envie de vomir... Il leva alors la tête, réfléchit quelques secondes à l'endroit où il était rendu dans son histoire et tenta du mieux qu'il pouvait de se rappeler la suite des évènements avec le plus de précision possible, puis continua...

- Alors voilà, cet ogre géant était donc en route vers ce petit village en quête de soins pour son terrible mal de dos qui le mettait encore plus de mauvaise humeur qu'à l'habitude... Mais pour la première fois de sa foute vie de monstre, il avait l'intention de venir en paix chez les humains sans même faire le moindre meurtre... À l'exception bien sûr du passant qu'il avait assommé avec une grosse roche afin de lui dérober de quoi payer ses soins et qu'il a ensuite manger pour ne pas avoir trop faim pendant son voyage, qui allait tout de même durer encore six ou sept grosses heures, ouais ! L'ogre marchait dans la forêt... ah, au fait j'avais oublié de mentionner qu'il se nommait Kroduk ce monstre... en tout cas ! Bon, euh il marchait dans la forêt et direction du village et il tomba sur un énorme champ de blé traversé pas un minuscule sentier...

Enfin, quelques personnes de plus arrivèrent près de la table pour déposer une pièce... Un espoir soudain redonna un peu de bonheur au pauvre nain qui croyait désespérément qu'il aurait à faire la vaisselle pour tout ce bon monde. Mais ce n'était pas encore gagné, pas du tout... Il avait à peine le tiers que ce qu'il lui fallait amasser pour se sauver de cet enfer. Golthor perdit un petit peu l'équilibre fit alors un pas en avant pour tenter de se replacer mais cette fois et passa plus près que jamais de tomber à pleine face sur le sol et se faire terriblement mal au nez... Mais il se releva rapidement, du moins le plus rapidement que lui permettait son était, et continua...

- Mais ce n'était pas un champ comme les autres, il avait quelque chose d'étrange... À mesure que le monstre traversait l'endroit, il devenait de plus en plus étourdit mais ce n'est pas tout ! Il ne cessait de rencontrer des personnages étranges. Tout commença lorsqu'il croisa un géant aux minuscules pieds d'enfants qui se déplaçait sur d'énormes béquilles grosses comme des troncs d'arbre... Après cela, les rencontres se multipliaient, premièrement un gnome chevauchant un cochon et fumant dans une pipe plus grosse que sa propre tête, puis ce fut un rat géant qui élevait des hommes en esclaves, et bien d'autres... Le fruit de l'imagination de Kroduk ? Ça, seuls les dieux le savent, et encore...

Très peu de gens s'étaient levés pour aider Golthor à payer son alcool, il n'avait même pas encore atteint la moitié de ce qu'il lui fallait et, malheureusement pour lui et heureusement pour le propriétaire de l'auberge, sont histoire toucherait bientôt à sa fin... Mais il devait persévérer, car s'il abandonnait pour aller se coucher ou aller vomir, il aurait aucune chance de fuir la corvée... Alors l'explorateur et conteur nain chercha encore ses mots un instant, mais cette fois c'était plus fort que lui et il sauta de la table, et se dirigea rapidement vers une poubelle et vomit au moins deux litres d'un liquide qui semblait être un mélange de bière, de bile, d'acide gastrique et de poulet digéré... Malgré cela, il remonta sur la table et maintenant, il se sentait bien mieux et repris calmement...

- Ce n'est qu'après deux heures et demi de marche que l'ogre eut fini de traverser le champs mystérieux. Peu à peu Kroduk retrouvait ses esprits mais perdait de ses forces au même rythme que ses idées reprenaient leur place... Le grand monstre décida alors de s'asseoir sous un grand chêne le temps de reprendre ce dont il avait besoin pour se rendre au village où je me trouvais, ne me doutant pas un instant de ce qui allait se passer...

Cette fois, personne ne vint porter d'écus au triste Golthor et il baissa les yeux avec désespoir sur son chapeau, qui lui parut énorme à côté de la petite somme qu'il contenait, c'était de loin une des pires soirée pour lui depuis bon nombre d'années... Golthor rassembla alors tout ce qui lui restait de force pour paraître encore enthousiaste et joyeux pour au moins essayer de finir sa petite histoire en beauté avant d'avoir à peut-être faire la maudite vaisselle...

- L'ogre se réveilla le lendemain matin, en sursaut parce qu'un petit être des bois, ressemblant à un petit homme vert avec un grand chapeau de pailles. La petite créature était en train de voler le peu d'argent que possédait Kroduk à l'intérieur de son petit baluchon, qu'il avait fait avec le reste des vêtement du voyageur qu'il avait... rencontré, au début de son aventure... Alors vous pouvez vous imaginer que l'ogre le prit mal, très mal... Et dans toute sa colère il pris l'être sylvestre par les bras, le déchira violement en deux avant de lui arracher la tête avec ses dents et de la broyer sous le poids de son énorme pied, ouais ! Alors Kroduk, maintenant en pleine forme après cette délicieuse nuit de repos, repris la route d'un pas plus rapide maintenant... Un bon moment après il aperçut le fameux village, il se précipita alors à la course mais s'arrêta brusquement lorsque les deux hommes qui faisaient la garde le menacèrent avec leurs lances, camouflant du mieux qu'ils pouvaient leurs pantalons trempés, ouais ! Alors c'est là que j'aperçu Kroduk... Il s'éloigna de quelques pas et raconta son histoire et la raison pour laquelle il était venu, et c'est l'histoire exacte que je vous ai conté ce soir... Mais comme personne ne comprenait le langage de l'ogre... à part moi, naturellement... Tout les courageux du villages bondirent sur lui avec des pics, des fourches et des haches et tuèrent Kroduk avec autant de violence que lui même en avait utilisé pendant sa vie... Et il exposèrent sa tête sur une lance à l'entrée du village avant de faire une énorme fête... ouais !

Mais cette fois, il ne fit pas que passer très près de perdre l'équilibre et de tomber, il bascula complètement la face sur le plancher... On peut dire qu'il mordit vraiment la poussière. De très nombreux rires furent entendus dans la pièces et le nain sentit en lui une peine terrible, l'humiliation ajoutée à une corvée assurée et ça c'est sans compter les possibles impacts sur sa réputation de nain à tout épreuve... Mais, il vit soudain des gens se rapprocher et déposer un peu d'argent, sans doutes de la pitié ou de la compassion... Mais au moins, c'était de l'argent. Puis il entendit aussi, alors qu'il se relevait difficilement, des applaudissements s'ajouter aux rires. Alors il salua la petite foule et pris son chapeau afin de compter ce qu'il contenait... MALHEUR ! Il manquait trois écus seulement et le temps restant avant le jugement semblait filer comme l'éclair, il lui restait moins de dix minutes avant que l'aubergiste ne réclame son dû... Alors le nain pensa à l'homme qui lui avait fait un signe et s'approcha de la table où il était assis, avec une femme... une belle femme... et un autre homme...

- Alors... euh, vous vouliez me voir ?...


[hrp: Bon, j'en ai enfin fini de cette foutue histoire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:04

Arcam avait réussi à attirer l'attention du nain, restait à voir si ce dernier aurait le temps de finir son histoire et de venir leur parler avant d'être calmé définitivement par la bière qu'il avait ingurgité. Le jeune homme écoutait, un léger sourire aux lèvres. Le récit n'était peut-être pas palpitant, surtout pour les triplés qui en avaient pas mal vu au cours de leurs pérégrinations, ni très bien raconté, à cause du mal être du conteur, mais on sentait que le nain avait l'habitude de tenir un public en haleine. Le résultat était distrayant.

Aelene détourna les yeux lorsque le nain alla vomir, hésitant à changer d'avis quand aux informations qu'il pourrait leur fournir. Sans compter que Calym s'impatientait. Le conteur s'écroula, se releva sous les rires, dont ceux d'Arcam, et compta ses pièces avec un air plutôt désespéré. La jeune femme fit rapidement les comptes en même temps que lui. Habituée à tenir ceux de la fratrie, fine observatrice, sachant que, comme l'avait dit l'aubergiste il devait trois bières, elle n'eut qu'à se pencher un peu pour comprendre qu'il manquait trois écus au nain. Bon à savoir, s'ils devaient marchander pour une raison ou une autre.

Le nain finit par s'approcher :


" Alors... euh, vous vouliez me voir ?... "

Calym resta en retrait, se faisant autant que possible oublier : il rentrerait en scène plus tard. Aelene salua le conteur d'un léger signe de tête, restant impassible. Arcam était chargé d'ouvrir la discussion et de mettre en confiance le nain. Le jeune homme ne voyait pas vraiment ça de la sorte. Pour lui, il ne cherchait pas à mettre en confiance volontairement, il était juste suffisamment sympathique pour que ça arrive. Rien de mal là dedans, il n'avait aucune arrière pensée.
" Oui, en effet ! Asseyez vous, je vous en prie. "

Il désigna sa fratrie, souriant :
" Je nous présente : "les triplés", mercenaires. "

Ils n'utilisaient jamais leurs prénoms, ou alors rarement. Dans le métier, ils étaient connus sous le nom des triplés et ça faisait l'affaire.
" Belle histoire, soit dit en passant ! "

Il avait parlé sincèrement. Aelene toussota : ce n'était pas le moment.
" Hem... Nous aimerions savoir si vous connaissez un peu la ville. Nous venons d'arriver et nous cherchons du travail. Savez vous s'il y a des possibilités..."

Il laissa sa phrase en suspens. Aelene avait récupéré la piécette et jouait machinalement avec, la faisant tourner entre ses doigts. Difficile de dire si c'était réellement spontané ou parfaitement réfléchi pour pousser le nain à parler en lui faisant miroiter l'écu sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[auberges] Arrivée à Ydril Empty
MessageSujet: Re: [auberges] Arrivée à Ydril   [auberges] Arrivée à Ydril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[auberges] Arrivée à Ydril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auberges]Nuit chaude sur Ydril ? (PV)
» [Auberges] Vague de haine a Ydril [Libre]
» [Auberges]Petite sortie dans Ydril [pv Jonh Kernok]
» [Quais] Arrivée à Ydril [Pv : Nahki]
» [Rues] Arrivée à Ydril (pv Shinjû) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: