Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velvet
Drow
Velvet


Nombre de messages : 86
Âge : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:46

Chaque jour, depuis qu'une seconde chance lui avait été offerte, Velvet avait des raisons de s'émerveiller sur les tours positifs que lui jouaient le hasard. Du moins, il aurait pu s'en émerveiller, s'il n'avait pas été si occupé à chasser les fils de son destin pour les tordre sans scrupule et les façonner à sa manière.

Il y a quelques jours, la chance avait tourné en sa faveur comme un vent marin clément. Il était sur Meca, dévorée par l'envie de couler l'île entière. Ses recherches l'y avaient menées, suite à quelques on-dit scrupuleusement arrachés à des victimes que les Cinq ne lui avaient pas soufflé d'épargner ensuite. Il avait espéré retrouver la trace d'une hérétique à la description assez particulière pour attirer son attention, mais n'y avait trouvé que crasse, rats de cale, et autres bouges aux pilliers de comptoir puants. Et les bordels de cette île de pirates n'étaient décidément pas à son goût, il y avait quelque chose de vulgaire dans ces amas de chair offerte à tous les voyageurs. Velvet n'avait rien contre ce commerce lucratif, mais estimait que plus un objet était usagé, moins il avait d'intérêt à s'en emparer. Il en allait de même pour prendre une femme.

Mais le vent avait tourné. Une conversation surprise au détour d'une ruelle avait suffit à faire pencher la balance du bon côté pour lui, et de lui éviter de se venger sur un hérétique de passage. Quelques marins de la marine marchande, l'évocation d'une organisation qui lui était déjà familière, une rencontre prévue à Ydril... Velvet n'avait pas mis longtemps à parvenir à embarquer avec de futurs renégats de la marine, dans un habile mélange de proposition de ses services et de menace sous jacente. Au final, eux même n'avaient pas bien compris comment ils s'étaient retrouvés avec un drow à leur bord, et encore moins pourquoi l'idée de le verser par dessus bord les terrifiait encore plus que de finir le voyage avec lui...

Il était arrivé à Ydril après avoir pris un malin plaisir à mettre à vif les nerfs de ces hommes trop futiles pour parvenir à garder un secret qui n'était même pas encore le leur, et les hommes de l'équipage s'étaient bien gardés de chercher à le retrouver lorsqu'ils avaient constaté qu'il avait disparu à peine le navire ancré au port.

Velvet avait profité de l'arrivée nocturne pour se fondre dans la foule agitée des quais. Une capuche dissimulant la crinière blanche, le col de son épais manteau de cuir relevé, il profitait du peu de lumière pour ne pas trahir sa nature... Même s'il se refusait à marcher tête basse.

Il emprunta quelques ruelles, pour échapper au brouhaha des bateaux que l'on décharge. Dans l'une d'entre elles, une donzelle hurlait au scandale sous les pattes graisseuses d'un ivrogne. Velvet passa son chemin pour trouver un endroit plus calme.

Il finit par pénétrer dans la petite cour intérieure d'une demeure décrépie aux lumières éteintes, accessible par un portail de métail rouillé à moitié arraché, trahissant des lieux abandonnés mais sans doute régulièrement utilisés comme point de chute pour des maraudeurs de tout poil... Dans son genre.

Il se fraya un chemin dans la végétation ronceuse de la cour, végétation ayant repris ses droits et zébrant les pierres glacées sous la lueur de la lune, et s'assit sur un reste de margelle.

Il laissa tomber sa capuche en arrière, et plongea machinalement ses doigts dans la terre fraiche, inspirant profondément.

C'était une chose d'être arrivé à Ydril... Maintenant... Fallait il attendre le prochain élément que le destin placerait sur sa route ?
Revenir en haut Aller en bas
RaynoX
Humain
RaynoX


Nombre de messages : 1265
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:42

    La mer était à présent derrière lui, le voyage avait été déplaisant, la mer agitée et les marins y mettaient de la mauvaise fois… La fuite avait été la seule solution, fuite était peu être un bien grand mot mais dans la situation actuelle, ils n’avaient pas vraiment eu le choix… Sa mission en solo s’était terminé assez désastreusement, un goût de défaite restait présent dans la bouche de Raynox, une guerre n’allait pas tarder à éclater entre la Compagnie des Silencieux et la Marine Marchande, ces derniers n’ayant pas tenu leurs accords envers les voleurs qui avaient eu besoin de leur aide quelques mois plus tôt. Mais celle-ci n’était jamais venue, fort heureusement, les Silencieux avaient des ressources et avaient put se démerder s’en eux.

    Le compagnon de mission de Raynox faisait route à présent vers Nelen, l’île de la compagnie, il allait apporter les mauvaises nouvelles à Daneva, leur chef bien aimé… qui d’après les calculs qu’il avait fait, n’allait pas tarder à accoucher d’un bébé, à son retour il pourrait voir le fils ou la fille qu’ils devraient tous protéger aussi bien que Daneva elle-même bien que celle-ci devrait bien s’en charger elle-même… Elle avait du répondant et s’avait se faire écouter. Mais pour le moment le jeune homme aux cheveux noirs regardait la lune depuis Ydril, port principal des humains. Il pensait à Sin, qui avait du partir précipitamment pour rejoindre « sa dame » laissant le pauvre amant seul.

    La lune était pleine et illuminait la citée, voila déjà quelques heures que le jeune homme était revenu et il était directement allé voir Tholm, un officier des Silencieux qui pour le moment s’occupait de la nouvelle acquisition de la compagnie. A première vue il s’en occupait bien, à prêt tout, c’était un bon stratège. Il avait bien su faire la transition entre l’ancienne direction et la nouvelle. Il s’était retrouvé dans une vieille bâtisse pour discuter des détails de sa mission et des possibles répercutions qu’il pourrait recevoir de la Marine Marchande. Une fois mis au goût du jour, Raynox décida de partir, il devait s’entretenir avec des marins qui désiraient intégrer la compagnie, ça serait déjà une bonne chose pour eux.

    Descendant lentement les marches, il découvrit un spectacle des plus étrange, un homme était assit par terre, la main dans la terre, enfin non, ce n’était pas un homme… Sa chevelure blanche ainsi que sa peau sombre lui montrait bien qu’il s’agissait d’un Drow ! Voila bien longtemps qu’il n’en avait pas vu, la dernière fois était lorsqu’il avait prit possession des ses deux sabres à lames noires. Confection Drow. Lentement il s’approcha, il ne faisait nul doute que cette personne avait surement sentit sa présence, ces êtres étaient vraiment puissants.

    « C’est bien l’un des derniers endroits ou j’aurais pensé voir un Drow… Surtout après votre coup d’éclat avec les princesses d’Ultuant. »

    Il s’adossa au mur en face du Drow, laissant apparaître son visage ainsi que ses armes. Un léger sourire sur son visage.

    « Que nous vaut l’honneur de la visite d’un Drow dans ce modeste lieu abandonné ? »


Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-adventure.forumsactifs.com/forum.htm
Velvet
Drow
Velvet


Nombre de messages : 86
Âge : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:03

(Note au surveillant ^^On continue le rp en attendant de voir si on le laisse là ou non, comme ça on avance dans les faits, et si on doit changer j'éditerai mon premier post pour nous ranger ailleurs ! :) )


Velvet garda le regard fixé sur le sol et la terre, alors qu'on l'approchait. Il laissa simplement les doigts de son autre main se refermer sur le manche de sa large faux. Mesure de précaution vitale, au vu de son état.

Bruits de pas au sol, son familier du métal d'armes que l'on sort de leurs gaines. Et voix masculine un peu trop assurée pour craindre quelqu'un de sa race.

«
C’est bien l’un des derniers endroits ou j’aurais pensé voir un Drow…
Surtout après votre coup d’éclat avec les princesses d’Ultuant. »


Un homme. Armé. Qui s'adossait contre un mur et le fixait sans crainte.

« Que nous vaut l’honneur de la visite d’un Drow dans ce modeste lieu abandonné ? »


Celui ci questionnait avant d'attaquer à vue. Velvet laissa glisser la terre humide entre ses doigts, et redressa la tête, observant Raynox de son oeil unique. Homme à ne pas sous-estimer, visiblement. L'assurance était l'apanage de ceux qui se savaient capable de se défendre.

Velvet laissa un sourire nonchalant s'étirer sur son visage. Il n'était peut être pas à sa place, mais n'était pas non plus prêt à déguerpir comme un animal pris en faute:
"Un coup d'éclat? S'emparer par la force de quelques pucelles effarouchées ? Tyra m'en soit témoin, il n'est pas nécessaire d'être en nombre, ni même d'être drow, pour ce genre d'exploit."

Il se releva, s'étirant l'égèrement, son arme toujours en main. Carrure impressionnante. Il semblait batti pour la fureur de la guerre. Il affichait cependant un calme serein, même si un esprit combattant comme Ranox pouvait capter la brute qui pouvait someiller dans ce drow :
"Je ne suis ici que pour avoir suivi le sillon de mon destin. Le hasard, dirons certains. L'oeuvre des Cinq pour d'autres. J'imaginais avoir trouvé un abris dissimulé aux yeux des impies, et me voilà visiblement dans un lieu de passage ?"

Velvet plissa l'oeil, sondant Raynox du regard. Il fit un pas vers lui, comme un prédateur qui testerait un autre mâle dominant venu empiéter sur le territoire qu'il s'était choisi :
"Et toi, humain... Puisqu'il faut nous appeler par nos races pour suivre les convenances édifiées par les peuples... Vas tu satisfaire le dieu de la guerre et répondre à l'appel de la haine que l'on t'a inculqué pour satisfaire ? Où chercheras tu à voir l'esprit au dela des apparences?"

Le sourire de Velvet se fit sournois :
"Dans un cas comme dans l'autre, je suppose que je suis celui qu'il te faut..."

Attitude nuancée. Sur la défensive, mais sans se montrer menaçant. Velvet n'était ni à sa place, ni prêt à reculer. Mais il ne serait pas celui qui engagerait les hostilités. Pas avant qu'un signe des Cinq ne le lui indique... Sauf bien entendu si l'appel bouillonnant de la haine qui résonnait parfois en lui ne se frayait un chemin à la surface...

Mais il n'attaquait pas à vue, et c'était déjà une singularité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
RaynoX
Humain
RaynoX


Nombre de messages : 1265
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:48

    Il avait du répondant cet étranger, ce Drow, cet homme, de plus il avait le courage de se rendre dans une ville qui venait tout juste de se remettre d’une attaque Drow, comme il venait de le dire, la dite attaque n’avait pas causé grand dommage mis à part peu être la capture du compte d’Ydril mais qu’importe, les gens savaient vivres sans lui. La ville avait subit des dommage certes, mais il y avait eu beaucoup plus de peur que de mal, mais désarçonnait par ces événements, les humains prirent un peu de temps avant de s’en remettre complètement… Les Silencieux avaient put agir en toute tranquillité durant ce petite lapse de temps.

    « Les humains peuvent être faible… Un rien leur fait peur, surtout le changement et… la peur des autres. »

    Pour les paysans, un étranger faisait toujours peur, rien qu’un peu certes mais ils avaient peur de ce qu’ils ne connaissaient pas, et surtout des Drow, ces êtres à la peau sombre et aux cheveux blancs. Raynox quand à lui ne connaissait ce sentiment, il avait vécu beaucoup de choses dans sa vie, il avait aussi rencontré des Drow, la preuve était flagrante et bien présente au niveau de sa ceinture, deux lames obscures de confection Drow, une sorte de remercîment pour service rendu. Il était tombé sur une famille d’érudit qui n’étaient pas aussi violent que leurs frères et sœurs de sang. L’inconnu se releva, montra une arme des plus atypique, une faux des plus imposantes, comme pouvait il passer inaperçu avec pareille… arme ? Il était curieux de savoir comment l’on pouvait se battre avec une arme pareille, il devait la manier à merveille, de par sa carrure et son regard unique il pouvait sentir sa… présence, sa brutalité animale, il avait beau être un Drow, il ressemblait quelque peu au jeune Silencieux. Tout en se relevant, il fit un pat vers Raynox, sa voie et ses paroles lui semblaient étrange, à croire qu’il parlait avec un prêtre ou quelque chose dans le genre. Son sourire était des plus éloquent lui aussi.

    « Vous êtes différents des autres Drow… Ceux que j’ai rencontré jadis n’étaient pas aussi bavard que vous. Vous parlez de Haine, mais je ne marche pas à ce sentiment, l’envie de tuer est une mélodie bien plus douce à mes oreilles. »

    A son tour il se releva ou plutôt se décolla du mur pour se mettre sur ses deux jambes, posa sa main sur l’une des trois gardes de ses sabres, si combat il y avait, il serait épique, deux combattants, deux styles très différents, l’un avec un faux, l’autre avec trois sabres. Il fit lui aussi un pat en avant, se retrouvant à porté de main du Drow.

    « Mais si haine il y a, j’aimerai connaître votre nom Drow. »

Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-adventure.forumsactifs.com/forum.htm
Velvet
Drow
Velvet


Nombre de messages : 86
Âge : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:44

L'homme n'avait pas peur de lui. C'était plutôt inhabituel. Ca avait aussi quelque chose de déplaisant. Inspirer la peur avait quelque chose de jouissif, comme une traque... Et même les humains les plus téméraires, prêts à attaquer sur un coup de tête, transpiraient cette peur. Pas Raynox. Et en celà, il était peut être le pavé de plus que Velvet attendait pour suivre sa route.

« Les humains peuvent être faible… Un rien leur fait peur, surtout le changement et… la peur des autres. »

Il eut un léger rire. Froid.
"...Et il punira les faibles, car l'oeil d'Othar ne se pose pas dans le dos des fuyards... " Réponse étrange aux allures de sermon: "Mon oeil ne se pose pas plus sur ceux qui transpirent la crainte, hommes ou drows. Lorsque l'on bénéficie d'une demi vue, il n'est pas nécessaire de l'user sur des déchets."

Ses paroles sonnaient avec une impitoyable justesse. Etait il persuadé de ce qu'il disait, ou maîtrisait il à la perfection l'art d'impressionner ? Ce genre d'homme ne pouvait en tout cas pas laisser de marbre. Ceux que l'on préfère avoir dans ses rangs, ou passé au travers de sa lame...

« Vous êtes différents des autres Drow… Ceux que j’ai rencontré jadis n’étaient pas aussi bavard que vous. Vous parlez de Haine, mais je ne marche pas à ce sentiment, l’envie de tuer est une mélodie bien plus douce à mes oreilles. »

Velvet penché légèrement la tête sur le côté, avec une nonchalence inquiétante. Sa voix pris un ton plus cynique:
"Alors je ne dois pas avoir l'oreille musicale. Les craquements et les crissements. L'efficacité. Voilà ce qui me fait vibrer, et me mets en état d'honorer les spectatrices des carnages. "

Etait ce de la vantardise dans ses mots ? Peut être, allié à une sauvagerie à peine contenue :
"Mais tu as raison, l'humain. La haine n'avance à rien d'autre qu'à éloigner nos pas du chemin tracé pour nous par ceux qui ont établi les règles de notre existence. Se laisser aveugler, c'est devenir indigne de la voie qu'ils nous ouvrent. Aussi difficile soit la résistance."

Ils étaient maintenant debout, face à face. Se toisant comme deux dominants aux abois. Raynox pouvait entendre le souffle de Velvet, léger, rapide, accompagnant les mouvements de son corps tendu. Il était parfaitement immobile, mais semblait prêt à se détendre soudainement, brutalement, à passer à l'attaque.

Il en brûlait d'envie. Se laisser aller à la voie du carnage, sans autre forme de procès, profiter de l'euphorie de la violence, laisser libre cours aux méandres de ses pulsions.

Mais ce n'était ni le moment, ni l'endroit. Et leur face à face avait déjà tout d'un affrontement. Un affrontement de nerfs, entre deux guerriers reconnaissant peu à peu la valeur de l'autre sans avoir à échanger de coups.

« Mais si haine il y a, j’aimerai connaître votre nom Drow. »

Son sourire s'évapora. Il laissa l'extrémité piquante de sa faux effleurer le sol, dans un crissement irritant:
"On m'a donné le velouté nom de Velvet. Alors que je cesse d'être drow au profit de Velvet."

Sans cesser de toiser Raynox, il repris, dans un sourire, sur son ton monocorde aux relents doucereux:
"Et toi, comment te nomme t'on pour que ton identité prenne le pas sur ta race, l'humain ? Que je sache le nom de celui que Tyra a mis ce soir sur ma route alors que je rendais hommage à Kiria ? A croire que les déesses de mort et de nature se plaisent à s'entremêler dans mes sillions... Et si tu n'as pas cherché à me mettre à mort comme un bourreau aveugle à la simple vue de ma peau, peut être les Cinq ne sont ils pas innocents pour ce qui est de ma présence ici? Une nouvelle voie, ou la fin du chemin...?"

La faux de Velvet cessa de crisser sur le sol, alors qu'il redressait le menton, le port altier et la provocation palpable:
"Quel tour devraient prendre les choses pour que nous quittions tous deux ces lieux en vie ? Si ce chemin est encore possible, pour toi, et pour tes armes qui semblent appeler ma chair de tout leur être, malgré leurs origines..."
Revenir en haut Aller en bas
RaynoX
Humain
RaynoX


Nombre de messages : 1265
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:15

    Cette rencontre était des plus singulières, ce Drow semblait différent des autres, non, il l’était tout simplement, dans sa jeunesse, l’un d’eux n’auraient pas hésité à se ruer sur lui pour le tuer mais cet personne ne le fit guère. A l’opposé de Raynox, il était un grand parleur, il s’avait utiliser les bons mots et tourner les phrases dans le sens qu’il désirait, chose que le Silencieux ne savait pas vraiment faire… Il n’avait pas eu une éducation des plus soignées à vrais dire, il savait parler, lire et écrire mais à part ça, il ne savait pas faire de beaux discours et de phrases trop complexes. Le Drow qui était à présent en face de lui le regardait de son œil unique, un bandeau noir de pirate lui cachant son second œil, il faisait penser à un pirate, eux qui aimaient bien mettre ce genre de choses sur leurs visages. Un rire glaciale sortit de sa bouche, les paroles suivantes étaient tout aussi froide et tranchante, il parlait beaucoup des divinités, des dieux. Il fallait bien le dire, Raynox n’y croyait pas du tout, quelques événements auraient put le convaincre mais pour lui, toutes ses choses n’étaient que du pipo, une farce pour faire croire aux peuples qu’il y a toujours quelqu’un de supérieur qui peut toujours les tuer, rien que pour installer un climat de terreur pour certains ou une lueur d’espoir pour d’autre. Encore une fois le Drow parla, Raynox restant debout, n’ayant rien a ajouter, chacun avait sa mélodie, celle du Silencieux était l’envie de tuer, le carnage, la danse… Comme le disait si bien Sin… Ce Drow intéressait beaucoup le jeune homme, il semblait sur de lui et de ses capacités, tout comme ses frères et ses sœurs, mais il y avait quelque chose de différent en lui…

    « Voila un point ou nous sommes tout deux d’accord… »

    La haine n’était pas bon allié, surtout lors d’un combat, ce sentiment focalisait son attention sur la mort elle seule… que ce soit celle de son adversaire ou bien celle de la personne qui éprouvait cette haine. Lorsque Raynox demanda l’identité de l’inconnu, celui-ci fit glisser ou plutôt griser sa lame sur la terre, un doux bruit strident s’éleva. Velvet, s’était son nom, un nom qu’il n’avait jamais entendu de toute sa vie, il demanda en retour le nom de l’humain qui lui faisait face, parlant de divinité qui l’avait mit sur son chemin pour une bonne raison, encore une fois, Raynox n’y croyait pas vraiment mais il devait avouer que cette rencontre était des plus… intéressante.

    « L’on ne m’a pas donné de nom mais tu peux m’appeler Raynox, la fin du chemin n’est pas encore venue, tout deux avons encore bien des choses à vivre dans ce monde et ma vie n’est pas prête d’être rendu aux dieux. »

    Le bruit strident finit par se taire, il espérait que Tholm n’avait pas entendu ce son car il n’aimerait pas qu’il se retrouve face à face avec un Drow… ceux-ci ayant tué toute sa famille des années plus tôt, ça avait complètement bouleversé l’homme mais il avait put renaître avec son intégration dans la compagnie des Silencieux. Les provocations fusaient entre les deux hommes qui désiraient en découdre, au tout du moins tester les capacités de leur adversaire.

    « La voie du carnage n’est pas pour ce soir, comme vous l’avez si bien dit Velvet, votre venue ici n’est pas innocente et je ne pense pas être votre bourreau, mais vous ne devriez pas rester dans cette ville Humaine… Je ne doute pas une seconde que vous savez-vous défendre mais seul, vous n’avez pas vraiment de chance… Suis-je peu être l’âme charitable qui peu vous sortir de ce piège ? »

    La guerre était déclaré et il ne donnait pas cher de sa peau s’il était découvert… Il ne donnait pas non plus cher de sa peau si un soldat de l’armée faisait son apparition, sa tête était mise à prix comme Daneva ou bien d’autres Silencieux importants, mais lui avait bien plus de facilité à se camoufler.



Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-adventure.forumsactifs.com/forum.htm
Velvet
Drow
Velvet


Nombre de messages : 86
Âge : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:17

Raynox, puisque c'était son nom, n'était pas plus hostiles aux dieux qu'aux drows, même s'il ne semblait ni croire aux uns, ni ignorer les autres. Il se présenta. Un pas de plus pour ne pas être des étrangers. Pour ne pas s'entretuer... Ou le faire avec plus encore de plaisir...?

"Alors, nous serons Velvet et Raynox, ce soir, sous l'oeil des Cinq, plutôt qu'un drow et un humain. Ma foi, pour Eux, cela ne changera rien, mais nous venons de franchir un pas de plus que beaucoup de nos semblables préfèrent éviter par l'entrechoquement des lames."

Velvet posait ses diables de mots sur toute situation, avec élégance et précision. Contrairement à Raynox et à ses silences sans doute aussi éloquent, le drow semblait vouloir faire de ses mots le carcan des évènements qui l'entouraient, comme une litanie obsédante les coupant, lui et son interlocuteur, du reste du monde.

Mais le reste du monde était bien là, avec toute sa haine contre les drows, tout ça pour quelques enlèvements d'insignifiantes créatures, qui seraient sans doute bien vite remplacées dans le coeur des habitants des lieux.

Il soupira légèrement, comme infiniment blasé par une bêtise environnante:
"Oui, mes pas m'ont guidé vers Ydril, mais j'entend les battements haineux du coeur de cette ville... Les coeurs sont une chose fascinante, ne trouvez vous pas, Raynox ? Capables de s'emballer pour des choses qui leur arracheront à peine un vague battement de souvenir dans quelques années... Le besoin de se raccrocher à quelque chose, sans doute, lorsque l'absence de foi laisse les êtres vides face à leur désespoir..."


Velvet leva son oeil vers la lune, qui semblait en être le reflet, dans un ciel sans étoile. Il inspira longuement l'air de la nuit, et de la terre humide. Il pouvait presque sentir les racines palpitantes des arbres qui survivaient à tout prix parmis les ruines. Il reposa son regard sur Raynox. Une tension était retombée. Celle de la méfiance et de la traque. Pour laisser place à une autre, une plus insidieuse sensation d'intérêt et de curiosité... Et être l'objet d'intérêt d'un drow avait de quoi glacer plus d'un sang, pour qui était étranger à ces créatures. Raynox ne les craignait pas, mais n'avait pas moins attiré sur lui le regard intrigué de l'un de leurs plus étranges représentants.

"Si mon sillon m'a guidé dans un piège dont tu te proposes de me faire sortir, Raynox, alors peut être est ce le signe que j'attendais pour continuer ma route."

Velvet pencha la tête sur le côté, comme un animal observateur. Il n'observait pas la politesse d'un vouvoiement obséquieux, mais son ton avait changé. Passant de celui qui provoque à celui qui propose à mi mots. Mais sans pour autant se départir de cette satanée expression nonchalante qui lui collait au visage:
"Mais me montrerais tu gratuitement un échappatoire ? Rien n'est jamais innocent, même le plus désintéressé des gestes... Et j'ai peine à croire qu'un combattant aguerri ne passe ses nuits à voler au secours des âmes damnées de la cité... Je me trompe?"

Jamais un homme ne proposait quoique ce soit sans autre chose en retour. Et lorsqu'il n'y avait pas de demande, l'auto satisfaction de s'être senti serviable était parfois une récompense en soi pour le plus faibles des impies... Qu'en était il du silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
RaynoX
Humain
RaynoX


Nombre de messages : 1265
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:58


    Peu être que ce Velvet avait il raison, en se présentant mutuellement, ils avaient franchit un pas, surement n’était ce pas celui que nombre de leurs frères et sœurs n’avaient pas oser tenter, il y avait quelque chose de spéciale chez eux, Raynox n’était pas comme la plupart des Humains, il avait sa propre personnalité, il n’aimait pas grand-chose mit à part le doux bruit des armes qui s’entrechoquaient, Velvet ne ressemblait pas aux autres Drow, ceux-ci avaient le goût du sang et auraient sans doute tué le premier humain présent, de plus, en voir un seul dans une ville humaine était une chose des plus étrange, mais cette personne l’était déjà, comme il le disait si bien, ça devait être un signe.

    « L’entrechoquement de nos lames auraient pu être un doux son à nos oreilles. Mais nous avons peu être comprit que tout deux allions perdre des plumes dans la bataille. »

    Pas besoin de croiser le fer pour comprendre que les deux hommes savaient se servir de leurs armes, leurs styles étaient largement différent mais au final il y aurait eu un mort… ou deux suivant le réel niveau des bretteur, mais comme un instinct animal, ils avaient bien comprit qu’ils se valaient plus ou moins… ou pas.

    La discutions changea de direction, Velvet commença à parler de cœur, une chose fascinante, il n’avait pas tord sur ce point précis car sa vie avait changé à cause de celui-ci, il avait commencé à éprouver des émotions envers une jeune femme qu’il ne connaissait que très peu. Il était tombé « amoureux » sans s’en rendre compte, une chose qu’il n’avait jamais connu, c’était bien la première fois que son cœur lui jouait des tours ainsi. Mais la suite de sa phrase n’était pas au gout du jeune homme qui pensait bien au contraire que pour des êtres tel que des humains l’attachement était important, au moins avec une personne…

    « Il est vrai que le cœur est quelque chose de fascinant et vous pouvez me croire Velvet, je le sais très bien… Mais pour nous les humains, les mortels comme certains disent, il est important d’avoir une attache avec une personne, même si ce n’est que pour quelques années… Je ne crois pas en tes dieux, je ne croyais en rien je dois avouer, sauf à la loi du plus fort… Mais mon cœur m’a joué un tour… Un tour des plus agréable… »

    Ses pensées volèrent vers la belle Sin, la jeune femme qu’il aimait, cela lui faisait toujours aussi bizarre de dire pareille chose mais son cœur était ainsi, cette femme était sa plus grande faiblesse ainsi que son plus grand bonheur.

    Après la pseudo mise en garde de Raynox contre le bien être de Velvet et sa possible proposition de l’aider à quitter ce guet à pant. Encore une fois le Drow fit de belles tournures de phrase, oui, peu être que les cinq comme il disait l’avaient mené ici pour que Raynox lui montre la voie qu’il devait emprunter à présent, il demanda aussi si le prix serait égal à zéro ou demanderait il une faveur ou une rémunération à cet inconnue. Un maigre sourire passant sur le visage du Silencieux.

    « Nous reparlerons de ceci une fois à l’abris, suivez moi si vous pensez que vos dieux vous on placé sur mon chemin pour vous montrer la marche à suivre. Restez Silencieux, je n’aimerais pas que vous soyez remarqué Velvet. »

    Sans un mot de plus, Raynox rabattit sa capuche sur sa tête et referma sa cape tout en se faufilant entre les ombres comme on lui avait apprit. Il marcha vers les Docks ou un bateau l’attendait… ou les attendaient plutôt car le Drow le suivait, un petit sourire passa sur le visage de Raynox, peu être allait il pouvoir recruter un bon élément dans l’organisation… Finalement, ils montèrent sur le pont du bateau ou plusieurs marins discutez ensemble des préparatifs. A la vue du jeune homme, ils se tinrent au garde à vous, ou quelque chose dans le genre.

    « Messieurs, nous sommes au complet ! Direction Nelen et merci pour votre adhésion dans la compagnie des Silencieux, Daneva sera contente de vous avoir à ses côtés ! »

    Avec un pseudo cri de joie, tous les hommes se mirent à travailler, allant à leurs postes pour préparer le bateau pour la navigation, laissant seul les deux hommes, Velvet et Raynox. Ce dernier se retourna vers son invité.

    « Bienvenue sur la nouvelle acquisition des Silencieux, le Renouveau, fraichement baptisé par cet équipage. Vous voila invité à Nelen, l’île de la Compagnie des Silencieux. »


Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-adventure.forumsactifs.com/forum.htm
Velvet
Drow
Velvet


Nombre de messages : 86
Âge : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:38

Velvet avait suivi Raynox. Décision prise en quelques secondes. Il ne réfléchissait jamais longtemps à une voie à suivre sur le fait, pour lui, rien n'était du au hasard, et ses cheminements le menaient vers des évidences. Et l'évidence du moment était d'emboiter le pas au Silencieux, quel qu'en soit le pris.
Il n'avait pas sa discrétion, ni sa capacité à faire sienne l'ombre. Mais il avait une assurance naturelle, en traversant la ville, qui faisait que ceux qui l'agrippaient du regard avaient la sensation qu'il était parfaitement à sa place.
L'art de se sentir suffisemment à sa place pour en convaincre les autres.

Ils arrivèrent sur le pont d'un bateau. Etrange spectacle que ces hommes de tous horizons qui saluaient avec un certain respect le très jeune Raynox. Sans doute avait il plus d'influence que prévu. Tant mieux.

«
Messieurs, nous sommes au complet ! Direction Nelen et merci pour votre
adhésion dans la compagnie des Silencieux, Daneva sera contente de vous
avoir à ses côtés ! »


Chacun s'exclama, et s'en retourna à ses têches. Velvet resta immobile et silencieux, alors que Raynox se tournait vers lui. Daneva sera contente... Une femme, donc à la tête de cette "compagnie des silencieux". Intéressant. Celle là ne risquerait pas d'être assassinée par une prostituée de passage.

«
Bienvenue sur la nouvelle acquisition des Silencieux, le Renouveau,
fraichement baptisé par cet équipage. Vous voila invité à Nelen, l’île
de la Compagnie des Silencieux. »

Velvet rabattit sa capuche en arrière, libérant sa crinière blanche aux premiers vents marins, alors que le navire quittait le port. Quelques regards de marins se tournèrent vers lui. De la méfiance. De la colère. De la haine, peut être ? Un drow... Ces silencieux à peine révélés n'avaient pas appris à vivre avec cette race vicieuse, et certaines messe basses se firent entre les cordages. Leur jeune supérieur avait mené un drow à bord.

Velvet ne s'en préoccupa pas. Si l'on venait lui reprocher sa couleur de peau, il saurait la teinter du rouge du sang de ses détracteurs.

Il resta fixé sur Raynox, immobile comme une imposante statue de marbre noir qu'aucun élément ne semblait pouvoir éroder:
"Alors le prix à payer pour ton aide, Raynox, est une invitation ? Singulière façon de demander réparation..."

Il lança un bref regard aux hommes du Renouveau:
"Sur un navire au nom évocateur, moi voilà en route pour l'île d'une organisation qui vient de me sortir d'une situation difficile. La logique des choses veut que ce soit en cet instant que je propose mes services, le coeur gonflé de reconnaissance?"

Il eut un sourire cynique, et reposa son oeil sur Raynox, s'avançant vers lui de façon imperceptible... Un peu trop près du Silencieux... Pas assez pour le lui repprocher... Toujours son insupportable capacité à rester sur le fil du supportable:
"Je ne te mentirai pas, jeune Silencieux, je n'ai de reconnaissance que pour les Cinq qui guident mon chemin. Mais cette route est difficile à suivre seul, et le fardeau de la cécité des peuples de Miradelphia est lourd à porter. Si je suis aujourd'hui sur ce navire, sans fers au pied ni lame en travers du corps, c'est que toi et les tiens, tes... Silencieux ? Vous faites fi des convenances établies par des années de guerre, pour ne vous diriger que vers votre but. Je me trompe?"

Il souffla à Raynox dans un sourire étrange... Si le silencieux eut été une femme, il aurait pu prendre cela comme une invitation. En tant qu'homme, c'était destabilisant :
"Dis moi, Raynox, quel est le désir qui vous unit tous, vous autres silencieux? Brûle t'il suffisemment intensément pour assumer sa part d'ombre ?"

Il se recula brusquement, pour s'accouder au bastingage du navire qui filait dans l'obscurité. Velvet posa son oeil sur celui de la lune, reprenant en quittant le ton de la confidence pour reprendre celui de la conversation:
"Peut être est ce le moment où nos sillons se rejoignent pour en former un plus épais, plus dense, qui tracera sa tranchée impitoyable dans les rangs des infidèles..."

Une pensée à voix haute, une façon de dire à mi mot qu'il pouvait prêter son bras à ceux qui en valaient la peine.
Velvet était un homme inquiétant, et dangereux... Mais sans doute valait il mieux l'avoir dans ses rangs que dans ceux des autres... Et il n'offrait pas son bras vengeur à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
RaynoX
Humain
RaynoX


Nombre de messages : 1265
Âge : 34
Date d'inscription : 02/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:42


    Les hommes ne chômèrent pas, ils étaient impatients de rejoindre Nelen, leur nouveau foyer et terre d’accueille, un nouveau départ s’offrait à eux et ils allaient en profiter un maximum car la compagnie des Silencieux regorgeait de trésors insoupçonnables que même eux ne pouvaient pas convoiter dans leurs plus beaux rêves. Daneva savait énormément de choses et grâce à elle, ils allaient devenir bien plus puissant que l’ancienne compagnie. Lorsque Velvet retira sa cape de son tête, la vue d’une peau sombre ainsi que d’une chevelure blanche mit aux aguets les marins, ceux-ci ne devaient pas porter dans leur cœur les représentants de cette race. Ces marins devaient en vouloir aux Drow qui avaient attaqués Ydril quelques mois au par avant, prenant quelques prostituées pour s’amuser durant le voyage de retour, surement ces marins avaient déjà eux affaire avec ses dames. Mais ils ne firent rien de désagréables, car leur nouveau chef était au côté de ce Drow et qu’il ne désirait pas encourir ses colères. Mais Velvet ne semblait pas vraiment s’en préoccuper, préférant rester braquer sur Raynox, remarquant que le prix à payer était une invitation, un petit sourire apparut sur le visage du Silencieux.

    « Daneva sera quoi faire lorsqu’elle te rencontrera, surement que l’invitation ne sera pas aussi… gentille ? Que la mienne ? »

    Velvet, comme à son habitude parlait beaucoup, il demanda ironiquement si c’était bien le moment de le remercier de l’avoir sortit de sa situation quelque peu délicate. Raynox se mit à rigoler, il n’avait que faire des remerciements, on ne lui en avait jamais fait, sauf une personne…

    « Pas besoin de me remercier… Ca peu aussi bien être un cadeau empoisonné que je te fais la. »

    Le silencieux ne savait pas comment Daneva aller être à son retour, son enfant avait déjà du naitre mais il ne connaissait pas sa position sur les Drow, mais avec son intelligence, il était presque certain qu’elle lui trouverait des taches à faire. Elle avait toujours de bonnes idées.

    S’approchant encore une fois de Raynox, Velvet était un peu trop proche du Silencieux, à son goût bien entendu, il n’aimait pas être trop proche des gens, une lame pouvait toujours sortir de quelques plis de vêtement. Sans ménager l’homme en face de lui, il lui annonça quelque chose qu’il savait déjà, ce Drow était fidèle aux 5 comme il disait et demanda ou plutôt remarqua que l’organisation dans laquelle il allait très certainement entrer ne se préoccupait pas des races. Il avait raison, bien qu’il y ait un majorité d’humain, la compagnie avait des Elfes ainsi que des nains dans leurs rangs, il y avait aussi des demi Drow mais il ne se souvenait pas d’avoir vu des pures sangs.

    « La compagnie ne prend pas de partie, elle est neutre ainsi donc, nous n’avons que faire des races et de leurs… divergences. Du moment qu’ils s’entendent entre eux. »

    Avec un souffle, il demanda encore une chose, le but de l’organisation, quel était-il ? Et accepterait-il leur part d’ombre ? Bien que la façon puisse déstabiliser le jeune homme, ce fut plutôt un sourire qui apparut sur son visage.

    « La compagnie des Silencieux est en elle-même une part d’ombre dans Miradelphia, nous sommes une ombre, une organisation invisible qui faitdes profits lors des guerres, nous sommes tous unis sous une même bannière pour nous enrichir et contrôler le monde sans se faire connaître. »

    On pouvait déceler une légère fierté chez Raynox, il ne pensait pas autant s’investir dans cette compagnie lorsqu’il y était entré mais à présent il était un membre important dans cette organisation et il se devait d’être à la hauteur.

    Un marin, le capitaine du navire vint à sa rencontre pour lui annoncer qu’un diner aller être préparé pour lui dans quelques minutes. La traversée n’allait pas être une partie de plaisir, surtout que le Silencieux bouillait de revoir Sin…
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-adventure.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]   [Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quais] Sous l'oeil unique de la lune [PV Raynox]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: