-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:55

~ RP fait avec mon ancien personnage ~

En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Shawn10
-----------------------------
Où est-il..?
Au chaud serait la première réponse. Il bouge un peu et tente de s'étirer avant même d'ouvrir les yeux. Mais il y renonce après une grimace. Une douleur dans son ventre se fait sentir, comme si on l'avait transpercer d'une flèche. Ce qui est en réalité le cas mais il n'en prend pas garde. Il ouvre les yeux doucement... Il est dans un lit, un vrai lit comme il en avait un en Neraygon, la chambre est spacieuse et décorée avec goût mais où...? Où est-il ?
Il se rappelle enfin
. Lalaith... l'attaque, les flèches... Sa main est bandée et son ventre aussi, il porte un pantalon mais aucune chemise. Il doit être chez Lalaith, elle lui avait donner ses origines mais qu'elle l'acceuille ainsi. Sur la table de chevet il remarque un éclat bleutet, il a surment dormi longtemps pourtant il se sent comateux, pas particulièrement en forme. Comme après une nuit de cauchemards. Sur la table... l'éclat bleutet n'est autre qu'un collier, en réalité une pierre au bout d'un collier. Il le prend en main, s'en empare comme d'un voleur. Il caresse le bijoux d'une main aimante. Solange... si tu savais comme tu lui manque. Mais... Safiir ? Si.. si le bijoux est là alors...Non il ne veux pas penser à ça. Il ferme les yeux avant de repousser les couvertures. Il fait bon dans la pièce. Il se lève en prenant appui sur le lit, il a du mal à marcher. Combien de temps lui faudra-t-il pour atteindre la porte de sa chambre...? Longtemps. Encore plus pour trouver la sortie. Le froid est saisissant. Enfin il le voit, son familier, son ami, son confident.

- SAFIIIIR !

Le majestueux animal allongé sur le sol relève la tête. Shawn déscend les quelques marches et est acceuillit par Safiir, trop heureux de revoir son maître. Selon le rite, il place le collier autour du cou de celui ci qui plonge sa tête dans l'épaule de Shawn.
Ah... ils sont beaux. L'un gelés de froid parce qu'il n'a pas pris la peine d'enfiler un pull ou une chemise. Et le majestueux et terriblement dangereux animal faisant un calin à son maître. Shawn ne s'inquiète pas pour l'alimentation de son tigre, sans doute est-il parti chassé seul quelques heures. Il tourne la tête vers l'endroit où il était quelques seconde plus tôt.
Quelqu'un s'y tient. Il lui sourit.


Dernière édition par Shawn le Dim 17 Mai 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Tiril
Elfe
Lalaith Tiril


Nombre de messages : 96
Âge : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:32

Le jeune homme avait été soigné par les guerrisseurs elfes.
Il était désormais certain qu'il s'en sortirais mais Lalaith était passée le voir plusieurs fois alors qu'il dormait encore, comme plongé dans une sorte de comas dont il ne voulait pas sortir.
Finalement, alors que la lune palissait dans le ciel rosé, la belle elfe marchait tranquillement dans un des somptueux et lumineux couloir du palais des Tiril. Couloir où se trouvait la chambre dans laquelle se trouvait Shawn.
Elle aurait aimé savoir comme il allait mais elle ne savait pas s'il était encore endormi. Probablement...
Mais c'était un tort de penser cela car Lalaith entendit alors un appel. Shawn était réveillé ! Il appellait Safiir, son ami tigre.

Alors que l'elfe voyait l'animal sortir, probablement pour se dégourdir les jambes, Lalaith s'approcha de la porte ouverte que Shawn atteignit avant elle.
Il s'était arrêté et sourit à l'elfe qui, l'air radieux, voyait qu'il allait apparement mieux.
Elle s'approcha alors de lui tout en lui disant :


" Bonjour ! Eh bien tu nous a fais une belle peur.
Comment te sens tu ? "


Le tutoiement avait fusé, naturel.
Lalaith ne s'en rendit même pas compte et continua d'observer le jeune homme dont le torse et le bras était couvert de bandages d'un blanc étincelant.
Ici, nulles traces de sang séché (ou frais) il avait l'air (tout du moins en apparence) d'avoir plutôt bien récupéré.

Il ne devait pas avoir mangé deouis longtemps puisqu'on ne pouvait nourrir un endormi.
Alors, Lalaith, attentionnée et enjouée lui proposa un repas.


" Veux tu manger ? Tu dois mourrir de faim ! "

Fit l'elfe en riant.
Sans attendre de réponses, elle "l'entraîna" (doucement) en direction des cuisines qui se trouavient à côté de la salle à manger.
Bien que les domestiques n'apprecient que rarement que Lalaith se serve directement aux cuisines sans passer par le personnel, ils ne pouvaient rien dire, Lalaith était chez elle.
Son beau visage illuminé par un franc sourire, elle attentit patiemment les réponses de son nouvel ami.


[HJ: Je me suis imposée, j'espère que ça ne te dérange pas Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:31

Lalaith...
Elle regardait en souriant Shawn et son animal. Elle lui sourit avant de lui parler, lui dire qu'ils avaient eu une grosse peur le concernant. Tu m'étonnes, avec deux flèches pas particulièrement mal placés. Comment il se sens... il réfléchit un petit instant. Drôle de question... et à vrai dire. Que répondre ?

- Comme sorti d'un ignoble cauchemar. Globalement je ne me sens pas trop mal.

Il lui sourit encore alors qu'elle s'approche de lui. Elle semblait de bonne humeur en ce début de matiné. Elle l'aide à se relever et l'attire doucement vers les cuisines. Safiir le regarde partir mais ne bouge pas d'un poil. Il a retrouvé son maître et ici celui ci est en sécurité. Avec la jeune femme qui plus est. Safiir a refuser qu'on l'aproche de trop sauf Lalaith, il commence a avoir de l'affection pour celle ci, sans doute parce que grace à elle. Son maître est vivant. Shawn s'appuie sur Lalaith pour marcher et sert les dents alors que la douleur dans son ventre le poignarde.

- J'ai un peu faim en effet.


Quoi de plus normal après tout ? Ils arrivent dans une cuisine assez grande et une dame regarde la jeune femme.

- Mademoiselle Lalaith ne pourrait-elle pas attendre le repas avant de se servir ?

La voix est teintée d'amertume. Shawn se penche doucement à l'oreille de Lalaith, la vieille femme est assez impressionnante. Grosse malgré l'habitude que l'ont a de voir des elfes plus fin que des marques pages.

- Qui es ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Tiril
Elfe
Lalaith Tiril


Nombre de messages : 96
Âge : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:18

Ils s'étaient "élancés" vers les cuisines. Lalaith tenant le bras de Shawn pour aider le jeune homme à marcher sans trop souffrir, ses blessures l'avait fait frôler la mort !
La lourde porte de bois sculptée à peine poussée, on entrait dans une immense pièce spacieuse et bien éclairée où regnait des odeurs des plus alléchantes.
A peine étaient ils entré de quelque pas qu'une voix assourdissante les accueillit.
C'était la vieille cuisinière en chef : une elfe qui n'avait reçu comme héritage du peuple éternel que les oreilles pointues car sa voix n'avait rien de mélodieux et ses beaux vêtements cachaient mal les bourrelets de son corps.
Les grand yeux gris de la vieille elfe scrutaient la jeune elfe et le jeune homme, une grimace aux lèvres et hochant la tête d'un air désaprobateur.

"Mademoiselle Lalaith ne pourrait-elle pas attendre le repas avant de se servir ?"

La voix grincante n'impressionna pas Lalaith qui lui repondit alors :

" Laclyvia, nous avons faim et pas la plus petite intention d'attendre le déjeuner pour appaiser notre faim.
Vous devez pourtant avoir l'habitude de ma visite ? "


Demanda la jeune elfe un grand sourire aux lèvres.
Shawn se pencha alors vers elle pour lui demander à l'oreille :

" Qui est-ce ? "

Le murmure n'était, comme on aurait pu le croire, pas inaudible et ce fut un regard perçant chargé de menace que la vieille elfe lança au jeune humain.
Elle avait entendu.
Apparement les elfes avaient aussi l'ouïe tres fine, même pour cette vieille cuisiniaire.
Ses sourcils blancs formaient une barre furieuse et plissée au dessus de ses yeux tandis qu'elle s'apprêtait à répondre.
Lalaith lui vola la parole, évitant probablement ainsi un massacre pour Shawn qui avait dut subir le regard outragé et furieux de Laclyvia.

" Qu'avez vous de déjà prêt Laclyvia ? "

De mauvaise grâce, la vieille elfe se retourna quelques instants dans l'intention de faire l'inventaire des plats tout prêts qui sortaient des fours accompagnés de doux fumés odorants.
On entendit alors un marmonement provenant des lèvres boudeuses de la domestiques exaspérée par tant de " libertée " de la part de la jeune noble.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:53

Lalaith était venue, un grand sourire aux lèvres. Encore une fois il la trouvait très belle... sans doute encore un coup des envouements que possédaient les elfes sur les humains. Elle l'aida à se rendre jusqu'aux cuisines. Shawn était guérit mais pas aussi fringuant qu'avant, le redeviendrait-il un jour seulement ? Il n'avait pas enlever ses bandages mais ne doutait pas d'avoir une belle cicatrice au ventre et à la main. Il lui faudrait de la réeducation pour redevenir agile. Safiir l'avait laissé partir avec la belle marquise, ou si elle ne l'était pas nous dirons tout simplement noble.

Dans les cuisines ils avaient rencontré un élément perturbateur sous la forme d'une vieille elfe qui n'avait pas décidé qu'on pille impunément ses cuisines, cela se comprenait. Mais Lalaith était obstinée, en Neraygon jamais un serviteur n'aurait ausé dire quoi que ce soit à Shawn ou Solange, on les y acceuillait d'ailleurs avec plaisir. C'était ici une autre histoire... autre culture tout simplement.

Shawn eu cependant l'imprudence de demander qui elle était. Si il pensait n'avoir fait que murmurer, la vieille elfe l'avait entendue et ne semblait pas avoir apprécier... encore une fois Lalaith l'avait sauver. Passant rapidement sur un autre sujet, obligeant la vieille femme à sortir un de ses précieux plats. Deux plutôt... ça fume et ça sent terriblement bon.. Hum... Lalaith m'aide à marcher jusqu'à la table et on s'assoit face à face. Les serviteurs disparaissent rapidement et je souris à Lalaith, je sais terriblement affamée.

- Bon appétit Lalaith...

C'est délicieux vraiment. Le gout de la nourriture dans ma bouche. Je ne sais pas ce que sait et il serait mal poli de demander. J'ai l'habitude de manger les chasses de Safiir ou quelques fois des mets préparés dans les auberges ou taverne. Sachant que je ne vais pas souvent dans les villes, je préfère la nature. J'ai quitté Neraygon pour cela... je me cherche, peut être trouverait-je la réponse à mes questions ici ? Je ne sais pas encore...

- Je vous doit une fière chandelle Lalaith..

Je relève mon regard, sérieux et admirant.

- Que puis-je faire pour m'acquitter de la dette contractée devant vous ?

Je n'ai rien a perdre après tout... elle peut bien me demander n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Tiril
Elfe
Lalaith Tiril


Nombre de messages : 96
Âge : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:41

Apres avoir échappé à la redoutable cuisinière, les deux amis s'étaient attablés.
Dans une pièce spacieuse et bien éclairée, la décoration était incroyable, beaucoup de plantes vertes, de fontaines intérieures. D'immenses baies vitrées offraient à la pièce une luminosité trés agréable mais qui isolaient bien car on ne ressentait nullement le froid qui se déchaînait dehors.
C'était là une sorte de salle à manger que l'on réservait souvent pour les conversations tranquilles. Une sorte de salon de thé.
Ils commençèrent à manger, paisible.

Mais voilà que Shawn relève la tête et commençe à parler à l'elfe.

" Je vous doit une fière chandelle Lalaith...
Que puis-je faire pour m'acquitter de la dette contractée devant vous ? "


Indécise, Lalaith se mordit les lèvres imperçeptiblement.
Que répondre ? Il ne s'agissait pas là d'un dette !
Elle releva les yeux vers le visage du jeune homme qui attendait visiblement une réponse.
Soudain, le visage de la belle elfe s'éclaira d'un sourire.

" Me tutoyer ? je ferais de même si cela te convient. ", Précisa-t-elle.

" Peut on seulement parler de dettes entre amis ? "

Lalaith n'aimait pas vraiment l'idée de pouvoir avoir des dettes à rendre, mais que ce soit entre amis !
Vraiment, non. Et elle ne tenait absolument pas à ce que Shawn s'estime redevant d'elle.
Elle balaya de la main cette idée ridicule avec un petit rire frais.

" Que compte tu faire ? "

Elle ne précisa pas sa question, ne sachant ce que Shawn allait répondre.
Sa question portait sur tout ; allait il rester un peu au palais ? voulais-t-il partir en balade ?
Lalaith attendit sa réponse en chantonnant un petit air pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:38

Je retrouvais, avec mon enfance et adolescence les uses et coutumes de la cour. Comme l'éternel vouvoiement, je crois que même mon père me vouvoyait. Ma soeur c'est sûr que non, nous étions trop proches. La salle est luxueuse mais pas comme en Neraygon, là bas il y avait certes beaucoup de lumière mais également des tableaux, de riches sculptures et autres choses de ce style. Nous ( Solange et moi) détestions cette décoration mais n'en avait jamais fait la critique. Après tout, derrière les sculpture il y avait pour le plus souvent des passages secrets, nous n'avaions aucun intêret à faire enlever ses statues même si nous les trouviont laide. Ici s'était encore plus lumineux et il y avait énormément de plantes, conformément à la définition que j'avait eu des elfes, ceux ci étaient cependant bien différents d'Airin. Mais il ne se faisait pas d'illusion, il y avait toujours des différences entre le peuple et la noblesse.
Je lui aie alors demander ce que je pourrais faire pour payer ma dette et la jeune Lalaith me répondit après s'être mordue la lèvre que la tutoyer serait déjà un bon compromis. J'ai essayé de rire mais arrêter bien vite, mon ventre me tirant douloureusement.

- D'accord Lalaith... Désormais je vous.. te tutoierai..

J'avais du mal. Ce monde ressemblait tellement au mien, j'en aurait presque été déboussolé si je n'avais pas retrouver une certaine simplicité dans les habitants de ce palais. Quoi que je ne connaissais que Lalaith mais c'était déjà bien suffisant me concernant.

- Je vous en serait au minimum éternellement reconnaissant. Sans vous, je serais mort.

Je n'ai pas peur de la mort mais je n'ai que 19 ans, il me reste encore matière a vivre. Et je ne veux pas mourir. Je dois vivre pour voir tout ce qu'Ariane et Solange ne verront jamais, pour avoir quelque chose à leur raconter quand Tari me rappellera à elle.
Et puis voilà une question à laquelle je ne m'attendais pas. LA question à laquelle je ne m'attend jamais et à laquelle je n'ai jamais de réponse.

- Honnêtement je ne sais pas. Personne ne m'attend nul part, je suis libre... Nous verrons bien, vie le présent, et tu vivra le futur quand il sera l'heure de le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. Empty
MessageSujet: Re: En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.   En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine forme ? Pas vraiment... | Libre à un habitant du palais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palais] Retour et Audiences | Libre
» [Libre | Palais de Chêne] Sur les traces d'Anadris
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» En pleine nuit [terminé]
» Une Nuit de Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: