Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:51

Reprenons quelque peu les reversements passés. Heaven avait récupéré la bourse volée d'une jeune humaine, celle-ci le prit pour son voleur, mais changea bien vite d'avis sous les arguments de chocs proposés par la maître d'armes. Confuse, l'humaine lui demanda son prénom pour se redonner probablement un peu de crédibilité. Incrédule et voyant sa gène, le grand elfe d'un mètre quatre-ving-cinq lui tendit le bras, et une invitation à déjeuner. Nous en sommes là ... les deux protagonistes avaient quitté le port pour se rendre dans une Taverne. Poussant la porte de bois verni, ils pénétrèrent ensemble dans le lieu très fréquenté.

Le jonc sur le sol avait été changé et l'odeur de grillé n'était présente que le soir, ainsi pour le moment la taverne était encore relativement propre et accueillante. Ils avancèrent dans l'allée principale puis choisirent une table près d'une fenêtre donnant sur une petite ruelle. Heaven n'avait que rarement mangé en Taverne, mais la race humaine semblait faire cela souvent, c'était une expérience de plus à prendre en compte à leur côté ... Une serveuse assez plantureuse s'avança à la table pour prendre leur commande. L'elfe la regarda d'un air passif puis commanda une petite pinte de bière accompagnée d'une pomme. Puis il laissa la demoiselle qui l'accompagnait faire son choix.

Pendant ce temps, son regard balaya la salle, quelques vieux marins, un couard probable dans un coin, deux hommes affairés à discuter très sérieusement, et cela était tout. Il était possible qu'ils aient eu de la chance, si une bagarre avait éclaté en ces lieux, ils auraient été forcés de quitter la Taverne en évitant de se prendre des coups pour rien. Mais la tranquillité régnait en maîtresse, alors que les deux " jeunes " gens patientaient pour avoir leur repas, car même si Heaven mangeait peu, cela était considéré comme un repas à part entière pour un elfe de sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
Ilisa Nijral
Humain
Ilisa Nijral


Nombre de messages : 31
Âge : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:09

Accrochée au bras d'Heaven, Ilisa Nijral pénétra dans la taverne. A son grand étonnement, celle-ci était calme, ce qui changeait des bagarres et du brouhaha habituels de ces lieux. Les deux protagonistes se dirigèrent vers un table en bois verni et y prirent face. La lumière vive du jour était filtrée à travers une fenêtre juste au dessus de leur table.
Une jeune femme s'approcha à la poitrine démesurée et au visage emplie de gaieté, comme beaucoup de serveuse après tout. Une pomme et une pinte de verre, voila ce qu'avait commandé l'elfe. Ilisa elle, hésitait. Depuis sa cuite de l'avant veille et le mal qu'elle avait eu à récupérer, elle réclama un simple verre d'eau accompagné d'un zest de fruits rouges. Mais elle n'avait pas oublié son ventre, loin de là et c'est pourquoi, arriva avec les boissons une omelette aux œufs de dragon. Bizarrement, cela ne coutait pas cher à la surprise de la jeune femme. Lors de sa commande, Ilisa avait remarqué au fond de la salle ce tableau où était inscrit de nombreux plats exotiques : Cuisse de Dragon avec sa sauce au Gnoll, ou encore ce plat digne des plus grands festins, le rôti de Licorne à la crème de Fée.
Comment pouvait-on manger une telle créature se demanda la jeune femme. De plus, le prix était à la hauteur de la bête. Ilisa y compta non loin de six zéros mais n'osait pas regarder la somme en entière.
Elle s'arma de son couteau et de sa fourchette et attaqua aussitôt son omelette. Voyant l'elfe avec sa pomme, Ilisa lui tendit sa fourchette au bout de laquelle se trouvait une partie de l'omelette.


_Tenez, c'est pour vous.

Elle esquissait un large sourire et la lumière pâle des lieux lui donnait un aspect de sainteté.


Edit Lilianna > ATTENTION ! On ne mange pas de dragons puisque la race est quasimment éteinte et surtout ils sont vénérés...


Dernière édition par Ilisa Nijral le Dim 4 Jan 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:39

Heaven saisit sa pomme et croqua dedans à belles dents, les elfes étaient réputés pour leur végétarisme, et en qualité de demi-sylvain, il avait hérité de cette particularité. Bien que si il y fut obligé, il se contenterait de viande, mais cela dépendait également de quel animal elle provenait. En face de lui, la jeune femme avait reçu son omelette aux oeufs de dragons. Le regard émeraude du bretteur se posa sur l'assiette, avec une expression d'étonnement et de dégoût. Les dragons se faisaient de plus en plus rares, voilà qu'on se nourrissait de leur chair à présent, et de leur descendance qui plus est. Enfin, il respecta silencieusement le plat de la jeune femme.

Celle-ci attaqua vivement son plat, visiblement elle avait aussi affamée qu'il ne l'était lui même. Mangeant parcimonieusement son fruit tout de même, il la vit soulever sa fourchette à son attention ... il avala son morceau de pomme et sourit faiblement à la jeune humaine. Son sourire fut accompagné de sa main qui se posa sur le poignet de la jeune femme et abaissa la fourchette vers son assiette. Son regard se reposa sur celui de son invitée, souriant toujours cependant.

- Je suis désolé, mais je suis un semi-elfe, je ne mange pas ou peu de viande, et l'idée de me nourrir de dragon me repousse à l'extrême ... l'idée qu'on puisse enlever son enfant à l'un de ces animaux extraordinairement intelligent est en elle même une souffrance immense ... imaginez qu'on vous vole votre enfant au berceau ... les dragons sont assez intelligents pour comprendre cela et plus encore.

Les humains avaient tellement à apprendre. Mais par politesse, il s'adressa à elle une fois de plus.

- Mais allez-y mangez demoiselle, ce met n'est pas interdit, après tout les dragons se nourrissent parfois de chair humaine ! Je comprends que vous ayez faim, cela ne me gène pas !

Puis il croqua à nouveau dans sa pomme en arrêtant la serveuse.

- Avez-vous de l'orynthë ?
- Peu ... cela coûte assez cher ...
- Amenez en un demi-verre à cette demoiselle.
- Avec plaisir jeune homme !

Souriant de sa commande, il fit un clin d'oeil complice à la jeune femme en face de lui.

- Une spécialité elfe, c'est excellent ... il n'y a rien de dégoûtant dedans vous verrez, c'est un mélange de fruits des bois et de fruits rouge, avec un soupçon de rhum et d'eau de source ... c'est très chargé en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Ilisa Nijral
Humain
Ilisa Nijral


Nombre de messages : 31
Âge : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:02

L'elfe avait refusé poliment l'offrande que lui faisait Ilisa. Alors celle-ci, toujours avec son sourire habituelle, l'avala et se remit à déguster son plat en silence. C'était bon et son ventre se remplissait petit à petit.
Heaven fit signe à la serveuse de venir qui rappliqua aussitôt. Il commanda de l'orynthë pour la jeune femme. Celle-ci se sentait d'avantage gênée mais ne dit mot. Il connaissait cette boisson aux fruits divers emplies de vitamines.


_Je...Merci.

Chuchota Ilisa. Elle venait de finir son omelette et bientôt, elle se retrouva avec sa première boisson en plus de la boisson elfique. Elle trempa ses lèvres dans cette dernière et un frisson la parcourut. Ce n'était pas mauvais, loin de là, mais il y avait certainement beaucoup de sucre dedans. De plus, une agréable odeur s'en dégageait. Une odeur florale, aux senteurs exotiques. Ilisa remit le verre de côté et fixa le regard de l'elfe. Ses yeux vert la captivaient.

_Vous m'avez pas dit, que faites vous dans la vie ? Moi je fais partie des soldats de cette cité et vous ?

Ilisa avança sa chaise d'avatage et porta son bras sous son menton, prête à écouter tout ce que lui dirait Heaven.


Dernière édition par Ilisa Nijral le Dim 4 Jan 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:31

Heaven dégustait sa pomme avec un intérêt certain, son regard se posa sur l'humaine lorsqu'elle porta ses lèvres au nectar de fruits. Dès qu'elle en eut bu, le petit tressaillement toujours relevé chez les humains se montra, décrochant un large sourire aux lèvres de l'elfe. La boisson avait un excellent goût, mais le taux de sucre surprenait toujours ceux qui n'y étaient pas habitués. Mais en général, ils finissaient tous leur verre suite au bon goût de la boisson, et à la rareté de son existence chez les hybridés. Lorsque l'assiette de la jeune femme fut quasiment vide, celle-ci s'enquit d'une nouvelle question.

- Vous m'avez pas dit, que faites vous dans la vie ? Moi je fais partie des soldats de cette cité et vous ?

Elle avança sa chaise et plaça ses doigts emmêlés sous son menton, l'air attentive. Un instant, l'elfe se demanda si il était prudent de se dévoiler à une humaine, mais elle lui semblait sympathique, et plutôt ... apte à ne pas lui causer de soucis, du moins pas dans l'immédiat. Poussant sur le côté le rognon de sa pomme, il termina sa bière et entreprit de répondre à la question de l'inconnue.

- Actuellement je suis Maître d'armes itinérant, je ne cherche pas de novice à placer sous mon aîle, je préfère être libre d'aller où bon me semble tant que je suis encore assez jeune pour voyager loin ... sinon mon métier à plein temps est guérisseur, enfin plutôt chirurgien serait l'appellation exacte ...

Il préféra s'arrêter là, sa passion pour la médecine égalait presque celle qu'il vouait à ses armes, et une discussion aurait été interminable sur ce sujet. Il chercha la serveuse de son regard d'émeraude, il ne fallut rien de plus pour que celle-ci se ramène à la table.

- Ça vous fera 92 écus. Je retire la pomme car elle était à moi, ça vous fait 87 écus.

Heaven porta sa main à sa bourse et regarda sa jeune amie.

- Je vous offre le repas ... PAS de discussion !

Il posa les écus dans la main de la serveuse qui détala en gloussant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilisa Nijral
Humain
Ilisa Nijral


Nombre de messages : 31
Âge : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:41

_Actuellement je suis
Maître d'armes itinérant, je ne cherche pas de novice à placer sous mon
aîle, je préfère être libre d'aller où bon me semble tant que je suis
encore assez jeune pour voyager loin ... sinon mon métier à plein temps
est guérisseur, enfin plutôt chirurgien serait l'appellation exacte ...


Suite à sa réponse, Ilisa lui adressa un large sourire. L'une de ses mèches brunes se faisait rebelles depuis quelques jours et celle-ci venaient une fois de plus de retomber, gênant la vue de la jeune femme qui l'arrangea de nouveau derrière son oreille fine.
La serveuse revint encore à leur table.

_ Ça vous fera 92 écus. Je retire la pomme car elle était à moi, ça vous fait 87 écus.

Ilisa sortit sa petite bourse de soie, prête à en sortir quelques pièces quand l'elfe tendit la monnaie à la jeune femme plantureuse. Ilisa se pinça les lèvres et alors qu'elle aurait proposé de payer sa part, l'elfe lança avec autorité :

_
Je vous offre le repas ... PAS de discussion !
La jeune femme rangea aussitôt sa bourse mais était mal à l'aise et rougissait terriblement.
_Merci, mais vous n'y étiez pas forcé.
Tendit qu'Ilisa rangeait ses jambes en dessous de la chaise sur laquelle elel était posée, dans un mouvement de maladresse, elle renversa son bouclier appuyé sur les pieds de la chaise. Le bruit sourd résonna dans la taverne et pendant un bref moment, un lourd silence pesait.

"
Encore une boulette ! " Se dit la jeune femme, rougissant de plus belle. Elle releva son bouclier et se redressa lentement. Désireuse de discuter avec le maitre d'armes, elle continua sa salve de questions :


_Avez vous une demeure ?

Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:15

Lorsque la serveuse fut partie, Heaven rangea sa bourse sur son flanc gauche, sous sa cape et contre son os de bassin. Les voyous étaient nombreux sur les quais, il était hors de question qu'il passe le plus clair de son temps à courir après son propre argent. Ce fut alors que la jeune femme fit tomber son bouclier, provoquant un boucan du diable. Le demi-sylvain éclata de rire alors qu'elle ramassait ses affaires et lui posa une nouvelle question incongrue ...

- Avez vous une demeure ?

Le maître d'armes hocha négativement la tête.

- Comme je vous l'ai dit, je suis Itinérant, je n'ai pas de demeure, ni même de chaumière ... mais je songe sérieusement à m'en construire une ... je commence à avoir besoin d'endroit pour stocker mes trouvailles de voyage.

Il la regarda d'un oeil presque impassible.

- Et vous ?

Si elle avait besoin d'aide, elle lui aurait probablement réclamé, de toute façon l'elfe avait énormément à apprendre sur le comportement humain, voir même drow ... d'ailleurs, il avait énormément de choses à apprendre tout bonnement, le monde était si diversifié, qu'il était impossible de tout savoir sur tout, et ce même pour les dieux et déesses.


// HRP ;... ma cadence de post va diminuer avec la rentrée, mais je ne laisse pas tomber le topic Wink //
Revenir en haut Aller en bas
Ilisa Nijral
Humain
Ilisa Nijral


Nombre de messages : 31
Âge : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:26

Le maitre d'arme ne possédait donc aucune demeure, ce qui étonna Ilisa.

_Moi non plus. Mais cela ne serait tarder, les nuits à l'auberge commencent à couter chères.

Le ventre bien rempli, Ilisa s'étira de son long, relevant sa forte poitrine.

_Ce fut un merveilleux repas en votre compagnie et je vous en remercie. Mais à présent, je pense qu'il serait temps de quitter nos chaises, je suis toute engourdie.

L'après-midi ne tarderait pas à toucher à sa fin. Le ciel était à présent d'un rose subtil et le soleil entamait sa dansante derrière l'horizon.
Par politesse, Ilisa attendit que l'elfe quitte la table avant de faire de même.
Finalement, une autre question vint à elle et d'une voix roucoulante, elle demanda :


_Qu'allez vous donc faire à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:57

La jeune femme s'étira, détendit ses muscles après ce repas fort consistant en ce qui la concernait notamment. Repue, elle semblait satisfaite, ce qui eut le loisir de satisfaire également le sylvain. Jetant le trognon de sa pomme dans la poubelle adjacente, il l'écouta lui répondre d'un ton presque égal.

Moi non plus. Mais cela ne serait tarder, les nuits à l'auberge commencent à couter cher

En effet, les auberges n'étaient pas en période de rabais, le printemps aidait largement à cela, les voyageurs attendaient cette saison avec impatience pour commencer leur périple. Ainsi, plus d'un tavernier se frottait les mains en prophétisant sur leurs recettes financières à venir. La voix de la jeune humaine rettentit à nouveau contre ses tympans.

Ce fut un merveilleux repas en votre compagnie et je vous en remercie. Mais à présent, je pense qu'il serait temps de quitter nos chaises, je suis toute engourdie.

Les deux protagonistes se levèrent donc, ils sortirent de leur halte et s'engagèrent sur le ponton. Ils avaient passé une bonne partie de l'après-midi à discuter, et le repas de l'humaine avait pris un certain temps sur celui de l'elfe. Cependant, il n'y tenait aucune rigueur particulière, sur Miradelphia, le temps ne pressait que dans les cas d'extrême urgence. Une nouvelle question d'Ilisa vint le cueillir au beau milieu de ses réflexions partielles mais constantes ...

- Qu'allez vous donc faire à présent ?

Son regard Absinthe posé sur l'horizon, il réfléchit quelques secondes avant de répondre le plus calmement du monde à sa requête.

- Je vais repartir à la recherche d'un ami à moi ... un très grand ami.

Rien qu'à cette pensée, sa peau frémit soudainement. Peu d'émotions semblaient pouvoir l'émouvoir, mais cet être de chair et de sang était le seul, l'unique à lui procurer cet effet quasiment humain ... l'unique Cheilan.
Revenir en haut Aller en bas
Ilisa Nijral
Humain
Ilisa Nijral


Nombre de messages : 31
Âge : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:28

La jeune femme, après de nombreux autres étirements, regarda l'homme d'un oeil perplexe. Il faisait tard et elle commençait à frissonner. Déçue que ce moment ne pouvait pas continuer, Ilisa hocha la tête et dit :

_Très bien. Je vous souhaite donc bonne route, au plaisir de vous revoir.

Ilisa s'approcha de l'elfe et lui baisa la joue avec tendresse. Elle refusait de montrer sa déception mais elle comprenait.


[ Ps : Désolé du temps. Mon net à coupé et avec les études...bref. ]
[EDIT TRYSTAN : Attention au nombre de lignes ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:35

[ Fin du sujet Merci Ilisa ^^ !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) Empty
MessageSujet: Re: [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )   [ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Taverne ] Première Humaine ( Pv Ilisa )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: