-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une singulière mission [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daphnée Astrann
En attente de validation..
Daphnée Astrann


Nombre de messages : 226
Âge : 216
Date d'inscription : 12/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Une singulière mission [PV] Empty
MessageSujet: Une singulière mission [PV]   Une singulière mission [PV] I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:09

    Il n’y avait rien à faire ; Imlyiahn détestait les voyages en bateaux.
    Pliée en deux sur le pont, elle tentait de calmer les nausées abominables qui l’assaillaient depuis plusieurs heures sans pour autant y parvenir. La mer houleuse n’avait rien arrangé à son cas, et elle se prenait régulièrement d’énormes giclées d’eau gelée. Ses vêtements trempés la glaçaient jusqu’aux os mais elle ne pouvait s’éloigner du bord, de peur de vomir encore la nourriture qu’elle n’avait jamais avalé. La brume opaque autour du navire ne lui permettait pas de distinguer les éventuels icebergs, pas plus que ses yeux pleins d’eau salée ne voyaient se dessiner dans le lointain les contours bienvenus de l’île du Sanctuaire. La tête orientée vers une mer qu’elle ne distinguait même plus, la jeune prêtresse se maudissait encore et encore d’avoir accepté de faire ce voyage. Bien sûr, cela l’intéressait de voir de ses propres yeux cette île sur laquelle, selon la légende, les dieux étaient apparus pour la toute première fois. C’était d’ailleurs ce qui avait motivé son choix. Mais la traversée était un détail dont elle se serait volontiers passée. Surtout si l’on…
    Elle fut interrompue dans ses profondes réflexions par une voix masculine et infantile.

    « Mademoiselle, nous allons arriver dans moins d’une heure ! Vous… » entendit-elle dans son dos.

    Elle reconnaissait cette voix. C’était l’un des matelots – un demi-drow, tout comme elle – qui l’avait quelque peu aidée pendant ce voyage, et l’avait souvent exhortée à retourner à l’abri. Malheureusement pour lui, l’humeur exécrable de la prêtresse ne jouait pas du tout en sa faveur.

    « Taisez-vous ! » hurla-t-elle par-dessus une nouvelle giclée. « Aidez-moi à retourner à l’intérieur ! »

    Imlyiahn, qui, en temps normal, fuyait le contact des hommes, se surpris elle-même à demander une telle aide. Mais elle n’avait pas le choix. Le jeune garçon, terrorisé, bafouilla quelques excuses qui se perdirent dans le vent, et soutint d’une épaule solide la malade qu’il escorta ainsi jusqu’à un lieu plus sec. Approchant de l’île, la mer devenait plus calme et elle sentit qu’elle allait mieux. Elle renvoya d’un signe de tête le matelot qui l’avait allongée et cru déceler dans son regard un désir qui la dégoûta. Sur ce plan là, son côté Drow n’avait encore jamais pris le dessus.
    Elle soupira et posa une main sur son front brûlant. « Je ferais mieux de me changer, ou bien je vais tomber malade » pensa-t-elle en se redressant. Elle ôta sa longue cape blanche – regrettant par la même occasion de ne pas en avoir prise une seconde – ainsi que sa robe de soie. Un frisson parcourut son corps glacé lorsque le vent entra en contact avec sa peau. Un grand miroir croisa son regard, et lui renvoya son image. Des cheveux d’argents, démesurés, une peau pâle, veinée de bleu, quasiment imberbe, des muscles discrets, quoique présents, des oreilles en pointe délicate et deux prunelles d’or liquide. Elle se souvint des paroles de Celanyth, l’émissaire envoyée par la reine pour jouer les éclaireurs. « Il vous ressemble un peu, mais ses yeux sont de glace et du sang elfe coule dans ses veines ». La jeune femme se souvenait avoir remarqué que son émissaire paraissait très heureuse de son escapade dans l’île, et elle pensait en connaître la raison. Ses doigts rencontrèrent machinalement les couteaux à lancer dissimulés entre sur la partie intérieure de sa cuisse. Elle ne savait pas vraiment quelle idée elle devait se faire du Médiateur Divin, mais une chose était sans équivoque, il ne l’approcherait pas comme il avait conquis Celanyth.

    Satisfaite de sa détermination, elle fouilla parmi le peu d’affaires qu’elle avait apportées. Il ne lui restait qu’une seule tenue, une courte robe noire et moulante, resserrée du traditionnel onyx entre les deux seins. Elle ne la portait que dans certaine mission, car elle permettait de meilleurs mouvements, mais la mettre en plein jour ne l’enchantait pas. Néanmoins, Imlyiahn n’avait pas le moindre choix. Elle enfila la robe, et constata avec joie qu’elle était juste assez longue pour cacher les couteaux à lancer. Elle accrocha le ceinturon qui retenait son épée et sa bourse sur ses hanches et sortit de la petite pièce, ayant entendu que le navire accostait.
    La voyant sortir vêtue de cette nouvelle tenue, le matelot – qui était resté monter la garde devant la porte – ne put s’empêcher de la siffler, ce qu’il regretta après s’être pris une gifle bien sentie. La prêtresse, furieuse, n’attendit pas que la passerelle soit en place ; elle sauta par-dessus la rambarde et atterrit comme un chat, quelques 8 mètres plus bas. Le contact de la terre ferme lui donna un instant le tournis, puis elle se reprit et s’étira. Ses longs cheveux d’argents avaient été emmêlés par l’eau et le vent, et elle sentait le sel, mais elle fut surprise de constater qu’il régnait sur l’île une température très douce. Elle promena tranquillement son regard sur les alentours. Puisque Celanyth avait annoncé son arrivée, on ne devrait pas tarder à la mener auprès du Médiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
Hybride
Almárean


Nombre de messages : 1955
Âge : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une singulière mission [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une singulière mission [PV]   Une singulière mission [PV] I_icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:53



    Cela faisait déjà un mois que l’émissaire Drow du nom de Celanyth était partie, rentrant chez elle au Puy pour mettre la Haute Prêtresse Teisyth Ozxrenn qu’elle serait la bienvenue sur l’île quand bon lui semblerait. D’après les calculs du jeune métisse la haute prêtresse devait arriver dans les jours à venir et c’est ainsi que chaque soir étaient présent non loin du pont les quelques représentants Drow de l’île du Sanctuaire, ils étaient au nombre de dix mais aujourd’hui n’étaient présent que deux d’entre eux, le prêtre de Teisyth Ozxrenn ainsi que son disciple, ceux-ci attendant avec impatience de rencontrer la Haute Prêtresse. De mémoire d’elfe cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas vu que haut prêtre en ces lieux divins et cela réchauffait le cœur du Médiateur Divin qui se réjouissait de la venue d’une obscure, chose bien trop rare à cause des conflits présents.

    La nuit n’allait pas tarder à tomber mais de loin le bateau ou plutôt ses voiles étaient visibles, rouges sang, immanquables dans ce désert de blanc. Quelques minutes passèrent en enfin le bateau aborda, laissant échapper les nouveaux venu de son pont, il y avait de nouveaux visages mais aussi de bonnes connaissances qui aimaient toujours autant venir rendre une petite visite au Médiateur Divin ainsi qu’à ses frères et sœurs religieux. Laissant courir ses yeux sur la foule il ne vit nulle trace de Drow, ainsi donc la haute prêtresse ne serait pas la aujourd’hui… Son regard fut tout de même attiré par une retardataire, sautant du pont avec agilité pour se retrouver quelques mètres plus bas sur le sol en béton, ce n’était pas une humaine non, ni un elfe, ni un Drow mais bien une demie Drow, cela ne faisait aucun doute, c’était bien la haute prêtresse Teisyth Ozxrenn, la description que lui avait faite Celanyth était belle et bien juste. Seule la tenue ne correspondait pas, un peu trop légère pour la traversée, heureusement pour la jeune femme que du sang Drow coulait dans ses veines sinon elle serait surement déjà au fond du trou avec une fièvre de cheval voir même morte de froid… Sans s’occuper des deux Drow derrière son dos Almárean marcha tranquillement jusqu’à la jeune femme qui semblait regarder la foule, attendant que quelqu’un vienne la chercher surement.

    « Bonsoir Haute prêtresse, bienvenue sur l’île du Sanctuaire. Nous sommes honorés par votre présence en ces lieux Divin. »

    Il fit une légère courbette pleine de respect, il sentit la présence des deux Drow derrière lui, faisant de même. Il se redressa finalement avec un sourire aux lèvres.

    « Puis je vous présenter Saall'Nael D'ystra Prêtre de Teisyth Ozxrenn ainsi que sa jeune disciple Sy'wena. »

    Il fit un pas sur le côté pour les laisser faire eux même leurs présentations ainsi qu’adresser leurs respects à la Haute Prêtresse. Finalement ils laissèrent la parole au Médiateur Divin.

    « Pour ma part l’on me nomme Almárean, Médiateur Divin de cette île, je suis honoré que vous vous déplaciez jusque sur notre petite île. Puis je vous proposer de rentrer dans le bâtiment ? Il commence à faire frais en ces lieux… »

    Il montra le petit chemin qu’ils devraient emprunter jusqu’au bâtiment principale, la ils pourraient surement se restaurer si la haute prêtresse le désirait ou bien la mènerait elle jusqu’à ses appartements pour se reposer de cette rude traversée. Ou peu être voudra t’elle visiter des à présent le temps ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Une singulière mission [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ les entrepôts ] la mission
» Mission Impossible 2
» Mission importante
» Dangereuse mission...
» [Palais] La mission improbable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île du Sanctuaire-
Sauter vers: