Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur le parvis de la cathédrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:31

Aureane déboucha devant la cathédrale et resta là, le souffle coupé par la beauté du bâtiment. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Pour la petite paysanne qui venait tout juste de débarquer à la ville, il y avait de quoi être sidérée. Comment avait-on pu bâtir un tel édifice ? Deux tours encadraient une magnifique rosace dentelée. Le monument dégageait à la fois une impression de puissance et de délicatesse.

Arrivée à la ville bien peu de temps plus tôt, Aureane en était encore à apprendre à évoluer dans ce nouveau milieu. A chaque coin de rue, elle découvrait de nouvelles boutiques qui l'émerveillaient. Ayant quitté son village pour la première fois - du moins depuis qu'elle était en âge d'avoir des souvenirs - elle n'avait jamais vu autant de monde vaquer à tant d'activités nouvelles. Elle avait pris une chambre dans une auberge et vivait pour l'instant sur ses maigres économies, en attendant de mieux connaitre les alentours pour savoir où elle pourrait exercer son métier.

Pour l'instant, elle était totalement perdue. Il faut dire qu'avec son caractère particulièrement timide, c'était d'autant plus difficile de se faire une place alors que chacun autour d'elle connaissait la sienne. Elle ne connaissait personne qui puisse la soutenir et de toutes façons n'aurait pas osé demander d'aide. Elle en était donc réduite à arpenter les rues de la ville, en espérant avoir une illumination sur la façon dont elle pourrait s'y prendre pour gagner sa vie. Puis à force de tours et détours, elle avait fini par se rapprocher du clocher qu'elle avait vu au loin, et elle se trouvait à présent au pied de la cathédrale.

Le nez en l'air pour ne pas perdre une miette du spectacle - comme s'il allait s'envoler par miracle - Aureane continua à marcher. Or, forcément, lorsqu'on ne regarde pas où on va, on finit par heurter quelqu'un...

Rougissant instantanément, elle fit un bond de côté en s'excusant précipitamment, avant même d'avoir vu à qui elle avait affaire :


" Veuillez m'excuser... "

" Je ne vous avait pas vu, aurait-elle ajouté si sa voix n'était pas restée coincée dans sa gorge par anxiété. Déjà, elle n'avait pas parlé bien fort, gênée d'avoir dérangé... qui donc d'ailleurs ? Elle osa enfin relever les yeux sur son interlocuteur, espérant qu'il - ou elle, ne lui en veuille pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Drathir Linath
Humain
Drathir Linath


Nombre de messages : 77
Âge : 29
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:23

Une vie d’errance absolue.
Qui marie choix et plaisir.
Solitude.

    Une jeune femme était là, se faufilant parmis la foule avec l’aisance et l’agilité d’un chat. Mais n’oubliez pas que les chats ont des griffes. Drathir donc esquivait gracieusement les passants, se frayant un chemin. Décidément il y avait beaucoup de monde ici, beaucoup trop à son goût d’ailleurs. Elle détestait voir trop de monde, préférant de loin quelques personnes ou même une solitude bien méritée. Mais bon, après tout on était à Diantra, c’est un peu normal qu’il y ait de la foule même si elle n’aimait vraiment pas ça, manquerais plus que le roi apparaisse et là elle se faisait écraser ! Drathir s’éloigna encore un peu, il fallait absolument qu’elle trouve un endroit plus calme sinon elle allait exploser ! C’est pour cela que la jeune femme se dirigea instinctivement vers la cathédrale de la ville, c’était un monument magnifique qu’elle avait rarement observer, et seulement de loin. C’était donc une bonne occasion de se rattraper. D’un pas souple elle se mit en marche et rapidement elle arriva sur les lieux, elle jeta un simple coup d’œil à la cathédrale et un sourire amusé se dessina sur son visage. Mouais … Pas mal. Oh oui bien sûr en réalité c’est magnifique mais il en faut beaucoup pour émerveiller la guerrière.

    Rapidement la jeune femme se mit à faire le tour du bâtiment et elle n’écarquilla pas les yeux une seule fois, à ses yeux ce n’était qu’une cathédrale, certes plus jolie que d’autre mais une cathédrale tout de même. Peut être ne savait-elle pas admirer la beauté d’un bâtiment à sa juste valeur. Mais bon, ce n’était pas un problème, de toute manière elle avait pas l’intention de faire un exposé sur le monument. Drathir s’apprêtait donc à faire demi tour quand quelqu’un lui rentra brutalement dedans. Surprise elle recula et observa l’inconnu qui venait de la bousculer. C’était une jeune femme âgée d’une vingtaine d’année tout au plus, de longs cheveux bruns encadraient un visage fin et de beaux yeux bleus. Drathir esquissa un sourire et l’inconnue s’excusa, sa voix était à peine audible tant elle était gênée. Oh mais il ne fallait pas, c’était rien et ça pouvait arriver à tout le monde. La jeune femme la rassura aussitôt, toujours un sourire joyeux aux lèvres.


    - Oh ce n’est rien, ça peut arriver à tout le monde. Je m’appelle Drathir et toi ?

    Le tutoiement était venue directement, sûrement parce que cette fille devait avoir 6 ou 7 ans de moins qu'elle et puis la politesse n’était pas toujours son fort, disons qu’elle ne voyait pas toujours l’intérêt de faire de jolie phrases remplie de « vous ». Drathir continuait son observation, tout en restant discrète. Cette jeune fille semblait être vraiment timide, s’empourprant pour peu.

Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:37

Aureane, cramoisie, s'apprêtait à s'éloigner au plus vite lorsque l'inconnue répondit gentiment.

" Oh ce n’est rien, ça peut arriver à tout le monde. Je m’appelle Drathir et toi ? "


La jeune fille fut prise de court, ne s'attendant pas à ce que Drathir, puisque c'était son nom, engage la conversation. Elle resta deux secondes bouche bée avant de répondre à son tour d'une petite voix :

" Euh... Aureane. "

Elle se mordit la lèvre, ne sachant pas trop quoi dire ou faire. La jeune femme qui lui faisait face avait l'air aimable, mais elle était également armée, ce qui n'était pas pour rassurer Aureane. La jeune fille réfléchissait à toute allure : à vrai dire, c'était la première personne qui lui adressait la parole sans la rembarrer (la seule et unique autre personne avec laquelle elle avait échangé quelques mots était l'aubergiste) et actuellement, elle avait bien besoin d'aide pour s'en sortir dans cette ville qui lui paraissait tentaculaire.

Elle hésita encore un instant avant de demander timidement :


" Vous... Tu... Vous connaissez bien la ville ? "

Elle n'avait pu se résoudre à passer au tutoiement. Chez elle, on vouvoyait tout le monde, ou presque, passé l'âge de l'enfance. Si ses parents l'avaient toujours tutoyée, elle, elle les avait toujours vouvoyés.
Elle avait dit "la ville" et non pas "cette ville", comme si Diantra s'opposait exclusivement à son village. Elle allait "à la ville". Le reste du monde était bien trop éloigné pour qu'on en tienne compte.

De fait, l'idée qu'elle s'était faite de Diantra n'était en rien comparable à la réalité. ici, tout était trop grand, trop démesuré. Trop beau, parfois, comme cette cathédrale, mais aussi trop misérable, pour certains quartiers. Au moins, à la campagne, on trouvait toujours quelque chose à ramasser pour se nourrir et on connaissait ses voisins, on repérait la petite étrangère qui arrivait. Ici, personne ne savait qu'elle existait. Tout était plus sale, aussi, bien que Diantra possède un système d'égout. L'odeur de la ville lui donnait mal au cœur, bien qu'elle commence à s'y habituer. Quant aux prix exorbitants qui avaient cours, elle préférait ne pas y penser : elle devrait rapidement trouver comment exercer son métier.

D'ailleurs, c'est ce qui l'avait poussée à continuer à parler à Drathir. Il fallait qu'elle se force un peu à aller au devant des gens si elle voulait s'en sortir. Rien qu'à l'idée de se retrouver sans un sou perdue au milieu de ces rues bondées, elle sentait son ventre se tordre. Qu'était-elle allée faire dans ce cauchemar ? Fuir un autre mauvais rêve, répondit une petite voix dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Drathir Linath
Humain
Drathir Linath


Nombre de messages : 77
Âge : 29
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:14

    La jeune femme continuait d’observer la personne qui lui faisait face. Elle semblait complètement perdue, il fallait reconnaître que Diantra était une ville immense et qu’il valait mieux bien la connaître si on voulait s’en sortir. Ici il y avait du monde, et ce tout les jours, il y avait des quartiers de luxe, des places où on pouvait trouver mendiants et marchands mais il y avait également des quartiers et autre coins qui eux n’étaient pas du tout fréquentable, mieux valait les éviter. L’inconnue qui lui faisait face lui dévoila alors son nom d’une toute petite voix timide et hésitante. Ainsi elle s’appelait Aureane. C’était un bien joli nom. Aureane se mordit légèrement la lèvre, hésitante elle semblait pensive et réfléchissait à toute allure. Drathir resta immobile, la laissant prendre son temps, de toute façon elle n’était pas pressée. Quoi que … elle avait hâte de s’éloigner de toute cette foule, un petit coin paisible ne lui ferait pas de mal. Aureane lui demanda alors, tout en hésitant pour savoir si il fallait la tutoyer ou la vouvoyer, si elle connaissait bien la ville. Ce fut en entendant le « la » que Drathir comprit que cette jeune fille n’était pas d’ici, et qu’elle venait sûrement d’un village ou d’une petite ville. Pas étonnant qu’elle semble aussi perdue, Diantra devait lui paraître incroyablement grande, immense et surtout pleine à craquer !

    - Eh bien enchanté de te connaître Aureane.

    La jeune femme jeta un coup d’œil aux alentours, les gens se bousculaient partout et s’était un miracle que quelqu’un ne lui soit pas encore rentrer dedans, enfin non c’est déjà fait vu que Aureane l’avait heurter, certes sans le faire exprès, quelques minutes plus tôt. Quoi qu’il en soit la guerrière se sentait de plus en plus mal ici, ayant l’impression d’être enfermé dans une cage trop étroite pour elle. Et c’était très agaçant. Lâchant un soupir elle posa de nouveaux ses prunelles ambrés sur la jeune fille, lui adressant un sourire amical. Cependant elle suivit le regard d’Aureane et comprit que celle ci fixer ses armes, un sabre et une dague. Oh … Il ne fallait surtout pas qu’elle ai peur ! C’était juste un moyen de défense et de toute façon elle n’était pas assez folle pour tuer qui que se soit avec toute ces personnes autour.

    - Oui je connais bien la ville, au fait ne t’inquiètes pas pour mes armes, je les garde sur moi mais après tout je suis guerrière, c’est mon métier. Et puis ici beaucoup de gens en porte, ne t’étonnes pas. Allez maintenant suis moi, on va vite s’éloigner un peu de toute cette foule.

    De nouveau la jeune femme lui adressa un sourire amical avant de lui prendre doucement la main et de l’entraîner avec elle plus loin. Tel un chat, Drathir se glissait entre les passants, frayant ainsi un passage pour elle et pour la jeune fille qui l’accompagnait. Décidément celle ci était étrange, elle semblait n’avoir jamais vu quelqu’un porter d’armes, donc ce n’était pas une guerrière ou autre, elle semblait être trop timide pour faire un métier du style serveuse ou marchande. Mais alors que faisait-elle dans la vie ? Drathir se décida de lui poser la question plus tard. Elle continuait de se frayer un chemin entre les gens qui passaient, toujours en tenant doucement mais fermement la main d’Aureane. Enfin elle arriva à destination, un petit coin d’herbe, près d’un grand arbre. Elles avaient toujours une vue sur la cathédrale mais au moins il n’y avait pas de monde, les gens préféraient de loin emprunter les rues plutôt que de marcher sur l’herbe, une chose que la jeune femme n’avait jamais comprise. Bref, une fois tranquille Drathir lâcha la main de la jeune fille et lâcha un soupir.

    - je déteste quand il y a trop de monde, je me sens … oppressée.

    La jeune femme grimaça, une ultime preuve de sa répugnance pour la foule. Puis, de nouveau le sourire aux lèvres, elle demanda d’une voix amicale.

    - Au fait j’étais en train de me demander, que fais tu dans la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:23

" Eh bien enchantée de te connaître Aureane. "

La réponse arracha un petit sourire à la jeune fille. Elle avait du mal à prendre contact avec les gens, mais Drathir avait l'air assez patiente pour supporter ses hésitations. Nombre de personnes l'auraient déjà plantée là. Ou envoyée promener parce qu'elle ne répondait pas assez fort, ou assez vite. Elle se raidit néanmoins quand la jeune femme poussa un soupir. Finalement... Cependant, il ne lui semblait pas destiné et elle se détendit un peu. Fausse alerte, Drathir semblait vraiment avoir une patience d'ange.


" Oui je connais bien la ville, au fait ne t’inquiète pas pour mes armes, je les garde sur moi mais après tout je suis guerrière, c’est mon métier. Et puis ici beaucoup de gens en portent, ne t’étonne pas. "


Effectivement, les armes avaient l'air monnaie courante à Diantra. Non, Aureane n'y était pas habituée : par chez elle, on se contentait d'un bon couteau de chasse. Un sabre ne servait à rien, si ce n'était à tuer et dans sa communauté on ne tuait pas les gens. On se défendait avec les outils qu'on avait : hache, faux ou justement, simple couteau comme elle avait à sa propre ceinture. Sauf qu'elle, elle ne savait pas s'en servir pour autre chose que couper sa nourriture. Quand aux épées et autres armes du même genre, c'était trop cher - et inutile - pour les gens qu'elle connaissait. Elle avait demandé à son père lorsqu'elle était plus jeune, de lui apprendre à manier le couteau, juste au cas où. ce n'était pas une activité pour une jeune fille, lui avait il répondu durement. Elle s'en souvenait avec une certaine amertume. Voir Drathir porter un sabre lui paraissait donc assez irréel. Les dieux n'avaient pas l'air de la foudroyer sous prétexte qu'elle n'avait pas su rester à sa place ! C'était... nouveau !


" Allez maintenant suis moi, on va vite s’éloigner un peu de toute cette foule."


Surprise, Aureane laissa Drathir lui prendre la main pour l'entrainer plus loin. Elle réalisa qu'elle suivait aveuglément une guerrière. Était ce une bonne idée ? Pas plus aberrante que celle de rejoindre Diantra, ni plus absurde que de laisser un inconnu passer la nuit près d'elle en plein milieu d'une plaine. Depuis qu'elle était partie, elle allait d'étrangetés en étrangetés. Alors, une de plus ou une de moins...
Et puis, Drathir avait l'air vraiment gentille. Oh, Aureane n'était pas naïve, elle savait qu'on ne pouvait se fier à la bonne mine des gens. Mais après tout, elles étaient en pleine ville, elle ne risquait pas de se faire assassiner au milieu de la foule, si ?

Elles se retrouvèrent sur un coin d'herbe, près d'un grand arbre.


" Je déteste quand il y a trop de monde, je me sens … oppressée. "


Aureane acquiesça, un petit sourire aux lèvres. Elle aussi avait du mal à s'habituer à tout ce monde. Ce qui l'avait le plus impressionnée depuis son arrivée, c'était que la ville ne dormait jamais. Nuit et jour, il y avait de l'agitation, toujours du mouvement et des gens qui circulaient. Moins la nuit, bien sur, mais il y avait tout de même nombre de mouvements furtifs aux coins des rues, ce qui était, de son point de vue, plutôt inquiétant. Enfin, de toutes façons, à ces heures là, Aureane était dans sa chambre, à l'auberge et ne mettait pas le bout du nez dehors. C'était aussi le moment où elle se demandait ce qu'elle avait fait pour mériter de se retrouver seule.

La voix de Drathir la tira de ses pensées :


" Au fait j’étais en train de me demander, que fais tu dans la vie ? "

Aureane s'adossa à l'arbre en répondant :

" Écrivain public. Mais... "

Son regard erra sur ce qui les entourait comme si elle cherchait une réponse à la question qu'elle se posait.

" Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. "

Elle regarda ses bottines, avouant avec une certaine gêne :


" Chez moi, je travaillais à la maison, les gens me connaissaient, ils venaient me voir. "

Exposer son problème, loin de l'apaiser, lui fit prendre d'autant plus conscience qu'elle allait avoir bien du mal à se faire une place. Elle n'avait jamais eu à trouver une clientèle. Elle était la seule personne à savoir écrire à des kilomètres, on venait la voir elle, point. Elle travaillait dur, mais elle n'avait jamais eu le sens du commerce. Ici, elle aurait de la concurrence et elle ne pourrait y faire face.

Elle ajouta en secouant la tête d'un air un peu découragé :


" Je fais aussi des enluminures, mais je ne sais pas comment m'y prendre ici. "

Elle n'était pas du genre à baisser les bras, mais là, la situation la dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Drathir Linath
Humain
Drathir Linath


Nombre de messages : 77
Âge : 29
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:52

    Oui les armes étaient courante ici, tout le monde en portait, du moins ceux qui avaient l’argent pour en acheter. Pour beaucoup de métiers une arme était nécessaire. Il y avait les assassins, espions et autres qui avaient le plus souvent des dagues ou autres armes discrètes et légères. Puis les chevaliers, les guerriers qui eux pouvaient avoir tout types d’armes. Puis également les vagabond, mercenaires et aventurier qui se baladait souvent avec une petite arme sous la main. C’était courant ici et nombreuses étaient les femmes qui savaient se battre, même si elles étaient moins nombreuses que les hommes. Drathir était tout simplement dégoûtée de voir que la moitié de la gente féminine finissait prostituée ou serveuse mal payée. Bien sûr certaines n’avait pas le choix, mais elle en tout cas aurait préférée mourir que de s’abaisser à un tel niveau.

    Sortant de sa rêverie, la jeune femme se tourna de nouveau vers la jeune fille, celle ci venait de s’adosser à un arbre tout en l'observant. Elle découvrit son sourire, léger mais bien présent, apparemment elle aussi n’aimait pas trop le monde en abondance. Drathir la comprenait très bien, elle même détestait la foule, préférant de loin la solitude ou une compagnie légère. Elle détestait tout les bruits, l’agitation, préférant de loin le bruit de l’herbe sous ses pas ou bien le souffle du vent. Elle même se demandait parfois pourquoi elle était guerrière et non une aventurière solitaire. Mais elle connaissait la réponse à cette question, si elle était guerrière s’était pour défendre sa patrie, parce qu’elle était de la lumière. Même si durant une guerre la notion du bien et du mal est flou. Car après tout faisait-elle le bien ? Elle avait tué tant de gens, elle était une meurtrière alors comment pouvait-elle se considérer comme quelqu’un du « bien » ? Sûrement parce qu’elle ne prenait aucun plaisir à tuer, qu’elle le faisait par nécessiter. Oh et puis qu’importe le bien et le mal, la seule chose qui compte ce sont ses choix, les raisons de son combat quotidien.

    Puis la jeune fille lui expliqua qu’elle était écrivain public, mais apparemment elle ne savait pas trop comment s’y prendre pour se faire une réputation et attirer les clients. La guerrière lui adressa un mince, mi triste mi joyeux.


    - J’aime beaucoup écrire moi aussi, même si je serais incapable d’en faire mon métier. Cependant je suis navré mais je n’ai jamais était très doué dans le domaine du commerce, si bien que mes conseils sont limités. Tout dépend aussi de tes moyens, la plupart des gens s'achètent un bâtiment qui deviennent leur boutique, il suffit alors de lire le panneau à l’entrée pour comprendre que c’est ici que travailla un écrivain. Et ceux au moyen plus limité se contente d’installer une table et autre dans un coin et les gens passent devant. Cependant ça m’a l’air assez inconfortable, surtout en voyant le froid qui peut parfois régner. Voilà, mais si jamais tu en a l’occasion demande plutôt conseil à un marchand ou même à un écrivain pourquoi pas, il saura sûrement te conseiller.

    La jeune femme lui adressa un mince sourire. Cette jeune fille lui posait une seule question et elle était incapable d’y répondre correctement, ça commençait mal tiens.


    [dsl c'est court =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:58

L'expression de Drathir laissait présager une réponse assez peu réjouissante et, en effet, cette dernière ne le fut pas.

" J’aime beaucoup écrire moi aussi, même si je serais incapable d’en faire mon métier. "

Là, Aureane lui lança un regard étonné. Elle aussi écrivait ? C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui sache lire et écrire, mis à part le vieil homme qui lui avait appris et deux voyageurs qui étaient passés par chez elle des années de cela. Dans son village, c'était vraiment une compétence exceptionnelle. A la fois indispensable quand il y en avait besoin, et parfaitement inutile le reste du temps. Savoir que Drathir en était capable la surprenait, même si elle s'était un peu doutée qu'à la ville, d'autres qu'elle seraient lettrés.

" Cependant je suis navré mais je n’ai jamais était très doué dans le domaine du commerce, si bien que mes conseils sont limités. "

Aureane haussa légèrement les épaules. Tant pis, elle finirait bien par se débrouiller. Mais la suite la laissa bouche bée. Acheter une boutique ? C'était délirant et absolument pas à sa portée. S'installer dans un coin, oui, pourquoi pas, c'était déjà plus raisonnable. Mais plutôt aux beaux jours car à cette période de l'année elle risquait de finir avec des engelures aux doigts. Enfin, si elle devait en passer par là pour gagner sa vie, elle le ferait.

" Voilà, mais si jamais tu en as l’occasion demande plutôt conseil à un marchand ou même à un écrivain pourquoi pas, il saura sûrement te conseiller. "


Elle hocha la tête, pensive. Oui, ce n'était pas bête comme idée. Encore fallait-il qu'elle ose. Cela dit, sa bourse qui se vidait rapidement devrait la convaincre de réagir assez vite, timidité ou non.

Elle eut un petit sourire reconnaissant à l'adresse de Drathir.


" Merci. "

La guerrière n'avait peut-être pas l'impression, mais elle aidait beaucoup Aureane en prenant le temps de lui répondre. La jeune fille se sentait beaucoup trop seule depuis son arrivée à Diantra. Chez elle, il y avait toujours au moins un membre de sa famille avec elle. Elle était constamment entourée. La vie était dure, mais on se serrait les coudes et on s'encourageait en se réconfortant. Ici, elle était désespérément seule et si elle disparaissait tout à coup personne ne s'en rendrait compte. Pouvoir exposer simplement ses ennuis à quelqu'un qui avait l'air de la comprendre un minimum la rassurait.

Aureane rebaissa la tête, se mordillant la lèvre, pensive. Alors, que faire, maintenant ? Elle repensa à sa rencontre dans la plaine. Les écrivains avaient leur place à la cours, lui avait dit Valkayre... C'était hors de question actuellement. Complètement absurde. Mais il avait aussi parlé d'espoir et de ne pas baisser les bras. Elle releva les yeux vers Drathir, essayant d'avoir l'air décidée, sauf que si l'intention y était elle semblait bien trop fragile et dépassée par les événements pour être convaincante.

" Et si je ne parviens pas à vivre de l'écriture ? Qu'est ce que je peux faire d'autre ici ? "

Les seuls autres métiers qu'elle connaissait étaient ceux d'agriculteur et d'éleveur. Ici, à sa connaissance, c'était impossible.


[hrp : c'est pas grave, je suis pas une psychopathe des tartines ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Sur le parvis de la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: Sur le parvis de la cathédrale   Sur le parvis de la cathédrale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le parvis de la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parvis] Arrivée devant la cathédrale...
» [Parvis] Descend de sa monture [Libre]
» [Diantra - Lieu Notable] Cathédrale Sainte-Deina
» [Parvis] Matinale.
» [Parvis] Harcèlement [PV Helios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: