Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une audience musicale (Earl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une audience musicale (Earl) Empty
MessageSujet: Une audience musicale (Earl)   Une audience musicale (Earl) I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 2:22

(Après la rencontre avec Deluwen)

Avant même de partir pour Alëandir, le jeune baron voulait faire une halte à la Quatrième Saison, et prévenir que la guerre flirtant avec leurs frontières il serait surement amené à laissé sa baronnie aux ordres de la nouvelle Duchesse. La dernière fois qu'il était venu au Palais Ducal fut pour une triste raison puisque c'était lors de l'enterrement des parents de la petite Earl. Il avait aussi entendu parlé du bannissement de son frère ainé qui fut rejeté par ses parents pour avoir aimé une elfe sombre. Il y avait vu une très jeune elfe, encore enfant qui avait pourtant déjà plus d'un demi siècle et s'était présenté à elle avec un sourire réconfortant bien qu'il savait trop bien que sa tristesse ne disparaitrait pas.

Cette fois il revint, dans une atmosphère plus gaie, c'est en tout cas ce qu'il espérait en passant les portes du château pourtant l'un des conseillers du Duché s'approcha paniqué.


"Oh seigneur Lùthnnen vous êtes vraiment le bienvenue ici. Auriez vous aperçu la Duchesse ? La petite fille des Lyvaldie a disparu depuis quelques jours et aucun éclaireur ne l'a retrouvé."


"Veuillez me pardoner, je devais rejoindre Alëandir au plus vite, je voulais saluer la Duchesse avant de partir. Je vous promet de la chercher en route, envoyez plus d'homme et cherchez plus loin. Envoyez une lettre à mon château, mes hommes la chercheront dans le coin et vous apporteront toute l'aide nécessaire. Cependant ma présence ici n'est plus requise... je me remet en route après que ma jument se soit reposée et restaurée, puis-je en faire de même ?"


Bien sur, il fut nourri avant de repartir pour la capitale, mais il ne vit aucune trace de la Duchesse lors du reste de son voyage et cela l'inquiétait. Une escouade Drow l'avait-elle attrapée ? Personne ne les aurait aperçu ? C'était de plus en plus inquiétant, après la famille royale... Il avait même entendu parlé de nobles humains qui avaient été torturés puis tués sans raison. Mais non il ne devait pas penser à ça !



Il était maintenant arrivé à la capitale elfe et après une rencontre pour le moins hasardeuse qui l'avait conduit à se poser de nombreuses questions sur ce qu'il allait faire ensuite il retrouva un elfe bien plus vieux que lui qui semblait pouvoir l'aider. Se présentant humblement il indiqua qu'il devait se présenter au Régent, Rima-Marcil Eregcül mais à croire que le destin s'amusait à lui jouer un tour, ce dernier n'était pas présent. Pourtant il semblait qu'une autre personne pouvait le recevoir. L'elfe suivit l'un des conseillers qui l'invita à le suivre dans de longs couloirs illuminés par les rayons d'un soleil déjà haut dans le cieL. Puis une porte s'ouvrit et on l'invita à entrer ce qu'il fit sans attendre. Il avait laissé ses armes avec sa monture et ne portait maintenant qu'une tunique bleue aux accessoires couleur émail et or que ce soit ses gants, ses bottes ou sa ceinture.

La pièce était grande, une table en plein milieu ainsi que des sièges magnifiquement sculptés dans le bois le plus rare de la forêt. Une silhouette familière trônait non loin de là et en croisant son regard l'elfe lui sourit reconnaissant la petite Earl que tout le monde semblait avoir perdu, pourtant elle semblait en forme, voir même contente d'être au palais. d'une voix douce et amicale le baron prit la parole après s'être agenouillé face à la jeune fille.


"Mademoiselle Earl Fÿerisle Lyvaldie... content de vous revoir Duchesse. Moi Baron d'Ayodhyà suis votre obligé. Mais que faites vous ici alors que tout le monde semble vous chercher à la Quatrième Saison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Elfe
avatar


Nombre de messages : 28
Âge : 33
Date d'inscription : 10/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une audience musicale (Earl) Empty
MessageSujet: Re: Une audience musicale (Earl)   Une audience musicale (Earl) I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:12

La journée était decidemment parfaite. Il n'existait aucun temps qui puisse ravir un peu plus la jeune Duchesse. Un clair et doux soleil trônait fierement dans un ciel immaculé, amplement bleu et qui semblait recouvrir toute vie sur Alëandir. Ce genres de journées mettaient la capitale eflique en valeur, car les rayons solaires miroitaient contre les murs blancs des bâtiments des elfes. Une petite brise rôdait aux alentours et semblait s'enrouler tout doucement autours des maisons, palais et autres batisses. La petit Duchesse s'était levée cette journée-ci, avec un sentiment de bonheur presque irréel. Le temps détaignait sur elle avec une force incroyable. Ainsi, elle s'était habillée d'une somptuse robe bleu ciel, cousue main, et dons les dorrures et volants allaient à ravir avec les cheveux argenté de la petite. Cette dernirère s'était d'ailleurs coiffées très simplement, laissant sa longue chevelure choir sur ses épaules, l'ayant simplement agrémentée de quelques boucles pour lui donner un volume saisissant. Earl était parfaite, et rayonnait de sa petite beauté candide, apportant une touche de fraicheur enfantine au Palais.

La Duchesse marchait lentement dans les longs corrdors du Palais, laissant la lumière qui passait par les immenses fenêtres l'illuminer un peu plus encore. Le soleil était haut dans le ciel et symbolisait qu'il était déjà assez tard dans la matine. Sans doute une heure proche de celle du déjeuner. Quoi qu'il en soit elle n'avait pas faim. Rima-Marcil etant occupé pour diverses affaires millitaires, elle allait passer la journées dans les jardins en compagnie de son précieu violon. On lui servirait le Thé quand elle en aurait envie, et se suffirait de manger aussi peu. Le dîner de la veille avec Helios Dilandro avait été très copieux et n'avait d'ailleurs pas manqué de piquant. La petite souhaitait ne aps croiser de novueau ce personnage, ne sachant qu'elle attitude elle devrait adopter face à lui. la honte ? Ou peut être la fierté ? Peut être même les deux, qui sait ?

Earl marchait doucement, reveuse, en proie à des songes lyriques et musicaux quand un viel homme vint la voir. Elle le connaissait de vue, il s'agissait d'un des Conseillers de Rima-Marcil. Son cousin avait l'élégance de se munir d'elfes sénile et affreusement protocolaire pour l'aider dans sa tache. Celui-ci lui signala qu'un homme souhaitait voir Rima. Fort bien, mais en quoi cela la concernait-elle ? Quand le Conseiller lui expliqua la nature du visiteur, Earl se fit une joie de pouvoir le rencontrer à nouveau. Il s'agissait dun Baron d'Ayhodya. Un elfe fort charmant qu'elle avait croisée à quelque reprise. Durant son enfance, ses parents qui aimaient beaucoup le Baron et la Baronne d'Ayhodya lui avait fait faire la connaissance de leur fils. Aussi loin que ses souvenirs remontaient elle se souvenait d'une personne droite et prompt a l'héroïsme mais dont le coeur était aussi gros qu'une courge géante. La petite Duchesse s'empressa de rejoindre une des nombreuses salle du Plais ou elle recevrait le jeune homme. A peine s'était elle assise sur une des magnifique chaises en bois sculpté qu'un léger bruit rententi derrière la porte. Le Baron Arkel frappait pour annoncer son arrivée.

" Je vous en prie, entrez.

Celui-ci entra, en compagnie du Conseiller. le Baron avait fière allure, et ses beaux vêtements le distinguaient de son rang. Que voulait-il en arrivant ainsi a Alëandir ? Elle esperait qu'une raison peu importante et même futile l'y amenait. Les sombres nouvelles étaient trop présentes, ces temps-ci. Il s'avança vers elle, tandis qu'elle se levait pour le recevoir, et s'agenouilla avec la plus grande courtoisie qu'il soit.

" Mademoiselle Earl Fÿerisle Lyvaldie ... Content de vous revoir Duchesse. Moi Baron d'Ayodhyà suis votre obligé. Mais que faites vous ici alors que tout le monde semble vous chercher à la Quatrième Saison ? "

La petite était heureuse de le revoir en d'autre circonstances. La dernières fois avait été lors de la mort de ses parents. La petite chassa bien vite cette macabre pensée pour se retrouver dans l'instant présent, heureuse. Qu'aprenait-elle ? On la cherchait partout a la Quatrième Saison ? Comment diable avait-elle pu quitter les lieux sans le dire a quelqu'un. On avait pourtant dû être prévennu de son départ. Elle n'était tout de même pas venue jusqu'ici seule et à pied. Quoi qu'il en soit, elle enverrait une missive avant la soirée pour prevennir qu'elle se trouvait au Palais royal. C'est avec une voix amusée et chantante qu'elle répondit au Baron, tandis qu'un franc sourire naissait sur ses lèvres d'enfant.

" Relevez-vous, Baron d'ayhodyà. Que dîtes-vous ? J'étais pourtant persuadée que tous étaient prévennu de ma visite en Alëandir. Quoi qu'il en soit je ferais parvennir un message au Palais Ducal avant cette nuit pour les prevennir que je me trouve dans la demeure royale de mon cousin, soyez sans crainte. " La petite ria, amusée et reprit d'une même voix, semblable à celle d'un oiseau chanteur. " Cessons de parler de moi-même. Que venez-vous faire ici ? N'y aurait-il pas assez de problème en Ayhodyà pour que vous veniez chercher ceux qui se trouvent à la capitale ? "

Earl souria timidement. Il n'y avait rien de mesquin dans sa phrase. C'était simplement une petite boutade, rien de plus. De toutes manières, qui pourrait se plaindre d'une telle candeur. Elle se rendit soudain compte qu'il lui aait posée une question et s'empressa de chercher la réponse. Que faisait-elle ici ? Voila un sujet bien délicat qui pouvait trouver réponse dans un argumentaire bourré de faux-semblants et de non-sens. En somme, elle ne le savait peut être pas elle même. Earl epousseta les pans de sa magnifique robe et regarda une fois de plus le ciel, éclairée d'une lueur solaire. Ainsi luisante sous les rayons de l'astre du jour, elle était la pureté incarnée et avait l'aura d'un ange.

" Nous dirons que je suis ici pour quelques raisons diplomatiques. Il y a quelques affaires que je dois régler avant d'assumer pleinement mes fonctions de Duchesse. Je serais bien vite rentrée. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Une audience musicale (Earl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chère cousine... [Earl]
» [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)
» Earl Fÿerisle Lyvaldie [Duchesse de la 4e saison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: