-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les sables du vent [ PV Van ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:46


    Partir comme l’on s’en doute, ce n’est jamais prendre un sentier mais se laisser porter par le flux incommensurable de son destin. Le long des chemins serpentant entre ces gouffres arides à la terre grise et aux fragments de grès, où le sable s’élève à la moindre brise printanière. En ces lieux, ce sont les mois les plus sec de l’année. Partir n’est point une destination, mais un simple mot en avant, qui n’entend pas son frère « retour ». Loin de Cheilan, de ses racines, le sylvain s’avançait, droit et digne sur ce terrain poussiéreux et jalonné de roches crissant sous ses pas.

    Le paysage apparaissait magnifique et majestueux, en ces contrées encore neutres malgré la guerre ne tardant à poindre sur Miradelphia. Les immenses gorges de roches friables et de craie s’élevaient de part et d’autre d’une vallée du même acabit. Quelques arbres ne retenant que peu de feuilles poussaient ça et là, constituant la faible végétation environnante. Pourtant, il put arriver qu’à l’ombre d’un rocher, le regard absinthe du sang mêlé observât un flaque sombre, témoignant d’une pluie battante s’émiettant en un passé, depuis peu révolu.

    Après quelques minutes de marches dans ce paysage désertique, un vent violent s’éleva aux alentours. Rapidement, soulevant poussière et gravats, respirer et se tenir en position verticale devinrent plus ardus. Un bras devant son visage impassible, l’autre empoignant le manche de son katana d’argent, le grand maître d’armes planta sa lame dans le sol, puis, résistant aux volontés naturelles d’une force impensable, il marcha tout droit, jusqu’à ce que sa progression croise une cavité rocheuse. Le vent doubla d’intensité, les rafales ne firent plus qu’une, l’unique tornade sablonneuse causant tant et tant de décès en ces régions arides.

    Se jetant dans l’interstice, roulant sur le côté, son poing toujours serré autour du pommeau de cuir tressé, Heaven ferma quelques instants les yeux le temps de récupérer ses quelques forces perdues … se redressant lentement, il remit sa lame dans son fourreau situé entre ses omoplates, dans le crissement significatif d’un métal contre un autre. Derrière lui, la nature déchaînait ses forces, aussi, il s’enfonça plus profondément dans la grotte qui semblait n’être que naturelle. Une seconde faille dans la roche lui permit de changer de salle, alors que le sol était recouvert d’un sable fin et frais.

    Dès lors qu’il posa le pied dans la seconde interstice, une porte d’un matériau très résistant tomba plus rapidement qu’un éclair dans son dos, arrachant lorsqu’elle se posa un peu du cuir de ses bottes elfiques …

    Le cyrillique se retrouva dans le noir complet. Posant ses mains contre la parois, ses yeux émeraude brillant tels ceux des félins dans les ténèbres nocturnes, il caressa presque amoureusement les reliefs gravés dans la roche minérale. Une écriture semblait recouvrir les murs de cette étrange caverne, au milieu d’une vallée comme celle-ci, serait-il possible qu’il se fut retrouvé dans une sépulture ? Le sylvain l’ignorait. Ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait enfermé au hasard de ses pérégrinations, et toute peur paraissait absente de son esprit et de ses gestes.

    Plus impassible et clairvoyant que jamais, Heaven continuait de parcourir passionnément les parois de ses doigts fins et habiles, lorsqu’un souffle parvint jusqu’à son ouïe, l’arrêtant instantanément dans son mouvement, les sens aux aguets. Son propre soupir si fin, impossible à réfréner résonnait faiblement dans le lieu dit, d’un baiser du destin l’immense présage d’une découverte le happait du tout au tout, sans cesse, il ouvrait et fermait son regard vers l’illusion d’une absence qui se trahirait bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Van
Elfe
Van


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 17/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:54

Les terres stériles. Voila sans doute l'endroit le plus a même de ne pas acceuillir dame nature. Ces terres constituées de roches noires, de défaite et de vapeurs empoisonnées sont aux antipodes de la définition même de la nature. Chaque pas qui foule cette terre déclencent des cataclymse, des gerbes de poussières qui rongent et rongent la mort jusqu'a l'os. Voila bien longtemps que la vie a quitté ces endroits, et elle ne reviendra sans doute pas avant au moins un millénaire. Au plus profond de ces lieux maudits, au confins même de slimites du petit Miradelphia se trouvent les vestiges de l'antique cité de Nisetia. Si seulement quelqu'un était encore assez vieux, il pourrait décrire ces endroits avant l'avênement du Chaos. On aurait vu terre plus généreuse et belle, mais aussi plus riche et puissante. Nisëtia était l'essence même de la réussite, une allégorie du don divin de l'abondance. Quoi qu'il en soit, plus personne aujourd'hui ne peut se souvenir du lyrisme infime qu'était cet endroit il y a des milliers et des milliers d'années.

" J'ai les Terres Stériles en horreur ! "

Pourtant, aussi etrange que celui puisse paraître, et bien que cela prenne tout son sens quand l'on connait le pourquoi du comment, la personne dont la présence en ces lieux est la plus étrange se trouve justement ici. Qui pourrait croire que la divine Kÿria, la seule et unique Déesse Mère et Déité de la nature puissante se trouverait ici ? Dans les sombres et hautes volutes de nuages se déhanche un magnifique oiseau. Des ailes d'une envergure considérable, une blancheur immaculée et une grâce infinie. Un bec rougeoyant et des pattes ô combien noires et palmées avancent. Un grand cygne a l'allure radieuse règne sur les Terres Stériles. Voila maintenant plusieurs minutes qu'il s'léève puis redescend dans les cieux. Serait-il en visite ? Que peut-il bien faire ? Il fait pourtant un climat arride et non commun à ce genre d'apollon naturel. Et pourtant, il reste ainsi a voler durant des mintues qui semblent interminables dans un tel endroit, bercé et dorloté par les brises incontestables du vent. Il semble chercher quelque chose, il n'y a aucun doute à ce sujet.

Puis, d'un coup et d'un seul, il plonge et fond sur le sol. L'air se fend autours de ses plumes dont la blancheur brillante semble celle des lames les plus affutées. Son pec perçant pourrait transpercer la terre de part en part et briser toute roche qui serait sur son chemin. Le magnifique oiseau se dirige d'ailleurs vers les Ruines de Nisetia. Ses ailes trounoients et virevoltent, tandis que ses mouvements majestueux brassent l'air et créés sur le champs une tornade des plus violente. La poussières et les cailloux présents s'élèvent à leur tour dans une colonne d'air prodigieuse : une Tornade. Après une course aux côtés des brises les plus assassine, le Cygne se dépose au creux d'une montagne, passant par des cicatrices étroites et sinueuses, dans un endroit ou le vent ne s'engoufre même pas, et disparait dans la nuit d'une caverne.

Les lieux sont sombres et humides, il n'y a d'ailleurs aucune luminsité. L'oiseau chaneur se dépose délicatement sur le sol, mais a peine est-il sur terre qu'il s'enferme dans une prison immaculé. Et quand il réouvre ses ailes, qui se dissipent peu à peu et tombent en tapis de plume, une jeune femme est présente. Nue. Pure. Les yeux fermés. Ses longs cheveux rougeoyants tombent en cascade bouclée sur ses épaules, son dos et sa poitrine. Elle n'est nulle autre que la grande Kÿria, ou tout du moins celle qui la sert avec le plus de dévotion et de force sur cette terre et dans les cieux. C'est alors que la jeune femme, dont les yeux restent fermés se dirige vers les murs de la pièce, tatonnant autours d'elle. Ils sont couverts de symboles, de dessins et de signes. Et elle les touchent d'autant plus, gravant à tout jamais leur forme dans son esprit, comme si elle savait décrypter leur sens. Rien ne semble la gêner, après tout qu'il y a t-il de plus beau qu'un corps mouillé ? De plus, personne ne pourrait distinguer ne serait-ce que le contours de sa shilouette dans cette ombre des ténèbres.

Puis un bruit. Une roche lourde qui s'écrase sur un sol doux et fait s'envoler le sable fin qui le recouvre. La jeune Gardienne s'arrête et ouvre ses sens. Un pas, et encore un autre, quelqu'un venait d'entrer dans son antichambre du savoir ancestral. Il avance, ne voyant rien lui non plus, il semble découcerté bien que non effrayé, et rien qu'a l'oreille, la jeune femme arrive à se faire une idée assez juste de l'endroit ou il se trouve. Plus que quelques mètres et il pourra presque la toucher en levant les bras. Mais comme prévennu d'une présence qu'il ne devinait pas au premier abord, l'inconnu s'arrête à son tour et scrute les environs, à la recherche d'un quelconque indice. Van attend quelques secondes et élève ensuite sa voix douce et froide, tel un couperêt de mousse. Qui est-il ? Que fait-il dans un lieu aussi incongru ? Comment pouvait-on venir la déranger ainsi ?!

" Je pensais que les ruines n'étaient habitées que par des esprits errants. J'aime à croire que je trouve un lieu ou personne ne viendrait me déloger. "

Etrangement, elle se fiche eperduement d ela personne qui lui fait face, si ceci est une personne, evidemment. Cependant, il est certain que maintenant qu'elle n'est plus seule, la jeune Gardienne ne peut poursuivre son travail minutieux. Elle râle intèrieurement et laisse échapper un soupir long et désinvolte qui est la marque d'un profond ennui. Elle qui pensait-être vraiment seule en cet endroit, c'est vraiment une mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:48

    Non bien entendu, il n’était plus seul. Heaven percevait la force manatique qui se présentait en ces lieux, ou plutôt, qui s’y trouvait bien avant que ses pas le mènent jusqu’ici. Il laissa le silence faire son œuvre, épié comme il l’était, tel un oiseau en cage, il savait éperdument qu’aucune parole n’était attendue de sa part, avant que quelque chose où quelqu’un ne se présente. Cela ne tarda pas à se produire, lentement, une voix douce mais froide s’éleva résonnant contre les murs de roche taillés à la main. Caverneuse et sombre comme l’endroit, la perspective que cela soit un esprit d’outre-tombe s’effaça bien vite toute fois. L’elfe écouta l’interlocutrice, buvant ses paroles tout comme s’il se désaltérait d’une eau claire et limpide.

    " Je pensais que les ruines n'étaient habitées que par des esprits errants. J'aime à croire que je trouve un lieu ou personne ne viendrait me déloger. "

    Un long soupir de désinvolture se répercuta contre les parois rocailleuse. Le ton et l’arrogance de cette personne laissèrent le sylvain indifférent. Alors que ses doigts poursuivaient leur chemin le long de ce qui n’était qu’à présent son fil d’Ariane, épousant chaque courbe de ses douces paumes à la peau de pêche. Naturellement, personne de son faible entourage ne viendrait l’aider, ni l’animer d’un accord plus heureux que présentement. Si quelque chose pouvait permettre à la lourde porte de grès de se soulever, afin qu’il put reprendre sa route, cela se trouvait forcément dans cette pièce … d’ailleurs, n’y avait-il qu’une unique et antique salle à ce tombeau ?

    Plongé dans ses réflexions, le cyrillique en aurait presque oublié la présence qui accompagnait son labeur. Mais il n’omettait jamais quoi que ce soit de cet acabit, trop entraîné aux situations de combat pour ignorer un potentiel adversaire, il laissa sa voix froide s’élever à son tour, et causer le bref écho de ses paroles à travers la crevasse à flanc de falaise.


    - Il semblerait que cela soit bien le cas … je n’habite point ici, et ne vous tiendrai pas d’avantage compagnie. Dès lors que mes mains me conduiront jusqu’à la sortie du moins …

    Pas une once de sentiment ne perlait en ses mots, comme si le monde Miradelphien ne comportait pas assez de rochers inanimés, voici qu’un elfe ne suintait pas d’une infinie douceur et fragilité. Neutre tout bonnement dans son attitude, le jeune sang mêlé poursuivait sa tache, ayant dores et déjà ausculté deux murs recouverts d’arabesques en relief, sans succès malheureusement. Mais il n’abandonnerait pas aussi facilement, il sortirait d’ici coûte que coûte, un levier ou une pierre mouvante se trouvait forcément dans ces catacombes inhabitées. Le silence se fit pesant, n’oubliant pas qu’il ne se trouvait pas seul en ces lieux, il parla d’une voix neutre, calme et posée …

    - C’est un endroit fascinant, mais cela doit l’être d’avantage avec une lumière suffisante pour observer les gravures. J’ai bien peur, que personne ne soit venu ici depuis des millénaires … il est étrange que le mécanisme du piège ait encore fonctionné.

    Revenant devant la lourde plaque de grès, solidifiée au fil des ans, Le maître d’armes raya la surface de ses ongles. Pas un seul grain de poussière ne s’en détacha, il frappa de petits coups secs contre celle-ci, se confortant dans l’idée que de simples coups ne l’aideraient pas à sortir de cet enfer. Peut-être pourrait-il tenter de créer un effet de levier avec son katana d’argent … mais la perspective de briser sa lame sous le poids de la pierre l’en dissuada rapidement. Peu à peu, la chaleur s’empara de son corps. Heaven détacha sa cape, laissant la peau dénudée de son torse musculeux respirer, l’air qui semblait fort heureusement être abondant dans la caverne.

    Soudain, le vide s’invite. Le grand sylvain se laisse choir gracieusement sur le sol, assis sur ses talons. Son regard couleur émeraude étincelle dans les ténèbres qui l’entourent, son visage purement impassible, il observe le noir droit devant lui … effaçant toute trace de nostalgie et de haine de son âme, laissant la lie éternelle de son calice abreuver ses sens. L’ultime réflexion serait son alliée, sa volonté de vivre serait sa force, et son intelligence serait son outil. Mais pourquoi sortir d’ici au final …

    Autour de lui, plus rien n'existe, plus rien n'excite. Moulin désemparé, aux vents dévastateurs de l'immuable passivité, fleuve lent dont l'écoulement perpétuel reste figé, gesticulant son immobilisation, ennui de l'envie, cors qui résonnent, sonnent et ornent son corps, dévorent et portent le rien, qui court devant lui, en sa direction et vers le Levant. De pourpre, de cristallin qu'est le hurlement de ce factice, pour autant l'art de la mélopée déroulé en coulisse n'en est il pas moins un délice, délice de souffrances accrues qui portent à crû l'armistice des chairs en délire.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Elfe
Van


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 17/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:40

Van savait que cette cisie était une perte de temps. Elle en était persuadée depuis le début, dans doute même avant de partir. Et pourtant, une voix intime lui avait ordonnée de se rendre ici. Pourquoi cela ? Ces symboles dont elle ne comprenait qu'un sens très superficiel étaient-ils réelement le but de sa visite a Nisetia ? Peut être était-ce autre chose de bien différent. La Gardienne ne serait pas surprise qu'il s'agisse encore d'un des caprices futiles de la Déesse. Après tout, elle aurait sans doute fait la même chose elle même. Et ces siècles passées en sa compagnie lui avaient souvent prouvés que leurs avis étaient sensiblement identiques sur de nombreux points.

La voix qui venait de s'élever et qui semblait lui répondre était dénuée de toute émotion. A ces mots, la jeune femme ne put imaginer qu'un être froid et presque insensible. Après tout elle se trouvait dans les Terres Stériles et ne devrait aucunement être surprise de tomber sur une personne de cet acabi. Pourtant, à en croire ses dires, le jeune homme qui venait de lui parler n'était pas d'ici. Aussi, il avait l'air perdu. Comment pouvait-on l'être dans un tel endroit ? Van réfléchis quelques instants et se rappela d'un bruit etrangement sourd qui était survenu peu après l'arrivé du jeune homme. Sans doute était-ce une des cloisons du Temple qui venait de s'abattre. A cette pensée, la jeune femme exprima de nouveau un soupire de mécontentement. Désormais elle était coincée et s'en rendait compte.

" C’est un endroit fascinant, mais cela doit l’être d’avantage avec une lumière suffisante pour observer les gravures. J’ai bien peur, que personne ne soit venu ici depuis des millénaires … Il est étrange que le mécanisme du piège ait encore fonctionné. "

Ainsi il s'interessait lui aussi aux rûnes ? Sans doute était-il un jeune homme de science ? Sinon, qui aurait l'esprit assez sensé en ces terres méprisables pour venir pointer son nez ici même ? Van doutait de l'intégrité mentale des personnes qui se trouvaient autre qu'elfique, et plus particulièrement quand elles vivaient dans des lieux aussi morbides et malsaint que les Terres Stériles. Mais a priori, rien ne le rendait elfe, humain ou nain. Les voix ne trahissait pas toutes les caractéristiques de l'âme. Van laissa échaper un petit rire sournois et malicieux. Un peu de lumière les aiderait sans doute un peu, n'est-ce pas ? Voila bien des années qu'elle n'avait pas vue ne serait-ce qu'un rayon ou la lueur d'une bougie. Etre la Gardienne d'une Déesse amenait avantgaes et inconvéniants et parmi ces derniers, il y avait la cécité. Mais peu lui importait aujourd'hui, elle s'y était bien acoutumée.

" Vous êtes tout à fait dans le vrai, mon mignon. Ces gravures semblent déjà superbes rien qu'en y déposant une main, les voir doit être un spectacle mémorable. Que diriez-vous de regarder d'un peu plus près ? "

Van insista plus particulièrement et avec une vois dédaigneuse sur le mot "voir". Cependant, elle était de bonne foi quand elle lui proposait de regarder les arabesques de pierres avec la luminosité qu'elles méritaient. La jeune femme leva la main, dans le vide, juste devant elle et se concentra légèrement. Un bref et minuscule rayon vert figea l'espace et disparu aussitôt. La jeune Gardienne sentit l'air s'enrouler autours de ses doigts, et ses longues mèches rousses voleter légèrement quelques instants. La main de la jeune femme s'ouvrit d'avantage et une flamme verdoyante commença à naître en son sein. Très vite, la flamme s'agrandit pour former un petit soleil de la taille d'une pomme qui projetait ses rayons verts sur une petite zone autours de lui. Il n'y avait la rien de bien puissant. Au travers de la lueur mystique, le jeune homme qui lui faisait face restait dans l'ombre. Cependant, il pouvait ainsi démasquer l'indentité de Van. La lumière solaire faisait apparaître le buste nu d'une femme elfe, belle et attirante, mais dont l'expression faciale n'était que suffisance et amusement. De plus, ses yeux restaient mystèrieusement clos. Elle ouvrit ensuite la bouche pour reprendre la parole.

" Avec un peu de chance vous saurez trouver la sortie grâce à ces signes ? "

Ce jeune homme l'intriguait, elle souhaitait maintenant savoir qui il était. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne mentionna pas son aptitude a deviner le sens des gravures anciennes. Après tout, il allait peut être se révéler efficace ? Van promena son bras en avant et commença a éclairer quelques symboles. Tout cela était grotesque pour elle car cela n'y changeait rien du tout.

" Aidez moi, voulez-vous ? Sont-ils colorés ?


Dernière édition par Van le Mer 11 Fév 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:50

    Le vent soufflait à l’extérieur de la parois de granit sombre. S’engouffrant dans chaque minuscule interstice, s’écoulant en une triste mélopée, tintant parfois clochettes mornes et laconiques d’une nature hostile. Assis sur le sol, Heaven écoutait cette clameur assourdie par l’épaisse rocaille. Le léger sifflement suraigu de l’érosion immuable des sables du temps. Depuis qu’il s’était adressé à celle qui lui tenait compagnie sans le vouloir, le silence magnanime avait installé un voile lourd et sentencieux. Son regard porté droit devant lui, vers les ténèbres tout simplement, il patientait sans espérer quoi que ce soit. Mais la voix de l’inconnue résonna de nouveau dans l’antre désormais habitée des deux protagonistes.

    " Vous êtes tout à fait dans le vrai, mon mignon. Ces gravures semblent déjà superbes rien qu'en y déposant une main, les voir doit être un spectacle mémorable. Que diriez-vous de regarder d'un peu plus près ? "

    Le trémolo prononcé sur le verbe de la vision, ne laissa point planer plus longtemps l’ombre d’un doute ... la cécité hantait les jours de l’inconnue, pour quelle raison cela dit, lui proposait-elle d’observer ces arabesques rocheuses, alors qu’elle même ne pourrait même pas entrevoir leur beauté ? A moins qu’il ne se trompât sur ses préjugés. Soudain, un courant d’air venu de nulepart s’enroula autour de ses reins, filant droit jusqu’à la jeune femme. Étonné tout d’abord, le sylvain ne put que l’être d’avantage, lorsqu’une luminosité certaine apparut entre les doigts de cette dernière … Ses iris se posèrent immédiatement sur cette petite et sublime boule d’énergie, à la lueur d’une belle couleur émeraude rappelant le regard du sang mêlé, qui venait d’apparaître si étrangement.

    Puis, le regard du maître d’armes glissa sur le visage de l’inconnue, dont les yeux clos trahissaient son handicap. Conforté en son idée, ses précédentes études refirent surface en son esprit clairvoyant. Un corps quelconque habité d’une magie si puissante qu’un non magicien pouvait la ressentir, cette force émanant d’un être dont la cécité se trouvait être la non-voyance, comment cela se trouvait-il être possible ? Heaven prit brutalement conscience qu’il se trouvait face à une Gardienne. Mais de quelle dieu ou déesse ? Il l’ignorait tout bonnement. Préférant une fois de plus son mutisme à une erreur fatidique, il se contenta de glisser sa cape sur les épaules de la jeune femme, couvrant son corps nu de son regard masculin. Ce geste de respect pur, ne fut qu’accompagnée de la voix de l’inconnue …


    " Avec un peu de chance vous saurez trouver la sortie grâce à ces signes ? "

    Le visage impassible, l’esprit du maître d’armes n’en sourit pas moins. Elle lui proposait une chose extraordinaire, la connaissance ainsi que la liberté. Cela ne serait bien entendu point aussi facile que ce qu’elle prétendait, mais tout valait la peine d’être tenté pour se sortir de ce guêpier. La jeune femme balança son bras vers l’avant, posant elle aussi sa paume contre les symboles runiques. Profitant de la lumière émise par l’étrange astre étincelant au creux de son autre main, Heaven se retourna vers la parois rocheuse alors que l’inconnue s’adressait à lui de nouveau, d’une voix encourageant le contact.

    " Aidez moi, voulez-vous ? Sont-ils colorés ?

    Le cyrillique lâchant un « hummm » signifiant clairement qu’il réfléchissait, ses doigts glissèrent de ça de là, parcourant amoureusement l’écriture ancienne mais néanmoins connue de son propre intellect, bien que quelque peu rouillé en la matière, tous les manuels lus à ce sujet ne s’avéraient pas vains en cette situation. Déjà, quelques mots lus revenaient à lui, dans un incroyable désordre qu’il s’attela à démêler son propre savoir pour sa survie tout d’abord, puis pour le simple plaisir d’étudier peu après.

    - Il ne sont pas colorés, mais le sommet de chaque ligne est parsemé de pointillés plus ou moins réguliers … la courbe est leste, les mots sont d’une longueur effarante parfois, et chaque fin de ligne, ou plutôt ici de chaque verset car je crois reconnaître des versets, sont ponctués de petits astres solaires ou lunaires.

    La voix du sang mêlé se fit joyeuse l’espace d’une phrase, celle de la découverte.

    - Mais biensur, il s’agit d’ancien elfique … j’ai lu une fois que lorsque nos ancêtres voyageaient, ils laissaient d’imposantes sépultures dissimulées le plus souvent dans un paysage magnifique. Les régions désertiques autrefois … enfin … excusez-moi, vous ne devez pas trouver cela intéressant.

    Refermant ses lèvres en un mutisme forcé, Heaven se rendit compte qu’il souriait. Ce n’était plus la première fois que les découvertes archéologiques le faisaient sourire, l’histoire et le savoir culturel pur lui donnaient des bouffées d’oxygène impressionnantes. L’elfe resterait à jamais un homme de savoir, quand bien même il enfouissait volontairement son savoir pour ne point faire de vagues, il restait conscient et intéressé de tout ce qui pouvait lui apporter une éducation ancestrale, la preuve en était qu’un volume lu des années auparavant, lui servirait peut-être aujourd’hui à sortir de ce temple qui ne serait donc point son tombeau.

    Mordorée, citadelle d'une péremption défraîchie, pierres saillantes qui aiguisent l'appétit, déchirent l'astre flamboyant qu’il était. Nuées accumulées, déplacées en ce lieu d'hérésie, impropre à la saillie venue de l'étalon céleste, dernier coup de talon, vif et preste. L'afflux est virulent, vitupérant, détruisant les sens et renvoie les douleurs qui le lancent, vivifient sa prégnance, il se dresse dans un soupçon de pudeur divine. Le sylvain se fraie une voie dans ce tumulte, au milieu de ces orfraies impalpables. Il tranche, se fend dans un ultime soubresaut s'arrachant définitivement à la mousse méphitique de ces lieux. Il avait lu …


    - Nous allons devoir traverser le tombeau.

    Son regard émeraude étincela dans les ténèbres …
Revenir en haut Aller en bas
Van
Elfe
Van


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 17/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:24

Sans même que la jeune femme ne l'est remarqué, le jeune homme qui lui faisait face s'était levé. Elle était bien trop occupé a se concentrer sur son sortilège, et lorsqu'elle reprit la parole il était tout près d'elle. Il prit sa cape et la posa sur les épaules de la Gardienne, comme pour la protéger du froid. Il fallut plusieurs secondes a Van pour comprendre qu'il avait fait ceci en raison de sa nudité apparente. Depuis qu'elle était devennue Gardienne de Kÿria, la pudeur était totalement sortie de son vocabulaire. Il lui arrivait même parfois de se demander pourquoi les elfes portaient des vêtements ? Etrange retours de fortune pour une femme qui prônait avant tout la perfection physique et superficielle. Enfin quoi qu'il en soit, Van sait également se présenter comme parfaite et ses nombreuses séances à venir au Palais allaient le prouver. Sans doute avait-il été gpné de la voir ainsi. Il lui semblait pourtant que son corps était plaisant, on lui avait toujours dit qu'elle était belle. Mieux, elle se savait belle. Pourquoi devennir aveugle aurait-il changé cet état de fait ? La cécité dénigrait t-elle l'âme au point de transformer une beautée en laideron ? Cette question fit quelque fois le tour de l'esprit de la jeune femme qui se contenta de conclure sur la gêne du jeune homme. Elle était toujours belle, et il s'était contenté de respectueusement caché ses courbes féminines de son regard d'homme.

Van continua dès lors sa fouille archéologique, en chercher les réponses aux questions qu'elles se posaient en venant ici. Il fallait dire qu'elle n'avait pas tenté de relire du viel elfique depuis son avênement en tant que Gardienne de Kÿria. A ses côtés, l'inconnu continuait également sa lecture. Le petit soleil émeraude dont la lumière se trouvait projetée faiblement sur les murs aidait grandement sa lecture. Ainsi, il put lui expliquer clairement se qu'il voyait et ce qu'elle ne pouvait sentir grâce à son sens du touché. Van sentait dans sa voix que lui raconter tout ceci lui plaisait beaucoup. Il s'amusa même à rire au fil de ses découvertes. Ainsi elle avait vu juste, il était bel et bien un homme de science.

" Mais biensur, il s’agit d’ancien elfique … J’ai lu une fois que lorsque nos ancêtres voyageaient, ils laissaient d’imposantes sépultures dissimulées le plus souvent dans un paysage magnifique. Les régions désertiques autrefois … Enfin … Excusez-moi, vous ne devez pas trouver cela intéressant. "

Van allait s'empresser de répondre quand un détail lui vint à l'esprit. Avait-il dit leurs ancêtres ? A tout les deux ? Entendait-il par la qu'il était également un elfe ? La Gardienne n'en fut que plus ravie et quelque peu soulagée en même temps. Elle n'apréciait exclusivement que la compagnie de ses congénaires aux grandes oreilles. Elle méprisait les humains, haïssait les drows, ne songeait même pas aux nains et avait cependant un avis mitigé sur les ' sangs-mêlés '. Certains valaient la peine d'être connus, d'autre méritaient de passer leur vie ailleurs. A vrai dire, elle se fichait éperduement d'eux. Mais son interlocuteur était un elfe et elle en était presque heureuse. Van eut le reflexe d'ouvrir les yeux, pour le voir et vérifier qu'il ne lui mentait pas, mais evidemment elle ne put confirmer ses dires. Le noir. Voila ce qu'il y avait. Et même sa lueur mystique ne pouvait le faire disparaitre. Il s'agissait la de son chatiment personnel, celui d'avoir un voile ténébreux devant les yeux et ce jusqu'a la fin des temps. Son regard turquoise, envoutant et inquiétant, dont la couleur claire et figée en avait déjà séduit plus d'un se perdit dans la noirceur et finit par se cacher de nouveau derrières deux paupières. A quoi bon ?

" C'est bien de l'ancien elfique. Vous semblez nourrir une véritable passion pour l'histoire du peuple éternel. Continuez, je vous prie, et cessez de divaguer sur ce qui est interessant ou non à mes yeux. Vous seriez surpris. "

Van ecoutait maintenant le moindre de ses soufles, le moindre de ses mouvements. Il était assez simple pour une aveugle d'entendre un simple battement de cils elfique dans un endroit aussi vide de bruit. D'autant plus en ce qui concerne les longs et fins cils elfiques. Elle marchait tout doucement, suivant ses pas et eclairant ses mains qui comprenait sans doute plus de mots qu'il n'osait le dire. Elle ne prenait même plus la peine de lire les symbole, il le faisait très bien seul. Elle esperait simplement qu'il savait ce qu'il faisait et les conduisait dans le bon sens. Le cas échénant, ils seraient bien vite au dehors du Temple. Savait-il d'ailleurs de quel bâtiment il s'agissait ? Van connaissait très bien les ruines, pour les avoir visitées il y avait bien longtemps, mais aussi parce qu'elle savait qu'une chose importante à ses yeux s'y trouvait. Une réponse qui allait devoir attendre encore quelques decades.

" Nous allons devoir traverser le tombeau. "

Naturelement. Van le suivait et pressa même le pas pour se retrouver au même niveau que lui. Ils passaient tout deux près des murs, lisant et relisant des versets plus ou moins audacieux sur l'histoire de Nisetia et du peuple qui y vivait autrefois. La Gardienne sentait le poid léger de la cape de son interlocuteur qui la rechauffait un peu. Elle aurait eut froid sans elle et remerciait intimement qu'il ait eut la bonté de la lui céder. Sans doute se demandait-il ce qu'elle faisait ici, nue. C'était simple, quand on connaissait les circonstances. La transformation qu'elle avait empruntée pour venir jusqu'ici ne portait pas de vêtements. Ainsi, dès qu'elle avait perdues ses plumes, son corps s'était retrouvé entièrement dévoilé.

" En quoi pensez-vous qu'il s'agit d'un tombeau ? Nous pourrions très bien être dans un tout autre endroit. "

[Tu m'excuseras pour les couleurs qui changent, je cherche celle qui ira le mieux avec mon avatar Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Ethirenn
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 221
Âge : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:51

    Seuls … dans cet endroit, un puits de savoir et d’histoire. Dès lors que le sylvain eut découvert les gravures, il sut que sa vie n’était que relativement en danger. Armé, connaisseur et accompagné d’une Gardienne qui plus était, toute trace de peur s’était évaporée de son être, du tout au tout, balayée par un vent d’espoir nouveau. Ses mains se posèrent quasiment sur le sol, à la fin d’écritures anciennes. Une pierre en forme de losange vint à se mouvoir, dévoilant une porte dans la roche, s’enfonçant dans la falaise épaisse. Se détournant, les deux protagonistes s’enfoncèrent dans un couloir parsemé d’écritures elfiques, éclairés par le minuscule astre lumineux, méditant entre les paumes de la jeune femme. La voix de cette dernière s’éleva de nouveau près du sang-mêlé.

    " En quoi pensez-vous qu'il s'agit d'un tombeau ? Nous pourrions très bien être dans un tout autre endroit. "

    Un fin sourire se glissa sur les lèvres d’Heaven, marchant droit, son katana d’argent entre les omoplates. Son pas allait sûrement, sur le sable clair et frais qui se dispersait à chaque fois que ses bottes en cuir foulaient le sol poussiéreux. Autour d’eux flottait une odeur rance, comme si loin devant, ou en dessous … peut-être même de toute part, suintait de la lymphe provenant d’une structure mortuaire récente. Ce qui, de toute évidence, n’était pourtant absolument pas le cas. La main gauche du cyrillique restait plaquée sur le mur, un repaire indispensable, au cas où ils viendraient à se perdre malencontreusement. Au bout de quelques secondes, il daigna enfin répondre à l’inconnue.

    - Sincèrement, je l’ignore totalement … d’après les écritures, il s’agit d’une structure hommage. Cela peut donc tout simplement être un temple. L’idée que cette construction soit un tombeau est issue d’un simple instinct, une idée frivole qui passait au moment de ma lecture. Et cette odeur de mort qui règne en maîtresse … ce mécanisme de piège, étonnant pour un temple vous ne trouvez pas ? …

    Il arrêta tout mouvement, ses pieds au bord d’une crevasse régulière, probablement creusée à la main il y avait de cela bien longtemps. Un coup de chance, que ses iris se soient posés sur ses pas au moment précis où ils arrivaient en ces lieux, il n’avait réellement pas de quoi s’en féliciter … Reculant de quelques pas, il sauta agilement au dessus du petit obstacle creux. Par galanterie et respect, il attendit de voir comment se débrouillait son compagnon, parfois les femmes refusaient qu’on les aide, et cela était bien normal, si elle possédait des aptitudes à se débrouiller seule, la volonté de s’en sortir surpassait celle d’avoir un chevalier servant. Aussi, il ne l’aiderait que si le besoin s’en faisait ressentir. Adossé aux gravures, observant celles qui lui faisaient face, il se tut quelques secondes avant de déclarer d’un ton calme et posé,

    - Que cet endroit soit un tombeau ou non, quelque chose y est jalousement gardé. C’est ici, la seule explication rationnelle que je puis donner à la disposition volontaire de ces pièges.

    Le rationalisme restait de mise dans ces conditions. Bien entendu, si quelque chose typiquement manatique se produisait, comme la lanterne magique qui flottait mystérieusement entre les deux protagonistes, Heaven se verrait obligé de changer d’avis sur ses spéculations. Vérifiant instinctivement du bout des doigts, que sa lame se trouvait bien dans son fourreau, qui dormait paisiblement contre la chair nue de son dos musculeux, le maître d’armes observa les alentours, se demandant quelque peu où ce tunnel allait les mener … une immense sale, un petit sanctuaire, un croisement, un autre tunnel, ou pire que tout, un labyrinthe.

    La réponse ne tarderait pas à être donnée par l’infime murmure des limbes du destin …




" Every time we embrace,
I go to that far away place
When we just walk hand in hand.
I’m in never, never land.
Whenever I look into your eyes,
I begin to get butterflies,
Then my heart skips a beat,
And our lips passionately meet. "



[Hrp; pardon pour le poème, fallait que je meuble x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sables du vent [ PV Van ] Empty
MessageSujet: Re: Les sables du vent [ PV Van ]   Les sables du vent [ PV Van ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sables du vent [ PV Van ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zhal'Koveen, elfe des sables.
» [Carte Zurthan] Grande mer de sables | TERMINE
» De retour des sables mais non des abysses | Solo
» Le vent du sud
» Un vent de nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: Les Ruines de Nisétis-
Sauter vers: