Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril


Nombre de messages : 2410
Âge : 29
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] Empty
MessageSujet: Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]   Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:09

[Les évènements relatés ici ont lieu en parallèle avec la bataille d'Alonna. Tauril, rôdeur du duc de Daranovar a envoyé un messager en direction du duché pour avertir le royaume elfe de l'attaque des drows. J'utiliserais le compte de Tauril pour faire vivre ce messager.]

Il lui avait fallu plusieurs jours et plusieurs nuits à Cebririon pour faire le voyage. Combien exactement ? Il n'en savait rien. Mais il avait couru à un train d'enfer sans jamais s'arrêter depuis qu'il avait dépassé l'armée drow dans Anduram. Il était porteur d'un message au combien important pour les évènements militaires à venir et à ce titre aucune pause n'était permise.
Il avait parcouru la forêt Anaëh en long et en large dans son enfance et de ce fait il en connaissait les moindres recoins. Empruntant ainsi tout raccourci qui se présentait à lui, il estimait avoir gagné un temps considérable. Dans le même objectif de vitesse il préférait passer par les sentiers directs qui parcouraient la forêt que de traverser villes et villages sous la curiosité des habitants.

Enfin Cebririon déboucha sur une vaste pleine, et devant lui, Jorant, la ville de son enfance, les et derrière ces murs qui l'avaient vu naitre, le château, centre de commandement qui n'attendait que son message pour mettre en marche l'impressionnante machine de messagers et de soldats destinée à l'état de guerre.
L'éclaireur passa les portes de la ville, lesquelles n'étaient pas excessivement surveillées en temps de paix. Il traversa les rues et les allées, passant devant les commerces et les habitations en tout genre et arriva enfin aux portes du château, déjà nettement plus contrôlées.
Il se présenta au garde, le vétéran et Cebririon se connaissaient déjà bien, particulièrement depuis que l'éclaireur avait intégré le corps des rôdeurs du duc.

-Bonjour Elramir. J'ai un message pour le duc, annonça-t-il simplement avant de compléter, la guerre a commencé.

Bien que murmurés, ces quelques mots jetèrent un froid parmi les gardes un peu trop curieux. Le dénommé Elramir dévisagea le messager, cherchant vainement un mensonge ou une mauvaise blague dans les paroles de Cebririon, mais il devait se rendre à l'évidence, la guerre tant redoutée était enfin là.
Le garde ordonna lascivement l'ouverture de la porte et conduit le messager dans la cour.

-Tu n'as pas plus de détails que ça Cebririon ?

-Toute mes informations dépendent du secret militaire, seul le duc peut en disposer.

Elramir haussa les épaules de dépit et lui fit signe de le suivre. Il le mena dans le hall du château jusqu'à une porte où le garde entra d'abord, pour introduire le messager auprès du duc. Cebririon, lui, commença à préparer ce qu'il allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jiriad
Elfe
Jiriad


Nombre de messages : 22
Âge : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] Empty
MessageSujet: Re: Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]   Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:07

C’était un jour de pluie, où une brume épaisse était tombée sur le duché. D’habitude, on pouvait contempler un magnifique lever de soleil depuis la chambre du duc, mais ce temps si triste le déprimait. Pour une telle journée, il avait enfilé une tenue assez sobre, à l’image de son humeur morose. Ses conseillers financiers s’étaient rassemblés dans la salle du conseil, le sujet d’aujourd’hui était l’agriculture, puis l’après-midi, il devrait réunir d’autres conseillers pour parler du développement de la ville, autant de chose qui remplissait la vie de Jiriad. Le premier conseil, parlant de l’économie de Daronavar, commençait à l’agacer quelque peu, il était vrai qu’en raison de la guerre qui approchait, les caisses du duché serait vidé, l’approvisionnement des soldats, le coût des armes plus la construction de fortifications pour protéger les civils videraient les caisses du duché, et il fallait accélérer les actions afin de faire des économies. Le conseil dura près de 3 heures, ne donnant sur aucuns résultats. Jiriad sortit de la salle, accompagné de 2 gardes d’honneurs, il s’apprêtait à se rendre dans le jardin du château, quand un de ses hommes vint lui annoncer la venue d’un messager, le duc demanda à l’homme :

- De quel type de messager s’agit-il ?

- C’est un des rôdeurs de Maître Tauril.

- Tauril ? Hmm… Faites entrer le messager.

Les gardes ouvrirent la porte, et le rôdeur entra. Jiriad annonça :

- Pourquoi Tauril t’a-t-il envoyé ? Il doit se passer quelque chose de grave pour que Tauril t’es envoyé si rapidement après sa mission de reconnaissance.

Jiriad restait perplexe, il avait envoyé Tauril récupérer des informations dans la forêt d’Aduram, il connaissait bien son rôdeur, et il savait que pour que Son rôdeur personnel envoie un messager aussi rapidement, et seul, ce devait être pour que le message ne soit pas intercepté, ce qui sous-entendait que le message qui devait lui être délivré était très important. Avec cette guerre qui approchait, le duc avait toute les raisons de s’inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril


Nombre de messages : 2410
Âge : 29
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] Empty
MessageSujet: Re: Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]   Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:43

Cebririon passa lentement la porte que les gardes venaient d'ouvrir et arriva devant le duc. Il ne l'avait jamais vraiment vu que de loin et hésitait maintenant sur la conduite à tenir face à lui.
Il opta pour un garde à vous très militaire et commença à s'expliquer :

-Mes respects votre honneur, si Tauril m'a envoyé si vite c'est pour vous porter un message pour vous informer..., il fit une courte pause, se rendant compte qu'un tel excès de paroles devait être agaçant, il devait aller à l'essentiel, pour vous informer que la guerre à commencé, reprit-il, les drows marchent sur la ville humaine d'Alonna. Nous avons été contraints de rester pour la défense de la ville mais Tauril a profité d'une mission de reconnaissance de l'armée drow dans Anduram pour m'envoyer.

L'éclaireur marqua un arrêt, laissant le duc méditer quelques instants sur la nouvelle qu'il venait d'apporter. Autour de lui les gardes murmurèrent discrètement quelques paroles inaudibles, mais Cebririon avait une vague idée de la teneur des propos échangés. Il reprit ensuite son message par un apport d'informations militaires détaillées :

-Le général nain Belegar a pris le contrôle de la ville par les pouvoirs offerts par les accords de Kirgan, il a entreprit diverses mesures de fortification pour la défense de la ville. Les rôdeurs et moi même avons, comme je vous l'ai dit, été envoyés en mission de reconnaissance de l'armée drow, ils sont environ 4000 et ils ont des sorciers et des armes de siège : des échelles, un bélier et sans doute une catapulte ou quelque chose dans le même genre. La bataille a déjà dû commencer à l'heure qu'il est.

Ca y est, il avait apporté son message, maintenant tout reposait entre les mains du duc, il attendait que celui-ci finisse sa réflexion et lui donne une réponse. Autour de lui les gardes commençait à discuter presque à voix haute, ce sont toujours les nouvelles de la guerre qui font le plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Jiriad
Elfe
Jiriad


Nombre de messages : 22
Âge : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] Empty
MessageSujet: Re: Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]   Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:50

Jiriad attendait encore la réponse de son messager, quand ce dernier annonça :

-Mes respects votre honneur, si Tauril m'a envoyé si vite c'est pour vous porter un message pour vous informer..., pour vous informer que la guerre à commencé, les drows marchent sur la ville humaine d'Alonna. Nous avons été contraints de rester pour la défense de la ville mais Tauril a profité d'une mission de reconnaissance de l'armée drow dans Anduram pour m'envoyer.

Voilà là une mauvaise nouvelle. Ainsi, c’était les humains qui subissaient les premiers la colère des sombres, et Alonna était le centre de ce commencement. Jiriad ne disait rien, il réfléchissait, il savait que les humains, pris au dépourvu, seraient en difficulté à Alonna, d’éventuels renforts s’imposaient, mais en même temps, le duc de Daranovar ne voulait pas envoyer des hommes inutilement là-bas, il songeait que le roi Trystan aurait tôt fait d’organiser une contre-attaque, de plus, le temps que les hommes de Daranovar parviennent à Alonna, la bataille serait sans doute déjà finis. Jiriad se posait beaucoup de questions à la fois, quand le messager reprit :

-Le général nain Belegar a pris le contrôle de la ville par les pouvoirs offerts par les accords de Kirgan, il a entreprit diverses mesures de fortification pour la défense de la ville. Les rôdeurs et moi même avons, comme je vous l'ai dit, été envoyés en mission de reconnaissance de l'armée drow, ils sont environ 4000 et ils ont des sorciers et des armes de siège : des échelles, un bélier et sans doute une catapulte ou quelque chose dans le même genre. La bataille a déjà dû commencer à l'heure qu'il est.

Un nain aux commandes d’une ville ? Voilà une étrange nouvelle. Jiriad répondit alors :

- Pour qu’un nain protège la ville, c’est sans doute que cette même ville doit être peu protégée, cependant, pour que les drows mobilisent près de 4000 hommes, c’est que la prise de cette ville est importante pour eux. Si les drows prennent cette ville, ils auront un avant-poste parfait pour entreprendre des raids, pour rassembler leurs armées.

Le duc réfléchit un moment, en se grattant le menton avec son pouce, le regard dans le vide. La décision qu’il allait prendre aurait de grandes conséquences pour lui, les soldats présents dans la salle, qui étaient bruyants, se turent désormais, attendant, appréhendant la décision du duc. Un des conseillers militaires se rapprocha du duc, et déclara :

- Seigneur, sans vous manquer de respect, je pense qu’il faudrait envoyer des renforts là-bas, il ne faut surtout pas que les drows prennent la ville.

- Mais les humains ont certainement organisé des renforts, ils ne laisseront pas la ville sans défense, répliqua un autre conseiller.

Le duc écouta ses deux conseillers, puis lança un regard au rôdeur, et annonça :

- Si nous envoyons des renforts, il nous faudra plusieurs jours avant d’arriver à destination. D’ici là, les humains auront certainement repoussé les drows. Mais les sombres ne s’arrêterons pas là, ils ont attaqué les humains, ils attaqueront les elfes aussi, nous devons donc augmenter les missions de reconnaissance, recueillir le plus d’informations possibles sur les mouvements ennemis, et bien entendu, défendre à tout prix le duché, et être prêt à venir en aide aux autres. Je n’enverrai pas d’hommes à Alonna, mis à part quelques apothicaires pour soigner les blessés, je préfère augmenter la défense du duché, sécuriser les villages, augmenter la production en armement, et préparer nos soldats à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril


Nombre de messages : 2410
Âge : 29
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] Empty
MessageSujet: Re: Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]   Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:40

Fortifier les défenses du duché en prévision d'une attaque drow sur les terres elfes ? Pourquoi pas. D'ailleurs, Cebririon se souvint tout d'un coup que les humains n'auraient pas à souffrir l'absence des elfes au combat.

-C'est une sage décision mon seigneur, d'autant plus que je suis presque sûr que l'armée elfe sera à Alonna. Nous avons en effet, lors du premier voyage, croisé les éclaireurs de tête des forces d'Ellyrion. D'après leurs dires, le commandant Eregcül a organisé une expédition en suite aux rapports de présence des drows. Ils devraient atteindre Alonna avant que tout soit fini.

Cette nouvelle n'apportait pas grand chose à la décision du duc mais au moins tout était dit, la situation serait claire si les sombres venaient à déferler sur Anaëh. Cebririon laissa au duc et à ses conseillers le temps de réfléchir puis demanda quels étaient ses attributions désormais, après tout il ne pouvait certainement pas partir rejoindre ses camarades de combat, d'autant plus que le voyage l'avait épuisé.

-Si il ya quoi que ce soit que je puisse faire désormais pour vous servir, dîtes le moi mon seigneur, dit-il, ne rien faire dans l'attente de nouvelles de mes camarades est pour moi insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] Empty
MessageSujet: Re: Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]   Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager de mauvaise augure [PV: Tauril et Jiriad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alvis Hagersson ▬ Oiseau de mauvaise augure (uc).
» Jiriad Garnat [Duc de Daranovar & Chevalier]
» Sû, l'augure hivernal
» Mauvais augure [Tibéria]
» Le corbin de mauvais augure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien-
Sauter vers: