Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idazaï
Hybride
Idazaï


Nombre de messages : 1757
Âge : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] Empty
MessageSujet: Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]   Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:32

Donc voilà une modification de mon ancienne fiche. C'est un peu particulier étant donné que je remodèle complêtement mon perso m'enfin, j'ai eu l'aval de Trystan Razz



Nom/Prénom : Idazaï

Âge : 150 ans

Sexe : Masculin

Race : Hybride

Alignement : Tueur de l'Ombre

Métier : Haut Prêtre de Valas

Classe d'arme : Magie

Equipement ~
En tant que haut membre du clergé, l'Hybride possède un équipement d'une certaine valeur. Il est vêtu d'amples vêtements de couleurs sombres. Lorsqu'il se déplace, ou bien lorsqu'il n'est plus au temple, il revêtit une grande cape bleue, à col haut et largement ouvert sur son torse. Il possède également un bâton enchanté, fait dans du bois de noisetier, un peu moins grand que lui. Il s'en sert pour se battre, mais également pour ses rituels, ou bien tout simplement pour marcher.
En outre, il porte de nombreux bijoux. Par exemple, il aborde un collier orné d'un rubis imposant, attaché par une chaîne. Deux croix y sont d'ailleurs attachées, le tout dans une parfaite symétrie. Sa boucle d'oreille, située sur le lobe droit, est en or : il en est de même pour le large anneau qu'il porte au cou, détail non négligeable indiquant son rang social.
Enfin, il ne porte ni arme ni armure sur lui, mis à part son bâton bien entendu.
Description Physique ~
Plutôt jeune, Idazaï est un Hybride au physique travaillé. Adepte des exercices quotidiens, il ne sera pas aisé de le vaincre à la lutte, il possède la force de son peuple après tout. Pas particulièrement grand, il ne paraît pourtant pas ridicule à côté des fiers fantassins Drows, bien que moins large, et surtout moins lourd. A vrai dire il est comme tous les Elfes, élancé, mais moins musclé qu’un soldat.
Au combat, il compense ce manque de puissance par une agilité ainsi qu’une rapidité surprenante, même pour un Elfe. Préférant généralement esquiver pour contre attaquer ensuite, un guerrier novice ne pourrait l’atteindre. Il est donc rarement blessé, ne combattant pas sur le front.
Né d'un père sylvain et d'une mère sombre, Idazaï témoigne d'un grand paradoxe. En effet il possède les cheveux de son peuple, blancs et fins, mais sa peau est dorée, signe distinctif du peuple des forêts. Ses oreilles sont évidement pointues, et son visage est fin. Sa beauté pourrait être reconnue parmi les Hommes, toutefois son statut bâtard le rend affreusement laid aux yeux de ses pairs.
La séquelle de son métissage réside dans ses yeux, jaunes. Ils sont à la fois dignes d’une bête sauvage, et à la fois dignes d’un noble, tellement leur éclat est intense.
Description mentale ~
Idazaï est une personne complexe, difficile à cerner complètement.

Tout d’abord, bien que Drow, aucune haine ne l’anime. S’il a prêté allégeance aux Sombres, c’est par pure loyauté, pas par conviction. Il ne désire la vengeance, ni la conquête. Assez négligé, il se contente de diriger, plus ou moins bien, son ordre. Lorsque des directives lui sont dictées, il les accomplit, sans discuter. En cela, il peut apparaitre extrêmement cruel. En effet, il n’hésiterait pas à tuer femme et enfant si cela était bénéfique pour une mission. Toutefois, il ne tue pas sans motif, il ne combattrait même pas des Hommes passant à ses côtés. Il n’éprouve ni joie ni répulsion au combat, l’objectif doit être accomplit, tout simplement. Ni méprisant ni craintif, ses sentiments sont ambigus. Généralement neutre il peut arriver qu’il se prenne d’affection pour un individu, il n’est pas du tout asocial. Au contraire il aime les contacts, et notamment ceux avec différentes cultures.
Pourtant, appartenant au clergé, sa tâche principale est de rendre le culte à Valas, Dieu des magies. Il veille donc au bon fonctionnement des temples, ainsi qu’au respect général de la religion. Il ne prêche pas, les Grands Prêtres sont là pour cela. Est-il lui-même un véritable serviteur de Valas ? Probablement que non. Toutefois la magie le fascine, et en cela il est membre à part entière du culte. Effectivement, il possède une gigantesque bibliothèque, classifiant de nombreux ouvrages magiques, abordant la sorcellerie, la magie des runes etc… Généralement lorsqu’il voyage, il part en quête de nouveaux livres.
Pourquoi faire allégeance aux Sombres ? Etant né dans ce peuple, bien que métisse, il pourrait difficilement s’en détacher. Avant tout passionné par la nature et par les arts magiques, la société à laquelle il appartient ne le préoccupe pas trop. Pour lui un peuple est un peuple, et tous ont le droit de vivre. Si les cors rugissent, c’est qu’il est venu le temps de se battre, c’est tout. Pas qu’il soit sans opinion, disons plutôt qu’il se considère au dessus de cela, tout en y participant. Le fait qu’il soit originaire d’un milieu guerrier facilite la chose. Il n’a pas été éduqué comme les humains, ses émotions sont beaucoup moins complexes : s’il n’est pas intéressé, il est indifférent.
Enfin, Idazaï est plutôt jeune, surtout vis-à-vis de ses pairs. Si certaines langues de vipères utilisent cet argument contre lui, il ne considère pas cela comme important. Il se contente de ne pas y prêter attention, l’ignorance est bien plus cruelle que la haine. Et puis, doté d’une grande intelligence, il possède suffisamment de capacités pour mener à bien sa fonction.

Un être érudit, ouvert et curieux en somme, qui applique ses directives lorsque le moment est venu.


Dernière édition par Idazaï le Ven 27 Mar 2009 - 22:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com
Idazaï
Hybride
Idazaï


Nombre de messages : 1757
Âge : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] Empty
MessageSujet: Re: Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]   Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:32

Histoire ~

- Idazaï, viens ici !
- Oui maître, j'arrive, j'ai presque fini.
- Ne me fais pas attendre !!


Le vieil Elfe Noir saisit un dague et la lança sur Idazaï. Celui-ci para habilement le projectile avec le bois de son bâton.

- Vous êtes bien trop impatient pour un membre du clergé…
- Quand finira-tu par ne plus être insolent ? Si ce bâton n'était pas aussi résistant, tu serais mort. Alors ne te vante pas trop ! J'ai maintenant une nouvelle importante à t'annoncer.


Idazaï s'assit et écouta, buvant les paroles de son mentor. Il était rare que son précepteur lui parle sur un ton si soucieux.

- Demain ce sera ton centième anniversaire, tu deviendras adulte. Etant donné ta remarquable ferveur, je t’ordonnerais prêtre lors de la cérémonie annuelle… Tu es jeune, estime toi heureux, il est rare que cela se produise si tôt.

Le jeune Elfe se releva précipitamment et se mit à sautiller dans tous les sens. C’est ce dont il rêvait depuis l'âge de dix ans. Passionné par la magie, il était fasciné par Valas, l’une des divinités Drow.

- Ouaiiiiiis !! Enfin enfin enfin enfin !!

Le vieil érudit frappa ses mains l’une contre l’autre, ce qui eu pour effet d’assommer le jeune Hybride.

- Ne prends pas ton rôle à la légère ! Tu connais tes devoirs, ils ne seront pas de tout repos… De par ta nature, notre peuple t’a toujours repoussé, à toi de leur montrer combien ils ont tord de te mépriser, illumine les avec ta foie, croies en la magie et…

Idazaï s’était effondré, pour de bon cette fois. C’était toujours la même chose, il ne supportait jamais les effets secondaires de ce sort… Enfin, il serait promu prêtre dans le mois, c’était le principal.

~~ 48 ans après ~~

Il régnait dans le bois un silence profond, presque oppressant. Le soleil se couchait à l’Ouest, diffusant ses couleurs vermeilles sur l’horizon. Idazaï fut le premier à atteindre la lisière de la forêt, non loin d’une petite route habituellement très fréquentée. Derrière lui s’étendait une immense plaine, plus loin encore une colonne de fumée noire s’élevait vers les cieux. Les combats faisaient rage, il le savait, il le sentait. Il ressentait également le Qu'elaeruk Thalack à quelques lieux de là, plus au nord. Leur magie funeste répandait une aura, ils n’étaient pas très discrets. Enfin, à ce stade du raid l’effet de surprise n’était plus important. Il s’agissait maintenant d’exterminer l’ennemi, jusqu’au dernier.
Les membres du culte de Valas n’étaient pas nombreux, l’hybride n’avait donc pu compter sur un quelconque avantage numérique. Par conséquent, il avait désigné quatre de ses meilleurs prêtres pour l’accompagner en mission. Cette décision avait été très controversée, mais il était le Haut Prêtre à présent, au final il avait toujours le dernier mot. En y repensant, il avait eu beaucoup de chance d’accéder à ce statut, à cette fonction, même après une cinquantaine d’années de service au sein du culte. L’ancienne dirigeante de l’ordre étant morte sans désigner de successeur, sous estimant sans doute les mages sylvains, des élections furent organisée. Cette campagne fut mémorable, tant par le nombre de prétendants au titre et tant par l’incalculable nombre de fourberies réalisées. Hélas c’était une des caractéristiques Drow, en l’absence de pouvoir effectif, le peuple avait tendance à s’entretuer, menant presque toujours à la guerre civile, qui ne l’était plus vraiment dès que les soldats s’y mêlaient. Quoi qu’il en soit, malgré son jeune âge et son ascendance, Idazaï remporta la bataille, de justesse certes, mais quand même. A quoi devait-il sa victoire ? A la chance sûrement, et peut être aussi à quelques drogues versées par-ci par-là… S’il n’avait pas vraiment de partisans, il lui suffisait de réaliser des promesses, ou encore glisser des souverains dans certaines poches. Il n’était pas particulièrement riche, mais son maître, un Grand Prêtre, étant mort, il avait hérité de ses quelques épargnes. En tout cas il s’était empressé d’écarter ses opposants une fois sa nomination rendue publique, les envoyant seuls en territoire ennemi par exemple. Eut il été Drow de pure race cela n’aurait sans doute pas marché : le mépris de ses adversaires les poussaient au sentiment de supériorité, et donc à la négligence.

Sortant de sa soudaine réflexion intérieure, le Haut Prêtre tourna la tête, il ne fallait pas traîner.


- Nous venons d’achever le rituel, dit un prêtre, visiblement excité par les événements.
- Bien, ne tardons pas trop ici, nous sommes chez l’ennemi et la cavalerie humaine se rapproche.


Les Sombres se rassemblèrent, prêts à quitter les lieux. Au pied d’un arbre, un druide était ligoté, pieds et poings liés. Une chaîne le reliait son cou à un piquet, profondément enfoncé dans le sol. Il avait eu la tord de s’aventurer si loin en terres stériles. Torturé puis remis au culte de Valas, du fait de ses capacités druidiques, il allait mourir. Disposé au bord du sentier principal de cette région, tous les voyageurs pourraient admirer son cadavre, un avertissement en somme.


- C’est dommage que le Triumvirat veuille en faire un exemple, il aurait pu nous révéler encore beaucoup de choses sur les chants… Murmura-t-il, une pointe de déception dans la voix. Brûlez-le, et que Valas lui vienne en aide.

~~~~~~


Comment trouves-tu le forum ? : Je suis toujours autant impressionné par le thème de Vyv ^^. Pour ce qui est du contexte, il est aussi assez entrainant :)
Comment as-tu connu le forum ? : Il était dans mes favoris Razz Mais à l'époque c'était via Google x)
Crédit avatar et signature : Un grand merci à raykit pour son image.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com
Arashkam
Humain
Arashkam


Nombre de messages : 246
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] Empty
MessageSujet: Re: Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]   Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:23

je prend
dész que j'ai lue te dis quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] Empty
MessageSujet: Re: Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]   Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:14

Alors, coucou Ida et rebienvenue!

Ensuite, comme promis j'ai tout lu! *youhouuu* et il y a un soucis*sbaf*

Je trouve ton histoire trop légère et vaporeuse et surtout, ton accès dans le clergé du panthéon drow beaucoup, mais alors beaucoup trop facile. Ensuite tu peux être tout fou et tout, mais tu es un hybride vivant chez les drows, donc pas un bisounours :p

*tape sur la tête d'Ida avec le baton*

Allez! raconte moi en un peu plus sinon je te fais cuire à la broche :D
Revenir en haut Aller en bas
Idazaï
Hybride
Idazaï


Nombre de messages : 1757
Âge : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] Empty
MessageSujet: Re: Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]   Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:17

C'est vrai, j'ai pas le droit de faire des bisous à tout le monde ? :sniff: --> []

Merciii Rév x) Je modifie et j'étoffe tout ça dès que possible :rouge:


*Ailleuh :aie:*
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] Empty
MessageSujet: Re: Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]   Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gen'dal Azenar Tenghreed [Haut Prêtre de Valas ]
» Lah'zarr Symryvvin, Haut-Prêtre de Valas [MaJ en cours]
» Baoht Tael'Chath Himrelth [Haut Prêtre de Valas]
» Dun Eyr - Haut Prêtre de Lirgan
» Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Drows-
Sauter vers: