Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la recherche de l'herboriste... [fanfic]

Aller en bas 
AuteurMessage
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la recherche de l'herboriste... [fanfic] Empty
MessageSujet: A la recherche de l'herboriste... [fanfic]   A la recherche de l'herboriste... [fanfic] I_icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:41

Tout le monde s’était séparé dès la récapitulation de Garmin, en un dernier cri de guerre. Le tavernier avait vu tout le monde partir dans la direction de la grande place du marché, tandis que le petit groupe constitué de lui-même et des deux Naines Mandara et Krystal progressait dans de sombres ruelles, cherchant le chemin le plus court pour aller trouver l’herboriste Elfe. Ils se firent les plus discrets possible, traversant les rues à pas de loup pour laisser à leurs camarades l’occasion de débusquer les Drows. Après une dizaine de minutes, ils arrivèrent en vue de la petite rue commerçante dont une des entrées était occupée par l’échoppe de potions et herbes médicinales qu’ils cherchaient. Par signes, Garmin demanda à ses deux sœurs Naines de le suivre, tandis qu’il longeait les devantures des boutiques fermées. Il arriva à la porte de chez l’herboriste, sur laquelle il pressa d’abord son oreille. Il n’entendit rien dans un premier temps, mais, en y prêtant plus attention, arriva à distinguer des pas pressants et de légers bris de verre dans la grande grotte que Garmin connaissait bien. Les Drows! Ils étaient déjà là!! Ils avaient dû avoir vent de la mort du Roi Yodrin et n’avaient pas perdu de temps pour agir!

Le tavernier ne perdit pas un instant. Il fit un bref signe de tête à Mandara et Krystal, et tous trois, haches et épée à la main, enfoncèrent la lourde porte de chêne massif en moins de temps qu’il n’en faut à une Elfe pour perdre ses boucles d’oreilles. Bien que la grande salle soit dans une quasi-obscurité, on devinait aisément qu’elle était sens dessus dessous, au bruit de verre brisé qui se faisait entendre au moindre pas. Les quelques torches allumées dans la rue maintenaient la pièce dans un minimum de lumière, ou plutôt dans une pénombre ; les Nains jetèrent des regards en tous sens, et mirent quelques secondes à distinguer de grandes formes(enfin relativement grandes) : des humanoïdes pour qui la caverne n’était pas trop grande, leur peau se confondant avec le torchis gris sur les murs… Eux!! Ils étaient quatre, et paraissaient aussi estomaqués que les êtres des montagnes qui leur faisaient face! Après quelques instants, tout le monde se ressaisit, les Drows parlèrent dans leur langage maudit, et deux d’entre eux prirent la fuite par l’arrière-salle, tandis que les autres faisaient barrage, leurs longues épées en avant. Garmin demanda, en nanique, à Mandara et Krystal d’écarter les deux qui étaient ici, pendant qu’il poursuivait les fuyards… Il se rappelait bien sa propre mise en garde : pas un Drow ne devait s’échapper de Kirgan, ou le secret de la capitale naine était perdu!!

Mandara se jeta en avant la première, faisant tournoyer sa hache pour écarter l’épée de son opposant ; emportée par son élan, elle faillit toucher le Drow, qui put néanmoins esquiver le coup. Dans le même temps, Krystal avait manié son épée avec dextérité, passant sous la garde du second Drow, qui esquiva lui aussi… ce qui tomba très bien puisque Garmin avait désormais le champ libre pour rejoindre l’arrière-salle. Il se hâta de rejoindre la seconde sortie qu’il connaissait de la boutique, qui menait à une ruelle parallèle. Il se faufila entre les étagères fendues en deux et les grands morceaux de torchis décollés du mur, tentant de ne pas perdre de vue les deux Elfes Noirs. Il arriva finalement à la sortie et continuer à filer le train des deux fuyards, dans des galeries/ruelles basses de plafond et étroites ; le Nain gagnait du terrain, non seulement parce qu’il connaissait bien les lieux, mais aussi parce que les couloirs étaient plus adaptés à sa morphologie. Sa connaissance des lieux lui sourit, car les Drows tombèrent sur un cul-de-sac. Garmin sourit, car ce genre d’individus devait être habitué à fuir par les toits en dernier recours… Dans une cité troglodyte, s’il manquait bien un type d’édifice, c’était bien les maisons avec des toits : seul le plafond s’offrait à la vue des deux intrus, qui semblaient enrager à la vue du vieux tavernier qui, de son côté, toujours souriant, brandissait de la main droite sa hache, et de la main gauche une torche ramassée en chemin, qu’il tenait comme un gourdin.

Les deux Sombres, voyant ce vieillard s’approcher d’eux nonchalamment, perdirent toute envie de fuite, et se délectèrent à l’idée d’un combat gagné d’avance. Ils dégainèrent silencieusement chacun une épée, l’un deux sortant également une dague de sous sa tunique. Garmin fit un petit moulinet avec sa hache pour se dérouiller et se mettre dans l’ambiance… Puis le combat se lança! Les trois combattants étaient partis en même temps, et les deux Drows semblaient habitués à combattre ensemble : Garmin eut bien du mal à contenir leur premier assaut, qui semblait millimétré… Il dut dévier une première lame avec sa hache, une seconde avec la main gauche(qui tenait le gourdin), et esquiva tant bien que mal la dague, qui lui égratigna l’épaule droite. Etouffant un juron, Garmin pria pour que la lame n’ait pas été empoisonnée, puis contre-attaqua : après une roulade entre ses deux opposants, il se retrouva derrière eux et, pivotant sur lui-même donnant un grand coup de gourdin dans l’arrière-train de l’un deux qui, comme il était légèrement penché(bah oui pour donner un coup d’épée au Nain…), alla bouler en avant sur un mètre. Le Nain se retourna et fit face au deuxième Sombre, celui qui avait une dague. Il ne lui laissa pas le temps d’attaquer, fit un grand geste circulaire avec sa hache, qui fut parée par la longue lame ; il enchaîna avec un coup de gourdin qui devait atteindre la tête de l’Elfe Noir, qui esquiva. En guise de remerciement, celui-ci répliqua par un brusque coup de dague, que Garmin esquiva aussi de manière peu orthodoxe puisqu’il voulait reculer et avait buté sur un pavé ; il tomba sur le postérieur et la dague passa juste au-dessus de son crâne au lieu de traverser sa gorge.

A ce moment, Garmin lâcha ses armes, saisit fermement le poignet et le coude du Sombre… et baissa d’un coup sec, brisant le bras de son adversaire sur son crâne. On entendit un hurlement de douleur ; le Drow était hors de combat pour un moment, ce qui permit à un Garmin légèrement assomé de reprendre ses esprits. Les Nains des quelques maisons avoisinantes commençaient à se demander ce qui se passait, passant la tête par la porte ou la fenêtre. Un d’eux avait d’ailleurs été plus rapide à réagir que les autres, car il venait de sortir de chez lui, un grand marteau à la main, et chargeait l’autre Drow, celui qui s’était fait botter les fesses à coups de gourdin… Garmin en était bien content : au moins, le combat serait gagné, et ces deux-là ne s’enfuiraient pas! Il se concentra sur son vis-à-vis, qui avait lui aussi repris ses esprits, et avait également vu que des renforts arrivaient! Il devait terminer le combat rapidement, et cela se sentait dans sa nouvelle manière de combattre : il était plus empressé, moins précis et implacable qu’auparavant, et Garmin n’avait plus aucun mal à esquiver et parer… Finalement, il fit trébucher le Nain, puis brandit son épée derrière lui, à deux mains, se préparant à l’abattre! Il voulut abaisser ses bras mais… la lame fut repoussée par la roche! Dans sa hâte, il n’avait pas remarqué que le plafond n’était pas assez haut pour lui permettre des mouvements de cette ampleur… Garmin en profita pour donner un grand coup de hache en avant, en plein dans le ventre du Sombre. Ses tripes maudites furent mises en pièces, il tomba en avant et commença son agonie.

De son côté, le nouvel arrivant n’avait pas chômé… Il venait tout juste, en deux coups de cuiller à pot(si on peut utiliser cette expression…), de mettre à terre son ennemi, et de lui fracasser le crâne sous son gigantesque marteau. Garmin vint le saluer et lui expliqua brièvement la situation. Ce Nain se nommait Trigon et était tisserand de son état ; il disait garder ce marteau pour le petit bricolage, et qu’il ne l’avait pas utilisé ainsi depuis le concours du plus grand assomeur de sangliers de son village natal alors qu’il n’avait que dix ans. Le tavernier coupa court à la discussion et s’empressa de rejoindre la boutique du vieil Elfe, dont Mandara et Krystal sortaient justement.


« Hey Garmin! Tu les a eus? , avait d’abord demandé la serveuse.

- Ouais… Ca a été tendu, j’ai crû qu’une de leurs lames était empoisonnée, mais… Si c’était le cas j’aurais déjà un mal de chien dans l’épaule, alors que ça passe bien vite. Et vous, comment ça s’est passé? , avait répliqué le tavernier.

- Qu’est-ce que tu crois? Je connais bien mon métier!… , avait fièrement répondu la mercenaire. Je me suis débarassé du mien en deux temps, trois mouvements. Mandara avait plus de mal avec le sen, mais je dois reconnaître qu’il était coriace : il nous a bien fallu cinq miutes pour nous en débarasser à deux! […] Et… LUI c’est qui?

- Bah LUI il s’appelle Trigon et il sera apparemment là pour supporter votre arrogance, femme! » , avait rétorqué l’intéressé.


Avant que la situation ne dégénère, Garmin s’était interposé entre les protagonistes, avait calmé le jeu, et dévié la conversation en demandant des nouvelles de l’herboriste. Cela avait immédiatement jeté un froid, qui s’accuenta quand Krystal répondit qu’elles avaient trouvé le corps sans vie de l’Elfe, baignant dans son sang au milieu de sa réserve de plantes séchées. Garmin se retint de verser une larme, puis ordonna que le corps de l’Elfe soit mis à l’abri, au cas où d’autres Drows reviendraient, afin qu’ils ne le profanent pas en plus de l’avoir assassiné. Les Naines répondirent mornement que c’était déjà fait, puis les quatre compagnons se mirent en route vers le Palais. Au passage, ils emmenèrent avec eux cinq habitants du quartier, armés de pioches, de masses et de haches, qui avaient été alertés par les cris des Drows. Le petit groupe arriva finalement au pied du grand fronton si particulier et entrèrent dans le gigantesque bâtiment. A l’intérieur, la bataille faisait rage.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'herboriste... [fanfic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche des Sombres
» A la recherche d'informations
» A la recherche d'un parrain
» Recherche [libre]
» A la recherche de client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: