-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vers les ruines

2 participants
AuteurMessage
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Non-Initié
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:54

Un froid glacial traversait les vêtements de la drow de part en part, sans même la faire frémir. Au loin, les nuages se déplaçaient assez vite, vers le sommet de la montagne, là ou Blad se rendait. Enfin, plus loin encore... Le chemin était long et pentu, mais la drow n'avait aucune difficulté à s'y rendre, tant elle se sentait en symbiose avec ce paysage qui lui rapellait tant son enfance, ce froid perçant qui lui rendait toute la force de sa volonté, et l'envie irrésistible de se rapprocher le plus tôt possible de son seul foyer. Evenstar. Certains disaient que la guilde avait été dissoute. Restait-il des parias, qui avaient renoncé à fuir, et qui s'étaient serrés les coudes dans un endroit désert? Serait-il envahi par la nature, sans âme qui vive? Ou encore, tous seraient-ils là, comme avant, à l'attendre, pour partir en guerre? Le mystère planait, et chaque seconde à y penser relançait son coeur. Si cela continuait ainsi, elle allait finir par mourir de fain et de soif avant de franchir le deuxième col. Passant d'une pierre à une autre, derrière un arbre ou un buisson des neiges, les seuls feuillus sous cette poudreuse, un loup au pelage blanc pur ne cessait de suivre la drow. En effet, Fählaryl ne l'avait plus quitté des yeux depuis cette fameuse agression, qui avait failli lui coûter la vie...

"Marche moins vite, ou je serais obligé de t'enfourner la nourriture de force pour que tu te réveille."

Se retournant, Blad prit un regard sévère:

"-Fähl, n'oublies pas à qui tu parles, je ne suis pas..."

Se ravisant, la drow s'adoucit.

"-Je ne suis pas aussi faible que tu le penses."

Le loup s'apprêtait à répondre, quand soudain il se retourna, sur les traces d'une odeur.
"Je sens une elfe... Je connais cette odeur. Sois sur tes gardes, on ne sait jamais."

Sans prendre la paine de poser sa main sur la poignée de son épée, Blas d'approcha de cette silhouette qu'elle sembait connaître... Et reconnut Noläa, debout droite, une longue couverture l'enroulant, regardant au loin... Le regard dans le vide. Blad la voyait de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:31

Les falaises, les montagnes aux pentes abruptes se confondaient au loin, dans un magnifique contraste dû au crépuscule. Une elfe - à en juger ses oreilles effilées - gravissait justement l'une de ses montagnes, suivant un petit chemin sinueux qui se faufilait entre les roches. On apparcevait son visage fin strié de deux tatouages sombres au milieu desquelles deux fentes luminescentes apparaissaient. Une opulente chevelure bleue encadrait ce visage, sous la capuche du manteau qui couvrait la sylve.
    Et l'enfant du Beau Peuple ne cessait de marcher de son pas félin, nonchalant. Aucun bruit alentours. De temps à autres elle tournait la tête, inspectait les environs, sans jamais cesser de marcher. Et, bientôt, la lumière de la lune transfigura le paysage.

Elle voyageait depuis un moment, après avoir rencontrer l'homme-aux-cheveux-d'argent aux marais de Faëlia elle avait traversé les terres stériles, non sans avoir failli être attaquée à maintes reprises, puis la forêt d'Aduram, son élément. Puis, par la force des choses, ses pas l'avaient menée ici. Il y avait longtemps qu'elle rêvait de visiter le pays des petits-hommes-de-la-montagne, tout ce qu'elle en savait c'est qu'il se trouvait au nord. Alors, elle s'était dirigée vers le nord, c'était tout. Il y avait en elle une soif insatiable de liberté, et elle ne se sentait jamais aussi libre qu'en voyageant, sans ordres aucuns. Certes, elle s'était repliée sur elle même, était devenue solitaire et avant de rencontrer l'homme-aux-cheveux-d'argent, elle n'avait vu personne depuis assez longtemps pour oublier les bases de la vie en société, mais elle se complaisait dans cette solitude, dans le seul contact qu'elle avait avec les animaux, et sa vie lui convenait telle qu'elle était.
    Elle s'arrêta pour la nuit, et ne tarda pas à s'endormir. Le lendemain matin, elle était de nouveau en route.
    Au loin, les neiges éternelles dominaient un paysage paisible.Vers midi, Nölaa s'autorisa une pause. Après avoir mangé elle se releva, puis observa les alentours. Le chemin s'était divisé en deux. Continuer tout droit, ou partir vers la droite ? La jeune elfe sortit une pièce de sa bourse et décida à pile ou face. Pile. La pièce voltigea dans les airs, puis retomba dans la main de la sylve. Face. Elle rangea la pièce, avant de jeter un dernier regard au chemin qu'elle n'empreinterait pas. Nölaa ne sentit pas la drow arriver sur sa gauche, celle-ci étant contre le vent. Puis elle se retourna et la vit, ainsi que Fählaryl. Un large sourire étira les lèvres de la jeune sylve qui s'avança vers eux, s'arrêta, les salua d'un mouvement de la tête, machinalement. L'elfe était tout étonnée de les revoir, bien que les rares souvenirs qu'elle avait des évènements de La Dross la dérangeaient un peu. Quoiqu'il en soit, Nölaa n'oubliait pas qu'elle avait une dette envers eux. Mais ce n'était pas le moment... Toujours souriante, la jeune elfe dévisageait Fählaryl et son amie.

Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:12

J'avais quitté tout ces elfes réunis devant la Gardienne de Kyria, par besoin d'air. Les paroles de cette dernière me donnaient le mal de crâne et il y eut bien plus de questions m'assaillant que de réponses, alors j'étais partit.

La première nuit, j'avais cauchemardé comme dans ma plus tendre enfance, j'avais fais des rêves dans lesquelles intervenaient des monstres cherchant à sortir, de force, du corps d'hommes et de femmes. Plus j'y repensait, plus je m'enfoncait dans un brouillard de plus en plus épais...
La deuxième nuit, je me suis réveillé sans aucun autre souvenir que celui de mon cauchemard; C'était bien pire encore que la première fois. Cette fois, je ne savais que mon nom et strictement rien d'autre.

Pendant tout ce temps, le loup m'accompagna, sans un bruit. Je décida soudain de ne plus me poser aucune question, dorénavant j'allais répondre moi même, prendre ma vie en main, la réécrire tout comme les Gardiens apprennent à utiliser les Glyphes, de peur que ceux-ci ne se retournent contre eux.
Alors j'attacha ce collier de tissu à mon poignet droit, laissant pendre la pierre attachée à lui, je contempla ma flûte et l'essaya pendant le chemin, je jouait sans même savoir comment faire et j'y arrivait. Et puis... Ce loup, il m'aimait, je l'aimais, sans savoir pourquoi. Alors je prenais le temps de m'occuper de lui, c'était pour moi un véritable plaisir, puis, je lui donna un "nouveau" nom : Alka.

Le sourire aux lèvres et après quelques jours de marches, j'arrive enfin au pied d'une montagne, en territoire Nain. Il faudra que je pense à aller m'acheter un cheval et des armes, j'en aurai besoin pour voyager, ce monde est si beau... Je ne demande qu'à la découvrir, j'ai tellement à faire dans ma nouvelle vie.

Je me retrouva sur un chemin montagneux, il fait froid... Je n'sais pas où je vais mais j'apperçois un groupe de personnes que j'appelle.

"Hé oh! S'il vous plait?!"

Dernière édition par Axel Leirin le Dim 5 Juil 2009 - 23:29, édité 1 fois
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:27

Reconnaissant Nolaa, au loin, qui la regarda, l'air inquiétée, Blad prit de l'élan en jetant son manteau, et dans une formidable course, vint se jeter dans les bras, la plongeant dans la neige légère profonde de plusieurs pieds. La drow ne décida de se relever et de tendre la main à son amie elfique que lorsqu'elle entendit sous son corps un petit cri étouffé signifiant que cette dernière s'étouffait [...]. Au moment où Nolaa prit appui sur ses coudes pour sortir la tête de la neige, et mieux regarder Blad, le bras tendu, la femme à la peau aussi sombre que les ténèbres prit un drôle d'air, comme si quelque chose l'avait perturbé.

"Un elfe. Il arrive dans notre direction."

Le loup n'était même plus à portée de vue, se cachant avec perfection dans ce paysage aussi pur que sa fourrure. Seuls ses yeux bleus étaient discernables, à quelques pas de Blad, à une position stratégique ou quiconque s'approchait de trop de sa maitresse se retrouvait menaçé de mort par les crocs acérés de la bête. Blad se retourna, suspicieuse, vers la direction que montrait le museau du loup, épée sur la poignée afin de mieux voir et entendre, et aperçut deux formes: Une grande, l'elfe en question, fin, et à ses côtés, bien plus petit que Fählaryl, un loup qui n'était visiblement pas à sa place dans les pentes neigeuses. Le groupe évoluait avec difficulté dans la neige, diffusant une mélodie douce et chaleureuse, malgré le paysage glacial, ce qui devait sûrement être la principale raison de leur résistance. Les jugeant non dangereux, Blad ne prit pas la peine de tirer son épée du fourreau, mais par crainte d'un projectile, fixa quand même les deux individus se rapprocher, restant entre ces formes et Nolaa, se relevant avec peine
.

"-Désolée de n'avoir pu t'aider à te retirer de cette neige collante, mais il y a des...

"Hé oh! S'il vous plait?!" fit une voix au loin qui l'interrompit. De suite, Blad prit la main de Nolaa et la tira avec douceur vers elle, tentant d'ignorer la voix du musicien.
Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:24

Soudain, sans vraiment comprendre comment, Nölaa se retrouva dans la neige, et au bout d'une ou deux minutes, laissa échapper un cri étouffé. Lorsqu'elle sentit le poids disparaître au dessus d'elle, la jeune sylve se redressa sur ses coudes et posa ses pupilles décolorées sur Blad, un peu étonnée de la revoir ainsi, et surtout surprise par la réaction de cette dernière. Elle ne s'attendait pas à tant de joie. Puis sans prévenir, la sombre prit une expression étrange, contrariée. L'elfe se releva tant bien que mal, sans l'aide de son amie - d'ailleurs pouvait-elle déjà la considérer comme telle ?

- Désolée de n'avoir pu t'aider à te retirer de cette neige collante, mais il y a des... La drow ne put terminer sa phrase, interrompue par la voix chantante, lointaine. - Hé oh! S'il vous plait ?!

Rapide, Blad s'empara de la main de Nölaa et l'attira vers elle, sans répondre à cette personne qui de toute évidence, les avait vus. Un peu surprise par l'odeur portée par le vent, la sylve appris que l'un des siens approchait, mais pas seul. Il y avait également un loup... Sans réfléchir, la sylve se dégagea de la douce étreinte de la drow pour s'élancer vers la provenance de l'odeur, sans se soucier du danger s'il y en avait. Au loin, elle vit s'avancer l'animal de taille moyenne, au pelage gris et blanc, fauve par endroits. Contrairement à ce qu'on pouvait penser en voyant ses iris et ses pupilles décolorées, Nölaa n'était pas aveugle, sa vue était même excellente. A l'instar du loup, l'elfe se mouvait avec une grâce fauve à travers l'épaisse couche immaculée. Peu vêtu, il semblait avoir froid. De son côté, l'elfe aux cheveux bleus aurait bien pu se débrouiller sans son manteau, habituée aux faibles températures de nuit. Elle s'élança vers le couple et sans plus de cérémonies, déposa le manteau entre les mains du sylve. Celui-ci, d'abord surpris, la remercia et refusa le manteau, en le lui tendant. La voleuse le reprit, sans un regard à l'elfe, et remit le manteau avant de retourner près de Blad, puis de pointer les deux voyageurs d'un doigt désinvolte. Puis, elle sembla observer le paysage. Qui aurait pu savoir où se promenaient ses pupilles translucides ? Elle observait les sommets enneigés, puis le visage de Blad, familier. Malgré tout, l'elfe était réconfortée de la retrouver. Elle appréciait sa solitude et sa liberté, oh bien plus que tout, mais le visage de la drow était le seul auquel elle pouvait raccrocher, la seule figure familière depuis bien longtemps.
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:07

J'avais froid car vêtu d'une simple chemise de soie noire, fine et légère, parfaite pour une journée chaude et sèche mais inutile aujourd'hui, il faisait froid, il neigait... Le vent soufflait bien fort, de plus en plus même, il me fouatait le visage comme on fouette un prisonnier et couvrait le pelage d'Alka d'une fine couche de neige glacée. Alka qui avançait péniblement, secoua la tête pour faire tomber la neige qui s'était figée sur sa truffe.

Ses yeux tout commes les miens étaient semis clos et je ne puis voir parfaitement ce qui semblait être une bien jolie Edhelwan (jeune fille elfe), venue m'apporter son manteau - que je refusa - et qui rejoigna aussitôt son compagnon. Son ou sa, je ne voulais pas m'avancer à affirmer l'un ou l'autre.
Cela me surprit.

Le collier au poignet, je m'étais arrêté un moment. Je ne quitta pas l'elfe des yeux.

"Woof" aboya Alka, qui restait si silencieux d'habitude. Il avait les pattes enfouies presque entièrement sous l'épaisse couche de neige qui ne cessait pas de grandir.

Je me remit en marche et quelques instants suffirent pour que, soulagé, j'arrive vers le groupe que j'avais repéré. Il semblait être composé de deux elfes, une Sombre et une Sylve, comme moi. Il y avait aussi un autre loup et, d'un coup d'oeil furtif vers Alka, je m'aperçu que le mien l'ignorait, préférant observer les alentours.
En son regard épuisé je lisais une certaine méfiance, et j'éprouvais la même chose pour les deux individus qui se dressaient devant moi.

Quelques instants, si longs dans mon esprit et pourtant si cours dans la réalité, et je me mis à parler, bras croisés mais refusant de se replier sur moi même et restant donc droit. C'était toujours moi qui parlait le premier...
"Bon-Bonjour, demoiselles... E-Excusez moi m-mais j'imagin-ne que ce n'est p-pas le bon endroit pour p-parler..."

J'avais du mal à parlé, le froid peusait sur mes lèvres comme pour m'empècher de m'exprimer, mais en plus, il me faisait bégailler, mes dents claquantes les unes contres les autres, mon corps tremblant. De plus, il me faisait devenir l'impoli que je n'étais pas - inconsciement je découvrait ne pas avoir perdu ce point de ma personnalité - oubliant tout au profit d'un besoin de chaleur plutôt pressant.

Dernière édition par Axel Leirin le Dim 5 Juil 2009 - 23:30, édité 1 fois
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:47

Nolaa poussa Blad gentiment sur le côté, desserrant son étreinte. La sombre bien sûr était contre, elle ne voulait pas trop que l'on s'approche des étrangers... Et elle se l'avouait, elle avait un peu peur pour nolaa. Si l'étranger gardait un couteau sur lui, ou une fine épée, c'en était fini. Fählaryl fit un pas, silencieux, tandis que l'elfe tendit au sylvain sa laine. Ce que l'étranger refusa. Poli mais pas très intelligent... Quand nolaa revint auprès de la drow, cette dernière la regarda, droit dans les yeux, puis chuchota:

"Tu ne parles plus? ...Que t'es t-il arrivé? J'aurais du rester près de toi", finit-elle par dire le visage empli de tristesse et de regrets. "Maintenant je ne te laisserai plus."

Puis elle comprit dans les yeux de Nolaa ce qu'elle voulait dire. L'elfe était contente de pouvoir voir un sylvain, l'un des siens, mais elle ne voulait pas qu'il souffre, ou qu'il meure, ce qui allait arriver s'il restait dans cet état... Mais elle n'osait pas l'importuner... Blad reconnaissait bien là Nolaa. Mais Blad devait-elle emmener ces deux personens à Evenstar? De toutes les façons, ce lieu était mort, à ce qu'il paraissait, et il n'y avait plus personne... Mais encore, cet homme ne semblait pas détester l'une ou l'autre des races, et Nolaa n'y faisait pas attention. Au pire des cas ils auraient fait de bonnes recrues. Surtout nolaa qui savait de mieux en mieux se battre: la drow avait reconu les gestes du félin dans ses mouvements.

Tandis que le sylvain arrivait, bégayant pour s'exprimer tant le froid l'assaillait, Blad ne put s'empêcher de se re-demander pourquoi il avait refusé la laine de Nolaa, prit son propre vêtement, et s'approcha de l'homme, qui fit un pas en arrière. Mais Blad le prit par le bras, en essayant d'être délicate pour Nolaa, et passa autour du sylvain la chemise chaude. Puis elle mit ses mains sur les épaules de l'inconnu, avant de dire:

"Tu vas mourir si tu l'enlèves. Moi je pourrais me promener nue dans ces contrées que le rhume ne m'atteindrait pas. Maintenant, si tu veux donner une chance à ton loup, suis-nous, je vais vous emmener dans un endroit sûr pour la nuit. Demain, nous verrons ce que nous ferons."

Puis elle se retourna, et tandis que d'un signe de tête elle donna un ordre à son loup, elle dit à Nolaa, tout bas:

"Ne t'inquiètes pas, demain il ira bien... Je vous emmènerai chez moi, après, mais pour l'instant, allons par-là, il y a une petite grotte que je connais bien..."

En prononcant cette phrase, Blad regarda son loup en ayant un pincement au coeur, commencant à avancer tandis que Fählaryl débarassait l'autre loup de la neige et l'aidait à avancer.
Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:16

La drow parla d'une voix égale mais dans son regard carmin, Nölaa voyait bien la tristesse et les regrets entremêlés. Aux mots de Blad, la jeune elfe sourit tout en secouant ses cheveux bleus où la neige fondait lentement. Elle ne dit rien, elle était heureuse, mais elle avait appris que les silences parfois valaient bien mieux que les mots et elle s'était tant habituée à la beauté des lèvres closes qu'à présent elle ne savait quoi dire qui ne sois pas dans le vide. Les formules de politesse, les attentions feintes, cette hypocrisie amère la rebutait au plus haut point et ne pas parler était encore la solution la plus sûre afin de s'y soustraire. Mais, il n'y avait pas que ça, sa vie dans la forêt l'avait rendue chaque jours plus réceptives aux gestes qu'aux mots, qui à présent n'avaient à ses yeux qu'une valeur d'artifice. Soustrayant la jeune sylve à sa contemplation des sommets, l'inconnu prit la parole d'une voix entrecoupée par les frissons.

- Bon-Bonjour, demoiselles... E-Excusez moi m-mais j'imagin-ne que ce n'est p-pas le bon endroit pour p-parler...

En restant dans cet état, le sylvain risquait gros. Peut-être pas la mort, mais quelque chose -sinon pire- s'en approchant. Nölaa se redressa d'un bond, s'écarta puis se rapprocha de la tache immaculée qu'était Fählaryl, et s'assit près de lui, décontractée.
    Ils observaient la scène. La sombre passa un vêtement autour de l'elfe, qui cette fois ne protesta pas. Puis, posant fermement ses mains sur les épaules de son interlocuteur, elle parla d'une voix égale quoique bienveillante.

- Tu vas mourir si tu l'enlèves. Moi je pourrais me promener nue dans ces contrées que le rhume ne m'atteindrait pas. Maintenant, si tu veux donner une chance à ton loup, suis-nous, je vais vous emmener dans un endroit sûr pour la nuit. Demain, nous verrons ce que nous ferons.

A ces paroles, la jeune voleuse haussa les sourcils, surprise. Tiens, un endroit sûr pour la nuit ? Elle n'avait pas envisagé pleinement la possibilité de rester avec Blad, malgré ses précédentes paroles, mais elle pouvait bien passer quelques jours en sa compagnie après tout, cela ne lui ferait pas de mal. Puis celle-aux-yeux-de-sang se retourna, et chuchota quelque chose à Nölaa, qui acquiesca silencieusement. Puis, lentement mais sûrement, toute cette joyeuse troupe reprit la marche en direction de la fameuse grotte. Dans un élan de curiosité, la sylve se rapprocha du nouvel arrivant pour l'interroger. Elle croisa le regard bleu du loup, et s'écarta de lui avant de revenir vers l'elfe un peu plus tard. Les paroles étaient à peine murmurées, prononcées sur un ton indifférent, égal.

- Que faisiez-vous ?

La question s'adressait autant à l'elfe qu'au loup, d'où le vouvoiement.

Dernière édition par Nölaa le Mer 1 Juil 2009 - 14:33, édité 1 fois
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:49

On venait de me poser une question. Sur le moment, je ne répondis rien, regardant droit devant moi, tramblant, mais moins.
Puis, après quelques instants et sans quitter le sol, devant moi, je parla.

"Je marchais..." Je referma ma bouche un instant puis repris, d'un tond calme. "Je marchais en réfléchissant à moi même. Je n'ai pas vu où j'allais, j'étais trop occupé à regarder dans mon âme plutôt que devant moi."

Je continuais à marcher, silencieux, la bouche neutre de tout sentiment, le visage calme et semblant, par quelques traits cachés, heureux et confiant à la fois. Je n'étais plus perdu intérieurement, physiquement, certes, mais ce n'est rien... Il n'est de lettres sans pensées.

Alka quant à lui faisait preuve d'une prudence extraordinaire, il n'adressait que de rares regards au loup qui le suivait en l'aidant et montrait ainsi qu'il était loup, méfiant mais pas sans défenses.

Je décida de m'aventurer à la discussion après quelques tentatives de regards discrets vers l'elfe qui m'interrogea plus tôt mais je me retenait au dernier moment et reposait sans cesse mes iris sur le sol blanc.

"Et vous?" Je ne savais que dire... Du moins je n'osais rien.

Dernière édition par Axel Leirin le Dim 5 Juil 2009 - 23:29, édité 1 fois
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:34

Blad ouvrait la marche, et Fählary la fermait avec le loup de cet étranger. Au moins, Blad le savait, si un danger viendrait de derrière, ils seraient prévenus... Car les oreilles et le sixième sens du loup de Blad la confortait. Quand elle se disait que la seule personne en qui elle avait totalement confiance était son loup, elle ne se mentait pas. Elle ne se sentait réellement en sécurité que quand son loup était là, et ce depuis cette fameuse nuit, il y a soixante ans, où ce louveteau est venu se réfugier dans les entrailles de Blad par son ventre ouvert, afin de se tenir au chaud, permettant ainsi au sang de coaguler sans se vider entièrement... Ce louveteau qui, si inconsciemment, avait sauvé Blad pour la première fois ce soir là... La seule raison pour laquelle elle avait accepté de le garder, lui et pas un autre. Lui et personne d'autre. La première faille du coeur de pierre.

Blad s'arrêta devant l'immense entrée de la cave.

Et c'était ici, pensa-t-elle...

"Que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Oui, je m'en souviens... Blad."

Juste devant l'entrée, tandis que nolaa entrait dans la caverne, au bras de l'étranger un peu moins bleu que tout à l'heure, Fählaryl fit entrer le loup du musicien et Blad s'accroupit, à hauteur de son animal, celui qui avait veuillé toute sa vie sur elle. Doucement, avec une tendresse infinie que Blad ne se connaissait pas, elle passa la main derrière l'oreille de son loup, le revoyait louveteau. Voyait dès à présent avec son coeur saigné à blanc ce qu'avaient vu ses yeux sans sentiment aucun, lors de cette première rencontre. Juste un objet qui pourrait servir. Un futur garde du corps optionnel, un en-cas potentiel si elle venait à manquer de nourriture. Voilà ce que la petite fille encore habillée en robe de nuit déchiquetée voyait. Cette robe de nuit... Si elle s'en souvenait bien, elle avait été abandonnée peu après, un peu plus loin, pleine de sang... Au profit des vêtements que la mère de ce petit louveteau lui avaient laissés. Sa propre fourrure.

Revenant à elle, Blad se rendit compte qu'elle était penchée sur son loup, le serrant de toutes ses forces, devant les yeux arrondis de Nolaa. Et le loup, qui devait souffrir le martyre vu la poigne de Blad, ne bronchait pas. C'aurait été un félin qu'il aurait ronronné, pensa Blad.

"Tu n'as peut-être pas tort..."

C'est à ce moment que Blad comprit. Que son loup ne se limitait pas à la communication au niveau des pensées, mais lisait dans son coeur et dans son esprit, changeant quelques pages pour y inscrire certains souvenirs perdus, des émotions, ou encore pour commniquer avec elle.

Se rapellant que l'homme était mort de froid, et que nolaa n'était pas habituée à un tel gel, Blad relâcha doucement l'étreinte, n'osant pas regarder ni nolaa ni Fählaryl dans les yeux. Trop honte de prendre sa leçon d'humilité sur la tenue d'une guerrière, qui devait insuffler l'ordre à Fählaryl, et le peu de fierté qu'elle avait à Nolaa... Quand à l'étranger... La première impression...

Elle se releva, d'un geste précis, tira son épée, tailla une branche et alluma un feu avec deux silex. Puis elle se retourna vers l'inconnu, l'invitant à s'avancer, et dit, d'un ton froid:
"Votre nom?"
Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:32

Le petit groupe avançait toujours vers la grotte, tandis que Nölaa observait le loup au regard bleu en attendant la réponse de l'elfe qui l'accompagnait. Il répondit finalement, sans cesser de fixer le sol. Ses cheveux bruns tombaient comme un rideau devant son visage de sorte que la jeune sylve ne pouvait pas l'appercevoir.

- Je marchais... Je marchais en réfléchissant à moi même. Je n'ai pas vu où j'allais, j'étais trop occupé à regarder dans mon âme plutôt que devant moi.

La voleuse détourna son regard du loup, sans répondre. Elle regarda droit devant elle, le dos de la drow qui avait l'air sûre d'elle. Au moins, elle savait où elle allait. A plusieurs reprises, Nölaa sentit le regard de son interlocuteur peser sur elle, puis s'en détourner. Il ne parlait plus. Indécis ?

- Et vous ?

Il ne tremblait plus, c'était déjà ça. La jeune elfe haussa les épaules, qu'importe ce qu'elle faisait, elle voyageait voilà tout. Le reste du chemin fut silencieux, tous se contentant d'avancer dans la neige. Un peu plus tard, Nölaa apperçut un renfoncement dans la roche. La fameuse grotte... Blad s'arrêta un instant devant la caverne, tandis que la jeune sylve entrait, accompagnée de l'inconnu ramassé sur le chemin, suivi par le loup.
    Nölaa alla s'asseoir au fond de la caverne, sur un rocher plat. Et ce qu'elle vit la surprit plus que tout ce qu'elle avait pu voir auparavant. Blad enlaçant son loup... Ouvrant de grands yeux, la voleuse ne perdit pas une miette de cette scène qui hélas ne dura pas bien longtemps. Puis elle sourit à la drow, sans trop savoir si elle l'avait vu. Son regard était fuyant... Tandis que la sombre s'employait à tailler une branche, un peu plus loin,
    Nölaa jeta un regard au nouvel arrivant. Ses yeux étaient semblables à deux émeraudes... Le regard de la sylve, lui, était plus que dérangeant. Ses yeux étaient uniformément blancs, laiteux et ce petit point noir, au centre... sa pupille même était immaculée. Sans qu'elle sache pourquoi, d'ailleurs. Mais peu lui importait, et rares étaient les fois où elle admirait son reflet. Dans un élan pour ne pas se montrer trop associale, Nölaa entrouvrit les lèvres pour engager la conversation. Puis se résigna, et porta un regard vers la drow, qui allumait un feu. Pendant ce temps là, les loups semblaient se jauger du regard. Puis soudain, sans prévenir, Blad se releva et s'avança vers l'inconnu, impérieuse.

- Votre nom

Le ton était dur et froid, presque autoritaire. Après l'épisode de tendresse avec Fählaryl, la drow semblait vouloir se réaffirmer. L'elfe aux cheveux bleus leva les yeux au ciel, puis questionna Blad, qui avait l'air de connaître les environs.

- Y'a un lac par ici ? Une rivière ?

Le prénom de l'étranger lui importait peu, le mot étranger résumant à peu près tout pour Nölaa, qui malgré le souhait de Blad de rester toujours à ses côtés, ne l'entendait pas de cette oreille. Mais pour le moment, elle avait besoin de se laver, qu'importe la température de l'eau.

Dernière édition par Nölaa le Mer 1 Juil 2009 - 17:38, édité 1 fois
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:24

Arrivé dans la grotte, et après que la Drow ait finit d'allumer son feu, je pris le temps d'observer les deux jeunes femmes qui m'avaient en quelque sorte recueuillis.

Debout, devant l'entrée de cette anfractuosité, mon regard se posa discrètement sur celle qui avait été la première à venir à ma rencontre. Elle arborait une chevelure bleutée qui me laissa sans voix, étrange sensation... Pour continuer dans l'étrange, ses yeux semblaient vides, blancs, et pourtant elle voyait parfaitement. Il fallait que je change la cible de mon regard pour ne pas attirer les soupçons, c'est ainsi que je me mis à observer l'Elfe Sombre, des cheveux blancs, un regard plutôt commun. J'étais obsédé par l'image de ce qui semblait être un des membres de mon peuple.

Discrètement et pour ne pas revenir si rapidement au visage de cette Sylvaine, je tourna les yeux vers le grand loup, et accessoirement vers Alka qui vînt s'assoire à mes côtés calmement. Il était bien plus petit que l'autre loup et j'avais déjà des questions qui m'emplissaient l'esprit mais je me tu.

La sombre me questionna sur mon nom sèchement et j'eûs prèsque envie de répondre, calmement mais méchament et je fûs devancé - et c'étais aussi bien - par la Sylve qui demanda la présence d'une rivière.

Moi qui n'en savait rien, d'ailleurs j'ignorait même jusqu'à l'endroit où nous étions, je ne parla pas. Pendant un instant du moins et c'était décidément devenu une habitude.
Soudain, je m'approcha du coin de la grotte le plus éloigné des deux autres Elfes - suivis par Alka - je m'appuyais sur le mur, jambe droite tendue pour tenir l'équilibre et pied gauche appuyé sur la paroie de la grotte. Je me lança et répondis à la Sombre, lui coupant la parole avant même qu'elle ne l'ai prit.

"Je me nomme Axel Leirin et voici mon autre, Alka. Et vous, quel est votre nom?" dis-je calmement en affichant un petit sourire sincère malgré le fait que mes dires cachaient encore et toujours un autre sens, parfois plus marqué que d'autres, mais sans aucune méchanceté et sans aucun mensonge.

Mes yeux, délivrants un regard doux et attentionné ce posèrent à nouveau sur l'Elfe si... Fascinante. J'avais l'impression de savoir ce qu'il m'arrivait mais me refusais catégoriquement, et sans savoir pourquoi, à y croire. Les images que mon âme me jetaient en pensées au contact occulaire de cette Elfe se mélangeaient avec celles de ce collier, là, pendant au dessus du sol, retenu par mon poignet...

Dernière édition par Axel Leirin le Dim 5 Juil 2009 - 23:28, édité 1 fois
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 2:30

A la question froide de Blad, l'étranger répondit quand même... Mais n'hésita pas à employer le même ton. Il est vrai que Blad avait un peu exagéré, dessus, mais il n'était pas dans ses cordes de se montrer douce, et au plus profond d'elle, cette guerrière assoiffée de sang et de douleur avait déjà trop subi d'humiliation il y a un instant, quand son cœur s'était oublié dans la fourrure si délicate de son loup, qu'elle avait pourtant éduqué avec tant de rage et de violence. Tant de noirceur et de haine habitait son coeur... Elle se sentait subitement comme gelée de l'intérieur, une envie pressante d'aller se réconforter contre quelqu'un. Mais encore une fois, c'était plus fort qu'elle, Blad O'Beron ne serait pas une tendre ce soir. Du moins s'entêtait-elle à se le dire... Elle avait trop peur que, démontrant un peu trop d'affection, ses faiblesses soient aussi voyantes que son nez au milieu du front, et que se relève une vague de manipulation et de mauvaises pensées à l'égard de la drow. Non, elle n'en voulait pas... Elle ne voulait pas que ça finisse comme ça. Pas comme la dernière fois qu'elle avait voulu ouvrir son coeur...

Mais Blad venait de se rendre compte que, perdure dans ses pensées, elle n'avait pas répondu à l'appel de son amie. C'est à peine si elle arrivait à se souvenir de la phrase... Prononcée si bas... Qu'avait-il pu donc lui arriver? Avait-elle sombré au plsu profond de la nature, n'ayant plus qu'une communauté de félins pour s'ientifier? Ou était-elle tout simplement retournée à l'état naturel des premiers elfes, avant la naissance du premier sombre?

Le regard empli de tendresse qu'elle ne pouvait pas changer, la Drow répondit:

"Va au fond de la caverne, il y a une entrée derrière ce buisson. Il y aura un petit étang, où l'eau atteint une température plus agréable que la neige au dehors."

La sombre avait essayé de minimiser ses phrases, comprenant que le meilleur moyen de lui parler était les yeux, et les gestes. Les paroles restaient donc supreficielles devant les gestes que reproduisait Blad. Mais surtout, le vrai message passait dans les yeux. Là était tout ce que Nolaa avait vraiment besoin de savoir sur l'état de la Drow.

Puis elle se retourna vers l'elfe accoudé, qui la regardait, attendant une réponse. Blad la lui servit, avec un peu moins de hardeur dans le ton:

"Je suis Blad O'Beron, fille héritière du clan déchu O'Beron. Cette épée est mon héritage, dit-elle en la maintenant avec la main droite, et elle sera bientôt le salut des idéaux de mon peuple."

Puis, dans un geste signifiant le respect d'autrui à l'époque de la lignée, Blad partit s'asseoir pour attendre Nolaa. Elle avait pris sa décision. Demain serait une longue journée, elle le savait, car ces trois personnages iraient à Evenstar, voir ce qu'il en est. Ainsi, peut-être aurait-elle des compagnons de route dans sa quête folle...

"Je ne te suffit pas, moi?"

"Ce n'est pas ça, pensa-t-elle, sachant qu'il sondait ses pensées. Mais j'ai besoin de vivre avec... Une communauté humanoïde, tu comprends?"

"Plus ou moins."

Le regard que lui jetta Fählaryl refroidit Blad, qui tenta de se contrôler pour ne rien laisser paraître. Et attendre.
Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:42

L'Elfe fraîchement arrivé alla s'apuyer sur le mur de la grotte le plus éloigné de la Drow, complètement à l'opposé. On aurait dit qu'il voulait la fuir... A cette pensée, Nölaa réprima un sourire. Il prit finalement la parole, pour répondre à Blad, très calme quoiqu'il lui ait quasiment coupé la parole. Le loup s'appellait Alka, alors... C'était plutôt joli. Le Sylve, lui, disait s'appeller Axel Leirin. Axel, ça ne sonne pas elfe pensa Nölaa. Mais les parents sont si entêtés parfois ! Axel, puisqu'il s'appellait ainsi, demanda son prénom à Blad qui, pour le moment, se contenta de répondre à Nölaa avec dans les yeux une douceur qu'elle ne lui connaissait pas.

" Va au fond de la caverne, il y a une entrée derrière ce buisson. Il y aura un petit étang, où l'eau atteint une température plus agréable que la neige au dehors."

La jeune voleuse sourit à son amie, et fila vers le fond de la caverne qui était bien plus profonde qu'elle ne l'avait pensé au premier abord. Elle ne tarda pas à repérer le fameux buisson, et à le dépasser. Ce qu'elle vit était spectaculaire par sa splendeur. La cavité s'était agrandie, offrant assez de place à un etang dont la couleur noirâtre des eaux laissait deviner qu'il était profond. L'eau était calme. Réjouie, la jeune Sylve s'empressa de se débarasser de ses vêtements et d'entrer dans l'eau. Elle prit son temps pour se nettoyer, s'amusa plus qu'autre chose. Elle explora les fonds, puis rejoint l'autre rive.
    Se laissant flotter, au centre, les bras et les jambes écartés dans laforme de l'étoile, elle observait le plafond de la cavité. C'était un endroit sombre, mais pas lugubre pour autant. Il était simplement magnifique. Presque une heure plus tard, Nölaa quitta l'eau et s'assit sur la berge, sans réagir au contact de la roche froide. Elle ramena ses jambes contre elle et les entoura de ses bras, puis posa le menton sur ses genoux. Ses longs cheveux bleus descendaient en cascade jusqu'au creux de ses reins.
    Patiente, l'Elfe attendait de sècher pour rejoindre ses compagnons de voyage. Elle était tentée de rejoindre l'eau, mais elle ne serait pas sèche avant la nuit : autant attendre.
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:53

J'eu ma réponse peu après que l'autre jeune femme soit partit se laver, là où "Blad O'Beron" lui avait expliqué.
J'étais donc seul avec la Sombre, avec pour seule lumière et source de chaleur, le feu. Quel bel création. Celui-ci libérait fougueusement quelques lucioles enflammée, pétillantes et éphémères, c'était magnifique et reposant, j'étais comme guidé dans un autre monde et ce au simple fait de les regarder s'envoler pour un instant.

Alka s'étais allongé à mes côtés, la tête appuyé sur ses pattes avant, les yeux rivés sur les flammes, tout comme moi.

Je m'accroupis pour poser ma main entre ses deux oreilles et carresser sa tête à l'aide de mon majeur et prit la parole, calme.

"Des idéaux? Je me refuse de croire ce que j'entend, de comprendre de la même façon que vous... Vous êtes Drow, les Drows ne changerons donc pas... Je n'en sais pas plus sur ce peuple, pas plus que le fait de n'êtres pour beaucoup que des êtres sans coeurs et sans remors, que je voyait comme une façade à escalader pour apercevoir... La même chose qu'à nous tous."

Je m'arrêta un instant, je n'avais rien à dire sur les Elfes à peaux sombres, je ne savais d'eux que ce que des racontards me laissaient entendre, des rumeurs dont certaines avaient réussi à passer le labyrinthe d'une amnésie...
Je ne portait aucune haine envers les frères de cette femme que j'avais devant moi, je n'avais ni peur d'eux, ni reproches à leur faire.
Je repris enfin.

"Je m'emporte, trop de questions sans doute. Ce n'est pas important. Je ne juge les gens qu'au cas par cas, pas sur des idées courant les rues des cités Elfes. D'ailleurs... N'êtes vous pas des Elfes, au fond? Non, oubliez... Je préfère le présent au passé, et même au futur. Je préfère connaitre le nom d'une jeune femme aux étranges yeux, et à la chevelure envoûtantes, ou même les raisons de votre présence ici plutôt que de m'enfoncer dans une histoire qui n'a sans doute rien à voir avec aujourd'hui. Que dire de plus...? Et si vous me racontiez une bonne partie de vous deux?"

Je me sentais maladroit, je ne savais rien et ne pouvait avancer sans cela, j'étais réduit à l'attente d'un jour suivant, sans but, sans savoir où aller... Alors je me laissait envahir par l'espoir d'être compris par ceux qui étaient sans doute mes sauveurs, l'espoir d'être guidé, d'une certanie manière.
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 2:36

Lors de la petite conversation que Fählaryl a eu avec la sombre, cette dernière avait remarqué l'œil fasciné d'axel au travers des flammes ardentes, ce qui laissait planer un petit doute sur les capacités de communication entre la drow et son loup. Encore que Nolaa l'aie découverte n'aurait pas trop gêné Blad, quoi que cette dernière se serait sentie "violée" dans son intimité, mais qu'un étranger découvre, ou ne devine ne serais-ce qu'un morceau de cette vérité presque impensable... Pourtant, ayant remarqué son loup se coller à cet elfe, Blad ne pouvait s'empêcher qu'un lien fort unissait ces deux créatures. L'elfe et le loup... Après tout, ces deux races étaient nées de la même nature, la forêt... Les liens qui les unissaient les liraient-ils depuis des milliers d'années, sans même que l'un d'entre eux ne s'en rende compte? ...

Enfin l'elfe se mit à parler, après avoir caressé son loup.

"Des idéaux? Je me refuse de croire ce que j'entend, de comprendre de la même façon que vous... Vous êtes Drow, les Drows ne changerons donc pas... Je n'en sais pas plus sur ce peuple, pas plus que le fait de n'êtes pour beaucoup que des êtres sans coeurs et sans remors, que je voyait comme une façade à escalader pour apercevoir... La même chose qu'à nous tous."

Aux premiers mots de cette phrase, la sombre s'était levée d'indignation, la main sur la garde, prête à en découdre pour lui montrer ses valeurs. Comment pouvait-elle emmener quelqu'un comme lui à Evenstar? Cet homme était souillé par la société et les préjugés, pourtant ne l'avait-elle pas sauvé il n'y a pas cinq minutes? S'attendait-il à ce que les elfes apellaient "monstres" le sauve du froid, et lui trouve un abri pour la nuit? Blad n'en revenait pas. Un regard de haine s'était posé sur le sylvain, et le sang désormais bouillait de toutes les convictions auxquelles Blad croyait. Mais elle préféra attendre la fin du discours, après une courte pause:
"Je m'emporte, trop de questions sans doute. Ce n'est pas important. Je ne juge les gens qu'au cas par cas, pas sur des idées courant les rues des cités Elfes. D'ailleurs... N'êtes vous pas des Elfes, au fond? Non, oubliez... Je préfère le présent au passé, et même au futur. Je préfère connaitre le nom d'une jeune femme aux étranges yeux, et à la chevelure envoûtantes, ou même les raisons de votre présence ici plutôt que de m'enfoncer dans une histoire qui n'a sans doute rien à voir avec aujourd'hui. Que dire de plus...? Et si vous me racontiez une bonne partie de vous deux?"

Sur ce, l'homme ayant prouvé son ouverture d'esprit suffisante pour rentrer dans la confidence, Blad s'assit, plus sereine, jouant avec son épée avant de la planter violemment dans le sol meuble, devant elle. Fählaryl, son loup, la regarda un moment sans broncher. Elle sourit, tout en le regardant, puis tourna la tête vers son interlocuteur. Ce dernier ne regardait plus en sa direction, mais vers le buisson; en effet, l'absence prolongée de la sylvaine gênait quelques peu Blad, car cette fille servait presque de "lien" amical entre les deux êtres présents ici.

Tournant à nouveau les yeux vers l'homme qu'elle avait sauvé du froid, se concentrant par la suite sur les faibles crépitements du feu, elle lui raconta sa dure histoire... Sans trop de détails. Puis, d'un regard entendu avec son loup, elle se tut.
Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:55

[ Excusez-moi. ]

L'elfe ruisselle. Milles et une gouttelettes suivent ses courbes, ondoyantes, avant de tomber sur la roche irrégulière. Flic, floc...

Elle se relève, essore sa chevelure de soie bleue. Son corps est à peu près sec. Elle se dirige vers un petit tas de vêtements, enfile son mince bustier, un pantalon et une paire de bottes renforcée par ses soins. Un manteau de feutre glisse sur ses épaules, elle l'ajuste. Bientôt elle repasse le buisson, à contresens, et retrouve ses compagnons de voyage et l'ambiance morne, sinon froide. Observe la caverne, semble contrariée.

" Nous n'avons pas de nourriture ? .... Il faudrait chasser, il y a certainement un animal malade près d'ici ? Je doute que la verdure te suffise, Blad. "

Sourire fugace. L'estomac de la jolie elfe gronde, que n'aurait-elle pas donné pour un lestis... et de l'acool de Fassal... Cessons la torture, il n'y avait rien pour le moment.
    La nomade rejoint Axel, accroupi près du feu. Tente de faire passer le temps :

" Où souhaitez-vous aller ? D'ailleurs..., elle tourne sa frimousse vers la Sombre, Où va-t-on ? "

Stupide petite Sylve... Elle ne savait même pas où on allait. Blad le savait-elle, d'ailleurs ? Nous verrons... Pour le moment, Nölaa reporte son regard dérengeant vers les flammes dansantes, où peut-être observe-t-elle son semblable du coin de l'oeil, comment savoir ? Quelle idée d'avoir des yeux pareils... Elle reprend la parole, décidément elle est bien bavarde soudain.

" C'est étonnant de ne pas croiser de nains. Ils doivent être peu nombreux. "
    Une pensée à voix haute, rien d'important, pas de question. Elle pose son menton sur son poing.

Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:05

La jolie Sylve revînt vers moi et la Drow - jolie aussi mais moins attirante, c'était un des mystères antiques et éternels du coeur et de ses raisons -. Je profita de son retour pour étudier un peu plus son visage et son corps, après tout, il était normal et instinctif que de tourner son regard sur elle en pareille situation, tout comme si un oiseau se posait à quelques mètres de soit.

Ses yeux étaient vraiment spéciaux, sans iris, magnifiques malgré "l'horreur" de la chose. Le terme d'"horreur" était attribué à des choses contraire à la nature, des choses choquantes et c'est pourquoi les gens avaient assimilé ce terme à des choses sombres et effrayantes... Ce n'était pas mon cas. J'étais ouvert à tout, ces yeux me semblaient uniques et c'était certainement le cas. Elle n'était pas aveugle... D'où venaient-ils?

Alors elle parla. Elle parlait à Blad, et, si ses dires m'étaient destinés, c'était sans succès et semblables au fait de parler à un mur. Je ne l'écoutais pas et, soudain, je reprit mon esprit en main, m'étant aperçu que j'avais gardé depuis tout à l'heure, mon regard sur elle. Je tourna vivement la tête vers le feu, rougissant bêtement et pour la première fois depuis le vide de mes pensées... Mon amnésie.

C'était une drôle de sensation que la peur des autres, car c'était bien ça : j'avais peur que Blad ou elle ne s'aperçoive de quelque chose, quelque chose qui, je pense, semblait plus qu'une attirance, de... Je me voilait la face, mais c'était de l'amour. Son comportement avait été analysé de fond en comble, du moins, au maximum, alors je la connaissait déjà parfaitement sur ce point. Ah, je m'emportait, mes idées s'embrouillaient à en devenir complétement insensée, alors je me tu.

Je soupira, Alka tête contre moi, j'étais l'Alpha, il était le Gamma, non, le Bêta, mais malgré ce lien de supériorité - car c'était appellé ainsi, à tort - il était mon moi intérieur, une partie, et il m'aimait. Moi aussi.
Je pris finalement la parole et sans répondre à ses questions dont j'ignorais jusqu'à l'existence et en revenant sur l'une d'elle, sans le savoir.

"J'y pense... Il faudrait trouver à manger, et nous devrons sans doute passer la nuit ici. Enfin... Vous, je ne tiens pas à rester pour vous embêter. Où sommes nous? Je m'arrêta un instant et repris, tournant la tête vers la Sylve. Et... Excusez moi... Je ne sais comment vous appeller... Je tourne autour du pot. Comment vous appellez-vous?"
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:49

Blad s'était à peu près calmée, en face du mur. Elle ne voulait plus voir ce qui se passait, jusqu'à l'arrivée de Nolaä. Se retournant, elle vit cette dernière observer la sombre, et enfin lâcher ces quelques mots:

"
Nous n'avons pas de nourriture ? .... Il faudrait chasser, il y a
certainement un animal malade près d'ici ? Je doute que la verdure te
suffise, Blad. "

Sans réponse. Cette dernière était troublée, et n'avait pas capté une seule seconde que les lèvres de l'elfe bougeaient. Une scène lui était soudainement apparue. Mais de plus bas, comme si elle avait rétréci... Un loup. Qui lui paraissait gigantesque, juste aux côtés de Nölaa. Se déplaçant latéralement, grognant, elle était effrayante.. Mais pourtant.. n'arrivait pas à lui faire peur. Etais-ce parce qu'elle avait les traits de Fählaryl, ou bien.. qu'elle connaissait déjà la suite? D'un trait, la louve bondit sur Blad, qui remarqua au dernier moment les louveteaux tapis au fond de la caverne...

" Où souhaitez-vous aller ? D'ailleurs... Où va-t-on ? "

Ces quelques mots avaient raisonné dans la tête de la drow, qui était encore perdue dans ses sombres pensées. Puis dans un ultime effort, dans la limite de l'étourdissement, fit remuer ses lèvres pour murmurer quelques mots déjà trouvés, il y a longtemps.

"Nous allons chez nous, Nölaa..."

Sur ce, se retourna, puis plongea ses yeux sur la scène, de Nölaa, que la fin du monde ne perturberait pas, et de cet étranger, qui lui n'était pas dans le même cas. le feu... Cet homme l'observait bien trop souvent au goùt de Blad. Trop pour que ce soit une habitude, car des yeux d'elfe ne pouvaient pas fixer à ce point une lumière aussi intense sans s'irriter la rétine. Les yeux d'elfe et de drow étaient trop sensibles pour cela... Toujours perdue dans ses pensées, Blad fut encore une fois réveillée par la remarque du sylvain. Effectivement, ils ne pouvaient pas rester là sans manger... Mais, il n'y avait rien à manger ici. Depuis ce carnage, Blad n'était plus revenue, même en allant et revenant d'Evenstar. Ce carnage...
"Hé!"
Sur l'appel brutal du loup, Blad se rendit compte que son épée était plantée à même le sol, que ses doigts étaient tellement crispés qu'une goutte de sang avait perlé de dessous le gant, et qu'accompagnaient le sang quelques gouttes d'une eau amère qui avaient léché ses joues. Ses genoux tremblaient, et elle ne sentait plus ses mains à présent, mais tentait de se contrôler en vain: Axel la dévisageait du regard.

"Désolée, mais il n'y a que de la verdure pour se nourrir ici. mangez donc les racines de cette haie
, dit-elle en tremblant, pointant d'un doigt faible et fragile le végétal qui ne passerait pas la nuit, au feu elles ont bon goût... "

Reprenant son souffle et son assurance, elle se releva et prononça juste:

"Elle s'apelle Nölaa. Et je ne peux pas vous laisser partir."

Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:26

Tandis que Nölaa observait les flammes, fidèle à son poste, Axel prit la parole visiblement sans avoir écouté sa semblable.

"J'y pense... Il faudrait trouver à manger, et nous devrons sans doute passer la nuit ici. Enfin... Vous, je ne tiens pas à rester pour vous embêter. Où sommes nous ?
    Il semble hésiter et elle sent son regard se poser sur elle.
    - Et... excusez moi... Je ne sais comment vous appeller... Je tourne autour du pot. Comment vous appellez-vous ?

La voleuse qui était en question et qui tournait la tête afin de répondre, pleine de bonne volonté, se trouva coupée dans son élan par Blad.

- Nous allons chez nous, Nölaa...

D'abord échauffée et sentant monter en elle cette familière révolte juvénile, la Sylve se radoucit immédiatement en voyant la si fière guerrière dans cet état végétatif de profonde détresse. Nölaa sauta sur ses jambes et s'approcha de la Sombre, l'avertissant de vive voix, quoique d'une voix toujours aussi discrète ce qui contrastait singulièrement avec sa personne.

- Ne serres pas autant ton épée. Regardes comme tu saignes, déjà.

Nölaa ne s'apperçoit pas du regard ébahi de Celui-au-loup, elle est bien trop occupée à se perdre dans les yeux rougis de la guerrière. Oh, comme ces larmes lui font mal, comme autant de poignards qui lui transperceraient le coeur ! Sa colère de tout à l'heure est bien loin maintenant et elle lui parraìt si ridicule !

- Désolée, mais il n'y a que de la verdure pour se nourrir ici. mangez donc les racines de cette haie, au feu elles ont bon goût...

La voix de la Sombre secoua Nölaa, qui s'extirpa lentement de la troublante contemplation à laquelle elle s'était livrée.

- Elle s'apelle Nölaa. Et je ne peux pas vous laisser partir."

Ces dernières paroles achevèrent de la ramener à la réalité. Elle s'écarta pour regagner sa place auprès du feu, trop étouffée pour manger quoi que ce soit. A présent elle regardait tout sauf Blad, préoccupée à l'idée que quelqu'un soit aussi important pour elle. Qu'il ait autant d'emprise...
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:18

Mes oreilles dévoraient sagement le moindre petit mot de chacunes des deux femmes. Elles semblaient ne pas savoir se contrôler, ni l'une ni l'autre, et agissaient d'une façon immature en un sens. La vie semblaient être un rêve à leurs yeux et je compris bien vite qu'ils ne voyaient d'elle que ce qu'elle montrait. Ils n'étaient pas comme moi, aussi narcissique et égoïste cela puisse être.
Je me tû, ne relevant rien, ni les réponses quand aux nourritures, ni son nom.
Alka toujours à mes côtés...

Finalement, j'avais décidé de leur laisser une chance de me prouver que je ne m'ennuierais pas, que je ne soupirerais pas au lieu de répondre à leurs questions, que celles-ci ne seraient pas inutiles.

Je me leva, attacha le collier que j'avais dans la main autour de mon cou, releva me cheveux pour ne pas les prendre dans le collier et alla arracher de la terre un paquet de racine, puis un autre et les amena près du feu. Soigneusement, j'enleva la terre et les feuilles et en tendit une vers le feu, les autres posées à côté.

"Quand partirons nous? J'ai vraiment envie de partir d'ici, cet endroit ne me plait pas... Je ressens... Des choses qui me perturbent."

Je me sentait particulièrement sur les nerfs soudainement... J'espèrais pouvoir partir, vite, et j'avais envie de voyager...
Finalement, quelque chose en moins me pousser à faire un effort et j'entâma une discussion, une petite discussion.

"Nölaa... C'est joli et à la fois... Ca me rappelle quelque chose d'enfouis au fond de moi, mais ça doit être mon état d'esprit actuel... Je me sens particulièrement agaçé, énervé, c'est... Ca m'envahi soudainement... Et puis cette sensation me noie dans la passé, il faut que je marche. Voilà pourquoi je préfèrerai partir vite.
Et j'aimerai bien savoir précisément où nous allons, et pourquoi. Simple curiosité, et puis j'aime me diriger selon mes envies plutôt que d'aller quelque part - sans rien savoir - et de ne pas m'y sentir à l'aise."

La racine rougit, signe qu'elle était prête. Je l'enleva donc du feu et patienta un instant avant de la porter à ma bouche. C'était bon, sans plus et ça m'était égal...
Blad O'Beron
Drow
Blad O'Beron

Personnage
:
Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:58

Dans toute cette frustration, de tristesse et de souvenirs qui l'envahissaient, l'emmenaient loin de la réalité, de ce loup qui bondit sur elle, Blad n'avait effectivement pas pensé à se contrôler, et elle était submergée par ses remords et la haine qu'elle ressentait au plus profond de cette caverne... Comme si un esprit hantait encore ces lieux... La sombre regarda encore une fois son loup d'un air peiné, avant de reconsidérer sa main gantée d'où un filet de sang sortait. Sortant de sa rêverie, de suite la drow enleva son gant, et prit à l'aide de son autre main un ruban de coton qu'elle enroula autour de sa main, après que Fählaryl aie essuyé la plaie. La pression forte avait appuyé le manche contre la paume de sa main qui s'était ouverte, de ses précédentes cicatrices assez récentes à cause d'une histoire d'épée qui était passée un peu trop près de sa tête. Par pur réflexe, Blad avait attrapé la lame avec sa main et avait décoché un coup de poing au porteur malhabile et insouciant. Elle n'eut pas le temps de finir que l'elfe qu'elle avait amené ici posa les questions qu'il ne fallait pas poser: "Ou allons-nous?" à quoi elle répondit brièvement:

-"Nous allons là ou nul n'est censé aller avant l'initiation. Mais tu as de la chance, il semblerait que l'entrée soit désormais libre... Nous y trouverons des foyers, de quoi manger et boire et.. Peut-être une vie tranquille. Peut-être encore cet endroit va-t-il nous amener le salut que j'attends depuis quelques dizaines d'années. Nous verrons cela une fois sur place."

Puis la drow se retourna vers Nolaa, qui avait trouvé sa place non loin de son frère de race, et regardais dès à présent le feu... De la tristesse et de la peur dans son regard. Mais pas la peur de la destination. C'était bien plus profond que cela. Et, tandis que cet inconnu entamais son repas, Blad annonca que le départ se ferait tôt le lendemain matin, que c'était folie de sortir la nuit dans cette région et qu'il était temps à présent de dormir. Puis elle alla près de Nolaa, la regarda, frotta son dos amicalement, et devant l'absence de réaction, alla chercher dans son sac, en sortit une cape en peau de bête et la posa près de la sylve. Puis, déçue, alla se plonger au fond de la caverne dans ses rêves tortueux et hantés par des loups morts il y a de cela une soixantaine d'années...

[HRP: Chacun de nous fait un post et on passe à evenstar. Donc là, c'est à toi, nolaa, et alexel finira le sujet.]

Invité
Invité

Personnage

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:06

Nölaa s'allonge finalement au coin du feu, écoutant les bribes de conversations. Des monologues... Quelle égoïste, vraiment. Mais... ne blâmons pas les Drows. Pas maintenant dumoins. La Sylve finit par somnoler, s'abandonnant à la douce chaleur qui l'invite à tout oublier, doucereuse. Une initiation ? Jamais entendu parler... Les yeux fermés, mais échappant soudain au sommeil, Nölaa remue les lèvres.

" Tu ne connaîtra jamais une vie tranquille, tu sais. "

Ces mots ouvertement adressés à Blad auraient très bien pu aller dans l'autre sens, et s'attaquer à elle. C'était une vérité moins difficile à accepter qu'il n'y paraissait, et c'était d'autant plus vrai pour Blad... Dumoins, la jeune voleuse en était persuadée. Elle ouvre les yeux, voit le feu, des pattes de loup, et aussi...

*

Le lendemain matin, la Sylve est réveillée par un courant d'air et les braises qu'il a projeté vers elle. Elle se redresse, se frotte les yeux puis constate que le feu est éteint. Blad dors encore. Nölaa observe un instant son visage, puis saute sur ses jambes et cours à l'extérieur. Tout est blanc, comme lorsque l'autre a déboulé. Mais il fait bien plus froid et le ciel gris paraît plus bas que jamais. Finalement Nölaa rentre et fouille dans le sac d'Axel histoire d'y trouver de quoi petit-déjeuner. Elle y trouve deux ou trois fruits, et entreprend de les déguster. Puis elle jette les restes dans la neige, essaie en vain de refaire du feu. Personne ne semble décider à se réveiller. Alors elle s'avance vers le fond de la caverne, retrouve le buisson et passe derrière pour retrouver le lac sous le toit de pierre. La voleuse laisse ses vêtements sur la berge puis s'enfonce dans l'eau.
Contenu sponsorisé

Vers les ruines Empty
MessageSujet: Re: Vers les ruines   Vers les ruines I_icon_minitime

Vers les ruines
Page 1 sur 1