Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nolfinë [Veilleur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolfinë
En attente de validation..
Nolfinë


Nombre de messages : 23
Âge : 680
Date d'inscription : 21/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Spécial
Nolfinë [Veilleur] Empty
MessageSujet: Nolfinë [Veilleur]   Nolfinë [Veilleur] I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:53

~

Qui sommes nous ? Nous sommes, c'est tout. Nous sommes ceux qui veillent, ceux qui vous surveillent... nous sommes les voix qui vous surprennent quand votre attention se relâche...
Aujourd'hui, instant éphémère et pourtant bien présent... je suis. Enveloppe éphémère...


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


~ Nom ~
Qu'est-ce qu'un nom face à l'éternité ? Enfin, si je puis utiliser l'éternité comme image pour désigner ce qui nous attend... On nomme mon enveloppe physique actuelle Nolfinë, bien que les orthographes varient. Le nom change parfois, mais moins souvent que l'enveloppe...

~ Âge ~
Physiquement, mon corps a atteint la vingtaine d'années. Nul besoin d'autre chose pour accomplir ma tâche... et cette enveloppe retournera aux Dieux dans quelques années, pour céder la place à une nouvelle, encore une fois...

~ Sexe ~
Aucune certitude absolue là dessus, mais il me semble que le terme même serait absurde pour me décrire... Enfin, si l'on parle de mon enveloppe physique actuelle, je suis un mâle.

~ Race ~
Toujours pour mon enveloppe physique... pour le corps, j'ai l'air d'être un elfe. Cependant, comme pour l'âge il serait inutile de chercher à donner des réponses aux questions qui n'en appellent pas... et si les signes extérieurs démontrent que je suis un elfe, mes liens particuliers doivent faire de moi un elfe qui échappe aux normes des mortels actuels.


~ Particularité(s) ~
Ah, on parle de moi... étant tout entier une particularité, je ne saurais que vous inviter à prendre connaissance du reste, puis d'appliquer le terme "particularité" à tout ceci.


~ Alignement ~
Un alignement ? Voué à la magie, je ne suis que cette voie... Peut on qualifier "magie" d'alignement ? Peut être... Mais à défaut de pouvoir comprendre réellement qui je sers, dites vous que je suis fidèle à la magie...

~ Métier ~
Qui suis-je ? Quelqu'un m'a un jour nommé le Veilleur, de façon peut être ironique... Je sers la magie, reste présent en tant que guide, ou comme régulateur pour veiller à ce que personne ne commette d'erreur irréparable... Je Veille, en somme...

~ Classe d'arme ~
Me battre ? Pourquoi donc ? Je n'ai nul besoin de combattre, ma cause ne pouvant mourir... et si je meurs, quelle importance ? Cette conscience disparaîtra, une autre enveloppe prendra ma place et continuera de Veiller. Enfin, je suis plongé dans Ses arcanes et reste lié à elle... si je dois me défendre, je le ferai par magie.


~ Équipement ~
Dresser un inventaire de mes biens, moi, créature de l'esprit ? Nous ne possédons rien, nous sommes... concernant ma forme physique actuelle, j'ai bien évidemment quelques tenues, habits. Le minimum requis pour survivre. De la nourriture, en très faible quantité... les produits de la nature peuvent suffirent pour subsister, et si besoin était je pourrais me procurer de la viande sans souci aucun. Concernant les tenues... elles sont variées, et les décrire toutes serait fastidieux... c'est pourquoi je ne le ferai pas.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


~ Enveloppe matérielle ~
Ah... nouvelle enveloppe. Qui suis-je, cette fois ? Ai-je reçu un drow aux yeux de braise, obtenant le respect par la terreur ? Un elfe, réputé -à tort- pour leur sagesse infinie... un humain, peut être. Mais un rapide examen m'apprend que... ne m'apprend rien, en fait. Je suis un homme, le fait est avéré. Mais ce corps ci semble avoir perdu toute couleur... deux perles grises m'accordent la vue, tandis que des mèches grises -légèrement dorées- flottent au gré des courants aériens.
Une fine bouche sur laquelle flotte une ombre de sourire... qui suis-je, cette fois ? Nolfinë, comme d'habitude. A quoi ressemble celui ci ? Pas trop mal, pour une fois... totalement neutre. Je suis argent. Cette enveloppe ci me plaît... même si elle fait quand même un peu jeune. Encore une fois, certains rechigneront à me prendre au sérieux... bah, les éternels râleurs. Mais râleurs ou pas, la veille est immuable. Cheveux, yeux, bouche... le nez est également correct. Du coté du visage, tout a l'air en place... le reste n'échappe jamais à la règle : si l'esprit est privilégié, le corps en subit les conséquences. Enfin, ce n'est pas comme si je comptais m'en servir pendant longtemps. Cette enveloppe est en parfait état, cela est amplement suffisant... ah si, j'allais oublier : ces oreilles ci sont effilées... serais-je un elfe ? Pfff... enfin, il y a des inconvénients à toutes les races. Un jour, on pourra se passer de forme physique pour surveiller... mais ça sera moins amusant. Et puis, cette mécanique si précise, si fine... comment apprendre à s'en passer ? Et surtout, comment est-ce qu'ils arrivent à faire fonctionner tout ça sans qu'il y ait de problèmes majeurs ? Tous ces fluides, ces articulations dans tous les sens... et ils osent prétendre que la magie est la chose la plus compliquée de leur univers pitoyable. Est-ce qu'ils comprennent comment ils fonctionnent, au moins ?
Ah, ce corps... bien sûr, je pourrais changer cette apparence... mais pourquoi faire ? Tout est une question de lumière, mais tant que cette apparence me convient... gardons là. Le corps féminin me manquera peut-être, plus posé, plus réfléchi... les mâles sont trop portés sur l'impulsivité à notre goût. Bah... on pourra toujours changer. Ces corps sont modifiables et remplaçables à volonté, de toute façon...
Ah, et dernière précision... à moins que je souhaite me révéler à tous, seuls les êtres ayant un potentiel magique correct peuvent me percevoir... les amuseurs de foire ou les êtres de chair lambda n'auront pas cette (mal)chance tant que je ne l'aurai pas décidé.



~ Description mentale ~
Une double personnalité ? Peut être... En moi se mélangent la subtile influence de mon enveloppe charnelle et la puissance de ma cause. Cette puissance façonne presque totalement mon esprit, me dotant d'un pragmatisme particulier... de talents suicidaires également, diront certains. Mais que représente la mort, quand notre âme n'est pas ? Quand la seule chose qui nous anime est une puissance étrangère à tout ce que connaissent les mortels ? Si cette enveloppe ci cesse de fonctionner pour une raison quelconque, ma conscience s'éteindra temporairement et renaîtra dans une autre enveloppe. Bien sûr, le vécu n'est pas le même, bien que les faits les plus importants subsistent... mais ma cause est immortelle, et cette conscience la servira jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus assurer le fonctionnement de l'enveloppe actuelle.
Outre ce pragmatisme parfois considéré comme tendant vers le cynisme par certaines personnes, viennent un sens de l'humour tordu et un esprit joueur assez particulier... influences de mon enveloppe physique. On ne choisit pas les inconvénients, on les accepte. Et je les accepte beaucoup mieux que la plupart des personnes amenées à me croiser... bah, nous ne pouvons qu'espérer que la prochaine enveloppe sera de qualité légèrement supérieure. Nous verrons bien.
Enfin, et dans le but de finir vite -passant sur certains détails que vous ne comprendriez probablement pas- si mon esprit est relativement affûté et supérieur dans certains domaines... j'y perd grandement sur le plan physique, n'y étant aucunement habitué. Evidemment, ceci est valable pour le combat, où je serai totalement inutile d'un point de vue physique, mais également pour tout ce qui est lié à l'enveloppe. Nous avons l'éternité -ou comme précisé ci-avant, l'équivalent qui nous attend- pour servir notre cause et découvrir le reste, mais chaque arrêt d'une enveloppe efface une grande partie des expériences... la caresse du vent, les subtiles odeurs planant dans l'air, tout ce qui est susceptible d'atteindre l'enveloppe est susceptible de me -nous- distraire momentanément, autant que de nous passionner. Les inconvénients viennent avec les avantages, si cela est réellement un inconvénient...



~ Histoire ~
Notre histoire... dois-je narrer mon histoire, celle de cette enveloppe physique éphémère ? Dois-je exhumer des faits depuis longtemps oubliés, pour raconter notre histoire ? Nous sommes les Veilleurs, les Phénix, et bien d'autres légendes encore... Nous veillons inlassablement, renaissant de nos cendres quand l'une de nos enveloppes cesse de fonctionner -processus vulgairement appelé "mort" par les créatures de chair-. Un farceur nous a un jour nommé les Invisibles, pour notre tendance à agir sans nous montrer... si nous faisons peu attention à notre forme physique, nous ne sommes pas pour autant dénués de tout respect pour elle.
Notre rôle ? Veiller, bien sûr... la magie doit rester en paix, et certains secrets ne doivent jamais être révélés. Ainsi, seuls les mages déviants subissent le plein courroux de nos esprits. Nous aimons jouer, ou tout simplement négocier... mais il n'y a pas de deuxième chance pour les erreurs graves. Sur ce monde... il n'y a eu qu'une poignée d'erreurs impardonnables, et à peine plus de châtiments réels. Mais nous nous déplaçons souvent pour dispenser nos conseils, ou plus souvent... nos avertissements. Tout marchandage est possible, même si le prix en est toujours élevé... que cela soit pour les conseils ou les avertissements. La Magie a des raisons que la raison ignore...
Notre histoire collective est également émaillée d'anecdotes religieuses... en effet, si nous laissons en général les Dieux cultiver leurs propres plates-bandes -c'est à dire apprendre à leurs fidèles le respect de la magie-, nous y sommes étroitement liés... et cela reste l'une des théories en vigueur sur notre compte. En effet, sommes nous des émanations -volontaires ou non- des Dieux, ou venons nous de la Magie elle même ? Les Dieux ne le sachant pas et ne pouvant interroger la Magie -a t-elle une conscience ? Sait elle ? Ou sait-elle qu'elle sait ?-, nous laissons aux êtres de chair le plaisir de se répandre en conjectures. Enfin, entre représentants de la Magie et représentant des Dieux, le respect est -sauf exception- de mise. Parfois une certaine cordialité... mais c'est loin d'être la règle.

Enfin, il reste le 'détail' de ma brève histoire physique... l'histoire de cette enveloppe. Ma conscience s'effilochant à chaque 'renaissance', je n'ai que très peu de souvenirs concrets de mes "vies antérieures", ne conservant que des concepts, des idées... mais je me souviens de cette existence ci. La conscience s'est éveillée il y a quelques mois de cela, dans une forêt. Les mages les mieux informés, et surtout les plus attentifs, ont peut être perçu le renouveau... combien de mages savent déjà qui je suis ? Combien m'épargneront la peine de leur expliquer patiemment -ou non- ce qu'ils sont en mesure de comprendre ? Nous sommes joueurs... le pari est à trois. Tenu.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


~ Crédit avatar et signature ~
DA, Feimo
Revenir en haut Aller en bas
 
Nolfinë [Veilleur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Repos Du Veilleur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: