Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guerre civile [SOLTARIEL]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre civile [SOLTARIEL] Empty
MessageSujet: Guerre civile [SOLTARIEL]   Guerre civile [SOLTARIEL] I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:49

Voilà, on y était. Le roi avait toujours su qu'il y avait des dissidents dans ses vassaux, mais jamais il n'aurait pensé qu'ils agiraient ainsi, en levant une armée pour attaquer Diantra. Il les aurait pensé un peu plus fins comploteurs et il était presque déçu que ses ennemis ne se montrent pas à la hauteur de ses espérances. Oh, bien sûr, il devait admettre qu'il avait été bien surpris de voir l'armée montée pour Serramire se diriger vers Diantra. Deux de ses trois vassaux étaient dans le lot. Enfin... le seigneur Audoin n'était qu'un freluquet manipulé qui s'était arogé Hautval sans jurer fidélité à son seigneur. Il n'était rien et les braves gens de Hautval, fidèles aux ducs d'Erac, comme feu Charles de Hautval n'allaient pas apprécié que leur nouveau seigneur se parjure ainsi. Le roi regrettait l'absence de l'ancien chevalier du Lys d'Or. Il aurait été de bon conseil en ces temps troublés. Heureusement, Hannibal de Roch, Comte de Scylla avait prit en main les défenses de Diantra. C'était un homme capable et sûr de lui. Si l'armée royale et ses alliés défaisaient l'ost rebelle, il saurait se montrer généreux avec ceux qui l'avaient aidé. La polpulation de la région de Diantra avait été appelée à s'abriter derrière les remparts, cherchant la protection du roi et du chateau, véritable forteresse, réputée imprenable.

En revanche, il serait intransigeant et impitoyable avec ceux qui avaient osé le défier et troubler l'unité du royaume! Peste soit de ces intriguants qui abandonnaient leur postes et ouvraient leurs frontières aux drows! Ils allaient causer mort et désolation et ça, le roi ne saurait le tolérer! Leurs têtes orneraient des piques sur les remparts de Diantra, il en faisait serment!

Maintenant, il restait à calculer qui pourrait s'allier à lui et qui rejoindrait les barons dissidents... La cousine d'Ambre, régente de Soltariel en ce moment, le soutiendrait. Mais saurait-elle convaincre ses vassaux? Il avait aussi Erac et Christabel. Ainsi que Langehack. La duchesse morte et Ashenie disparue, il était l'héritier légitime de cette puissance de par sa mère. Il s'était toujours montré courtois avec les gens de lnagehack et il avait soutenu la duchesse et sa fille à maintes reprises. Et officiellement, la duchesse avait été alliée du roi, le répétant haut et fort et se montrant dure avec ceux qui ne le suivaient pas. Il n'avait pas pleuré la mort d'Esidenir, mais il avait regretté qu'elle parte en donnant la vie. La noble famille de Langehack avait bien souffert... Et en ces temps troubles, il n'avait eu d'autres choix que de revendiquer le trone de langehack, avant qu'un autre ne le fasse, de façon moins pacifique et légitime. Et curieusement, il avait été assez bien acceuilli, malgré quelques révoltes, vites étouffées dans l'oeuf. Le peuple pleurait sa duchesse et son joyau, mais ils se souvenaient comme les deux femmes avaient respecté et soutenu le roi. Et il suffisait de se montrer généreux et de ne pas presser les paysans pour obtenir leur fidélité. Ce n'était pas bien difficile.

Et il comptait bien s'en servir.

Il fit envoyer un Hérault, dans toutes les terres, dans tous les duchés, comtés et baronnies, qu'importe qu'ils soient fidèles ou non. Chaque maison noble le reçut et chaque place publique put l'entendre. Nobles, paysans, prêtres, tous purent ainsi entendre la parole du roi, du moins quand le hérault ne fut pas intercepté ou lynché.

"Peuple de Miradelphia.

L'heure est grave et aujourd'hui, je m'adresse à vous pour qu'aucun de vous n'ignore qu'une page de notre histoire est sur le point d'être écrite dans le sang. Dans le sang des Hommes, dans le sang de frères qui oublient l'unité pour le pouvoir et l'ambition.
Mais jamais, on ne doit oublier la traitrise.

En ce jour maudit, les barons du nord ont décidé de lever une armée pour attaquer Diantra, pour attaquer les leurs, dans le seul but de nourrir leurs ambitions personnelles et prendre le trone qui me revient de droit. Le sang des rois coule dans mes veines et de par ma mère, le noble sang de Langehack. Par le Duc d'Erac, j'ai appris le sens des mots devoir, loyauté et justice.

Devoir de protéger ses vassaux et le peuple. Et c'est ce que je ferais, noble peuple de Miradelphia. C'est ce que j'ai déjà fais en repoussant les drows lors de la sanglante bataille d'Alonna... Oesgard a-t-il donc la mémoire si courte? Est-il donc si dénué de devoirs envers son peuple qu'il le livre de nouveau à la vindicte des Sombres et l'abandonne pour son ambition personnelle? A-t-il donc si peu de considération pour ceux qui le nourissent en préférant investir son argent dans une guerre dénuée de fondements plutôt qu'en aidant son peuple à se remettre de cet affrontement?

Loyauté envers ceux qui me sont fidèles et me soutiennent. Nobles ou pauvres, peu importe, je suis homme de parole et je ne suis pas ingrat. Il va de soi que ceux qui me seront fidèles seront récompensés. Les paysans seront en paix, je ne tolérerais pas que la guerre vienne t juqu'à eux et je ferais mon possible pour que jamais les Sombres ne les atteignent. Mais pour cela, j'ai besoin d'unité. J'ai besoin de mes vassaux et de leur armée, j'ai besoin qu'ils oublient leur petite ambition personnelle pour servir une cause plus grande et plus noble : la grandeur de notre royaume, la paix et la prospérité...

Justice enfin... Que l'on approuve ou pas, j'ai décrété que désormais, paysans et nobles seraient égaux devant la justice. Ne craignez plus d'en appeler à la justice du roi. Elle est impartiale. Et soyez assurés que les traitres recevront chatiment, à moins qu'ils décident de se rétracter, me jugent fidélité et épargnent ainsi de nombreuses vies, vies qui seraient plus utiles à défendre les Hommes contre les drows. Dans ce cas et dans ce cas de figure seulement, je saurais me montrer magnanime. Pour les autres, point de rédemption.

Il n'est pas encore trop tard pour faire le bon choix et éviter un bain de sang inutile pour satisfaire les caprices de quelques hommes aux dents trop longues. Hommes qui profitent de la peine d'un homme ayant perdu sa tante et sa cousine dans d'horribles circonstances, tels des vautours. Le peuple de Langehack pleure ses dames tant aimées et en leur souvenir, je lui demande de m'ider à rétablir la paix dans le royaume et à asseoir ma légitimité. Je suis fils de Diantra comme je suis fils de Langehack et la duchesse m'accordait son estime et son soutien. Je suis également fils d'Erac et ne tolérererais pas que les Hautvalois et les Ancenois souffrent de la folie de leurs dirigeants.

J'appelle aux armes pour rétablir l'ordre et l'unité de notre grande nation.

Renoncez... rejoignez-moi.

Combattez le pouvoir royal et mourrez."


Dernière édition par Trystan le Mer 30 Sep 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre civile [SOLTARIEL] Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile [SOLTARIEL]   Guerre civile [SOLTARIEL] I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:20

C'était une belle journée, une de celle ou le soleil inonde les terres des Soltariel pour en faire aux yeux de tous, un joyau de par son paysage ensorcelant brillant de ces milles éclats.. Oui, c'était une belle journée, du moins ce le fut pendant quelques heures.

Ce le fut jusqu'a ce que le Hérault du roi arrive a solaria, ce le fut jusqu'a ce que le dit Hérault remette ses paroles aux oreilles d'Ange. Les paroles du roi et d'un désastre imminent .. Oui, cela aurait du être une belle journée.

Assise dans un des grands fauteuils qui ornent le salon, Ange est assise la, silencieuse, la mine défaite, ses long cheveux bataillant jusqu'au sol. Depuis combien de temps était elle la, depuis le dit Hérault parti, mais hormis ça il était difficile de savoir combien de temps elle avait passée dans ce fauteuil, les paroles passant en boucle dans sa tète ,perdues dans le tumulte de ses pensées.. Quelques minutes.. Quelques heures.

Ce matin la, quand elle s'était levée, rien ne l'avait préparé a l'arrivée de ses mots, elle avait ouvert les yeux quand la douce lumière du soleil était venue lui caressé la peau, un sourire s'était inscrit en ses lèvres comme la promesse d'une douce journée..

Une journée de plus qui s'était instauré dans la douce routine qu'était advenue sa vie depuis quelques temps .. Voila 2 semaines que Haize vivait a Solaria et déjà 6 semaines que Ambre avait disparue.. Sa chère Ambre toujours porté disparue et ce peu importe le nombre d'investigation menée pour la retrouvée ..

Le cœur un peu plus lourd chaque jour, Ange avait néanmoins et ce en grande partie grâce a la présence d'Haize, réussie à reprendre un semblant de vie. Mais c'est aujourd'hui cruellement que la disparition d'Ambre fut rappelée a son esprit et pour cause de par cette disparition, la voila qui se trouvait a devoir prendre une décision qu'en d'autres circonstances c'est a sa cousine qu'il aurait incombé de le faire et non a elle.

Après les tumultes et le déchirement d'une guerre sanglante, voila que le monde des humains semblait à nouveau prêt à se rependre dans les affres d'une guerre stupide et destructrice .. Ainsi dont l'humanité n'apprendrait jamais rien, il semblait que la seule chose dont soit capable l'homme était de se détruire un peu plus jusqu'a sa destruction.

Aujourd'hui c'est en une guerre civile mené par l'avarice de certains que le peuple humain couronné sa bêtise et la voila, elle être de paix, confronté aux méandres d'une décision qu'elle aimerait fuir. C'est la, pour la première fois que le vrai sens du poids écrasant qu'est son nouveau rôle lui apparait clairement pour la première fois.

Dans cette guerre qui bientôt gronderait, on demandait à toutes les terres du roi de prendre position. Une position qui immanquablement changerait tout pour les occupants de Solaria, que n'aurait elle pas donné pour leur épargné cela, pour les laissé a la quiétude qui était leur depuis peu et qui avait été si chèrement payé. Des femmes pleuraient encore leurs époux, des enfants ouvraient les yeux sur le monde sans l'espoir de connaitre un père et voila que de par sa position, il lui était d'imposé de demandé a ses familles, la nouvelle déchirure d'une nouvelle séparation qui serait peut être sans retour.

Elle porte un bras à sa tempe tandis qu'elle se lève, le regard déterminée. Si le poids qu'elle porte a l'idée d'envoyé des hommes est plus lourd que tout ce qu'il est possible d'imaginé, son choix lui n'est en rien une torture de l'esprit .. Il est clair qu'elle s'est déjà ou se situera sa loyauté.

La paix avant toute chose, c'est cela qu'elle aurait aimé défendre. Paix et justice, mais il y'a des choses que face a la résolution butés de certains hommes, ont ne peux obtenir et protégé que par l'emploi des armes et l'amertume des larmes qui suivent.

Elle fait quelques pas, s'installent a son bureau et rédige une missive qui bientôt prendra sa place sur chaque mur des terres du duché de Solaria et s'en irait même jusqu'a Diantra informait le roi du choix qui était sien.

Citation :
"Hommes, femmes, enfants, paysans ou nobles qui vivaient en les terres de Solaria, c'est aujourd'hui le cœur lourd que je me saisie de ma plume pour vous faire part de la décision que m'impose mon titre de régente.

Comme tous, vous avez du le savoir, a nouveau la guerre fait rage et gronde a nos portes, cette fois, ce ne sont points nos sombres ennemis qui en sont a l'origine, non la dureté de sa naissance en est plus cruelle, puisque ce sont la nos frères de sang qui jettent sur nous l'arrivée prochaine du sang et des larmes.

C'est dans une profonde tristesse que j'amène sur vous, ces épreuves dont nous sortons tous a peine, je ne saurai contraindre quiquonque a, a nouveau perdre un être qui lui est cher, je ne saurai demander que vous donniez la vie de vos proches pour une guerre a laquelle probablement comme moi vous ne comprenez rien .. Non, je ne saurais être l'instigatrice de nouveaux malheurs pour notre peuple.

Néanmoins et de par le choix de nos frères, ce choix de destruction et de chaos qu'ils amènent sur nous, je me dois de prendre position, une position que je vous demande de suivre .. Pas aveuglément non, sachez que si je prends la décision qui est mienne, c'est pour que perdure la paix et la justice de nos terres si chèrement acquises par le sang de nos êtres chers.

Ma décision se place vers le roi, fidélité au roi et à sa justice. Nul ne peut vraiment dire qui il est hormis ces proches, mais en toute conscience voyiez de vos yeux les faits, notre roi se veut juste, notre roi se veut clément .. Notre roi est un père et un époux, notre roi est plus que ça, car il est avant tout l'un des hommes qui est allé au cœur de la guerre pour nous défendre tous .. Il n'est pas un de ces monarques restait à l’ abri dans son château, non il est notre frère d'arme .. Celui qui s'est battue a nos cotés, sa femme a tremblé comme vous vous avez tremblé pour vos époux.

De ce fait, nul plus que lui ne mérite en ces jours sombres d'une future guerre, la loyauté que je lui donne en notre nom a tous peuple de Solaria. Face aux hommes cupides, ingrats, en soif d'une nouvelle guerre que nul ne veut, je n'ai nul choix que de vous demandez a tous de porté votre loyauté au roi et de levé les armes pour défendre ces terres qui sont nôtres.

J'aimerai ordonner que nous restions neutres et passif dans un conflit qui n'est pas le mien, qui n'est pas le votre .. Mais après tout, il n'est pas non plus celui du roi ou de son peuple qui bientôt s'ouffrira. Le roi a besoin de nous .. Diantra a besoin de nous .. Et bien que je défende la paix en touche chose, je brandie devant vous mon épée comme le signe de lon alliance au roi.

Il y'a des choses qui a mon regret et dans le déchirement de mon âme, j’admets que l'on ne peut résoudre autrement qu'en se soulevant contre ses ennemis qui nous menacent. Peuple de Solaria vous qui avait connu la peine et le déchirement, aujourd'hui il est à nouveau temps de se levés et de brandir les armes.. Mais cette fois, c'est pour la cause la plus juste de tous .. Notre liberté, notre justice, notre allégeance au roi ..

Si vous restiez passifs, je ne vous en voudrai pas, le roi lui même ne saurait vous en vouloir alors que vous avez déjà tant donné pour la paix, mais resté la, inactifs alors qu'aux portes de notre protecteur tambourine les affres d'un futur règne de douleur, de sang, d'injustice et de quête de pouvoir, serait accepté de bientôt vivre sous leurs jougs et d'être prêt a nous sacrifiés a la moindre ambition et cela après la peine, la douleur, les combats, les pertes et le sang versée, je ne saurai l'exceptée.

Peuple de Solaria, ne donnez pas a l'ennemi ce que vous avez si chèrement acquis, protégez votre roi et vous protégerez ce futur pour lesquels les êtres perdus ont donnés la vie, succombé a nos ennemis et c'est avec déshonneur que vous verrez bientôt s'abattre sur tous le prix d'une guerre qui n'a nul autre but qu'une quête de pouvoir.

Aujourd'hui et maintenant, moi gérante de Solaria, je porte a l'écrit ma promesse d'allégeance au roi, lui jure ma fidélité ainsi que celle du peuple des terres de Solaria et je demande instamment a chaque habitant de ses terres de faire de même et de levé les armes non pour un roi, un être, un peuple, mais pour un idéal que nous avons durement gagnés et que nous ne saurions nous laissés être arrachés.

Pour la paix, la justice, la survie et l'amour, peuple de Solaria levez les armes avec moi et allons défendre Diantra du joug de ses agresseurs. Longue vie au roi, longue vie a la paix, longue vie a la justice et que par la grâce de l'univers, cette guerre prenne fin avant que dans la stupidité de l'humanité, le sang et les larmes n'imbibent a nouveau les terres qui portent les vies des générations passés et a venir.

Ange, Régente de Solaria.

La plume retombe sur le bureau, bientôt le cachet est imposé sur le document. Document officiel qui ira se porté a l'attention du roi et sera d'ici la maintes fois dupliqué pour que tous connaisse le choix de Solaria.

C'était la une de ses décisions difficiles que l'on aimerait pouvoir ignoré mais que l'on ne peut s refusé à prendre. Position était prise et Ange savait que c'était la, la meilleure qui soit. Certes en tant que femme de paix, en tant que guérisseuse, la guerre lui apparaissez comme la pire des horreurs et jamais elle ne saurait le cautionné .. Mais malheureusement, face a la stupidité de cette humanité qui était sienne, il y'avait une différence entre ce que l'on cautionné et ce que l'on se devait faire ..

Elle ne pouvait déçament pas, ne pas répondre a l'appel de Diantra, non bien que contre le combat, quand quelqu'un en danger vous tend la main, il n'y'a nul autre réaction que lui tendre la main en retour et affronté cote a cote ses ennemis .. C'est ce qu'elle ferait, c'est ce que le peuple de Solaria ferait et elle espère qu'ils ne le pairont pas trop cher .. Elle espère même, mais naïvement elle le sait, que ce conflit prendra fin avant que dans sa folie la guerre ne tue à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Judith d'Aphel
Humain
Judith d'Aphel


Nombre de messages : 12
Âge : 43
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Guerre civile [SOLTARIEL] Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile [SOLTARIEL]   Guerre civile [SOLTARIEL] I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:41

Quelques jours après l'affichage de l'avis, un messager qui avait visiblement épuisé sa monture arriva au manoir et transmis une missive scellée par l'emblème de la maison d'Ydril. Ses chausses recouvertes de laine étaient trempées par la boue que son cheval avait projeté.

Citation :
"Intendante Ange,

Un de mes hommes m'a avertit de votre décision d'aider notre Roy. Que votre choix soit béni. Je vous propose d'attendre mes armées afin que
nos hommes puissent effectuer le trajet ensemble, et atteindre Diantra en assurant une victoire prompte.
Quant à nos flottes, je vous propose de les rassembler à votre port, puis de remonter les côtes pour soutenir Diantra.
J'ose espérer que le Baron Erestor nous soutiendra aussi. Mon armée arrivera à Solaria dans une semaine, si le temps le permet, les routes
étant peu praticables en ce moment. De là, nous attendrons vos ordres.

Pour notre Roy,

Judith d'Aphel"

Le messager attendait devant le manoir une réponse en étudiant en détail cette architecture si spéciale et si différente des lourds châteaux qu'il avait vu auparavant, prêt à galoper vers Ydril et la promesse d'un siège plus confortable que sa selle.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor de Sybrondìl
Humain
Erestor de Sybrondìl


Nombre de messages : 73
Âge : 29
Date d'inscription : 13/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Guerre civile [SOLTARIEL] Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile [SOLTARIEL]   Guerre civile [SOLTARIEL] I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:11

Durant sa marche vers Soltariel, Erestor vit un des messages envoyé par l'Intendante Ange. Il en fut ravi et sourit. Les guerres déchiraient le Royaume des Hommes et les Osts de Sybrondil et d'Ydril ne suffiraient pas à anéantir les ennemis du Royaume. Soltariel devrait fournir son aide afin d'assurer une victoire. Sur le champ il appela un scribe, et malgré la pluie il écrivit:

"Dame Ange,
Les rebelles du Nord forcent à l'action et malgré ma politique pacifique je ne peux fermer les yeux sur les massacres perpétrés.
Je ferais court, le temps ne me permet pas de vous rédiger un long roman.
Je compte aller soutenir les forces Royalistes de Son Altesse Trystan. Je pense que Dame Judith d'Aphel me rejoindra dans ma croisade, et j'espère pouvoir compter sur votre hospitalité lorsque mes troupes arriveront devant votre Cité.
L'hiver est rude et nous ne pourrons tenir sans vivres. Notre passage sera prompt. Il serait judicieux de pouvoir rassembler nos flottes dans vos havres afin d'aller soutenir les troupes du Roi et les habitants de Diantra qui sans nous seront vite livrés à la famine.
Puissent nos armées faire route ensemble vers Diantra, et puissent nos bannières flotter dans les vents de la victoire et effrayer l'ennemi qui n'aura d'autre choix que la retraite.
Mes armées sont déjà en vos terres, mais je compte atteindre votre Cité dans quelques jours.
Je vous remercie d'avance,
Erestor De Sybrondìl"


C'est ainsi que le Baron Erestor annonça sa venue à l'Intendante. La guerre faisait nombre de ravages et le Roi devait recevoir de l'aide avec hâte.
Soltariel ne serait qu'une étape, mais décisive, à partir de laquelle les Osts de la Délivrance allaient porter secours à Diantra…


[Pardonnez la taille du post, je suis pressé par le temps, je me reprendrais.]

[Edit Trystan : peu importe, que vous ayez répondu et joué le jeu est le principal, merci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre civile [SOLTARIEL] Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile [SOLTARIEL]   Guerre civile [SOLTARIEL] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre civile [SOLTARIEL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...
» Guerre civile [SYBRONDIL]
» Guerre civile [LANGEHACK]
» Guerre civile [SCYLLA]
» Guerre Civile [MERVAL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: