Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un repas qui promettait ... [ PV ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiiri Kaman
Humain
Kiiri Kaman


Nombre de messages : 15
Âge : 30
Date d'inscription : 20/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un repas qui promettait  ... [ PV ] Empty
MessageSujet: Un repas qui promettait ... [ PV ]   Un repas qui promettait  ... [ PV ] I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:59

La jeune fille fit la moue, ouvrit de grands yeux et ramassa le cadavre du poulet à ses pieds. Elle n'était pas fière de son coup, cette fois ... Un poulet abandonné sur la route signifiait un poulet qui appartenait à une fermière. Mais Kiiri n'avait eu aucun scrupule à prendre ce poulet et à s'enfuir avant que la pauvre femme arrive. En bref, elle avait devant elle un poulet qu'elle avait assomée. Elle le mit dans son sac, rapidement, puis continua son chemin.

Il faisait beau, mais on sentait que la pluie arriverait. Elle se promit intérieurement de se faire un feu pour avaler cet animal assomé avant que la pluie ne tombe.Ici, on se méfiait du temps capricieux ... Elle avança d'un long pas, avant de prendre une bifurcation dans un chemin en sale état. Aussitôt, elle continua de marcher, certaine de trouver un petit endroit tranquille pour ripailler.

Du vin acheté avec de l'argent volé, un poulet bien gras.

- Je vais me régaler, dit elle en songeant déjà au délicieux repas.

Elle s'installa sous un arbre, tranquillement. Elle allait manger, et ensuite, elle verrait ce qui arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un repas qui promettait  ... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un repas qui promettait ... [ PV ]   Un repas qui promettait  ... [ PV ] I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:47

Ces derniers mois avaient été difficiles pour Lysia. Elle s'en allait par monts et par vaux sans poursuivre un but précis, et la était la plus dangereuse chose à faire. Une personne sans perspective était bien trop vunlnérable pour parcourir les chemins de la manière dont elle le faisait. Lasse de tout, ses forces s'épuisaient sans qu'elle ne s'y occupe ne serait-ce qu'un court instant. C'était étrange comme la puissance d'un être pouvait diminuer sans ne rien faire. Elle semblait oublier qu'elle possédait une formation sans égal, et qu'elle était passée maître dans l'espionnage et le maniement des armes. Et pourtant elle brûlait d'exploiter ces talents fraichements découverts grâce au noble magicien Nakor, son ami et son mentor. En un éclair, elle prit la décision que certains auraient mit plusieurs années à élaborer seulement. Elle releva la tête, et balaya les alentours de son regard brillant.
C'est alors seulement qu'elle se rendit compte que sa monture était arrêtée. La jeune fille baissa les yeux sur la crinière d'argent de Sereine, et sourit doucement. Elle était bien sa seule compagne! Ses doigts se glissèrent instantanément le long de sa robe, et un frisson la parcouru toute entière. Il lui semblait que les centaines d'émotions qui animaient l'équidé se répendaient en elle. Et pourtant, ce ne pouvait être qu'une illusion. Nakor lui avait bien précisé que les liens qu'elle pouvait avoir avec la jument seraient simplement superficiels, ceux qu'un humain entretenait avec un autre animal, rien de plus. Le flux de la magie ne coulait pas en elle, elle devait s'y résigner, voilà tout. Et pourtant la magie ne l'avait jamais attiré; elle voulait simplement entretenir plus qu'une simple relation d'homme à animal avec Sereine. Et ceci semblait impossible. Mais elle s'accrocherait. "Aller ma belle, au pas, tu ne vas pas rester ainsi une éternité!" Murmura-t-elle à l'adresse de sa compagne de route. La jument dressa les oreilles au son de sa voix, puis prit le pas sous la pression des jambes de Lysia.

La jeune fille prit alors le temps d'observer les alentours. Déjà les arbres commençaient à geler. L'hiver serait froid cette année, et Lysia avait interet à se procurer de nouvelles couvertures, pour elle et pour sa jument. La neige ne se montrait pas encore, mais la température ne cessait de baisser, et les flocons ne tarderaient pas à tomber dans tout Miradelphia. Ce n'était pas déplaisant, mais seul le froid inquiétait la jeune humaine. Elle y était sensible, et détestait voyager lorsque le temps était mauvais. Mais elle n'avait pas le choix, et le mois de Verimios était de toute manière inévitable. Revenant peu à peu à la réalité et écartant ses sombres pensées, elle se rendit compte qu'un vent terriblement froid lui fouettait le visage. Elle releva son foulard jusque sur son menton, et serra un peu plus les jambes, pour réchauffer la jument qui ne tarderait pas à attraper froid à cette allure.
Lysia leva les yeux vers le ciel, et observa d'un oeil méfiant les larges nuages terriblement gris qui se déplaçaient à une vitesse inquiétante. Un orage s'approchait, et la pluie allait tomber d'ici quelques heures. Elle prit le petit galop, éclatant de rire lorsque la jument poussait des hénissements joyeux. La relation qu'elles entretenaient toutes deux était tellement pure et naturelle qu'elle y puisait un bonheur immense. Soudain, un bruissement de feuille sur sa droite attirèrent son attention. Elle ralentit la jument qui ne se fit pas prier et passa au pas immédiatement. Une femme d'un âge déjà bien avancé venait de sortir d'un fourré. Elle leva les yeux sur Lysia, et joignit les mains en marmonnant :


- Pitié, je n'ai que ces quelques poulets, ne me les volez pas! Sa voix était étrangement chevrotante. La jeune fille hocha le menton, et répliqua :
- Un peu de fierté, manante, je ne compte pas vous dépouiller de vos biens. Marquant une courte pause, elle ajouta ensuite : - Que faites-vous ici, seule? Ce n'est pas une route recommandable pour une vieille et ses poulets.
La femme cligna des yeux plusieurs fois, et acquiesça d'un signe de tête en répondant :
- Je me rend à la ferme voisine, qui est à plusieurs kilomètres de la mienne malheureusement. J'y vais vendre ces poulets, et j'en ai déjà perdu un, alors je me cache dans les fourrés dès qu'un martellement de sabots retentit le long du chemin.
- Bien, continuez ainsi, la prudence n'est pas de trop par ces temps qui courent. Bonne route, et que la bonne fortune vous accompagne, paysanne.

Lysia s'inclina, lui accorda un sourire, et repartit aussi vite, laissant derrière elle la paysanne et ses vagues remerciements. Tout en galopant, elle se demanda comment elle avait bien pu perdre un poulet. Mais c'était sans importance. Elle reprit le pas quelques minutes plus tard, et aperçut presque immédiatement une silhouette prendre sur sa gauche. C'était une femme, à en juger par son allure, et elle était seule. La curiosité piqué au vif, Lysia la suivit, à une distance respectable. Alors que la fille sortait un poulet de son sac, Lysia déboula dans la petite clairière dans laquelle elle s'était rendue.

- OH! Aurais-je à faire à une voleuse? Son ton n'était point menaçant, simplement teinté d'un peu d'amusement. Sereine piaffa légèrement, et Lysia posa une main à son fourreau; on n'était jamais trop prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Kiiri Kaman
Humain
Kiiri Kaman


Nombre de messages : 15
Âge : 30
Date d'inscription : 20/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un repas qui promettait  ... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un repas qui promettait ... [ PV ]   Un repas qui promettait  ... [ PV ] I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:50

Kiiri se retourna vivement, prête à saisir la fine lame dissimulée dans sa botte, en entendant la voix de Lysia. Elle ne l'avait pas entendue venir, et restait méfiante quand à la présence de la jeune femme. Elle ne semblait pas être un chevalier ou un soldat dangereux, ni un Drown, ni même une menace précise. Pour le moment ... Kiiri avait apprise à se méfier des gens, sachant qu'un visage d'ange pouvait cacher une personnalité dangereuse.

Mais l'inconnue et sa monture ne semblait pas lui vouloir de mal. Elle cacha le poulet derriére son dos, ainsi que la bouteille.

- Une voleuse ? Où ça ?

Elle se sentit légérement ridicule. Même plus que légérement. Elle laissa tomber le poulet prés de l'emplacement prévu pour le feu de camp. Il semblait mort. Elle avait du frapper trop fort en l'assommant.

- J'avoue, j'assume mes actes. J'ai trouvé sur le bord de la route ce qui serait suceptible de me rassassier. Qui est à bannir ? Cette femme qui posséde beaucoup de poulets, ou moi-même, dont le venter crie famine ?

Elle se recoiffa, gardant une certaine contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas qui promettait  ... [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un repas qui promettait ... [ PV ]   Un repas qui promettait  ... [ PV ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas qui promettait ... [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de familles... [PV Mac]
» Alimentation et repas
» Alimentation et repas : Livre de recettes miradelphiennes
» [maison de Drizzt] Un Repas bien mérité & ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: