Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:14




Nom:
Bruyère
Prénom: Elnath
Âge : 18 Printemps
Sexe : Masculin
Race : Humain

Alignement : Neutre bon
Métier : Serveur / Aspirant Chevalier
Classe d'arme : Corps à corps (épée longue de Chevalier)

Équipement :

Une épée longue, très bien ouvragée mais ayant déjà appartenue à quelqu'un (cela se voit notamment sur la lame, qui porte quelques éraflures bénignes). Elle porte le nom d'Ascalon et lui a coûté la moitié de ses économies

Une jument du nom d'Iscariote, dressée pour la joute et la guerre, mais ayant été blessée lors d'un tournoi à la patte avant gauche. L'animal demeure une bien belle monture, mais ayant eu beaucoup de mal à trouver acquéreur après l'accident. Elle lui a tout de même coûté l'autre moitié de ses économies...


Description physique :

Il est de taille moyenne, et arbore des cheveux clairs. Ses traits trahissent sa jeunesse et son inexpérience, ils sont d’une finesse ayant souvent charmé. Son corps est plutôt bien bâti, et il n’a pas de mal à porter des charges lourdes (jeunesse dans une ferme oblige). Il a ainsi tout du jeune premier, dont la passion se lit dans le regard. Ce n’est pas toujours quelqu’un que l’on remarque au premier abord, mais c’est quelqu’un qui tend à se faire apprécier. Par ceux que sa naïveté et sa fougue ne lassent pas.


Description mentale :

Elnath est un jeune homme au bon fond, qui depuis sa jeune enfance n’a cessé de poursuivre un rêve pourtant hors de sa portée : celui de devenir Chevalier. Il essaye donc au mieux d’appliquer les préceptes de ceux-ci au mieux, même s’il n’y arrive pas toujours. Dans son travail, il s’applique au mieux à protéger les serveuses qui parfois supportent des clients particulièrement difficiles. Mentir est pour lui difficile, et cela commence déjà à lui peser lourdement.

D’un tempérament plutôt calme, il ne se mettra que rarement en colère. Il peut par contre être particulièrement fougueux et monté sur ressorts. A noter aussi qu’il est parfois d’une confondante naïveté, et peut être parfois influençable. Il n’est pas bête pour autant, juste qu’il pense que tout le monde possède des intentions aussi louables que les siennes.


Histoire :

Mon nom est Elnath, même si la plupart des gens me connaissant se contentent d’un “El”. Cela fait maintenant un an que je suis arrivé à Diantra, et que je travaille à la taverne du Ménestrel enroué. Un lieu sale et puant, où mon métier est de servir des choppes de piquette à d’illustres idiots. Je suis le seul homme à faire cela, car le patron avait besoin de quelqu’un pour charger et décharger les tonneaux, et ses serveuses n’étaient pas les plus adaptées à la tâche. J’ai donc passé une année complète à supporter les jérémiades incessantes des clients, à laver les tables imbibées d’alcool et de vomi, à me prendre des coups après avoir aidé une collègue malmenée ou encore à me faire tripoter par les poivrots trop ivres pour se rendre compte que je n’avais pas de poitrine. Mais tout ceci devait enfin porter ses fruits. Le titre de Chevalier me tendait les bras, du moins c’est ce que ce matin encore je pensais encore. Laissez moi vous raconter :


« -Bonjour fiston. Je suis Hugues de Javelin. C’est un bien beau cheval que tu as là, et une belle épée. Que puis-je pour toi ?
-Je viens au nom de Nector de Syrillin. Je me nomme Elnath. Il m’a dit de me présenter à vous quand j’aurai mon épée et mon destrier.
-Ah. Ce nom ne me dit rien, mais pourquoi pas. Et que veux-tu ?
-Je veux devenir chevalier !
-Chevalier ? (Rires) Toi ? Hum excuse moi, cela m’a échappé. Enfin, de quelle famille es-tu ? As-tu déjà fait tes preuves comme écuyer ? Si oui au nom de qui.
-Je suis Elnath Bruyère, et non je n’ai jamais été écuyer. Messire de Syrillin m’avait dit qu’avoir un cheval et une épée suffiraient amplement.
-Je vois... As-tu acheté ce cheval... et cette épée ?
-Oui Messire. J’ai économisé pendant une année pour pouvoir les avoir.
-Et bien jeune homme, tu m’as l’air d’un bon garçon, mais malheureusement je ne peux pas grand-chose pour toi. Ce monsieur de Cyrelin...
-Syrillin.
-Oui Syrillin, enfin peu importe. Cet homme t’a très certainement donné un faux nom. Pour prétendre être chevalier il faut tout d’abord trouver un chevalier qui acceptera de te prendre pour écuyer. Mais tu es un peu vieux pour l’être, et j’ai bien peur que cela ne soit pas possible. Désolé petit.»

Comme vous pouvez l’imaginer, j’avais l’air fin, avec mon cheval et une épée longue dont je ne savais pas me servir. Mes rêves, à défaut de s’être totalement brisés, en avaient pris un sacré coup. Je pensai même un instant rentrer à la ferme familiale, en Ancenis. Père aurait alors eu tout à loisir de me lancer le sempiternel : « Je te l’avais bien dit ! », et je pourrais de nouveau m’occuper de moutons. Rencontrer une paysanne, aux mains terreuses et aux dents jaunies. Avec un zozotement particulièrement désagréable. La fille des Ducrocs avait toujours intéressée mes parents, mais je ne voulais surtout pas de cette folieuse.

Non, retourner au pays n’était pas une option. J’étais donc rentré à la taverne, après avoir pris une grande inspiration. Ce fut Iselle qui la première me vit, alors qu’elle servait l’unique client matinale.

« -Mais c’est El ! Alors cher Chevalier, que faîtes-vous donc en pareil lieu ? Nous offrez-vous une visite de courtoisie ? Que c’est aimable.
-El ! renchérit Elena. Alors comment ça c’est passé ? Tu es Chevalier à présent ?
-Hum... En fait je...
-J’y crois toujours pas. Qui va nous protéger maintenant ? Et qui va porter le vin ? Et la bière j’en parle même pas. Mais volez donc Chevalier, de nobles pucelles vous attendent !
-Iselle, ne vois-tu donc pas que tu dérange Messire ? Il allait parler.
-Oui pardon mon bon gentilhomme! Comment cela s’est-il passé ?
-Et bien...
-Et ce très grand sire de Javelin, comment est-il ? Interrompit Elena.
-Il a un fils ? Moi aussi je veux épouser un Chevalier ! En plus il sait sûrement danser.
-Quant à ses manières au lit, n’en parlons pas.
-J’en frémis d’avance !!! Allez El, dis nous tout !!
-En fait... je...
-Oui ?
-Je...
-Allez !
-J’ai été fait Chevalier.
-Je le savais ! J’en ai jamais douté une seule seconde !
-Cela mérite une tournée ! Avant que tu ne parte découvrir le monde !
-Et bien, je ne partirai pas tout de suite non plus. Je... Je dois attendre que mon écu soit frappé, et que le Roi fasse appel à moi. Je vais rester travailler encore un peu alors.
-Travailler ici ? Un Chevalier qui travaille ?
-C’est très fréquent Iselle. Il faut bien gagner son pain avant que le Roi ne verse sa pension.
-Tu ne nous cache rien, par hasard ?
-Je... Je... Je n’avais pas envie de vous laisser seules. C’est un endroit dangereux. Il faudra bien un Chevalier pour vous défendre, non ? »

Le début d’un mensonge, que j’ai déjà du mal à tenir. Monsieur Creuvin, mon patron, a accepté de me garder encore un peu, avec un regard dubitatif. Et me voilà donc, travaillant toujours à la Taverne. Mais maintenant, je viens à cheval et je le mets à l’écurie (et heureusement qu’il y en a une). Quant à mon épée, je la garde dans la réserve. La pauvre bête me coûte une fortune, et encore elle n’a jamais été malade. Je fais mon travail comme d’habitude, haussant parfois les sourcils quand une des filles sort à un client qu’un chevalier travaille ici. J’ai évité le pire jusqu’à présent, mais ça ne fait qu’une journée.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très complet et plutôt fouillé. En plus il est actif, c'est motivant. J'ai par contre eu un peu de mal pour trouver les informations, un peu dispersées.
Comment as-tu connu le forum ? : Par Seren
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Issu du jeu Lineage.


Dernière édition par Elnath le Mar 15 Sep 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:34

Bonjour, je vais donc m’occuper de ta fiche :)

Alors, mon premier souci se trouve dans l’équipement.
D’abord cette épée magique incassable… Je ne doute pas de l’existence d’un tel enchantement, ce dont je doute, c’est du fait qu’elle soit dans les moyens d’un jeune paysan qui aurait bossé qu’une année, si je ne me trompe pas qui me chagrine.
Les meilleures armes doivent déjà à la base coûté chère, la qualité va avec un prix plus élevé… Une arme enchantée sera encore plus chère et donc pour un jeune garçon tout juste arrivé dans la capitale, travaillant comme serveur, c’est impossible.
Le même problème survient avec le cheval… Un destrier entraîné, conçu pour la joute et la guerre suggère un certain lignage, donc un certain prix sans doute bien élevé, encore une fois…
Je te conseille donc d’aller vers du plus simple, beaucoup plus simple pour une meilleure logique, une épée longue des plus simples, peut-être légèrement déséquilibré, une monture également des plus banales, communes dans son lignage, sans avoir la puissance d’un destrier.


Les descriptions sont je trouve légère, mais peuvent passer, pour l’histoire c’est la même chose… En somme, règle moi juste ce souci de l’équipement, en respectant les deux lignes bien sûr, et je pourrais te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:54

bonjour!

Pour ce qui est de l'épée et du cheval, je me suis basé sur la somme de départ qu'ont les joueurs. Côté prix ça faisait dans les 5 souverains pour les deux (2,2 pour une épée longue enchantée, et 1.5 pour un shire), et du coup mon perso était aussi ruiné en jeu, que sur la fiche. (je pensais les dépenser aussitôt ma fiche faîte)

Après si ça pose un problème je m'en fiche un peu et peux me prendre un mulasson avec une épée de mauvaise facture. Mais dans ce cas pas question d'avoir 5S et quelques au comptoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:02

Bah, sans avoir une épée moisie, elle serait commune pour commencer, ou alors de bonne facture, mais on oublie l'enchantement... Mais à mon sens, la bonne épée longue enchantée et incassable accessible en un an avec une paie de serveur, ca voudrait dire que tout le monde ou presque peut sans mal s'en offrir une, et je pense que ça devrait pas être à la portée de tous...
Au pire, pour l'obtenir, voit à trouver un PJ magicien, enchanteur et partage un rp avec, peut-être te confiera t-il des tâches en échange de l'enchantement... C'est qu'une idée, mais voila.

Pour le cheval, juste être raisonnable, un destrier puissant est le fruit d'une sélection particulière, d'un entretien qui ferait qu'il couterait bien plus cher que le cheval commun... Donc sans avoir un vieux canasson en piteux état, une monture plus modeste pour commencer... Et là encore, dans l'évolution de ton personnage, ton personnage pourrait tendre à se rapprocher d'un seigneur qui pourra lui offrir une monture plus digne de ce qu'il aspire à être.

Et pour la somme de départ, tu le préciseras dans le comptoir à Callista ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Humain
Elnath


Nombre de messages : 57
Âge : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:54

Je suis plutôt d'accord avec tes remarques, et il est vrai que j'étais parti du principe que je devais m'enlever tous ces sous de mon compte pour rester cohérent.

bref j'ai édité, voir si cela convient mieux. Et je demanderai aussi à être pauvre sur le comptoir (quelle vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:02

Bah pour le compte, tu n'es pas forcé de demander à n'avoir rien... Ca dépend uniquement de toi :)

Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Tampon14

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Serveur & Aspirant Chevalier

[Âge & Sexe] : 18 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]   Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elnath Bruyère |Serveur & Aspirant Chevalier][Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eve Lyn [Aspirant Chevalier][Validée]
» Dan Néro [Chevalier][validé]
» Nicolaï KalonErc'h [Chevalier d'Ysari][Validé]
» Lendemain - Entrainement (PV Elnath)
» Yann Rykiel [Serveur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: