Prénom : Aloys
Surnom : Ciel-mer,
Age : 21 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Alignement : La bienveillance par excellence, nous dirons chevalier solitaire de la compagnie de la lumière.
Métier : Chevalier, errant, il endosse bien des métiers au cours de ses voyages, simple soldat, forgerons, palefrenier.
Classe d'arme : Corps à corps.
Équipement :
Haute-Etoile, sa fidèle épée, qui tient de Godefroy, on dit que la lame serait faites en un métal ayant tombé du ciel, et que sa lame serait ainsi incassable. HauteClaire, le cor de Godefroy, celui dont le son appellerait les anciens chevaliers de l'Ordre des Etoiles.
Descriptions physiques :
Jour de marché dans une ville ou le nom fort étrange reste impossible à retenir.
La jeune Elléonore, sortait comme tout les jours de marchés achetait ses provisions, enfin c'était plutôt sa mère qui l'envoyait achetait des fruits, légumes, et quand la semaine avait était favorable pour cette famille d'artisans, il achetait quelques morceaux de viandes. Le marché était a son habitude remplis de personne, des vieux du coin, au étrangers de passage.
Ce qui retint la jeune fille quelques instant, fut une silhouette qui était debout devant un marchand de pommes. Cette silhouette, était élancé, quoique pas très grande par rapport à certains hommes, colosses parmi les colosses. Il portait une cape noir qui descendait jusqu'à terre, et trainait dans la poussière. D'ailleurs presque tout ses vêtements étaient sales, poussiéreux. On l'aurait pris pour un mendiant, si ce n'était que malgré la saleté, ses vêtements resté assez sophistiqué, de belle bottes en cuir (un vêtement trop couteux pour un pauvre).
De plus son visage n'avait rien de miséreux, assez lisse, ses traits semblait être aussi doux que de la soie. Son teint peu coloré jouait une grand partie de cela, le blanc donnant lui donnant un visage angélique, rehaussé par ses yeux d'un bleu azur. Enfin un de ses yeux, l'autre était d'un bleu plus sombre. On l'appelait d'ailleurs Sielmaire (Ciel-Mer) d'ailleurs à cause de ça, un œil semblable au doux ciel d'été, et un autre aux abysses de la mer.
Ses cheveux, entre le blond et le châtains, sembler briller, reflet du soleil ou non, une certaine brillance semblait émané de l'homme, comme s'il était divin. C'était pour cela qu'il faisait souvent bonne impression, avec son air de jeune prude, entièrement dévoué aux dieux.
La nature lui ayant donné un visage harmonieusement bien dessiné. Un petit nez fin, plat sans courbure qui descendait vers une bouche fine et légèrement rosé. Tout cela pour la meilleure beauté de ce monde. Pourtant à qui regardé plus près, ce visage avait quelques imperfections, un menton trop relevé, qui formait une légère fente, et une légère cicatrice au front masqué derrière ses cheveux.
Le jeune homme possédait un corps assez bien fait, pas celui de grand guerrier avec des muscles développé là ou la nature n'en avait pas mis, mais pas non plus un corps squelettique.
La belle Ellenore, détacha le regard de l'homme qu'elle avait pris pour quelqu'un d'autre, et repartis à ses achats, en continuant quelques instant néanmoins à s'imaginer dans les bras du beau châtain-blond qu'elle avait croisé au marché et qui finirait dans une de ses conversations avec ses amies.
Description mental :
L'errance, la solitude, et l'espoir. Voilà trois beau mot qui semble et résume bien la manière à passer notre héros. On l'assimile souvent à un aigle (tout du moins ceux qui le voient aller et venir sans contrainte) pourtant il n'est pas aussi libre qu'on le croit. Cherchant sans cesse quelqu'une, celle qui l'avait marqué dans sa jeunesse, celle dont le nom est inconnu.
Un humain qui commence sa vie d'homme, avec déjà tant de doute sur la vie. Ce qui fait de lui ce qu'il est, reste sa persévérance, son désir de réussir, son obstination, et son refus d'abandonner. Impossible de franchir un fleuve ? Et bien il essayera, et réussira ou disparaitras dans les flots. Une vie de téméraire, mais qui ne lui a pas encore couté la vie. On peut attribuer cela à la chance, ou à un destin.
Aloys est un chevalier pieux, et dévoué aux dieux. Mais ce en quoi il croit le plus reste son dévouement au bien. Passant au delà de tout, il sert la cause des infortuné, des malheureux, des faibles, contre le mal de ce monde. Un homme croyant en la beauté du monde, et détestant le mal. Un homme fait pour la lutte contre les drows, symbole de ce qu'il hait le plus, mais aussi contre les infidèles, les lâches, les menteurs, les couards,...
Autre point essentiel, l'honneur. Mourir plutôt que de fuir, comme il le dit lui même. Sa bravoure lui à déjà causer quelques rencontres avec la mort, et la chance la ramené dans ce monde. Mais il continue à ne jamais reculé devant le combat contre le mal, refusant néanmoins le combat contre l'orgueilleux et tout autre trop fier mais non mauvais dans son âme.
Ce qui fait de lui un chevalier raté, reste sa loyauté, non qu'il n'en ai pas, mais il n'a pas de seigneur à servir, ayant donnait sa vie à celle qu'il avait rencontré jadis, il s'est promis de ne jamais servir quelqu'un d'autre, il reste donc loyale envers sa promesse, mais non envers un seigneur, chevalier solitaire plus que raté.
Si la sagesse semble être reculé par sa témérité, il en conserve néanmoins, une sagesse d'âme, celle de comprendre autrui et de lui apporter son aide, la sagesse de l'aide. Tandis que la mesure fait part entière de son être, contrôler ses émotions pour mieux servir. Pourtant la jeunesse le pousse parfois à ne pas respecter ce serment de mesure, entrainant parfois la perte de sa prouesse, en combattant par vengeance, bien que cela ne soit arrivé qu'une fois.
La justice étant un chemin dur à suivre, être juste étant facile, mais oublié ses rancœurs et sa haine, pour servir la cause de Dame Justice est parfois dur pour un jeune homme de 19 ans, croyant pouvoir faire de ce monde quelque chose de beau.
L'humilité est acquise, et le dévouement dans la recherche de la vérité et la quête du bien aussi, sans doute car c'est cela qui l'a fait devenir chevalier, avec le devoir de défendre ceux en qu'il y croit ou qui sont en besoin d'être défendu.
La courtoisie lui est a moitié, courtois avec humilité, mais il n'a pas trouver sa dame à aimer et à servir, et il partage et donne peu de temps a la gente féminine.
Histoire :
Sa naissance et son enfance sont peu clair, car il n'en parle pas ou peu, d'ailleurs Aloys ne parle presque pas. On sait qu'il est fils d'un seigneur, sans plus de détails. Sa vie est a peu près connu vers ses quinze ans, soit quand il commença sa vie de chevalier.
Écuyer de maître Godefroy de Sangpierre, sa vie devint très extraordinaire. Maître Godefroy, était un seigneur du nord, grand chasseur de drow. Il était connu avec quelques autres chevaliers, en ayant fondé l'Ordre des Étoiles. Une confrérie de six chevaliers, ayant voué corps et âme à la recherche du bien, et au mépris du mal.
Parcourant le monde, cherchant mal et impies hommes, nécromanciens, drows, et tueur, les capturant pour les rendre à la justice. Leur faits d'armes reste mémorables, pendant un an, Aloys resta dans l'ombre de son maître. Fidèle écuyer toujours près à servir en cas de besoin.
C'est lors de l'hiver de sa seizième année que sa vie passa à un cran supérieur. Tout d'abord, il rencontra la femme qui allait faire de sa vie une errance, son prénom il ne le connait pas, ni son origine, ni rien qui soit de la sorte. Sous les ombres d'un arbre, ils firent connaissances, et se vouèrent l'un à autre, sans savoir qui ils étaient. Ils s'aimaient et cela suffisait. Surtout il ignorait qu'ils devraient se séparer très rapidement.
Deux jours après, Maître Godefroy ses confrères, et Aloys, partir de la ville pour aller traquer un groupe de drow repéré près des frontières. Le jeune couple se donnèrent rendez-vous au même endroit un mois plus tard, belle promesse, l'amour étant intemporel.
La compagnie fit route vers l'endroit, une douce colline, bercé par un arbre à son sommet. Un endroit qui semblait propice à la paix et le bonheur. C'est pour cela que les chevaliers décidèrent d'y camper la nuit. Le réveil se fit à l'aube, et au cris des deux frères Goyse et Maloyse, charger de surveiller la colline à ce moment là. Le premier cria « A moi, frère du ciel », l'autre poussa un cri d'agonie.
Derrière Goyse arrivait une bonne quinzaine de drow. La bataille fut rapide, Armius, mourut avant de pouvoir prendre son épée, Goyse reçut une flèche dans le dos, Pyts et Godefroy engagèrent le combat, dos à dos, tandis qu'Alnord combattait seul.
Aloys était quand à lui bien seul, près d'un chevalier agonisant. Il savait se battre, mais il ne savait pas encore voir la mort de ses amis. Par chance pour lui, après le départ de la confrérie, une troupe armée du seigneur du coin avait été envoyé. Il était pas très loin, mais trop loin pour arriver à temps.
Alnord mourut en criant « Vive les Etoiles », Pyts prit une dague dans la gorge et fut achevé sauvagement, tandis que Godefroy finit seul survivant a combattre appuyé contre l'arbre, une flèche dans le poumon gauche.
Par un heureux hasard, les drows préférèrent s'acharner sur Pyts, voyant bien que le dernier survivants, était incapable de fuir, ce qui donna le temps à Godefroy de souffler dans son cor. Ce qui alerta la troupe de secours qui accéléra le pas, mais ce qui alerta aussi les drows. Le commandant de ses derniers vit la troupe et ordonna le repli.
Les drows partirent sans attendre, l'un d'entre eux prit le temps cependant d'emmener la jambe d'un des chevaliers pour la manger en route, bien qu'il devrait se la faire piquer par ses frères d'armes peu après. Le commandant drow, resta plus longtemps, pour achever Godefroy, erreur pour lui car s'il réussi à planter sa sombre épée dans le ventre de sa proie, il n'évita pas celle d'Aloys qui bondit à la secours de son maître et décapita le sombre.
Pour replacer le jeune écuyer dans la bataille, il avait d'abord rejoint Goyse pour essayer en vain de le sauver, avant de sortir son épée et lancer le combat avec un drow, qui l'envoya à terre d'un coup de poing, avant de décider de fuir avec les autres, en laissant Aloys qu'il prenait pour agonisant à terre. Ce dernier se releva rapidement et courut au secours de Sangpierre.
Le pauvre Godefroy était mourant, mais la bonne fortune lui permis d'adouber Aloys et t'en faire un chevalier de l'ordre des Etoiles, il avait 19 ans. Le dernier encore vivant, qui reçut par ce fait le cor de Godefroy et son épée. Nous passerons les détails de l'adoubement, et des quelques paroles échangés, importantes et primordiales pour notre personnage, mais bien trop triste pour venir nous faire pleurer.
Quand la troupe arriva, le capitaine trouva Aloys, et lui demanda qu'il y était, le nouveau chevalier répondit alors « Je suis Aloys de Sangpierre, dernier chevalier de l'Ordre des Étoiles » C'est ainsi qu'on le nomma a partir de ce jour.
Ces exploits restèrent mémorable, il enchaîna les batailles, et les prouesses, la Bataille de Nolcuncie, un pont sur lequel les drows passaient. Il réussi à tenir les drows qui avançait en fil indienne jusqu'a ce que se camarades coupent le pont en bois et à rejoindre la berge à la nage avec beaucoup de mal. Il s'illustra à Allona aussi, ou se jetant dans la bataille il repoussa une charge ennemie.
Autre ses faits d'armes lors de batailles, il se fit connaître pour sa lutte contre les bandits, les traquant pour les livrer à la justice. Et fut toujours le défenseurs des faibles et des miséreux. Mais il ne participa à aucun tournoi, pour lui la violence gratuite dans le but de se mettre en avant étant indigne d'un chevalier.
Actuellement à Diantra, il rejoins les troupes de défense de la ville.